Jump to content
Warhammer Forum

Mariulo

Membres
  • Content Count

    300
  • Joined

  • Last visited

About Mariulo

  • Birthday 05/29/1990

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - Tau et Eldars. WHB - Roi des Tombes et Royaumes Ogres

Recent Profile Visitors

4,253 profile views
  1. J'ai hâte de voir les stats pour un Icarius utilisé par un Exarque Faucheur Noir avec le double tir. Que ce soit contre les volants ou les véhicules terrestres d'ailleurs. Je pense que retirer la sauvegarde de couvert peut-être un très gros avantage avec deux tirs de canon laser CT5, surtout à l'interception.
  2. Yep, mes petites Banshees prennent la poussière depuis la sortie de la V5, et j'en suis bien triste. C'étaient mes figurines préférées en V4, et avec un GP chance plus malédiction, elles envoyaient du pâté. Comme cela a été dit plus haut, les Scorpions avec Exarque pince et +1F sont bien mieux équipés pour le rôle de chausson à mouffle que tu nous décris là. Sans parler du fait que la mouffle tape trois fois à I6 de base, quatre en charge. Face à ces ******** de Leman Russ, ça va faire très mal s'il arrive au contact.
  3. Apparemment, certains ont des doutes sur la possibilité d'utiliser le mouvement warp et le mouvement des répulseurs durant le même tour. Voici la règle des Générateurs Warp en VO : [quote]Models with Warp jump generators gain the Jet Pack unit type as described in the Warhammer 40,000 rulebook. In the Movement phase, a model with Warp jump generator can choose either to move as Jet Pack Infantry or make a Warp jump. If making a Warp jump, it immediately moves up to 6+2D6" in any direction (roll once per unit each turn), ignoring all intervening terrain and models. This move ignores dangerous terrain. If the 2D6 roll is a double, one member of the unit (determined randombly) is removed as casualty. Warp jumps cannot be used when falling back. [/quote] Le passage clef est "In the Movement phase". Le choix est soit de bouger de 6ps à pied, 6ps en Jet pack, ou 6+2D6 en saut warp. Le mouvement de répulseurs se faisant pendant la phase d'assaut, AMHA rien n'est indiqué ici que l'on ne puisse pas le faire. S'il y a des arguments pour le point de vue opposé, je suis preneur. ce sujet est justement là pour débattre la question si le besoin s'en fait sentir, et comme j'ai pu le constater sur plusieurs sujet, c'est apparemment le cas.
  4. J'ouvre un sujet section règle, mais en VO c'est clair et net, on peut faire les deux.
  5. Voici la VO, page 67 (même année) : [quote]One use only. A non-walker vehicle with this upgrade can fire one weapon, at the vehicle's full Ballistic Skill, after moving Flat Out in the Shooting phase.[/quote] Bref, c'est la même chose qu'en VF. Tu ignores la règle qui t'oblige à tirer au jugé en FO, pas celle qui t'y oblige quand tu tires sur un volant.
  6. Non, la FaQ est pour l'arme de la batterie, le doomweaver est bien F7 de base si mes souvenirs sont bons. Ce qui a été corrigé est le fait que dans le récapitulatif des armes, l'arme de la batterie avait un grand gabarit au lieu d'un petit comme sur sa page de profil. Merci à François pour ces données, très intéressant pour optimiser son unité. Je n'aurais pas pensé que la Vyper gagne autant du rayonneur laser comparé au double canon shu. Pour 10pts de plus, ça vaut le coup.
  7. Je sors de l'ombre pour mettre un point au clair : swooping hawks, ça veut dire faucons en piqué, dans le contexte de l'attaque d'un oiseau de proie. Pour le reste, la buse, c'est buzzard, et l'épervier, c'est sparrowhawk. Oh, et l'aigle, c'est bien entendu eagle. Bref, mis à part cette parenthèse linguistique, et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis très curieux de voir comment notre nouvel avatar va se débrouiller en combat. Da ma liste V5 semi méchanisée, semi dure, j'utilisais l'avatar pour garder un pavé de gardiens en fond de cour, avec un prophète chanceur. Mon avatar a pu comme ça dérouiller un nombre impressionnant d'unités au close, avec sa 4+ invu relançable et parfois un peu de chance. Là, il gagne 1A, 1PV, 4I, etc, la PA1 au càc et avec le bonus en force et le désarmement, on a un monstre d'une violence rare pour 225pts, mais aussi beaucoup plus fragile qu'avant. Certes, 25% de PV en plus, mais il perd 16,67% sur son invu, et surtout la chance quasi omniprésente (snif, RIP). J'ai peur qu'il se fasse focaliser au tir et ignorer au càc, car si avant il se faisait volontiers charger/contre-chargeais les menaces s'approchant trop près de mes objectifs, maintenant il va se faire éviter comme la peste. Et contrairement au WK, il a pas de mini-jetpack (sérieux, comparé au Revenant, il est où son pack dorsal ?). Bref, quid de la bestiole, selon vous ?
  8. Si tu utilises la défense Aegis pour protégger une unité d'armes d'appui comme 3 Tisseurs, par exemple, avec un Archonte pour sa CT et faire la nounou à un SF, bah ça ne sera pas si facile à faire sauter ! La ligne Aegis reste un must pour protéger une unité fond de table, et garder un objo, quelle que soit l'armée.
  9. En regardant les figurines d'armes d'appui plastique Eldars, il m'est venu à l'idée qu'avec les nouvelles règles, la figurine est mal foutue. En effet, un servant est intégré dans la figurine d'arme d'appui, contrairement aux anciennes figurine metal où les deux servants avaient leur propre socle. Quand on tire sur les nouvelles figurines, comment que qu'on fait, pour déterminer la cible la plus proche ? Oo On considère le servant et l'arme à portée identique et on tire au dé, ou on prend la position physique des deux figurines malgré le fait qu'elles soient sur le même socle, l'arme étant donc toujours la plus proche vu la figurine (ce qui arrange le joueur Eldar) ?
  10. [quote name='SoldatC4' timestamp='1341940700' post='2172048'] [quote]D'ailleurs, c'est aussi une manière de virer la méchante moufle sans avoir à finir toute l'unité adeverse ! [/quote] Malheureusement non, ou en tout cas pas lorsqu'il se bat seul car un personnage seul "ne peut pas se cacher". [/quote] Mais rien ne t'empêche de lancer un défi à la moufle. Soit elle se cache, et elle tape pas, soit elle combat seule et risque de se faire tuer rapidement. Bref, la mouffle qui se cache du SF/Avatar et tape en toute impunité, c'est fini. Pour étoffer un peu sur les armes d'appui, je trouve que le Shadow Weaver entre en concurrence avec le Nightspinner. Une batterie de 3 SW avec Archonte coûte exactement le même prix qu'un NS à poil (fini l'holochiant pour moi, et bonjour fond de table planqué). D'un côté on a un barrage de 3 gabarits de 3ps sur CT4 et 48ps de portée, de l'autre un seul de 5ps sur CT3 jumelée avec 72ps de portée (si mes souvenirs sont bons), avec un petit bonus. Avec une défense Aegis qui va bien, la batterie gagne en résistance, et est capable de saturer du blindage 10/11. Bref, yabon ! Ce qui pêche avec le Vibro, c'est la limite de 1 superf par unité, quelque-soit le nombre de batteries. La portée reste aussi un facteur limitant sur une unité aussi statique. S'il était possible de prendre plusieurs unités de batteries par choix de soutien, là ça serait vraiment top !
  11. Je viens de recevoir GBN en VO, et un détail vient de me sauter aux yeux : page 412, dans la liste de référence des véhicules Eldars, le Nightspinner a pour type "F, S, Tk, T", T pour transport. Donc qu'en doit-on en déduire ? Est-ce un reliquat de la version FW qui avait une capacité de transport comme le Falcon il me semble, est-ce une indication pour le futur codex Eldar, ou juste une coquille ? En attendant, on le joue comment ?
  12. Pendant la phase de tir, les véhicules peuvent à la place bouger, c'est la nouvelle règle "Flat Out". Or, les véhicules Eldars peuvent se payer en option les "Star Engines" qui permettent de bouger de 12" en plus au lieu de tirer. "May move an additional 12" in lieu of shooting" en VO. Donc, vu que c'est pas mentionné dans la FAQ, soit c'est évident et le mot "additional" est le point important qui permet d'additionner le mouvement de "Flat Out" et celui des "Star Engines" pour un total de 30ps (!!!); soit les mecs qui ont rédigé la FAQ ont laissé passé le coche et on se retrouve avec une option inutile. Bref, mes petites Hornets peuvent faire du 42" en un tour ou elles peuvent pas ?
  13. Ce qui me gène beaucoup, c'est le nerf de la règle Sans Peur, et par extension l'inutilité de l'Avatar comme unité de défense chancée au milieu de ses lignes. Bon, c'est normal, la version change, les tactiques ont changer, mais voir des mirages avec une couvert de 5+ ... ça fait bizarre ... M'enfin, c'est surtout les orques à pied qui doivent pleurer maintenant !
  14. J'aime bien l'idée d'utiliser le torse du nécrosphinx comme base pour le hiérotitan, mais tel qu'il est, ton hiérotitan a l'air d'avoir un gros c*l ! Alors je sais, chacun ses goût, ils y en a qui préfèrent ça, mais dans une armée de squelettes, ça me paraît un peu dérangeant ... Pour éviter ça, tu pourrais tailler toute la partie plastique qui est sensée venir s'encastrer sur les épaules du sphinx.
  15. Bah, sur les 8 OM, on fait vite le tour. Le Destructeur porte bien son nom, mais laisse le roi tout nu. La Lame d'Antharak est pour le moins décevante, ne permettant pas de relever les figurines de l'unité, son bonus la plupart du temps inutile, car présence d'invu quasi automatique. Le Masque est intéressant stratégiquement, mais pas donné et tactiquement cauchemardesque à utiliser à plein potentiel. La cape est devenue très chère pour un vol à 10ps, mais l'effet kisscool est plutôt intéressant. Les Tablettes font le café sur un GPL, faut juste serrer les fesses sur les résultats du fiasco. Le Canope est très puissant, mais très spécialisé. À mettre de série contre les Ogres. La Bannière des Légions Immortelles a ris un bon boost, spécialement sur les amalgames. Et enfin la Bannière des Morts Ensevelis est un peu plus jouable, mais doit être toujours aussi difficile à utiliser à bon escient.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.