Aller au contenu
Warhammer Forum

Lloyd

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lloyd

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    La stratégie de jouer les mortaech comme des electrons libre peut être intéressante mais je suis pas du tout convaincu de l'intérêt de mettre un king gégé. Son aptitude co étant peu intéressante surtout par rapport à celles des mortarch ( sauf peut-être celle d'Arkhan qui n'est utile que dans certaines listes). Un adversaire qui connaît un peu l'armée, il le laissera tranquille au départ, le temps qu'il atteigne ses lignes, et ira nettoyer du plus dangereux. Du coup, ça fait quand meme une grosse taxe pour un combo qui s'évite relativement facilement(snip du gégé vu qu'il file les +2a à lui seul, ce qui n'est pas compliqué vu la prolifération de BM ou petites unités/cordons qui te ralentissent), la perte d'aptitudes d'un mortarch, un simili leurre et l'obligation de prendre amha le perso le moins bon du codex. A la limite, mettre un vampire général me parait plus intéressant. Pour 20 pts de plus, le mec récupère des pv, frappe plus fort, a une meilleure aptitude de co (et de loin) et est un sorcier. Et avec une 4+ de base, peut etre plus tentant à venir chercher. Mais de base, se priver de l'aptitude d'un mortarch amène à relativiser leur intérêt dans ce type de stratégie. Vu leur stat, je préfèrerai plutot prendre un vampire sur dragon ou à la limite le prince V qui auront un sort en moins mais seront plus résistant.
  2. Lloyd

    charge et engagement

    1) Une charge réussit quand une fogurine est à moins de 0,5 pas d'une unité adverse. Pour le reste, tu fais comme tu veux. 2) Non, c'est une faculté et non une obligation. 4) Tu dois t'approcher de la figurine la plus proche qu'elle soit ou non engagée. 5) le mouvement d'engagement et la charge ne sont pas liés. Tu peux faire un mouvement d'engagement avec 'une unite que tu actives pour le càc. Dans ton exemple, l'unité n'est plus engagée donc non activable.
  3. Lloyd

    death Legion of night

    1) Oui. Rien n'indique que le général ne peut pas être l'une des unités choisies. 2) Oui. Quand des actions se jouent en même temps, le joueur choisit leur ordre. C'est écrit quelque part mais je be sais plus où. 3 et 4) la taille de l'unite s'entend suivant son cout en point. Donc, amha, tu considères que c'est bien une unité de 40 que tu pourras dpnc relever au tpur suivant.
  4. Lloyd

    [Kickstarter] ZOMBICIDE: INVADER

    Merci pour l'info
  5. Lloyd

    [Kickstarter] ZOMBICIDE: INVADER

    Petite question en passant, où peut-on voir les stretch goal sur kickstarter ?
  6. Lloyd

    [Death] Hexwraith or Black knight - post Legions of Nagash

    Je suis assez d'accord. Si l'entrée n'est pas injouable, elle n'est pas non plus une des plus fortes du battletome et on lui préferera d'autres entrées dans une optique d'optimisation. Maintenant, l'unité est quand même jouable et a quelques belles qualités: 4 de save de base, grosse puissance offensive, bon mouvement, charge auto et elle combotte bien avec mannfred, neferata ou un vampire. Ça se projette vite et garde un peu d'impact après la charge. Mais quelques défauts viennent contrebalancer: concurrence avec pas mal d'autres unités marteaux ( grosse bestioles, vargheist, morghast), un bataillon qui ne fait pas rêver et des figs esthétiquement moyennes (amha) pour le prix des bestiaux.
  7. Lloyd

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    Le bonus de la legion of night n'est valable que dans sa zone de déploiement, c'est donc surtout pour sécuriser de l'objectif. Mannfred est bien aussi dans un grand host Pour une armée d'éthérée, Mannfred permet de faire plus de BM avec la relance des 1, Neferata les rendra encore plus résistant avec le malus à la touche. Seul Arkhan n'a pas de synergie particulière avec eux. J'avoue que le petit knight of shroud me parait un choix plus intéressant avec les BM sur du 5+. Après, jouer éthéré pour le moment (avant les sorties prévues à l'été) c'est quand même un peu monotone en terme de liste vu le peu d'unité et donc à privilégier en petit format pour moi. Dans cette optique là, sortir un gros mortarch est un peu hors propos. Pour les BK, je les trouve bof en terme de jeu mais ils sont sortable dans un cadre pas trop dur. Par 10 ou 15 en enclume, ils sont pas mal avec leur mobilité mais ils ne feront pas tellement de dégats à moins d'être boosté/en charge. Par 5 pour ralentir ou mettre la pression. Le seul truc c'est qu'il y a toujours une entrée qui fait mieux qu'eux. Il y a un sujet où on avait commenceré à les comparer avec leurs camarades .
  8. Lloyd

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    Je suis assez d'accord sur la legion of blood mais je rajouterai également la légion of sacrament comme allegeance moyenne. En effet, son bonus de +1 au lancer me semble peu intéressant dans une armée qui dominera déjà pas mal en magie et qui possède assez d'unités donnant le même bonus...d'autant plus que le bataillon du même nom est jouable en grand host. Mannfred demande un peu de doigté mais apporte de la polyvalence à une liste surtout comparé à un lord sur dragon zombie (un sort de plus, une capa de commandement beaucoup plus intéressante) et joué avec les bons sorts, il peut vite remonter des pv et pas trop mal tanker. Dernier avantage, même en ayant perdu des pv, il garde un potentiel offensif important, ce qui est moins le cas du lord sur dragon. Même si ce n'est pas le sujet, je pense que la comparaison doit plutôt se faire avec le prince V. qui est à mon sens bien plus intéressant pour presque le même prix ( aptitude de co, sort, 3+ de base, BM sur son tir).
  9. Lloyd

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    Les trois peuvent être utiles dans des configurations différentes: - arkhan: pas trop cher, gros magicien et débloque le bataillon lord of sacrament. Dans une liste avec du pavé de squelettes en spammant les sorts, il est vraiment bon. Son aptitude de co est un peu anecdotique pour moi, je préfère autant passer un autre héros en gégé quand c'est possible. Il oblige quand même l'adversaire à le gérer rapidement sous peine de voir ses unités se faire vaporiser. - mannfred: très bon avec son aura mais qui oblige à ne pas le jouer en fer de lance sous peine de le perdre très/trop vite. Il combote notamment bien avec des listes rapides et toutes les unités qui touchent et blessent sur du 3+. Il est très polyvalent, presque trop d'ailleurs. J'avoue que je le trouve vraiment bon même si comme les autres, il est un peu fragile et que cette faiblesse, chez lui, est un peu plus préjudiciable. - Neferata: son sort et son aptitude la rendent vraiment intéressante mais amène sans doute plus à orienter l'armée autour d'elle que les autres mortachs. Jeu assez concentré et unités qui donnent des malus.
  10. Lloyd

    Vieillissement / Curse of years

    Si tu arrives jusqu'au lancer a 1+, l'unité visée est détruite. C'est comme cela que je l'ai toujours joué en tout cas.
  11. Si je ne dis pas de bétise, c'est une règle alternative et non une carte.
  12. Lloyd

    sauvegarde et rend

    Sauf que dans ton premier cas, tu ne peux relancer que si tu fais 1, 2 ou 3 car au dessus ta sauvegarde est considérée comme réussie. Ce n'est qu'après que tu prends en compte ton rend.
  13. Lloyd

    Un nouvel arrivant : la mort

    Les slave to darkness ont des unités polyvalentes qui peuvent les rendre très intéressants à jouer. D'autant plus que certains parlent d'un renouveau de leur armée d'ici quelques temps. Pour les FEC, ce n'est pas le côté des death que je connais le mieux mais dans la même veine, je te conseille de feuilleter leur battletome pour voir le type de jeu que tu peux développer.
  14. Lloyd

    Un nouvel arrivant : la mort

    Ce sont tous de bons choix, notamment du fait des doubles kits qui te fourniront du rabiot pour la suite. Cela dépendra donc principalement du thème que tu souhaites choisir pour ton armée ( plutôt squelette, zombie, fantôme, vampire, goule ou un panachage). Regarde un peu les visuels et les règles disponibles sur le site pour commencer à t'aiguiller. Après, l'achat du battletome legion of nagash est, si ce n'est obligatoire, vraiment à conseiller pour ne pas partir dans une direction qui ne te conviendra pas après. En potassant un peu les règles et le bouquin, tu te feras une première idée de ce qui te plait en terme de figurine/stratégie et ça t'orientera naturellement. Il faut savoir que les armées death n'ont pas de tir (à une ou deux exception près), ont souvent des gros régiments de squelettes/zombies/goules et sont assez résistantes grâce à leur règle qui rend des pv aux unités. En détail dans les kits, tu trouveras: Dans le SC Skeleton Horde: - 10 guerriers squelettes avec un choix entre épée ou lance comme arme: très bonne troupe de base - 5 chevaliers noirs: les figurines sont jolies mais pas forcément très fortes amha. Tu peux également monter cinq émissaires à la place qui sont des cavaliers éthérés. - un deathlord à choisir parmi 3: arkhan, un nécromancien squelette, et deux vampires manfred ou neferata. Sachant que tu peux monter les trois personnages et les intervertir au besoin. Dans le SC malignant: - trois nuées d'esprit: - 5 émissaires/chevaliers noirs - une machine mortis que tu peux monter suivant trois configurations ( la mortis, le palanquin et le trône chacun ayant des effets différents) et qui peut te permettre de récupérer de quoi faire quelques personnages avec le rabiot: un nécromancien, des banshee et des vampires. Dans le SC FEC - 10 goules qui sont une base indispensable pour une armée de flesh court eaters - 3 vargheists/crypt haunter: les vargheists iront plus dans une liste typée vampire alors que les crypt haunter vont dans une liste de goules. - 1 terrorgheist/zombie dragon: sachant que dans la boite tu peux faire un roi goule et un vampire en plus En résumé, les trois boites te permettent de te lancer dans une ébauche d'armée tirant plus ou moins sur un thème. Dans l'idée, il y a aussi la boite battleforce blade of the blood queen qui fournit une bonne base de départ pour le prix de deux start collecting.
  15. Lloyd

    [DEATH] Great host of Nagash 1500 points

    Je trouve le thème de la liste très sympa. Ca fait vraiment la horde de mort vivant increvable. Maintenant, en terme de jeu, il y a toujours matière à commentaire: - le style de jeu risque d'etre un peu monotone. Avec un pavé qui tient ta moitié de terrain et le reste qui avance pas bien vite. Il faut se dire que les phases de mouvement seront longues avec 150 figs. - il y a mieux à faire avec tes héros comme dit plus haut. - Pourquoi ne pas passer en légion of night pour booster la save de tes squelettes ? - Tu risques d'avoir un peu de mal avec les armées qui ont des grosses save vu l'absence de rend de toute l'armée. - Tes loups vont se sentir un peu seuls pour aller prendre de l'objectif chez ton adversaire. La liste est vraiment tournée vers une guerre d'usure et manque peut-être d'un peu de punch et de mobilité à mon goût. Après, on ne peut pas tout caser à 1500 points de toute façon.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.