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Valakhan

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  1. Après vérification, le grand chaman a un commandement de 8 et le héros de 7, donc il faudra effectivement que j'inverse les deux J'aime beaucoup tes listes ! Surtout la première qui parle à mon imagination de horde sauvage. Peut être qu'un peu plus de magie serait intéressant par contre ? Pour la deuxième par contre, il me semble qu'une unité de gors au minimum est obligatoire non ? Globalement je trouve la liste très diversifiée et avec beaucoup de possibilités
  2. Exact, il y a justement un wargor pour être général ! A moins que le grand chaman doive être général à sa place ? Si c'est le cas alors il faudrait inverser le héros et seigneur, prendre un seigneur des bêtes comme général et un chaman lvl 2 pour pouvoir rester dans mes limitations auto-imposées.
  3. Pas bête comme combo ça ! Je viens de voir que apparemment Têtu ne s'applique que si toutes les figurines de l'unité ont la règle et il me semble que c'est impossible de la donner au wargor. En retirant ça des bestigors, ça permet de faire rentrer un fétiche. En enlevant aussi les armes lourdes des DO, ça laisse 13 points pour caler un petit objet magique sur le wargor
  4. Bonjour à tous! Etant retombé dans l'enthousiasme Battle et avec mes skavens attendant encore leur tour, je me suis dit qu'il est temps de préparer un peu de sang neuf. Mon intérêt se porte sur les hommes-bêtes principalement parce que toute leur gamme est déjà disponible sans avoir à attendre une ressortie de figurines, et parce que j'ai toujours eu un faible pour ces sauvages! Mon but avec cette liste est de préparer une base solide pour pouvoir être étendue par après, en achetant un minimum de boîtes et en restant flexible. Je veux aussi avoir un format permettant de jouer avec les camarades ayant investi dans les boîtes breto et RdT. Cette liste demande uniquement deux boites de Vanguard AoS avec une conversion pour remplacer le deuxième chaman, et rentre dans le format! Je me dit qu'ouvrir une discussion sur une liste pour débuter une collection peut être utile non seulement à moi mais également à d'autres personnes. ++ Hommes-Bêtes: 1239 Points++ ++ Personnages ++ Grand Chaman (180 pts) Niveau 4 Chef des bêtes (61 pts) Armure Lourde Bouclier Général ++ Base ++ 20 Gors (207 pts) Arme de base additionnelle EMC Totem de Rouille 10 Ungors (50 pts) Arc court 10 Ungors (50 pts) Arc court 20 Bestigors (325 pts) EMC Têtu Bannière d'outrage ++ Spécial ++ 3 Dragons Ogres (189 pts) Arme Lourde Armure Lourde 3 Dragons Ogres (177 pts) Armure Lourde Le plan est d'avoir le chaman dans les gors pour les buffer, idéalement avec la démonologie permettant d'avoir +1 en F et A, et d'améliorer la PA de 1, combinée avec la charge et le totem de rouille cela fait un beau marteau. Le général va dans les bestigors, les ungors en formation dispersée pour écranter et tirer en avançant avant qu'ils se reforment en formation ouverte pour rediriger les charges, permettant aux blocs d'infanterie de pouvoir charger eux même. Les dragons ogres sont sur les flancs pour charges de flanc pour augmenter la résolution de combat, pour s'occuper des redirecteurs et des petites unités qui se baladent.
  5. On est en période d'index. C'est normal, ça a été la même chose en V3 et en V8. La personnalisation vient plus tard avec les codex, pas dans les index qui sont une mise à jour globale et simple pour tout le monde
  6. Le soulèvement de Letrax est de retour! Quel plaisir de revoir ton projet et ton imagination débordante. Je me réjouis de voir ce que tu as fait lors de ces longues années d'errance, et la suite
  7. J'ai l'impression que c'est le cas. L'article mentionne que la forteresse ork a "firing deck 22", permettant à 22 figurines de tirer depuis l'intérieur. Jusqu'à maintenant, la figurine avait une capacité de transport de 20. Ça me paraît aller dans le sens de plus de capacité pour tous les transports
  8. Je sais pas pour ce kit en particulier, mais les anciennes épaulières sont tout à fait compatibles avec les nouvelles figurines. J'ai moi-,ême un mix d'épaulières de l'ancien kit, du nouveau, mk3 et mk4 sur les figurines actuelles. Donc si le set de conversion passe sur les anciennes figurines, il passe aussi sur les nouvelles. Ils ont gardé la même taille pour les épaules en changeant le reste pour améliorer les proportions Exemple d'une figurine actuelle avec une épaulière et sac à dos mk3 et casque mk4:
  9. La règle [anti-x] comme montré dans community ne permet pas de sauter le jet de blessure grâce à un bon jet de touche. Anti-x veut dire que si tu touche une cible de type X, ton jet de blessure réussira toujours sur un jet particulier, peu importe l'endurance de la cible. Tu confonds avec [lethal hits] qu'on a vu chez le lieutenant hier qui permet de marquer une blessure automatique sur une touche critique (donc sur un jet de six). Les deux règles sont distinctes.
  10. Même retour de ma part sur les obliterators. Même en les jouant dans des légions faites pour eux, avec des maîtres de la possession et sorciers, ils sont trop fragiles et font trop peu de dégâts pour valoir leurs 90 points. E5 et 1+, faut pas se leurrer ça meurt dès que quelque chose de sérieux regarde dans leur direction, et leurs armes rebondissent sur quasiment tout ce qui est un peu résistant. Au final, je les trouve efficaces uniquement contre la masse, et encore pour ça on a des meilleurs choix ailleurs dans le codex.
  11. C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute. Merci d'avoir clarifié tout ça !
  12. Bonjour à tous. J'ai une question concernant le stratagème nuage de mouche dans le codex CSM, qui diffère légèrement de sa version Death Guard. Le stratagème dit: "Until the end of the phase, each time an ennemy model shoots, if that Nurgle unit is not the closest eligible unit or within 12" of that model, then until that shooting is resolved that model cannot target that Nurgle unit". Personnellement j'interprète ça comme: On ne peut viser l'unité de Nurgle que si elle est dans 12" OU l'unité éligible la plus proche. C'est à dire que si on se trouve dans les 12 pas de soucis pour la cibler, et c'est uniquement si l'unité de Nurgle se trouve en dehors de 12 que la restriction d'être la plus proche entre en jeu. Par contre on m'a également soutenu que l'interprétation correcte est que l'unité ne peut être visée que si elle est dans les 12" ET l'unité éligible la plus proche. Ce qui voudrait dire que en dehors de 12", l'unité de Nurgle ne serait jamais ciblable, et que dans les 12 c'est possible uniquement su c'est la plus proche. Cette deuxième interprétation me paraît fausse, mais je me fais des nœuds au cerveau à comprendre l'interaction entre ces deux conditions listées dans le stratagème. Je n'arrive pas vraiment à savoir comment l'interpréter
  13. Très juste. Un peu déçu dans ce cas, ça manque d'originalité. Entre Skarbrand, Ka'Bandha et cette figurine là, je trouve ça personnellement trop semblable. Par contre les berserks je suis quasiment sûr que ce sont des conversions. Ils ont exactement les mêmes poses et les mêmes détails que l'unité de legionnaires de base avec un changement de tête et de bras
  14. J'ai l'impression que ce sont des conversions. Angron a la même pose que Skarbrand avec des éléments changés qui sont faciles à remplacer sur la figurine de Skarbrand. Les berzerks sont flous mais j'ai bien l'impression que ce soient des conversions basées sur les marines du chaos avec des éléments soit du kit de berzerks actuel soit de foreworld.
  15. Opla, ça fait longtemps que je suis pas passé par là moi. C'est vraiment sympa de voir ce que tu as fait de l'escouade que je t'ai passée !
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