Jump to content
Warhammer Forum

Lloyd

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Je ne suis pas intéressé pour séparer la méduse du chaudron, désolé. Up 18/01/2020
  2. Je trouve ton début d'armée très sympa, tu arrives à un très bon résultat avec les écailles.
  3. Cela va jouer sur le placement de tes figurines pendant la charge. Dans certains cas, ça te permettrait de mieux placer tes figurines de retirer les pertes à chaque figurine que tu déplaces.
  4. Pour le coup, je trouve que les pégases pourraient un peu plus correspondre à du demi-gryphon en terme d'envergure. Ceci serait surtout valable en amical, les figurines n'ayant pas grand chose à voir ^^ Sinon, c'est compliqué car il n'y a pas beaucoup d'unités qui volent dans le battletome. En les convertissant assez lourdement ( ex: en mettant un nain avec un canon à la place du chevalier) on pourrait aussi imaginer un gyrocoptère. Pour les canons impériaux, ce n'est pas évident non plus étant donné qu'il ne reste que la batterie et le canon feu d'enfer. Là encore, avec un peu de conversion, on peut imaginer pouvoir le jouer en count as d'un de ces deux profils. Je suis confronté au même problème mais n'ai pas encore trouvé la conversion satisfaisante. Par contre, pas besoin de servants nains puisqu'il ne reste que des machines typées humain. Les pèlerins pourraient utiliser les règles de flagellants même s'ils font un peu armuré à mon goût. Je m'en servirai plutôt comme garde. Pour le reliquaire en lui même, en amical tu peux en faire un socle de flagellants multi PV mais dans une optique de jeu tournoi, du fait du socle, il faudra lui trouver une autre utilité. Mais là je sèche, peut-être prendre les règles de char ? La sang froids ont bien une attaque de morsure mais il suffit de dire qu'il attaque avec ses sabots comme les escorteurs/pistoliers.
  5. Ces deux listes sont meilleures que ta précédente à mon avis. Je ne suis pas fan de la première car elle a un côté spam énorme mais elle tournera très bien ^^ La seconde est plus variée tout en restant assez forte. Le seul bémol serait sur le gros pack de sister qui est un peu cher pour du tir sans rend je trouve ^^
  6. Dans mon cercle d'enjeu, les Sylvaneth ont tous compris comme une seule unité. En plus le fait que ce soit écrit "1" est non "une" tend à le faire comprendre comme cela à mon avis.
  7. L'autre solution c'est peut-être de les jouer en count as chevaliers sur sang froid. Dans les deux cas, c'est de la cavalerie lourde avec lance.
  8. Le bataillon permet de reroll Un jet par phase (course,charge, touche,blessure ou save) pour une unité entièrement à 12 pas du leviadon. Ça permet par exemple de donner une reroll sur les save des ishlaen ce qui est plutôt frustrant pour l'adversaire, de fiabiliser un jet d'attaque à ne pas rater ou de reroll une course un peu faible au T2. C'est un peu un triomphe par phase en gros. La portée n'est pas folle mais ça apporte une latitude de jeu. Le leviadon et l'eidolon sont complètement jouables, mon propos ne visait qu'une optique d'optimisation de liste (et toute théorique, ça reste à voir sur table).
  9. Les évolutions de coût en points ne révolutionnent pas les listes idoneth. La baisse de l'eidolon est sympa mais je ne suis pas sûr qu'il trouvera sa place dans les listes qui tournent en ce moment avec l'orientation full murènes. Pour l'allopex, même à 100 points je ne le trouve pas sexy, du fait de son warscroll mal fichu mais il peut maintenant servir de petite unité de chasse si on n'a pas les points pour une autre unité de murène. Pour le leviadon, la baisse lui fait du bien mais c'est un peu le même problème que l'eidolon, pas sûr qu'il trouve sa place dans les listes de murènes et les liste de piétons ont toujours du mal à performer. Par contre, la baisse des deux vient réduire le coût du bataillon akhelian corps de 60 points de "taxe" et ça mérite de se pencher un peu dessus car le bonus est vraiment très bon
  10. La liste est intéressante mais on y retrouve quand même quelques défauts à mon avis: - le pack de 20 arquebusiers arrive un peu comme un cheveu sur la soupe: tu n'as rien pour les synergiser et même avec leur tir de contrecharge ( qui fera 6/7 blessures en stat), il ne représente pas une grosse menace. - les 6 raptors sont à mon sens une fausse bonne idée. Autant en stormcast, ils sont bons, autant là, sans la fep et le double tir, ils sont plus que moyen. En stat, sur un héros avec un attention messire, tu fais 2,7 blessures donc à peine de quoi tuer un héros à 5 PV en 5+ sans fnp ou autre - ton seul anointed est sur Phoenix : il va donc passer une partie de son temps à materner le gros pack de Phoenix guard alors qu'on le verrait bien en électron libre dans ton armée Le combo éternel guard + bridge est très bon à condition de passer le bridge est d'avoir le T1 pour te poser sur les objectifs, ce qui n'est pas évident avec 8 poses (même si beaucoup d'armées n'aiment plus commencer). Enfin, le fait de n'avoir que deux héros dont un qui peut se faire sniper assez facilement te sera préjudiciable dans les scénarios basés sur les héros. Après, ce n'est qu'un avis dans une logique d'optimiser la liste. En soi, elle est déjà largement compétitive car elle se base sur de bonnes unités du battletome.
  11. Nurgle récupère surtout le fait que les blightkings font leur d6 touches sur un 6 naturel et ça, c'est une énorme frustration en moins vu le nombre de malus à la touche qu'on croise sur les tables.
  12. Je ne sais pas si c'est une fausse impression mais on dirait que ton infanterie et sur du 32 mm alors qu'elle est doit être sur du 25. Bon courage en tout cas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.