Jump to content
Warhammer Forum

Absalom

Membres
  • Content Count

    2,426
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Infinity

Recent Profile Visitors

13,952 profile views
  1. Merci pour les photos que j'avais ignorées (et pardon pour la gêne, c'était pas volontaire). Bin du coup, ces photos, je les trouve pas explicites en terme de sexe ou de genre. Je regrette amèrement l'absence de silhouettes féminines comme ils font d'habitude. Espérons que ça ne devienne pas une mode, on y perdrait. Par contre, Archaon n'est effectivement pas misogyne, bravo.
  2. Vous êtes cryptiques messieurs. Un vrai jeu de pistes ... mais si ça vous ennuie de donner une info, ne répondez pas, y a rien d'obligé.
  3. Si si j'en ai dévoré chaque mot avec une délectation audible. En fait, non. Pourquoi ? c'est intéressant ? Ils feront une boîte de guerrières ?
  4. Quel dommage ce manque de guerrières. Même des modèles un peu hommasses comme celles qu'ils font maintenant, j'aurais trouvé ça fort bienvenu et tout à fait bien. C'est naze, après tout ces efforts de parité pour Warcry. Je serais mesquin je traiterais Archaon de gros misogyne, y a comme un truc qui coince dans le recrutement. Sinon ils sont mignons, c'est sûr.
  5. 03/12/2019 12:54 pas de nouvelles de gaspard. Lots toujours disponibles.
  6. Oh ils ont volé les outils de commandement de FFG. Sinon, ils entendent quoi par "possibilités narratives infinies". C'est de l'héritage/gain d'xp entre les parties ? C'est des choix à arborescences façon "Livre dont vous êtes le héros" ? Ou c'est de l'historique façon "en l'an xxxx, les orks ont tenté de passer le pont. Placer un pont et des orks sur la table" ? Ou c'est des batailles qui influenceront les sorties à venir ?
  7. Je ne te le fais pas dire. Outil de sculpture aussi, ça peut aider.
  8. La jointure entre les deux parties de l'épaule. Je sais bien qu'y en a sur tous les kits, m'enfin, c'est vilain quoi.
  9. Merci @Marduck et @Sprz, ravi que ça vous plaise. J'ai enfin fini Eclypse qui traînait et donc la boîte Human Fate. A+
  10. Il a un look rigolo, cet aéronef. Question c*n sur sa manière de voler, il bat des ailes ?
  11. Je trouve l'argument (un peu) pervers. "Si gw ne le fait pas ou le fait mal, c'est juste que la communauté le voulait pas vraiment". Voire naïf "le nouveau gw vous écoute, les gars, et si gw ne vous pas a écouté, c'est que vous vous êtes pas exprimé assez, voire que vous en aviez pas vraiment envie de ce truc". Perso, je pense que c'est l'inverse. C'est gw qui conditionne ses clients, comme toute marque hein, ni plus ni moins, et assez peu l'inverse, voire pas du tout. Par contre, c'est très très malin de laisser penser le contraire. Jouer sur la corde de la nostalgie reposant sur l'ancienne identité visuelle de la marque est, typiquement, du conditionnement de clientèle et pas la réponse à une demande/besoin véritable. Un besoin véritable serait, je sais pas, un jeu jouable sans transporter une bibliothèque et des figurines sans contre dépouille ou jointure de moule de 3 mm.
  12. Le changement de nom ne fait pas tout, ce serait idiot de le prétendre mais je pense que c'est tout sauf un détail. Ne serait-ce que pour le référencement des vendeurs de proxy sur Google, le fait que les termes Space Marine ou elfe tombent en désuétude, c'est pas rien. Attention c'est de la statistique, si ça empêche 25% des nouveaux clients de découvrir une gamme concurrente dans les 12 mois qui suivent le premier achat, ça vous paraît idiot, peut-être, mais ça compte. Ce "petit" pourcentage, c'est des milliers de gens et des centaines de milliers d'euros de perdus ou de gagnés dans un exercice financier. Les prenez pas pour des doux rêveurs ou des idiots ces messieurs du marketing. Alors ouaip ça paraît peut-être aussi idiot que les prix arrondis à 0,99 € plutôt que 1 € dans l'hypermarché à 30 minutes de chez vous ... le problème c'est que, statiquement, sur une population de x dizaines de milliers de gens, ça marche. Pour ce qui est du ressenti de Kurulka, je m'y retrouve. Y a un "récit" dans la fidélité à une marque. Genre "je vais peindre une armée Space Marine pleine de conversions avec une identité propre, comme dans le white dwarf où ça a quand même l'air d'être l'aboutissement du hobby", exemple absolument pas choisi au hasard... Et puis à un moment tu t'aperçois que ce "récit", c'est du vent. Au gré d'un changement de production (le finecast, l'échelle des fig's, la mode Hérésie d'Horus qui a mis en avant les 20 premiers chapitres), et là malaise. Alors soit tu restes droit dans des bottes et tu continues ton petit bonhomme de chemin dans ce "récit" à long terme que la marque met plus trop en avant dans ses parutions (et là bravo), soit tu adhères au nouveau récit (mon chapitre devient primaris !!! Finis les nains en armure énergétique, d'ailleurs ils sont beurks en fait). Soit la vacuité du truc te saute aux yeux (et le côté vache à lait) et t'essaies autre chose car le hobby, le vrai est ailleurs (enfin faut espérer). C'est pas le joueur qui est au centre des préoccupations de gw, c'est le client, le consommateur, le collectionneur, l'acheteur compulsif et "baleine". Pas de souci avec ça, faut juste pas prendre le "récit" fourni clé en main par les gars du marketing au pied de la lettre.
  13. Pour info, le loup-garou sculpté par Tre Manor et qui n'avait pas suscité suffisamment de précommandes pour être moulé, celles ayant été carrément remboursées de manière assez brutale, est en fait disponible chez Reaper (en métal apparemment). Lien boutique. Merci au blog The Renaissance Troll de Mccullough pour cette sympathique nouvelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.