Aller au contenu
Warhammer Forum

Engrenages

Membres
  • Compteur de contenus

    481
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Engrenages

  1. Slaanesh nous apparaît ainsi justement parce que le fluff auxquel nous sommes le plus exposé est celui mettant en place des batailles ou du moins décrivant des forces armées, et que nous parler régulièrement d'orgies ou de consommation de drogue ne fait pas vraiment partie des priorités de GW. D'ailleurs on a pleins d'exemples d'activités slaaneshi non-guerrières pratiquées par des Astartes et des humains impériaux dans le roman Fulgrim de l'Hérésie d'Horus. Dans les faits la nature de Slaanesh n'est pas plus martiale que celle de Nurgle (ou même de Tzeentch), ça n'empêche pas la Death Guard ou d'autres bandes de pratiquer la guerre bactériologique.
  2. C'est la partie de l'univers qu'on nous montre le plus, nuance (à grand coup de "Il n'y a que la guerre"), parce que cette partie est là pour nous vendre un jeu de plateau guerrier. Mais c'est très réducteur de résumer le fluff à ça. Et le cultiste du chaos de base n'a que peu d'intérêt à se retrouver sur le champ de bataille (à part s'il est Khornu, mais son espérance de vie et ses possibilités d'avancement sont réduites), le Chaos pour les masses de l'Imperium c'est un moyen d'améliorer son existence.
  3. Il porte une arme démon formée par une entité qui a participé à la guerre de la toile, ça m'étonnerait pas que Drach'nyen lui ait chuchoté quelques trucs.
  4. Pour rajouter à la réponse de @DocMad , il faut se dire que les espèces tyranides sont certainement nettement plus variées et nombreuses que le fluff actuel ne le décrit (pour coller aux figs) ou que les figurines ne le montre. Tout l’enrobage autour des figurines est un "prétexte" pour promouvoir ces dernières, du coup il y a peu d'intérêt à insister sur des espèces qui ne sont pas représentées (chez les tyty, les dominatrix et reines nornes sont des exceptions par exemple) ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. C'est une autre armée, mais il n'y avait aucune mention dans le fluff des Centurions Space Marines avant la sortie de leur figurines, et pourtant leur description (donc du fluff) nous dit qu'ils existent depuis l'âge de l'Apostasie, et non pas que c'est une invention récente datant de 999.M41. Il faut imaginer que c'est exactement pareil avec les tyrannides et qu'il y a donc pleins d'espèces totalement exemptes de toute mention ou description.
  5. Si on regarde bien, elle a vraiment toutes les formes d'une Tacticus avec des ornements en plus, effectivement.
  6. C'est plus un vice ou une interprétation de traduction parce que l'armure de Calgar est à peu de chose près exactement la même que celles des Aggressors. Ce qu'il faut comprendre par là c'est que c'est la nouvelle armure de Calgar (notamment certains ornements), qu'elle reprend certainement certaines caractéristiques de son ancienne armure totor et qu'elle en partage certainement des fonctions, mais ça reste une Gravis.
  7. Même Calgar n'a pas une armure terminator, c'est une Gravis un peu custom.
  8. Ça fait partie de leur nouveau fonctionnement de lier sortie de règles/figurines avec une avancée de l'histoire. On l'a bien vu avec Vigilus, puis les Psychic Awakenings et maintenant la V9.
  9. Parce qu'ils préfèrent coller des démons dans leurs machines et développer de nouveaux trucs bizarres. Ils ont la liberté de l'innovation, eux.
  10. C'est justement cohérent que la standardisation soit pratiquement impossible dans un empire aussi vaste
  11. Il me semble au contraire me souvenir du White Dward annonçant la V5 la décrivant comme telle, Warhammer 40 000 5ème Édition. Certes ils l'utilisent moins souvent que les joueurs vu que pour Nottingham seule la dernière version en date est en vente (et donc la seule à exister) et ils n'ont plus besoin de distinction avec les anciennes versions vu qu'ils n'y font plus référence.
  12. Si ils font une édition à 9000 à mon avis c'est plus pour des questions logistiques JE PENSE. Si ils avaient les moyens de faire une édition à 40k exemplaires, ils auraient eu les moyens de ne pas limiter du tout. Si ils avaient vraiment voulu faire une édition prestige limitées, il y aurait encore moins d'exemplaires (1000 pour les "1000 marines" d'un chapitre codex ?). Je peux tout à fait me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses.
  13. 28ème fondation* : avant l'apparition des Primaris et leur Fondation Ultima, on en était à la 26ème.
  14. Bah c'est exactement pareil que les autres démons. Dans le Codex Khorne Daemonkin, on nous dit texto (en anglais désolé) : On voit bien que la vénération et le massacre "entretient" les démons de Khorne et leur permet de rester dans le materium indéfiniment. Ce n'est pas exclusif aux Princes Démons.
  15. Il faudrait retrouver la source, parce que ça ne me dit absolument rien, et ça n'a que peu de sens.
  16. Sauf qu'il n'y a plus aucun "côté mortel" pour servir d'ancre dans le cas d'un Prince : il est démon à part entière, juste crée à partir de l'âme d'un (ex-) mortel.
  17. Je trouve ça bizarre comme concept. Les Princes n'ont plus d'enveloppe mortelle, ce sont de purs êtres d'énergie warp inféodés à leur dieu, y'a pas de raisons qu'ils y échappent.
  18. S'il fallait absolument le nom de chaque démon pour le renvoyer dans le warp, ça serait un peu galère. Imagine une armée de 10 000 démons qui rase une planète en attendant que le prof ait finis de faire l'appel. Non les démons peuvent être bannis quand ils ont subis trop de dommages. Sauf que voilà, les démons les plus puissants peuvent encaisser des dommages énormes (genre vraiment). Et du coup, avoir son vrai nom sous la main pour réaliser un rituel, ça aide vachement.
  19. Un prince Démon c'est au mieux un château d'eau au milieux de l'océan qu'est son Dieu, même les Primarques Démons. Ta logique pour les GK n'est pas plus applicable, il y a littéralement des millions de Démons Majeurs de Khorne -chacun plus puissants en qu'un Prince Démon "moyen"-, et pourtant n'importe quel GK ne leur met pas une tannée. Je ne vois pas d'où tu sors la corrélation entre nombre et puissance, en dehors de la table de jeu ça n'a aucun sens.
  20. On nous en parle dans tous les Codex Nécrons (sans pour autant qu'ils soient décris de manière précise) de mémoire, notamment via la Guerre Céleste.
  21. C'est peut-être la vue qui donne cette impression, mais on dirait qu'elle a les jambes un peu courtes. Au-delà de ça et de la peinture, je trouve qu'elle est très très bien !
  22. Personnellement je trouve qu'aucun d'entre eux ne fait vraiment "phénix". Dans le vide sans plus de contexte, je ne pourrais jamais deviner que c'est la thématique du chapitre en me basant sur les schéma de couleurs proposés.
  23. J'ai pas lu le WD, mais si un chapitre bascule vers le chaos (et ça me paraît bizarre), il aura de toutes façons déjà reçu des Primaris depuis 100 ans de toutes façons.
  24. Pour le coup tu es pratiquement dans le sophisme, qui n'est absolument pas représentatif de la réalité. Jusqu'il y a peu, les primaris étaient vu avec suspicion à peu près partout, Guilliman eux-même n'apprécie pas trop leur relation avec Cawl. Donc non ils ne sont pas automatiquement plus "glorieux" que les SM old-school. D'autant plus que comme tu le dis, le devoir d'un SM est de défendre l'Imperium, de faire la guerre de manière générale. Dès lors il n'y a aucun intérêt à "réserver" une augmentation de puissance guerrière uniquement à certains, autant que le plus possible soient renforcés pour être plus performants dans l'exercice de leur fonction.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.