Jump to content
Warhammer Forum

Ungolyant

Membres
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

About Ungolyant

  • Birthday 05/12/1995

Profile Information

  • Location
    Rennes

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : GI, DA

Recent Profile Visitors

2,559 profile views
  1. @yphead et le chevalier alors, il a pu ajouter un casque de Chaos Knight à sa collection alors ? Je fais de même un petit debrief, c'est parti ! Pour ce tournoi j'avais décidé de suivre la consigne du mou/fun ... mais de jouer une liste un minimum intéressante tout de même. Comme je (re)commençais à peindre de la Deathwing, je voulais absolument en jouer plusieurs unités. Mais comme je n'avais pas assez pour constituer une armée, et m'étant rendu compte assez tôt que jouer pleins d'unités de terminators est certes mou, mais inintéressant au possible (aucune mobilité), je décidai de ne prendre que mes Chevaliers fraichement peints et de compléter avec un bataillon de GI (ma 2ème armée). Le WD de novembre m'a fait ajouter une très charismatique inquisitrice (fig Artel W qui m'a été livrée ... 5 jours avant le tournoi !). Afin de ne pas rendre le tout trop fort, je jouais la GI en Tallarn et l'Inquisitrice avec des bonus mineurs, mais qui rentraient bien dans la thématique de la liste. Gretel, sus-mentionnée (en tout bien tout honneur), est donc de l'Ordo Minoris et dirige le bataillon Tallarn au côté d'un fer de lance de la Deathwing. Les Dark Angel parviendront-ils à suivre leur agenda secret tout au long du tournoi sans se faire doubler par l'inquisitrice ? La liste sur ALN. En gros : pleins de blindés E8 et 7 pour tamponner un maximum d'ennemis, temporiser et prendre la table. La Deathwing doit s'occuper du contre close, et le Chef de Char du soutien longue portée. Je n'attendais pas grand chose du Land Raider Reedemer ... et j'ai été agréablement surpris. Avec une portée de lance-flamme de 12ps et un mouvement de 10ps, il constitue une sacré menace. Il n'a jamais été détruit, et aura cramé deux motojets custodes (avec un petit coup de pouce de mon adversaire aux dés). J'obtiens la note de compo de 6 (sur 10), et en suis plutôt content (merci les deux vindicators ^^). La liste se comporte bien, mais je manque d'entrainement et ne suis pas toujours mon plan de jeu. Je perds par trois fois, dont deux où j'ai fais le choix désastreux d'excentrer complètement mes termis. Je fais par contre deux victoires (SW et Custo). La partie GI fonctionne très bien, même en Tallarn, et je commence à être plutôt rôdé dessus. En gros : Partie 1 contre les World Eaters de the_dog (trois rhinos fourrés aux berserks, deux princes démons et des enfants du chaos) Je tente de gérer toute son armée d'un coup et me fait déborder. J'envoie mes terminators au casse-pipe, en l'occurence Kharn, qui découpe proprement mon SdG ce qui lui donne pleins de points ! Stupidement, j'oublie aussi mes scions qui devaient voler un objo à mon adversaire (4pts), zut Partie 2 contre les Custodes de @Kleptork (beau T-shirt au passage !) Une liste custodes bien effrayante avec 3+4 motos + 1 patron à moto super burné. Il tente le déséquilibre des objos sur une partie Maelstrom pour pouvoir m'aggresser, mais je me mets hors de portée T1. Il avance malgré tout avec ses motos et se prend la foudre à mon tour. Le reste de son armée est trop loin pour apporter un réel soutien, et toutes les motos et son SdG y passent. Bon, mais son Land Raider Vénérable n'était clairement pas en forme, alignant un nombre assez impossible de 1 sur les jets pour blesser au canon laser o.o Partie 3 contre les SW de @matabayo Mon adversaire a bien joué le jeu et j'affronte la liste jugée la plus molle du tournoi : pleins de SW à pied et 2*3 loups tonnerre, 5 wulfens, 1 Dread, des petits loups etc. Scénario la relique ! Mon adversaire me propose cette idée de géniale de prendre sa figurine de Cypher comme relique. Comme il me pique le premier tour, ses wulfens arrivent à s'en emparer en premier, mais se font immédiatement volatiliser. Puis ce sont mes GI qui courent attraper le renégat au nez et à la barbe des loups tonnerre (sous les menaces de l'Inquisitrice, sûrement), avant de se faire sauvagement mordre. Les Dark Angels en profitent alors pour se saisir du fieffé malfrat et font quelque peu le ménage avec leurs grandes épées. Il faut un seigneur loup très énervé pour les mettre hors de combat ... et mon capitaine aussi ! Aouch ! Esseulé, son seigneur ne peut résister aux coups opportunistes de l'Inquisitrice et du reste de mon armée, et lâche le précieux prisonnier. Bon, mais bain de sang généralisé pour l'Impérium ! Mention spéciale au Dread qui tue son propre SdG ^^ Ha d'ailleurs, je me souvenis t'avoir volé subrepticement la fig de Cypher après la partie afin qu'elle dorme au chaud près de ma fig d'Ezekiel. Cependant en ouvrant ma malette hier soir j'ai trouvé son emplacement vide avec un message disant : "ha ha ha, je vous ai bien n****. signé Cypher". Va savoir que ça signifie ... Le lendemain Partie 4 contre les tyty de @zamal Grosse défaite contre une liste très équilibrée. C'est toujours délicat à affronter car très polyvalent. Je fais l'erreur de mettre mon Land Raider un peu trop sur le côté et mon adversaire attaquera intelligemment de l'autre bord. Bien joué vraiment, je sens que pourtant j'avais mes chances ! Partie 5 contre les Crimson Fist de @Sideus_BZH Une liste bien burnée de nouveau codex SM (coucou le Whirlwind dégât 3), mais avec pleins de scouts et de drops pods. Au final sa mobilité me pose beaucoup de soucis, et là encore mon Land Raider se dirige sur le côté vers une menace secondaire et pèse assez peu sur la partie. Grosse défaite, mais partie hyper plaisante ! Merci à vous 5 les gars. C'était vraiment très agréable de jouer avec vous. Vous étiez tous très corrects et bons joueurs, même lorsque mes dés faisaient un peu trop de 6 Au final ++++ une super ambiance, un esprit très saint de jeu et de partage, qui se dégage à la fois des joueurs et des orgas +++ full peint, avec des armées vraiment belles et des tables impressionnantes ! ++ la bouffe impeccable, je rejoins calgar44 sur le fait que les saucisse au barbecue, ça n'a pas vraiment le même goût ! + les scénarios très intéressants - des armées pas trop dans le thème du tournoi mou (même si je n'en ai pas affronté, au contraire) - - assez peu de factions représentées Je crois bien que c'est pour l'instant le tournoi que j'ai préféré, d'un point de vue tout ! Je reviendrais très volontiers lors d'un prochaine édition Merci encore infiniment aux orgas, Pour le Lion ! Ungoliant
  2. Effectivement je la trouve plutôt sympa cette nouvelle. Peut être, au vu du discours d'Azrael, que les DA vont un peu moins s'embrasser de secrets à l'avenir. Franchement, d'un point de vue fluff, la porte du Cercle Intérieur à de nouvelles unités Primaris est grande ouverte !
  3. Il me fait vraiment penser à cette illustration : https://images.app.goo.gl/BareCVfa1fRER4zr8 Je trouve la fig très jolie en tout cas !
  4. Une conversion sur une base d'Aggressor je dirai non ? La plaque entre les jambes est en Green Stuff? Il est très bien fichu en tout cas, même si je trouve que la tête a du mal à être le point focal de la fig.
  5. Ça a déjà été débattu en section règle, et si je comprends bien : si le joueur dont ce n'est pas le tour décide d'activer son stratagème d'interception (Scan d'Auspex SM et équivalents), alors l'immédiatement de son stratagème est prioritaire à celui du joueur adverse. Autrement dit, s'il décide de te Scan d'Auspex, ton strata sur les Séraphines s'activera après. Il me semble que la réponse se trouve dans ce sujet : avec la citation de @Titiii en question :
  6. @Colossus ton adversaire, ça fait deux ans qui doit jouer cette armée. Toi, avec le nouveau codex c'est ta première partie. Bien plus que la déchatte ou le niveau de dureté du codex (sa liste me parait bien montée mais pas OP), c'est ça qui je pense a du te mettre dedans, non ? Le stratagème d'Interception des SM ne fonctionne que s'il ont une unité d'infanterie à 12ps. Est-ce que du coup tu n'aurais pas du FeP à portée du Dark Talon, surtout que tu étais équipé pour le tomber ? Après, tu as une liste très orientée rush. Forcément que contre un château c'est dur ^^ Tu pourrais peut être ajouter un char Exorciste pour te donner plus de tir ? Du coup, dans l'idée c'est un Inquisiteur avec Epouvante que tu souhaites ajouter ? Bon courage pour la suite des tests, votre codex a l'air chouette !
  7. Bien joué pour ta partie. Et du coup, suite à ton retour, je me permets d'insister pour que tu ailles sur un bataillon Tempestus Scions. Ca te fera gagner les PC qui te manque ^^
  8. C'est bizarre de prendre deux escouade de Com Scions. Elles coûtent plus cher que les escouades normales de Scions, et n'ont pas la règle Objectif Sécurisé. En fait, si j'étais toi, j'enlèverai une escouade de mortiers et les deux Tempestus Command Squad pour les remplacer par trois Scions Squad pour passer en bataillon. Bon, et pour la sista je passe mon chemin. Ungoliant
  9. Ouf, magnifique ces derniers ajouts. Je trouve que les petites touches DA via tes rabiots sont bien dosées et donne un vrai côté Impardonnés. Et j'adore le réservoir du lance-flamme de l'Invictor Bon courage pour la suite Ungoliant
  10. Vraiment chouette. Les yeux rouges sont effrayants !
  11. Salut Joël, La photo n'aide sans doute pas mais je trouve que ton proto manque de profondeur. Tu pourrais arranger ça en faisant : - un lining dans les creux de l'épaulette avec du noir - quelques traits fins de DA Green + Yriel Yellow à certains endroits en haut de la fig (ou Moot Green je crois) Sinon ton test est intéressant, je me prépare à faire le même chose sur mes DA (une fois la Deathwing terminée). Je me suis aussi pris du contrast noir et vert sombre pour tester. Je pense tester le mélange des deux sur une base de noir avec un zénital de gris ou blanc. Bon courage pour la suite ! Ungoliant
  12. Les cordons c'est en carton, et tu peux passer au travers. Ou alors tu peux aussi jouer des sentinelles de reco pour bloquer les mouvements adverses (bloquer une escouade d'infanterie c'est compliqué, mais le passage d'un rhino qui veut caramboler ton Leman Russ c'est pas mal je pense). Les escouades d'armes spé dans ce rôle je pense que c'est aussi une fausse bonne idée, car ton adversaire peut simplement charger le char et venir les cliquer après Les Hellhound par contre je pense que c'est pas mal. Mais il faut les mettre bien devant, pour éviter que (pareil que ci-dessus) ton adversaire vienne les cliquer en chargeant d'abord le LR. Ou alors tu peux toi-même envoyer au suicide une Chimère ou un Taurox qui va venir percuter les unités adverses pour les ralentir
  13. Je pensais un peu à la même idée que @Corex45 : 3 LR en Fer de Lance avec Bolter lourd et canon Demolisher pour 135 pts/pièce. Leur rôle serait d'occuper le milieu de table et de prendre les objos grâce à la règle objectif sécurisé. Leur faiblesse étant toujours de se faire bloquer au cac par une unité faible, et possible d'être ceinturé, il faut prévoir un contre. En l'occurrence je pense que le mieux est de prévoir des unités de cac en réserve : cavaliers, croisés, ogryns, suite inquisitoriale, SM d'assaut... Sûrement pas ultime, mais assez sympa tout de même je pense.
  14. Perso j'ai décidé d'adjoindre un Inquisiteur de l'Ordo Minoris à mon détachement DA/Tallarn. Avec le trait de SdG Puritain et la lame relique de son Ordo j'espère qu'il ira découper des perso adverses au cac. En plus, pour l'aider dans son rôle, je l'ai fait psyker (évidemment) et lui ai donné le sort pour mettre -1 pour toucher à un perso ennemi. Je pense que c'est un bon combo pour aller chercher du perso ennemi de manière fiable (4A F4 PA-3 3D relance touches et blessures...), tout en ramenant des PC (avec le sort et le stratagème). Je suis toujours en test de la liste, pas sûr que ce soit ultime mais sur le papier ça a l'air sympa. Et puis niveau fluff c'est amusant : c'est une compétition entre mon SdG Dark Angel et l'inquisiteur pour attraper les persos ennemis au close ^^
  15. Tu peux regarder du côté d'Artel W. Ils font des figs très jolies, tu trouveras certainement un chef charismatique pour tes Scions
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.