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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    40k : Ynnari / Drukhari
  1. Non, c'est même carrément le contraire. Les âmes des défunts ynnari partent nourrir Ynnead pour lui donner la force de terminer son réveil, et détruire slannesh. Donc, une âme ne passe pas par la traditionnelle pierre esprit. Mon avis perso, est que mettre des unités fantôme dans une armée ynnari est une hérésie (mais ça reste mon avis perso) Effectivement, c'est la couleur "de base" des ynnari. Mais cette couleur n'est qu'une parmi d'autres. Nous avons déjà deux sous-factions chez les ynarri, ceux qui suivent le visarch (Soulbound Vanguard / l'avant-garde), et ceux qui suivent Yvraine (Aeldari bladehost). Nous n'avons pas encore assez d'information pour juger, mais les Ynnari sont constamment rejoins par des eldar, corsaire,arlequin et Eldar noir de toute la galaxie, il serait logique que les mecs n'ait pas tous le temps pour repeindre leurs armures.
  2. Tu pouvais le faire en V7 tu sais ? --------------------------- Pour cette version, je vois un beau retour du sacro-saint Ravageur, c'était quand même notre "tank" de prédilection depuis la V2, et sérieusement, mis à part 2/3 kikoo comme moi qui le posaient en V7, personne ne le faisait. Le raider vas refaire aussi un beau retour, fini le full venum. retour de listes fluff aussi, je vais pouvoir jouer 100% cabale, sans passer par ces sous-races des bas-fonds/spires ou ces tarés de tourmenteurs.
  3. L’info à ne pas manquer, est que les codex ne disparaissent pas. Ces Index ne sont que le regroupement des datasheet de plusieurs faction pour permettre aux joueurs d’avoir les règle de leur armée dès le départ.
  4. Pour clore le débat, qui tourne légèrement en rond là. Au final, nous ne savons pas si cette règle est la seule et unique règle de « la puissance viens de la souffrance » des EN. Ou si elle s’incorpore dans un nouveau type de tableau pour cette règle. Nous ne savons pas si toutes les figs En l’aurons, ou juste les coteries, ou juste les cabales, ou justes les arènes. Ou juste les QG,… Si ça se trouve, c’est juste pour les mandragores, et là le Troll de GW est optimal. La seule chose précisée est : c’est une règle des Eldar noirs. Effectivement, nous parlons d’une résurrection, et non d’un Fnp. Mais nous ne connaissons pas les limites de cette résurrection (limité, illimité ?). Fluffiquement, ça passe pour des EN, nous parlons quand même d’une race dont la principale nourriture, c’est la souffrance et les âmes et c’est la seule option trouvée pour échapper à un dieu du chaos né de leur propre débauche, c’est loin d’être des kiki elfiques à la Tolkien. En gros, ça donnerait « José se prend une bastos dans le bras, perd connaissance, son cœur s’arrête, mais il souffre tellement qu’il fait l’orgasme de sa vie et revient du royaume des morts »
  5. ouai, ça :
  6. Ouai, mais non Les Eldars noirs se nourrissent de la souffrance, quelle soit infligé à l'adversaire, ou sur eux-mêmes (toutes les modifs corporelles des tourmenteurs sont faites sans anesthésie). Plus un eldar noir souffre, plus il devient puissant. Certains d'entre eux se mettent dans des états de presque mort pour kiffer et ressentir ce que pourrait ressentir un homme vierge de 45 ans devant Monica Bellucci nue. Le problème en terme de jeu de ce fluff, c'est que c'était une chienlit à mettre en place. Au départ, il fallait compter les victimes/PV perdu de l'unité pour définir un bonus dans un tableau, ensuite, il fallait prendre en compte le nombre de tours (donc l'unité qui ne faisait rien en réserve depuis 2H avait le bonus aussi) ... bref, c'est un bon compromis que nous sort GW aujourd'hui. De plus, rien ne nous dit à l'heure actuelle que les Necrons auront toujours cette règle, et pas une autre.
  7. OH MY GOD we are back in da game J'espérais une simplification du tableau de la puissance viens de la souffrance (que tout bon joueur EN oublie de prendre en compte dans moitié de ces parties). Mais je n'imaginais pas quelque chose d'aussi bon. Ça reste du 6+, je sais, mais bon, c'est vraiment pas mal et simplifié. En prenant en compte, ça et les infos précédentes, nous allons enfin pouvoir ressortir du full cabale, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
  8. [Hors fluff] Note du concepteur : Comment j’ai imaginé cette planète et ces habitants ? C’est assez simple, j’ai pris mon inspiration dans les paysages de mes origines, ceux d’Europe de l’Est ainsi que ceux de notre belle France. Il faut donc imaginer, une planète ou se côtoie deux grandes villes futuristes de l’imperium et des villages ou des petites villes, dans un style entre le moyen-âge, et l’Europe des années 30. Les peintures de Jakub Rozalski ou d'HAMMK sont aussi une grande source d'inspiration, que je vous invite à découvrir. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne lecture, et vous invite à laisser une critique (positive ou négative) de ce travail, qui évoluera peut-être aux fils des années, des critiques et de l’évolution du fluff global de 40k. Bonne continuation voyageurs. [Fin du hors fluff] Helghan Classe : Agri-monde / Monde-chevalier Ressources : militaire et agricole Lune(s) : 4 : « Svarog », « Ziva » et « Morana », bases de défense orbitale. « Zorya » Lune-forge Orbital Radius : 1.30 Grav : 1.23 T°c moyenne : -10 / 20 °c Population environs : 2.5 Milliards d’humains Niveau de dîme : Exactis prima (Soldats et agro-ressources) Aestimare : B530 Système : Andromède Secteur : Déméter Segmentum : Segmentum ultima - bordure orientale Helghan est un monde étrange, ou la technologie se mêle aux traditions ancestrales, dans des paysages variés et fertiles. Ces Habitants vivent soit dans l’une des deux grandes cités, soit dans des petites villes ou village disséminés à travers la planète. Helghan est un agri-monde, dont les habitants travaillent dur pour fournir une grande partie des besoins nutritifs du système. Mais c’est aussi le fief de la Maison Franque, maison de chevaliers impériaux installé ici depuis l’ère de l’exode, et qui assure la protection de la planète. Ecosystème: Population : Politique intérieure : La Maison Franque : Justice: Economie: Religion : Art et gastronomie : Histoire: Armée Helghast Les Partisans Planète : Helghan Nom du régiment : 1er ost Corsaire de la baronnie Martel, « Les partisans » Spécialité : combat et abordage spatial, combat urbain, combat en milieu clos, commandos. Investigations, recherche et destruction. Devise de l’ost : « In vino veritas » (la vérité est dans le vin) Emblème de l’ost : Les osts de la baronnie ont pour mission principale de sécuriser l’axe entre le secteur Déméter et le secteur Ultramar. Mais aussi, de piller les vaisseaux des flottes hérétiques, xenos ou pirates qui traversent la zone. Personnages notables : Capitaine Jack Rackham Capitaine en second : Marie Read lieutenant : Ambroise Louis Garneray Maitre artilleur : Jean Bart Premier quartier-maitre : John Silver Capitaine d’infanterie : Anne Bonny La baronnie Martel : Les Partisans : Comme l’ensemble des osts corsaires, ces rangs comptent environs 65 000 membres d’équipage, exclusivement affectés à la « vierge du cap ». L’équipage est composé de miliciens, hommes-d ’armes, de serviteur et de citoyens spécialisés. La salle des machines est investie par des membres du mechanicum. Une chapelle à l’intérieur du vaisseau regroupe deux voïvodats de l’inquisition. Conformément à leur mission, ils patrouillent l’espace en permanence, ne s’arrêtant au spatio-port que pour décharger leurs cargaisons, effectuer des réparation, et aller dans les lieux de débauche que propose la station. En général, ils sont violents, téméraires, têtus et insolents. Comme tout combattant des Martel, ils préfèrent le contact et le corps-à-corps. Leurs escouades d’hommes et de femmes sont souvent équipées de boucliers, de fusils à pompes et d’épées. Chaque membres s’équipant un peu comme il le souhaite. Le traditionnel fusil laser n’est pas l’arme la plus rependue, les hommes de l’ost lui préférant le bolter. La vierge du cap : Type : croiseur léger de type Dauntless Longueur : 4,5 km Largeur : 0.5 km Masse : 20 mégatonnes Equipage : 65 000 hommes Armement : Batteries d’armes et canons à bâbord et tribord. Pièce d’artillerie de proue Port d’attache : New-providence – Spatioport d’Helghan. Hauts-faits et historique de l’ost :
  9. Comme dit au-dessus, comment vous pouvez dire que ce sera plus compliqué qu’en V7 de savoir ce que joue votre adversaire et quelles sont les principales règles spé de ses unités ? En V7, pour savoir ce que l’adversaire jouait, il fallait déjà avoir un livre de règle à 50/60 euros, et après avoir un codex à 20/30 euros. Et il fallait en plus regarder si l’adversaire ne jouait pas des formations qui apportaient des bonus/malus présentent peut-être dans un troisième bouquin ou supplément à 20/30 euros. En V8, votre adversaire et vous aurez vos datasheet pour jouer, elle sont en pdf gratos et légal sur le site de GW, vous n’avez plus qu’à les imprimer. Il suffira de se donner quelques minutes en début de partie avec votre adversaire pour que chacun prenne connaissance des datasheet de l’autre. C’est quand même mieux que de feuilleter 3 ou 4 livres différents non ? Et v’la les économies en post-it que nous allons faire. Sérieusement, je me demande si vous gueulez juste par principe ou si vous le faites exprès. --------------------------------------------- Pour les Eldar noirs, ma hype est toujours là. Rien que d’imaginer un retour des cérastes, des ravageurs et des incubes me donne le kikitoutdur. Les listes EN à base de nobrain reaver car c’était la seule unité viable du codex, ça commençait à me les briser menu. Il nous manque les coûts en points certes, mais déjà, des grosses faiblesses sont compensées en partie pour le moment (absence actuelle de vrai anti-char, faiblesse des EN et de leurs véhicules). Si je comprends bien ce focus d’armée, GW souhaite garder (et même accentuer) le côté « canon de verre » de cette magnifique armée. Une grosse puissance de feu, mais une faible résistance. Chose que nous n’avions plus en v7 (faible puissance et faible résistance lolilol).
  10. My bad, mes connaissances sur les Marsouins sont assez limités, je préfère le reste de l'imperium ^^' Donc il ne reste que les BA du côté obscur ? Ou d’autres chapitres (majeurs) peuvent être aussi de ce côté ? Y a t’ils des mondes impériaux important à l’intérieur de la cicatrix ? Impatient pour ce soir, les infos les plus importantes du monde de cette V8 : le Focus Eldar noir Drukhari
  11. Cette évolution de fluff est assez sympathique en effet. En gros, nous avons deux impérium, le côté « bas/lumineux » de la carte, avec Guilliman qui reprend le contrôle et tabasse du chaos à la pelle, et le côté « haut/sombre » privé en grande partie de la lumière de l’empereur, et qui résiste tant bien que mal face au chaos. [extrapolation] Pour les BA, nous pouvons imaginer qu’ils succombent à la rage noire pour résister ( tu le vois venir le chapitre Wulfen like version ange ?). [extrapolation off] Ce n’est pas le seul chapitre dont le monde chapitral est du mauvais côté de la cicatrix, de mémoire, les black templars, imperial fist et white scar (pour ne citer qu’eux) sont dans cette zone. Bref, à voir si GW nous sort deux imperium, ou s’il n’en conserve qu’un en terme de jeu (avec les Keywords « Imperium » et « dark imperium » par exemple). Wait and see sur ce point, mais ça promet du lourd en terme de fluff pour 40k, avec enfin une grosse évolution.
  12. Connaissant la propension des équipes de GW pour le troll, je me méfie aussi de cette annonce. #Thunderhawkplastique
  13. Voilà, tu réponds à ton propre questionnement. Si la stormsurge devient une grosbill super top puissance, mais coûte le prix d'un titan Reaver, ça remet les choses en place Si tes drones sont moins bons, mais coûtent le prix d'un grots et sont capable de flinguer du héros adverse OKLM à 48 Ps .... Tu relativises les choses aussi. BREF attendez d'avoir les coûts en point sacré nom de nom bande de polisson ! (bon, j'vous dis ça, mais je vais être pire mercredi soir avec les EN ^^' )
  14. Les T'au ne seront pas les seuls à faire peur, bientôt les Eldar noir ! Ahah ... Plus serieusement, vous faites encore des plans sur la comète avec seulement 1/10 des infos. Ouai, comme ça une stormsurge ça a l'air péter mais si ça touhe sur 4+, que ça coûte un Rein en point, et que c'est fragile ... bah ça fait moins peur. À voir le profil complet. Pareil pour les crisis. Pour le fameux lance flamme "briseur de charge" ... ce ne serait pas le fameux "mur de flamme" de la V7 ?
  15. Merci Actoan =) Ce système de stratagème me fait clairement penser au Jeu d'escarmouche EDEN, ou chaque joueur a dans sa manche des cartes tactique pour pouvoir effectuer des actions spéciales ou pour contrecarrer celle de l'adversaire (sauf que dans EDEN, si le "général" d'une des deux armées meurt, le joueur ne peut plus les utiliser) Je trépigne d'impatiente pour le focus Eldar noir, j'ai hâte de voir ça (avec ma chance, ce sera le dernier à sortir lolilol).