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Warhammer Forum

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  1. Ça s'appelle une punition. Et en plus c'est motivant. Les Romains le faisaient ma foi ça marchait. Les WE ne le font que s'ils échouent, ce qu'ils ne font que rarement. Donc pas de soucis.
  2. En vrai les gardes c'est pas grave: c'est l'astropathe à 3" derrière eux qui était lui même à 3" du char. Il a bien fait pont entre les deux sinon le char et le cordon étaient séparés de genre 6" c'était suffisant.
  3. Les porteurs de plasma justement et un lieutenant : je ferai de meilleure photos mardi quand j'aurai plus de temps, avec peut-être même le tauros venator ! J'avoue que les photos à l'arrache sur le bureau de peinture c'est pas ouf haha J'avais 3 plasma élyséens, mais aucun n'était accroché à une main et toutes mes mains étaient accrochées à des famas, ça a été particulièrement ennuyeux et laborieux de couper coller et green stuffer tout ça. Schéma classique, en effet, je suis plus attiré par refaire des forces "historiques" de 40k que d'inventer les miennes ces temps ci, et comme tu dis ça leur va bien !
  4. N'ayant pas encore le codex, je me lance dans de premières reflexions pour une nouvelle armée fin 2019. Voici ce que ça donnerait, grosso modo: ça vous parait à peu près jouable ? J'aurais bien aimé jouer un buveur de sang aussi, la figurine est splendide, mais Khorne deamonkin n'existe plus... Ou pourquoi pas Kharn ! J'ai mis deux escouades de Warp Talons pour les faire fep et charger sans overwatch, une des deux devrait bien réussir ! J'ai un peu peur des trois rhinos dans la pampa, les WT et les motos sont supposer aider à mettre la pression mais bon vous en pensez quoi ? Et une estimation de prix (€€€) ?
  5. Un jour de plus, un rapport de plus ! Aujourd'hui, bataille 2*1000 contre 2*1000, alliance impie d'une armée de tyranides et de Death Guard contre la GARDE IMPERIALE. Les listes: Donc, petite alliance de GI sans prétention et sans concertation, alors que dans l'ombre s'ourdit déjà notre ruine avec une vile alliance contre nature, à la place des bons nécrons. On joue maestrom, scénario 1 du CA 2018 il me semble: nous devons toujours avoir 4 objectifs tactiques en main. Note: les effets, ordres, pouvoirs psy etc. ne peuvent affecter une autre armée, règle ma foi fort juste. Déploiement: Il y a un objectif juste à coté de mes gardes derrière le container, ils le contrôlent. Mes chars sont planqués ainsi pour bénéficier de l'ordre Tallarn: tirer et se recacher ensuite. Mon allié contrôle un autre objectif avec 20 gardes dans le bâtiment à coté de la manticore. Mon company commander est à coté de l'astropath dans le bâtiment près du punisher L'embuscade ! T1 Ils volent l'initiative. Tout avance, y compris et surtout les genestealers, véritables MVP de cette partie. Quelques tirs, et un premier leman russ Catachan explose, il me semble (corrige moi si je me trompe Yalloch ?). C'était quand même bien mieux le blindage 14. Nous pouvons constater le PD de soutien qui se met déjà en retrait, abandonnant lâchement son équivalent tyranide à une mort certaine et proche. Les genestealers, étant justes meilleurs, traversent la map sur leur petites pattes et contactent mon premier screen de gades, visiblement très mal placé. Après tout, il n'y avait qu'une trentaine de pouces, où avais-je la tête. Ils contactent également l'astropath et l'officier. Seul l'officier survit. Les genestealers en profitent pour consolider sur mon punisher. Ils ont été meilleurs je vous dit. Le prince tyranide s'en prend à mon allié, chargeant une unité de gardes. Les catachans, en ayant vu d'autres, et de plus grosses, prennent une demie escouade de pertes et lui mettent 2 pv au càc. Mes héros du jour. GARDE Je fais se replier l'officier survivant et le punisher, et décide d'organiser une belle ligne de feu avec mes gardes: Le leman russ de mon allié fait perdre 3 pv à un crawler, ces petites bêtes sont vraiment solides. Il tire aussi à l'artillerie sur le prince, et le met à 2pv. Il utilise toute son infanterie pour le finir mais n'y arrive malheureusement pas. Le vindicare fait 1 terrible blessure au zoanthrope. Mon vanquisher met 6 pv sur l'exocrine, et mon destroyer tank hunter 5pv sur le crawler déjà blessé. Le punisher ne peut tirer (il ne tirera pas de la partie). Je donne l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu à une escouade, et l'ordre de reroll des touches à une autre, et utilise le stratagème cadien pour tirer à CT4 sur les genestealers avec une deux unités. Mais malgré tout ceci, seul 3 ou 4 genestealers mordent la poussière (on parle de genre 60 tirs reroll et 3+ pour la plupart). #FAIL Nous n'avons même pas le premier sang. T2 Les tyranides se rapprochent, les terma arrivant au niveau des containers, le rhino du Chaos et les horma au niveau du prince. Le prince vole et se pose dans la ruine, prêt à charger la manticore. Les cultistes du chaos et le seigneur du chaos continuent de camper leur ZDD. Phase de tir, et grâce à ses pouvoirs psy + fumigènes, le second leman russ allié, même s'il prend une sacrée douille, résiste. L'exocrine se soigne pour 2PC et revient au premier palier. Il me semble que quelques gardes meurent au tir. Dans ma zone, les termagaunts tuent 3 gardes près des containers. Phase de charge et le rhino charge les 4 gardes qui avaient blessé le prince, prend d'ailleurs 1pv au passage (donnez leur une médaille !) et les terma font de même. Annihilation de l'escouade. Le prince charge la manticore, et avec Artilleurs Défensifs (overwatch à CT2) il se mange une roquette dans la figure et meurt. Sauf que c'est interdit de tirer en overwatch avec une manticore mais on le savait pas encore. Les genestealers contactent les gardes des containers, l'officier, l'astropath, la basilisk, le punisher et le destroyer tank hunter. Naturellement, bonne V8 oblige, la moitié des unité, s'ils sont bloqués et au contact, ne peuvent tirer en contre charge vu qu'ils ne sont pas spécifiquement ciblés. Il tuent les gardes et l'astropath L'officier survit avec 1 pv. GARDE L'officier se replie, le punisher se désengage et va dans le coin de la table, à droite de ma dernière escouade de gardes. Mon eversor arrive devant le punisher, à 9 des genestealers, prêt à marave les 14 derniers encore en vie du haut de ses 2*8 attaques qui produisent des attaques pour chaque perte ennemie. La dernière escouade de garde vient lui prêter main forte (les genestealers sont toujours engagés à la basilisk qui ne peut se replier, ils sont donc protégés des tirs). Mes troupes de choc fep sur l'objo 3, juste derrière le zoanthrope (et nous donnent 2 pv). Mon punisher s'apprête à finir l'exocrine. Mon punisher est serein, il sait qu'au prochain tour, il extermine l'essaim de termagaunts tout entier. Je suis serein aussi, je suis sur le point d'annihiler la quasi totalité de l'armée tyranide en un tour. La game peut être remontée. Et là, c'est le drame. L'eversor rate sa charge à 3d6 malgré une relance de commandement. C'est terminé, les genestealers sont libres de faire ce qu'ils veulent. La bonne v8 et les charges aléatoires. Mes gardes eux réussissent, tuent 2 genestealers et se font tous manger. Ensuite, on remet le prince en jeu. Donc mon vanquisher le tue, l'exocrine reste en vie. Et enfin, les tdc n'arrivent pas à faire 1pv au zoanthrope (qui avait perdu 3pv en péril le tour d'avant). Mon allié détruit le crawler blessé et son vindicare termine l'exocrine, et lui faisant genre 6 ou 7 pv (le bon 1d6 dommages + blessures mortelles). Son astropath meurt dans un péril du warp et inflige des mortelles un peu partout (marrant que le psyker primaris ait la règle c'est pour votre bien mais pas l'astropath). T3 Le seigneur du chaos et les cultistes se rapprochent des tdc. Les genestealers s'éparpillent, direction l'eversor et le punisher. Les horma sont presque au contact de son dernier leman et de Yarrick. Le gros bonhomme lance-flammes de la mort est avec eux, il a quitté son rhino. Les terma avancent tranquillement, la bonne seconde vague est prête. Tire, et il détruit le leman russ allié, et met 6pv sur mon tank commander. Le zoanthrope smite mon officier et une mitrailleuse cultistes + un pauvre fulgurant du seigneur tuent deux tdc à 2+ de save. Charge, et il perd 4 genestealers face à mon eversor, et contacte le punisher. Les terma contactent Yarrick, mon tank commander et je crois l'artillerie. Yarrick casse du gaunt, mais pas assez. GARDE Les tdc se rapprochent du zoanthrope. Plus de psy. Les bonnes tdc toujours incapables de blesser le zoanthrope. Ils ratent même leur charge. càc et l'eversor tue genre 6 genestealers, il est toujours intacte. J'arrête le rapport ici, on a fait le T4 mais rien ne change, Yarrick bolosse des terma et l'eversor du genestealer, mon tank commander meurt et le vindicare rate le Gros Monsieur Lance-flammes (la bonne svg6+). Note: le PD "de soutien" n'aura ni pris ni infligé une seule blessure. Nous aurons vu ici qui était le véritable prince (on plaisante Yalloch, encore merci pour la partie ! ) Note pour plus tard: les genestealers, c'est VRAIMENT rapide: ne pas se mettre à moins de 40". Merci à mes adversaires et à mon allié ! La prochaine fois promis j'apporterai pas des tank hunter tout mous !
  6. Il me semble que le coeur de l'empire eldar (EoT), ce n'est "que" quelques centaines de mondes Disons que ça dépend où tu situes la puissance des pylônes, et combien BadBaddon en aurait détruit. Il est vrai que Magnus qui fait un peu apparaître sa planète de son chapeau, ça peut paraître léger, mais n'oublions pas que: 1/ rituel de primarque démon faisant apparaître un monde démon (il me semble) dans la réalité, ce n'est pas banal et pas commun 2/ le warp de 40k est DE BASE bien plus agité et dangereux que le warp pré Chute et 30k (jusqu'à l'Hérésie). Le warp étant déjà à un niveau de force bien plus élevé, il nécessite moins d'évènements cataclysmiques pour se manifester. Comme si le voile étant déjà très tendu, il n'a suffit que de tirer un peu plus pour le déchirer, alors que les eldars ont du tirer un gros coup pour le tendre et avoir encore suffisamment de force pour le déchirer.
  7. Petites bandes pleines de caractères ! C'est pour ce genre de choses que j'aime regarder les blog Mordheim ! Jolie modélisme et jolie peinture !
  8. Alors je vous présente, photos dégueux à l'appui, une petite rétrospective de mes années de peinture ! J'ai commencé vers 15/16 ans, et au début il faut savoir que je ne faisais pas de lavis: j'avais bien trop peur d'immerger ma précieuse figurine et de gâcher tout mon travail ! Les vétérans sont les premiers à avoir un lavis, étant les dernières figs de l'armée. Mais en soit les socles et le schéma de couleur n'étaient quand même pas top. J'ai pas mal bossé le blanc pour leurs casques aussi. Le maître de chapitre est vraiment le moment où tout à decollé. Après avoir fait les vétérans, je savais que les lavis, ça marchait, et je savais les faire. J'avais aussi peints pas mal de figurine pour des amis, j'avais un peu plus d'expérience. L'or, on peut le voir sur mes fig du début, me posait un vrai problème. J'ai donc décidé d'aller voir en ligne et d'apprendre à peindre ! C'est aussi mon premier modèle avec des pièces Forge World Je suis toujours satisfait de cette figurine. La garde Impériale fût ma première véritable armée "moderne" dans le sens où j'avais les connaissances et la volonté, dès le début, de faire de ce projet une véritable armée réussie, (exposable) et cohérente, et qui répondait à certains critères suite à ma première expérience. Cahier des charges: du camouflage, et des meilleurs socles ! C'était donc ma deuxième armée, mais véritablement troisième ou quatrième que je peignais. J'utilisai toutes les techniques que je maîtrisais, et je si je suis toujours très fiers d'eux, même si leur camouflage + peinture des arrêtes prend énormement de temps (environ 2h30 pour un soldat d'infanterie, 6h pour un char). Après cette armée, je me sentais assez en confiance pour peindre mes assassins, enfin, ainsi que d'autres projets comme ma bande de l'Inquisition, peinte en utilisant une palette restreinte afin d'adopter un style particulier. Ils auront des socles necro, un jour. De belles réussites à mes yeux, ainsi que Necromunda (premiers battle damages à la mousse sur mes Goliath, visible ici sur sa hanche droite). On peut noter un osl sur le Van Saar, technique assez difficile je trouve mais que j'aurais fini par réussir après quelques temps. Le schéma de peinture du gang Van Saar consacre la maîtrise du blanc et du jaune, couleurs qui demandent de la patience ! Dans le même temps que Necro, ma dernière armée les Emperor's Children pré-hérésie. Aucune contrainte de temps, ce n'est pas une armée de jeu, je peux prendre mon temps. Ici j'use de glazes (aucune idée du mot français) afin de laisser apparaître la peinture métallique de la sous-couche afin de donner un aspect métal au violet. Le blanc est maîtrisé et parfaitement lisse, je découvre de nouvelles techniques comme sur les bocaux de l'apothicaire et toujours la recherche de socles travaillés. Que de chemin parcouru quand on compare avec le premier marine ! Des comparaisons d'anciens et "nouveaux": Les deux gardes, s'ils sont équivalents en terme de peinture / modélisme, ont une grosse différence: l'élyséen a été éclairci au brossage à sec. Un gain de temps PHENOMENAL. De même la visière est clairement supérieure à celle du Cadien, et le socle peint en marron neutre au lieu du classique noir accroche moins l'oeil et est plus doux. Ici quelques expériences, dont mon premier test de NMM : Prochaine étape ? Apprendre à faire de belles photos avec une bonne luminosité ! J'aimerais bien travailler du orange, et réussir ce fichu NMM !
  9. Le fluff, il faut lire le fluff ! Les nécrons mettent des pylônes de partout dans la galaxie pour la séparer du warp, pas qu'à Cadia (voir leur guerre contre les Anciens et les Eldars). Ensuite, Abaddon a détruit de nombreux pylônes durant plusieurs croisades noires, pas que ceux de Cadia, loin de là (ce n'est que le final). Et finalement, Magnus le Rouge fait un rituel qui permet à sa planète de se téléporter dans l'univers matériel en plein milieu de ce qui sera la future Cicatrice Maledictum, ce qui a pour effet de fragiliser le voile de la réalité de manière significative, ce qui permettra une déchirure profonde jusque là et bien plus encore. Pour une fois ils ont bien fait leur taff et on réussi à mettre en commun de nombreux éléments sur des années pour expliquer cette Cicatrice.
  10. J'avais jamais fait attention mais les nouveaux DG sont vraiment de superbes figurines et ton schéma de couleur sublime totalement ces figurines. C'est vraiment un couple parfait ! Les socles neutres (ici, gris) c'est assez à la mode outre atlantique et je dois avouer que ça me plaît plus désormais que le classique noir. C'est peut-être un coup à prendre ? Continue comme ça !
  11. Bonjour, Je vous présente le début de mes para. Schéma classique avec un twist pour les famas. Zandri dust, agrax et brossage de ushabti Bones pour les treillis. Castellan Green nuln oil et brossage de elysian green pour les armures Sous couche blanche !
  12. Mouais je dirais pas que les scions était une tentative de rajeunir les troupes de choc, c'était sûrement l'escouade la plus crédible et moderne de toute la GI. Et l'absence de crosse sur une arme qui tire de la lumière, bah encore heureux. Les anciens n'en avaient pas non plus, je dirais que c'est un soucis de continuité ? Les kasrkins, et même les anciens troupes de choc pourraient passer pour des soldats d'aujourd'hui et de demain. C'était justement une tentative de rendre ça plus gothique. La crosse sur les bolter, tout comme les rails picatinny, sont des non sens absolu, des erreurs monumentales pour faire plaisir au petit Tommy qui a vu ça dans call of. Un marine en armure énergétique dispose de la force nécessaire et d'un casque avec assistance pour tirer et toucher, même d'une seule main (les chevaliers gris tirent au fulgurant d'une seule main, hein). Mettre une vieille lunette sur un bolter parce que ça fait "crédible", c'est un retour en arrière ou, encore une fois, une méconnaissance du fluff. Il existe même des gantelets pour humains pour tirer d'une seule main. Alors un marine... À la limite mettre une crosse sur les bolters de la garde ça aurait été une touche sympathique. Je me demande si les sœurs auront de nouvelles unités ? Ce qu'on voit est déjà très plaisant !
  13. Ouch, probablement l'une des pires figs forge de 30k depuis un petit moment Dommage quand on connaît son fluff il méritait une belle fig.
  14. Partie sympathique contre Judokaadst aujourd'hui ! Je joue la même liste que hier. Mon adversaire joue tyranides, une liste que je connais bien et qui me semble être de même niveau que la mienne. On se décide pour un maelstrom simple, mission Contact Perdu, le déploiement sera dans les largeurs, séparés par 24", et je joue en premier. Les listes d'armées: Je déploie mes chars légèrement en retrait, en je dispose deux cordons d'infanterie, à 4" l'un de l'autre afin d'éviter les consolidations. Dans l'espacement entre les deux cordons, je pose les cyclopes, prêts à se faire exploser, et les commissaires. Mes officiers seront derrière le second rang. L'escouade de troupes de choc avec fusils radiants lourds sont au centre du dispositif. Le hellhound, ayant une faible portée, est caché derrière un bâtiment, à l'abri de l'exocrine. Les vétérans et les troupes de choc restantes sont en réserve, comme l'eversor. J'essaie de protéger mes chars et officiers derrière un double écran, et je me sers des personnages et des chars en retrait afin de bloquer toute fep chez moi. Les cyclopes ont pour mission de se faire détoner soit si les tyranides profitent de mes escouades pour s'abriter du tir en restant au càc (qu'ils tuent les tyranides ou les survivant de l'escouade revient au même) soit s'ils passent le premier cordon. Les vétérans en réserve vont essayer de retenter le coup de hier, et d'arriver en embuscade + advance afin de profiter de la doctrine Tallarn pour arriver T2 à portée de fusion de l'exocrine, et me donner pourquoi pas briseur de ligne et prendre l'objectif 2, campé par l'exocrine. Il se déploie de manière agressive, faisant un cordon d'un bout à l'autre de la table avec ses gargouilles, hormagaunts et genestealers derrière lequel avancent les carnifex, le genestealer alpha et le neurothrope. L'exocrine est légèrement en retrait. Un prince de chaque coté, telle un pince qui se refermera sur mes tank commanders. T1 GI: J'obtiens défendre l'objectif 2, qui est en pleine zone de déploiement tyranide, ça commence bien. Peu de mouvement de ma part, je sépare l'escadron de cyclopes, un à gauche, un à droite. Je donne divers bonus défensifs à mes chars grâce aux psykers, et on passe à la phase de tir. Le vanquisher one shot un carnifex, et divers tirs (leman russes, autocanons) feront 9 pertes aux gargouilles: elles sont très rapides, et je ne veux pas qu'elles survolent mes cordons et neutralisent mes chars ! Tyranides: Tout avance, sauf l'exocrine. Il profite que mon cordon n'aille pas jusqu'au bout de la table pour poser son prince dans ma ZDD (zone de déploiement). Il fera exploser le cyclope sur mon flanc gauche, tuant un commissaire et environ 6 gardes dans deux escouades, tout en prenant une blessure mortelle lui même. L'exocrine détruit l'escouade d'armes lourdes. Quelques gardes meurent également, mais ses tirs ne sont pas oufs sur ce T1. Il rate toutes ses charges. T2 GI Je fais arriver les troupes de choc et l'eversor sur l'objectif 6 et les vétérans sur l'exocrine. Je fais reculer le punisher, bien trop près du prince. Le hellhound sort de sa cachette, prêt à cramer du xenos. Les vétérans échouent, malgré une relance, à advance (double 1) et ne seront donc pas à portée de fusion. Il ne feront que 2 blessures de fuseur, 2 de plasma et 1 de fusil laser. Les troupes de choc tirent également au plasma sur l'exocrine, un porteur de lance-plasma meurt (j'ai oublié de donner les ordres du tempestor) mais il infligent encore des blessures à la bête qui tombe en profil dégressif, il lui reste 5pv. La seconde escouade de troupes de choc tir sur les horma et en tue quelques-uns. 5 ou 6. Le vanquisher ne fait que 3 blessures au second carnifex. Les gargouilles prennent des tirs des troupes de choc, ainsi que les genestealers, et sont finies par l'explosion du dernier cyclope, qui en tue 7. Le leman russ tire sans succès sur les genestealers. Le punisher et le second leman russ font feu sur le prince, et le blessent Phase d'assaut et l'eversor charge et tue 6 termagaunts ainsi que le neurothrope, après utilisation d'un stratagème pour rejouer, après une première phase de càc calamiteuse. Jusqu'à présent, je n'ai marqué qu'un seul PV: premier sang. Tyranides: Il pose ses princes près de mes tank commanders en survolant mes cordons, rapproche sa masse de mes troupes, et fait faire demi tour à son genestealer alpha et le carnifex blessé. Il fait intervenir le trygon et les 20 devogaunts au centre, prêts à repousser les troupes de choc qui sont dans sa ZDD. L'exocrine, les gaunts et le trygon exterminent les deux escouades de vétérans, juste vengeance pour leur incompétence et mettent 4 blessures sur le hellhound. Il charge mes deux tank commanders avec ses deux princes, ainsi que le technaugure: il n'en tuera aucun. Les genestealers chargent le premier cordon, le second cordon et mon astropath qui était resté sur le bâtiment, les tuant tous. Les horma chargent le premier cordon de leur coté, de même que Old One Eye qui en plus charge les troupes de choc dans ma ZDD: tous les gardes survivent mais les troupes de choc sont annihilées. Le carnifex charge et tue l'eversor tout en étant encore blessé, et l'alpha charge une escouade de troupes de choc dans sa ZDD, laissant un survivant. Les hormagaunt prennent quelques pertes durant le tir en état d'alerte et le càc T3 GI: Je désengage tout le monde, et réorganise mon dispositif. Le tank commander punisher met les gaz et va directement dans sa ZDD, à couvert de l'exocrine et loin du prince. Si j'arrive à mettre une phase de tir de punisher sur les devogaunts... Je ramène le hellhound blessé en direction du prince blessé, profitant de ses touches auto pour ignorer son profil dégressif. A l'aide d'un leman russ, ils détruisent le prince non seigneur de guerre: J'aurais dû laisser mon punisher ici. Les deux escouades de gardes survivantes usent d'ordres pour abattre tous les horma survivants et reforment un cordon entre les véhicules et Old One Eye. Mais il y a toujours un prince derrière.... Mon escouade de troupes de choc survivante blesse l'alpha au tir, et l'achèvent au càc à l'aide du tempestor et de son gantelet. Le carnifex blessé est également détruit, par le second leman russ il me semble. J'ai 5 PV (premier sang, détruisez des unités ennemies, un personnage [régiment] doit tuer un personnage ennemi). Tyranides Il fait avancer les terma vers les survivants dans sa ZDD, rapproche ses monstres et ses genestealers de mes chars et mes cordons. Il tuera mon primaris psyker au tir et détruira mon vanquisher au càc avec son prince, le old one eye réussi à impacter un leman russ qu'il ne détruit pas, et les genestealers contactent le hellhound, le leman russ et le reste de cordon, qu'ils tueront. Pas évident de faire des cordons face à des unités aussi mobiles avec aussi peu d'hommes ! Le trygon réussi une charge sur le punisher et ne lui fait aucun dégat. Il tire et charge sur mes tdc avec ses devogaunts. T4 GI Le leman russ se désengage, j'organise un nouveau cordon devant lui avec mes gardes survivants et mes officiers. Au tir, je tue quelques genestealers, l'escouade s'amenuise ! Au càc, mon sergent et mon tempestor tiennent tant bien que mal, tuant quelques gaunts à chaque tour, ils arrivent même à en faire fuir (plus de couverture synaptique). Tyranides: Il charge mon ultime cordon avec ses genestealers, mon leman russ avec son prince, mon hellhound avec son OOE et mon punisher avec son trygon que j'ai oublié de faire fuir. Doh ! Le sergent tdc meurt, mais les gaunts fondent sous les coups vengeurs du tempestor ! Le hellhound explose, et le tank commander est détruit. T5 GI Durant le càc mes officiers toujours en vie finissent tous les genestealers sauf 1, mais à la fin il ne me reste plus qu'un commandant de peloton. Mon tempestor continue son travail, il ne reste plus que 10 devogaunts. Tyranides: Il désengage les devogaunts, détruit enfin mon leman russ avec son prince, tue le tempestor avec l'exocrine, et charge mon dernier commandant, qui tuera son dernier genestealer. Victoire morale ! Non ? 5PV pour la GI vs 7PV pour les tyranides Il s'avère qu'il reste 4 survivants d'un cordon, planqués derrière un bâtiment ! Belle partie, j'ai bien aimé gérer les cordons et empêcher ses charges tout au long de la partie, même si les monstres volant et les tirs en réduisent l'efficacité. Les ordres sont sympathiques également, c'était la première fois que je jouais autant d'infanterie, j'ai vu clairement l'importance de l'infanterie pour soutenir les chars et l'importance des ordres pour soutenir l'infanterie. Je regrette d'avoir utilisé l'eversor T2, j'aurais dû attendre T3 comme la dernière fois, il aurait eu bien plus d'impact que de le jeter au coeur de l'armée ennemie. Il m'a redonné un PC en tuant le neurothope, tué une demie douzaine de gaunts et le neurothrope et a détourné un carni de ma ZDD. A vous de juger si ça vaut 85 points et 2PC , mais je pense pouvoir faire mieux. L'échec des vétérans a été terrible. 200 points perdus inutilement. Ils auraient pu, à l'aide des tdc, et s'ils avaient correctement fait leur boulot, contrôler le centre du champs de bataille, et priver mon adversaire de précieux PV gagnés au tour d'après, et soit tuer le trygon, soit obliger mon adversaire à s'occuper d'eux au lieu des 12 tdc dans sa ZDD, ça aurait été intéressant. Mais non. Statistiquement, ils auraient dû abattre l'exocrine. Peut-être rajouter un officier dans l'embuscade la prochaine fois ? Mon adversaire a bien joué les princes, survolant les cordons, et trouvant ou créant avec ses pouvoirs et tirs des trous pour se poser bloquer mes tank commanders, principale menace de mon armée. Pour une fois que je ne focus pas les genestealers, ils auront fait un beau massacre: environ 35 gardes, un astropath, et bloqué mes véhicules. Les officiers avec haches, j'en étais pas certain mais sur cette game ils ont donné un petit plus en peps au càc vraiment bienvenu ! Seconde partie avec cette liste et ça se confirme: j'ai besoin de plus d'antichar. Les petits ça va, je les gère à peu près. Mon vanquisher est une cible bien trop évidente à chaque fois, et les obusiers sont juste pas assez fiables. Je pensais prendre une seconde escouade d'armes lourdes cadienne avec canon lasers par exemple. Les trois troupes de choc, c'est une en trop. Mais si je n'en prends pas trois, je perds une troupe donc le bataillon et donc 5PC... Les deux psykers ont bien fait leur taff, j'ai abjuré à chaque tour, même si leur potentiel offensif est...limité !
  15. Yeah c'est pas le top haha je l'ai traduit en vitesse après l'avoir écrit en anglais pour un autre forum du coup c'est pas ouf^^ Je vais retoucher ça. Cyclopes et leman russes conqueror c'est des unités et profils Forge World le techmarine est utilisé en count as technaugure parce que je n'ai pas encore la fig !
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