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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Warthog2

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  • Date de naissance 14/09/1986
  1. [40K-SMarines] armée de blood Ravens primaris

    Belle page, la technique donne un effet réellement réussi, je pense que je la testerais quand mes figurines seront prête pour les décalcomanies. Tu utilise quel type de papier avec l'imprimante ?
  2. [40K-SMarines] armée de blood Ravens primaris

    Très joli en effet ! Vu que je suis entrain d'en faire moi-même, je dois admettre que je suis impressionné ! Petite question : les symboles du chapitre et symboles tactiques ont été fait a main levée, ou tu a réussi a te fabriquer des décalcomanies ?
  3. L'avenir de warhammer 40k

    Je ne suis pas certain que 40k doivent tendre a se rapprocher de jeu aussi simpliste dans leurs concepts que les échecs. Il ne faut pas oublier que cela reste en premier lieu un Wargame, par figurine certes, mais qui vient simuler des batailles imaginaires dans un futur lointain, où il n'y a plus que la guerre ! Dans les exemples que tu a cité, les jeux existent avant tout pour le jeu, la ou Game Workshop essaye de proposer une expérience plus vaste ou le jeu n'est qu'une partie de l'expérience. 40k, c'est un ensemble, un tout, ou les règles arrivent limite a la fin, lorsque tu a préparer, assembler et peint tes figurines pour le jeu. Alors certes, la V7 a vu le jeu se complexifier a l'extrême, et l'exigence de compétitivité amène les joueurs a devoir toujours surveiller l'évolution des règles, mais fondamentalement, si tu joue Space Marines a l'heure, dans une partie, tu a besoin de ton codex Space Marine, du livret de règle fournit avec Dark Imperium pour avoir les règles de fonctionnement du jeu sous les yeux, d'une note sur les FAQ éventuelles de tes unités, et au pire, si tu a des figurines Forge World, de l'index Forge World Adeptus Astartes. Soit beaucoup moins qu'en V7, ou il fallait déjà le Codex Space Marine, le supplément Angel of Death, le Livre de Règle au complet, les notes pour les FAQ et peut-être plusieurs Imperial Armour si tu avait des unités Forge Word. Le concept dont tu parle est le fameux "Easy to play, Hard to Master" cher a Blizzard dans le monde du jeu vidéo. Il est vrai que ce concept est souvent fédérateur, Blizzard lui même l'a appris a ses dépends, en faisant un Starcraft II bien trop complexe pour les débutants, il a ruiner sa scène E-Sportive qui s'est détourné du jeu, faute de spectateurs, pour partir vers League of Legends. Ceci dit, c'est bien ce chemin que GW a suivit pour aller vers la V8 : - Assouplissement des règles de tirs (tout le monde tir sur ce qu'il veut) - Le passage en profil de PV des véhicules simplifient également grandement leurs utilisation, en supprimant des aspects tel que le fait qu'il est plus fragile sur les côtés et dans son dos que devant - Le profil des armes est désormais indiqué sur la fiche d'unité, permettant de ne pas chercher 500 ans dans son codex lorsque l'on a un doute - Formule de détachement plus simple, inclue dans le livre de règle, fin des formations complexe. Et je pourrais citer d'autre exemple, mais le jeu en lui-même est devenu bien plus facile d'accès pour un débutant et personnellement, je m'en réjouit. Maintenant, on peut peut-être aller plus loin, mais je doute que cela soit efficace a long terme car si cela devient trop simple, ceux qui joue pour la poutre s'en détournerons, car ils aurons la sensation que l'écart entre eux et les débutants sera trop réduit par les règles. Contrairement a l'Inquisiteur ceci dit, je pense au contraire que c'est une très bonne chose que les figurines grandissent et offre des pièces centrales comme les Chevaliers Impériaux : faut pas se le cacher, GW doit viser vers les modélistes qui ne connaissent pas forcément sa marque pour attirer des nouveaux clients, hors, ce sont ce genre de pièce, et pas ses soldats, qui attirerons le nouveau venu vers sa marque, et personnellement, je trouve qu'une pièce centrale comme un Chevalier Fantôme, un Chevalier Impérial ou un Baneblade fort bienvenu dans une armée, je suis chagriné que mes Space Marines n'en dispose pas (je joue pas Ultra, donc pas de Guilliman)
  4. Codex Tyranide / Eldar / Astra Militarum

    C'est amusant que personne ne voit les Ynnari dans le codex Eldar Noir alors qu'Yvraine était une Succube, le Visarch un champion Incube, et qu'ils ont tout de même le soutien de Lelith Hesperax en personne... Mais je pense en effet qu'ils aurons leurs codex dédié avec des nouvelles entrées. A la question quand par contre... GW a annoncé récemment pour le Manuel du Général que les faction ayant bénéficié de trait d'allégeance a l'intérieur était des factions qui ne serait pas retravaillé dans l'immédiat. Sachant que Slaanesh a eux le sien et que les dieux du Chaos ont tendance a générer des sorties simultanées, cela veut dire qu'il n'arrivera pas au moins dans le cours de l'année, et donc pas d'arc narratif avec lui dans l'immédiat. Le background des Ynnari restant intimement lié a Slaanesh... Cela risque de laisser cette sortie a un certain temps, ce qui est fort dommage avec un triumvirat aussi magnifique. Attention, les maisons de Chevaliers Impériaux dans le Codex AdMec sont celle lié au culte du Dieu Machine. Ce qui signifie qu'il ne contiendra pas les règles pour les maisons de Chevaliers classique, comme la maison Terryn par exemple. Pour les couvertures, ma théorie semble se vérifier : reprise des anciennes couvertures : pas de nouvelle figurine. La Garde, les Tyrannides et les Vaisseaux Mondes vont donc rester avec leur gamme actuel pour un bout de temps encore.
  5. [Discussion] Death - Malign Portents

    Il serait tout de même surprenant que la Grande Alliance Mort n'obtiennent pas au moins un nouveau battletome alors que le prochain arc narratif tournera autour d'elle. En revanche, je trouve cette figurine assez banale. Pas moche, mais n'ayant rien de surprenant pour la Mort. Après, je ne suis pas le meilleur client de cette Grande Alliance.
  6. [40k-SMarines] Armée White scars

    Je t'envoie l'image par MP, histoire d'être certain de ne pas enfreindre le copyright, j'ai réussi a la trouver sur Pinterest après cinq minutes a me paumer sur Google. Tu y trouvera pas mal de marquage d'ailleurs, peut-être que cela te donnera de l'inspiration !
  7. La fin de Spartan Games

    Fan de Halo, je n'avais pas vraiment été convaincu par le design des figs de Spartan Games. De ce fait, je ne suis pas vraiment ému par cette fermeture, j'espère que la licence trouvera un repreneur digne de ce nom.
  8. [40k-SMarines] Armée White scars

    A ton avis, pourquoi ceux qui ont assemblé du Primaris ont autant de mal a imaginer revenir a du Marines normal ensuite ? Cette différence de taille, de proportion, joue énormément sur le ressenti ! Ton plan me parait très bon, la magnétisation te permettra de conserver tes figurines valides, peu importe ton choix ! J'aurais une petite suggestion, libre a toi d'en faire ce que tu veux : je ne suis pas fan de la bande pour les Lieutenants sur le casque (je vais pourtant devoir m'y attaquer bientôt aussi pour mes propres Primaris, mais je suis pas motivé pour elle...), pourquoi ne pas avoir envisager de faire un motif tribal comme présenté pour les casques de moto sur le Codex Space Marines ? (d'ailleurs, quand j'y pense, on a un casque MK10 présenté pour illustrer un motif de casque de moto... GW a-t-il spoiler la prochaine sortie Primaris ?!?)
  9. [40k-SMarines] Armée White scars

    Honnêtement, j'avais songé a utiliser des Primaris pour des Marines de base en achetant les armes dont j'aurais put avoir besoin chez Forge World grâce a Horus Heresy, mais sur les conseils d'un pote, j'ai renoncé car mes moyens sont limité et cela me donnerait des figurines qui ne serait au bout d'un moment plus valable. Après, faut déjà savoir si tu joue souvent ou que tu fait des armées d'expositions avant tout, car il faut voir si tes adversaires accepterons des figurines Primaris comme Marines normaux. Pour les motos, j'avoue ne pas savoir si des moto au gabarit assez gros pour des Primaris existent (les motojet Custodes peut-être, mais elles sont ornementé pour des Marines). Pour du Terminator, les Aggressor pourraient faire l'affaire, mais selon ton budget cela peut faire très mal ! Après, je comprend ton point de vue, moi aussi je trouve les Marines de base trop "ringard" maintenant et c'est pour cela que j'ai pris le parti de faire du full Primaris... Mais pour des White Scar, la transition est difficile actuellement sans aucun Primaris a moto je trouve. Donc au final, je rejoindrais l'avis de ceux qui t'encouragent a finir tes Marines actuels et préparer une base de Primaris a côté : la gamme sera sans doute appelé a s'étendre rapidement a l'image de celle des Stormcast Eternals et tu pourra ainsi avoir une armée de Marines et une armées de Primaris a la fin.
  10. Je crois que d'un point de vue figurine, il ne faut pas enterrer définitivement Sanguinius. Les Marines loyalistes sont clairement dans une période de refonte complète ou l'on ne peut plus rien tenir pour acquis. Je ne sais pas vous, mais moi personnellement, j'ai toujours vu dans le Sanguinor un moyen de préparer le retour de Sanguinius discrètement, sans trop alerter les joueurs qui ne croyaient de toute façon pas au retour des Primarques promis depuis plusieurs éditions. J'imagine également mal les Blood Angels restait sans Primarques pendant que les autres codex loyalistes, et sans doute Chaotique, aurons leur équivalents... Même s'ils sont cool, cela risque de clairement les défavoriser aux yeux de nombreux joueurs qui préférerons choisir un Chapitre disposant de son propre Primarque. Après, ils pourraient faire un "Uber Sanguinor" ou un "Uber Mephiston" pour avoir une sorte d'équivalent, mais le retour de l'Ange aurait tout de même plus de gueule. Ceci dit, comme beaucoup, pour le prochain, je miserais sur Lion El'Johnson : les Dark Angels ont une grosse fanbase, c'est fluffiquement le plus simple a faire revenir, puisqu'il est juste dans un gros dodo au sein du Roc et la sortie de Cypher prépare quelque chose avec les Darks Angels. Russ finira sans doute par revenir également, mais je l'imagine plutôt dans un event revanche contre les Thousand Sons sur la planète des sorciers : ce qui serait un bon moyen de refaire des sorties pour les deux armées : au moins le retour du codex pour les Thousand Sons, et un Codex avec des Primaris Space Wolves et le Loup pour les Fils de Russ (avec papa donc !)
  11. [40k-Gimp] 88th Krieg Armoured "Titan Hunter" Division

    Ton camouflage m'évoque énormément celui des blindés Allemands a la fin de la seconde guerre mondiale, et le sujet de ton armée me vend du rêve ! J'ai hâte de la voir la suite !
  12. [Discussion] Nurgle

    Je dois dire que ce starter me convient également, car il me permettrait d'ajouter a mes stormcast des figurines que je n'ai pas. Si je n'aime pas Nurgle, je dois admettre que j'ai trouver la figurine de l'escargot géant très bien, hilarante et effrayante a la fois, et c'est la première fois que je trouve une figurine de Nurgle intéressante. Pour la première fois également, j'aime une tête nue GW : bon, faire une femme nous permettait d'esquiver la "random tête barbu de Space Marines" que l'on voit trop en ce moment, mais je trouve que l'équilibre entre visage de guerre et féminité est cohérent et bien respecter, et une autre peinture pourrait sans doute lui donner encore plus de charisme. En fait, j'ai le problème inverse de Pong, il faudrait que je trouve quelqu'un pour échanger la partie Nurgle !
  13. <snip> HS Chez moi, ne jouant pas en club, mais juste avec un pote, la V8 nous a bien rebooster, mais au magasin ou je vais, y a eu clairement une augmentation de la fréquentation pour 40k grâce a elle. A voir si cela va se poursuivre.
  14. [V8] [Regles] Chapter approved

    Je suis très "pied de la lettre" dans ce genre de situation, voilà la description de la boite Cadian Shock Troops : "Les Pelotons de la Garde Impériale sont constitués de plusieurs escouades de 10 soldats. Face aux assauts ennemis, les rangs de Gardes Impériaux se resserrent sous les ordres de leurs sergents pour former un mur infranchissable de fusils lasers. Seuls les plus déterminés des combattants peuvent espérer atteindre ainsi leurs lignes. Cette boite permet d'assembler 10 figurines plastique de Gardes Impériaux de Cadia et propose 5 variantes de paires de jambes, 7 variantes de têtes, 10 paires de bras avec fusil laser, deux avec pistolet laser et épée tronçonneuse, deux avec lance-flammes, deux avec lance-grenades, deux radios et des accessoires pour personnaliser vos figurines. Socles de 25mm fournis." La description fluff se rapporte donc aux escouades de base composant les pelotons d'infanteries et ne mentionnent ni les vétérans, ni les Conscrits, qui ne sont pas mentionné non plus dans les descriptions. Rien n'empêche de revaloriser a la hausse également le coût du garde impérial. Il est également possible de limiter la taille des escouades de Conscrits afin de réduire le nombre maximum de soldat poser sur la table. Plein de pistes sont envisageable, et comme je l'ai dit, tant qu'on aura pas le Chapter Approved entre les mains en entier, il sera difficile de savoir si GW a vraiment l'intention de réduire le nombre de figurine sur la table dans la métagame "compétitive" de 40k. Mais vu leur réactivité actuelle, je pense que les gens qui s'amusent a mettre 200 conscrits de la garde sur la table ne doivent pas se faire d'illusion : cela ne durera sans doute pas très longtemps.
  15. Death Guard

    Les Terminators ressemblent enfin a de véritable Cataphractii, et cela c'est cool ! Parce que je ne sais pas vous, mais sur le Lord of Contagion, avec toutes les mutations, je trouvais cela pas du tout évident.
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