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Warhammer Forum

zhangfey

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  1. Je dirais que ça manque grandement de menace lol 8 poses a 1000 pts tu auras du mal a voir le T1. Le joueur en face met tout sur ton rhino et tu as tout le monde dans la pampa a pied et aucunes menaces de tirs et c'est la fin. Avec l'eversor c'est comme si tu jouais 5 QG c'est trop a mon sens.
  2. Merci pour la video, n'hesites pas a continuer , pour les newbees c'est essentiel. Une video avec quelques tricks de mouvement/ordre/ora peuvent aider a comprendre la profondeur et interet du jeux peut etre
  3. c'est quand meme bien dommage ça .... pourquoi ne pas changer de temps en temps ?
  4. Le monsieur a dit qu'il preferait l'imperium, reste donc a savoir si il parle de death watch pure death watch ou si il s'offre la possibilité de jouer du sm/primaris et donc de la deathwatch + ultra/darkangel/etc .... parceque pour le coup il y a autant ou plus de possibilité qu'en chaos
  5. Pourquoi tu dis ca ? la v8 est bien mieux que la v7 il y a pas a se trimbaler avec plusieurs cod.... ah non, tu as raison Sinon pour ta question je pense que niveau prise en main etc .... c'est kifkif. Tout ce joue sur le fluff et tes goûts donc si c'est imperium hein ben c'est pas chaos
  6. Un drone lanceflamme se joue en mode agressif parfois en garde du corps d'un pd mais toujours pour s'approcher au plus près de l'ennemie du coup il devient forcement une menace prioritaire. Personne ne veut non plus le voir exploser dans ses rangs avec le bon strata, donc un drone lf ça tient rarement au delà de t2/t3. Un drone lancepeste lourd ça se joue fond de cours tranquillement. Personne ne le connais vraiment donc effet de surprise et puis en DG il y a toujours des menaces plus pressantes comme tu dis. Qui voudrait tirer du canon laser dessus si 2 PD et 3 plagueburst foncent dans les lignes en plus du reste ? Donc on est sur une unité qui peut tenir la game facilement. Après on ne refait pas le match mais je pense interessant de le lister dans les descriptifs, au meme titre que les blightlords plasma + lord termi. (j'utilise tout ça régulièrement)
  7. Sujet compliqué et deja débattu ailleurs. Le drone crachepeste a balancer dans le carré ennemie et le lance peste lourd qui reste bien au chaud chez soit n'ont clairement pas la même durée de vie. Deja testé par moi-meme et d'autres, il y en a un qu'on perd t2 ou t3 et un qui peut aller jusqu'a t5 ce qui fera beaucoup plus de tirs au final. A prendre clairement en compte. Surtout si on joue un lord qui relance les 1 et fiabilise encore plus les tirs. En tout cas c'est a inscrire dans le descriptif de l'unité car je fais plus de dégâts avec lui sur 1 partie qu'avec le crache peste.
  8. Très sympa même si je n'ai pas suivis si Moody avait abandonné son sujet de base pour le coup. J'ai donc relu tes recoupements/analyse. J'aurais bien quelques points a relevés/rajoutés sur ce que tu as écrit : - les blightlords termi en combi full plasma : ça tankent et ça tirent. Une belle douche de plasma qui apporte exactement ce qui manque a la deathguard (après tout a un cout) - le lord termi : qui prend tout son sens pour le reroll des 1 et qui peut fep avec les blightlords avec son propre combiplasma. On a donc un fep t2 avec 5 termi et 1 lord pour 12 tirs de plasma surchauffé. - le drone version lancepeste lourd complétement absent de la description : comme decrit le drone est très résistant et vu les autres menaces il reste en jeux suvent jusqu'a t5. On assure donc 6 tirs a chaque tours. Le dmg 2 est top contre les primaris qui vont pulluler sur les tables. ( au passage un lance flamme D6 tirs ça touche auto mais ça fait que 3 touches en stat et 6 tirs sur 4+ ça fait 3 touches aussi donc on ne peut pas valoriser l'un par rapport a l'autre)
  9. On la finalise comment si tu veux la garder intacte ? les meilleurs conseilles ont été donnés : le lord of contagion est très moyen, je l'enleverais pour un 3iem drone en grattant un peu. Les blightlords sont top aussi si tu arrives a les integrer. Autre option possible a envisager, les drones versions lancepeste lourd (tirs) avec dmg 2 vs tous les primaris du monde qui arrivent sur la table ( tu as deja 3 plagueburst en frontal)
  10. Moi je retiens cette idée, pourquoi pas 1 pc pour le gars qui joue un mondodex, sans pénaliser personne et compliquer le bousin
  11. cad ? l'invu 4+ et les 19 pv c'est un pil mieux qd meme non ?
  12. Alors de base la question c'est quel chapitre apporte le meilleur bonus aux primaris (question très interessante au passage). Quant a savoir si c'est la deathwatch, il faudrait deja lister tous les chapitres et tous les bonus principaux possibles pour vraiment avoir une comparaison acceptable ce que ne fait pas le sujet pour l'instant. Exactement. Je me pose la meme question parfois sur le sujet. A chaque fois qu'on parle d'une unité, il y a toujours quelqu'un pour dire " ouai mais les dark reapers te one shot facilement" j'exagère mais c'est souvent le cas. La on reparle des termis en 2 PV 2+ mais qui pourrait très bien avoir une 3++ en sw entre autres et des traits de chapitre ou des auras de heros pour avoir - 1 to hit en protection, bref difficile de tout comparer. Moi déjà pour écclairicir les comparaisons de chapitre et bonus je serais partis d'un sondage simple. Dans la meta actuelle qu'a besoin le primaris en priorité ? Plus de dakka ? Plus de cac ? ou plus de tanking ?
  13. Question FW : quelqu'un aurait déjà testé (vu ou analyser) le land raider achilles ? 19 PV 2+ 4++ 6 places de transport (qg de preference)
  14. Exactement ! Pourrais tu expliquer ton point de vue ? pourquoi attendre une fep T2 avec des longfangs alors qu'on pourrait tirer T1 sans depense de pc sup ? Effectivement je les jouais en smc/death guard , je n'avais pas pensé au bouclier en sw, ça doit couter mais ça fait mal avec un perso pour les relances
  15. Chacun prêche un peu pour sa paroisse j'ai l'impression après difficile de rester totalement objectif ou d'avoir tout tester, moi compris biensur Je trouve qu'en SW le primaris est largement gagnant aussi : - Des stratagèmes sympa comme la Ruse du loup qui peut faire fep t2 de l'infanterie ( aggressors / hellbalsters etc ....) - Un gain defensif avec les sorts/stratagemes de la tempete (couvert ou -1 to hit) - Un bonus au cac avec +1 pour toucher , des bulles de heros pour avoir + 1 attaque très facilement ou encore frapper facilement en premier malgré une charge adverse
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