Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Warthog2

Membres
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warthog2

  • Date de naissance 14/09/1986
  1. Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Hum... Dans les articles que j'ai put voir, Warner et New Line Cinema sont intégré au contrat pour cette série, dont l'on ne sait pour l'instant rien d'autre que le fait qu'elle soit une Prequel a SDA. Personnellement, je ne vénère pas l’œuvre au point de la considérer comme sacré et donc impossible a modifier : j'ai apprécier dans l'ensemble les changements de PJ dans les films, hormis peut-être le Retour du Roi que j'aurais fait différemment, donc j'ai de la curiosité pour une série originale, mais c'est sur que si c'est pour être aussi racoleur que GoT, non merci, j'ai déjà donné. Avec la présence de Warner et New Line Cinema, je ne serais quand même pas surpris que la patte visuelle de PJ soit conserver, car elle est très apprécié et ne présente donc pas de risque pour la production.
  2. [V8] [Regles] Chapter approved

    Hum... Lorsque je regarde les rumeurs, je me dit quand même qu'il ne faut pas trop s’emballer. Déjà, parce que l'on a aucune idée de la fiabilité de la source, donc qu'elle peut-être aussi crédible qu'une simple wishlist assemblée pour l'être. Mais surtout parce qu'elle inclue des règles pour les Space Wolves, et avec la sortie des Dark et Blood Angels en décembre, j'ai quand même du mal a y croire : logiquement, les Space Wolves devraient être le prochain chapitre loyaliste a recevoir une MAJ V8 complète, hors, je n'imagine pas cette dernière arriver après 2018, dans un contexte ou GW recherche a centrer 40k sur l'affrontement "Imperium VS Chaos". Bon, j'avoue que je fait de la conjecture, mais j'essaye de me baser sur les éléments dont l'on dispose pour me forger une opinion : en clair, je croirais ses modifications lorsque je les verraient.
  3. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Hum... Guilliman n'a pas été teaser davantage que les autres personnages de Gathering Storm. Si le Primarque doit arriver en Décembre, il n'est pas encore trop tard pour GW pour lancer le teasing, mais j'ai quand même de gros doutes en voyant les couvertures identiques a celle des codex V7.
  4. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Cela vient simplement d'une analyse simple faite par rapport aux sorties de codex jusqu'ici : Codex Space Marines > Nouvelle figurine, nouvelle couverture Codex GK / Chaos / Ad Mech / GI / Eldar / Tyrannides > Même couvertures qu'en V6/V7 > Pas de nouvelles figurines. Alors, on est pas a l'abri que GW brise cette règle établi depuis le début des sorties V8, mais un Primarque qui sort début décembre, j'ai un peu de mal a y croire j'avoue.
  5. Calendrier des sorties AoS

    Elle ressemble pas mal a la Barbare de Diablo 3, personnellement j'adhère totalement. Par contre, va falloir penser a faire une grille pour bloquer les joueurs Soeurs de Batailles en colère, deux femmes Stormcast et maintenant une reine barbare du Chaos... Ils vont pas être content ! Blague a part, si une faction sort pour accompagner ses figurines, elle aura sans doute beaucoup de personnalité et permettra au Chaos de disposer d'une nouvelle faction que certain fantasmer déjà depuis Warhammer Battle (j'ai un pote qui reprochait aux Guerriers du Chaos d'être pas assez Maraudeur !) et qui me fera bien envie ! Vivement 2018 !
  6. De rien c'est mérité ! De mémoire, il s'agit d'une dispute entre Greyfax et Trazyn l'Infini ou le second reproche a la première de ne pas être assez coopérative et bien trop obstinée (Greyfax traitant presque tout le monde d'hérésie, Cawl parce qu'il traite avec un Xenos et même Célestine qu'elle considère comme une Sorcière). Il évoque le fait qu'il avait connu quelqu'un de bien plus coopératif dans le passé et Greyfax fait immédiatement mention de Valerya, affirmant qu'elle était prometteuse, mais qu'elle a été trop loin et qu'elle a été obligée de la purger. Il faudrait que je recherche mon exemplaire de GS pour pouvoir identifier la page exacte.
  7. Au risque de décevoir beaucoup de monde, une partie de fluff sur Greyfax dans Gathering Storm premier du nom semble évoquer la mort de l'Inquisitrice Valerya, que je regrette beaucoup aussi. Colossus, tu fait un taff monstrueux et l'on ressent dans tes tactica tout l'amour que tu porte aux factions les plus inquiétantes de l'Impérium, je te rassure, cela donne a mort envie !
  8. ForgeWorld - Nouveautés

    Il y a un petit air en effet, mais je trouve surtout qu'il ressemble a la lignée des chars Mammouth/Apocalypse/Empereur de la série des Commands and Conquer. J'aime assez personnellement et je trouve que cela colle bien avec le style Primaris, qui tente de rapprocher les figs de design plus moderne, mais j'attends d'avoir des meilleures photos pour un jugement plus profond.
  9. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le dernier Battletome de remplissage, c'était les Beastclaw Riders, mais comme se sont des figurines Ogres qui étaient grosse et récente dans Battle, elles ne jurent pas dans Age of Sigmar. L'on sait déjà que GW a promis une année prochaine sous le signe de la Mort, mais si l'on suit leurs communication, le fait d'avoir admit que les traits d'allégeance du manuel du général visait a offrir des armes a des factions qui ne serons pas travailler dans l'immédiat laisse de l'espoir pour celle qui n'en ont pas eu. Du coup, on peut sans doute oublier Slaanesh et les Elfes Noirs, en revanche, pour les Hauts Elfes, il y a de l'espoir. Le système Total War ne m'intéressant pas trop, je n'avais pas acheter le premier a sa sortie. En revanche, la sortie du second m'a permis d'avoir le premier a un bon prix, et j'avoue qu'y jouer donne envie d'acheter les figurines des factions que l'ont voit se déployer dans le jeu. J'ai même songer a ressortir ma boite de l'île de Sang, que je n'ai jamais touché, pour assembler enfin mes Hauts Elfes ! Mais a vrai dire, l'Astra Militarum et l'Ad Mech me font aussi de l’œil et je n'aurais pas d'argent pour tout... Pour la présence de Stormcast dans toutes les boites, c'est comme les Space Marines de 40k : GW a penser que les difficultés de Battle venait en partie de l'absence de guerriers badass chez les gentils, l'équivalent du Space Marines a Battle et c'est ce vide que les Stormcast viennent combler. Donc comme a 40k, ou l'on a des Marines dans toutes les boites de base, GW casera toujours des Stormcast quelque part, car c'est vendeur. L'on doit s'attendre a voir la gamme de ses derniers s'étoffer encore pour permettre plus de variété dans les prochaines années a mon avis. Par contre, va falloir m'expliquer en quoi la présence d'une armée asiatique serait choquante dans Warhammer Battle, au milieu de mort vivant typée Égypte antique, d'une faction humaine sortie tout droit de la renaissance (que je trouve personnellement bien plus choquante que les asiatiques), de monstres issues de nombreux folklores, d'inspiration parfois antique, parfois nordique... Warhammer a toujours été le fruit d'un mélange culturel énorme, pourquoi une armée de Samurai ou de guerriers Chinois serait-elle choquante dans un univers comme celui ci ? Si Cathay était sortie, je me serais jeter dessus, cela me faisait bien plus rêver que les Impériaux en Pyjama avec leurs officiers portant des heaumes a plumes qui me semblaient ridicule...
  10. Astra Militarum

    Je pense que c'est juste trop décalé par rapport au style de l'armée. Les armées de la Garde Impériale incarne tout de même pour beaucoup des styles de troupes du XXième siècle, qui signe le déclin de la cavalerie au profit de l'armée mécanisée. Dans les armées "fantastique", avoir des grosses montures monstrueuse, ou l'on accepte dans la suspension d'incrédulité de l'univers, la résistance de ses dernières aux projectiles des armes a feu, c'est possible, pour des humbles chevaux, c'est beaucoup plus discutable. La cavalerie a sans doute disparu par le manque d'intérêt qu'elle suscitait chez beaucoup de joueurs.
  11. Astra Militarum

    Les Crusaders ?!? Au risque d'avoir l'air un peu bête ou manquant de culture 40k, j'aimerais comprendre de quoi il s'agit. En tout cas, je vais me procurer ce codex, l'index GI m'avais déçu car je trouvais les chars trop faible, mais ce codex semble les remettre en avant et titille mon désir d'armée mécanisée. Plus qu'à trouver un moyen d'avoir des jolis soldats.
  12. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je parlais bien des débuts des boites de double kit permettant de représenté deux, voire trois unités dans une seule. Beaucoup a l'époque s'en était plaint, pour les raisons que tu avance sur les Elfes Noirs (que je peut tout a fait comprendre, c'est vrai que ce n'était pas ouf, surtout a côté du Char et du nouveau Chaudron de Sang, moi ce qui m'avait plus fait chier a l'époque, c'est le prix des furies car je lorgnais sur une armée a thème "Culte de Khaine", et cela m'a totalement découragé) et a chaque sortie de duo kit, l'on voyait les sempiternelles remarques sur "le rabiot en trop qui ne sert a rien" de la part de pas mal de commentateurs. Finalement, les kit Death Guard incarne peut-être une réponse a cette critique (parce que les Primaris sont si semblable entre eux qu'à mon avis, cela ne devrait pas être trop difficile d'adapter des éléments des kits lorsque d'autre sortirons) : que des mono-kit ultra détaillé pour donner de la personnalité a chaque figurine. Le principal défaut a été mentionné, pour un modéliste débutant, il sera sans doute impossible, si le kit ne le permet pas lui-même (ce dont je ne jugerais pas sans l'avoir dans les mains) d'interchanger certaines pièces, et donc d'avoir des Terminators différents a chaque fois. Après une question se pose : était-il possible d'avoir un résultat très modulable et en même temps (mince, cette formule est trop a la mode...) doté d'une aussi grande personnalité Nurglesque ? Personnellement, j'aurais pas dit non a moins de mutation, etc... Mais quand je vois les anciens kits et les nouveaux, bah je trouve les nouveaux bien plus attirant et dans leurs thèmes que les anciens ! Un peu "l'effet Primaris" qui ringardise les anciens Space Marines d'ailleurs.
  13. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je me demande quand même si les acheteurs ne sont pas trompé par les notices de montage plus détaillé de GW ses dernières années. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai fait du modélisme militaire avant GW, et je vous assure que la notice de montage d'un kit Tamiya était a mille lieue des anciennes notices de GW, mais l'écart s'est considérablement réduit aujourd'hui. J'ai l'impression que ses notices détaillées sont faite avant tout pour des joueurs débutants et non des confirmés qui savent ce qu'ils font. De ce fait, il faudrait le témoignage d'un acheteur d'un kit Primaris ou Death Guard : les kit actuels forcent-ils a suivre parfaitement la notice de montage, ou offre-t-il un peu de fantaisie ? Parce que me souvient aussi des débuts des multipart plastic kit, qui offrait certes beaucoup de rabiot, mais qui avait également provoquer des remous sur le Warfo, entre autre sur le fait que les unités se ressemblaient trop entre-elle car elles partageaient la même base... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.
  14. Astra Militarum

    J'avoue que si ses conversions sont sympa et donne des soldats plus crédible que ceux que l'on a actuellement pour la GI en kit plastique (a l'exception du Militarum Tempestus), elles doivent couter très cher et ne permettrons pas de faire des armées assez uni de manière visuelle, ce qui est ennuyeux pour une armée de métier (car les GI reste des divisions avec équipement standardisé). Je ne suis pas surpris que la perspective d'un nerf des conscrits soit un soulagement : il faut voir le nombre de figurine que cela représente sur une table, les assembler, les peindre, les déplacer pendant la partie... Puis cela ver ouille trop les options stratégiques, donc un nerf mérité fera du bien a tout le monde. Comme beaucoup, j'aurais apprécié une nouvelle gamme de figurine, mais bon, l'on va prendre son mal en patience... Le retour des règles de régiment donne un peu d'espoir, tant que cela existe toujours dans les règles, ont peut espérer un jour voir des nouvelles figurines arriver pour des sorties thématiques sur la GI.
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    A la réflexion, je me dit que ses options n'ont pas disparu "parce qu'il n'y a pas de figurine", car la conversion pour avoir un Capitaine a Moto par exemple était très simple, mais pour une raison autre : la planification a long terme. Je m'explique : cette V8 se base énormément sur les personnages et les aura qu'ils procurent, il suffit d'observer les Primaris et la Death Guard pour s'en rendre compte. A l'instar d'AoS, je pense que GW va d'abord faire beaucoup de piéton, mais ensuite sortir des personnages spéciaux avec des rôles bien précis sur moto ou en réacteur qui collerons a un nouveau fluff, particulièrement pour les Primaris, en suivant l'exemple des Stormcasts, qui se sont développé de cette manière et le Chaos ne fera sans doute pas exception non plus : ses codex sont ressorti parce qu'ils fallait rapidement des règles pour ses factions phares de GW, mais l'on verra sans doute des MAJ avec des livres de campagnes ou des nouveaux codex a l'image des Stormcast a AoS.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.