Jump to content
Warhammer Forum

Engrenages

Membres
  • Content Count

    458
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

2,096 profile views
  1. Personnellement je trouve qu'aucun d'entre eux ne fait vraiment "phénix". Dans le vide sans plus de contexte, je ne pourrais jamais deviner que c'est la thématique du chapitre en me basant sur les schéma de couleurs proposés.
  2. J'ai pas lu le WD, mais si un chapitre bascule vers le chaos (et ça me paraît bizarre), il aura de toutes façons déjà reçu des Primaris depuis 100 ans de toutes façons.
  3. Pour le coup tu es pratiquement dans le sophisme, qui n'est absolument pas représentatif de la réalité. Jusqu'il y a peu, les primaris étaient vu avec suspicion à peu près partout, Guilliman eux-même n'apprécie pas trop leur relation avec Cawl. Donc non ils ne sont pas automatiquement plus "glorieux" que les SM old-school. D'autant plus que comme tu le dis, le devoir d'un SM est de défendre l'Imperium, de faire la guerre de manière générale. Dès lors il n'y a aucun intérêt à "réserver" une augmentation de puissance guerrière uniquement à certains, autant que le plus possible soient renforcés pour être plus performants dans l'exercice de leur fonction.
  4. Ça marche bien dans un jeu de carte qui se joue en 3 manches gagnantes de 15 minutes chacune et où l'unité de construction la plus petite est la carte. C'est nettement moins adaptable à un jeu de figurine où chaque partie dure plusieurs heures, et que l'unité la plus petite est le point, et où donc faire des "sides" d'unités non-seulement optimisées mais avec le même coût en point que ce qu'elles remplacent ET avec suffisamment de possibilités pour permettre différents contre pour affronter des listes différentes devient un cauchemar.
  5. Bah c'est pas une impression, c'est le but évident et assumé.dgfsdfsd C'est pas spécialement glorieux, la Fondation Ultima a balancé des dizaines de milliers de trouffions Primaris dans la Galaxie. En quoi c'est particulièrement glorieux pour le Maître de Chapitre X d'être primarisé quand le Chapitre Y est entièrement constitué de Primaris ? C'est une mesure pragmatique avant tout, à compétences égales un Primaris est plus efficace qu'un Marine old-school, y'a aucune raison pour justement ne pas primariser à tout va. Et c'est sans même prendre en compte l'aspect hobby et la nouvelle échelle des figurines.
  6. Bah non, un Primaris gravement blessé au combat il peut plus passer le Rubicon pour repartir de zéro, donc il lui faut un Dreadnought.
  7. Je sais pas, on est quand même 150 ans après l'inclusion des Primaris. Les Intercessors ont maintenant de la bouteille (certainement autant que l'Initié classique "moyen"), donc ça serait bizarre de les voir comme les rookies dans une escouade de Croisés.
  8. Cette "nouvelle" manière d'affubler tout ce qui leur passe sous la main d'un nom ridicule pour mieux poser les copyrights ça affaiblit tellement le fluff et surtout les histoires écrites (d'autant plus en français quand lesdits noms ne sont pas traduits). Tout devient extrêmement premier degré dans l'écriture du coup : dans les "vieux" romans WFB, on appelait jamais (ou presque) les Guerriers du Chaos ainsi dans le texte, c'était toujours des formulations du type "les envahisseurs du Nord/les servants des dieux sombres/etc", et maintenant on pose dans la narration quelque chose qui est finalement plus un terme "de jeu" que de fluff.
  9. Y'a sûrement quelque chose que j'ai loupé, vu que je revois cette supposition assez souvent. Dans ma tête y'a pas spécialement de raison que des Primaris issus de geneseed des renégats trahissent plus que ceux des autres légions. Ce qui a poussé les légions à se rebeller, ce sont les Primarques qui ont été embobinés par le Chaos, pas les légionnaires eux-mêmes (sauf les exceptions du style Erebus ou Typhus). La corruption n'est donc pas intrinsèque aux progénoïdes de ces légions qui en plus datent d'avant la corruption de la légion (d'ailleurs, le matériel génétique des Iron Warriors préhérésie est étonnamment pur par exemple). Évidemment, on connaît l'influence qu'ont les Primarques sur leurs "fils", qui poussent ces derniers à être fidèle à leur géniteur ; mais pour ça faudrait tomber spécifiquement sur le Primarque en question, qui en plus est un démon (donc en un sens n'est que l'ombre de ce qu'il était). Mais énormément d'indices dans le fluff comme sur les forums sembleraient montrer que j'ai tort. Du coup, où est-ce que ça merde ?
  10. Soit dans les bouquins type Imperial Armour, soit pour une minorité d'entrée directement sur la page de l'unité sur leur shop en ligne.
  11. Le I avec un oeil c'est "juste" le symbole de Malcador non ?
  12. Ce sont probablement les plus belles banshee que j'ai pu voir jusque là
  13. Ce qui est tout aussi ridicule en terme d'échelle, surtout quand on parle d'Armageddon. Les Orks sont décris comme l'espèce la plus populeuse de la Galaxie, et pratiquement 100% de cette population est combattante d'une façon ou d'une autre. Dès lors, des Waaagh comme celle de Ghazkull qui est décris comme l'une des plus importantes qu'a connu l'Imperium, ou l'Empire d'Octarius qui couvre un secteur entier, devraient se compter littéralement en milliards de peaux-vertes. C'est pas en balançant quelques millions de GI que tu vas combattre ça, même soutenu par des SM. C'était pareil sur Ullanor/Armageddon pendant la Grande Croisade.
  14. Quitte à avoir du matérialisé, autant que ça soit un bel objet, un vrai bouquin. J'ai du mal à imaginer un classeur avoir vraiment de la gueule, ça ferait rapidement "cheap", et faudrait balancer du papier à la poubelle inutilement. Non on est en 2019, il est temps que GW se penche sérieusement sur la diffusion numérique de ses produits textuels. Les collectionneurs et les "fétichistes" (pas dans le sens péjoratif ou sexuel) pourrait toujours acheter le bouquin en physique, et pour les règles, une application/version numérique qui se met à jour d'elle-même à chaque FAQ/CA/nouvelle sortie.
  15. Les sista ont des armures énergétiques, avec des servo-muscles artificiels intégrés qui augmentent leur force, aucun problème à ce qu'elles portent leur bolter à une main.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.