Aller au contenu
Warhammer Forum

Absalom

Membres
  • Compteur de contenus

    1 931
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Underworlds

Visiteurs récents du profil

10 925 visualisations du profil
  1. Absalom

    Défaut de laV8

    Dans ce cas, aucun jeu de figurine ne l'est et très peu de jeux de société moderne ... Magic peut-être. Je suis pas sûr que ce soit un critère d'autant que si là, on commence à parler d'argent, ça peut mener loin. Bref ça questionne et puis si on suit ce raisonnement, un sport non professionnel ne pourrait pas être compétitif ?
  2. Absalom

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Quelle voie exactement ? J'en vois deux que tout oppose là. Celle de la disparition des livres d'armée (0 chez FFG) et puis celle de la multiplication des livres (2 ou plus) pour une unique armée (chez GW). Ce n'est pas exactement la même chose et je ne vois pas le rapport. 0 n'est pas égal à 2 sous prétexte que ni 0 ni 2 ne sont égaux à 1. Même historiquement, le raisonnement est étrange. gw n'a pa attendu FFG pour diluer ses règles dans minimum 2 livres et en ne fournissant aucune stat' dans les boîtes de fig's... c'est même la base de son travail éditorial.
  3. Absalom

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Au contraire, ça confirmerait une certaine forme de Tartufferie. Tartuffe est un imposteur, pas un prude. Il prêche la vertu pour s'imposer à moindre frais mais pense et agit en lui-même tout autrement. Il peut par exemple réprimander fermement la servante Dorine pour son décolleté indécent, puis faire des avances insistantes à Elmire, la mère de sa promise Marianne. C'est un hypocrite, Tartuffe.
  4. Absalom

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Artemis c'était quand même plus pour obéir à Tartuffe que par souci de cohérence si ma mémoire ne me fait pas défaut : "Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées." Molière - Le Tartuffe - III - 2 Sinon oui, MG a une identité visuelle super forte, très cinéma d'action plus ou moins musclé. Là, c'est la première fois où perso, je trouve que ça colle plutôt très bien. Après pas forcément envie de m'y plonger pendant des heures de peinture et de jeux, indépendamment des règles en elles-mêmes d'ailleurs.
  5. Absalom

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    C'est fort possible. Mais pour moi ça reste s02 dans l'esprit.
  6. Absalom

    [GALERIE] La galerie de Ser Eddard

    Très bon boulot. C'est très très fin, parfaitement dosé et respectueux de chaque fig', sans céder aux trucs un peu faciles et à la mode. C'est cool aussi de te voir reprendre les Light Bearers. Dans mon souvenir, le schéma était moins noir.
  7. Absalom

    [KINGDOM DEATH]

    Je suis d'accord mais à titre de comparaison c'est tout de même beaucoup plus compréhensible que AoS ou Necromunda, pour m'y être aussi intéressé. C'est juste impossible de comprendre ce qu'il faut acheter pour pouvoir jouer ce qui te plaît, quand bien même tu connais le lore sur le bout des doigts. Rien que retrouver un truc dans la boutique relève de la gageure et c'est complètement rédhibitoire. KD c'est plus simple. Déjà, t'as la grosse boîte à acheter obligatoirement et puis éventuellement des extensions tout à fait optionnelles, le tout étant jouable tel quel, on va pas dire dès l'ouverture de la boîboîte mais du moins avec ce qu'il y a dedans. Rien que la boîte de base, tu joues bien et tu joues très longtemps avec du challenge, de la densité et une richesse assez dingue.
  8. Absalom

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Heu c'est bien (pour les abonnés) que le WD développe aussi du contenu pour Underworlds, histoire de rappeler qu'ils ne font pas que du wargame. Bon par contre là de suite je suis plus que circonspect sur l'intérêt du truc (au delà de la première partie pour voir). C'est surtout un gros tank points de vie, imbutable à deux. Youpi. De toute façon, je joue saison 01 et la saison 02 n'existe pas. 😣
  9. Absalom

    Les pires figurines

    Pas vraiment. Le combat pour retirer de l'espace public les œuvres d'art dénudées n'est pas précisément une lutte de libération sociale. C'est même plutôt le contraire. Ou alors le féminisme est vraiment à géométrie très variable et j'y comprends plus rien.
  10. Absalom

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Les revues de cinéphilie consacrent une part énorme de leurs pages à l'économie du cinéma, son mode de diffusion, des subventions aux salles, des taxes, de la disparition de certaines techniques et donc de corps de métier, et donc de social ... et même de politique. Faut croire que ça reste de la cinéphilie même si ça cause pas des films. Bon cela dit, dans le fond t'as un peu raison, y a peut-être d'autres sujets pour ça. Genre "Politique générale de ks" mais la section est peut-être trop cacochyme pour justifier/mériter/subir la création d'un tel sujet. 😊
  11. Absalom

    [KINGDOM DEATH]

    J'ai pas trop suivi ce que Poots va en faire. Mais des versions jouables et en plastoc, je suis preneur. J'en ai peint qu'une en résine, la deuxième étant plus ou moins cassée pendant le transport (son sceptre). Donc cette dernière en plastoc, je veux bien. Enfin donc oui je vais les prendre mais pas de suite, c'est pas toujours très trèc clair. Bon là par exemple, Dragon Ivory, Dragon Goblin je suis perdu. Je prendrais pas tout de toute façon.
  12. Absalom

    [KINGDOM DEATH]

    C'est génial. Le premier ks a été livré il y a quelques années, les vagues 1 e 2 du 2ème ks ont été livrées ces derniers mois. Et oui donc c'est génial : Ca c'est une de nos parties de l'hiver dernier pour montrer à quoi ça ressemble. Bon c'est le côté sympa. Le côté moins sympa et que j'ai pas photographié, c'est toutes les cartes pour gérer le monstre, les événements, l'artisanat. Faut être organisé mais c'est vraiment bon.
  13. Absalom

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Je veux bien boire un verre à ta santé pour chaque campagne ks avec figurines qui dépassera le million dans l'année à venir cher PoueT_T. Mais ce ne sera pas la cirrhose du foie, j'en ai peur. ☺️
  14. Absalom

    [KINGDOM DEATH]

    La dernière mise à jour dévoile un bon nombre de fig's sculptées et moulées. Et force est de reconnaître que Poots et son équipe ont su pousser les limites de ce que peut-être une figurine plastoc dur, destinée au jeu. Je vous laisse juges : Bon ça c'est de la résine, de JAG d'ailleurs, cocorico. Le reste est plus classique même si classique s’applique mal à Kingdom Death : Pour info, dans le jeu on gère une colonie qui se bat pour sa survie. On commence à poil. Puis on affronte les Monstres qui nous attendent dehors. Et quand on a la chance de revenir, on est plus tout à fait le même : Mais c'est long. Et terriblement mortel. Bon sinon les vagues 3 et 4 sont repoussées à loin apparemment pour cause de test de gameplay, trucs à équilibrer (le strain (?)), si j'ai bien saisi.
  15. Absalom

    [Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games

    Le modèle s’essouffle quand même et ça évolue vite. Les gens commencent à comprendre que c'est pas seulement lié à la façon dont les projets sont ficelés, voire pas du tout. C'est général quels que soit les modalités de la campagne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.