• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

fils de durïn

Membres
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fils de durïn

Previous Fields

  • Jeux
    Sda peuple de durin 40k eTau

Visiteurs récents du profil

2 207 visualisations du profil
  1. système de jeu déséquilibré

    En plus d'être le cas pour la guerre de l'anneau (qui a vraiment pas été un succès, c'est le mode de jeu du seigneur des anneaux/hobbits (le jeu principal, sans plateau de mouvement). Cela marche parfaitement, mais c'est un jeu de combat là où 40K est plutôt orienté vers le tir (normal, on ce bas déjà plus à l'épée de nos jours, il est plus que logique de rester à distance). Pour rééquilibrer combat/tir, je jouerais avec les phases : _initiative : on tir au dé qui joue le premier, sur égalité on change par rapport au tour précédent _déplacement (y compris sprint et charge)du joueur ayant l'initiative, puis son adversaire *tir du joueur avec l'initiative, puis de l'adversaire *combat de tout le monde comme en v8 _moral Avec l'ordre tir combat jeté au dé, comme ça les armées de corps à corps pourraient se battre avant de se faire tirer dessus.
  2. Voici un test des nains de anvils industry avec plusieurs comparatif de tailles. _Pour l'achat, les frais de ports sont gratuit à partir d'un certain prix, assez rapide de surcroit. _La qualité des figurines n'est pas trop mal, c'est pas aussi beau que les dernières figurines, mais ça tient la comparaison facilement avec les vielles références. _11€36 les 6 nains haches/boucliers (*1 pour moi) _9€09 les 4 lances/boucliers (*2) J'ai eu le droit à une arme bonus, une hallebarde pour remplacer une lance et faire un capitaine (c'est celle du Fallen Dwarf Dragon Guardsman). C'est très, très gras, deux lavages s'imposent pour pouvoir sous-coucher. Il y a pas mal de fuite de moule (des plaques de très fine épaisseur) entre toutes les pièces, mais ça s'enlève très facilement). Mention spéciale pour les boucliers, tous différents avec de légers dégâts super propre et qui donne un super effet. Les photos sont pas géniales, désolé je n'avais pas de meilleur appareil que mon téléphone.
  3. Salut à tous, entre la v7 et la v8, 100 ans se sont écoulés. Or, les tau vivent environ 40 ans, comme dit ici sur le forum T'au. Donc tout les héros à part Farsight sont mort ? Ou ils ont été mis en champs de stase, comme Shadowsun avant sa décongélation (donc même si c'est possible de ressortir Longstrike 100 ans après, elle c'est innimaginable puisqu'il ne faut pas recongeler un produit décogeler, en particulier du poisson la preuve : cet article). Donc on peut prévoir un changement du catalogue pour le codex ? Ou un T.G.C.M., ils faisaient un concours de Sudoku dans le warp, donc ils ont pas vieillis et n'ont pas vu le temps passer ...
  4. Voilà ce que je note (sans aucune bataille pour l'instant) : _les kroots sont divisés : les chiens et les krootox deviennent utilisable. _le couteau rituel est de série, donc pas de différentiation avec les enclaves (je suppose que cela va arriver avec le codex) _les stealths peuvent peuvent se déplacer de 8 + 1D6 pouces et tirer sans malus, donc on peut s'approcher de notre bonne vielle répulsion (en moins bien) _le drone à impulsion des cibleurs peut aller donner un coup de main au guerrier de feu _les armes spé des cibleurs deviennent utilisable avec le tir divisé _les drones font un bouclier parfait grâce au protocole de sauvetage _les vespides se déplacent vite, ont une bonne capacité de pénétration, frappe en profondeur, ... je sens que l'ont va voir ces insectes plus souvent _le sky ray n'est plus anti aérien, tire comme un ork B&B (borgne et bourré) _les hammerheads sont sympa, ils peuvent aussi bien faire de la chasse au gros qu'à la troupaille (le canon rail plutôt dans les extrêmes alors que le canon à ion me semble parfait pour détruire l'infantri lourde comme les terminators armures gravis et les petits véhicules) _la broadside est très cher, mais le fusil rail redevient intéressant, et mon Dieu qu'est ce que c'est plus beau que les missiles _la stormsurge, elle coute toujours 120€, mais elle semble sympa pour les non lycéens _la tidewal gunrig obtient un canon rail suprême, ça claque mais il ne peut plus tirer en mode explosion _le système de ciblage avancé semble génial _on ne peut plus faire un commandeur avec contrôleur de drone qui tire sur 2+ Les questions en suspend : _les sep't changeront ils nos manières de jouer à la manière des chapitres ? _le mot-clé jumpack _le mot-clé titanic (je penche pour l'auto-kill de la stormsurge au troisième tour si elle est soclé /la table est de type enneigé) Voilà une première vision (et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, même si je l'ai pas répété). A nous de mettre en place les meilleurs listes possibles pour faire comprendre que le bien suprême triomphera toujours, en pensant à nous faire battre un moi avant la sortie annuelle des points pour se faire améliorer =) ...
  5. Super vidéo, et je suis parfaitement d'accord avec l'analyse sur la taille d'escouade. Un petit groupe de guerriers "gaspillera" des pertes de morales là où une bande de 10 s'enfuirait. Et pour ce qui n'ont pas compris le passage sur le moulage avec l'exemple des vielles figurines S.D.A., regardez la main droite du nain le plus à droite sur cette image :
  6. Pour les drones, tu peux monter les armes sur les supports (tu te retrouve donc avec une pièce avec le trou pour le socle et le pique supérieur) et le haut avec l'antenne. Ensuite, tu clipse l'arme dont tu as besoin sur le drone en tant que tel, tu prend un socle dans ta boite et c'est parti. Je joue tout mes drones comme ça, ça tient parfaitement, surtout si un peu de sous couche en bombe est aller se loger dans les trous (ce qui arrive toujours).
  7. J'avais commencé ce travail, le mal est effectivement déjà fait en section S.&D., et le boulot va continuer avec denvaros et l'acquisition de plein de vieux articles du W.D. avec des profils oubliés, comme la baliste oriental.
  8. Les deux news (fluff et jeu) présente les T'au et non les Tau (surement un changement pour se rapprocher du langage T'au). Je me pose par contre la question de l'observateur des drones sniper qui semble avoir disparus. De plus, les désignateurs lasers me semblerait bien léger si ils ne procure que ce choix, mais le tir divisé va rendre les armes spéciales (fusil-rail et à ion) des pathfinders plus utiles.
  9. Des nouveautés dans le coin du golfe de Damoclès. On en ait à la cinquième sphère d’extension (tout les contacts avec la quatrième sont perdu, surement à cause de la cicatrice). En tout cas, ça va chauffer pour l'imperium dans le coin.
  10. Ca , je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, avec ce degré de précision là. Avoir un gus qui se déplace de 8 ps, et un autre de 9 ps... Franchement, vu la précision des déplacement sur la table, les décors, les déséquilibres de figs... 1 ps de différence c'est trop peu. Ils aurait dû donner des distances de mouvement multiples de 3 par exemple : 3 ps, 6 ps, 9 ps, 12 ps... 3 ps, ça se voit, ça se sent. Pour moi, les décalages de 1 pouces entre les races se font beaucoup sentir (je parle avec l'expérience d'un joueur nain au S.D.A./Hobbit qui se déplace de 5" quand la quasi totalité des ennemis se déplacent de 6"). Après, le fait de se déplacer plusieurs fois (sprint et charge en plus du mouvement pur, et possiblement replis avec les nouvelles règles, les poussées des exo-armures (si elles restent) ...) gomment peut-être ce décalage. Et pour revenir aux changements des héros, je suis plutôt content de la direction de la V8. Les héros seront vraiment héroïque, et pas seulement un bonus pour les copains qui sont dans l'unité. <snip>
  11. Des nouveautés dans le secteur de Cadia.
  12. Ce que je note, c'est que dans l'annonce des keywords, on a tyrannide, Blood Angel et Imperium. Mais si on clique sur le lien Imperium, on a la liste des participants où on retrouve les Blood Angels. Alors peut-être que on aura "Imperium/Blood Angel/infantry" (si on considère que le troisième est un des futurs mots clés) ; et on pourrait avoir les règles spéciales d'une armée que si elle est 100% BA par exemple. Ensuite, la preuve (à part grand changement) qu'il y aura des schémas spécifiques sont les Chevaliers Impériaux, parce que cela signifierait qu'on puisse en jouer certain en tant qu'autre chose que Seigneur des Batailles, soit que les tau peuvent prendre une armée de Stormsurge et la garde de Baneblade ...
  13. Je ne joue pas depuis longtemps et je n'ai jamais lu le codex astra miltarium donc je connais pas cet homme, mais il y a de nouvelles règles pour Sly Marbo. C'est toujours de la V7, mais la présentation est original (en tout cas par rapport au codex Tau). En différence, je note : _ une petite image en fond vert _ le profil de l'arme sur la même page _ les règles spéciales complètement sur le côté Je ne dis pas que la V8 sera présenté ainsi (avec la ligne de caractéristiques adaptée), mais ce serait un moyen sympa de présenter une news puisque aujourd'hui nous n'avons eu que du background.
  14. Si ce sont bien des ruches, c'est super sympa et très original. Il manque peut être juste un jus sur le support en bois qui semble très clair, mais c'est peut-être du bouleau ...
  15. Houlà, préparez un compte en banque de secours, ça va piquer : Edit Lucius : image récupérée, merci C'est splendide, immense (quelqu'un mise sur la taille su socle ? ), probablement trop cher, mais qu'est-ce que c'est beau. Le petit lien vers la nouvelle sur warhammer community.