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Brice de Nice

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    Man o War: empire, bretonniens, elfes et nains.

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  1. Je crois que c'est le placement du décor qui rendait la flotte trop difficile à battre. Quand je dis que j'aurais pu le laisser venir, cela signifie rester à distance de son tremblemer et attendre bien sagement le reste de ses navires. En gros l'obliger à sortir sa barge de son couvert, en restant loin des 60cm de portée. Devoir emprunter un goulot étroit pour l'attaquer est tout simplement suicidaire.
  2. Pour la magie haut elfe, oû se trouvent les sorts haut elfes ?
  3. Ahaha bon pour le rapport de bataille, disons que je n'ai eu aucune chance. Je partais pas favori quand pour le placement du décor, mon adversaire mettais le plus gros au beau milieu de la carte. Planqué derrière, il pouvait tirer avec sa tremblemer sans soucis. Avec ses volants, il a bouffé mes vaisseaux mineurs et j'ai commis une grosse erreur qui m'a couté trps cher. J'ajouterais qu'il n'a fait aucun incident de tir avec ses 3 barges et de fort jolis jets de dispersion et d'artillerie (il faisait souvent des hit, 2 ou 4 avec ses dispoersion et m'as sortié plusieurs 8 et 10 avec la canon orgue. [url="http://hpics.li/4e0a191"]http://hpics.li/4e0a191[/url] Cela dit, je trouve que les tremblemer est une unité bien puissante. Je vois pas trop comment s'en approcher sans s'exposer. Le mieux ne serait-il pas de les éviter ? Sinon, ma première impression est que j'aurais du refuser le combat. Je vois pas pourquoi je me ferais massacrer en avançant tandis que lui reste planqué. Alors passer 2 heures à ne rien avancer c'est pas le plus cool mais comme je l'avais pensé, en attaquant je n'avais pas ma chance.
  4. [quote name='marell le fou' timestamp='1417118425' post='2670252'] Si tu t'y prépare bien, tu peux les contrer. Tu prends un super sorcier, tu garde tes cartes en main pour pouvoir les sacrifier, etc. La magie du chaos est hyper risqués, c'est normal de compenser par des sorts puissants. [/quote] C'est pas faux, mais comparé la magie des écoles, c'est de la pisse de chat. Et le mago te coute quand même 150 pts. Je vous ferais un petit rapport de bataille, histoire que vous puissiez admirer ma poisse légendaire.
  5. [quote name='Parlefond' timestamp='1417103027' post='2670103'] Pour terreur abject et mer de sang les immondes sort du chaos ya aucune solution. Même avec un sort à 2+ dans la main si il le lance avec un max de carte pouvoir c'est 6 pour dissiper... [/quote] Y'a personne qui a pensé à enlever ces sort de la pile de sorts du chaos ? C'est juste absurde. Chaque fois que je les prends dans la gueule j'ai l'impression que ça fait gagner l'adversaire ou que ça y contribue crucialement.
  6. Bon, mon pote a voulu faire 1050 pts, probablement pour prendre plus de barges à la con. Je pensais à la compo suivante du coup: 1 caraque 3 loupinou 1 PDF 1 Galère 1 Vulcain 1 Dragon de mer 1 sorcier niveau 3 nickel !
  7. Age : 34 ans • Lieu de résidence: Suisse, canton Fribourg • Mobilité géographique (jusqu'où êtes-vous prêts à vous déplacer) pour une ou plusieurs parties : pas trop • Flottes jouées : Nains, empire, elfes et bretonniens • Expérience dans le jeu : une dizaine de parties en tout • Fréquence de jeu : souvent ces temps • Pouvez-vous accueillir des parties chez vous ? nope
  8. Un truc auquel je vais faire gaffe, c'est de placer le décors de manière à ne pas me ralentir. [size="2"][quote name='marell le fou' timestamp='1417033912' post='2669700'][/size][size="2"]En plus, le Tremblemer ne tire pas par dessus les navires ennemis, si ? Je ne sais plus.[/size][size="2"][/quote][/size] Je viens de relire les règles, la barge tremblemer peut tirer par dessus ce qu'elle veut. Compo possible: 1 caraque 1 loupinou 1 Poing de fer 1 galère 1 vulcain 1 leviathan 1 mago level I (j'hésite là, j'en ai marre de me prendre des Terreur Abject à toute les game) 1 cacarte batiment
  9. [quote name='Parlefond' timestamp='1417020266' post='2669546'] Ben justement les roule-tonnerre sont très bon dés que tu arrives dans leur 10-20 cm. Et souvent c'est eux en première ligne voir des brise coques. En plus 11 dés c'est seulement en ligne droite à 22,5 cm donc difficile à mettre en place. Avec tes poings de fer et tes vulcains tu peut rester à distance et bombardé de 30 cm (donc à plus de 22,5 cm) pour soutenir tes loups et galères qui foncent au contact. Comme ça déjà le tremblemer aura le choix entre cibler des unités qui rush ou celle qui bombarde de loin. Si il vient vers tes "bombardier" c'est parfait il va étirer ses lignes. Et sinon à part des tir de tremblemer chanceux il y a de grande chance que tu coule plusieurs navires de premiere ligne surtout avec les vulcains qui ne sont pas obligé d'être en seconde ligne tout le temps, mais 2 escadres de poings de fer c'est pas rien en concentrant ses tirs. Sinon oui que tu contact, rush en masse ça marche aussi. [/quote] Bon tactique imo Parlefond. Par contre j'imagine qu'il va mettre ses unités mineures en écran devant son artillerie, prêts a surgir lors de mon approche. De mémoire c'est pas tout à fait ce qu'il avait fait lors de notre dernière bataille. Il avait mis ses barges au milieu et les vaisseaux mineurs sur les flancs et avait avancé au contact avec.
  10. [quote name='Parlefond' timestamp='1417008803' post='2669437'] mmm... je ne suis pas du même avis. les poings de fer et les vulcains tir à 30 cm ce qui permet d'engager le combat de loin donc plus tôt et de manière très efficace sur les escadres nain du chaos touché à 2+ pendant que le reste rush au contact. c'est à tenter. Sinon oui le léviathan est un choix logique et très chiant pour le ndc mais à 1000 pts c'est cher. 2 monstres c'est pas top par contre, mieux vaut une escadre de point de fer en plus (75 pts) qu'un 2eme monstre pour ma part. et tu essaye de tirer la ou tu veux rucher avec le reste en espérant percé jusqu'à ses bâtiments. Attention au déploiement c'est très important à man o war. [/quote] Et question tactique ? Perso j'ai assez peur des rouletrucmuche. Jusqu'à 11 dés d'attaques, c'est beaucoup... Je me dis que pour atteindre les vaisseaux majeurs, il faudrait peut-être bien sacrifier quelques vaisseaux... C'est pour ça que je pensais prendre des escadre pas trop cher et résistante comme les galères pour occuper les escadres adverses.
  11. [quote name='XAW' timestamp='1417004849' post='2669397'] J'ai un gros doute sur les poings de fer face aux nains du chaos, mais au moins cela sert de navires qui vont attirer les tirs, c'est juste que leur capacité à tirer par dessus les autres bateaux risque de les faire jouer près des autres navires et il vaut mieux éviter de masser sa flotte face aux NDC. [/quote] Sinon je pourrais virer le kraken, la cacarte de bat et les PDF et prendre une bonne vieille escadre de galère supplémentaire. Navire polyvalent, mais je perd une activation.
  12. [quote name='XAW' timestamp='1417002500' post='2669380'] Ben , tu n'as pas trop le choix, l'empire, c'est déjà: -1 caraque -3 loups -3 galères soit 600 pts avec un magicien pas trop vilain soit 150 pts, on arrive à 750 pts de flotte Il te reste 250 pts à dépenser, sans originalité, je conseillerai 3 vulcains+ 3 griffons qui peuvent étonner en se débarrassant du grand taurus ou en abordant les petits navires nain du chaos, il te reste 25 points pour une carte bâtiment et le tour est joué! [/quote] En fait, j'étais parti sur: 1 Caraque 150 3 loupinou 300 3 poing de fer 75 3[size="2"] galère 150[/size] 1 leviathan 100 1 kraken 50 1 cacarte batiment 25 mago level III 150 En fait je me suis rendu compte que le monstre marin est vraiment costaud pour sa capacité à attaquer de dos et à rester dans l'eau pendant la phase d'approche. Par contre j'ai pas de grifounet. Vulcain j'ai peur que ce soit un peu lent. Je me suis également posé la question du mago. Quel niveau est optimal. J'ai pris tellement de magie du chaos immonde (abject terror à chaque game, merci bcp). que je veux tjrs un level 3 contre le chaos.
  13. Je dois jouer prochainement une partie avec l'empire versus la sale vermine de NDC. On va faire une baston à 1000 pt. Je me demandais quelle serait pour vous la bonne composition et la bonne tactique/stratégie à mettre en place.
  14. [quote name='Babnik' timestamp='1416927844' post='2668905'] Le Dreadnought des nains est le navire potentiellement le plus puissant du jeu.... [/quote] Yep. Ce machin est presque incoulable à coup de canons et il est difficile à aborder avec ses 4 pions d'équipage + tous ses canon. En plus, il fait vachement mal à courte portée.
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