• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Absalom

Membres
  • Compteur de contenus

    1 435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Absalom

Previous Fields

  • Jeux
    Frostgrave ; Zombicide

Visiteurs récents du profil

7 992 visualisations du profil
  1. Merci Asavar et Borork. Voici l'avancée de mon expédition pour Frostgrave. Plus de photos (pas belles) sur mon blog. Faudra que j'en refasse. Malheureusement, je suis à nouveau dans du décor. Je fais des quais/dalles de donjon et c'est pas très drôle à faire, des quais/dalles de donjon.
  2. Bon choix. Les parties très courtes (et très marrantes) et le peu de figurines peuvent faire pencher la balance si tu sens que ton entourage est peu intéressé. L'utilisation de figurines d'autres marques peut aussi aider ... on parle bien de jouer avec les règles de Deadzone, pas de leur faire épouser Mantic.
  3. Soda Pop vient d'annoncer que la boîte "Midnight Tower", sensée n'être qu'une extension permettant de taper sur de l'elfe noir, devient une boîte de jeu à part entière permettant de jouer en coop' pure (mode de jeu appelé "Arcade") alors que le jeu de base a besoin d'un joueur maléfique. Sauf que ce mode de jeu coop' était sensé être intégré dans la boîte de base et apparemment ne le serait plus. Donc au lieu d'avoir une boîte de jeu v2 intégrant x modes de jeu, on aurait une boîte de base v2 contenant 1 mode de jeu et il faudrait acquérir l'extension pour jouer Arcade. Ce n'est pas tout à fait la même chose vu que leur mode de jeu "classic" n'a jamais vraiment satisfait personne et ça réduit encore plus l'intérêt de la boîte de base v2. Enfin surtout, l'offre évolue quand même énormément là par rapport à ce qui était prévu et promis. J'ai bien compris que toute campagne génère son lot de backers mécontents et parfois de manière excessive mais là, ça trahit un manque de préparation et de travail important de leur part. Les délais ok, c'est une chose mais le fait que la 2ème édition ait déjà des extensions depuis 3-4 mois alors qu'elle n'est pas commercialisée (ni livrée aux backers bien sûr), la réécriture incessante des règles plus d'un an après la campagne, les changements de packaging pas du tout prévus (la pose couchée du dragon pour qu'il rentre dans la boîte, le livret de règles alternatives qui passe d'une boîte à une autre) ... et le passif qui fait que j'ai toujours trouvé leur jeu très mou en fait ... c'est juste plus possible. Ils se pourrissent tout seul là.
  4. Une table vraiment sublime, Le soin apporté au détail est époustouflant, c'est très pro, brabo. C'est marrant ... je trouve qu'au contraire c'est un décor pas du tout fixé et parfait pour absolument tous les jeux sf ... Rogue Star, Deadzone, Warzone, Warpath, Beyond the gates of Antares et j'en oublie sûrement, y aurait rien à enlever. Bref, jaloux, comme tout le monde quoi.
  5. C'est plus un ressenti très personnel qu'un argument, la tribune . Attention surtout à ne pas s'enfermer dans des postures de pseudo expert auto-déclaré, si c'est pour au final condamner un jeu sans y avoir jamais joué ... enfin, c'est dommage quoi et elle est là la contradiction. Condamner un jeu en tant que "joueur occasionnel" mais en fixant l'attention sans cesse sur des aspects non ludiques, à savoir des stratégies éditoriales et commerciales supposées, et c'est d'autant plus gênant que tu sembles vouloir décourager toute curiosité autour de ce jeu sans l'avoir testé toi-même, les considérations sur le positionnement éditorial étant là pour habiller ce qui ressemble beaucoup à du préjugé ou des motifs qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même (je sais pas, une rancœur envers l'éditeur peut-être). N'empêche, si on se place comme simple joueur occasionnel qui se fout des anciens jeux de la gamme qui ne seront plus réédités et n'en tire aucune aigreur, ce jeu là a juste l'air marrant, les figurines ont l'air bien sympa et tout ça donne envie de se lancer. Pour ce qui est du soutien de la gamme sur le très long terme, admettons que ce soit important, ce qui n'est pas le cas pour un joueur occasionnel qui aura déjà beaucoup à faire avec tout ce qui sera sorti, bin on verra dans un an ou deux quoi mais surtout on verra quand tu y auras joué hein. Et c'est avec plaisir que je lirai tout le mal (ou tout le bien, on sait jamais) que tu auras à dire sur ce jeu. Parce qu' à force je vais finir par croire que Runewars c'est pas seulement un jeu que tu vois d'un mauvais œil, ce qui est ton droit, c'est carrément un jeu que t'aimerais voir se planter mais ça doit pas être ça hein. Si, la tribune ?
  6. C'est absolument pas rédhibitoire en fait. Au contraire même. Un an de sortie point barre ça peut occuper un joueur pendant un paquet d'années et ça a en plus l'insigne avantage de circonscrire les dépenses de manière claire et honnête. En fait, je ne vois même pas en quoi ils peuvent alimenter ce jeu avec plus de 2 ans de sortie régulière ... et tant mieux. Faut savoir boucler une gamme et ça serait même une démarche éditoriale super rafraîchissante. Parce que le jeu que t'épouses pour la vie avec la ponction sur le porte monnaie que ça implique de manière régulière pour un plaisir de jeu absolument pas garanti ... non merci, j'ai donné ... La toile de fond hyper basique ne me gêne pas non plus mais je comprends que ça puisse gêner les lecteurs et les peintres qui ne se sentent pas joueurs. En même temps, FFG leur envoie un message assez clair : ce jeu s'adresse pas à vous. Les photos de fiches de règle, de jetons et de gabarits prennent même le pas sur celles des figurines, c'est parfaitement assumé et malgré tout les retours sur les fig's sont tout à fait honnêtes. Je vais avoir beaucoup de mal à pas craquer moi. En un sens, ça craint.
  7. Très beau travail de dessin et de découpe. Très propre et précis. C'est pas si simple. Et ça se perd comme savoir faire. Vivement la suie en tout cas.
  8. Up !
  9. J'aime beaucoup le croco. Le reste est plus ancien je crois. Et puis vivement la suite quoi.
  10. Merci à vous pour vos com's. C'est des chutes de carte plastoc provenant d'un vieux kit de forteresse dont je sais plus la marque. J'ai tout redécoupé, recollé ... un vrai patchwork mais le tout est assez raccord finalement. C'est bien, un beau bouquin et tu verras que le jeu est vraiment chouette. C'est vrai que pour de l'escarmouche ça demande une assez belle collec' pour étoffer les rencontres, surtout du mort-vivant. Sans parler de la bande qui ... Bref ça monte vite. Si tu vas sur mon blog, j'ai peint quelques créatures (Ver des glaces, goules, seigneur liche). Là je cherche du loup-garou et une hydre ... mais y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, enfin rien de sortable.
  11. Je crois que les storm cast comptent pour deux ou trois factions en fait.
  12. Hey c'est pas moi, c'est mon poulain. Apparemment j'ai merdé. Il vient de tout péter dans le labo avant de s'échapper. Il m'a parlé de tester sa "perfection" pendant le FBA pour après détruire tout le Warfo, voire l'Humanité entière. Je voudrais pas vous mettre la pression mais je l'ai un peu conçu pour être indestructible avec la puissance d'une mini nova dedans, donc si quelqu'un pouvait l'arrêter ou au moins le raisonner, ça serait pas mal. Je viens d'entendre une grosse explosion dehors avec un flash de lumière et la terre a tremblé quelques secondes... je sais pas si c'est très normal. Au secours là .
  13. Merci pour vos commentaires Asavar et Sorent. J'ai peint Distracted de Kingdom Death : Plus de photos sur mon blog.