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Nymportnawak

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  1. Tu joues quoi en ce moment ? Et vs le custodes avec 3*5 warden et 3*5 gardes ça fonctionne comment ? Disons que pour moi clairement le Necron le MU est pour nous. Après le custodes reste une belle épine dans le pied...
  2. La plupart du C'temps les C'tan sont en back-up derrière les Spectres et sont pas atteignables en premier rideau sur les parties que j'ai joué vs du nécron. Mais après ils se ciblent bien au liby
  3. Après la vérité c'est que contre les spectres Nécrons, la meilleure unité pour nous ça reste 10 termis, parce que le but c'est de lui prendre le primaire et avec 10 mecs tu lui grattes p'tet 2/3 spectres par tour, mais surtout il te fera rien en retour et tu garderas l'objo. Contre cette unité c'est pas vraiment une question d'attrition à avoir, mais plutôt de contre à trouver pour ne pas lui laisser les primaires. De plus CW c'est pas forcément le meilleur exemple de partie dure et stratégiquement correcte pour notre codex. S'acharner sur les spectres était pas la bonne stratégie, envoyer du termi dessus et gérer le reste des C'tan / gros canon avec les DK, ça aurait du plutôt être ça la stratégie. Mais en partant de ce constat, ça va encore plus dans le sens que oui ton combo dread + purifier est rigolo et peut être efficace dans certains cas, mais en fait il overkill les trucs sur lesquels on a déjà pas trop de mal à gérer avec d'autres choses. Du coup bah fort de ce constat, une liste construite avec ce que dit @Lloth13 sera toujours plus versatile et efficace qu'un trou de 400 pts pour de l'anti infanterie qu'on gère déjà très bien.
  4. Les bêtes traversent les murs ce sont les nuées qui ne peuvent pas. Pis un bon joueur Necron met toujours son techno caché derrière un mur à l'arrière du pack, les rendant presque impossible à sniper, que ce soit au tir ou même au CàC avec notre papa Kaldor par exemple.
  5. @Rantanplant, tu ne ressens pas de manque au niveau de la Callidus pour Vect tous les stratas un peu relous pour nous ? (AoC SM ou Votan, -1 blesse des orks, les stratas des Custodes, certains strats necrons...) Et niveau unité de scoring, ça manque pas d'avoir cette quatrième unité qui fep chaque tour ? J'aime bien ta liste dans l'esprit, même si j'arrive à un truc un peu similaire mais avec un GM en moins et une strike à la place des Cosmomarin, et je teste encore la diff entre garder le triple libby ou juste 2, j'ai un peu de mal à tester d'abandonner ma p'tite Callidus.
  6. 30 joueurs sur ce GT, aucun SMC, aucun RK, aucun Eldar, le top 10 c'est : GK/WE/Mechanicus/Demon/Tyty/Necrons/Sista/Drukh/Orks/Necrons Donc je prendrais pas pour argent comptant ce résultat de tournoi, je suis en phase avec @Rantanplant. Dans l'ordre il tape (/J1/ si chase est Joueur 1 par exemple) : nécron canoptek full spectre et châssis /J1/ (100-59), sista châssis /J2/ (92-45), mechanicus data-psalm kataphron /J1/ (96-49), drukhari /J1/ (98-34), WE Angron /J2/ (83-78).
  7. Apparemment il sera au LVO, je pense qu'à ce moment là on verra un peu plus clair. Les 2 tournois qu'il a gagné ont aussi réputation d'avoir un peu leur propre méta de ce que je comprends du discord international GK.
  8. T'y es sur de ça ? Je vois pas comment 4 tirs en 4+ même en full reroll tombe le rhino ^^ j'arrive à 8 dégâts de moyenne
  9. En fait ça a été explicité dans les rules commentary et y a eu un sujet autour de ça dans les questions de règles aux arbitres de la FEQ. Le battleshock étant un modificateur de caractéristiques, tu mets la carac à 0, ensuite tu ajoutes +1. Y a pas de débat en fait, c'est comme ça qu'il faut la jouer (je viens de découvrir ça, j'suis allé poncer les différents sujets et canaux de communication pour valider).
  10. Juste petite modif là-dessus, l'ancien avec sa bannière permettrait de ne pas être OC 0, par contre l'unité reste tout de même "battle-shock", et n'a donc pas le droit d'être ciblée par un strata par le joueur. Ce n'est pas parce qu'on est OC 0 qu'on a pas le droit d'utiliser de strata, c'est bien parce que l'on est Battleshock.
  11. Simplement ce qu'il y a écrit sur l'enhancement : GREY KNIGHTS model with the Deep Strike ability only. The bearer’s unit must start the battle in Reserves, but neither it, nor any TRANSPORT it is embarked within, is counted towards any limits the mission places on the number of Strategic Reserves units you can have. That unit can be set up using its Deep Strike ability in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules. La dernière phrase est la plus importante, elle cadre le fait que c'est utilisable seulement dans "your[...] Movement phase". Rapid Ingress ne se fait pas dans ta phase de move, mais 'comme dans ta phase de move', et ça a toute son importance ici
  12. Attention, le First to thé Fray n'est activable qu'à ta phase de mouvement, interdit de Rapid Ingress avec au T1. D'ailleurs il n'y a aucune capacité dans le jeu qui outrepasse ça, rapid Ingress n'est jamais faisable T1.
  13. Mono ferro oui tout de suite c'est jouable ça je suis d'accord, c'est les doublettes qui piquent je trouve. Après le lord, une fois par partie en PA-3 dégât 3, avec 6 attaques full reroll avec le strata qui procs, bah il a un peu eu de chatte / et moi raté mes saves, mais y a 7 totors décédés rien qu'avec un lord. La 4++ c'est toujours pile ou face et y a des mondes où ça passe pas...
  14. Spam de termi haha. Et en effet, su soulèves le bon point, le SMC c'est bien la seule armée sur laquelle je ne fait pas ça, entre les ferros, la projection et les lord, l'armée est cassée et ça se sent en fin de partie où il me reste généralement qu'un pack survivant voir rien
  15. Clairement, au bout de 1/2 tours ils comprennent qu'ils empêcheront pas les fep à 3, et à partir du T3 à part protéger un endroit précis, généralement l'adversaire comprend qu'il ne pourra plus vraiment screen parce que j'ai passé la game à grignoter ses unités annexes et de scoring. Je finis souvent à 1200/1500 pts d'armée toujours sur la table fin T5.
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