Jump to content
Warhammer Forum

MaximusB

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sans rentrer dans les détails, je joue maximum 2 Kastelans (d’ailleurs a quelle moment j'ai dis que je n'en jouais pas?). J'ai une préférence esthétique pour les skitarii en général donc pas de kataphrons dans mes listes. Je joue uniquement en amical et mes amis transpirent suffisamment pour ne pas charger la mule. Non, je ne suis pas venu à l'AdMech pour la poutre mais car j'aime le fluff et compléter une armée inquisition. Et pour finir 3 entrées sur plus d'une quinzaine c'est pas 1/3 du codex...les maths tout ça Merci Master Avoghai pour le retour. Un peu déçu par le transport, par contre la version char mortier c'est un poil bourrin.
  2. Comme quoi il n'est pas joué partout. Le Manipulus est un QG sortie cette année dans une boite Kill Team avec des règles pour 40k: https://www.warhammer-community.com/2019/01/25/25th-jan-warhammer-40000-new-charactersgw-homepage-post-1/ En gros résumé, il coûte environ 90pts avec un profile et des armes moins bonnes qu'un Dominus. Niveau règle spéciale, il augmente la portée des armes des unités proche de lui.
  3. Du coup, tu confirmes ce que je dis car en dehors de ses 2 entrées (dakkastellans/kataphrons) l'impact du Manipulus est quand même plus que limité. La déception viens du fait qu'il est assez cher pour une utilisation de niche et qu'il n'est pas super fun à jouer. @Izan a bien résumé ce que je pense de cette entrée et du Datasmith d’ailleurs. C'est peut être un oublis (volontaire ou non) mais tout le monde ne joue pas : Tournois/compétitif Au même format (4 Kastelans/Mr.Cawl/Manimulus à 1000pts?) Sur les même tables Pour les même raisons Tout court ("Faites de la peinture pas la guerre") Avoir 2 nouvelles entrées c'est une très bonne chose. Et justement, j'ai envie de les voir sur table autant en casu qu'en compétitif.
  4. A confirmer si c'est vrai mais sans vol et sans règle découvert il devrait coûter entre 60 et 70 points max. Enfin bon endu 6 et un design ’toit ouvrant' sans la règle découvert ça serais un grosse erreur pour moi. J'ai l'impression que ça va faire comme le QG manipulus, un grosse attente et au final une grosse déception. Wait and see.
  5. Ouch c'est pas donné. Je sais qu'il ni a pas de rapport direct entre le coût euros/points. Mais j'ai vraiment pas l'impression que l'on se dirige vers un transport abordable (maximum 110pts). Je crois que le problème au fond c'est d'avoir fait un double kit: cela gonfle le prix (principalement du transport) cela limite de design (char/brique)
  6. Encore faut-il en trouver un ! Une boite de conserve avec des bitz d'arme collés dessus au bluetack. Et BOOOOM, tu as bricolé un Stompa comme un vrai ork!
  7. Vraiment très sympas et bien réalisé pour un premier rapport de bataille! Et puis voir des factions peu jouées en vidéo ça change, continuez comme ça.
  8. https://www.warhammer-community.com/2018/06/15/15th-june-new-rules-by-popular-demandgw-homepage-post-2fw-homepage-post-1/ Je n'ai pas testé les unités d'infanteries mais le transport Drill est plutôt sympa. Petite astuce : Les cheminées du décors Sector Mechanicus Galvanic Magnavent ou le nouveau décors G.Cult font de super éléments de conversion pour le transport.
  9. Oui je crois que ce sont des ref FW (enfin les coûts et stats sont sur warhammer community): Elite Secutarii Peltasts Elite Secutarii Hoplites Transport Terrax-pattern Termite Assault Drill Vu le peu de référence de l'Adeptus Mechanicus c'est dommage de s'en priver. Pour revenir au sujet, le double kit semble bien fournis et génial pour faire des conversions. J'aime beaucoup le design du nouveau véhicule en mode transport. Par contre, je le trouve vraiment moche pas très élégant en mode "char/brique". .
  10. Mon armée Adeptus Mecha/Inquisition attend avec impatience ce véhicule. 10 Acolytes Stormbolter dedans ça peut vraiment être sympas. Reste à savoir le prix, le coût en point, les stats et la date de sortie...à part le design on a pas grand chose. Depuis la sortie du codex, on aura eu 2 nouvelles unités Elites, 1 QG, 2 véhicule de transport et un véhicule de support. Encore 2-3 sorties et on aura un codex complet.
  11. Les têtes pour les Kastelans wargame exclusive sont vraiment bien. Leurs figurines ont une belle finition sans doute pas au niveau actuel de GW mais ça reste top pour une gamme alternative.
  12. Je confirme Crusader c'est bien...aimanter c'est mieux. Je te conseille fortement d'aimanter une figurine comme l'IK. Pour l'avoir fait ressemant, c'est pas bien compliquer et tu trouveras facilement de très bon tuto. Cela évitera de le regretter plus tard. Si tu ne veux vraiment pas aimanter, un Crusader c'est polyvalent!
  13. Par l'Omnissie Bonjour! Le culte Gene est très consommateur en PC. Pour 1 PC tu peux ajouter un assassin Callidus qui permet de faire perdre quelques précieux PC a ton adversaire au T1 (voir même au T2 si tu payes 2PC supplementaires). De plus, cette assassin est plutôt efficace contre les petits perso bien présent chez le culte Gene. Edit : Grillé par mes VDD.
  14. Il y a 2 unités et un transport qui viennent de 30k qui ont été ajoutés à 40k: https://www.warhammer-community.com/2018/06/15/15th-june-new-rules-by-popular-demandgw-homepage-post-2fw-homepage-post-1/ Je ne sais pas si la foreuse est compétitive mais j'aime beaucoup les règles.
  15. J'ai utilisé les têtes Wargame exclusive pour mes 2 kastelans (ça rends vraiment bien), mais c'est un peu trop gros pour les ogryns. Je vais partir sur les ogryns car j'ai déjà une boite a disposition. Je vais faire quelques tests pour l'inquisition ou le mechanicus. Sympas les figs! Ta solution @Docteur Tank (une référence à un groupe de néo-metal des années 2000?) me semble pas mal aussi (selon le décors et l'initiative). Sinon pourquoi ne pas utiliser notre Transport/Foreuse? Charger 2 escouades 5 avec 2 plasma, et fep T2 ou même combiner avec infiltration clandestine (Stygies), cela donne: 9" d'infiltration + 3" de sortie de transport + 6" de mouvement = 18" de projection T1. Et même sans avoir l'initiative, ils sont au chaud dans le transport.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.