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Warhammer Forum

MaximusB

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  1. Il y a 2 unités et un transport qui viennent de 30k qui ont été ajoutés à 40k: https://www.warhammer-community.com/2018/06/15/15th-june-new-rules-by-popular-demandgw-homepage-post-2fw-homepage-post-1/ Je ne sais pas si la foreuse est compétitive mais j'aime beaucoup les règles.
  2. J'ai utilisé les têtes Wargame exclusive pour mes 2 kastelans (ça rends vraiment bien), mais c'est un peu trop gros pour les ogryns. Je vais partir sur les ogryns car j'ai déjà une boite a disposition. Je vais faire quelques tests pour l'inquisition ou le mechanicus. Sympas les figs! Ta solution @Docteur Tank (une référence à un groupe de néo-metal des années 2000?) me semble pas mal aussi (selon le décors et l'initiative). Sinon pourquoi ne pas utiliser notre Transport/Foreuse? Charger 2 escouades 5 avec 2 plasma, et fep T2 ou même combiner avec infiltration clandestine (Stygies), cela donne: 9" d'infiltration + 3" de sortie de transport + 6" de mouvement = 18" de projection T1. Et même sans avoir l'initiative, ils sont au chaud dans le transport.
  3. C'est moi, j'aurais du dire que je ne cherchais pas forcement LE meilleur combo mais plutôt si une unité comme les serviteurs pouvais être correcte post-CA. Je ne joue pas compétitif du coup pas de spam, ni des gros pavé 6x30 figurines. Le cas des 6xKastelans ou 12xKataphrons ne me concerne pas beaucoup car je sais que je n’alignerais pas ça sur table (même si je comprends l’intérêt stratégique). A 1000-2000pts j'ai déjà mes 3 détachements pris: Brigade ou Bataillon Mechanicus (Cœur de l'armée) Super lourd avec un IK (Warden ou Crusader) Avant-garde Inquisition (Armée de cœur) J'explore donc les possibilités du codex pour avoir un liste cohérente qui tiens la route et qui à de la gueule sur table. J'aime beaucoup l'idée! Avec une tête de dominus, un gros canon plasma et quelques autres éléments ils peuvent être sympas.
  4. Je cherchais une alternative au Kataphron (cette figurine est laide). De plus, il me semble que les Kataphrons sont surtout efficace minimum par 6 avec une tonne de CP... Un seul tour à 2+ c'est 4PC: 1 pour le détachement, 1 pour +1CT et 2 autres pour le +1CT...et il faut aussi des kastelans (par 6 car sinon c'est pas drôle). Ça oriente beaucoup trop la liste. Je pense que c'est très efficace mais je n'ai pas envie d'acheter, peindre et jouer 6 ou 12 Kataphrons. Mais j'aime bien l'idée des vanguards Plasma de @Dromar. Sinon j'ai testé 3 arquebuses (partie à 1000pts), c'est pas ultra puissant mais il y a un impact psychologique comme tu dis @Actoan et je pense aussi que c'est leur force.
  5. Ah oui grosse erreur de ma part. Je me disais bien que c'était quand même un peu trop bourin pour que personne n'en parle. En gros, il y a du potentiel mais on a d'autre choix sympas à notre disposition niveau plasma: Kataphron et vanguard/ranger.
  6. Quelqu'un a testé les servitors canon plasma ? 6 tirs de plasma pour seulement 40pts(voir codex astra) c'est pas mal, non? Il y a de quoi hésiter entre les servitor et Kataphron...ou alors je suis passé à coté de quelque chose qui rends les serviteurs inutiles? 4 Servitors: 40pts 6 tirs D6 tirs de plasma 4 pv (2pv tampon et sur un 1 au tir seulement 1 servitor meurs) CT 4+ (avec techno-prêtre) | Svg 4+ E 3 1 Kataphon: 46pts (minimum par 3 donc 138pts) D6 tirs de plasma 3 pv (Sur un 1 au tir tu perds la figurine) CT 4+ | Svg 4+ 6++ E 5 + de mobilité Pas besoin de techno-prête Tirs supplémentaires de serpentine
  7. MaximusB

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Points positifs: Nouveau QG Belle figurine (c'est subjectif) Auras sympas Points négatifs: Auras sympas mais sans plus (concepts bancal) Son coût en point (c'est sans doute le cout pre-CA. mais il ne sera jamais à 50pts) Son équipement, très grosse erreur de conception selon moi On a 2 QG génériques (sur 3) qui ont des armes de tir ridicules (en restant gentil). L'Adeptus Mechanicus n'est pas sensé être le fabricant d'armes de l'imperium? Engeseer : Un pistolet laser, l'arme que le premier cultiste venu a dans sa cave. (d’ailleurs ils devaient être dans la même école de tir) Manipulus: La lance qui est moins bonne qu'un fusil plasma en tout point... A coté il y a Papii Skitarii qui l'humilie en dépoussiérant sa vielle arquebuse pour faire marrer les copains. Je demande pas des armes pétées comme le Clint Eastwood du culte (qui vois sa puissance de feu multiplié par 4 avec son passage à 40k ) mais un peu de dignité. C'est dommage car l'armée dans son ensemble est vraiment intéressante, beaucoup de possibilités, des unités sympas. A quand un Leader Skitarii Alpha ou un veritable QG spécialiste en arme?
  8. MaximusB

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Hahaha, entre l'Engeseer et le Dominus...donc 90pts le prix du Dominus. Ils galèrent niveau maths non? A 90pts je prends 3 Engeseers (pour les détachements) ou un Dominus mais pas un Manipulus. C'est con car comme mon vdd, à 60pts je le trouvais bien. Par contre ça peut sentir le fake/erreur d'impression, car la fig est indiqué coûtant 90pts AVEC équipement mais la Magnarail Lance coûte 5pts...
  9. MaximusB

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    En l'état sans son coût en point et ses règles pour 40k c'est compliqué de juger. Son profile et celui de ses armes risquent de ne pas trop bouger. Magnarail lance Le gros problème de cette arme c'est la portée de 18", elle force à bouger donc -1 à la touche (Lourde) et ne pas bénéficier de sa règle spé. Je la trouve plutôt mal conçu (si elle est identique à 40k). Transonic cannon Un bon lance-flamme: touche auto., Force 4, -1PA et 2 dégats. (seulement 8") En espérant qu'il répare comme les 2 autres techno-prêtres et qu'il est une bonne petit règle d'aura (peut-être +1" mouvement à 6" ). On peut l'imaginer en 1er ligne à réparer 2 Onagers. Wait and see...
  10. MaximusB

    [V8] Adepta Sororitas

    Pas de soucis, je ne minimisais pas la puissance des Quantiques (ils sont très intéressants). Je précisais juste que ça ne fessais pas tout. Ce weekend, je joue/teste pour la première fois l'inquisitrice Grefax (fraîchement peinte) et 2 escouades de 4 acolytes. Pour l'INQUISITION! <HS AdMech> Pour l'info: Oui, Cawl permet ça (+1/-1 sur les 2 dés pour le choix du quantique) mais il n'est pas gratuit et uniquement dispo en monde forge Mars. Je crois que tu as 75% de chance d'avoir LE quantique que tu veux, ce qui est déjà très bien (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis😊) -1 pour toucher c'est bien Stygies (donc pas Mars/Cawl). à 850pts il est possible d'avoir 2 bataillons car il ne coûte que 165pts (c'est très fort) Et oui, l' Adeptus Mechanicus c'est une bonne armée, avec beaucoup de possibilités tactiques et des unités puissantes (Dragons, Kastelan, Onager) et peu d'unités non sortables...mais elle reviens de loin. </HS AdMech>
  11. MaximusB

    [V8] Adepta Sororitas

    Je pense également que les Actes pourrais être calquer sur les Quantiques. Par exemple, on garde les points de foi et chaque tour on choisit une prière/miracle qui s'applique comme les quantiques: Des prières gratuites mais faibles (utilisable autant de fois que l'on veux) ex : Fiabilisation moral Des prières à 1-2 points de foi et d’efficacités moyennes (utilisable autant de fois que l'on veux) ex: Relance des 1 pour toucher / Relance des 1 pour blesser Des miracles à 3-5 points très fort (utilisable une seul fois/partie) ex : Plus de mouvement/ double tire sur quelque unité Par contre, petite précision: "sans avoir à tirer de dés": Oui et non, chaque quantique ne peut être choisit qu'une fois sinon c'est lancé de dé. "-1 pour la touche", c'est pas un quantique mais une règle monde forge (équivalent aux règles de couvant). "Tirer 2 fois", il n’hésite pas sinon je le prendrai à chaque partie (il n'y a même pas non plus à ma connaissance de stratagème permettant de le faire) "Relance des 1 pour toucher", oui mais uniquement au tir OU au CaC (il y a 2 quantiques différents). C'est bien mais pas super souple non plus Je comprends ta frustration Colossus, je ne suis pas joueur Sista mais un grand fan de l'inquisition (je joue principalement Ordo Xeno) et le moins que l'on puisse dire c'est que GW ne nous gâte pas beaucoup. Je suis toujours avec plaisir tes postes passionnés et passionnants...mais la je crois que tu as un poil exagéré la PUISSANCE des quantiques.😊
  12. MaximusB

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Pas de news depuis deux semaines? Pas d'infos sur les règles/stats de la figurine (en dehors de "gros dégâts de loin"), ni une date de sortie de la Kill Team...ou alors je suis passé à coté. C'est peut être la sortie du Culte Genestealer qui éclipse la sortie de cette Kill Team. En terme de fluff, le Manipulus est entre un Engeseer et un Dominus ou alors c'est la première fois que l'on entent parler de lui? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose au sujet de ce techno-prêtre avant.
  13. MaximusB

    IK / Admech 2000 points

    Bonjour, je ne suis pas un pro, mais je peux quand même essayer de te donner quelques conseils. Globalement la liste est bien, mais va manquer de saturation pour gérer les hordes (C'est le problème des IK). Partie IK: La maison HAWKSHROUD est pas mal du tout, voir si avec un Questor Mechanicus il n'y aurait pas plus de synergie avec ton bataillon Mechanicus Pour le Crusader, j'ai une préférence pour le canon Thermique à la place de l'obusier (c'est moins cher) Edit: je suis d'accord avec Kotohana pour la suppression de l'Arminger, afin gagner des points Il est possible de donner un traits de seigneur de guerre a chaque IK pour 1PC (permet de définir une autre fig comme seigneur de guerre, voir le point suivant) Partie Mechanicus: Un Engiseer peut être définie comme seigneur de guerre afin de lui donné le trait Nécromécanicien qui permet de soigné 2PV/tour un IK au lieu de 1 (et 4PV/tour avec le bon stratagème) Les Rangers sont sympa avec une arquebuse, c'est juste 50pts l'escouade La Matrice Icarus sur l'Onagre est meilleur que le Faisceau d'éradication. De plus cela augmente la saturation et ta liste en a besoin En espérant que ces remarques te soit utiles.
  14. MaximusB

    Mobilité & Maelstrom of War

    Salut, je ne connais pas bien le codex tau mais Il y a les XV25 Stealth et la XV95 Ghostkeel qui sont plutôt pas mal niveau mobilité. Ça reste une armée très statique. Chez l'Adeptus Mechanicus, la mobilité n'est pas non plus leur plus grande qualité. Mais les Sydonian Dragoons sont vraiment excellent. En Stygies VII, ils peuvent s'infiltrer (9" de mouvement avant le T1) avec un stratagème et tank très correctement a distance grâce à leur -2 à la touche. Ensuite, ils n'ont "que" 10" de mouvement sans le vol.
  15. Merci pour le retour Powo, Je pense que je testerai tes scénarios (surtout celui du train) avec mes amis lorsque l'on se motivera à faire une campagne. En tout cas, j'ai DL ton pdf et je le garde bien au chaud!
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