Jump to content
Warhammer Forum

zhangfey

Membres
  • Content Count

    1,013
  • Joined

  • Last visited

About zhangfey

  • Birthday 07/31/1982

Profile Information

  • Location
    Massilia

Previous Fields

  • Jeux
    40k : AM, ORK, DG

Recent Profile Visitors

3,511 profile views
  1. De mon point de vue, j'enleverais 1 Foulblightspawn pour mettre 1 rhino et transporter quelques marines, ça te rajoutera du mouvement/prise d'objo. Sinon par un autre perso interessant dans ton cas, le tallyman. En tout cas ça devrais pas mal marcher en l'etat. Si tu prends le rhino essaye de mieux separer/specialiser tes marines, genre 5 de tirs (plasma/gerbepeste) dans le rhino et le reste bolter et cac dans le grand groupe.
  2. Je vais essayer de te répondre objectivement. Si tu débutes et que tu cherches a orienter tes achats, tu devrais de diversifier un peu plus. Pour ta liste : - en tournoi, comme en amicale, la technique des plaguemarines + grenades se devinent facilement, il te faut d'autres menaces - ton prince demon est l'autre menace ? alors il ne doit pas être seigneur de guerre - certains joueurs et tournois jouent avec restrictions donc pas de triplette, essaye de remplacer 1 plagueburst par 1 drone lf qui en prime accompagnera mieux ton PD volant - le triple foul blightspawn est inutile - il te manque le trait "archicontaminateur" sur ton sdg pour le combo avec grenade
  3. Mauvaise lecture de ma part j'ai cru que le perso donnait sa ct. Dommage Pareille, je pense qu'il faudrait quelques listes et retours de partie pour avancer dans cette direction.
  4. Oui, cette discussion montre qu'on a quand même du choix qui mérite d’être testé. A ce stade de la V8 j'aurais imaginé un tactica complet et des infos/stats claires mais ça ne semble pas etre encore le cas. Quid du tidewall gunrig par exemple ? : sur le papier pour 120 pts avec un commandeur dessus il est meilleur qu'un hammerdead railgun
  5. C'est ce que je dis, ils ne serviront a rien a pied au fond de la table avec 24ps de distance de tirs. Si ils sont morts ils ne balanceront rien du tout vu qu'il n'y a aucunes protections et que le strata aide plutot a sauver les lootas. Si ils sont vivants le dajump c'est 1 fois par tour et comme dit au debut il est réservé aux boyz d'apres l'auteur du sujet donc pas pour eux
  6. J'avais déjà vu ce genre de liste un peu partout et ce qui me dérange le plus ce sont les Tankbustas (255 pts) à pieds : Aucun véhicule pour les protéger et les faire tirer correctement. Les mecs commencent à pied derrière un écran grot et tirent a 24 max, autant dire qu'ils ne chopperont rien à ton T1. Encore mieux si tu n'as pas le T1, tu utilises bouclier grot pour sauver tes lootas et bim plus rien pour sauver les tankbustas. Bref 255 pts un peu dans le vent.
  7. Oui ce qui rend les deathshroud quasi indispensable. Du coup j'imagine que tu nous proposes 2 listes à tester mais que tu n'as pas encore jouées ? Pour répondre à ta question le plus objectivement je préfère ta 1er liste car tu gardes 2 grosses menaces (les PD) qui seront accompagnés du rhino et du pbc. Dans l'absolu par contre je ne jouerais pas mortarion a 1500pts mais a minimum 2000 pts. Avec les deathshroud tu bloques 650 pts sur 1500 ce qui me parait trop.
  8. Oui moi aussi, le fameux "ça va sauter vite". Malheureusement on est en V8 et dans l'absolu tout peut sauter T1. J'ai perdu un Repulsor E8 16 PV en une phase de tir Ork de Shok attak gun vigilus. On peut tuer un IK avec des grenades en death guard etc ...... Ce n'est clairement plus un argument. Ce qu'il faut plutôt se dire c'est : "si je perd cette unité T1 est ce que ça pose un problème dans ma liste". Effectivement perdre Longstrike quand on joue du triple hammerhead ça peut poser un problème. Perdre un Skyray isolé quand on joue du devilfish et de la ghostkeel beaucoup moins. Oui c'est sur. Après jouer un "type" de MSU en Tau permet d’être moins T1 dépendant en étant moins dépendant d'une seule unité.
  9. Certes, je voulais surtout redefinir le but de ma liste " Ici j'aimerais multiplier les armes à forte PA et D6 damage pour éliminer les cibles principales et mettre la pression avec du mouvement (devilfish, pirranah, crisis ) et ne pas laisser le map contrôle à mon adversaire" du coup je joue sans gunline et quasiment rien de fixe. Comme tu dis une fois les missiles du skyray tirés .... Du coup pas vraiment besoin de kroots car je n'ai rien a defendre des fep adverses Je me suis arrêté à l'arme de la ghostkeel qui etait lourde, pensant que les autres fusions le seraient aussi.
  10. Je ne suis pas certains qu'il y ait toujours un but précis surtout avec une gunline Tau a part arroser toute la map sans bouger lol Ici j'aimerais multiplier les armes à forte PA et D6 damage pour éliminer les cibles principales et mettre la pression avec du mouvement (devilfish, pirranah, crisis ) et ne pas laisser le map contrôle à mon adversaire. Et en Borkan pour avoir + 6ps de distance de tirs sur les fuseurs ça doit etre bien aussi non ? sur une ghostkeel ou des stealth par exemple Volé direct dans un droneport a 1500 pts je sais pas ... T2 peut être. La j'ai 7 cibleurs et 2 designations sur l'avion ce qui fait 9 a 1500 pts. Tu en mettrais combien ?
  11. Effectivement, mais bien protégées elles coutent un peu cher non ? C'est tout a fait bien vue, d’où la liste un peu en vrac. En fait ça serait peut être mieux que je pose directement quelques questions : - le tidewall droneport a l'air très sympa pour protéger des cibleurs, pourquoi n'en voit on pas en liste ? - est ce jouable le full fusion en Borkan ? - pour leur prix le skyray et le hammerhead canon a ion valents ils le cout ? A moins qu'il y ait un tactica tau v8 quelque part ...
  12. Bonjour, Je connais les Tau seulement en les affrontant, aussi je réfléchis à une première liste que j'aurais plaisir à jouer sans qu'elle soit liquide. En terme de conditions j'aimerais jouer : sans Riptide, sans Broadside, avec de l'infiltration et du mouvement (pas de gunline en gros). Je n'ai pas encore établie une liste très précise mais je peux vous donner une idée rapide a 1500 pts : HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [154] HQ2 : Commander Shadowsun(1*110), MV52 Shield Drone (11) [121] Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 3 Canon à induction(24), 2 Eclateur à fusion(36), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(8) [188] Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Collisionneur à fusion (30), 2 Eclateur à fusion(36), 2x MV5 Stealth Drone (10) [164] FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [56] HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2x MV1 Gun Drone (10) [136] HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2x MV1 Gun Drone (10) [155] Flyer1 : AX39 Sun Shark Bomber (1*90), 2 Missiles Seeker (10), Désignateur laser(3), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [148] Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98] Fortifications1 : Tidewall Droneport(1*70) [70] Total detachment : 1493 J'aimerais jouer de l'infiltration Shadowsun + stealth + ghostkeel soutenue par le commandeur et tout ce petit monde en fusion et pourquoi pas jouer en Borkan. Le reste est la pour appuyer rapidement : Sunshark et devilfish. Et quelques soutiens en arrière mais plutôt discret. Même si l a liste est a revoir est ce jouable dans cet esprit ? Merci
  13. Pas mal. Pour 1000 pts je pense même que c'est plutôt violent. Attention a qui tu mets en fep je suis pas sur que tu puisses mettre les 10 termis et les hellblasters. Autre solution, jouer un capitaine phobos a la place du battle leader, avec relique et trait pour en faire un sniper qui accompagnera bien les eliminators et remplacer 5 termis par 3 suppressors. Mais en l’état ça me parait déjà une liste solide.
  14. Exactement. J'ai vu le debrief Ork et le joueur y parle de sa liste à l'IR ou il joue des deffkopta, alors quand je vois que le pirahna est meilleur (plus rapide, plus de tirs, meilleurs ct, plus strategiques avec les drones) il doit avoir des choses a faire
  15. Salut frère loup ! En amical ou en tournoi de mon coté je ne joue plus les cyberwolf tout seul, il y a trop d'unités qui tirent sans lignes de vue et ça donne un 1er sang ou 1 kp trop facilement. Pour le plus gros point noir de la liste je dirais Murderfang. Trop lent, trop prévisible et pas de masse pour le protéger ( tu joues principalement de l’élite cher). Il faudrait peut etre attendre le nouveau dex sw pour voir si ça change ( drop pod t1 + dread par exemple) Tu dépenses 215 pts pour 1 murderfang et 3 cyberwolf. Pour ce prix maintenant tu as le nouveaux dread primaris (infiltration, lanceflamme, invu4+) a 130 pts et 3 Eliminators 70 pts qui pourront sniper efficacement. Tu comptes mettre les aggressors ou les wulfen en ruse du loup (fep) afin de les proteger t1 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.