Aller au contenu
Warhammer Forum

Kintara

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K SMC Démons Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour,   Tout d'abord, tu ferais bien de revoir un peu la mise en page de ta liste car elle n'est pas très propre.   Ensuite, j'ai effectivement plusieurs points à soulever :   * Tu n'as que 2 choix de soutien dans l'organigramme GK, je ne suis pas sûr que tu puisses jouer un troisième Dreadknight.   * De la même façon, tu n'as qu'un seul slot "obligatoire" de troupe imposé, alors dans quel but jouer 2 Strike Squad ? Sans équipement, je doute sincèrement de leur efficacité/utilité.   * Le choix des paladins me parait certes cool pour le feel no pain sur Draigo, mais le prix total de l'unité est-il justifié ? Avec invisibilité, ton adversaire ne prendra certainement pas le temps de s'en occuper, et donc tout excès de résistance s'avère alors un peu superflu. (C'est le même principe que la version attaque : l'overkill). Je pense que 5 terminators classiques feront exactement le même taff et seront tout aussi imprenables avec l'invisibilité que leurs confrères Paladins, mais en beaucoup, beaucoup moins cher. D'autant que comme les Terminators sont des Troupes, tu peux même rayer les 2 Strikes Squad citées plus haut pour jouer carrément autrement. Pourquoi pas des Purificators, par exemple ? Ou alors un Stormraven, voir d'autres Interceptors ?   Voilà quelques pistes et ce que j'en pense globalement :)
  2. Il est très important de payer les boucliers nocturnes sur tes Raiders, surtout s'ils ont des rateliers d'armes. Tu vas être amené à Zigzagger en permanence pour que tes Kabalites puissent tirer en jumelé le plus longtemps possible.
  3. Les Mandrakes, je pense que tu peux oublier. Si ton adversaire a la moindre possibilité de virer ton couvert (Et tu peux faire confiance au Tau pour réussir facilement), tes Mandrakes seront morts avant même d'avoir bougé, c'est con parce que contre n'importe quelle autre armée ils peuvent se montrer très forts ^^ Si tu n'as que cette alternative là pour faire du cac, je pense que ça va être effectivement compliqué pour toi, la PA 2 des incubes sera complètement inutile et pour leur prix, il vaudrait même mieux 3-4 Grotesques embarqués dans ton Raider, pourquoi pas accompagnés par une Succube bien kittée avec un Vouge d'Archite (Bien que pas forcément nécessaire contre un Tau) La force du Dark Eldar, c'est de pouvoir FEP avec tous ses transports assignés, pourquoi ne pas profiter du Portail sur la Toile histoire de faire FEP un Raider over buffé Cac directement derrière l'ennemi ? En ayant regardé le codex en profondeur, j'ai complètement zappé les incubes pour me faire une grosse escouade Succube/Grotesques dans un Raider qui FEP sans dévier, là ça risque d'être intéressant, pour un coût pas si élevé. Bref, essaye de jouer là dessus, autrement tes chars ne traverseront jamais la table puisque la troupe de base TAU peut aisément te les ouvrir en une seule phase de tir.
  4. Ce qui commence à être marrant, c'est le couvert à 2+ derrière une ligne Aegis, sur le Broyeur d'âme...
  5. Pour ma part, l'obliterator au Canon d'assaut peut faire une grande différence pour grapiller le point de coque qu'il faut si l'escouade est trop loin, quitte à utiliser une arme jumelée si la distance le permet (Dans le meilleur des cas, un bon fuseur) En revanche, j'utilise très souvent un Ferrocentaurus, au fourneau infernal, pour combiner aussi. N'oublions pas que c'est un Démon aux 8 tirs de Force 8, qui offre régulièrement le premier sang sur un blindage léger T1 et qui peut tout à fait s'orienter sur un anti aérien T2. Quoi qu'il en soit, la doublette Ferrocentaurus/3 Obliterators permet de faire de grandes choses niveau anti chars/ Anti infanterie. Sinon, je m'intéresse depuis peu à un détachement de démons juste pour avoir l'opportunité de jouer un Broyeur d'âme. N'oublions pas que c'est l'un (si ce n'est LE) des marcheurs les plus horribles à dessouder : Un blindage 13 à l'avant pour 4 points de coque avec dissimulation s'il est (et il FAUT qu'il soit) démon de Nurgle. C'qui veut dire invu à 5 permanente mais surtout.... Un canon moissonneur pouvant tirer un obus Lourd 3 anti aérien CT3, tout en gardant un superbe Obusier 36 ps le reste du temps. Le tout pour 180 pts, soit 15 de moins qu'un Defiler qui ne pourra jamais être aussi efficace avec son pâle Autocanon Faucheur. Bref, à méditer. Ce qui est sûr, c'est qu'en Chaos, pour être bon en Anti aérien, il faut comboter sur plusieurs unités.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.