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Warhammer Forum

ShunA

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  1. @shadow. Je comprend ta réaction, la mienne était peut être excessive désolé. Juste je t'énonce des règles écrites claires et précises donc mon argumentaire se tient. Et tu viens en réfutant le propos pas de soucis, mais quote moi au moins les règles que tu cites pour soutenir ce que tu essayes de démontrer. Toutes mon argumentaires est fondés sur les règles et non pas des choses trouvées par ci par là. Et je l'ai bien dit je suis très loin de tout connaitre bien au contraire je suis même un noob. Mais c'est encore pire, je prend mon codex, le livre de règle v7 et je regarde les faqs et si tu suis mon cheminement je suis en aucun cas en tort par rapport à la lecture des règles. Et pour la question du milieu dure rien à voir. Aujourd'hui encore il y a énormement de litige sur lesquels les organisteurs de l'ETC par exemple tranche. D'où les packs rules. Et même avec ces derniers les joueurs appellent les arbitres en pleine partie afin de savoir qui a raison. Donc c'était plus un post à titre d'information en fait. Sinon 100% d'accord avec ce que tu as écrit au dessus vis à vis de la liste. @daemon Je pense que tu as résumé toute la puissance du space wolves / space marine. Le centurion podé est très fort ainsi que le murderfang podé. Parcontre pourquoi jouer ultramarine? Alors que tu pourrais jouer allier whitescars et ainsi donner désengagement. Après lecture de ta signature il semblerait que tu joues ultramarines par plaisir! (Cool!) La full tactique podé avec marneus marche très bien soit dit en passant possibilité de mixer avec du wolves. Sinon contre quoi as tu tester si ce n'est pas indiscret? Le prêtres des runes a pu lancé des sorts? Au niveau de l'équipement des wolves il faut une 2+/3++ sur le/les patrons et après je dirais 50% de l'escouade en 3++ voir 75/100% si tu as les points. Après c'est toujours intéressant de mettre des armes spec mais ca monte très vite en point. Mais l'arme de base avec le rending est vraiment sympa.
  2. @uzuma. Le problème vient de la définition du mot "augmenté". Dans la règle des modificateurs multiples,pour toi le "force +1" n'est pas synonyme de "force augmenté de 1" parcontre tu assimiles bien le "force doublée" au "force x2" qu'on peut trouver sur différents équipements. De plus la règle stipule le mot équipement et tu me parles d'armes, ce qui est ni plus ni moins que la même chose. Plus encore la monture est un équipement du coup mon propos est encore plus à l'ordre du jour. Parcontre je suis d'accord que ça prête à confusion et que de part ce fait il faudrait que ce soit FAQ pour avoir un avis tranché. @shadow. Parcontre toi tu comprends rien et tu mélanges tout, ton post et ta dernière phrase en est l'exemple parfait. Le seuil d'endurance qui définit les morts instantanées inclus les modificateurs. Endurance 4 le modificateur +1 (augmentée de 1) donc 4+1=5 et le seuil c'est le double de l'endurance (endurance x2) modificateur inclus. (4+1)x2=F10. Et puis c'est pas parcequ'on se planter en v6 qu'il font continuer à se planter en v7 "sinon t'avances pas mon copain! Bonjour tristesse" (pour ceux qui connaissent) Et je ne suis pas un défenseur de la F9. Juste il y a des règles et même si elles sont débiles et pour que l'on puisse tous jouer au même jeux bah il faut les respecter. Notamment dans les milieu dure c'est toujours mieux d'être au point dessus pour éviter de se faire avoir. Et je ne connais pas tout sur tout bien au contraire mais voir des gens réfutés en bloque ce qu'on essaye de montrer par a+b sans s'appuyer sur quoi que ce soit c'est assez divertissant. [b]ta liste[/b] Je repensais au prêtre des runes pour booster la death star. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans le sens où si tu joues peu de charge warp il y a de forte chance pour que tu rencontres de l'eldar/demon/gk/am etc.. Et toute liste avec des charges warps du coup la plupart du temps tu vas essayer de lancer un sort que tu vas reussir ou louper. Et si le joueur en face va pouvoir t'abjurer assez facilement. Disons que si tu joues psyker mieux vaut en jouer "beaucoup" ou pas du tout et malheureusement en wolf deathstar/corp à corps c'est compliqué d'alligner beaucoup de charge warp. Pour ce qui est des dread shield je pense que tu seras assez déçu la 3++ vend du rêve. Mais la plupart du temps tu vas podé et l'adversaire va bouger sur tes flancs et ton shield sera inutiles. Sachant que si tu équipes un dread comme ça c'est pour aller au close et donc à porter de fuseur. Après t'en joue 2 et la règle vénérable peut sauver mais c'est assez risquer. Mais je me trompe peut être ! A tester d'ailleur si tu as des retours se dreadshield c'est cool! Après la question aussi c'est tu comptes jouer en quel milieu?
  3. [le point de règle] Je me dois de répondre et désolé si ca pollue un peu le topic initial. [u] Codex Space Wolves 7th / P.98 / Equipement spéciaux / Monture Thunderwolf :[/u] "Confère le type d'unite cavalerie, tel décrit dans warhammer 40,000: Les règles. Toutes les attaques de corps à corps d'une figurine avec la monture Thunderwolf ont la règle spéciale Perforant. En outre, les caractéristiques de Force,Endurance,Attaques et Point de Vie d'une figurine améliorée en choisissant l'option de monture Thunderwolf sont augmentées de 1 (ces bonus sont déjà inclus dans les profils des figurines dont la monture thunderwolf fait partie de l'équipement standard)" -la monture thunderwolf est un équipement spécial mais reste un équipement. -le mot "augmenté" de 1 signifie bien qu'il y a eut un rajout, une addition de 1 pts dans les caractéristique citées. -le bonus a déjà été ajouté dans les figurines de cavalier tonnerre car elles ont un loup en équipement standard cependant cela signifique qu'il y a bien eut une modification suite à une augmentation/addition de 1pts. [u] Warhammer 40,000: Les Régles / P.8 / Modificateur multiple: [/u] "Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractins et enfin les valeurs fixes. Par exemple si une figurine de Force 4 a à la fois "force +1" et "Force doublée" sa force finale sera 9 (4x2=8, 8+1=9). Si une figurine de force 4 a "force +1" et "Force 8" sa force finale sera 8 (ignorez force+1 et fixez la à 8)." -la monture thunderwolf est bien un équipement qui modifie ou qui a modifié le profil d'une figurine, or sa modification est une addition/augmentation de 1 donc sa modification s'effectue après les multiplicateur. Voila c'est une vision des Règles (RaW). Après je me suis peut etre tromper quelque part ou j'ai peut être louper quelque chose. Mais quand il y a des règles c'est mieux de les respecter et je suis joueur wolf donc c'est pas pour discréditer quoi que ce soit. (Ma source est 3plusplus et un post d'abusepuppy. Je l'ai cependant revérifié bien évidemment) [b][Ta liste][/b] Revenons sur la base du débat de la DS. -Le Wolf Guard Battle Leader (WGBL) est plus intéressant en terme d'optimisation que le Wolf Lord (WL). Payer 55pts en plus pour +1 CC/PV/Attaque c'est quand même cher payer. 1 WL (105 pts) = 2x WGBL (50pts). -les reliques wolfs pour un gros patron qui tappe fort sont intéressante notamment la black death, le heaume, l'armure en cas de défis. La pierre est assez cher pour ce quelle fait mais peut être intéressante (pas convaincu) mais à tester. -le maitre de chapitre whitescar peut être très intéressant après si tu utilises juste le maitre se chapitre pour le désengagement tu as peut être saint celestine qui coute moins cher mais qui donne fearless/désengagement qui tappe à init 5. Après je pense que le Maitre de Chapitre Ws est un bon choix car il a guerrier éternelle/désengagement/2+/3++/bombardement orbitale après selon ton arme il tappera a initiative 1 alors que Saint celestine a désengagement/2+/4++/Sans peur et tu tapperas à F5/PA3 à init 5. Après c'est plus pour une question de point Le patron a moto coute environ 120/130pts de plus. -harald dans une optique loup peut être interessant avec son trait de seigneur de guerre. Faisant passer à F6 les loups de base et F10 avec les gantelet / marteaux tonerre. Après il y a plein de chose à tester en matière de deathstar wolves savoir si c'est pas mieux de faire plusieurs petites deathstar comme le laisser sous entendre yume. Après j'ai tendance a pensé qu'il faut multiplié les menaces pour que l'adversaire et des choix à faire car les choix sont synonimes d'erreurs. My2cents.
  4. Oyo! Ca fait plusieurs fois que je vois "l'erreur" sur le forum donc je profite de ce post pour le signaler. A priori c'est pas de la F10, on fait d'abord la multiplication et après l'addition pour calculer la force. Hors le loup est un équipement qui rajoute +1 en force. Ce qui fait F4 x 2 = 8 et après on rajoute le +1 donc F9 et pas F10. Donc pas de mort instant sur de l'endurance 5. My 2 cents!
  5. Désolé ^^ j'ai modifié mon premier post afin qu'il soit plus compréhensible (pas l'habitude du Warfo). C'est mieux de les FeP, ne serait-ce que pour l'économie en point.
  6. Oyo! -Que pensez vous du Lone Wolf / armure terminator / bouclier tempête / marteau tonnerre / Insensible à la douleur / Guerrier éternel / Sans peur / Tueur de monstre / contre attaque, le tout pour 75 pts hors Organigramme de force? Personnellement je le vois comme un élément omniprésent dans la plupart des armées wolves ^^.
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