Jump to content
Warhammer Forum

zhangfey

Membres
  • Content Count

    961
  • Joined

  • Last visited

About zhangfey

  • Birthday 07/31/1982

Profile Information

  • Location
    Massilia

Previous Fields

  • Jeux
    40k : AM, ORK, DG

Recent Profile Visitors

3,380 profile views
  1. Salut ! Difficile de te répondre . Honnêtement si tu veux jouer fluff, te faire plaisir avec tes figurines alors fait ce qu'il te plait, mais pour du tournoi amha tout est à revoir dans ta construction de liste : - Guilliman on le joue pour sa relance, et tu comptes relancer quoi exactement ? ou sont tes tirs ? - Ta seule menace potable c'est ta deva qui va prendre la foudre sans aucun pv de protection - Infiltrator, trop chers pour ce qu'ils font - 3 assassins c'est trop - whirlwind ou aggressor je dirais qu'il faut choisir et doubler l'unité - tu prends les objectifs avec quoi ? pas de fep ni véhicule ? Je te conseillerais de regarder une bonne liste Ultra a 2000 pts sur ALN40k ou sur le fofo ça devrait t'aider. Si tu aimes les primaris il va falloir passer par la case Intercessors / Hellblaster / Repulsor. Bon courage !
  2. En plus de faire du briseur de ligne facilement et d’être sympa a peindre ^^ Comme quoi on dit souvent pour pas mal d'unité " ce truc il va mourir T1 ou T2, c'est trop cher" alors que si l'autre est obligé de mettre toute son armée dessus pour le finir, ça laisse tranquille le reste de l'armée. Avoir un attrape tir, même cher, ça peut être payant. Merci pour le rapport !
  3. De mon expérience ça ture plutôt fort (18 f6-2 D2) et ça tank bien (1pc pour aussi avoir la 3++). Éventuellement pour 2pc il y a la reroll des blessures et surtout ça ne se lock pas, ça se désengage et te canards et sans malus avec le bon système. Exactement, et j'ajouterais que pour 1 PC elle continue a bouger et tirer normalement meme a 1 PV d'ou le sentiment de perdre notre temps a tirer dessus.
  4. C'est toujours très difficile d'analyser et d’être objectif sur un forum. On tombe toujours sur l'avis "ouai mais T2 il meurt" , sauf qu' en toute objectivité cela concerne à peu près toutes les entrées du jeux ..... J'ai joué l'autre jour contre un Bigmek Ork avec Shock attak gun relique vigilus qui m'a enlevé un Repulsor en one shot T1, le reste de l'armée n'avait même pas tiré dessus, dois-je arrêter de jouer les repulsor pour autant ? Si il vise ton GUO pour le finir, et bien il ne visera pas le PD et les drones qui lui foncent dessus, ou bien les 60 portepestes, qui eux protègent les 20 plaguesmarines avec leurs petites grenades etc ..... (testé et approuvé contre du Tau) A mon sens, l'analyse est difficile et dire qu'une unité meurt T2 ne sert a rien.Lle tout c'est d'avoir des menaces multiples sérieuses pour qu'il y en ai une qui passe.
  5. Ok : avec leur mouvement et quelques attaques en plus je peux comprendre le role des drones/mouches mais j'ai encore du mal avec les betes. Car dans le rôle de pot de colle sur objos les nurglings me semblent bien meilleurs.
  6. Hello à tous, Je continue à me pencher sur ce codex que je connais très mal et je met volontairement de coté les QG et les plaguebearer qui symbiosent bien entre eux (buff, BM, cac). J'en arrive donc aux bêtes de nurgles et aux drones (mouches?). Que faites vous avec si vous les jouez ? Les 2 ont quasiment la même résistance sauf les mouches qui ont E4 au lieu d'E5 mais qui peuvent revenir avec un jet de 1 au moral pour compenser un peu. Les drones sont plus rapides et frappent un peu plus par contre elles coutent 145 pts pour 3 au lieu de 102 pour 3 betes de nurgle. D’où ma question les 2 unités sont elles viables et les betes de nurgle ont elle une utilité (à par pot de colle sur un objo j'imagine) ?
  7. Infinity remplit 5 critères sur 6 présentés par l'auteur du sujet lol De plus si il joue déjà a 40k avec investissement comme il le dit il pourra jouer a infinity sans probleme vu que les tables sont plus petites et qu'il faut autant ou moins de décors. Ça me parait être au contraire complétement dans les clous. La seule chose rébarbative c'est d'assimiler de nouvelles règles, mais il suffit d'y aller par pallier. Au contraire je n'aurais pas dit que jouer 4 figurines de cac a Eden c'est jouer la "poutre" mais bon ...
  8. Moi ! Moi ! lol 1) L'ork : moins de figurines de cac que toi, il joue ork avec 15 boyz et mise tout sur le tirs et sans véhicules. Original mais je mise sur une victoire SW (hors malchance, tirage de cartes, dés truqués etc ...) 2) SMC : liste équilibrée et optimisée. Je parie sur le smc a moins que tu interceptes kharn et les berserk avec l'armure de russ A vous les studios.
  9. Le jeux est profond via pas mal de règles c'est sur mais il est conseillé de l'attaquer par pallier et ça marche pas mal comme ça. Pas mal de video tuto et forum fr très actif en prime
  10. Infinity de corvus belly me semble approprié (plus court que 40k, moins de figurines, moins cher, interaction pendant les tours, 3 dès suffisent etc....)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.