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  1. Toujours concernant la FAQ du commissaire et sur la compréhension du "la première fois.." est -ce que ça veut dire qu'on ne peut effectuer l'exécution sommaire qu'une fois par unité et par partie : uniquement la première fois où l'unité rate son jet ?
  2. Bonsoir, Petite question concernant la règle de Rites de Bannissement des GreyKnight : -Elle modifie le châtiment au niveau de la portée, en passant de 18ps à 12ps, ça ok -Elle modifie les dégâts de D3 blessures mortelles pour 1 blessure mortelle, avec la précision que même un jet de psy >10 ne donnera que 1 blessure mortelle, ça ok -Contre les unités de démon les dégâts passent à 3 blessures mortelles au lieu de D3, mais il n'y a pas de précision particulière lors d'un jet >10 Du coup ma question contre les démons : 1- Suit-on la même logique que lorsqu'on teste contre les non-démons, à savoir 3 blessures mortelles et ce quelque soit le résultat du jet de psy, 2-Ou 3 blessures pour un jet < ou = 10 et 1D6 blessures pour un jet >10 ? En espérant avoir été suffisamment clair, merci pour vos réponses
  3. Salut à tous, petite question concernant le débarquement d'unité d'un véhicule volant. Alors, c'est peut être dû à un réflexe V7, mais le volant doit-il être en stationnaire pour permettre le débarquement de ses unités. La question s'est posée lors de ma dernière partie, mais rien vu dans les règles. Pour moi, le débarquement peut s'effectuer peu importe le mode du volant.
  4. Bon je m'en doutais un peu, mais je préférais poser la question. Ah oui j'avais mal regardé pour certaines infanterie ^^ Merci de ta réponse en tout cas
  5. Bonsoir à tous, petite question concernant le stratagème Teleportarium : ce dernier pour 1PC permet de mettre une unité d'infanterie GK ou un Dreadnought GK dans un Teleportarium plutôt que sur la table lors du déploiement. Ce stratagème permet-il contourner la règle, en partie équilibrée, d'avoir ou moins la moitié des unit sur la table lors du déploiement. Clairement est-ce qu'avec ce stratagème je peux mettre la moitié de mes unités -1 ( celle bénéficiant du stratagème) sur la table? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop l'intérêt de ce stratagème, dans la mesure où toutes les infanteries GK peuvent déjà être mises dans le Teleportarium, à la limite pour le Dreadnought. Voilà mesure d'avance.pour vos lumières
  6. Selon moi un jet par unité de 5, car p188 du codex SM : les deux parties sont considérées comme deux unités à tous les égards.   L'exception serait si tes 2 unités de 5 partageaient un transport assigné, où là tu ferais un jet unique pour le lot :  1ere unité de 5 + 2nde unité de 5 le tout dans le transport.
  7.   P14, je ne trouve rien qui stipule que tes lignes de vue sont indépendantes de tout type de décor, il est bien précisé qu'une ligne ininterrompue doit être tracée entre les deux fig pour qu'il y ait une ligne de vue. Donc, si tu as une fig dans le couvert mais qui n'a pas de ligne de vue sur ta cible, elle ne peut pas lui tirer dessus
  8. Justement j'ai le doute, par défaut, j'aurais fait comme s'ils étaient séparés, chacun ses pouvoirs/effets/périls du warp, mais j'avoue que le texte de la p166, associé aux règles de la phase psy (p24) me mets énormément le doute...   A te lire, je pense que mon premier réflexe était le bon, mais je préférais avoir une confirmation^^
  9. Je me permets de relancer la question b) avec un autre exemple :   Toujours dans le cas d'une unité de Terminator CG rejointe par un Librarian CG, en phase psychique, puisse lancer 2 fois bannissement, une fois avec la confrérie de psyker de Terminator et une seconde fois avec le Librarian ? 1- OUI, car l'unité est composée de deux unités psyker 2- NON, car le perso indépendant ayant rejoint les terminators, le tout devient une seule et même unité de psyker   Au vue de la réponse de Belesprit, j'opterais pour la réponse 1) mais je préfère avoir une confirmation.   Encore merci pour vos lumières
  10. Ok merci pour la réponse, et merci pour le rappel des règles du non cumul des bénédictions^^ effectivement j'étais complètement passé à côté
  11. Salut à tous,   Ayant testé hier soir ma nouvelle armée, les Chevaliers Gris, un doute m'est apparu lors de la phase psychique, qui est longue avec cette armée ^^   Voilà la situation : j'ai une unité de Terminator niv1 rejointe par un Librarian niv3   a-première question par rapport au nombre de charge warp :   Cette unité m'apporte combien de charge warp : 1- 3 charges 2- 4 charges Car p24, "chaque joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table" et p166, "Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages".   Donc, dans cette situation, ai-je deux unités l'une à 1 et l'autre à 3 où une seule à 3 (en partant du principe qu'on prend le niveau de maîtrise le plus fort)   b-lancement des pouvoirs psy Mes terminators lancent avec succès "Poing d'acier" Est-ce que mon librarian, qui a rejoint les terminators, peut lancer également "Poing d'acier" (car il avait ce pouvoir) 1- OUI, et comme ça l’unité a +4 en force et ça fait mal 2- NON, et comme ça l'unité n'a que +2 en force et ça fait quand même mal^^   mon doute vient de la page 24 : "Tant que vous disposez de points de Charge Warp vous pouvez alterner entre les unités psykers, mais aucune unité ne peut tenter de manifester le même pouvoir psychique plus d'une fois par phase psychique" ajouter au paragraphe p166 cité ci-dessus   c-Périls du Warp De la même manière, si mon Librarian lance Vortex Funeste, se rate des Périls du Warp tombent, mais qui les prend ? 1-Uniquement le Librarian 2-L'unité Terminator + Librarian Car p25, "l'unité qui a tenté de manifester le pouvoir psychique subit les Périls du Warp"   Voili voilou, merci pour vos lumières
  12. Salut à tous,   Je me permets de vous sollicitation pour une petite question concernant l'utilisation des Armes à Salves.   Bon une arme à salves peut : -soit tirer à portée maximale avec un nombre de tirs égale au 2ème chiffre, si la figurine ne s'est pas déplacé ; -soit à demie-portée avec un nombre de tirs égale au 1er chiffre, si la figurine s'est déplacé.   Mais, dans les règles d'armes de salves il n'est pas précisé si le déplacement influence l'utilisation de l'arme sur le tour du jeu ou juste sur le tour du joueur.   En effet, si cette figurine se fait charger lors d'un tour adverse suivant directement un tour où elle s'est déplacée, quelle sera le nombre de Tir au Jugé qu'elle pourra opérer ?   1- est-elle considérée comme ne s'étant pas déplacée ? 2- est-elle considérée comme s'étant déplacée ?   Merci d'avance pour vos réponses
  13. Merci pour ta réponse, mais petit complément :   Dans le cas d'une charge désordonnée et toujours selon la situation citée ci-dessus, les motojets choisissent le Seigneur Nécrons comme cible principale et les immortels comme cible secondaire, p55 il est indiqué que la première fig de l'unité assaillante doit être placée contre les figs de l'unité prioritaire selon les règles de charge normale.   Donc, la première motojet doit être placée en premier lieu contre le Seigneur nécron   Mais, la première motojet pourrait-elle être placée (et donc la charge pourra-t-elle être validée) contre le Seigneur si suite à ce déplacement elle se retrouve à moins de 1" d'une fig Immortel ?   Merci d'avance pour vos réponses
  14. Suite à une partie Eldars vs Nécrons, une petite question s'est posée aux joueurs en confrontation :   voici la situation :   En phase d'assaut des Eldars des motojets veulent charger le Seigneur nécrons, mais celui-ci est "caché" juste derrière une unité d'immortels.   La distance entre les Immortels et le Seigneur est d'environ 1ps, donc une motojet en contact socle à socle avec le Seigneur serait quasiment en contact socle à socle avec un immortel.   D'où la question : Les motojets peuvent-elles charger le Seigneur au risque de se retrouver à moins d'1ps des immortels une fois leur déplacement de charge effectué, de plus certaines motojets risquaient de se retrouver en plein milieu de l'escouade d'Immortels, quasiment en socle à socle avec des figs ennemies non chargées.   Cette interrogation vient par rapport à la p46 du bouquin de règles, où il est indiqué que :   "Toutes les figurines d'une unité assaillante effectuent leur mouvement de charge (de la distance obtenue plus tôt sur les 2D6) selon les mêmes règles qu'en phase de Mouvement, excepté qu'elles peuvent se déplacer à moins de 1" des figurines ennemies."   Mais ce n'est pas précisé que les figurines ennemies soient celles de l'unité ciblé dans la charge.   Ainsi lors d'une charge l'unité assaillante peut-elle se retrouver au milieu d'une unité ennemie autre que celle ciblée par la charge ?   Merci d'avance pour vos réponses (en espérant avoir été suffisamment clair)  
  15. Ok merci à vous 2, dommage à 20pts c'était sympa :wink22:
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