Jump to content
Warhammer Forum

PetitPierre

Membres
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php

Previous Fields

  • Jeux
    40k : CG - IK - CUSTO - NEC et tous les JDR Edge

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. tres etrange aussi. 2 LR ca reste tanky, faut quand meme les tomber. les 10 paladins avec apothicaire aussi. Les purif par 10, c'est trange; en 2x5 ca serrait plus otpimisé pour les BM. vraiment sympa comme liste mine de rien. Ca change et c'est cool de voire un GK gagner.
  2. Et avec ca tu survis à un T1 de Gi ou Tau ? Quand je vois la douche qu'envoi une liste avec 6 leman russ et 2-3 chassi "sans ligne de vue"... j'imagine pas la purée de Custo que ca doit faire ? non ?
  3. Eh oui, le fulgurant, on a que ca pour faire des trous. Faut s'en contenter. L'idée de ce poste n'est pas de se plaindre, mais de comment optimiser au mieux les points fort qu'il nous reste. @KikasstouLe rhino rush en format 1850 par exemple, ca doit en faire des chassis tu mets 2x5 escouade par rhino pour limiter les chassis ou tu divise à max et prend plein de chassis ? t'as deja essayé le rhino rush, serieux ca le fait ? @olifax : les interceptor par 10 sont hyper puissant. Certe, c'est chere, mais bien planqué en debut de game, à 72" de l'enemi, ca fait une blague quand ca arrive T1 Ce qui est sympa, pour eviter qu'il se fasse laver apres leur "jump", c'est de leur metre visée astral, comme ca tu les fais tp hors ligne de vue, tu lance le sort et hop, tu attend les copains qui arrivent T2. Apres, c'est pas souvent jouable, mais vu le nombre de cible, sur une escouade de 10, i lt'en restera toujours de quoi aller foutre le bordel. @Lloth13 : je n'ai jamais essayé les totor en troupe. Pour moi, leurs coût est bien trop chere. C'est pourquoi j'ai essayé les paladin. Et meme si il sont chero, ca tank quand meme pas mal. et ca tappe fort grace à la baniere. 3+1 Attaque de hallebarde, ca rigole pas. Et la F5 permet d'aller chatouiller les elites et de blesser l'endu 8 sur 5+. Ca fait le taf. Quand au GMDK, je l'utilise surtout comme chasseur de QG ou perso. Soutenue par des strike squad, il nettoie les cordons et son mouvement permet d'aller chercher le gros. Ce qui est compliqué avec le GMDK, c'est quil doit arriver en FEP t2... Alors réellement, Exit DRAIGO pour vous ?
  4. Bisous a tous les courageux qui jouent encore GK en cette phase de post FAQ 2019... Ma question est la suivante, comment gerer vous maintenant vos déploiement afin d'impacter le mieux. prennons une liste "test" composé de : bataillon - un GMDK avec teleporteur - un autre QG en armure totor et donc FEPable soit : Draigo ou voldus ou GM à pied - 3x5 strike squad - 2x10 interceptor - 1x5 Purgator expurgateur gatling - 1x5 Purgator Incinerator - 5 paladin - 1 paladin ancient avec banniere TOTAL : Environ 1700 ou 1800pt en fonction de l'équipement Voici une liste un peu vénère, bien agressive et tout et tout Mais comment deployer ce petit monde efficacement. ca voudrait dire que t1 : en FEP : - DRAIGO - GMDK - 3x5 Strike Sur laTABLE : - 2x10 Interceptor bien planqué - 5 paladin sous portail => la question, comment déployez vous les Purgator et le Paladin ancient. dans un Rhino ? un StormRaven ? un landRaider ? Ca veut dire que ces troupes ne seront pas a porté correcte avant le T2 et subirons le malus pour les armes lourdes ? Et que les transport serront dead T1, et c'est penible de voir son SR se faire fumer Ou dépenser un stratagème et les mettre en teleportarium, mais ceux qui reste sur la table vont prendre la foudre si l'adversaire tir sans ligne de vue. Si vous avez des idées, n'hesitez pas.
  5. 21/05/19 à 07h20 Merci de l'info, mais j'ai déjà. Et j'en profite pour faire un p'tit up
  6. Et on parle des primaris GK ou pas ? Car il reste uniquement ceux la a etre à la traîne non ? Draigo, Voldus, Sterne, Crowe,... ca donnerait de la patate à notre chapitre bordel !!!
  7. L'armement du GK reste pourri. Le Psycannon n'a plus aucune utilité puisque pas assez de Force, peu de PA, pas de dégâts multiple. en V8 c'est totallement insuffisant comme profil même contre du véhicule léger. Le lance flamme n'a pas assez de portée. Bref c'est psilencer ou rien. Pourquoi ils n'ont pas remis les munitions psy de série tout comme la Deathwatch a ses munitions spéciales? Pourquoi il n'y a pas eu de baisse de prix sur les strike squad? Le vétérans SM est tombé a 14pts. Avec Storm bolter / Storm Shield ils sont à 18pts et invu 3+. Comment tu veux qu'un strike squad à 21pts soit compétif. On paye du psy totallement nerf qui permet pas de faire un vrai smite, et une épée de force qui ne sert a rien avec 1A par tête là ou les vétérans SM ont 2A par tête. Bref tout est mal pensé / pas à niveau. P'tain, comment ca douche quand tu le dis comme ca et puis, c'est tout pareil, allier IK et GK, c'est tordu niveau fluff. mais ca doit faire le café sur la table. Pour moi, un des gros point c'est la multitude de perso qu'il faut pour booster correctement nos unités. Et maintenir tout le monde groupé alors que la moitié arrive en Fep et que le reste est sur la table, c'est raide. Surtout que le portail ne fonctionne qu'1x par tour. Donc il y a forcement du monde qui restera trop loin.
  8. de l'admech et du GK... je n'y arriverais jamais ... impossible pour moi d'alier ses 2 factions. et en effet, on prend encore une belle banane avec cette FAQ... bordel... Merci des précisions les copains.
  9. J'ai pas eu le temps de depuiller la FAQ, ca a l'air de puer "encore" pour nos GK. qlqn pourrait faire un résumé de ce qui nous impacte ? J'ai vraiment pas le temps de me plonger dans le doc. Merci les copains; Car je veux continuer a jouer nos freres de Titan !
  10. Intéressant résumé, ca donne envie J'ai cependant un probléme : Le soucis avec ce genre de progression ralenti, c'est que si tu joue 1x par mois, et encore, tu va devoir attendre 10 ans avant que ton perso soit pas trop mal. Déjà en V2, c'etait assez long de changer de carrière avec certain pré-requis, mais la, j'avoue que ca va etre tendu. Ca me fait pensé a ces jeux de chez White Wolf (vampire, loup garou...) qui distribuait les XP apr 3 ou 4 alors qu'il en fallait plusieurs 10aine pour faire un truc. et Serieux, il font une version "collector" pour une boite d'initiation ? genre la version low cost et "cut" du jdr officiel ? c'est pas abusé ca non ?
  11. dernier tournois, 3 partie en 14 journée, je n'ai pu faire que 2 tour, 2 tour et 3 tour. Je joue vite, j'ai une petite force GK rapide et bien optimisée, mais en effet, quand tu te retrouve face a des armée populeuse, c'est la tanné. Ou alors les armées avec des multi perso ou des tas de command Squad. C'est hyper long quand tu as : le QG principal, le lieutenant, le medic, la radio, le gars au fuseur, puis les ordres / relances... ca prends des plombes. Et en plus le gars ne connait souvent pas trop les regles et retourne fouiller dans son bouquin. C'est pas gênant, mais quand tu vois le temps filer et que tu sais que tu ne pourras pas faire 4 tour et donc que tes FEP T2 vont etre limité au T3, c'est reloud.
  12. Et pourtant, ca serrait tellement fluff !!! C'est comme sortir du termi GK. Tellement mou en V8 qu'ils prennent la poussière chez tout le monde. Et pourtant dans le genre Fluff et unité iconique, le Termi GK, c'est tellement classe. Je réfléchi actuellement a une liste basé sur des paladins, soutenue par une bannière, avec Draigo. Ca serrait tellement fluff, et super classe. mais plus j'en parle et plus on me rétorque que : - "ca sert à rien, tu te feras lavé T1 par ceci ou cela"... - "et que face à Ceci ou Cela , tu ne ferras rien"... - "prends plutôt XXX ou YYY", pour le meme prix, tu auras plus d'impacte ! mais moi j'men fou, je veux jouer des unité classe et fluff !!!
  13. Je viens de regarder le dernier live de FWS. Une question de taraude, meme si il semble "accepté en tournoi" que l'interception via Prescience est possible sur les Interceptor, je ne pige pas pourquoi le joueur Craftworld (Cheldar) ne tente pas une Interception (prescience) sur au moins une des 3 unité qui arrivent T3 : J'avoue que j'aimerai bien avoir l'avis de certain, car avec les moto, les Dark repars au loin, il y avait un truc a jouer sur le GMDK ou Draigo ou la Strike, meme si ca consomme 2CP sur les 4 restant. Debut du T3 GK à 38:39
  14. La limite est interessant mais ne permet pas de jouer certain codex. Typiquement, le GK, en troupe, hé bien il ne peut rien faire... Il ne pourra jamais sortir le bataillon. Alors oui, on peut aller sortit une escouade de tout ce qu'il ya dans le codex (sauf Totor et paladin) et se faire rouler dessus. Cette limite est bancale.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.