Jump to content
Warhammer Forum

Angusdeyork

Membres
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

About Angusdeyork

  • Birthday September 15

Profile Information

  • Location
    Paris - Lyon - Aix

Previous Fields

  • Jeux
    WJdR et WB (Haut Elfe, Empire, Démons)

Recent Profile Visitors

1,721 profile views
  1. Tu risques d'attendre longtemps
  2. Je ne pense pas qu'il y ait besoin que d'argent. Il faut surtout trouver le bon maître forgeron. Celui qui a trouvé la bonne technique pour faire ce type d'arme. Il connaitra peut-être une technique faire des épées légère ou faire des marteaux percutants mais il n'aura certainement pas toutes les techniques. Il sera réputé et cher, et il faudra un certain temps pour fabriquer l'arme. Bien évidemment, si les PJs trouvent un maître forgeron nain, voire un forgeron des runes, il y a bien plus de chance d'avoir l'arme avec l'attribut qu'on souhaite mais cela sera encore plus rare et encore plus cher.
  3. J'espère surtout que les noms dans l'Empire sont bien en "allemand". J'espère qu'on n'aura pas les dérives qu'on a vu/lu dans la V2 avec des noms anglais, des titres anglais alors qu'on a des habitants d'Altdorf, Middenheim, Nuln ou Talabeheim.
  4. Lance-feu skaven, p73 du supplément Les Fils du Rat Cornu. Il faut prendre le gabarit de flamme (comme pour les dragons ou certaines sorts). Dégât : 4+1d10 ; Attributs : expérimental, spéciale ; spé : Arme mécanique ; Recharg 10 AC. Les bonus d'endurance et d'armure ne fonctionnent pas... Test d'Agilité pour éviter de prendre feu. Possibilité de nouveau test Agi à -10% au round suivant. Possibilité de se plonger dans l'eau ou se rouler dans la boue. Malepierre oblige : test Endurance assez facile pour éviter de prendre une mutation.
  5. Il faut savoir si c'est pour être un soldat d'élite ou pour avoir un lance-feu que ton joueur veut jouer un Drake de Feu… Pour moi, un ingénieur nain pourrait tout à fait avoir un lance-flamme. Il n'y a pas besoin d'inventer une carrière pour cela. Par contre, si c'est un combattant, il faudrait qu'il ait de sacrées bonnes relations dans les Karak pour devenir un Drake de Feu car il s'agit de régiments d'élites qui sont peu répandus chez les nains. On ne doit pas accepter n'importe qui dans leur rang. Effectivement, un "brisefer" aurait des chances d'être accepté. Maintenant, l'intérêt d'être dans ce type de carrière pour un joueur parait insolite, à moins que ce soit pour avoir un lance-flamme ou que le MJ fasse jouer une "campagne naine" avec des PJ majoritairement nains.
  6. Merci pour cette analyse @Uvogovine J'étais plutôt septique sur ce w4 mais ton analyse donne envie de tester. J'ai bien le pdf mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Il faut dire que l'anglais n'est pas ma tasse de thé...
  7. Hello Il n'y a pas de "général" dans ce scénario, juste un vieux capitaine ? Le MJ doit savoir improviser cela s'apprend avec le temps. Tes joueurs trouveront toujours des idées ou des actions géniales pour eux qui vont te mettre dans la m... Il faudra donc que tu trouves des parades, réponses,... adaptées à la situation et si possible pour les faire revenir dans le fil du scénario. Maintenant parfois, sortir du scénario, c'est bien aussi mais il faut savoir improviser.
  8. Super travail et belle compilation ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, il y a plein de chose, c'est sympa !
  9. Moi c'est pas l'extérieur qui m'intéresse même si cela veut être racoleur pour les anciens fans mais c'est surtout l'intérieur !
  10. Si si, c'est dans la V1, l’ennemi intérieur, je crois dans la description du culte de Sigmar mais cela a peut-être évolué avec la V2. Sur le plan d'Altdorf, on voit bien que la cathédrale est un gros octogone.
  11. Charles, je peux t'assurer que mes joueurs ont particulièrement apprécié le combat final de EEG, de même que plusieurs moments d'intrigues ou de combat. Ils ont juste un peu galéré dans l'enquête sur la mort du GThéogone. ps : le coup du halfling qui a un message de Sigmar est tout de même très étrange...
  12. Pas "rond" mais octogonal = les 8 tributs que Sigmar a uni. Par contre l’intérieur de la cathédrale peut bien être en forme de "T" ou marteau, cela reste plausible. Par contre, édit, de ce que j'ai dit plus haut sur Les Milles Trônes : il y a bien le plan d'un temple d'Altdorf dans le tome I mais c'est le grand temple et hospices de Shallya et non de Sigmar.
  13. Alors sympa, mais tu oublies que les temples de Sigmar sont normalement octogonale. Bon ok, sur le plan officiel du temple de Talabeheim, le temple ressemble plutôt à une cathédrale gothique... Mais bon, sur la carte officielle d'Altdorf, on voit bien que le temple a une forme octogonale (les 8 tribus....)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.