Aller au contenu
Warhammer Forum

MaximusB

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MaximusB

    Sœurs de Bataille

    Fluffiquement l'empire Tau n'est pas une faction Majeur. A l'échelle de l'imperium c'est 3 gugus en mécha dans un coin de la galaxie. (Je troll mais c'est pas complètement faux). La faction des sœurs n'est pas non plus une faction majeur, mais ça reste une véritable armée. Par contre Tout le monde mérite un codex équilibré.
  2. MaximusB

    Sœurs de Bataille

    L'AoF actuel serai pété si on parlais d'armée "au hasard" Tau ou Eldar...mais ce n'est pas le cas. Je ne joue pas soeur...mais j'aimerai vraiment que le codex soit fort. Pour les voir un peu plus sur table, visuellement un Saint c'est plus classe qu'une Riptide.☺️
  3. MaximusB

    Chapter Approved 2018

    rhaaaa je ne suis pas fan de tes rêves lointains. Mais je ne serai pas contre le développement de cette vision.😀
  4. Alors je n'ai pas encore lu en entier le pdf. Mais j'aime beaucoup le scénario du convoi. J'ai toujours eu du mal a faire des règles de défense d'un objectif avec PV...le fait de lui donné PV infini règle le problème. Je pense très fortement m'inspirer de ton scénario pour une future partie, bien hâte d'avoir de tes retours de jeux.
  5. Oui c'est exactement ce que je disais. Avantage: - Permet de jouer fluff - Ne mets pas les fig inquisition aux oubliettes - Evite les abus (style "soupe impériale") Inconvenant: - il faut rééditer chaque profiles pour ajouter le mot clé. Les assassins ont le même problème, ont est obligé de les prendre par 3...et ça pour un détachement qui ne rapporte pas de PC. J'ai peur que les Kill Team inquisition soit injouable à 40k comme le sont les rogue trader. Profile plutôt moyen, pas de customisation et surtout un gros problème avec les mots clés de faction. Grosso modo avec la mauvaise nouvelle du non-codex Inquisition/Agent de l'imperium, c'est pas demain que l'on aurait sur table des armés d'inquisitoriales.
  6. MaximusB

    Chapter Approved 2018

    Tout à fait. Les infos arrivent trop au compte goutte. On loupe peut être la logique global de up/nerf de ce CA 2018. Sans changement des couts et/ou des stats des autres figs, le cultistes à 5pts c'est trop cher pour 90% des configurations (escouade de 10, pas d'abbadon, pas d'utilisation du stratagème). Mais si les gardes, therma/horma, les guerrier de feu, les skitarii... coûtent tous plus cher. Là il y a une logique de réduire l'impacte des hordes et de rééquilibrer la différence masse/élites On sait que: -les Boys Ork sont passés de 6 à 7pts (codex ork), -les cultites passent de 4 à 5pts (CA 2018). On a déjà le début de cette logique.
  7. MaximusB

    Chapter Approved 2018

    Es ce que les infos sur les cultistes à 5pts parle des codex impactées? Si le problème c'est Abaddon ou le stratagème de "repop", il n'y a pas de raison que le coût soit augmenté pour la Deathguard. Bon honnêtement, si tous les cultistes, les gardes et plus généralement les infanteries pas cher sont augmentés d'un point, ça me va. Les hordes ont trop d'avantages actuellement (niveau puissance, présence sur table et gain de PC). Par contre, si uniquement les cultistes sont impactés, c'est un peu abusé.
  8. MaximusB

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    Oui et il vraiment bof avec 50% de ses PV. Là ou le crawler fait encore peur. En tout cas, je comprends bien l'utilité du drone. Les 2 unités ont des stats très proche mais ne sont pas destiné à la même chose je pense. J'ai tendance a envoyer mon Crawler dans le tas pour bloquer la charge d'un gros truc que je ne veux pas voir dans mes lignes (un swarmlord par exemple). Le crawler fond de cours c'est vraiment pas génial par contre. La CT 4+ c'est pas assez fiable. un PC -> D3 MW ça fait mal! Je vais quand même retenter le drone.
  9. MaximusB

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    Ok merci, du coup c'est ce que je pensais, j'ai quand même une préférence pour le crawler. Par contre, pour évider les doublettes ça peut être sympas de prendre un de chaque.
  10. MaximusB

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    J'ai une question pourquoi vous préférez Le drone plutôt que le crawler (tout les 2 équipé en double plaguespitters)? CRAWLER 140pts 12pv Endu 8 Force 7 Des armes en plus Mvt 9" DRONE 158pts 10pv Endu 7 Force 6 mvt 10" + vole Le vole (mouvement + facile et désengagement) apporte beaucoup mais le drone est quand même +cher, -moins résistant et - puissant. Je suis peut être passé à coté de quelque chose.
  11. Très déçu du sort réservé en V8 à l'inquisition. Cette Big Faq enterre encore plus cette faction. Il reste juste a avoir des adversaires cool et compréhensifs. Merci Colossus de tes retours! Entièrement d'accord avec toi! Je trouve également dommage que des codex comme la Deathwatch n'ai pas le mot clé "Ordo Xeno", ça réglerait le problème, tout en évitant les abus. Du monde motivé pour un codex maison Inquisition en attendant que GW nous ponde un vrai? Quelque chose fortement inspiré du codex V7 agent de l'imperium (il y avais déjà des reliques si je ne dis pas de connerie).
  12. MaximusB

    [Inquisition] Listes Imperium

    Il n'y a pas une FAQ qui limite l’invulnérable a 3++? J'ai cru voir ça passer à un moment. Pour le coup, Eisenhorn sera très bien dans ma liste. Les crusiders donnent envie, je vais peut-être en prendre une petite escouade de 3-4 en mode capture d'objectif.
  13. MaximusB

    [Inquisition] Listes Imperium

    C'est vrai que vu leurs prix, CT 3+ c'était pas volé. En attendant, un codex/FAQ qui leurs redonne un peu d’intérêts (baisse de coût, changement de stat, + d'option...ou tout à la fois): Je l'ai joue a 10pts avec Storm Bolter. C'est fun mais pas violent non plus. Tu le trouves cher? Pour 125pts, tu as 2 figs (personnage donc qui se protège mutuellement selon le placement) pas dégueux au corps à corps, 2 pouvoir psy à lancer et 3 dissipations spy. C'est peut-être pas optimisé, j'ai pas encore testé Eisenhorn.
  14. MaximusB

    [Inquisition] Listes Imperium

    Tu n'utilises plus d'acolytes? Déçu par leur efficacité ou alors pas de places dans la liste? Ta liste est bien forte en Psy/anti-psy. Si il te reste quelques points, tu peux remplacer Greyfax par Eisenhorn . Cela te permets de lancer un sort de plus. Par contre, il est Ordo Xeno donc il ne t’intéresse peut-être pas. J'aurais également joué les 2 Tempestor Prime avec sceptre, comme l'a proposé Ami, pour plus de flexibilité.
  15. MaximusB

    [40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Salut, excellente initiative ce poste! Beaucoup de bonne chose, je me permet de poster ma suite composée d'un inquisiteur de l'Ordo Xenos et de ses mercenaires Kroots:
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.