Aller au contenu
Warhammer Forum

Quidam

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quidam

  • Date de naissance 17/07/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://forum.lutececup.org/index.php

Profile Information

  • Lieu
    Lutèce

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (NdC, Slanns), Epic Armageddon (Paras Elyséens), Hordes (Everblight) Warhammer (Royaumes Ogres)

Visiteurs récents du profil

1 742 visualisations du profil
  1. Quidam

    Dark elves. Vision à long terme.

    Avoir des PO ça t'aide un match, avoir un TV bas ça t'aide à tous les matchs. Sinon pour tes 50k je pense que l'apo est pas mal, en vrai te protèger de quelques nigglings ça change tout
  2. Quidam

    Dark elves. Vision à long terme.

    Pour du très long-terme le roster A est sans conteste le meilleur. Tu as les joueurs les plus TV-efficients, aucun aspirateur à xp dans un premier temps et de quoi faire survivre (au premier sens du terme) ta team. Les 4 blitzers sont indispensables pour la compétence Garde sur du simple en milieu/fin de ligue. Par la suite tu pourras te prendre un apo et un ou deux remplaçants, tout en restant à basse TV pour éviter de donner d'affreux inducements (coucou le wizard et la tronçonneuse...) à l'adversaire. Avoir deux coureurs c'est franchement trop. Ils sont certes excellents mais coûtent de la TV et de toutes manières un lineman EN fait tout à fait le taff. De toutes manières contre des adversaires bien pexés de partout tu devras être extrêmement flexible sur ton schéma de jeu. Dans une ligue fun tu peux t'attendre à énormément de minus avec esquive et à avoir des équipes de tacleurs surgonflées à force de manger du skink. La dodge reste meta, mais ça ne sert à rien d'en mettre sur tous tes joueurs. Par contre un kick-off return et un chef sont complètement indispensables. Les elfes noirs à zéro relance et une furie c'est super cool en tournoi mais franchement en ligue un coup de pas-de-bol et c'est fini. Le pop est surfait, ça monte tout seul sans faire monter la TV et franchement échapper à un wizard à 10k près c'est franchement souhaitable en EN. Les assassins sont malheureusement pas terribles, il faut mieux essayer d'améliorer tes match-ups difficiles (donc contre les gros bourrins sans big guys, orques nordiques NdC et nains).
  3. Quidam

    [40K - SMarines] Lightning Spirit

    Très très sympa ! Le schéma rend vraiment bien, et puis le thème de l'éclair colle parfaitement à l'ambiance un peu néonazie/SS des space-marines. Les socles les mettent bien en valeur aussi ! A quand un ptit véhicule ?
  4. Quidam

    [T9A-Vampires] Le réveil du Lichemeister

    Très bon schéma ! Tu vas les socler comment ?
  5. Quidam

    [40k-TS] La cabale d'Ahriman

    Très propre ! Pour le bleu, ne repasse pas la même couleur, éclaircis-là un peu et fais les zones frappées par la lumière. Avec plusieurs couches fines et transparentes tu peux éclaircir les surfaces. Hésite pas à "strier" la surface interne des ailes du prince démon pour lui donner une texture un peu musculaire et organique, a l'aide de coups de pinceaux très fins de peinture très proche de la teinte de base. Et à faire les bouches de canon des sulfateuses en noir ! Ton armée va etre ultra stylée !
  6. Quidam

    [W40K - SMarines] UltraMarines, gloire aux enfants de Roboute !

    Pas mal, essaie de souligner les arêtes avec un lining bleu pour rendre tes figurines plus lisibles et contrastées. Applique ça en 1 ou 2 couches diluées avec le côté du pinceau sinon pour les casques blancs évite le blanc pur en couche de base. Le blanc pur ne doit être gardé que pour les éclats de lumière.
  7. Quidam

    SERAPHON : Armée 1000 points

    Salut ! Les règles d'AoS changent super vite et de toutes façons le jeu est pas taillé pour le compétitif, ne prends que les figurines que t'aimes
  8. Super armée, félicitations ! Même ressenti pour le loup tout blanc, il fait "peint à la bombe de sous-couche". Peut-être que rendre plus visibles les mèches de poil (base de la mèche gris-clair, bleu-clair ou entre les deux) et ombrer/rendre + rose l'interieur des oreilles... le blanc pur comme ça ne devrait être que pour les éclats de lumière. En vrai, un objet blanc, à l'ombre, c'est gris 😛 sinon vraiment félicitations, ton armée claque ! Un ptit zoom sur les porte-étendards et elle la thread est parfaite
  9. Quidam

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Félicitations ! Tes décors sont magnifiques, ça fait plaisir à voir ! J'aime énormément le traitement de la paille. Le fait d'utiliser des couleurs désaturées sur le bas du toit donne vraiment beaucoup de lisibilité et fait ressortir les lueurs de l'intérieur des huttes. L'idée de l’enclot à sangliers est excellente, même si ça fait beaucoup de sangliers pour un bien petit enclot ! La hutte du sorcier me fait beaucoup penser à l'ambiance de Zelda : Majora's Mask. Elle combine un peu l'observatoire du début et les huttes du marécage. Tu l'as faite sur pilotis, tu comptes mettre de l'eau/de la boue en dessous ?
  10. Salut ! J'ai pour projet une armée de Khans Ogres sur le thème de la République de Gênes en 1450 (Doge, Marins, Crimée, etc.). J'ai fait 4 figurines test pour poser une idée de schéma de couleur. Les voici : Pour l'instant les remarques que j'ai eu c'était surtout que la peau était pas assez rose et éclaircie trop brutalement, que les boucles d'oreilles huître ressemblaient à rien et que je devrais ne plus mettre de violet flash. Je pense les socler en bien vert avec de l'herbe statique et des touffes Army Painter. Pour le bord du socle, jme tâte entre vert et noir.
  11. Quidam

    [40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan

    Très très sympas, ils ont vraiment de la gueule ! Félicitations !
  12. Quidam

    Classement des équipes

    Salut ! Pour ce qui est de la tier-list, elle est à nuancer : certains formats de tournois pénalisent fortement le fait de faire un match nul et d'autres sont beaucoup plus conciliants avec. Ça change du noir au blanc la puissance des nains et nains du chaos, qui comptent énormément sur le match nul. le fait de jouer en différents TR et avec ou non l'accès à tous les inducements (big focus sur le sorcier) compte aussi. Les amazones perdent beaucoup de leur capacité défensive dans un format où le sorcier est autorisé. A l'inverse, ça pénalise beaucoup moins les humains, qui jouent plus aéré et ont plus de mobilité. les compétences changent tout aussi. Une compétence double interdite aux big guys pénalisera beaucoup moins les gobelins (main de dieu sur le bombardier) que les halfings et les ogres. en ligue, tout se complexifie parce qu'on joue à la fois pour maintenir/faire évoluer son équipe et pour remporter ses matchs. Avoir un joueur star (au hasard un danseur de guerre) qui se gave de tous les points d'xp sans en laisser à ses petits copains, ça craint ! une tier-list n'est normalement faite qu'avec les scores de bons joueurs, et elle s'inscrit dans un méta. Ces statistiques ne reflètent absolument pas ce que refléterait un groupe de joueurs extrêmement expérimentés jouant pour un cashprize de 100.000 euros. D'ailleurs Blood Bowl n'a jamais été pensé pour être un jeu compétitif. Au sujet des halflings et des gobelins, en ligue les halfings sont clairement les rois du low-tier. Ils peuvent maintenir une TV atrocement basse et leurs hommes-arbres montent vite en expérience. Au contraire les tronçonneuses gobelines ne gagnent pas d'xp et la limite de 16 joueurs peut clairement poser problème en fin de ligue. En tournoi, les gobelins se débrouillent beaucoup mieux déjà grâce au bombardier-la main de dieu. Les adversaires n'auront sûrement pas énormément de garde, blocage et esquive ce qui tombe super bien pour le fanatique. Mais leur niveau reste très proche de celui des halflings. Les ogres sont clairement un cran en dessous.
  13. Quidam

    [W40K-DKOK] 33th régiment d'infanterie de Krieg

    Très très sympa ! Le pantalon rouge fait très français WW1, je trouve (au contraire de Gekko) que c'est une très très bonne chose de rappeller cette couleur avec les sangles et les lance-plasma. J'aime beaucoup aussi le fait d'être resté sobre sur les occulaires des masques pour ne pas trop disperser le regard ! Par contre t'as choisi de traiter le métal de façon très sobre (brossage simple ?) et je trouve ça un peu dommage. Enfin moi j'aime bien les effets d'oxydation et de salissure mais je comprends que tout le monde n'aime pas ! Essaie quand même de noircir un peu le bout de ton lance-plasma. Si tu fais des véhicules, ce tuto est très bon Zaïus et moi on le fait sur des figs 6mm, donc ça devrait le faire pour toi
  14. Quidam

    [Galerie] st Celestine

    WOW ! Quelle claque ! Félicitations
  15. Super sympa ! Hâte de voir la gargouille de Dark Souls si tu l'as peinte
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.