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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Boss Gobblitz

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    Warhammer 40000, Orks, Tau, Blood Angels, Salamanders et Eldar Noir... Plus deux trois bricoles.
  1. Dit voir DS, tu ne nous parle plus de la termite. Toujours pas de casteurs à prix abordable ? Tu n'as jamais dit le prix par modèle que te demandait la première boîte, c'était si chère que ça ? (pour de la résine j'entends)
  2. C'est de moi. Je suis encore en pleine réflexion sur les bonus... je cherchais quelques choses pour compenser leur mouvement de 3 et initiative de 2 sans abuser. Guerrier obstiné risque de changer du tout au tout car je me suis aperçu que c'est un copier-coller du protocole de réanimation Nécon. Moi qui pensais faire original... un +1 en initiative pour tenter de se soustraire au blocage à la place ? Pour prospecteur tu as peut-être raison, à tester. Et j'ai vu entre temps dans les règles avancées que "Haine" revient comme en V2 de 40k (normale puisque le jeu est basé sur Necro) du coup j'hésite à leur remettre Haine des orks. C'est fluff mais les bandes d'orks risquent de pas aimer. Où alors si les Squats gagne la mission. Leur acharnement à les éradiquer les empèchent d'utiliser Prospecteurs. Voilà ou j'en suis dans mes réflexions. J'espère pouvoir tester çà cet été.
  3. Up
  4. Up
  5. Forge World va sortir dans quelques mois une figurine de Gabriel. Donc commence à économiser si les conversions c'est pas ton truc. http://battlebunnies.blogspot.fr/search?updated-max=2017-05-28T17:31:00%2B01:00&max-results=10&start=6&by-date=false (Photo tout en bas de la page) Ton armé est très belle, c'est un plaisir de parcourir ton sujet.
  6. Dans le focus qui détaille quelques-unes des unités qui ont le droit de se mettre en réserves. Page 3 de l'épinglé je crois.
  7. Je sais que le méta V7 et avant poussait les joueurs à faire rentrer les réserves par FeP ou AdF mais toutes les versions autorisaient de mettre n'importe quelle unité en réserve et la faire arriver par ton bord de table. Je vois pas pourquoi ce serait différant en V8. Surtout qu'il n'y à plus de jet de réserve qui était la principale raison pour laquelle ce n'était jamais utilisé. Edit: je m'avance peut-être un peu en l'affirment étant donné que l'on ne connait pas pour l'instant l'intégralité des règles mais je ne pense pas être loin de la vérité.
  8. @fortes974 Alors 2 choses : Si j'ai bien compris les règles de réserve qui ont fuité, tour 4 les points de réserve non utilisés sont automatiquement perdu. Tu dois donc les utiliser avant la fin du tour 3. Ensuite si ta pondeuse se fait tuer tour 1 ou 2, tes réserves tu peux toujours les faire entrer par ton bord de table. Ok, il faut leur faire traverser la table mais au moins tes points ne sont pas perdu.
  9. Oui un commentaire du staff sur Facebook ou le Community laissait entendre que les Orks auraient enfin des buggies remis à jour. Mais bon avec leur propension à troller en ce moment je le croirai quand un modèle complet sera montré.
  10. Merci, c'est surtout au niveau des règles spéciales que j'ai des doutes. À cause de leurs faibles mouvement et initiative j'ai peur que nos chères nabots soient compliqués à jouer, c'est pour ça que je leur ai donné des bonus qui augmentent leur résiliance et leur permettent d'acheter rapidement du matos/louer des mercenaires. En parlant des ces derniers il faudrait que je m'attèle à une petite liste et des profils...
  11. Première ébauche : Sergent (chef de section) M 3 CC 4 CT 4 F 3 E 4 PV 1 I 3 A 2 Cd 10 130 pts Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats. Squat (soldat) M 3 CC 4 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 9 65 pts Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats. Jeune-barbe (recrue) M 3 CC 3 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 8 50 pts Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats. Tonnerre (spécialiste) M 3 CC 4 CT 3 F 3 E 4 PV 1 I 2 A 1 Cd 9 80 pts Lame de combat et armure flak. Accès à Armes de corps à corps, Pistolets, Armes spéciales, Armes lourdes, Grenades et Divers de la liste d'armes et équipements Squats. Règles spéciales des Squats : - Guerrier obstiné : Lorsque vous effectuez un jet de Trauma pour un combattant Au Tapis de la section Squats, utilisez le tableau suivant : 1-3 blessure légère, 4-5 au tapis, 6 hors de combat. - Prospecteur minier : À la fin de chaque mission, une section Squats gagne sur 5+ un dépôt de Prométhium supplémentaire en plus de celui ou ceux gagné(s) normalement. Édit : la suite, Compétences accessible : Soldat : Férocité, Guérilla, Muscle. Spécialiste : Férocité, Guérilla, Muscle, Tir. Chef : Combat, Férocité, Guérilla, Muscle, Tir. Listes d'armes et équipements des Squats : Munitions Surgénérateur d'arme laser .....15 pts Bolts Hellfire** ..........................20 pts Bolts Kraken** ..........................25 pts Grenades Grenades Frag .........................25 pts Grenades Krak .........................40 pts Bombe à Fusion* ......................30 pts Divers Baudrier ....................................10 pts Costume de mineur (p143) ..........5 pts Armure Carapace* .....................20 pts Photoviseur ...............................15 pts Viseur laser*** ............................20 pts Lunette télescopique**** ...........20 pts Recharge d'arme .........la moitié du coût de l'arme en pts Armes de corps à corps Poignard .....................................5 pts Épée ..........................................15 pts Épée tronçonneuse....................25 pts Épée ou masse énergétique* ....50 pts Hache énergétique* ..................60 pts Gantelet énergétique* ...............85 pts Pistolets Pistolet laser ..............................15 pts Pistolet bolter* ...........................25 pts Pistolet à plasma* ......................50 pts Armes de base Fusil laser ..................................25 pts Bolter* .......................................35 pts Armes spéciales Lance-flammes .........................40 pts Lance-plasma ...........................80 pts Fuseur .......................................95 pts Armes lourdes Mitrailleuse (p143) ...................120 pts Bolter lourd ..............................180 pts Multi-fuseur (p119) ..................190 pts Lance-plasma lourd ................225 pts * Sergent uniquement ** Ne peuvent être achetées que pour les bolters et pistolets bolter *** Ne peut pas être fixé sur un lance-flammes **** Ne peut pas être fixé sur un lance-flammes ou un fuseur Bolts Kraken Les bolts Kraken ont un cœur d'adamantium et un propulseur solide amélioré afin d'augmenter sa portée et son pouvoir perforant en contrepartie d'une détérioration plus rapide du fût de l'arme. Portée Pr toucher cour. long. cour. long. F. Dom. Mod. Sv. Jet mun. 0-15 15-30 +1 - 4 1 -2 5+ Les Armes qui utilisent ces bolts peuvent exploser (voir p48) Lance-plasma lourd Vous pouvez décider d'effectuer un tir à basse énergie ou à puissance maximum. Le profil est différent pour les deux modes. Tir à basse énergie : Portée Pr toucher cour. long. cour. long. F. Dom. Mod. Sv. Jet mun. 0-20 20-40 - - 6 1 -2 7+ Petit gabarit d'explosion Tir à puissance maximum : Portée Pr toucher cour. long. cour. long. F. Dom. Mod. Sv. Jet mun. 0-20 20-48 - - 7 D3 -3 7+ Grand gabarit d'explosion. À puissance maximum l'arme devient instable et peut exploser (voir p48)
  12. Où pas, car Necromounda/Shadow war sont basés sur les règles V2, donc il suffit de reprendre les profiles d'époque. Héros mineur/ingénieur pour le chef de bande, squat de base pour la troupe et les spécialistes, reste à créer un profil pour les recrues. pour le tableau de compétences partir sur celui de Van-Sharr(plus sûr de l'orthographe) ou l'Adtech. Et voilà !
  13. Pour les gabarits tu avais 1 chance sur 3 de faire un hit et, si déviation, 4 ps(3,75) en moyenne pour les gardes, donc fonction de la surface occupée par la/les cible(s).
  14. Je pensais à un détail : si les gabarits disparaissent, il y a de bonnes chances que le dé de dispersion aussi. Donc les FePs pourraient devenir plus fiables non ?
  15. Up.