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DakRogan

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About DakRogan

  • Birthday 09/28/1994

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    Marseille

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    WH40k : Garde Impériale, AoS : Death

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  1. C'est clair que le fond noir ça aide à mort haha ! là en l'état sans modifications la tête donne ça, ça fait assez vampire ou pas ? Je suis moyen satisfait du rendu, mais c'est principalement du au fait de la sculpture du visage qui n'est pas vraiment adaptée par rapport à ce que je veux faire. Le manque de dents et les 5 crocs alternés donnent une allure assez génante. En plus d'avoir un peu foiré les yeux x) Je trouve que ça donne plus une apparence d'abbhorant ghoul king au final, surtout avec le surplus de sang tel que je l'ai appliqué.
  2. Bonjour, je recherche ces deux figurines à l'achat (ou échange selon ce que vous voulez si j'ai ) : Ce sont des lahmian compte vampire.
  3. Ronde 3 et finale je suis appareillé avec une liste FEC blisterskin : Arch regent général King sur Terror avec -2 bravery à 6" King sur dragon 6+3+3 flayers avec un courtier en bataillon deathwatch le tout à 1950pts pour avoir du point de com en rab. J'ai néanmoins le jet de triomphe avec mes 1940 points et j'obtiens à nouveau les jets pour toucher. Le scénario est tiré et on jouera bataille du col. Deux objectifs au centre pour 2 points chacun et un objectif au centre de chaque territoire. Le notre vaut 1 point, celui en face de l'adversaire vaut 4 points. Déploiement : je déploie mes loups en arrière garde pour empêcher les flayers d'arriver dans mon dos. Mon bataillon est au centre avec un petit rideau de loups pour protéger Neferata au cas ou. Mon adversaire a moins de poses que moi et me fait commencer la partie. J'avance donc timidement juste pour mettre 1 figurine à portée de chaque objectif et d'en prendre le contrôle. De toute façon il a laaaaaaaargement la portée pour venir au contact, puisqu'il bouge avec +2move et la possibilité de courir et charger. Le drame, il va plus vite que moi !!! En phase des héros je lance donc ignore le rend sur mon dragon à gauche et bouclier mystique sur mon petit vampire à droite que j'envoie en bait sur l'objectif en prenant soin de rester dans l'aura de Neferata pour que s'il soit chargé ses adversaires soient à 15" d'elle. J'avance les loups au centre avec Neferata en retrait derrière placée stratégiquement pour son aura. Le palanquin et Arkhan reste en arrière garde. Fin du tour 1 Legion of blood : Je marque donc 5 points 2 par objectif au milieu et 1 pour le mien. Tour 1 FEC : Je ne peux rien faire pour contrer la magie du régent et des kings car tout mes sorciers sont trop loin. Il a donc 3 unités pouvant courir charger et +3 attaques sur le pack de 6 flayers. La phase de mouvement projette toute l'armée au centre de la table, le régent reste à 1" du trône. En fin de phase de mouvement le régent invoque 3 flayers sur le flanc gauche face à mon dragon et le dragon zombie invoque un varghulf à côté d'eux aussi. Au tir rien ne se passe on passe donc à la phase de charge : Le gros pack de 6 flayers boosté aux hormones à +3 attaques tête charge mes loups, les cogne et.... en tue 2. Je survis ! Mon adversaire marque 5 points lui aussi. Tour 2 FEC : Double tour pour mon adversaire. Cette fois je peux dissiper ses sortilèges mais je n'y parviens pas. Heureusement il ne passe que +1A avec son sort. Suite à un mauvais placement sur le flanc gauche, le terror se retrouve derrière 2*3 flayers à 3" de mon dragon. S'il ne fait pas de gros jets de charge avec les deux unités il ne pourra pas placer le terror ce qui m'arrange bien ! Et c'est exactement ce qui se passe. Les flayers font 4 tous les deux en charge et bloquent le terror qui reste à côté de l'objectif gauche. à droite le dragon zombie boosté aux hormones charge mon courageux vampire sous bouclier mystique. Trois flayers qui venaient d'être invoqués à droite par le terror chargent arkhan. Au corps à corps les flayers débutent le combat contre arkhan et en attaquant une seconde fois avec l'aptitude de com FEC il font un total de 6pvs en moins à Arkhan. Mon petit vampire se prend le dragon dans la face une première fois et perd seulement 4 points de vie. Nouvelle aptitude de com' FEC pour le dragon qui tente sa chance de nouveau, et.... voilà ce qui se passe : Mon valeureux vampire regarde le king dans le blanc des yeux, bien décidé à ne pas mourir aujourd'hui et à neutraliser l'objectif ! Mon dragon à gauche tue un flayers de l'unité de droite et en entame un à gauche. Au centre les loups ne meurent pas et ne font rien non plus en retour. Mon adversaire marque 3 points. Tour 2 Legion of Blood : Je prends quelques mesures rapides. L'arch regent est seul sur l'objectif à 4 points de mon adversaire, à portée de charge de Neferata. Le terror à gauche est seul sur l'objectif. à droite Le dragon FEC est seul à portée sur l'objectif. Je décide donc de désengager Arkhan et mon vampire ailé et de me placer à 6" de l'objectif de droite pour en prendre le contrôle. Au centre mes loups que j'ai ressucité à l'aide des héros et de mes tombes se désengagent et se mettent à 6" de l'objectif de gauche, m'en donnant le contrôle là aussi. Le bloodseeker palanquin charge au milieu contre les 6 flayers et décharge sa couronne, Neferata charge l'archregent. Mes loups se replient sur mon objectif à 4pts, une unité en avant une autre en retrait pour avoir toujours 5 fig minimum sur l'objectif, effectif suffisant pour deny l'effectif limité de mon adversaire. La magie les tirs et le bloodseeker palanquin parviennent à tuer 3 flayers. Neferata s'occupe de l'arch regent, mais c'est sa dague de jais et un 6 salvateur qui en viennent à bout !! Mon dragon à gauche croque d'autres flayers et reste engagé avec un dernier flayer au corps à corps. Je marque donc un glorieux 9 points. 14-8 à la fin du tour 2 pour moi. Tour 3 Legion of Blood : Je prends moi aussi le double tour. Neferata revient au centre épauler le palanquin, Arkhan se place pour charger le flayer courtier, le vampire reste sur place tout comme les loups. Je passe un vigueur vacillante avec arkhan 2 fois sur le dragon zombie à droite, et je mets ignore le rend sur arkhan aussi. Bouclier mystique passe sur mon dragon à gauche. Au corps à corps Arkhan tue pile poil le flayer courtier, Neferata et le palanquin laissent 1 flayer du pack de 6 flayers et mon dragon termine le dernier flayer des deux packs contre lui. Je marque de nouveau 9 points de victoire (arkhan étant resté à 6" de l'objo en chargeant le flayer courtier). Ce qui amène le score à 23 pour moi contre 8. Tour 3 FEC La situation au début du tour 3 : Mon adversaire téléporte ses troupes sur le flanc droit, et le terrorgheist s'approche pour crier sur mon dragon avant de le charger sur le flanc gauche : Le cris me retire 5 points de vie, et la charge achèvera mon noble combattant, sur des mortelles de la gueule. Arkhan se fait charger comme prévu par le dragon zombie de droite grâce aux sortilèges. mais tient tout en réussissant à bien entamer la bestiole en retour, amenant son total à 9pv perdus. bon tout comme mon vampire à pieds qui perd 3 pv mais parvient à tuer un flayer. Mon palanquin se charge d'achever le dernier flayer au centre. Mon adversaire marque 2 points. Tour 3 Legion of Blood : Je lance un double orbe d'amaranthine sur le dragon zombie, associé d'un vieillissement et d'un trait magique. Neferata charge les flayers et les loups se placent à portée de l'objectif. Je marque à nouveau 9 points, pour un score final de 32 points pour moi contre 10 et donc l'impossibilité à mon adversaire de remonter la pente avec deux tours restant. Victoire Legion of blood à nouveau. Je termine donc premier du tournoi suivi par mon adversaire FEC et en troisième position mon adversaire skaven ! A bientôt pour d'autres rapports de bataille !
  4. Ronde 2, je suis appareillé sur une liste gloomspite avec : Shaman sur arachnaroc avec totem de la reine araignée Arachnaroc guerrière Mangler squig 15 araignées 10 araignées 60 stabbas une unité de snufflers une unité de spore splattas un shaman à pieds On joue le scénario objectifs mouvants avec trois objectifs au centre, un qui vaut 3 points aléatoire à chaque tour et les deux autres 1 point chacun. On se déploie au plus proche l'un de l'autre. Mon adversaire fait une énorme ligne de gobelins m'empêchant de charger ce qui se trouve derrière. Il laisse néanmoins l'unité de 15 araignées sur le flanc gauche accessible par mon armée. J'ai oublié de faire une photo du déploiement ! Tour 1 Legion of blood : Je prends donc le premier tour et j'avance tout droit toute ma ligne de bataille. Je veux ainsi être certain de marquer 5 points et de ne pas avoir à gérer 60 gobelins sur les objectifs. En gros le déploiement est identique à cette photo, mais quelques pouces en arrière ! J'ai lancé ignore le rend sur mon dragon et bouclier mystique sur Neferata. Au tir le Palanquin s'énerve et pulvérise les sporeplattas (j'en laisse 1 en vie), mais il tue aussi des gobelins. Mon dragon se foire. La phase de charge est exemplaire, Neferata le palanquin et le dragon réussissent leurs charges. Le palanquin utilise la couronne dans les gobelins, prélevant un lourd tribus. Je commence à attaquer avec mon dragon et j'utilise mon triomphe (relance des touches) pour attaquer les 15 araignées à gauche. Je parviens à toutes les tuer avec des jets de dégats sur les morsures frisant l'indécence. Les gobelins tapent Neferata et le palanquin sans leur faire très mal, Neferata reste dans le haut de son tableau. Neferata et le palanquin tue une trentaine de stabbas et la bravery passée il en reste malheureusement 5 en vie. Malheureusement pour mon adversaire qui ne peut donc pas les ressuciter, mais heureusement pour moi ! Je marque donc 5 points de victoire. Tour 1 Gloomspite : Le shaman sur araignée double son venin, les tirs ne me font pas grand chose et tout le monde se place à 3" pour la suite du tour. L'arachnaroc verte charge mon dragon, épaulée des 10 araignées. Le palanquin est chargé par l'araignée grise et Neferata par le Mangler squig. Le corps à corps voit le palanquin perdre la moitié de ses points de vie tout comme mon dragon. Neferata en revanche encaisse bien et tombe à 4pvs le mangler squig. Mon dragon se foire et ne tue que 3 araignées. Tour 2 Legion of blood : L'initiative reste dans cet ordre, mon adversaire payant son 1 au moment critique. Et là c'est le drame, j'ai un sursaut de chance insensé. Avec le palanquin je passe 2 fois l'orbe d'amaranthine, tuant l'arachnaroc verte avec l'aide du souffle de mon dragon. Le palanquin, arkhan et neferata tuent le mangler squig avec magie et tir. Au corps à corps Neferata tue les snufflers et le shaman derrière la maison, Le dragon les araignées, le palanquin entame l'arachnaroc. Il ne reste à mon adversaire qu'une arachnaroc et une poignée de gobelins du pack de 60, de plus je marque à nouveau 5 points amenant le score à 10-0. On s'arrête donc ici avec une victoire rapide de ma légion due à une chance pas possible. (Cas typique, le souffle du dragon sur l'arachnaroc verte touche automatiquement sur un 1 avec la règle haleine pestilentielle, je fais 1 et au D6 damage je paye mon 6.). La partie est assez faussée dans ce sens, puisque partout j'ai survolé les combats en étant complètement hors stats alors que mon adversaire c'était tout l'inverse (10 araignées + arachnaroc venin doublée le tout à venin 5+ qui font 6pvs sur mon dragon tout compris...) Victoire Legion of blood donc.
  5. Hello ! Notre tournoi mensuel a eu lieu hier avec 10 participants. On retrouvait deux joueurs skaven (Thanquol+moines+guerriers+9jezzails+persos+verminlord d'un côté et jezzail, guerriers, cloche, stormfiends, roue+persos de l'autre), deux joueurs Flesh eaters courts (Un blisterskin king sur terror king sur dragon, archregent, +3+3flayers en bataillon avec un courtier et l'autre FEC avec King terror+dragon et des crypts horrors), un Khorneux (3buveurs + skarbrand), 1 gloomspite (2 arachnaroc 1 mangler 60 gob 25 araignées 1 shaman des snufflers des sporesplattas), 1 bonesplitterz (kunnin ruk à 1750 points ou un truc dans le genre), 1 Nurgle (blight kings en bataillon + sorcerer harbringer of decay gutrot spume et lord of plague), un Kharadron (Frégate, Ironclad, arkanaut khemist ballons et gundstrok thunderer). Et moi même en Legion of blood avec une liste différente de la megabash ici et de ma liste au dernier tournoi ici. Je quitte mes squelettes adorés et mes 2 béhémoths + 3 packs et 2 béhémoths + 2 packs pour une liste qui aligne cette fois 4 béhémoths ! Ma liste ci dessous : Allegiance: Legion of Blood - Mortal Realm: Ulgu LEADERS Bloodseeker Palanquin (320)- Artefact : Betrayer's Crown - Lore of the Vampires : Amaranthine Orb Arkhan the Black Mortarch of Sacrament (320)- Lore of the Dead : Overwhelming Dread (Deathmages) Neferata Mortarch of Blood (400)- General- Lore of the Dead : Fading Vigour (Deathmages) Vampire Lord on Zombie Dragon (440)- Vampiric Sword & Shield & Chalice- Artefact : Miasmatic Blade - Lore of the Vampires : Amethystine Pinions Vampire Lord (140)- Flying Horror- Lore of the Vampires : Amethystine Pinions UNITS 5 x Dire Wolves (60) 5 x Dire Wolves (60) 5 x Dire Wolves (60) BATTALIONS Court of Nulahmia (110) ENDLESS SPELLS Prismatic Palisade (30) TOTAL: 1940/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 2 WOUNDS: 83 La liste : A 1940 points j 'ai de bonnes chances d'avoir un jet de triomphe, ce qui est très intéressant. J'ai aussi 50 points non dépensés pour disposer d'un point de commandement supplémentaire indispensable. C'est super challenge, 4 béhémoths, seulement 20 figurines et 83PV. ça passe ou ça casse, et on va s'arranger pour que ça passe pour Nagash ! Le bataillon : La court of Nulahmia rentre Neferata, le bloodseeker palanquin et les deux vampires. En une pose je place donc 1730 points d'armée. Le bataillon est plutôt intéressant pour des gros boeufs comme Neferata et le dragon. En effet à 9" du palanquin ils gagnent +4 en move, amenant Neferata à 20" de move et le dragon à 18. Le dragon dispose donc du sort ailes d'améthystine pour un +5 supplémentaire pouvant passer à +10 si je fais 9+ naturel au jet de lancement du sort. De quoi compenser les 2" manquant par rapport à Neferata. Le palanquin bouge lui aussi de 18" et le vampire ailé d'un respectable 14". Neferata : Neferata bénéficie de reroll to hit à 9" du palanquin si elle attaque un héro. Si un héros est tué à 9" du palanquin ce dernier donne +1 Attaque sur toutes les armées à tout les soulblight à 12" de lui (donc les deux vampires Neferata et lui même). Petite combo sympathique du coup, qui avec la legion of blood donnant +1A déjà sur le dragon et le vampire à pieds transforme ces deux là en machine à tuer. Son sortilège est excellent, puisqu'il permet une fois lancé sur une cible à 18" de l'armée d'ignorer le rend. Le point le plus important de la liste c'est elle, son aptitude de commandement "Séduction du crépuscule" permet dans un rayon de 15" (dégressif) de faire -1 to hit si une unité ennemie attaque dans ce rayon. Contrairement à d'autres aptitudes (vampire à pieds, wight king) elle n'a pas été erratée, elle peut donc être activée plusieurs fois pour cumuler le -1 to hit. Neferata seule est un personnage adapté au combat contre les héros ou les unités d'élite. Ses attaques touchent sur 2+ et blessent à 3+. Elle a sa dague qui sous réserve d'avoir infligé 1 wound peut achever sur 6+ la figurine ennemie (comme la hache noire du wight king with black axe que je jouais au dernier tournoi). Gadget mais plutôt intéressant comme outil. En sortilège bonus je lui donne vigueur vacillante pour un malus de -1A sur une cible ennemie et charge à 1D6 seulement. Toujours pratique. Vampire sur Dragon : Le vampire a la lame miasmatique en artefact, signifiant qu'il a un -1 to hit permanent pour les attaques le ciblant. Il peut donc s'éloigner de Neferata et son aura si besoin. Au corps à corps il est très violent, avec la legion of blood il gagne un +1A sur toutes ses lignes d'armes. Je l'ai joué à la megabash et à mon dernier tournoi c'est une valeur sure sur laquelle je peux compter. Son sort ailes d'améthystine pour avoir +5 en move et ne pas se faire distancer lors de l'alpha strike tour 1. Vampire ailé : Ce petit vampire est obligatoire dans le bataillon. Néanmoins il m'est très utile. En legion of blood il aligne 5 attaques 3+/3+/-1/1D3, pouvant permettre à lui seul de gérer une petite unité de 5-10 figurines sur un objectif. La bravery compte aussi dans le total puisqu'étant legion of blood il fait un malus de -1. Electron libre je l'utilise en retrait derrière mes lignes pour s'envoler sur un objectif seul ou soutenir un héros avec ses attaques comme finisher. Avec 5pv avec le calice pour regen 1D6 une fois par partie, il peut quand même pas mal encaisser les dégats avec l'aura de Neferata. En sortilège je lui fournis ailes d'améthystine pour lui permettre de jouer son rôle d'électron libre une fois que le vmapire sur dragon est au corps à corps et n'a plus besoin des ailes d'améthystine. Bloodseeker palanquin : On arrive la sur la taxe la plus importante du bataillon. 320 points, le coût d'Arkhan le noir pour beaucoup moins d'impact sur la table. Le soucis de cette figurine en dehors de son coût c'est ses attaques. Disposant de beaucoup de nuées d'esprit il peut mettre quelques mortelles, 2 en moyenne à full PV. La vampire dessus cogne comme un vampire à pieds, ce qui reste honnête. Mais il n'est pas "VAMPIRE LORD" donc pas de bonus d'attaques pour la légion. Son sortilège est compliqué à rentabiliser de base, puisqu'il ne cible que les héros. Il ne dispose pas de moyen de se soigner contrairement aux autres vampires et aux mortarchs. J'ai ici voulu donner plus de puissant au palanquin. Avec l'orbe d'amaranthine en sort j'essaie de lui permettre de pouvoir cogner dur, et à défaut donner le sort à Arkhan. Avec la couronne du traître du royaume d'Ulgu je lui donne un très bon outil contre les hordes, afin de l'envoyer seule dessus pour les gérer. La couronne s'utilise une fois par bataille, au corps à corps en début de phase de combat on sélectionne une unité et on lance 1D6 par figurine de la cible (il faut au moins 2 figurines dans l'unité cible pour l'utiliser). Chaque 5+ c'est une blessure mortelle. Equipée ainsi le palanquin passe d'un rôle purement de soutien (bataillon+fin millésime quand les héros sont tués qui donne +1A aux soulblights) à un puissant rôle offensif rendant plus qu'intéressant ce béhémoth. Arkhan le Noir : Le choix d'arkhan a été assez rapide. J'ai hésité à jouer des packs de squelettes ou de chainrasps à la place des dire wolves en ligne, principalement pour obtenir des boucliers de points de vie devant mes béhémoths. Le soucis de cette stratégie c'est que je me retrouve avec une liste qui dépend assez de la magie sans avoir de fiabilisateur. J'ai rapidement donc abandonné l'idée des packs pour sélectionner Arkhan. Terreur abyssal son sort de domaine fait -1 to hit et -1 bravery, intéressant là aussi au cas ou le dragon en ai besoin pour reste à -2 to hit contre une unité qui l'attaque ou pour compenser si Neferata meurt. Les lignes Dire wolves: Premier argument, c'est pas cher à 60 points, seuls les zombies les égalent à ce coût mais contrairement à eux ils ont 2PV tête, ce qui réduit l'impact de la bravery et ils ont une sauvegarde. En plus de ça, les direwolves bougent de 10 et sont par unité de 5 permettant un bon déplacement/zonage et d'avoir quand même quelques figurines sur les objectifs. Prismatic Palissade : Je voulais jouer un sort persistant pour tester un peu. Mon choix s'est porté sur de dernier pour deux raisons. Tout d'abord c'est une figurine qui ne peut donc pas être "marchée" au travers en dehors des figurines avec le vol. un bon bloquant donc. Ensuite sa règle fait que les unités à 6" sur 5+ ont encore un -1 to hit. Et finalement si du tir est disponible en face je peux me protéger derrière. Le -1 to hit j'aurais pu l'avoir avec les geminids aussi, mais je voulais jusqu'au bout jouer un truc moins vu sur la table de jeu. Ronde numéro 1 Je suis appareillé contre l'un des joueurs skavens. Il jouait cette liste : Greyseer sur screaming bell, warlock bombardier, warlock engineer 1 autre petit perso dont j'ai oublié le nom. 3 jezzails 3 stormfiends 1 doomwheel 1warplightning cannon 40 clanrats 20 clan rats 20 clan rats Deux unités de gutter runners Deux assassins On joue sur le scénario terre brûlée. 6 objectifs au centre de chaque carreaux. Chaque objectif contrôlé rapporte 1 point, et à partir du tour 2 on peut détruire les objectifs qu'on contrôle chez l'adversaire pour +1D3 points de victoire. Tout est sur table sauf 5 gutter runner et les 2 assassins. Arkhan et Neferata sont les cibles du clan eshin (assassins) Au déploiement je tente de bloquer les attaques de l'unité de gutter runner avec mes loups, et je me place aussi sur le gnawhole pour pas me retrouver avec 40 clans rats sur mes objos. Mon bataillon est au centre avec tout le monde à 9" du palanquin. Tour 1 Legion of Blood : Sans plus de réflexion je décide de prendre le tour 1 et de foncer tout droit. Il faut que je m'assure de bloquer tout ce beau monde en face et si possible même de prendre des objectifs. Le flanc gauche est prenable avec mon dragon, s'il charge de flanc les clans rats il peut contrôler l'objectif tout en les pulvérisant avec l'aide du palanquin et de sa couronne. Au centre Neferata peut se faire la screaming bell avec le vampire en soutien et Arkhan si besoin. J'active donc deux fois l'aptitude de neferata, elle est sous bouclier mystique et non rendable avec brume lugubre. Arkhan passe la prismatic palissade face aux jezzails. Mes loups à droite viennent sur le gnawhole en cordon pour l'empêcher de se téléporter et bloquer les gutters runner d'arriver derrière mes lignes. Au tir le dragon à gauche tue le warlock bombardier avec l'aide du palanquin et de ses banshees qui tuent aussi des clans rats et entament le canon. Je charge au corps à corps avec toute l'armée au front. Le dragon sur la gauche des clans rats, le palanquin de face sur toute la longueur de l'unité pour forcer les pile-in vers lui et non vers le dragon et l'objectif. Neferata charge la cloche, le vampire et arkhan chargent la roue infernale. Je claque la couronne du palanquin et tue 5 clans rats. Le dragon et le palanquin pulvérisent le pack de 20 après que l'assassin se soit révélé ici et ai attaqué le palanquin sans succès. Neferata gobe la roue au centre avec l'aide du vampire ailé qui la termine. Arkhan mange la roue infernale mais l'assassin qui est apparu lui met une belle torgnole (il lui mets 5pvs mais arkhan ayant tué la roue il régénère de 2. A gauche je laisse l'assassin le canon entamé et le perso dont j'ai oublié le nom en vie. Au centre arkhan est engagé avec l'assassin, le reste est dégagé. Je marque donc 5 points tour 1 (mes trois objectifs, l'objectif du flanc gauche et au centre avec Neferata et le vampire. Tour 1 Skaven : Le gros pack de 40 clans rats manoeuvre en se placant à 3" du vampire et à 6" de l'objectif du milieu et sans pression en prend le contrôle avec trois figurines contre 2 pour moi. Le canon à malefoudre fait un beau 5PV en moins sur le palanquin, les stormfiends à droite courent vers arkhan en contournant la tour, la palissade n'est pas dissipée et les jezzails sont forcés de tirer sur Neferata. Au centre les gutter runner qui étaient en réserve apparaissent. A droite les clans rats et les gutter runner avancent vers mes 5 loups sur le gnawhole. Au corps à corps le palanquin ne prend rien mais parvient à tuer le compagnon de l'assassin. à droite les gutter runner ratent leur charge sur mes loups funestes. Mon adversaire marque 2 points. Tour 2 Legion of Blood : On garde l'ordre d'initiative du tour et je commence donc le tour 2. Avec la magie je tente un vieillissement sur les clans rats, j'en tue 4-5 mais ne parvient pas à raser le pack. Je replie mes loups sur le flanc droit pour rendre plus difficile la tache des gutter runner, Neferata se pose sur le ghnawhole pour charger le warlock. Au tir je fais quelques mortelles avec le cris du palanquin. L'assassin se fait tuer par le bloodseeker palanquin ce qui donne une attaque en plus à mon dragon qui avait chargé le canon et le déchiquette. Neferata charge le petit héro près du gnawhole avec pour objectif de le tuer pour empêcher une frappe des clans rats via le gnawhole. Ce dernier va la pousser dans ses retranchements les plus compliqués puisqu'il va réussir quasi tout ses attentions messire dans le pack de clans rats à proximité et je ne parviens donc pas à le tuer. Saleté de rat ! Du coup je décide de détruire l'objectif central et je marque 7 points à ce tour (en faisant un beau 3 points sur l'objectif brûlé). Tour 2 skaven : Mon adversaire doit maintenant remonter mes lignes avec ses runners et les clans rats pour prendre mes objectifs et les raser en occupant mes persos avec ses packs. les runners poursuivent donc les loups et les clans rats restent sur l'objectif de droite craignant l'arrivée de Neferata et d'arkhan. les stormfiends s'approchent d'arkhan pendant que le bienheureux survivant warlock dissipe ma prismatic palissade. Au tir c'est Arkhan qui se fait cibler par les stormfiends et les jezzails, et les malus -2 to hit de neferata ne l'aident en rien, il perd quelque chose comme 6PV. Au corps à corps les gutter runners chargent les loups funestes. Mais je tape le premier et.... Le plan skaven de reprise d'objectif s'effondre avec leur mort. En revanche Arkhan n'a pas vécu la même chose avec les stormfiends : Il se fait pulvériser sans commune mesure. Ne ferata se fait charger par les clans rats qui parviennent à lui arracher une poignée de points de vie. En retour elle massacre les skavens et se soigne un peu. Le dernier gutter de l'attaque ninja fuit. Mon adversaire marque 2 points. Le total est à 12-4 pour moi à la fin du tour 2. Tour 3 Legion of Blood : J'approche le palanquin des stormfiends en guise de bouclier et j'envoie le dragon aider neferata contre les clans rats. Leurs attaques combinées permettent de tuer tout les clans rats restant. Je marque 4 points de plus. Tour 3 Skaven Mon adversaire envoie les tirs stormfiends sur le bloodseeker qui rejoint arkhan dans la non-vie. Ils chargent ensuite mon vampire ailé mais ne parviennent pas à le tuer. Il ne marque qu'un point, pour 5 au total contre 16 pour moi. On arrête donc ici puisque je vais marquer encore 1D3+1 point sur le flanc gauche tout en pouvant envoyer Neferata et le dragon sur les clans rats à droite. Victoire Legion of blood.
  6. Même avec une save à 3+ le wight king reste assez fragile donc il va mourir rapidement s'il a du lourd en face, cette meilleure save ne fait donc pas la différence. L'armure des tertres permet quand même de diviser par 2 les dégats qu'il reçoit, ce qui fait qu'il "tanke" en théorie mieux. Mais bon, avec 5pv c'est pas la folie quelle que soit la version. L'idée de la hache c'est d'avoir cette petite menace qui fait qu'il a une chance sur trois après avoir fait perdre un PV de tuer n'importe quelle figurine du jeu. L'adversaire il aimera pas ça du coup il va tenter de s'en charger ou à défaut il n'enverra pas de truc trop sensible face à lui ! C'est psychologique comme figurine. Le problème de l'amulette éthérée c'est que tu n'as pas un second artefact très intéressant en même temps dans le tableau de mémoire. Et tout ce qui a une aptitude sur un 6 (par exemple les blights king) tu le prends de plein fouet. Parfois il vaut mieux neutraliser les potentiels dégats en + plutôt que de les encaisser. C'est toujours mieux de prendre moins de save à mon goût ! J'ai néanmoins longtemps pensé à tester l'amulette éthérée, mais ma configuration avec du malus de touche fonctionne vraiment bien pour le moment
  7. Les chevaliers ont toujours eu ce prix là, mais à l'époque ils étaient en métal, encore pire à construire puisqu'avec le poids ça ne tenait même pas en place !! Encore au moins aujourd'hui avec la résine, ça reste en un morceau ahah. Si tu cherches des pièces spécifiques j'en ai en rab (en pagaille) donc hésites pas !
  8. Il est cool et en effet ton schéma lui sied bien ! Pour le motif oui tu devrais le faire plus fin pour te permettre de l'éclaircir plus précisément, notamment ta bande de rouge foncé, tu peux repasser avec ton rouge intérieur pour affiner à un trait le pourtour. Le plus simple c'est de t’entraîner à plat
  9. Merci beaucoup ! J'espère que ça va vous donner envie d'en faire. Je n'ai pas fait de pas à pas pour la cape mais le principe est le même ! Exactement ! Poney du rohan, jambes de wanderer, torse de reiksguard, tête d'hexwraith, épée de seigneur sur dragon haut elfe, bras gauche de squelette, bouclier de lancier haut elfe, cape de pistolier. Un petit perso 100% boîte à rabiots !!!! Il faut oser pour le freehand, moi aussi au début j'avais peur. Mon premier gros freehand c'est la bannière sur la photo qui suit ! Très enfantin comme résultat. Mais à force de persévérer on arriver à faire des trucs plus propres ! Pour les boucliers j'avais fait un motif bien plus simple sur ma garde des cryptes avec boucliers (j'en avais 30 à faire donc bon...), dégradé rouge orange avec un dragon noir dessus, ils sont derrière le roi revenant avec la bannière sur cette photo : Je vais faire les blood knight (c'est leur petit nom) à base de black knight converti. Le kit de base est assez cher (80€ les 5), en résine et offre peu d'opportunités pour mixer les figurines, en plus de ne pas être assez dynamique à mon goût ! Voici d'ailleurs mes fameux black knights après réparation / conversions : Je pars donc sur des cavaliers noirs en base pour la monture et le chevalier. Le kastellan (champion) devant a la tête de Mannfred von carstein du kit des mortarchs, la lance d'un vampire lord sur dragon zombie et un bouclier du kit conversion comtes vampires. Les bannières, l'une est une bannière de l'empire (celle enroulée) l'autre est un bricolage avec une lance de cavalerie black knight, un second morceau pour faire la traverse, de la greenstuff et le tissu en lui même c'est une bannière de corsaire elfe noir (je crois). Les têtes ce sont des têtes de spite revenant sylvaneth. Ils ont les oreilles pointues, sont chauves, les yeux acérés et de grands crocs. nickel pour des vampires ! Le tout est agrémenté des boucliers du kit de conversion.
  10. Hop le petit tutoriel peinture pour mes free hands. On commence par une petite photo récapitulative de toute les étapes et des peintures utilisées : À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 1. Les couleurs que j’utilise ici sont toutes de la gamme citadel. On peut varier, l’important c’est de garder les grandes lignes pour chaque couleur avec ses layers, et de prévoir des mélanges entre les teintes. En avant pour les explications ! À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 2. Etape 1. On va commencer par appliquer une base sur toute la surface à travailler. Il faut qu’elle soit parfaitement unie et surtout lisse. Donc on ne lésine pas sur les dilutions, quitte à appliquer plusieurs couches. Pour ma part j’ai utilisé du mephiston red en 3 fois. Etape 2. Afin de casser l’uniformité du rouge sur toute la longueur du bouclier, j’applique du noir dilué sur la pointe. Je nettoie mon pinceau puis je le mouille à l’eau claire, et en prenant le bouclier à l’envers (pointe face à l’extrémité de mon pinceau) et fais doucement glisser le pinceau sur le noir en tirant vers le bas (vers le côté plat du bouclier donc) pour étaler les pigments. Etant donné que l’eau ne va pas prendre tout le noir on aura un effet dégradé assez rapidement. Ici je ne souhaite pas être régulier, je ne fais pas cette étape de manière symétrique afin de simuler quelque salissure ou autre chose qui aurait laissé cette trace. Etape 3. Avec du rakarth flesh dilué j’esquisse la première forme du parchemin sur le haut du bouclier. Il ne faut pas hésiter à le faire grand afin d’avoir la place d’écrire à l’intérieur. On voit sur la photo encore une belle goutte de peinture diluée au centre, comme pour le rouge j’applique le rakart en deux trois couches. Etape 4. et étape 5. Avec un crayon de papier sec j’esquisse un rapide dessin de la forme que je veux faire au pinceau. Je conseille vraiment de le faire, cela simplifie le travail au pinceau par la suite. On peut s’en passer par la suite mais c’est assez rassurant au début. Etape 6. et étape 7. J’applique une première couche de balor brown dilué sur le cadre de mon sablier., le but c’est juste de dessiné la forme globale de l’objet. À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 3. Etape 8. Je comble le jaune du sablier et j’ajoute le kantor blue dilué comme base du verre du sablier. Etape 9. Pendant que le bleu sèche je retourne sur le parchemin. J’encadre le rakart avec du rhinox dilué en prenant soin de peindre le rhinox SUR le rakarth et non sur le rouge. Ainsi on affine le parchemin sans grignoter le rouge déjà peu représenté ici. Dans un second temps j’applique du rakarth mélangé 1 pour 1 avec du pallid et je complète le parchemin de manière inégale. Pas de fondu ici, simplement de quoi générer du relief. Etape 10. J’applique du pallid pur en laissant apparent le mélange précédent. Etape 11. Je retourne faire les ombres et les délimitations du parchemin au rhinox hide en ajoutant des déchirures sur le parchemin. Etape 12. Ici je vais m’attaquer aux écritures. C’est le plus compliqué, il faut avoir en tête un mot assez court pour qu’il rentre, et soit dans le thème de la figurine. Le plus simple c’est d’aller chercher du latin, ça fonctionne assez souvent. On esquisse donc les premières lettre au pinceau avec du noir dilué, juste le placement des lettres. Etape 13. On complète les lettres en les grossissant et en ajoutant des volutes. Je pars sur une police assez gribouillée pour éviter de tomber dans de l’impérial gothique pur et dur qui ne sied pas à mon projet. L’inégalité entre les lettres est souvent compliqué à gérer, l’entrainement permet d’y pallier ou des bricoles comme l’exagération de mon “s” ici. Etape 14. Maintenant que le parchemin est bien avancé on repart sur le sablier. Ici il s’agit de donner des formes aux montants encadrant le verre je commence donc par épaissir la base au balor brown. À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 4. Etape 15. Les montants sont comblés et j’applique une première couche de balor brown 1:1 zamesi desert sur les barres horizontales et sous forme de demi lunes dans les ronds. Etape 16. et étape 17. Je réitère l’augmentation des montants avec du balor brown et du zamesi desert. Etape 18. et étape 19. Avec du kantor blue je prolonge le verre en hauteur et à la base du sablier. Etape 20. Je continue sur le bleu en prenant un mélange kantor blue 1:1 temple guard blue pour commencer à dessiner le relief sur le verre du sablier. Sous forme de V et V inversé principalement. Etape 21. Je fais la même chose en temple guard blue pur et en ajoutant deux lignes horizontales parallèles aux supports du sablier. À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 5. Etape 22. J’applique du kantor blue mélangé avec du blanc en suivant le temple guard blue. Etape 23. Ici je mets du temple guard blue avec du blanc et j’éclaircis les fines bandes que j’ai réalisé en étape 21. Etape 24. En appliquant des points et des virgules (la forme “,”) de blanc pur je simule la lumière reflétée sur le verre. Etape 25. Je repars sur le doré en ajoutant du zamesi desert sur les surface vers le haut du sablier. Etape 26. J’ajoute de l’ushabti bone 1:1 zamesi desert sur les éclaircis, pendant que les ombrages sont fait avec du steel legion drab dilué. Etape 27. Je réitère les éclaircis pour affiner les transitions. Sur le noir j’applique du lining d’eshin grey pour souligner la pointe du bouclier. Etape 28. Avec le mephiston red j’applique des petits points dilués sur le noir en bas du bouclier et avec un second pinceau sec je tire les points vers la pointe du bouclier. Pour le reste du rouge j’applique de l’evil sunz scarlet puis du wild rider red partout en guise de contour des formes que j’ai réalisé, afin de les souligner. Etape 29. Ici on réalise les dernières modifications et contrôle, par exemple le mephiston red vient se loger dans le rhinox hide qui simule les déchirures du parchemin sur le bouclier. À gauche Centrer À droite Supprimer Photo 6. Il n’y a plus qu’à peindre le reste de votre figurine ! A vos pinceaux, Mathieu.
  11. Avant de commencer à poster le WIP de mes dix premiers blood knights, j'ai continué avec le cutter et la dremel : Je n'ai jamais été fan des ailes qui se finissent en fantôme sur mes morghasts. Trop monobloc, pas du tout dynamique, obligation d'avoir une grosse zone de fantôme pas esthétique... bref du coup j'ai fait sauter tout ça pour mettre des tiges transparentes à la place. Première photo en WIP de la conversion. L'idée c'est d'avoir des hauteurs de morghasts variables et d'en avoir qui chargent au front comme celui de devant (second en partant de la gauche). J'utilise les grandes tiges transparentes (phénix de givre haut elfe par exemple) ou les petits modèles pour ceux qui sont plus ras du sol. La suite sous peu... Ce week-end en théorie !
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