Aller au contenu
Warhammer Forum

ascalaphe

Membres
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ascalaphe

  • Date de naissance 08/09/1986

Previous Fields

  • Jeux
    sororita/cultgéné/TAU/nightlord stormcast/lezard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il me semble aussi que dans le fluff actuel il l'a effacé. Et j'ajouterais que ce n'est pas au sommet de la puissance des c'tan qu'il les a battue mais quand il était faible après la bataille et en train de manger ^^. Mais sinon oué, mais sans le protocoles il reste le dirigeant suprême des dynasties. Après je trouve stupide de rentrer l'influence dans l'estimation d'une puissance, par ce que dans ce cas tu dois rentrer tout ceux qui ont de l'influence, y compris les dieux et l'esprit ruche. Sans parler du fait que l'influence n'est pas un réelle pouvoir, ce n'est que l'illusion du pouvoir que les autres te donne.
  2. désolé si ça a déjà été dit mais.... Quelqu'un a pensé à maximiser les bonus/malus de commandement pour OS du gros par agression mental ? Par exemple avec un maléceptor avec la relique jormungandr, le pouvoir psy l'horreur, le bonus du locus et le malus du clamavus . Donc malus -3 bonus +1 au mieux, avec un commandement du patriarch à 10 ça fait du 4+ à faire pour l’ennemie pour un 1 chez nous sur un commandement de 10. Bien sur c'est pas ultime, ya beaucoup de condition à remplir, mais pas si improbable que ça non plus.
  3. Vue le sous entendu que guilliman reste en vie grâce au pouvoir d'Yvraine, moi je suis pour que tu la brules pour voir
  4. l'yncarne c'est le gros, yvraine c'est la femme qui invoque l'yncarne. ^^
  5. Le pouvoir de l'yvraine est assez impressionnant mais dur à définir, elle peut aussi bien drainer la vie de l’ennemie que maintenir en vie des alliés. L'yncarne c'est un gros chevalier fantôme.
  6. Tout ça dit juste que les mondes marché bien. Le seul point lié à sa gestion c'est qu'il a promu les bonnes personnes. Un bon gestionnaire c'est un gars qui prend les bonnes décisions et dans tout ça yen a qu'une seul qui est cité, tout le reste en découle. Tu sembles pas comprend que je ne prend pas pour argent comptant le " c'était un grand gestionnaire", parce que si on me dit pas en quoi il a géré , c'est juste de la propagande. C'est un peu comme si je disais, les tyranides sont de grand gourmet, la preuve ils sont pas mort de faim. Ya plein de monde de l'imperium qui arrivent à prospérer malgré une infestation du culte genestealer, du coup leur gouverneur est bon ?
  7. Wow, j'ai vanté la gestion de sanguinus ? J'ai dit qu'il s'en était pas trop mal sortie, ça veux pas dire qu'il est excellent. C'est le problème quand on prend au pied de la lettre la propagande. Le fluff dans la plus part des livres doit montré à quel point les protagonistes sont trop trop fort. Les primarques sont des psyker puissant, ont une force monstreuse, sont super intelligent, sont talentueux partout, mais ya des simple humain qui les battent au combat, des psyker non primarque plus fort qu'eux, et ils se font avoir par d'autre plus intelligent. Faut faire attention à la propagande. Si je pars comme ça, alors shadowsun et farsight sont tellement plus intelligent et fort en stratégie que tout le reste de la galaxie parce qu'ils ont toujours plusieurs cout d'avance sur tout le monde. ps: et j'ai pas dit que les primarques étaient des gros nul, mais que le meilleurs ne veux pas dire de génie. édit: l'eclessiarchie n'est pas un problème pour la défense de l'humanité dans le sens ou la foi aide à l'avancement de l'effort de guerre. La ou l'administratum ralentie tout. Et pour changer une administration ya pas besoin de virer les familles nobles. D'ailleurs c'est un peu le délire de la gestion de réussir à changer les choses politiquement sans partir en conflit. Mais tu dis clairement que guilliman est incapable de changer quoi que ce soit sans guerre
  8. C'est l'administration qu'il faut changer pas l'eclessiarchie. Les religieux sont con mais ils sont utile, l'administratum lui est corrompue et lent, temps qu'il restera l'imperium ne pourra jamais réagir au menace a temps. bah justement, ya rien dedans prouvant sa qualité exceptionnel de gestionnaire. Il peut être décrit comme le meilleurs primarque dans ce domaine mais si tout les autres sont mauvais ça fait pas de lui un génie dans ce domaine. A part ce passage c'est que des exploits militaire et il laissait d'autre géré après avoir mis des défense en place.
  9. Du fluff, dans les romans mettant en avant le protagoniste en général ^^. Faut le relativiser, comme de la propagande. Les assauts du chaos sur le secteur d'ultramar sont limité du à l'éloignement de l’œil de la terreur, les tyranides s'est bien après guilliman et les guerres pré conquête sont un peu d'un niveau que nous on pourrait connaitre. Si tu compares maccrage au planète ou sont arrivé mortarion, curze ou sanguinus, c'était un paradis. Va faire poussé un truc sur baal, et malgré la situation difficile sanguinus s'en est bien sortie. Si on regarde le fluff actuel depuis que guigui est revenu, niveau gestion je l'ai pas vue faire un truc correctement. Un bon gestionnaire serait allé purifier terra avant de partir s'amuser à agiter son épée de papa. Stratégiquement, il est peut être bon je dis pas, mais en gestion les fait vont pas dans son sens
  10. Il me semble que les écharde n'ont pas une conscience complète et sont limité. Du coup je vois mal comment le void dragon pourrait influencer le mecanicus en n'étant conscient. Mais là c'est plus une supposition. Ya pas d'harlequin personnage vue qu'il ne sont que des rôles au final. Du coup ça rejoint un peu les phoenix . Mais faut il prendre en compte la dernière blackstone forteresse comme personnage ? Elle a une conscience mais on la considère ?
  11. Heu.... sinon a part la propagande imperial vous avez réfléchie a d'autre... je sais pas comme des c'tan par exemple... vous savez les bestioles qui bouffe au hasard DES SOLEILS. ( et on sait que certain sont encore en vie) Après techniquement si les dieux du chaos sont prix en compte la flotte tyranide doit aussi l'être. C'est un peu le même principe d'un organisme colossal qui se divise en entité. Et chez les harlequins des questions pourraient aussi ce poser. Pas en terme de puissance brute mais la maitrise du combat leur donne l'avantage dans pas mal de cas
  12. Ya quand même un truc qui m'intrigue. Tout le monde sort que guilliman est le meilleurs en gestion... mais ou vous avez vue ça ? Je veux dire, juste qu'ultramar ce porte bien c'est pas une preuve. Il est juste tombé dans le coin le plus safe de la galaxie le gars et on le couronne gestionaire de genie. C'est pas pour rien que ce coin est le seul a avoir eu une race capable de sortir de sa planète dans les 10000 dernières années , c'est parce que c'est la creuse de la voie lactais le coin sud ouest.
  13. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    un gamme de figurine non affilié d'insect, inclus dans des extensions d'autre jeux, serait intéressant.
  14. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    De l'insectoïde..... Je sens les gens qui pensent tyranide mais c'est pas un style tyranide.
  15. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    regarde les dates des battletome stormcast
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.