Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

FranuS

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000
  1. Ca ferait un bon entraînement pour l'IR aussi
  2. Statistiquement en tout cas c'est la rolls. Après, je réfléchis tout haut, niveau logistique une feuille identique imprimée 72 fois me parait pas impossible a gérer. Vu que la notation d'armée est réduite (basta !) ) 1 perso 1 gros bidule et 5 bidasses, ça prend pas des heures pour un individu de trouver le temps de mettre ses 11 notes dans le WE. Pour la saisie, si la feuille est préparée a l'avance et un gars qui lit et un gars qui tape les chiffres par équipe en colonne, encore une fois, ça prend pas une heure. Sinon pour les juges indép, vers Clermont il n'y a pas des Clubs de figurinistes qui pourraient accepter de venir voir et noter ?
  3. Non tu le mets pas car c'est du foutage de gueule. Sinon +1 avec LeGob avoir des juges indep ca serait la rolls si on en trouve. Si pas possible : Avec la proposition de Razahrds les juges verront 1/3 des equipes seulement donc ca fausse l'homogénéité des jugements. 288 notes en tout disponibles et chaque joueur reçoit 4 notes. Chaque arbitre est mobilisé sur 24 armées. Autre proposition : dans les équipes chaque joueur a un numéro de 1 à 6. Chaque joueur "x" d'une equipe juge les 11 autres joueurs "x" des autres équipes. Avec un moment de discussion par sous groupe en fin d'eval un peu comme ca avait eu lieu en qualif 2016. 792 notes au total en un peu moins de moitié de temps, résultats plus robustes et dégage une pause pour les juges aussi.
  4. [36] IR 40K 2018

    Bonjour, Il y a les recos ETC si elles sont toujours a jour ? Sachant qu'en tyranides, c'est un vrai casse tête les changement de socles voire de figs (zoanthropes, broodlord, guerriers, carnifex...).
  5. Sur la peinture, tout en restant sur le principe retenu initialement (1 QG / 1 escouade / 1 monstre ou vehicule), on peut éventuellement envisager que si l'armée est full peinte et soclée elle a +1 a sa note de peinture. Pour moi présenter et jouer une armée full peinte pour un qualif a un evenement poutre + hobby ca mérite d'être pris en compte. Pour le T3 du tournoi je trouve que c'est une bonne idée, ca fait un peu de pub pour la salle et l'orga. On avait fait ça les années précédentes me semble-t-il. Froutos ca serait super que tu puisses venir, je pense qu'en particulier pour aider aux évals peinture ca sera un gros plus (pour ton planning).
  6. On regarde entre ViP restants et TPDD pour avoir quand même une participation.
  7. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Salut a tous, Discussion intéressante (personnellement je trouve que ca serait sympa d'avoir du Forge autorisé 40K dans les tournois). La barriere de la langue est une bonne raison (pour chez nous). Par contre les justifications d'organisateurs de tournois et de joueurs obligés d'apprendre les codex, ca ne tient pas trop la route, du fait qu'aux US et UK (passé la barriere de la langue, donc) ils le font sans problème. L'argument qu'un adversaire DOIT connaître toutes les unités de toutes les factions sur le bout des doigts c'est aussi un argument qui ne tient pas, les présentations d'armées en début de partie (et en cours) sont la pour ca, personne ne connaît toutes les unités et toutes les regles. Je pense qu'en V6-V7 avec les regles "universelles" les unités FW etaient plus facilement importables dans les tournois (on n'avait en VO que les regles spécifiques, les autres etaient identifiables rien qu'avec les FAQ VO qui alimentent tous les tournoyeux). Maintenant que la même regle porte autant de noms qu'il y a d'unités, ca rend les choses plus compliquées. Au hasard, la FEP qui un coup est une téléportation, un assaut des profondeurs, un surgissement des ombres, un convocation céleste... tout ca pour dire que t'arrive au déploiment a 9 pas de l'adversaire ^^
  8. [Gw] Politique de Gw, le retour

    la politique a été peu claire, voire limite trompeuse. Pour faire passer la pilule des codex v7 invalidés par la v8, je me rappelle avoir lu que les index contenaient les regles MAJ et les unités, le GBN les regles MAJ uniquement, et les codex v7 le fluff. De plus ils avaient appuyé sur la bonne idée des index en argumentant : plus besoin de crapahuter plein de gros bouquins pour jouer. Résultat : un GBN grand format pour la boite de base (= 2 codex v7 en taille / poids) + index multi xenos (equivalent a un gros codex v5) a transporter pour globalement moins de figurine. Gros foutage de gueule de ce côté. Ensuite période transitoire avec le coup du "on vous reprend vos codex sous forme de crédit" si acheté il y a pas longtemps. Et maintenant codex v8, attention, avec directement les codex "deathguard" puis des sorties par craftwold, sans doute plus tard un par combinaison de couleurs de carreaux harlequins ? Je parle même pas des figurines primaris : prix de 2 persos = 1 boite de start collecting quasiment => chaud / froid permanent (dans une même gamme). Je ne sais pas qui exactement pilote la stratégie commerciale chez GW. Mais clairement, il doit arrêter l'alcool (à mon avis c'est plutôt de la drogue dure qu'ils prennent mais bon).
  9. IR Occitanie

    Tiens je croyais qu'il venait plutôt de Gord. => []
  10. Bonjour, quelle que soit la méthode de calcul, elle sera forcément fausse par rapport à la synthèse 60/40 peinture poutre. La poutre étant noté dans l'absolu, par paliers d'entiers (10/10 possible), mais pas pondérée par le sous score de différenciel. La peinture étant notée dans un espace restreint (pas de 20/20 possible), et moyennée par équipe donc sans pallier, c'est des nb réels. Toute méthodes de ce type exposée et les autres qui pourraient l'être seraient fausse par nature puisqu'on fait une moyenne de choux et de carottes. La méthode par classement a l'avantage de faire une somme juste et une pondération juste, mais sur une base biaisée. Le problème que je constate vient du fait qu'il y a 3 groupes de résultat : Le groupe (1éq) au dessus. Le groupe (3éq) en dessous. Le groupe (4éq) ventre mou du tournoi. Et que le nombre de place pour ségréguer les groupes ne recoupe pas les paliers : à 5 places pas de pb. à 2-3 places on coupe le ventre mou donc c'est moche ^^. Quel que soit le choix de l'orga il sera "impopulaire" ou "injuste" et ca sera comme ouvrir la boite pour découvrir si le chat (geek) est mort ou vivant (pun intended) Le seul moyen est qu'il n'accorde qu'une place pour la région RAA ou 5 ^^ et la tout est réglé. En conclusion il n'y a pas forcément le feu pour trancher tant que l'orga du tournoi elle même n'est pas arrêtée (d'autres régions seront peut être dans le même cas et ca sera mieux d'avoir la vue d'ensemble). My 2c.
  11. Bien que je sois content pour Alex que l'equipe RTFM puisse aligner du monde, par rapport a la date, le fait que les listes soient bouclées et les preparations terminées, tapez dans une liste prévue SVP.
  12. j'ai toujours dit table games + table pliante (me confirmer si c'est tjs nécessaire) mais PAS de décors. Parce que j'en n'ai pas ^^
  13. Perso j'ai plutôt tendance a jouer trop vite ^^ ca se voit dans les résultats de partie !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.