Jump to content
Warhammer Forum

Engrenages

Membres
  • Content Count

    397
  • Joined

  • Last visited

About Engrenages

Recent Profile Visitors

2,043 profile views
  1. Bah oui mais au final ça revient exactement au même que ces points apparaissent sur le profil ou en règle spéciale, au final il a force et endu 5. Et ne pas avoir ces points directement intégrés au profil ne fait qu'ajouter en confusion. Qui plus est, chaque Maître de Chapitre a ses spécificités, par exemple Dante est le seul à avoir 6 attaques sur son profil, rien n’empêche Marneus Calgar d'avoir Endu 5 directement sur son profil grâce à son armure Gravis malgré que ça vienne d'un équipement, Logan a 7PV, etc.
  2. Les deux louloups survivent à Prospero, on les retrouve dans Wolfsbane, ce qui entre en conflit avec le bouquin A Thousand Sons où le loup noir se fait littéralement pulvériser la boîte crânienne par Magnus.
  3. Bah au final il a quand une force 5 avec sa règle, donc ça revient au même. Et des marines F5 on en a déjà de toutes façons (Alexis Pollux, Tsolmon Khan en 30k, Kharn et les Berserk en 40k, etc).
  4. On en revient à ça : Tu peux supprimer la règle Imposant et lui mettre directement F5 dans le profil, pas besoin de justification en plus. Ensuite, le seul (à ma connaissance) artwork représentant Tu'Shan le montre en armure énergétique, donc ne te sens pas forcé de lui mettre une Armure Terminator parce qu'il est Maître de Chapitre et Capitaine de première Compagnie
  5. Bah au final, que ce soit voulu ou non par GW (j'aurais tendance à dire que non) ils sont le reflet l'un de l'autre à pas mal d'égards : - tous deux se basent sur la technologie - peu/aucun reflet warp - contrôle mental absolu des leader sur la masse, via phéromones pour les uns, via les protocoles de commande pour les autres - vieil empire endormi vs jeune empire en expansion
  6. Au sein même de l'univers les Soeurs sont "sexualisées" : dans Plague Wars, un officier GI remarque que toutes les Soeurs qu'il a vu dans sa vie étaient belles (et ce malgré les cicatrices que certaines arborent) :
  7. Suffit de se mettre d'accord avec son adversaire/groupe de jeu. C'est pas un jeu pensé pour faire des tournois mais pour balancer toutes ses figurines sur la table, rien n'oblige à cherche l'optimisation, rien n'oblige à jouer toutes les cartes, etc. C'est d'ailleurs exactement pareil à 40k, faut pas se créer de problèmes qui n'existent pas. D'ailleurs parler de pay to win c'est un peu bizarre, alors qu'on est de base dans un pay to play. Tu payes chaque livre et chaque figurine de toutes façons.
  8. Ce que RogueTrader voulait dire (je pense) c'est qu'il est tout à fait possible de jouer avec le même nombre de figurines qu'une partie classique de 40k (donc l'équivalent de 1500-200pts), mais en utilisant les règles d'Apocalypse. Dès lors, il y a deux façons différentes de jouer "à 40k".
  9. Depuis le bouquin Slaves to Darkness, Lorgar s'est pris un sacré retour de Karma : Alors qu'il s'imaginait grand favori des Dieux, il a comploté pour monter un coup d'état contre Horus pour devenir Maître de Guerre et finir l'Hérésie lui-même. Manque de bol, Horus débarque complètement possédé par les Dieux et lui met une rouste avant de lui dire de dégager. Lorgar, le premier initié qui riait sous cape en corrompant tout le monde, en s'imaginant privilégié et considérant Horus comme une simple marionette, se retrouve lui-même abandonné par les Dieux une fois qu'il n'a plus d'utilité. A ce stade là pour moi, Lorgar qui "triche" pour devenir un Prince Démon, c'est plus probable que Lorgar élu ascendant du Chaos.
  10. Le Warp commence à s'agiter pendant la plus grande et meurtrière guerre qu'a connu la galaxie, ça me semble un bon moment pour qu'au moins Khorne commence à remuer des fesses dans la marre. D'ailleurs le champ lexical utilisé semble aller dans ce sens (sans être directement explicite, certe) : Des entités warp qui réagissent psychiquement au carnage, la guerre et la destruction, c'est quand même bien Khorneux dans l'idée.
  11. Dans le codex V3 on nous dit (en anglais désolé j'ai pas le codex français sous la main) : The growing pains of the Young Races (donc les Eldars, les Krork, les Rashan, etc) threw the untapped energies of the Warp into disorder. War, pain and destruction were mirrored in the botomless dephts of the sea of souls. The maelstrom of spirits unleashed in the carnage coalesced into the previously formless energies of the warp. Older warp entities became terrifying predators, rending at the souls of vulnerable psykers as their environment was torn asunder and reforged by the energies called forth for warring in the material universe. Donc si effectivement ce sont bien les humains et leurs actions durant le Moyen-Âge qui ont parachevé l'éveil des Dieux du Chaos, ce sont les Anciens qui ont "lancé" le mécanisme et perturbé le Warp.
  12. On a les règles du maître de chapitre Raven Guard par contre
  13. Ça c'est surtout les Custodes qui entendent ce qu'ils veulent bien entendre, c'est même tout le principe de ce bouquin en particulier. L'auteur a même dû préciser texto que rien n'était à considéré comme acquis ou objectif en ce qui concerne l'Empereur et ses interactions avec d'autres personnages.
  14. Les démons et entités warp peuvent tout à fait vivre/survivre dans la Toile, d'ailleurs le passage de la Toile connecté à Terra est infesté de démons depuis que Magnus y a fait pleins de trous il y a 10 000 ans.
  15. Pour le coup c'est ni n'importe quoi, ni une capacité inconnue : y'a des dizaines d'exemples de l'utilisation de la technologie de stase à travers le fluff.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.