Jump to content
Warhammer Forum

Quantrill

Membres
  • Content Count

    853
  • Joined

  • Last visited

About Quantrill

  • Birthday 02/11/1992

Profile Information

  • Location
    Tournai

Previous Fields

  • Jeux
    Eden, Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 10/10/2019 21h56 up et mise à jour! Lot Drakerys vendu.
  2. Je sais que c'est en partie du troll, mais je vais quand même y répondre sérieusement ^^ Bien d'accord que Privateer Press est "en retard" d'un point de vue conception technique sur ses figurines, comparé à GW, Wyrd (Malifaux) ou Corvus Belli (Infinity), après, je trouve la gamme Warmachine très agréable à peindre, là où beaucoup de figurines GW récentes me sortent un peu par les trous de nez niveau plaisir peinture (trop de détails, chiants à peindre proprement). C'est pour ça que j'aime bien la gamme de Underworlds, qui est un bon compromis entre finesse, design cool et niveau de détail. Je pense que la gamme de Pivateer Press, sur ses sorties récentes, ont un bon équilibre entre le visuel et le plaisir de peinture. Les figurines résines ont des détails bien fins mais après, il manque probablement encore un certain dynamisme sur certaines figurines, qui apporterait le petit plus décisif...mais c'est aussi le style cartoon et "brut" de l'univers de Warmachine qui veut ça. Enfin bon, voici Michel Houellebecq Doctor Alejandro Mosby: Et j'ai posté un tuto socle sur mon sujet multi-armée:
  3. Hello, Merci à vous deux! Je te répond enfin, @Minus_ sur ton retour détaillé (avec le tuto socle en prime). Jongler avec beaucoup de couleurs et les répartir au fur et à mesure c'est un de mes plaisirs quand je mets en couleur quelque chose, mais effectivement, on m'a déjà dit plusieurs fois que j'assemblais bizarrement mes couleurs. Comme tu le dis, c'est un truc personnel (et qui varie avec le temps), donc dur de répondre autre chose que "moi ça me plaît". Bien d'accord sur la remarque du bois qui mériterait d'être + marqué. Pour les socles, oui j'utilise le bon format, mais normalement, pour Malifaux ce sont des socles avec la grosse bordure comme pour Eden. Depuis que j'ai testé les socles plats en MDF, je peux plus m'en passer, j'ai fini par trouver vraiment inélégants les socles ronds à bordure (je trouve qu'ils alourdissent le visuel des figurines). Et c'est encore pire pour Malifaux dont les figurines sont squelettiques, ce qui est effectivement une marque de fabrique de toute la gamme. ^^ Tuto de mes socles (hyper simples): C'est la recette de la simplicité, mais j'aime le rendu minimaliste et velouté qui donne un contraste de matière assez fort avec la peinture. Ça me fait penser au chouette effet velours des gâteaux, justement. "L'inspiration peut se trouver tout partout" source: conférence TED Les ingrédients: des petits cailloux beiges et gris et deux couleurs de flocage mousse. Par contre, je n'ai plus la marque précise de mes mousses (une sous-marque très au rabais), mais c'est exactement celle que vend Minisocles. 1) je peins à même la surface du socle avec du vert (GameColor- Camouflage Green) car sinon on verrait le noir à travers la mousse qui n'est pas assez recouvrante. 2) Je recouvre entièrement le socle de colle PVA à peine diluée. 3) Je disperse aléatoirement des petits cailloux. 4) Je fais de même avec la mousse la plus foncée, en alternant entre des petits endroits éparts et des petites zones plus recouvertes. Ne pas hésiter à appuyer un peu avec le doigt sur les petits tas. 5) Je recouvre entièrement le socle avec la mousse claire, en trempant le socle directement dans le pot puis en tapotant/soufflant pour retirer les exédents. Vraiment rien de plus simple, le seul truc c'est d'être un peu rapide vis-à-vis de la colle PVA, pour pas que ça sèche. A noter aussi que pour davantage relier la figurine au socle, j'applique la peinture verte du socle sur le bas de la figurine pour bien renforcer le fait qu'il marche dans la mousse et que c'est salissant. J'utilise de la peinture très diluée puis je refais une seconde couche avec la peinture plus opaque pour donner plusieurs valeurs au rendu de la salissure.
  4. J'utilise ce produit depuis peu et franchement ça fonctionne bien. Pour les pinceaux de taille de "base" (petit medium), j'achète une marque au rabais (Fehhaar Mix- Springer Pinsel, moins d'1€ pièce) qui ont une durée de vie encore convenable pour leur prix, mais depuis que j'applique le gel quand il y a des poils effilochés, ça redonne une belle forme au pinceau. Je ne dis pas que ça rend immortel un pinceau, mais ça lui allonge bien sa durée de vie! http://www.greenstuffworld.com/en/brush-repair/627-brush-repair-gel.html Pour les pinceaux très fins, j'utilise des 4/0 Pure sable Kolinsky. Je trouve qu'ils sont très bien et durent bien longtemps.
  5. Je rejoins Minus: comme je l'ai déjà dit sur le bureau Aegis, j'aime beaucoup ton style de peinture qui t'appartient vraiment (tu utilises de la peinture très mat genre du Lifecolor?), par contre le concept de ton schéma manque peut-être d'un quelque chose. Perso, si je continue l'idée de renforcer un détail par un couleur plus marquante (ou juste plus claire, genre un blanc cassé uniforme), je partirai sur les jeux de lanières/ceinture en les peignant de la même couleur que l'arme. J'ajouterais aussi un léger weathering sur les godasses avec la couleur du socle. Ça donnera vie encore un peu + de vie à la figurine sans rien changer au concept de ton schéma. Sans vouloir donner l'impression d'un donneur de leçons, bien sûr! C'est déjà en soit une très belle peinture! Bon courage pour la suite, hâte de voir ton Beyond 0-12 dont les figurines sont justes géniales.
  6. Merci à vous! @Marduck: Oui, ça allège tout, ces socles, ils mettent + en valeur les figurines. Et les figurines Privateerpress sont très chouettes à peindre, si on excepte celles tirées dans leur plastique nul type Aristeia (là ce sont des tirages résines avec des bouts de métal pour le Jack, le tirage est très bien). Pour les socles, j'ai choisi cette mousse de modélisme car j'aime bien le contraste de matière, avec l'effet velours. A chaque fois j'hésite à les complexifier un peu avec de la végétation ou autre, mais dans le fond j'ai envie de garder l'aspect minimaliste. A voir comment ils fonctionnent si un jour je m'attaque à une figurine sur socle de 120mm. Sinon, voici un petit Solo, le très classieux Gorman di Wulfe. Le genre de figurine qui se peint toute seule, avec sa cape toute en volume et son grand chapeau!
  7. Hello! Début de peinture d'une petite force alchimiste de Crucible Guard, l'avant-dernière faction sortie pour le jeu Warmachordes J'ai commencé la peinture de l'armée et testé un schéma sur le boss Warcaster, le très classieux Sylvestro et un Warjack Léger, le Liberator. Les figurines sont en résine, sauf quelques composants du Warjack qui eux sont en métal. Comme pour mes figurines Eden et Malifaux, j'ai remplacé les socles à bord un peu grossiers par des socles en MDF assez fins (j'ai du mal à m'en passer depuis que j'ai commencé). J'ai collé un aimant plat en dessous, parfait pour délimiter la zone de couleur de la ligne de vision! Je suis parti sur pas mal de tons un peu flashis, j'aime bien le côté cartoon de cette vision américaine de la Fantasy (à la Warcraft) et je voulais donc appuyer cette aspect. L'armure est une base de brun éclaircie à l'orange pour lui apporter un peu de peps. Petite astuce: le rose a été éclairci de la même façon que le rouge, pour limiter quand même les teintes trop nombreuses. C'est-à-dire avec un mélange du même rouge éclairci au blanc. La seule conversion est le pauvre canard victime du mélange toxique de Sylvestro ^^ j'avais un peu peur qu'on ne comprenne pas l'idée mais je pense que ça marche pas mal (et ça renforce le côté cartoon). Sinon, c'est pas fait exprès mais mon Liberator a un regard tout mignon avec ses grands yeux ronds pétillants! "Senpai Syvestro noticed me" Pour ceux qui veulent voir plus de photos, je vous renvoie à mon blog dans ma signature!
  8. Superbe travail!!! Ta technique est très belle et j'adore les socles, en plus t'as trouvé un bel équilibre dans les tons sombres, c'est pas évident! Le rendu final est bien menaçant, c'est top Tu utilises quelles gammes de peinture?
  9. Suite avec Neema Saatar, une personnage nommée. Vu le profil de la guerrière, j'ai voulu lui donner un aspect menaçant, d'où l'armure noire et l'effet de l'arme en rouge. j'ai aussi peint son masque en "bois", ça ajoute aussi un côté menaçant, je trouve. Petite photo de groupe:
  10. Hello, Un peu Infinity (secto Spiral Corps), avec deux figurines que j'adore, une Kriigel Agent et un Kosuil.
  11. C'est un bel exploit de faire vivre tout ce monde-là avec un wargame d'escarmouche, ça montre que c'est possible Merci pour la vidéo et les détails sur la cuisine interne!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.