

Engrenages
Membres-
Compteur de contenus
313 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
1 903 visualisations du profil
-
Le lining plutôt non ? Le nom exact m'échappe, mais ça n'a rien à voir avec le cell-shading qui est une technique de rendu en 3D numérique.
-
C'est pas moi qui a posté le sujet, donc je ne cherche rien. J'y ai juste répondu
-
Le but recherché c'est de traduire en fluff et en unités réelles des règles, ce qui est impossible vu que ces dernières sont pensées dans un soucis d'équilibre.
-
Y'en a même plus que ça : entre les 4 Élus d'Abaddon, les 12 jojos de l'Ezekarion (même si dans le tas y'a des disparus/morts/etc), y'a vraiment beaucoup de possibilités.
-
Ce système a ses limites, parce que le canon du Basilisk a une portée d'au moins 15km (selon le livre Siège de Vraks), alors que ton système lui donnerait une portée réelle de seulement 2400m. On ne parlera même pas du Deathstrike qui est sensé avoir une portée continentale.
-
A une époque il me semble que c'était certains sculpteurs qui peignaient les kits affichés sur le site, du style Mark Bedford. Après, on parle d'une époque où FW faisait principalement du blindé, c'est très différent de la peinture de personnages.
-
Pas tant que ça, dans les romans sur la Black Legion, Khayon insiste en permanence sur le dawa qu'est la logistique dans l'Oeil de la Terreur, tant pour recruter que pour se procurer matériel et munitions.
-
Pour le coup, l'armure Indomitus date justement de l'Hérésie, c'est absolument pas de l'équipement post-trahison.
-
Vu l'âge des Primaris et leur conception, ils s'inspirent bien plus du modèles des Légions que des chapitres post-codex. C'est même un point souvent soulevé dans les romans Dark Imperium.
-
les véhicules, les QG génériques (pas tous), les Havocs, les enfants, les motos
-
Il annonce pas une V9, il annonce des changements sur le "setting", donc le fluff.
-
Intelligence Artificielle et Primaris
Engrenages a répondu à un topic de hiigara dans 40K - Background
Le STC du Land Raider vient du Librarius Omnis qui n'est pas scellé (même si c'est pas le Club Med non plus), pas du Labyrinthe Noctis, ce sont deux endroits différents sur (sous ?) Mars -
Le symbole du loup chez la Black Legion
Engrenages a répondu à un topic de Voron dans 40K - Background
Les romans cités par spud reviennent justement sur la création de la Black Legion et changent un peu son concept de base. C'est dès le départ un rassemblements de membres de plusieurs légions : même si Abaddon en est le chef, la bande originelle est constituée dès le départ de World Eaters, Thousand Sons, Sons of Horus, un Emperor's Children, un Word Bearer, etc... Il y a clairement eu volonté de la part de l'auteur (Aaron Dembski-Bowden) de séparer la BL de son origine traditionnelle et d'en changer les thématiques : on a maintenant une légion constituée de ceux qui critiques les guerres intestines de l'Oeil et veulent se concentrer sur la guerre contre l'Imperium, la Longue Guerre. Pour le coup je suis pas d'accord. Si on lit les bouquins HH de Forge Worlds, on retrouve énormément de la culture cthonique dans la légion, l'apparence des légionnaires, leur organisation, etc. C'est peut-être moins visible dans les romans de par la rareté des supports visuels, mais c'est présent : les tactiques agressives, les escouades Reavers, tout ça vient des gangs de Cthonia. -
Je pense pas qu'on le verra en 40k, ça reste une unité spéciale blood angels 30k. De la même manière, on ne voit pas de Deathsworn chez les Space Wolves 40k.
-
Valdoron j'aime bien mais il a exactement le même problème que les Deathsworn, il est tout tassé, quoique moins que ces derniers. J'attends la 360. J'aime beaucoup beaucoup le Leviathan White Scar et le Land Speeder (alors que les Land Speeder sont absolument pas ma tasse de thé d'habitude).