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Warhammer Forum

Butcher Joseph

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  1. On a l'exacte même couleur d'armure pour nos renégats ! On ne serait pas croisés dans le grand œil par hasard? Un beau début d'armer. À quand une pièce plus imposante?
  2. Tu appelles ça du tabletop? :-D Déjà rien que sortir les Lamenters je suis fan. Mais alors le chapitre entier des poissards, ça mérite le respect! Tiennent-ils leur réputation en tournoi? :-D Joseph, Des photos! Plus de photos! Tu appelles ça du tabletop? :-D Déjà rien que sortir les Lamenters je suis fan. Mais alors le chapitre entier des poissards peints comme ça, ça mérite le respect! Tiennent-ils leur réputation en tournoi? :-D Joseph, Des photos! Plus de photos!
  3. [quote][color="#330000"][size="2"]c'est sympa de sortir les Thousand Sons du placard[/size][/color][/quote] Et comment! C'est la meilleure des légions, déjà, heing, et je suis sûr qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.. [quote][color="#330000"][size="2"]- ton Prince Démon coûte une fortune pour une CMV avec 4 PV, Endurance 5 et Invu à 5+. Au sol, la moindre F10 non sauvegardée te le tue d'un coup, c'est très risqué. Et si tu n'as pas l'initiative même caché, un barrage chanceux (Manticore, Tir Orbital etc.) peut faire pouf malette, et je ne parle pas des tir de Canon Fantôme si t'es en ligne de vue de l'Eldar. Un deuxième sorcier planqué dans une Escouade de TS me semble plus viable.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Je suis moyennement fan du Pince démon, en suivant cette optique par contre, qui m'a l'air bien trop cher. Après t'as pas beaucoup de troupes non plus pour du 2000 et du PA 3 c'est toujours sympa...[/size][/color][size="2"][/quote][/size] C'est vrai que ça fait un cinquième de l'armée pour une espérance de vie assez limitée.. Il va rester sur l'étagère du coup. A la place j'ai monté un seigneur assez bourrin, pour faire le même job moins cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [size="2"][quote][/size][color="#2B3730"][size="2"][b]Citation[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"]économiser le Brandon sur ton Sorcier[/size] [/size][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Exact, surtout parce que des que tu lance une decharge psy tu peut plus tirer avec le brandon ![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"> [size="2"][/quote] [/size] [size="2"]J'avais zappé ce point de règle! Du coup, j'ai réassorti mon sorcier autrement, et le reste de la liste au passage [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] [size="4"][b]Space Marines du Chaos - Crimson Slaughter : La Cour des Miracles d'Ahriman[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (210 pts)[/b] [list][*] Sceau de corruption, Disque de Tzeentch, [Crimson Slaughter] Blade of the Relentless, [Crimson Slaughter] Daemonheart, [Crimson Slaughter] The Slaghterer's Horns, Marque de Tzeentch[/list] [i]It Will Not Die Furious Charge Rage Hammer of Wrath -- Jetbike[/i] [b][color="#0000aa"]Sorcier [/color] (175 pts)[/b] [list][*] Sceau de corruption, [Crimson Slaughter] The Balestar of Mannon, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (30)[/color] (159 pts)[/b] [list][*] 29 Fusil d'assaut[*][color="#009999"]Champion Cultiste [/color][/list] [b][color="#0000aa"]Thousand Sons (10)[/color] (300 pts)[/b] [list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color][*]Rhino[/list] [b][color="#0000aa"]Thousand Sons (10)[/color] (300 pts)[/b] [list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color][*]Rhino[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (5)[/color] (220 pts)[/b] [list][*] 4 Gantelet énergétique , 4 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion Terminator [/color] : Gantelet énergétique , Marque de Tzeentch[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (2)[/color] (60 pts)[/b] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Obliterators (3)[/color] (234 pts)[/b] [list][*] Marque de Tzeentch[/list] [b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b] [list][*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list] [b][color="#0000aa"]Ferrocentaurus [/color] (200 pts)[/b] [list][*] Canon ectoplasma, Canon ectoplasma[/list] [/indent] [b]Total : 1998 points[/b] - 66 figurines - 10 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20135-la_cour_des_miracles_d_ahriman.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Comme vous avez pu le voir, je suis passé sur les Crimson Slaughter, quand j'ai découvert que ça permettait de jouer encore plus Tzeentch! Alors, point par point, voilà le détail: -Mon Sorcier a accès à la divination grâce à la [color="#330000"][size="2"] Balestar of Mannon[/size][/color], ce qui est juste ULTRA FLUFF pour un Thousand Son pote d'Ahriman (culte Corvidae!). J'ai vu ça, j'ai bondi dessus. Il demeure dans les cultistes, qui deviennent d'un coup davantage qu'un sac à PV's. Selon les pouvoirs qu choppe mon sorcier, il peuvent avoir la 4++, ou perforant avec 58 tirs éventuellement relançables, c'est sympa. -Mon Seigneur est boosté par Tzeentch comme c'est pas permis. Il va avec les deux enfants du Chaos pour leur laisser prendre de face les tirs F10 à mort instantanée, et une fois en charge il dérouille. Avec sa flopée de règles spé, il tabasse, endure, se renforce à chaque cadavre, bref pour lui la prochaine étape c'est Prince Démon ou Enfant du Chaos! -Les deux Escouades de Thousand Sons viennent se poser sur un objectif, bénéficie des bénédictions du Sorcier une fois qu'il arrive à portée (T2, T3?), et font leur job. La Divination peut permettre d'ignorer les couverts, de relancer, le combo m'a l'air méchant avec la PA3. -Mes 5 Terminators (passés au gantelet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) tombent du ciel pour probablement protéger une escouade de TS, ou défoncer quelque chose qui doit mourir. Ce sont plus ou moins mes couteaux suisses. -Enfin, en fond de cour Obliterators et Predator font tomber les véhicules, tandis que le Ferrocentaurus payé par les économies de Prince Démon envoie ses trois tartelettes de plasma F8 par tour sur de la PA2 ennemie, un véhicule léger.. Une bonne raison de sortir ma conversion de Necrosphinx / Thousand Son qui a pris la mort T1 l'unique fois où je l'ai posé sur une table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Z'en pensez quoi, Ô frères noirs? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote][color="#330000"][size="2"]Dites arhiman depuis quand il traimballe des mutants dans sa cour ? Je croyais qu'il aimait pas.......[/size][/color][size="2"][/quote] Il n'aime pas quand ce sont les gars de sa légion qui ont des tentacules. Sinon, j'imagine qu'il s'en fout tant qu'on le sert.. Mes gars l'ont rejoint bien des siècles après l'hérésie, je les imagine comme une bande particulièrement affligée de mutations, comme les TS en leur temps, qui cherchent à obtenir l'aide d'Ahriman en gagnant ses faveurs, ou un truc du genre. S'ils savaient à quoi s'attendre [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
  4. Etant un fervent défenseur des Dieux Noirs, il m'est toujours plaisant de triompher par la volonté de Tzeentch sur des esclaves du Dieu Crevé, d'ajouter leurs crânes au trône de crânes, d'offrir leur peau écorchée à Slaanesh, et de laisser pourrir leurs carcasses pour Nurgle en me frottant les mains de contement. Mais en soi, jouer contre un tyranide c'est un sacré plaisir aussi. Voir la horde arriver c'est un petit spectacle sympathique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
  5. Le bonsoir, Voilà une liste full Tzeentch conçue pour représenter des copains/suivants/servants d'Ahriman. C'est avant tout un projet de modélisme fluff, mais j'aimerais qu'il puisse passer le tour quatre de temps en temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'ai donc essayé de trouver les choix marqués de Tzeentch les plus valables, tout en me devant d'inclure des Thousand Sons, bien sûr. Le but étant d'allier mon thème Tzeentchéen et une armée sympa à jouer et affronter, j'ai tenté de faire au mieux avec mon expérience de joueur mi-mou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [size="4"][b]Space Marines du Chaos : La Cour d'Ahriman - Full Marines, Tzeentch (Avis demandés!)[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (340 pts)[/b] [list][*] Masse Noire, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Tzeentch[/list] [b][color="#0000aa"]Sorcier [/color] (180 pts)[/b] [list][*] Sceau de corruption, Brandon de Skalathrax, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (5)[/color] (232 pts)[/b] [list][*] 4 Paire de Griffes Eclair, 4 Marque de Tzeentch, 4 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion Terminator [/color] : Paire de Griffes Eclair, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (35)[/color] (184 pts)[/b] [list][*] 34 Fusil d'assaut[*][color="#009999"]Champion Cultiste [/color][/list] [b][color="#0000aa"]Thousand Sons (10)[/color] (305 pts)[/b] [list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Bombes à fusion[*]Rhino[/list] [b][color="#0000aa"]Thousand Sons (10)[/color] (305 pts)[/b] [list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Bombes à fusion[*]Rhino[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos [/color] (30 pts)[/b] [b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos [/color] (30 pts)[/b] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Obliterators (3)[/color] (243 pts)[/b] [list][*] Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre[/list] [b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] (150 pts)[/b] [list][*] Canons laser, Canons laser jumelés, Blindage renforcé[/list] [/indent] [b]Total : 1999 points[/b] - 70 figurines - 10 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-19940-la_cour_d_ahriman_full_marines_tzeentch_avis_demandes.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Obliterators et Predator sont mes anti-chars, les premiers tombant en FEP pour faire sauter ce qui doit l'être d'urgence, le Predator en fond de cour. Mes cultistes sont là pour avancer à pattes et mitrailler, ils ont le sorcier avec eux qui donne dans la biomancie ou dans la démonologie sainte, c'est selon. Idéalement ils seront au centre de mon dispositif, à canarder. Les cultistes sont un peu les sacs à PV de mon sorcier, ni plus ni moins. Les TS sont embarqués en Rhino jusqu'à un objectif/une cible juteuse, avec un enfant du chaos chacun devant le chassos pour prendre des balles à leur place, voire engager au corps à corps une unité à même de détruire un de mes rhinos. Le Prince Démon vole, blaste, invoque des démons grâce à la démonologie maléfique, et tabasse à la massue les grosses cibles ou les QG. Les terminators full griffus sont là pour martyriser encore un peu plus les svg 3+, ou abattre des gros monstres. Ils tombent en FEP synchros avec les Obliterators, si les Dieux sont avec moi. Qu'en pensez-vous? Ma liste m'a l'air assez simpliste, mais pas stupide pour autant.. Vouloir jouer Tzeentch m'empêche de jouer mes unités habituelles, à savoir deux packs de 10 SM marqués de Khorne, ainsi que le Signeur Jugg/Hache, et les 7 Motards de Nurgle.. Du coup, j'ai là des choses que je n'ai pas testées, ce n'est que du papier! J'imagine demeurer dans une molesse relative [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Vos avis éclairés sont donc mandés céans, mes seigneurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
  6. Pour rester dans les comparaisons métal, je lui trouve un air d'Iron Maiden moi, à ce tank :-D Il est déjà bien chouette, une fois amélioré comme suggéré ça va être une tuerie.
  7. [font="Arial"][size="2"]Y'a pas, avec des cartes sous les yeux, ce voyage au travers de l'océan paraît plus qu'improbable. J'ai du coup une autre idée, car vraiment le côté nordique ne me tente pas pour ces bonshommes.. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]Pour l'emplacement, la suggestion de l'Inquisiteur est excellente. L'emplacement est parfait et je n'ai trouvé aucune trace de [size="2"]fluff sur l'île aux Ours, c'est donc libre pour Guletta [/size][/size][/font][size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Si j'avais su que les Greyjoy avaient ce blason.. Je m'en vais le piquer comme il se doit, merci m'sieur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/size] [size="2"]Côté figz, les différences de tailles sont voulues, je compte laisser un flou sur les groupes dirigeants de ma troupe. Sont-ils humains, semi-elfes, ou carrément des elfes noirs manipulant ce petit monde? Quand aux Conjurateurs, je compte en faire mes marchands! Les gens dotés de pouvoirs magiques sont trop précieux pour risquer leur peau face à des monstres, alors qu'ils peuvent contribuer à agrandir l'influence de la ville. Ce seront mes marchands/ambassadeurs, bref les hauts dignitaires de Guletta. [/size] [font="Arial"][size="2"] Je vous le fait en deux options une nouvelle fois: 1) Au lieu de Breto-Tiléens, ce seraient des gens des environs de Sartosa, des baleiniers toujours, partis à une dizaine de navires pour une raison encore à déterminer. Au lieu de traverser à la Colomb l'océan puis se taper le continent d'Ouest en Est (ce qui impliquerait de passer par chez les elfes noirs, à éviter!), les ancêtres de mes gars pourraient suivre la route de Vasco da Gama, étant donné que longer les Terres du Sud ne doit pas être bien compliqué.[spoiler][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Gama_route_1_FR.png/800px-Gama_route_1_FR.png[/img][/spoiler] Un voyage durant des années, où ils se seraient arrêtés de port en port pour plusieurs semaines à chaque fois, d'abord en travaillant honnêtement, puis se faisant pirates occasionnels. Des gens les auraient rejoints au fur et à mesure du voyage, de sorte qu'ils seraient arrivés en Inja avec des équipages de divers peuples. Ils auraient perdu des navires, en auraient gagné d'autres, bref un genre de caravane des mers. Des Royaumes d'Inja à l'archipel Niponne ils suffit de caboter le long de Khuresh. Une fois là, le nouveau continent est juste en face. Ça c'est pour la route. Forts de leur expérience de chasseurs de baleines et de piraterie, la chasse aux monstres marins est une option qui peut rapporter gros. Leurs premiers clients auraient été des gens de l'Est (Cathay,Nippons, etc), avant de se tourner vers le dangereux marché des Elfes Noirs. Ça vous paraît plus probable? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Je cherchais initialement à éviter le côté "gens exceptionnels", je crois que c'est rapé.. 2) Sinon, il y a l'hypothèse de gens de l'Ouest réduits en esclavage par des Elfes Noirs, dont les descendants auraient fini par se carapater vers l'Ouest de Naggaroth suite, par exemple, à l'attaque des Hauts-Elfes lors de la guerre de je-ne-sais-plus-quoi. Ce seraient des esclaves baleiniers dans la Mer Traîtresse avec une poignée de soldats à bord pour les surveiller/fouetter, un boulot de pêche que rechigneraient à faire les orgueilleux elfes. Leur bateau aurait été abordé par les Hauts-Elfes, qui les auraient libérés. De là ils suivent la Mer Traîtresse jusqu'au Passage et pouf, Île aux Ours au Nord. Ces gens n'auraient connu que la culture de ces elfes là, ils en auraient donc les traits principaux, et seraient partis avec les éventuels semi-elfes qui formeraient une caste à part, crainte et mal-aimée. Après quoi les années passent, Guletta devient ce que j'ai décrit plus haut, à la différence d'une relation je t'aime / moi non plus avec les Elfes Noirs. Je préfère celle-là, vous paraît elle plus plausible que les autres?[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]EDIT: et un changement de titre à babord! [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  8. Merci de vos réponses bien développées, vous me donnez une foule d'idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je suis bien content que l'option 1 ne choque personne. Je m'attendais à une petite pluie de cailloux! @Inquisiteur Thornstein: Pourquoi plus des nordiques que des continentaux? Pour ce qui est des figurines, je compte employer pas mal de figurines des Eldars Noirs, avec des rajouts de fourrure sur les épaules et des capes en croco, ainsi que des figz d'humains que je vais retravailler, mais pas des maraudeurs, ils sont trop bodybuildés pour moi. Les cultistes de Dark Vengeance me feraient une bonne base pour des marins à capuche harponneurs (comptant comme lanciers/affrelances), idem avec des moines de la peste skaven au museau coupé/capuche affublée d'un masque et bure rallongée; les deux liés par les couleurs et les fourrures sur le dos. De même, les maraudeurs à cheval une fois greenstouffés dans la même idée feront de bons cavaliers noirs. J'essaierai de dessiner le truc pour vous montrer ça plus clairement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Pour les unités autres que la troupaille je vais rester sur les boîtes des elfes noirs. L'hydre (faut dire qu'elle est bien belle!), la baliste, les conjurateurs.. Juste la Garde Noire qui va être faîte en utilisant des corps de Kabalites avec harpons, ça devrait rendre sympa (et bien moins cher!). J'envisage pour mon chef d'utiliser la figurine d'Archon avec la tête de Lokhir. [spoiler]Histoire d'illustrer le propos, les voilà: [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Archon-2014"][img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99070112001_DEArchon01.jpg[/img][img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99060212086_LokhirFellheartNEW01.jpg[/img][/url] [/spoiler] @Kwakdonald: En fait, quand je relis ce que je viens d'écrire, ça fait bien les deux tiers de l'armée à convertir.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Je crois qu'en effet la pâte verte va être mon amie! @Ocrane: Achab est clairement une de mes inspirations, à ajouter aux sagas nordiques et Jules Verne. Il faudrait ajouter les toiles comme le radeau de la méduse, et autres peintures de naufrages, secouer bien fort, faire bouillir le tout, et hop, Guletta! Je ne vois pas le background comme le terreau des héros, plutôt l'inverse en fait. Je vois ça comme le cadre où les gens communs mènent leur vie tant bien que mal, une bonne occasion de personnaliser chaque figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Je vois ce projet d'armée comme l'armée de Guletta la Noire, et pas comme celle de Lucien Cahab de Guletta, amiral de pêcheurs. Lucien est le patron, mais l'histoire racontée par les pitoux et leurs déboires, c'est celle de l'ensemble des habitants. Pour répondre à tes questions sur l'organisation de la ville, je vois ça comme le pacte des marins: chacun se lie à l'autre par un serment avant de partir en mer. Mais sur terre une cour restreinte autour d'un chef fait la loi conjointement à l'assemblée de la population. Ça me permettrait de faire de mon Lucien un genre de chef charismatique, des Gardes Noirs ses fidèles, et des troupiers des bonshommes avec des détails chacun (untel médecin, l'autre charpentier, etc) ayant été tentés par l'aventure. M'enfin tout ça reste à développer, je n'en suis pas encore là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Pour ce qui est de la géographie du Vieux Monde, je m'y connais assez peu... Il faudrait que je m'y penche davantage. Je cherche un coin proche de Naggaroth et d'une mer emplie de bestiaux. Aurais-tu une bonne carte sous la main? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] @Kurtis Koban: Figure toi que j'avais parcouru ton sujet pas plus tard qu'hier après midi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Ton doc me rappelle mes jeunes années, où je me regardais en boucle "les animaux du futur" et parcourais frénétiquement mes encyclopédies de dinosaures pour trouver le plus fort. On faisait la compet' à l'école [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (et j'étais l'avocat du spinosaure!). Outre ce flash-back, c'est plein de bonnes idées ce doc, et merci des infos pour les gammes de monstres.
  9. Butcher Joseph

    Tales of the rising sun

    Je ne vais dire qu'une seule chose, car je peinerais à développer tous les points que j'apprécie sans y passer un temps trop long, vu l'heure: j'aime beaucoup, beaucoup Bob. Il est cool, cet Ork. Ils devraient être comme ça de façon générale, ça les rendrait bien plus intéressants! Et très sympa la mise en page du Tome1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Joseph'
  10. Et bien écoute, voici le premier jet du fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Je suis à peu près certain que je vais sortir une ou plusieurs hérésies fluffique, m'enfin, je tente! Mon projet en terme de modélisme est assez simple: des humains dans les armées Druchii. [size="2"]J'aime les figz elfes noires et leur style de jeu, mais je ne peux me résoudre à peindre des oreilles pointues, c'est aussi bête que cela. Je veux une armée bien humaine pour changer de mes orques, en équipement druchii, se battant pour les druchii.[/size] La justification est plus compliquée par contre, comme le souligne tueur-nain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'veux dire, il y a toujours moyen d'envoyer brûler le fluff, mais si je peux coller à l'univers, c'est quand même plus sympa. [font="Arial"][size="2"][color="#2f4f4f"]Je pensais à des exilés d'une modeste ville portuaire baleinière sise entre Tilée et Bretonnie, sur la frontière. Elle aurait été mise à sac trop souvent par les deux camps, si bien que de nombreux marins, désespérés, seraient partis avec femmes et enfants sur les mers. Forts de leur expérience de baleiniers ils auraient vendu leurs services de port en port jusqu'à tenter leur chance en s'établissant sur une île de la Mer Bouillonnante, où personne ne viendrait les emmerder. De là, tenter de capturer et vendre des monstres comme ils le faisaient pour les baleines serait logique. Au fur et à mesure des années et générations ces marins auraient vu leur campement s'agrandir en un village de quelques centaines d'habitants assez doués dans leur domaine, suffisamment pour vendre des bestiaux assez demandés à qui offre le plus. Ayant été à l'origine assaillis par des humains, ces braves gens là n'ont cure de la bobine de leurs clients. Ils vendent à qui paie, et basta. Les elfes noirs étant fort actifs dans la région, ils seraient devenus leurs clients privilégiés (le reste des navires ayant tendance à couler), et quelques dynastes et maîtres des bêtes mineurs seraient venus acquérir Kharybdiss, Merwyrms et autres bêtes des mers après quelques mois, puis de plus en plus régulièrement. [/color][/size][/font] Et là, ça se complique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Deux possibilités: [color="#2f4f4f"]1) Des mois, des années et des générations plus ou moins au service des elfes noirs auraient lié le village devenu bourgade à ces mauvais elfes, qui bien que tentés de réduire en esclavage ces quelques poignées d'humains les ont gardés pour leur expertise dans la traque aux monstres, jusqu'à les considérer comme légèrement moins inférieurs que les autres humains. Lesdits habitants de la petite ville -appelons la Guletta- , auraient peu à peu pris la culture elfe noire pour leur, considérant la loi du plus fort comme la meilleure, ainsi que leur aurait montré l'histoire de leurs arrière-...-arrière-grands-parents. D'abord adoptant l'armement Druchii, puis un certain nombre de coutumes des elfes noirs, s'accordant sur leur modèle de société valorisant le triomphe du fort sur le faible, ils auraient fini par trouver leur compte dans ce commerce de biens et d'idées. Guletta devenue ville moyenne de quelques milliers d'habitants aurait cherché à se faire alliée des Druchii, alors que quelques humains de Guletta se trouveraient engagés directement en tant que mercenaires par un dynaste en mal de troupes. Ceci arrivant de plus en plus fréquemment, des humains de Guletta rendus aussi vifs que des elfes par leur jeunesse passée à traquer les monstres marins auraient fini par rejoindre des troupes Druchii, puis à s'installer en petites enclaves non loin de leurs villes, ou dans quelques ruelles abandonnées. Des années plus tard, la pratique aurait été mieux acceptée grâce au zèle des hommes et femmes de Guletta, et quelques centaines d'individus humains seraient en tout sur Naggaroth, répartis en une petite dizaine d'enclaves. Ayant totalement plongé dans la culture elfe noire à quelques exceptions près, ces gens aux oreilles rondes seraient tolérés pour leurs qualités martiales, alors que Guletta serait devenue Guletta la Noire, cité libre des Pêcheurs, où traditions du vieux monde et mode de vie druchii se mêlent allégrement. Guletta étant liée désormais aussi bien culturellement qu'économiquement à Naggaroth, on la verrait souvent s'engager au côté des elfes noirs lors de campagnes vers le vieux monde, tandis que les meilleurs clients de l'île perdue gardent un œil sur les maigres menaces pesant sur leurs fournisseurs en bestiaux, et accessoirement partenaires réguliers de pillage. [/color] [size="2"][color="#2f4f4f"]2) Les elfes noirs étant ce qu'ils sont, un beau matin aurait vu débarquer une dizaine de navires corsaires elfes noirs à quelques miles nautiques du port de Guletta; trop tard pour agir (et qui oserait braver des représailles, si proche de leur île?). Les corsaires interdisant toute fuite puis opérant un blocus du modeste port du village, leurs capitaines seraient descendus tranquillement de leurs arches noires au milieu des humains apeurés, commençant à mesurer leur erreur. De brèves présentations et un ultimatum plus tard, les gens du village sont désormais considérés comme d'efficaces esclaves dont les elfes attendent obéissance absolue, sous peine d'un massacre général. Ramenés de force en Naggaroth et réduits à la servitude, leurs qualités martiales aiguisées par la traque des monstres auraient fait d'eux des serviteurs-soldats, mieux traités que le commun des pauvrets ramenés par les corsaires.[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"] [/size] [size="2"] [/size] [size="2"]D'après vous, est-ce qu'une des deux explications tient la route? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] La bonne soirée à vous, Joseph .
  11. Merci beaucoup beaucoup de vos réponses messieurs! @Thindaraiel: J'ignorais tout de ces deux jeux, une vraie mine d'infos ! @Ocrane: Merci du lien, je ne connaissais pas non plus.. le géant d'eau est particulièrement tentant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] @ceriond: Même ça j'étais passé à côté! J'ai fouiné, il s'agit d'un kraken de Niourgl. Encore du fluff à me mettre sous la dent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] @tueur nain: Ptaing, c'était pourtant évident.. c'est ça quand on se lance dans des projets avant de lire le livre d'armée correspondant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [size=2]Merci mille fois pour le lien, avec ça mon fluff est tout tracé![/size] [size=2] [/size] [size=2]--[/size] [size=2] [/size] [size=2]Une bande d'humains exilés écumant la Mer [/size]Bouillonnante pour capturer des monstres afin de les vendre aux elfes noirs en échange d'armement ou d'or, ça vous paraît plausible fluffiquement? Ils ont leurs propres gars pour ça, certes, [size=2] mais des bestiaux il n'y en a jamais assez [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
  12. Le bonjour, J'ai en tête de monter une armée de baleiniers/chasseurs de monstres marins, aussi j'aimerais choper des informations sur les bestiaux que l'on peut trouver dans les mers du vieux monde. Avez-vous ça sous la papatte? J'envisage une armée humaine fortement convertie, basée sur le livre d'armée des elfes noirs pour les corsaires, balistes, l'hydre.. Savoir ce qu'ils pourraient chasser selon le fluff m'aiderait pas mal :-D
  13. Bonjour les barbouilleurs, Voici ma liste d'Orques et Gobelins, ma première pour cette armée. C'est aussi un genre de liste d'achats, guidée principalement par les conversions que j'ai en tête, avec un soucis de compétitivité minimum malgré tout. Je vise l'amical mi-mou mi-dur en somme. [size="4"][b]Orques & Gobelins : Les Peaux-Vertes de Guletta [/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chef de Guerre Orque Noir [/color] - [i]"Tromitroch'"[/i] (189 pts)[/b] [list] [*] Bouclier Enchanté[*]Sanglier[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chaman Orque Sauvage [/color] - [i]"L'Ancêtre"[/i] (120 pts)[/b] [list] [*] Tête Réduite de la Chance[/list] [b][color="#0000aa"]Chaman Gobelin de la Nuit [/color] - [i]"Le Soupier du Chef"[/i] (85 pts)[/b] [list] [*] Sorcier Niveau 2[/list] [b][color="#0000aa"]Grand Chef Orque Sauvage [/color] - [i]"Golak, le Porte-Hache"[/i] (120 pts)[/b] [list] [*] Porteur de la Grande Bannière, Armure du Bienheureux[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Orques Sauvages (30)[/color] - [i]"Les Chasseurs de Golak"[/i] (365 pts)[/b] [list] [*] Arme de base additionnelle, Kostos[*][color="#009999"]Chef Orque Sauvage[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Gobelins de la Nuit (40)[/color] (245 pts)[/b] [list] [*] Lance[*][color="#009999"]Chef Gobelin de la Nuit[/color][*][color="#009999"]2 Fanatique[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Rétiaires[/color][/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Orques Noirs (20)[/color] (295 pts)[/b] [list] [*] Bouclier[*][color="#009999"]Chef Orque Noir[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Catapulte à Plongeurs de la Mort [/color] (80 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 1499 points[/b] - 99 figurines - 8 unités [right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-12076-les_peaux_vertes_de_guletta.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right] Point de vue tactique, c'est assez binaire: une grosse ligne de peaux-vertes. Orques noirs d'un côté avec général monté dedans, gobelins au milieu pour engluer, Kostos sauvages de l'autre. Le chaman est bien sûr dans les sauvages et blast autant que faire se peut, la GB fiabilise les barjots. Derrière, la Catapulpe (Hur Hur!) vise l'élite armurée ou snipe je-ne-sais-quoi. Très waaagh en somme. Maintenant, est-ce jouable? J'attends vos remarques et critiques sur ce point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
  14. Vous faites du très haut de gamme d'habitude, mais là un record est tombé! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] La table est superbe, ça a son côté Minas Morgul en plus, les figurines le sont tout autant, et vous avez toujours ce ton mi-tactique mi-comique qui tambouille comme il faut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
  15. L'idée des ailes peintes sur le casque est juste excellente, je m'en allons te la piquer sans vergogne aucune [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Une fois parée, ton armée sera une tuerie!
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