Jump to content
Warhammer Forum

Quantrill

Membres
  • Content Count

    863
  • Joined

  • Last visited

About Quantrill

  • Birthday 02/11/1992

Profile Information

  • Location
    Tournai

Previous Fields

  • Jeux
    Eden, Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 01/12/19 Vendeur sympa et colis parfaitement emballé! Nickel chrome
  2. Génialissime! C'est beau, c'est fun, c'est lisible, c'est immersif
  3. Une des plus belles sorties Eden, à mon sens ^^ A la fois massif et élégant! Hâte de voir tous les jeux de couleurs et matières, comme tu sais bien le faire, la figurine s'y prête bien ps: t'as dépassé le coloriage du rouge du bouche d'eau, bouh!
  4. Merci pour ta réponse! Oui, je finirai par acheter les extensions (je débute encore au jeu). J'ai déjà acheté deux skins (Luna et Hexxer), mais par contre une boîte complète des Soldiers en plus de l'extension ça revient à vraiment trop cher d'un coup ^^ (ou alors, juste la boîte métal et imprimer des cartes mais bon). Merci pour les conseils en tout cas!
  5. Toujours aussi fan de ton style! Le vert de Bixié rend vraiment bien. D'après tes retours sur ton blog, elles ont pas l'air faciles à mettre en valeur, les figurines plastiques du jeu. Perso je joue encore avec juste la boîte de base (et son équipe en métal), je crains un peu de tirer la tronche à l'achat de la première extension ^^"
  6. Superbe peinture, tu fais bien ressortir tout le charme de ces figurines, avec ton approche "sobre et colorée" à la fois Vraiment génial! C'est marrant, ces vieilles figurines en métal, je les trouve généralement plus simples (et agréables) à peindre que les sorties récentes et ce malgré un niveau de détail quand même parfois assez élevé (avec toutes les petites sacoches, fioles, ect). J'ai du mal à bien comprendre pourquoi, peut-être dans la manière différente des sculpteurs à penser le volume de leurs figurines qui me conviendrait davantage, je sais pas trop.
  7. 10/10/2019 21h56 up et mise à jour! Lot Drakerys vendu.
  8. Je sais que c'est en partie du troll, mais je vais quand même y répondre sérieusement ^^ Bien d'accord que Privateer Press est "en retard" d'un point de vue conception technique sur ses figurines, comparé à GW, Wyrd (Malifaux) ou Corvus Belli (Infinity), après, je trouve la gamme Warmachine très agréable à peindre, là où beaucoup de figurines GW récentes me sortent un peu par les trous de nez niveau plaisir peinture (trop de détails, chiants à peindre proprement). C'est pour ça que j'aime bien la gamme de Underworlds, qui est un bon compromis entre finesse, design cool et niveau de détail. Je pense que la gamme de Pivateer Press, sur ses sorties récentes, ont un bon équilibre entre le visuel et le plaisir de peinture. Les figurines résines ont des détails bien fins mais après, il manque probablement encore un certain dynamisme sur certaines figurines, qui apporterait le petit plus décisif...mais c'est aussi le style cartoon et "brut" de l'univers de Warmachine qui veut ça. Enfin bon, voici Michel Houellebecq Doctor Alejandro Mosby: Et j'ai posté un tuto socle sur mon sujet multi-armée:
  9. Hello, Merci à vous deux! Je te répond enfin, @Minus_ sur ton retour détaillé (avec le tuto socle en prime). Jongler avec beaucoup de couleurs et les répartir au fur et à mesure c'est un de mes plaisirs quand je mets en couleur quelque chose, mais effectivement, on m'a déjà dit plusieurs fois que j'assemblais bizarrement mes couleurs. Comme tu le dis, c'est un truc personnel (et qui varie avec le temps), donc dur de répondre autre chose que "moi ça me plaît". Bien d'accord sur la remarque du bois qui mériterait d'être + marqué. Pour les socles, oui j'utilise le bon format, mais normalement, pour Malifaux ce sont des socles avec la grosse bordure comme pour Eden. Depuis que j'ai testé les socles plats en MDF, je peux plus m'en passer, j'ai fini par trouver vraiment inélégants les socles ronds à bordure (je trouve qu'ils alourdissent le visuel des figurines). Et c'est encore pire pour Malifaux dont les figurines sont squelettiques, ce qui est effectivement une marque de fabrique de toute la gamme. ^^ Tuto de mes socles (hyper simples): C'est la recette de la simplicité, mais j'aime le rendu minimaliste et velouté qui donne un contraste de matière assez fort avec la peinture. Ça me fait penser au chouette effet velours des gâteaux, justement. "L'inspiration peut se trouver tout partout" source: conférence TED Les ingrédients: des petits cailloux beiges et gris et deux couleurs de flocage mousse. Par contre, je n'ai plus la marque précise de mes mousses (une sous-marque très au rabais), mais c'est exactement celle que vend Minisocles. 1) je peins à même la surface du socle avec du vert (GameColor- Camouflage Green) car sinon on verrait le noir à travers la mousse qui n'est pas assez recouvrante. 2) Je recouvre entièrement le socle de colle PVA à peine diluée. 3) Je disperse aléatoirement des petits cailloux. 4) Je fais de même avec la mousse la plus foncée, en alternant entre des petits endroits éparts et des petites zones plus recouvertes. Ne pas hésiter à appuyer un peu avec le doigt sur les petits tas. 5) Je recouvre entièrement le socle avec la mousse claire, en trempant le socle directement dans le pot puis en tapotant/soufflant pour retirer les exédents. Vraiment rien de plus simple, le seul truc c'est d'être un peu rapide vis-à-vis de la colle PVA, pour pas que ça sèche. A noter aussi que pour davantage relier la figurine au socle, j'applique la peinture verte du socle sur le bas de la figurine pour bien renforcer le fait qu'il marche dans la mousse et que c'est salissant. J'utilise de la peinture très diluée puis je refais une seconde couche avec la peinture plus opaque pour donner plusieurs valeurs au rendu de la salissure.
  10. J'utilise ce produit depuis peu et franchement ça fonctionne bien. Pour les pinceaux de taille de "base" (petit medium), j'achète une marque au rabais (Fehhaar Mix- Springer Pinsel, moins d'1€ pièce) qui ont une durée de vie encore convenable pour leur prix, mais depuis que j'applique le gel quand il y a des poils effilochés, ça redonne une belle forme au pinceau. Je ne dis pas que ça rend immortel un pinceau, mais ça lui allonge bien sa durée de vie! http://www.greenstuffworld.com/en/brush-repair/627-brush-repair-gel.html Pour les pinceaux très fins, j'utilise des 4/0 Pure sable Kolinsky. Je trouve qu'ils sont très bien et durent bien longtemps.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.