Aller au contenu
Warhammer Forum

Quantrill

Membres
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quantrill

Profile Information

  • Lieu
    Tournai

Previous Fields

  • Jeux
    Eden, Infinity

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quantrill

    [Infinity] Nouveautés

    Encore une vidéo (pour annoncer une nouvelle campagne) avec une mise en scène bien cool ^^ De la chouette comm'
  2. Quantrill

    [Discussion] Nighthaunt

    Ben non, l'inspiration principale, c'est clairement la Dame Blanche (et autres légendes de fantômes de femmes mariées):
  3. Quantrill

    [CONCOURS WARFO] Derrière les lignes ... Participations

    Oniwaban, assassin furtif aux couleurs de la WW2 japonaise ^^
  4. Quantrill

    [KINGDOM DEATH]

    Bon, même si je n'ai pas le jeu, j'y participe aussi, c'est vraiment une occasion unique! KD est vraiment trop intriguant dans son univers et son système. On en est à 147 commandes, on peut donc déjà être certains d'atteindre au moins les 150 attendus Bravo à l'équipe de traduction, c'est assez fou comme projet! EDIT: Je remets le lien de commande et la vidéo: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebuGIJkQVjc21CcFJjVu9ZVEk5gLjfq9fyeImEbGQJCZFyOA/viewform
  5. Quantrill

    [Cmon-GG] Cthulhu

    "Cthulhu" pas "Chtulhu" 😛 Beau projet sinon, même si je suis toujours dubitatif sur le fait de représenter visuellement les monstres de Lovecraft...! Mais bon, ça reste fun, d'un point de vue Série Z ^^
  6. Quantrill

    [Infinity] Nouveautés

    L'instant pub le plus fun et Eighties du Wargame ^^
  7. Quantrill

    [Divers] Quantrill's pitoulum- Malifaux & Infinity!

    Hello, Voici Lady Ligeia, toujours pour ma bande Malifaux! Et un WIP (Work in progress) d'un premier Guilty!
  8. Hello! J'ai déménagé il y a peu sur Tournai, et c'est parfois compliqué de devoir faire des trajets d'1h pour jouer avec mes camarades wargamers! Je poste ici au cas où des joueurs traînant sur le warfo seraient à Tournai même ou très proches (je sais qu'il y a plein de gens sur Lille, mais je ne suis pas motorisé ) 26 ans, Je joue principalement à Eden, un peu Infinity, en train de me lancer dans Malifaux, j'aimerais commencer Runewars et suis ouvert à plein d'autres Wargames!
  9. Quantrill

    [Divers] Quantrill's pitoulum- Malifaux & Infinity!

    Hey Merci à toi! Le socle, je pars sur une base de bleu (Lifecolor Grey blue) que je fonce en le mélangeant à du noir sur les contours, et je fais des petits éclaircis au blanc pur, pour faire les petits reflux de l'eau autour des éléments comme les ruines et les pieds! Pour l'Oniwaban , j'ai pris la peine de sculpter un peu le relief de l'eau avec de la résine verte. Ensuite je mets trois couches successives de vernis brillant au pinceau (avant j'utilisais de l'eau artificielle en pot, mais depuis que j'ai vu les socles de Minus en vrai, dont l'eau rendait bien mieux avec du simple vernis, j'ai adopté sa méthode ^^) Pour te faire une idée (à gauche avec de la lumière dessus et l'autre dans l'ombre donc sans reflet de vernis):
  10. Quantrill

    [Divers] Quantrill's pitoulum- Malifaux & Infinity!

    Hello, place à Oniwaban ^^ Toujours la même idée de schéma, avec juste une petite originalité pour le cerveau (vernis brillant inside) et l'armure d'écaille peinte en trois tons sensés rappeler un camouflage militaire. Le blanc des bottes, c'est pour rappeler les grandes chaussettes blanches avec les espèces de sandales qu'ils portaient au Japon (fut un temps, je connais pas trop ^^)
  11. Quantrill

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Oliver Twist, je ne pourrais même pas mettre une quote ici, je pense que ce serait contre le règlement 😛 oui, ça parle de Fagin comme un être monstrueux, avare et au nez protubérant donc bon. Après, c'était une vision "normale" à l'époque et on lit ça avec nos mœurs de maintenant...rien à voir avec de la "bienpensance" je crois ^^ En fait, toute œuvre comprend un discours politique et donc n'est pas neutre. C'est comme le fait de continuer à utiliser le mot "race" pour désigner les elfes ou les nains, ça provient d'un vieil héritage plus du tout d'actualité. Encore une fois, on peut, par exemple apprécier les bouquins de Frank Miller (Sin city and co) tout en ayant conscience que cet auteur est assez totalitariste dans l'âme et donc prendre le recul nécessaire lors de sa lecture. Par contre, si on ne connaît pas les positions politiques de l'auteur, la prise de recul est moins facile dans l'immédiat (sans aller jusqu'à dire qu'on va virer facho). "Bob et Bobette admiraient le défilé de Space Marines, ces guerriers surhumains destinés à exterminer les races étrangères."
  12. Quantrill

    [Divers] Quantrill's pitoulum- Malifaux & Infinity!

    Hello! Figurine-test pour la nouvelle sectorielle sécessionniste japonaise de Infinity! Pour le schéma, l'idée était de s'inspirer de l'uniforme du militaire Japonais de la WW2, donc un truc assez sobre, mais en gardant juste l'idée de l'univers manga via les cheveux de couleur improbable, pour quand même garder une touche de fun 🙂 Sinon, pour arrêter de me décourager à devoir faire des dégradés poussés jusqu'au blanc partout, j'ai décidé de partir sur une simple couche de base sur laquelle je mets un lavis global de brun (moins propre mais efficace), puis quelques éclaircissements juste plus poussé sur l'armure.
  13. Quantrill

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Dans Hunger Games, Meilleur des mondes and co, il y a justement un discours anti société extrémiste ^^ Là ce que dis Rippounet, le problème n'est pas que l'univers soit sombre, mais que, si dans l'histoire il glorifie des héros appartenant à un régime facho, il est important qu'il y ait un suivi des parents pour discuter de cette lecture d'un point de vue critique. Après, si par exemple GW prend le parti de mettre en scène des héros progressistes, ça résout en partie le problème. C'est comme de faire lire des classiques comme Oliver Twist à des ados, faut quand même aborder avec eux le fait que ça soit une œuvre hyper antisémite, pas juste les laisser lire ça et les lâcher dans la nature. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond, quoi
  14. Quantrill

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Oui mais il y a quand même ce qu'on appelle l'effet systémique, c'est à dire que la doctrine facho est la norme depuis un bail chez l'Imperium, donc presque tout le monde (même inconsciemment) devrait reproduire un comportement et une psychologie de base qui tendrait vers cet extrémisme. En fait, j'imagine que GW va raconter une histoire avec des héros ouverts d'esprit et plus proche de notre mentalité à nous, mais ça ne sera pas représentatif de l'univers. Franchement, je suis hyper curieux de voir si ils vont réussir à gérer ce challenge correctement! (et puis on donne bien à nos enfants les films Marvel avec tous les messages douteux qu'ils comportent et y a Dark Vador sur leur cartable donc bon, des héros gentils mais alliés à un régime facho, pourquoi pas :p)
  15. Quantrill

    Romans jeunesse AoS et 40K

    La question d'édulcorer est intéressante, parce ce que 40K possède dans son ADN même un discours hyper facho, non? Lui enlever ce parti pris fort (ou pire, le faire passer de manière douce- on combat "juste" des méchants extraterrestres) est-il vraiment pertinent? Ce serait comme de vouloir faire du Lovecraft pour enfants, mais en enlevant la composante raciste de ses œuvres. Est-ce vraiment encore du Lovecraft, alors...? En tout cas, étant impliqué dans la littérature jeunesse, je compte me les acheter!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.