Jump to content
Warhammer Forum

Lloyd

Membres
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 16/06/19 Up, nettoyage et ajout du lot FEC.
  2. 04/06/19 à 17h35 Mp pour le lot
  3. Ils ont +1 par tranche de 10. A part ça, rien en nurgle.
  4. Je ne pense pas que jouer 200 Monk soit nécessaire Mais quitte à en intégrer dans ta liste je les jouerai pas 10 ou 40. Par 10 c'est une petite menace sur laquelle ton adversaire ne voudra pas perdre trop de munitions par contre ce sera vraiment de l'usage unique et par 40 ça fait un bon sac à PV, pour peu que tu leur fasses passer auto les tests au moral. Et c'est l'unité qui bénéficie le plus du sort lame de putréfaction vu leur nombre d'attaques. Pour les putrid blightkings, si tu les joues en 3 unités à effectif minimum, je ne suis pas sûr que le bataillon soit super intéressant, ça commence à faire beaucoup de points dessus.
  5. Il y a des erreurs dans ta liste : tu n'as qu'une unité de blightking alors qu'il t'en faut 3 pour le bataillon (quand bien même tu fais une unité de 20). En repassant à 3 unités, tu perds le bonus sur le prix et donc ta liste dépasse le quota de points. Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort à ta phase de héros donc pas 3 pestes avec ton verminlord. L'aptitude du harbinger sur un 4+ met en plus une mortelle aux autres unités adverse à 7 pas et non au héros ou alors il y a un problème de rédaction dans ta phrase. Avec son mouvement de 6 et sa capacité, tu n'as pas d'intérêt à en faire un chasseur de héros. Sur la liste en elle-même : Je ne suis pas fan des encenseurs à peste, par 5 ils n'auront aucun impact. Un peu comme les moines par 20. A 2000 points, ils ne verront jamais un combat à plein potentiel. La catapulte paraît intéressante de prime à bord mais elle gère surtout la masse, ce que le reste de ta liste fait bien du coup, il y a peut-être plus intéressant à faire de ces points. Plus globalement, une liste ne sera jamais bonne en tout et tu risques de payer assez cher un semblant de polyvalence. Il faut donc vraiment t'interroger sur la pertinence de certains choix pour ne pas trop t'éparpiller. Après, le mieux reste de faire quelques tests déjà à 1000/1500 pour voir la façon dont tu préfères jouer.
  6. On en arrive à la liste assez classique à 1000 point en maggotkin of nurgle
  7. Rien n'empêche de faire 2*3 mouches ^^. Pour moi le lord of blight est vraiment useless à ce format, il ne sert qu'avec le bataillon qui lui est affilié ou en présence de grosses unités. Autant le remplacer par un lord of Plague pour la relance des 1 à la touche. Il aura le mérite de mettre en plus un peu la pression au càc. Pareil avec le harbinger, même si j'adore la fig, elle est intéressante qu'avec un gros nombre de putrid sinon autant prendre une unité de 5 supplémentaire. ( Elle procure 1/3 de PV en plus pour 160 points donc doit toucher 15 putrid minimum pour valoir le coup en stat). C'est aussi l'occasion de caser Festus
  8. Si c'était dans un games et que tu en as un pas loin de chez toi, il te le reprendront normalement si tu as la facture. Ce sont les personnages uniques. Il est marqué dans leur description qu'ils sont des "personnages nommés". Pour nurgle, tu retrouves Festus, epidemius, rotigus et gutrot il me semble.
  9. Il me semble que pour prendre un sort ton mage doit faire partie du armée xxxx. Hors ton mage n'est pas un nighthaunt et ne fait pas partie d'une armée soulblight donc il ne peut profiter ni de l'un ni de l'autre.
  10. Le verminlord est une très belle pièce autant en règle qu'en esthétique surtout qu'il a un très bon sort contre les hordes. Il a également une bonne capacité de projection. Maintenant, si tu rediriges vers une liste plus orientée mortal, tu verras que tu n'auras pas toujours 220 points de rab pour l'inclure dans ta liste et que tu gères déjà plutôt bien les hordes. Le start co démon de nurgle t'offre tout ce dont tu as besoin pour les invocs même si tu ne joues pas particulièrement démon. Si tu n'as pas ouvert ton start co BoC, tu peux le retourner en magasin pour l'échanger, il n'y a pas de soucis en règle générale. Pour ta question un peu plus haut. Quand tu fais ta liste, il faut choisir un général qui, s'il n'est pas un personnage nommé, gagnera un trait de commandement ( une aptitude que tu trouves dans le livre d'armée). En plus, tu as le droit de mettre un artéfact sur un héros non nommé de ton armée + 1 par bataillon présent dans ta liste.( La liste est aussi dans le livre d'armée). Enfin, tes mages ont le droit a un sort du domaine (présent dans.....le livre d'armée )en plus de ceux de base et de leur warscroll.
  11. Tout d'abord, sans les artéfacts/traits de commandement/sorts c'est un peu dur de juger tes listes. Toutefois, il y a quelques trucs à dire: 1ere liste: Je trouve que c'est le à moins bonne du lot. 600 points de héros c'est trop. A ce format là, tu vas manquer de troupes et tu ne pourras pas scorer d'objectifs. Tu as quatre fig avec un peu de projection (mouche et lord) mais elles ne sont pas très létales. Le choix d'epidemius est discutable car tu as peu de figs et pas d'unités qui vont faire du dégât donc tu ne bénéficieras jamais de ses aptitudes. A voir si tu peux le remplacer par 3 mouches de plus ou modifier un peu la liste pour caser 30 plaguebearers. Avec pas mal de démons, il vaut mieux jouer un héros démon pour les synergies que Festus même si son sort est super. Liste 2: je la trouve plus équilibrée, je regrouperai les Monk en une seule unité de 20 pour avoir plus impact mais sinon elle est bien comme ça. Liste 3: Avec seulement 5 putrid, je trouve que le lord of Plague n'a pas sa place. L'enlever te permettra de monter à 20 plaguebearers ou d'avoir une unité de putrid en plus. Liste 4: La liste est intéressante mais si tu joues un furnace, tu dois jouer plus de moines ou n'importe quel joueur qui a l'habitude va te l'immobiliser très rapidement. Jouer un gros pâté de 40 en enlevant les plaguebearers sera plus efficace. Plus globalement, les listes Nurgle ont pour point fort leur résistance et certaines de tes listes en manque clairement sans gagner en létalité. Les skavens sont plus fragiles mais tapent plus fort et vont plus vite. Donc tu dois équilibrer les deux selon ton style de jeu. Les plaguebearers par 10 ne sont pas très intéressant à jouer malheureusement. Il ne tapent pas et ne bénéficient pas de leur aptitude au maximum. C'est ce que je reproche un peu à cette unité, faut en jouer un paquet pour les rendre vraiment intéressant. D'autant que tu vas pouvoir invoquer au cours de la partie et là c'est plutôt un bon choix.
  12. Ça c'est faux. La règle parle bien de toutes les unités idoneth deepkin pour son aptitude de commandement. C'est la relance des 1 à la touche qui ne concerne que les unités akhelian.
  13. J'aime bien ton concept de liste, tu as quatre menaces ( murènes, eidolon, leviadon et thrall) plutôt intéressantes. En terme de stratégie, je ne suis pas fan de ce que tu choisis. Pour moi Voltournos prend son sens avec un pack de murènes et non au milieu des thralls. De plus, tu n'as pas une armée résistante, alors tu ne tiendras pas longtemps le centre de table malgré le couvert du leviadon. Tu dois surtout profiter de ta mobilité et ne pas offrir tes unités sur un plateau. En terme d'artéfacts, les plus classiques et efficaces à mettre sur l'eidolon sont celui qui annule une phase, celui qui permet de relancer un jet de dissipation et de lancement dans la partie où celui qui permet de doubler la durée d'un sort. Tu n'as pas non plus choisi d'enclave, ce qui pourrait un peu orienter ta liste. Enfin, en terme de figurines, je trouve intéressant de ne pas faire qu'un spam de murènes. Maintenant, ta liste manque un peu de PV et avec deux grosses pièces + Voltournos, tu te retrouves avec peu de troupes. Peut-être enlever le leviadon pour prendre quelques ishlaen Guard + 1 perso namarti te permettrait un peu plus de flexibilité ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.