Aller au contenu
Warhammer Forum

Absalom

Membres
  • Compteur de contenus

    1 790
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Underworlds

Visiteurs récents du profil

9 769 visualisations du profil
  1. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Au temps pour moi et j'en suis très étonné. Cela dit, à ma connaissance, l'historique des nouvelles figurines parlent bien de corruption psychique et de génération spontanée, immaculée on peut même dire 🙄 Source Les romans continuent de faire état de ..." hybridation" ? Sans aller jusqu'à utiliser "fécondation" de façon explicite, ce qu'ils se sont toujours gardés de faire, l'imagination débordante du lecteur faisant le reste (enfin dans mon cas oui).
  2. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je ne suis pas spécialiste mais je pense que la "reproduction" des Genestealers n'est plus canonique depuis un bail. Ce sont des infiltrés point barre. Le reste est à effacer au burin s'il vous plaît, gardez ça pour Giger et R.Scott. Mais à confirmer. 😁 PS : Y a des tas de bons films de SF quand même. Mais sinon oui, une série serait un très bon format, y compris de l'animé de 25 min,façon Scooby Doo, Ben10, Totally Spice ou les licences Ankama ... sans aller jusqu'à du HBO/Netflix auquel je ne crois pas une minute à titre perso.
  3. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    La violence et le côté sombre sont ultra majoritaires au cinéma, ce serait pas un problème ... C'est plus le côté "va-t'en guerre premier degré" qui leur colle à la peau, faut dire qu'ils continuent à la cultiver (tout le monde ne va pas voir les jolies nouvelles illustrations de Warhammer Community) et cette charte graphique serait jugée disons "public limité spécialisé" ... mais alors pas "adulte" ou "incorrect" hein, c'est autre chose mais plus "public dans une bulle", genre "jeunes garçons" en fait, le genre de public qui trouve que se battre dans une grosse armure et avec une tronçonneuse et un flingue gros comme un frigo est une expérience transcendante à tous les niveaux, pas du tout limitée d'un point de vue de spectateur et même carrément critique par rapport à un tas de trucs si c'est montré comme il faut hein. Sauf que non, c'est limité, ça ne joue que sur une seule corde et avec redondance, voire de la lourdeur et sans vouloir vous ramener à vos cours de 1ère sur Victor Hugo et les différents spectateurs, l'expérience serait jugée "pauvre" par la grande majorité, voire même très antipathique. Pas de contre champ, assez peu de distance critique (oui jeeeeeeee sais, il y en a mais plutôt moins qu'ailleurs en fait et aucun second degré), pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Vous aurez compris je suis super ultra fan de Sarah Kaiser et s'ils exploitent son travail, je retire tout ce que je viens d'écrire :
  4. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Faut rester prudent ... ils ont réuni une équipe pour trouver "un gars qui leur vendrait un vélo"... c'est peut-être un peu tôt de dire qu'ils sont d'ores et déjà favoris pour le Tour de France (même s'ils ont des supporters). Mais une série de trailers réguliers de 5 minutes façon jv, et ce serait déjà bô ou une mini série d'anim' façon Ankama tiens, ne serait-ce que 10 épisodes dessinés comme ça : ou comme ça : puisqu'il s'agit de toucher d'autres publics et pas toujours les mêmes, pourquoi pas. Mais truster le box office avec une tétralogie et des stars, devant Marvel, Disney & consorts , tout comme gagner le Tour de France avec son premier vélo, non, les supporters risquent d'être déçus. Restons réalistes.
  5. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Mouaip cela dit y a ça : Source A titre perso, je suis sceptique mais ce n'est pas la question. Gw chercherait bien de nouveaux partenaires pour amener "les mondes de warhammer à la vie", au travers de films d'animation ou live, tout en veillant à ne pas nuire à leur activité figurines. Ouaip pas gagné je pense.
  6. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Confirmation de ce que je pensais : Le recrutement d'acteurs "live" par gw ne concerne absolument pas la réalisation de films au sens cinématographique mais bien du recrutement d'acteurs (Becca Scott à gauche sur la photo) à des fins promotionnels comme ici l'ouverture d'un site aux States ou il y a quelques mois, les vidéos de présentation du jeu AOS par la même comédienne. Ca semble suffisamment régulier et pensé dans leur stratégie de com' pour figurer dans leur doc/organigramme (pas trouvé la source par contre) mais ça ne concerne absolument pas un projet type sortie en salle ni même dvd.
  7. Absalom

    [Frostgrave] Hameau sous la neige : Roue d'Os

    Merci messieurs, ça fait plaisir. Non, non du tout, c'est un scénario pour Frostgrave, tiré de la campagne "L'éveil du seigneur Liche", excellente campagne de ce non moins excellent jeu. Concrètement, ce sont des trésors mobiles, donc bien sûr plus difficiles à ramasser. Si la figurine ne ramasse pas un trésor à sa portée, à la fin du tour, il tournera de 60° autour du centre, ainsi que tous les autres bien sûr, soit de 7,5 cm si mes calculs sont bons et c'est beaucoup. Le rush vers les trésors en devient un peu plus ardu puisqu'il faut veiller à ne pas finir à court d'action à proximité du coffre, auquel cas, il vous échappe. Bien sûr, tu peux aussi faire gaffe à ce que la roue t'apporte tout de même un trésor sur le prochain emplacement, ce qui est loin d'être garanti puisqu'au fur et à mesure de la partie, les joueurs les prennent. Bref super marrant, faut bien calculer ses actions et leurs coûts, comme toujours à Frostgrave mais là c'est pire. De manière générale, MacCullough s’ingénie à rendre chaque scénario vraiment unique et souvent c'est sur du décor (ou des monstres spéciaux, genre super spéciaux ou qui apparaissent de manière un peu spéciale aussi)... ce qui n'est pas sans donner quelque sueur froide pour qui veut avoir une table "à jour". Comme par exemple là, une roue d'os que j'ai conçue comme un mécanisme steampunk pour pouvoir m'en servir comme machinerie dans un autre scénar' dans des égouts, cette fois-ci (il déclenchera la montée des eaux ... et un sacré bazar). Dans le genre barré, on a quand même une rivière gelée couverte d'épaves de bateaux, une tour de deux étages, une bibliothèque avec des murs en livres, des canaux d'égouts avec leurs machineries, une fontaine, un ver géant, des statues animées, des piliers vivants, des huttes hantées, un mausolée, des télescopes, des portails dimensionnels ... j'ai pas tout fait, mais ça avance en essayant de faire des décors bivalents, qui comptent double quoi. Question de place et de temps. Voilou. 😉
  8. Absalom

    [Frostgrave] Hameau sous la neige : Roue d'Os

    Encore quelques décors finis pour Frostgrave : Une "Roue d'Os" : Et les portails du dessus finis :
  9. Absalom

    Labyrinthe Necron

    Oui mais ce que tu dis marche plutôt dans l'autre sens en fait, enfin c'est que disent souvent les fabricants sur Tric Trac effectivement rapport à ces fameux tests US. Genre un jeu 14+ peut bien fonctionner avec des enfants 8+, juste que l'entreprise a pas voulu payer les tests US pour le matos. Ici c'est l'inverse, gw a acheté et validé les tests pour 8+, paraît que c'est pas donné d'ailleurs, on peut donc en conclure que le jeu est vraiment sortable pour cet âge. 😁
  10. Absalom

    [Cmon] Trudvang

    Cmon adapte ne jeu de plateau le jeu de rôle suédois Trudvang. Je n'ai vu nulle part sur les forums fr des explications sur ce que le jeu propose de faire, les gens focalisent sur l'illustration de la boîte (Paul Bonner), comme d'hab' donc avec mon mauvais anglais je vais tenter de défricher un peu tout ça. Enfin c'est sujet à caution. Le jeu, coopératif, proposerait de suivre des héros sur le très long terme, leurs aventures changeant le monde dans lequel ils évoluent (les peuples, la nature et les dieux). Ce serait narratif façon livre dont vous êtes le héros mais je ne pense pas que ça aille vers du Legacy (changement de règles au cours de la partie suivant les actions des joueurs). Il y a trois postes sur la surface de jeu . Le livre avec le scénario à lire et les choix à faire/conditions à remplir : Vous auriez des arbitrages à faire. Si vous rencontrez un monstre, vous pouvez décider de le chasser ou de ne pas le faire. Et les choix modifient la partie (?). Un plateau avec des cartes : Une carte du monde : Bon en fait ça me rappelle un peu la façon dont sont gérées les chasses à Kingdom Death : Monsters. Y compris le style graphique des cartes. Et bien sûr, ce sera financé par un appel à souscriptions. Enfin je dis bien sûr mais chez Cmon, ce n'est plus vraiment systématique.
  11. Absalom

    [Frostgrave] Hameau sous la neige : Roue d'Os

    Ok, en gros t'essaies d'obtenir l'image de gauche, pas la peine d'être super précis puis tu fonds les couleurs voisines pour obtenir l'image de droite : Tu peux fondre au fur et à mesure avec un deuxième pinceau ou alors plus tard en mélangeant sur ta palette les deux couleurs concernées. Puis tu traces quelques éclairs blancs ou des arcs de cercles concentriques ou ce que tu veux. Ce qui peut être joli, en mode plus expérimenté, c'est de poser des glacis de différentes teintes sur les éclairs, comme ça t'en auras de différentes couleurs et t'auras une impression de profondeur, surtout si tu recommences l'opération deux ou trois fois ... faut juste penser à en laisser quelques uns très clairs pour que quelques éclairs semblent en surface, prêts à crépiter, pour un effet vraiment électrique. Voilou, en vite fait. Enfin tuto vite fait mais méthode de peinture assez lente, mais qui se prête bien à un travail à la chaine.
  12. Absalom

    [Frostgrave] Hameau sous la neige : Roue d'Os

    Merci Marell. ☺️ Oui bien sûr. Sur quel aspect du truc en particulier ?
  13. Absalom

    [CMoN] Bloodborne the boardgame

    Très très intéressé étant très fan de la série Darksouls et donc de Bloodborne mais je suis extrêmement surpris du peu d'infos données à la Gencon au final. On sait rien du contenu, aucune photo, rien, que dalle, on ne sait même pas si ce sera avec fig's ce qui pourrait donner des trucs sympas vu que le chara/lvl design du titre est génial. Sans dé, coop', en campagne et coriace, ça donne quand même déjà envie.
  14. Absalom

    [Frostgrave] Hameau sous la neige : Roue d'Os

    Merci à vous ! ☺️ En fait, vous avez complètement raison. La description des scénar's impliquait un diamètre au sol de 5 cm pour les portails du premier, et une taille assez imposante pour les télescopes pour le deuxième. D'où mon choix et puis comme je n'ai rien mesuré, tout fait à l'arrache, l'épaisseur est parfois importante. Mais je vais retoucher la peinture pour que ça s'intègre mieux au donjon, ça choquera moins. 😉
  15. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je n'ai pas retrouvé le passage dont parle @gaspard mais je pense que ça parle de leur nouvelle com' avec acteurs pour accompagner leurs sorties. Genre ça : Ou ça :
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.