Jump to content
Warhammer Forum

Warthog2

Membres
  • Content Count

    683
  • Joined

  • Last visited

About Warthog2

  • Birthday 09/14/1986

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Autant les deux illustrations m'avaient laisser de marbre, autant la figurine Salamanders est très convaincante, exactement ce que l'on attend d'un homme de son rang et de sa stature. En revanche... Que l'on trouve un casque pour l'Imperial Fist par pitié ! Pourquoi il faut absolument qu'ils forcent a ce point la ressemblance avec Dorn ? On est au niveau caricature là, et c'est dommage, car j'aime totalement le reste de sa figurine et son profil avec son super poing, je le trouve cool.
  2. Comme les autres l'ont dit, Tor Garadon n'est pas spécialement un inconnu, il était présent dans le fluff depuis longtemps, au contraire du personnage Iron Hands, qui arrive avec son background bien badass alors qu'on a jamais entendu parler de lui. Je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas Stronos lui-même, mais j'imagine qu'il ne faut pas chercher a comprendre. L'absence de Vulkan pourrait s'expliquer simplement par le fait que le personnage IH est déjà un Révérend de Fer et un Maître de la Forge : pour l'instant, parmi les personnages spéciaux sorti pour ce codex, l'on a un Maître de Chapitre en armure Phobos, un Archiviste et un Maître de la Forge en armure Gravis. S'ils ont rechercher a différencier chaque personnage, il était donc intelligent d'écarter Vulkan, qui est lui-même un Maître de la Forge, au profit d'un autre personnage. Mais du coup, j'ai une certaine curiosité pour la figurine de Tor Garadon, j'ai envie de savoir a quoi il va ressembler.
  3. Pas nécessairement. GW a décider de sortir le nouveau codex Space Marine avec un supplément pour chaque Chapitre issue des anciennes Légions Space Marine, et d'accompagner ses suppléments d'au moins un personnage spécial, ce qui explique pourquoi certains personnages sont refait, et d'autre carrément créer pour l'occasion (comme l'IH), mais la thématique accompagnant la sortie du Codex, c'est la thématique Vanguard : même le nouveau transport et piloter par un Space Marine portant une armure Vanguard, une thématique bien plus proche de la Ravenguard. Rien n'interdit donc une sortie thématique de moto plu tard, sans doute dans quelques années, accompagnant par exemple des Dark Angels avec une Ravenwing nouvelle a moto. Ce serait quand même surprenant que quelque chose d'aussi iconique et apprécié n'est pas le droit a sa forme Primaris. En tout cas, Iron Hands précommander : depuis le temps que j'attend cela, impossible de résister !
  4. Oui, c'est la petite déception, même si j'avoue que je m'y attendais. Je suis d'ailleurs surpris que ce soit un nouveau personnage, je m'attendais a ce que ce soit Stronos ayant franchi le rubicons, mais en soit, pourquoi pas ? La planche de décalcomanie n’inclue que les symboles du clan Raukaan d'ailleurs, pour les autres, faudra toujours passer par Forgeworld. Concernant le débat sur les doctrines et la puissance des suppléments, j'ai de toute façon l'impression que la messe était déjà dite avec la première vague : on sentait bien qu'avec tous ses bonus, Ultramarine serait au-dessus de tous les autres, a moins d'une grosse surprise. La Ravenguard a dominé outrageusement le meta SM avec le -1 pour toucher, GW aimant le roulement de méta, il fallait s'attendre a ce que ses bonus soit plus spécifique pour demander plus de réflexion. Que l'on s'oriente vers énormément de phobos est finalement assez logique : après tout, les scouts avaient une place importante dans le fluff Ravenguard et la sortie thématique Phobos de ce codex colle très bien a leur style. Pour l'aspect "assaut", va falloir attendre la prochaine vague.
  5. A raison d'une figurine par semaine, l'on est sans doute parti pour un teasing long, en sachant que le mois d'Octobre sera occupé par la nouvelle armée Age of Sigmar, et que Novembre l'on a au minimum la grosse boite Sœur de Bataille, l'on a du temps pour réunir un budget devant nous.
  6. Alethia : oui, c'est bien a elle que j'ai penser en la voyant. Pour la boite, les armées Aeldari étant apprécié, avec des figurines gracieuse et attirant l'oeil, ce serait un gros coup de la part de GW. Attendons d'en savoir plus !
  7. Cette Exarque est assez classe, avec une pose des plus dynamique, et même un petit socle pour la mettre en valeur qui me ferait presque peur de la voir être un personnage vendu a part et non une partie de l'unité de Banshee. Mon seul regret, c'est bien entendu la tête nue : elle correspond a celle que l'on pouvait aperçevoir dans Dawn of War 2, mais encore ce visage hurlant... Alors certes, pour l'Aspect de la Banshee, c'était presque obligatoire mais... C'est vraiment moche. Donc si je me décide a l'acheter, ce sera le casque et point barre !
  8. Ses grappes Iron Hands sont magnifique, enfin, nos Marines pourrons purger la chair faible par la gloire du métal ! La grappe Raven Guard est très belle également et permettra au chapitre de se distinguer très facilement. Du très bon donc, je preco le supplément Iron Hands dès la sortie !
  9. Je ne suis pas convaincu par l'hypothèse de la Rhanadandra. Ce ne serait pas le meilleur moment pour ressortir des figurines de Banshee et de Jain Zar et pour le coup, cela rappellerait trop End of Time. Mais il faut se souvenir ou nous avons laisser les Eldar avec Gathering Storm II : Eldrad Ulthran a été banni de son vaisseau monde pour avoir tenter de hâter le réveil d'Ynnead, Asdrubael Vect a lancer les Tourmenteurs a la poursuivre d'Yvraine, si l'on suit les romans, les Ynnaris ne sont pas tous d'accord avec le fait de suivre l'Alliance avec Guilliman, après avoir conduit ce dernier jusqu'à Luna, Sylandri Weilwalker c'est fait la malle en le laissant seul aux prises avec Magnus le Rouge... La sortie de Jain Zar est en soit un message : elle est le premier Seigneur Phénix a avoir afficher son soutien a la cause Ynnari. Game Workshop a promis dans cette campagne de cloturer des anciennes rivalités : Vect VS Malys (qui soutien aussi les Ynnari il me semble), les manipulations des Harlequins, certains vaisseaux mondes ont également des comptes a régler, Yriel et Iyanna Arienal également... Ils ont de quoi faire, mais cela tournera sans doute autour des Ynnari.
  10. Attention quand même, il est possible que le concours évoquait le coût des figurines en détails : on pouvait certes gagner une armée, mais GW n'a jamais parler du Codex... Son absence peut donc laisser penser qu'il s'agissait d'un pack différent de celui de la boite présenter. Sinon, les illustrations du dernier bulletin sont très intéressante : il y a un mélange entre un style d'illustration ancien (les artwork ne sont pas propre comme ceux des Primaris), mais sous les standards actuels, avec des sœurs aux proportions plus réalistes, tout en conservant l'aspect Grimdark. La dernière image m'a particulièrement marqué, comme beaucoup, j'espère qu'on aura la sœur avec le bouclier en figurine.
  11. Si les Ultramarines ne sont pas toujours les plus forts, ils disposent toujours d'une polyvalence qui leurs permet d'être dans la course quoi qui se passe. Ils ont été surpassé un temps par le trait Iron Hands par exemple, mais jouer Ultramarine restait viable. Depuis la V8, ils ont sans doute le trait le plus efficace du codex, et leur supplément est meilleur que celui des White Scar. Mais il en reste quatre a sortir, donc l'on ne va pas tirer des conclusions hatives. La seule chose que je n'aime pas chez les Ultramarine en fait... C'est le bleu. C'est un peu con en vrai... *remise en question*
  12. La piste actuelle qu'on aurait pour un retour de Sanguinius, c'est le Sanguinor, dont ont ne connait pas la vraie nature, et qui va avoir besoin d'une nouvelle figurine aux standard actuelles pour représenter dignement son statut. Mais pour le reste, rien... Ceci dit, Dante est devenu le Régent de l'Imperium Nihilus, je ne serais pas surpris que lui aussi franchissent le Rubicond Primaris, donc on aura peut-être sa nouvelle figurine durant l'évènement.
  13. L'échec d'un produit ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de marché pour quelque chose du même type, mais que le produit mise en échec ne permettait pas de s'adapter aux critères du marché visé, ou que son image de marque n'était plus assez forte, ou insère n'importe quel élément de langage marketing pour justifier le remplacement d'un produit par un autre. GW investi dans AoS parce que le marché existe toujours, il fallait simplement l'adapter aux demandes des joueurs. La chute de Battle commence avant l'impact populaire de la série GoT et des jeux vidéos The Witcher. De façon générale, je pense qu'il est toujours plus simple de vendre de la SF : le public de cette dernière apprécie généralement plusieurs genre et accepte plus facilement qu'on torture les codes que le public de la Fantasy, dont le fan est souvent plus exigeant sur le respect de ses derniers. 40K avait de toute façon plus de potentiel de base, était plus accessible, avec un univers plus sexy pour le grand public : avec l'amélioration des figurines, cela a fait la différence.
  14. Si Games s'est occuper davantage de 40k, c'est bien parce qu'il fonctionnait mieux... Ce qui a fini par entrainer un effet boule de neige. Bien sur, l'équipe de l'époque porte une part de responsabilité, et l'entreprise ne l'admettra jamais, parce que c'est mal vu d'admettre qu'on a foirer dans le milieu du business, mais il reste qu'une fois arrivé au bout de l'échec, clore l'aventure devenait sans doute la seule décision raisonnable a prendre. Rare sont les entreprises a tenter de sauver un produit en dérive, encore plus rare sont celle qui le parviennent. Dans le jeu vidéo, Square Enix est parvenu a sauver Final Fantasy XIV avec A Realm Reborn, mais pour un qui a réussi, les autres ont échoué, la plupart n'ont même pas essayer; Quand un produit ne marche pas, l'abandonner et le remplacer par un autre qui sera plus sexy du point de vue de la division marketing, c'est une base. On peut ne pas être d'accord, mais d'un point de vue de commercial, cela se défend. En revanche, la manière dont GW l'a fait, a la hussarde, sans aucune information pour le client, n'était pas la bonne... Donc je suis d'accord avec toi, y a de l'hypocrisie de la part de GW... Mais pas plus que les autres fabricants. Comme je l'ai déjà dit, GW agit sur l'augmentation de façon plus sournoise aujourd'hui : plutôt que d'augmenter tout, il choisit des parties spécifiques : l'année dernière ou il y a deux ans, c'était les pots de peinture, cette année, c'est les figurines des vieilles gammes qui ont augmenté... Mais l'on épargne les produits mise en avant, de tel sorte a ce que les développeurs de jeux vidéos appellent les "Baleines" (soit ceux qui consomment toutes les nouveautés sans rechercher plus loin) ne s'en rendent pas compte et continuent a acheter comme si de rien n'était. C'est dégueulasse hein, j'ai jamais dit le contraire... Mais en terme "marketing", c'est une méthode intelligente, car elle n'écorne pas ton image de marque auprès du grand public et améliore tes marges. Bah personnellement, j'ai adopter les Stormcast dès leur sortie, car c'est exactement ce que je voulais a battle et que je n'ai jamais eu... Pour moi, l'Empire était une mauvaise faction étendard, car son look visuel est rebutant et même dans son livre d'armée, ses histoires étaient assez ridicule... C'est une question de point de vue donc.
  15. D'une certaine façon... Oui. Warhammer Fantasy Battle avait accumuler les lacunes en comparaisons de son petit frère 40k, la première étant le manque d'armée iconique de l'univers a l'image du Space Marine, lacune combler par AoS avec les Stormcast. Mais tu peut voir une différence directe sur les augmentations de prix entre Kirby et le nouveau patron : le premier montait tout, y compris les références Space Marine plutôt récente (il me semble que le Stormraven avait pris une bonne augmentation durant la V6 ou la V7). Les nouveaux visent les produits moins exposé et ne toucherons donc pas ou peu le client lambda qui n'achète pas ce genre de produit. La fin de Battle, c'est un problème de la gestion du jeu en lui-même. 40k reste en bonne santé, et peut se permettre de gérer ses produits moins populaire de cette façon sans trop abimer son image de marque. Aussi brutal fut End of Time, il était logique a l'époque, et le problème de l'augmentation des prix de 40k est un problème différent, répondant a une problématique similaire (augmenter les marges), mais en le faisant de façon plus furtive.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.