Jump to content
Warhammer Forum

Absalom

Membres
  • Content Count

    2,359
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Infinity

Recent Profile Visitors

13,663 profile views
  1. Dans les contes des milles et une nuits, elles sont considérés, dans la version française, comme des démons, sans doute au sens très générique. Des êtres malfaisants au comportement effroyable. Extrait des Milles et une Nuit, histoire de Sidi Nouman. On dirait un scénar' de The Witcher. Tout semble indiquer que les goules sont des dérivés de l'être humain et ne sont pas des morts-vivants à proprement parlé mais voilà, leur mode de vie, leur habitat rendent la frontière un peu floue et c'est commode en terme de jeu. A warhammer, on peut considérer qu'à trop fréquenter les nécropoles baignées des vents de Morr Shyish...
  2. L'historique est en lui-même est très bon. C'est du Don Quichotte d'ailleurs donc voilà, ça se pose là. Il fonctionnerait à merveille sur des idiots de Gobelins, persuadés d'être des preux chevaliers parce que, je sais pas, leur chef a prix une porte pour un miroir. Ou sur des guerriers squelettes, qui l'ont été et qui ne s'aperçoivent pas qu'ils ne le sont plus. Idem pour des chaotiques dupés par quelque démon usurpateur. Mais sur des goules, à mon sens non. Les goules choisissent la voie de la dépravation et de bafouer les lois humaines élémentaires quand tu lis les textes où elles apparaissent, genre les Milles et une Nuits puisqu'il me semble que ça vient là. Elles savent qu'elles sont dépravées et n'ont aucune sorte d'excuse. Ca colle d'autant moins, ce don-quichottisme (très très littéral d'ailleurs) des goules que le personnage éponyme, qui se prend donc pour un preux chevalier dans une juste quête mais ne l'est pas du tout, essaie vraiment de se parer des atours de la chevalerie et de singer ses modèles. Il leur ressemble de loin. Il monte un cheval, certes, une vieille rosse mais un cheval tout de même. Il porte une écuelle pour se raser en guise de casque et divers ustensiles de cuisine pour armure, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais là, un rapide coup d’œil montre bien que c'est tout juste si le sculpteur est au courant. Rien ne l'indique et donc pour moi, c'est dommage, c'est parachuté, ça pourrait coller à toutes les bandes, suffit de changer les noms sur la carte avec un stylo bille et cette fainéantise ne leur ressemble pas d'ailleurs chez gw ... Sinon qu'est ce qui cloche avec les fig's ?
  3. Hello,

    Je suis intéressé par ton LA V7 horde du chaos.

    Tu en demande combien avec le port pour l'Alsace stp;

     

    Merci

    Franz

  4. Merci pour la vidéo ! Très fan de ces fig's mais je n'aime pas du tout l'historique personnellement.
  5. Gw a beaucoup plus de marge de manœuvre pour fixer ses tarifs qu'un fabricant de voiture, secteur où la concurrence est incomparablement plus rude, tu n'imagines pas à quel point. C'est un marché de niche, ils mettent le prix qu'ils veulent, sans tenir compte des coûts, enfin c'est pas le seul critère apparemment ... ils estiment ne pas avoir de concurrent. C'est écrit dans leur dernier rapport.
  6. Ouch ah oui quand même. Donc sans moi. Seule Jain Zar m'intéresse, je préfère attendre 1 an. Un Archregent de Carrion Empire c'est 50 € sur ebay. Elle, ce sera pire. Et dans l'autre sens, je vais pas m'embêter à essayer de refourguer un Falcon et une Vyper ...
  7. Chose qu'il ne faut pas surtout pas faire, les tirages ne sont pas les mêmes. Economie d'échelle, coûts fixes, tout ça fait que plus le tirage est gros, notamment pour un starter d'une nouvelle édition, plus on peut écraser le prix.
  8. C'est un peu c** que les perso ne soient pas vendus à part. Je passe pour le coup.
  9. Oui mais c'est le design des Eldars Noirs qui a mal vieilli, à mon sens. Et le passage au plastoc et la resculpture n'apportent pas grand chose, voire parfois c'est pire (Drazhar ou la succube actuelle, je trouve). Dans mon cas, c'est peut-être Infinity qui m'a fait revoir mes attentes en terme de SF. J'en sais rien. Ou alors c'est parce qu'on les a trop vus partout ?
  10. A ceci près que le marché propose des règles très bien faites et malgré sa sortie en fanfare, rien ne garantit que la communauté s'en empare de Warcry pour y mettre des rustines. A quoi bon ? Surtout si les critiques précédentes s'avèrent fondées, on lui préférera un Underworlds ou un Frostgrave ou Infinity ou Runewars (pour ma part, hein, mettez ici le nom de la dernière bombe ludique que vous avez eue entre les mains). Il n'en demeure pas moins que gw (mais aussi nombre de campagne de financement) mise sur une hystérisation du marché et que c'est, potentiellement, un souci. Le cycle effet de manche/frustration est devenu d'autant plus violent qu'il est devenu très très court. Là singulièrement pour Warcry, si j'en crois ce qu'on peut lire sur ce fil. Je ne connais pas le jeu.
  11. La page est effectivement plus accessible sur le site japonais (allez savoir si sur le territoire japonais, c'est pas Bandaï qui distribue en exclusivité, après tout c'est leur domaine). Mais c'est clairement 9000 "Monde", en tout : Juste le France et l'Europe plus généralement où la demande est plus faible. Après les 9000 exemplaires sont très certainement divisés entre différents hubs (Europe/USA/ Asie/Océanie) avec des quantités déjà fixées, comme cela l'a été pour une précommande comme Claustrophobia par exemple (et pour ce que ça vaut comme comparaison). Pour ce dernier, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les régions déficitaires se sont vues réapprovisionnées en cours de campagne de financement sur les stocks des régions où la demande était faible. Donc pas impossible que les stocks initialement prévus pour la France ou l'Europe finissent au Japon. Donc attention, même si c'est cool de voir que tout le monde par ici pourra se le procurer, les stocks pourraient être réattribués entre les différentes régions et chuter d'un coup sans prévenir.
  12. Chouette, chouette, chouette. Ca fait un bail que je cogite pour en faire une bande pour Shadespire (en lieu et place des Maggore's Friend). Mais donc petite doléance personnelle : j'aimerais bien que les Daughters of Khaine soient des furies et pas des hybrides serpentiformes. Sait-on jamais, c'est pas non plus impossible ...
  13. Ca claque bien comme il faut. L'ilo est classe, les plaques d'armure claires lui donnent un cachet terrible.
  14. Oui bien joué pour l'Antipode. Je le trouve très bien.
  15. J'ai fini : Par contre, je ne participerai pas la semaine prochaine. J'ai une bonne excuse, j'ai pas eu la patience d'attendre et je l'ai déjà commencée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.