Jump to content
Warhammer Forum

Quidam

Membres
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

About Quidam

  • Birthday 07/17/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://forum.lutececup.org/index.php

Profile Information

  • Location
    Lutèce

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (NdC, Slanns), Epic Armageddon (Paras Elyséens), Hordes (Everblight) Warhammer (Royaumes Ogres)

Recent Profile Visitors

2,105 profile views
  1. Très sympa ! +1 pour le sol martien, ça rendra très bien ! ou alors un socle urbain avec un peu de barbelés rouillés. enfin du rouge/orange quoi ! pour le véhicule, je ne te conseille pas le contrast. même en rendant la surface parfaitement lisse avec du vernis brillant appliqué à l'aéro, t'obtiendras quand même des auréoles travaille plutôt en éclaircissements translucides avec une charge maîtrisée sur le pinceau. c'est long mais c'est ce qui rend le mieux ! ou emprunte un aéro !
  2. Warmahorde est clairement dans cette veine, peut-être que son succès a fait envie à GW ? À Battle j'aurais beaucoup aimé voir davantage de spécificités des unités. Rien que dans Total War il y a des idées géniales : les boucliers ne sont efficaces que contre les tirs, les grosses cibles se font toucher plus facilement, les dégâts sont une somme de dégâts soumis à l'armure et de dégâts perce-armure et puis les chars peuvent traverser des unités adverses. Alors qu'à Battle les défauts des unités s'appliquent à toutes les unités ennemies. Mes gnoblars à faible CT n'ont pas plus intérêt que ça à tirer sur une grosse cible.
  3. Je me faisais une réflexion, J'ai toujours placé les jeux de figurines sur une échelle allant du jeu de rôle au wargame. Avec tout à gauche inquisitor et tout à droite netepic. Pour moi Warhammer Battle a toujours été le plus wargame des jeux 28mm, et c'est quelquechose qui me plaisait énormément. C'est un plaisir que je retrouve aujourd'hui avec Total War : Warhammer qui est pour moi en continuité avec cet esprit que je retrouvais dans les White Dwarfs de la V6. Je sais que le jeu a énormément oscillé et est passé plusieurs fois par des phases très jeu de rôle (il me semble la V2 avec des personnages surpuissants et des tonnes de règles spéciales ? j'étais pas né à l'époque) et je crois que AoS est un retour à cette tendance avec des tonnes de règles narratives mais absolument pas stratégiques. En illustration la première version de Graissus dent-d'or qui offrait la possibilité de faire des deals avec son adversaire. Adorable mais si l'adversaire refuse tout ça ne change rien stratégiquement à la partie. C'est vrai que le format Battle avait plusieurs défauts : les socles trop petits forçaient à faire du puzzle pour constituer ses régiments et que tous les socles soient côte-à-côte, faire se coller deux pavés de face n'était le plus souvent pas possible à cause des lances qui se rentraient l'une dans l'autre, les figurines étant de plus très fragile (une lance en plastique ou une colonne vertébrale de squelette...). Il fallait des tonnes de figurines pour avoir un minimum d'intérêt stratégique et celles en arrière des pavés étaient invisibles, car les pavés étaient alignés et pas en quinquonce. En plus ne pas pouvoir aérer ses formations enlevait la stratégie de s'éparpiller pour moins être touchés par les tirs à gabarit. Quelquepart, le changement de socles n'était pas absurde. Mais pourquoi des socles ronds et pas des grands socles régimentaires comme l'a fait King of War ? Et en continuant à y réfléchir je me dis que toutes ces choses ont été résolues dans Warmaster. C'est un jeu qui est encore extrêmement vivant en Europe de l'Est. Ma question : pourquoi est-il mort chez nous ? On veut tous s'émanciper de GW et de ses règles qui rendent systématiquement cheatées les figurines qu'ils veulent vendre. On sait bien que GW a abandonné les 6 et 10mm parce que les gens sont prêts à payer plus cher pour de plus grosses figurines. Mais est-ce qu'il y a une raison pour nous d'encore vouloir faire du wargame en 28mm ?
  4. C'est un vrai diorama ! Le bois, c'est un socle genre micro art studio ou c'est fait maison ?
  5. Très sympa ! j'adore la figurine de Wuurzag, tu comptes faire une conversion avec ? bon courage bon ton armée et vivement la peinture !
  6. Wow, ils claquent ! Ils renvoient vraiment une ambiance ! Ça me fait particulièrement plaisir d'en voir, à Epic peu de joueurs DKOK osent les sortir. Que comptes-tu nous sortir ensuite ?
  7. Très sympa, j'aime beaucoup ton schéma et la peinture de ton kharn ! Hâte de voir les havocs !
  8. Très sympa ! C'est pas une pièce qu'on voit très souvent et ça fait plaisir
  9. t'en barbouilles quelle épaisseur ? tu enlèves l'excès avec un deuxième pinceau ? j'ai testé plusieurs contrasts en magasin, j'en ai acheté aucun mais j'ai eu que de bons échos sur l'apothecary white.
  10. autant j'étais dubitatif au début avec ton premier schéma en bleu, autant le reste est splendide tu nous plonges dans un vrai univers, c'est grimdark et pulp à volonté et la réalisation est aux petits oignons ! j'ai très très hâte de voir le motard peint ! la conversion du dreadnought est très réussie, il fallait y penser ! finalement c'est pas mal d'avoir laissé le poing de gauche entier, bien joué
  11. Si tu veux te monter des nightlords, je te conseille vivement un conversion pack : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Pack-de-Conversion-Night-Lords C'est cher, peut-être qu'il existe des équivalents sur internet (revendeurs indépendants de Games Workshop). Tu peux aussi mouler les casque ou juste les ailes de chauve souris (moule silicone de salle de bain / maïzena avec contour en légos moulage résine polyréthane bicomposante ) voir sculpter les ailes toi-même (green stuff ou même fimo si tu préfères). La boîte est pas mal. À toi de voir si tu veux en faire 100% de night lords ou essayer d'initier tes enfants partir sur du space marine loyaliste me semble pas mal pour convertir du night lord. je te conseille vivement les primaris, qui sont l'avenir du space marine. Sinon essaie d'acheter une armée d'occasion sur la section vente échange du forum, il y en a 2 magnifiques en vente je crois Pour les peintures, c'est un vrai gouffre à pognon. Je te conseille les autres marques (ex prince auguste games pour au pinceau et army painter la bombe) pour le rapport qualité/prix. Prends aussi de quoi socler chez army painter, une grappe de touffes et c'est joué. Prends pas de tonnes de peintures, dis-toi que tu feras des mélanges. Les règles, trouve-les en .pdf sur internet.
  12. 40k n'est pas un jeu compétitif, il n'a jamais été pensé pour l'être et c'est pour ça que la scène de tournoyeurs est si peu sérieuse. Il tient plus du jeu de rôle que du wargame ! Il y a quelques articles stratégiques de-ci de-là mais ils sont vite obsolètes et abordent très peu la question des match-ups. Epic Armageddon s'approche un peu plus d'un jeu compétitif avec un format de tournoi défini sur lequel les factions sont équilibrées. On y organise aussi des tournois avec des "side decks".
  13. Très sympa ! J'adore les bikers, avec leurs lunettes ils en imposent ! Les chenilles en or c'est énorme aussi ! Pas fan des socles par contre, pourquoi ne pas les egayer un peu avec quelques touffes d'herbe Army Painter ? Le schéma n'est pas très propre mais à la limite ça fait ork. Peut-être que tu pourrais surligner quand même quelques arêtes pour que ce soit plus lisible ! Bon courage, ton armée a une sacrée personnalité en tous cas !
  14. Pas mal ce schéma ! Avec le métal bien sombre et un socle urbain ça peut rendre bien ! Tu peux même partir sur un schéma White Scars revisité et quelques free-hands ou décalco avec l'éclair rouge sur les épaulières !
  15. Super sympa ! Ça manque d'une jolie nébuleuse rose je plaisante c'est déjà magnifique ! Je suis pas fan du socle qui continue dans sa bordure, elle est sensée être extradiégétique enfin bref Bonne continuation !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.