Aller au contenu
Warhammer Forum

Engrenages

Membres
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 726 visualisations du profil
  1. Engrenages

    Le "secret" des chevaliers gris

    Les survivants qui sont recrutés au sein des ultra ça a été dit par l'auteur du passage en question que c'était seulement deux Word Bearers qui aimaient pas (du tout) les Ultramarines et qui colportaient des rumeurs. Si on suit cet auteur, ça n'a pas valeur de vérité.
  2. Engrenages

    La Chute des Anges

    Par contre le Lion, et par extension sa Légion sont loins d'être des bourrins. On parle quand même de l'un des meilleurs généraux parmi les Primarques, d'une des légions avec la hiérarchie la plus complexe. Certes le Lion a un aspect sauvage bien planqué derrière sa façade de civilisation, mais ça n'en fait pas un bourrin pour autant. On pourrait presque en dire autant de Leman Russ (dans une moindre mesure je te l'accorde) sauf que lui en est l'opposé exact : il se fait passer pour un chef barbare pour masquer sa ruse. Et bestial/sauvage n'est pas synonyme de bourrin.
  3. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    Bah maintenant ils ont des membres de chaque culte (Berzerker, Thousand Sons, etc...) dévoyés directement dans la Black Legion, et non pas en tant que Warbands alliées. Donc sans aller jusqu'à dire qu'ils sont polythéistes au niveau global, c'est plutôt qu'il y a liberté de culte tant que tu ploies le genou face à Abby. Ce dernier a d'ailleurs dans son conseil de guerre et dans ses Élus des suivants de chaque dieu.
  4. Engrenages

    Projet de Jeu Video

    Pour moi c'est impossible que tu obtiennes la licence pour une raison simple : ton projet permet de jouer à leur jeu de figurines, sans figurines. Or, GW se revendique comme fabriquant de figurines avant tout, avant d'être une entreprise de jeu, donc ils ne vont pas donner leur aval à un jeu qui leur "volerait" de l'audience. Blood Bowl et Battlefleet Gothic sont des cas un peu spéciaux puisque ce sont des Specialist Games, pas un de leur jeu phare. Blood Bowl est sorti avant la réédition du jeu de figurine, et les vaisseaux de BFG ne sont plus vendus dans le commerce. Tous les autres jeux sur licence GW ne se substituent absolument pas au jeu de figurine, et sont soit du marketing pour attirer vers la figurine, soit des rentrées d'argent faciles (pas forcément conséquentes cela dit) pour GW qui ne s'investit pas outre mesure dans le développement du jeu mais touche de l'argent sur les recettes/la vente de la licence.
  5. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    Certes, mais y'a aussi une différence entre ne pas aimer les augmétiques mais les accepter par pragmatisme (un trait certain des IW et de Perturabo), et les avoir en horreur. Qui plus est, dans toutes les représentations "récentes" de Perturabo il a quand même un sacré tas de câblages enfoncés dans le crâne (notamment pour l'interface avec son armure modifiée) : Donc même avant son ascension il avait déjà "plein de choses greffées sur lui".
  6. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    J'ai jamais entendu parlé de ça par contre. Surtout que l'on sait que les Iron Warrior s'amputent leur membres mutés par le warp et les remplacent par des augmétiques justement. Si Perturabo les haïssaient à ce point ça ce serait pas répandu à ce point.
  7. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    C'est même justement l'objectif de Lorgar : que chaque mortel soit possédé/passe en communion avec un démon. Il voit ses Gal Vorbak comme la prochaine étape de l'évolution humaine. Qu'il ait du coup lui-même utilisé une version plus poussée de cette méthode pour s'élever pourrait être cohérent.
  8. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    Traduit entièrement, c'est certainement un peu approximatif mais je ne suis pas traducteur professionnel :
  9. Engrenages

    Pourquoi Abaddon n'est pas prince démon

    Du coup je me permet de citer Aaron Dembski-Bowden, l'auteur de Master of Mankind : EDIT : D'ailleurs @hénuel il est comment Wolfsbane ? Je l'attend avec pas mal d'impatience
  10. Engrenages

    Discussion - Forgeworld

    Alpharius est SPLENDIDE, pour une fois le socle n'est pas trop ridicule, la taille du perso est bien respectée. Que demander de plus à part une pose alternative pour Omegon ?
  11. Engrenages

    De l'unicité du canon et la vision des auteurs

    Ça existe pourtant déjà, le lexicanum et le wiki répertorient et sourcent le fluff. Taran lui-même fait état des changements et des retcon venant du passage V1-V2.
  12. Engrenages

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Sauf qu'on parle de la Grande Croisade, où les Space Marines étaient des troupes de ligne de par leur grand nombre. L'aspect commando/forces spéciales est venu essentiellement après la séparation des Légions en Chapitres.
  13. Engrenages

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Bah si c'est exactement à cet évènement que je fais référence. Je ne vois pas le problème ?
  14. Engrenages

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Y'a un truc qui me gêne avec la phrase "les orks sont la race la plus populeuse de la galaxie" c'est que, par exemple, la Campagne d'Ullanor pendant la Grande Croisade, faisant face à l'un des plus grands empires orks de l'époque, l'Imperium n'envoie "que" 100k Space Marines et 8 millions de troufions contre ce qui devrait logiquement être des milliards d'Orks (qui sont tous des combattants). Je trouve ça un peu léger.
  15. Engrenages

    Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Pour ce qui est des Nécrons, il y a aussi et surtout le "Celestial Orrery" (je n'ai pas trouvé la trad française désolé ) qui est un modèle réduit holographique et nécrodermique (?) de la galaxie. La destruction sur le modèle réduit d'une étoile provoque l'entrée en supernova de l'étoile correspondante. En terme d'arme de destruction massive on fait difficilement mieux et pire
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.