Jump to content
Warhammer Forum

Absalom

Membres
  • Content Count

    2,107
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Underworlds

Recent Profile Visitors

12,180 profile views
  1. Je suis assez d'accord, y a des trucs qui tombent un peu à plat, mais c'est très variable. D'ailleurs c'est aussi le cas dans le jeu vidéo, ça va du grotesque au précieux et parfois, on se demande si ça va quelque part. Bin en fait, oui. Pour les doublons, je le déplore un peu aussi, mais je pense qu'ils s'imposent vu le nombre de monstres différents et le fait qu'ils marchent par 4. Faudrait comparer avec Massive Darkness mais c'est sans doute difficile de varier les poses. Alors cui-là je l'attendais : Yii piii !!! C'est un loup. Un chasseur d'homme.
  2. Absalom

    [GALERIE] Hydre

    Merci Badkarma. C'est du 28 mm. Une grosse bête. Grosse mais pas déraisonnablement grosse.
  3. Moi le côté kickstarter ou Cmon ne me gêne pas. C'est plus le fait que je ne reconnaisse pas la moitié des add ons qui s'enchainent alors que bon, sans être spécialiste du truc, je revendique mon côté fan boy ... Cmon exploite les Donjons du Calice que j'ai très peu explorés, enfin un peu quand même mais non apparemment. Faut dire que dans Bloodborne, y a des trucs, si tu les dézingues pas fissa, c'est eux qui te dézinguent. Pas le temps de voir à quoi ça ressemble dans le détail ... Mais je dois être très bête, j'ai pledgé quand même.
  4. Je mets le lien vers la page de la campagne.
  5. Ce n'est pas un diorama. La quantité de décors et l'utilisation que l'on en fait ne permet absolument pas une finesse dingue. Là y a toute de même 200 heures de peinture calées sur un trimestre, l'air de rien. Donc ça reste finement travaillé, de loin et de près, cela dit sans vouloir faire le kéké du pinceau.
  6. Allez hop 6 gargouilles pour Frostgrave. Il n'y a pas vraiment de gargouilles dans le bestiaire de Frostgrave mais le livre de base propose un scénario avec des statues animées (Le Musée vivant). Elles pourront servir de démons aussi ou de familiers le cas échéant. Et elles sont amovibles bien sûr. J'aimerais ajouter quelques meubles de chez Mantic ...
  7. Le père Gascogne qui est un chasseur devenu monstre et qui est changeforme (on a déjà entraperçu sa forme alternative) : On a vu le contenu de la boîte de base. Reste à voir les stretch Goals qui le complèteront gratuitement, y a quand même un paquet de boss qui pourraient être déclinés dans le jeu sans trop de problème mais qui seront de facto exclusifs à la campagne. D'autres auront du mal, question de taille ... je tiens absolument pas à voir un truc débarquer de la taille de leur Cthulhu ou du Dragon JoA ... Faut s'attendre à des extensions payantes qui permettraient d'explorer d'autres lieux que Yharnam. Le cauchemar, y a quand même des créatures très spécifiques. Le village de la sorcière en abrite aussi quelques unes ... et pour tout ça faut des tuiles. Niveau wishlist, une campagne sans la nourrice ou Paarl sombrebête, ce serait un peu triste.
  8. Oui c'est vrai que personne s'est donné la peine d'éclairer le truc mais c'est sans doute lié à ce qu'est Bloodborne. Pour ceux qui comme moi n'aiment pas cliquer sur les liens vidéos qui envahissent désormais les forums de discussion et qui préfèrent lire du texte, voici mes deux petites piécettes. Bloodborne n'est pas juste un jeu vidéo qui a cartonné. - Bloodborne (comme les autres titres de la série, dont Dark Souls) est un jeu vidéo qui base sa réputation sur sa difficulté. Difficulté des combats car le moindre ennemi même basique, même seul, si vous le laissez faire son truc, vous tue. Difficulté de l'exploration. Ce sont des niveaux labyrinthiques, on va dire. La progression se mérite. Difficulté de l'histoire qui est cryptique, lointaine, partielle, partiale, incompréhensible car il y a très peu de dialogues et parce que les personnages rencontrés semblent tous avoir un grain. Ici on est plongé dans une cité victorienne froide, brumeuse, sombre (plus Londres que Venise) dont les habitants sont victimes d'une peste qui les transforme en bête. Le personnages est un "chasseur'. Mais tout cela est un rêve, dont on ne se réveille pas et qui se répète tant que l'on en pas trouvé les clés. Il y a d'autres rêves. C'est pas vraiment expliqué mais à force, ça rentre. - Et puis Bloodborne et Darksouls c'est des choix esthétiques très contrastés. On se promène entre des trucs qui se veulent super élaborés, limite précieux (les vêtements victoriens, les armures baroques et la diction très lente des personnages) et des trucs bien bourrins et gores (Lovecraft/Giger/Carpenter pour certains monstres, des armes disproportionnées, typiques de certains mangas, même si les fans de gw relèveront pas forcément vu que c'est pareil). Il est assez courant dans le milieu de dire que Kingdom Death leur doit beaucoup. Les Nighthaunt c'est assez certain aussi. Bref c'est un jeu qui devient vite addictif et qui se veut pour "initié qui se la raconte" (cela dit gentiment, hein, en étant patient, on peut aussi en venir à bout). En tout cas, tu joues plus pareil après un Dark Souls/Bloodborne (bon ok ça paraît débile et pompeux mais on est plusieurs à pouvoir témoigner je pense). Et Cmon a l'air de vouloir retranscrire ça en jeu de plateau, ce qui au-delà d'être une belle idée est une sacrée gageure. Pardonnez la pavé, sinon niveau visu' :
  9. Scale 75 a commercialisé deux superbes figurines 40 mm/54 mm ressemblant fortement à Geralt et Ciri ... mais ils les ont retiré assez vite de la vente bizarrement. Bon c'était de la résine et en 40 mm, je recommande pas.
  10. 19/04/2019 à 9h40 Mise à jour de l'article.
  11. Up et mise à jour du 19/04/2019, 9h37.
  12. Absalom

    [GALERIE] Hydre

    Merci pour ton message @caliumanderio, ravi que ça te plaise ! De la nouveauté, toujours pour l'excellent Walking Dead du non moins excellent éditeur qu'est Mantic.
  13. Je ne connais ni Fleet Commander ni Battle Fleet Gothic mais leurs éditeurs ont l'air de freiner encore plus leur développement à l'heure actuelle. Quant à la complexité, je persiste à croire que c'est peut-être une volonté de l'éditeur pour se démarquer d'un X-Wing plus immédiat comme dit Pierrick ... donc pas nécessairement un défaut "absolu", voire même un truc que des joueurs peuvent apprécier, y compris comparé à la concurrence. Le joueur velu mérite aussi son jeu Star Wars.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.