Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Warthog2

Membres
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warthog2

  1. Custodes

    Les Motojets ont révélé des aspects intéressants, mais promettent en effet de faire suer ses joueurs lors de la construction des listes d'armée. L'arme antichar est puissante et dispose d'une certaine polyvalence, le malus pour toucher quand on a 2+, c'est pas très grave, il va donc coûter très cher... Beaucoup de joueurs privilégierons sans doute l'option low cost Bolter Hurricane a 10pts l'arme. L'arme de corps-à-corps a finalement le profil d'une lance gardienne avec un petit bonus, je suis un peu déçu, j'imaginais plus un très gros impact a la charge poussant justement a jouer comme l'indique la description, une cavalerie lourde... Mais c'est oublier le profil du Custodien qui la porte, ce qui signifie que c'est quand même proprement monstrueux ! Les stratagèmes sont également très bon, mais avec deux énormes contraintes : pour les Motojet, c'est bien sûr le coût en PC (3 !!!) dans une armée ou faire des bataillons et des brigades sera sans doute une tâche poussant a une déprime profonde (ah on a pas des scouts pour faire des taxes...) et le stratagème des Land Raiders, bien que puissant, demande deux Lands Raider pour être utilisé, donc un budget conséquent ! Ceci dit, cela n'entame en rien mon enthousiasme, gloire aux armées de cinq figurines dorée !
  2. Custodes

    GW joue quand même pas mal avec l'hypothèse voulant qu'une partie du patrimoine génétique de l'Empereur soit utilisé dans la création des Custodiens. Notamment avec la première phrase de leur descriptif dans l'index. La partie fluff des livres de l'HH est déjà bancale, dans le sens ou elle vient parfois contredire les livres de la BL qui servent de base au développement du jeu de l'hérésie d'Horus. Ce codex devrait sans doute trancher une bonne fois pour toute la question, mais faut avoir que la règle de l'amélioration du Bouclier de l'Empereur laisse supposer un lien très fort entre eux. Ceci dit, on est pas a l'abri de voir GW botter en touche ! Pour le reste, ce nouveau focus est bien plus intéressant que le premier, car il parle des règles spéciales générales de l'armée. La 6++ contre les mortelles en phase psychiques devrait permettre de limiter un minimum l'impact des seaux de blessures mortelles, mais risque de devenir anecdotique lorsqu'on la met en lien avec le nerf du spam de Smite dans les règles béta. En revanche, le bonus de +1 en invulnérable, s'il marginalise quelque peu le Stormshield sur les Custodians Guard, sera particulièrement intéressant sur les Terminators, qui, en armure Cataphractii, aurons donc sans doute 2+/3++. La règle des unités opérationnelles est également fort bienvenue dans une armée ou l'unité de Custodian Guard sera sans doute le seul choix de troupe. L'amélioration de la CT a 2+ me laisse un poil plus dubitatif, même si ce n'est pas une mauvaise chose en soit, on a une armée entière de figurines avec les prouesses martiales d'un commandant. D'un coté, c'est exactement ce qu'est l'Adeptus Custodes, de l'autre, cela ne permet pas de mettre en valeur les Shields Captain, qui font bien "ordinaire" au milieu de cette armée de surhomme ! Mais pour l'instant, la hype monte, et mon porte monnaie pleure !
  3. [GW] The Rumor Engine

    On dirait la soeur Dialogus... Mais bon, le taux de probabilité est tellement a 0,5%...
  4. Custodes

    Les Custodes suivrons toutefois sans doute le chemin des autres codex, avec une baisse de prix par figurine par rapport a celle des index, afin de permettre d'en avoir un peu plus sur les tables de jeu. Mais c'est sur que l'on en mettra pas beaucoup, et GW semble en avoir conscience, cette première Preview parle autant d'armée Custodes que des alliances avec l'Imperium.
  5. Custodes

    Valoris a de très bons arguments a vendre pour le moment : une arme puissante, une règle spéciale couteau suisse qui permet même de récupérer des points de commandements ! (et a mon avis, on va en dépenser...), en revanche, j'ai été un peu déçu par le profil de base du Shield Captain, dans le sens ou en comparaison d'un Capitaine Primaris, il n'a que le bonus en force et endurance des Custodes. Une attaque en plus aurait été la bienvenue pour bien montrer que même Primaris, les Marines, ils peuvent pas test ! J'ai hâte d'en savoir plus sur les capacités des patrons en Jetbike. Par contre, encore cette tête de barbu pour un QG, ils ont une panne d'inspiration ou c'est juste la mode du moment ? Je vais mettre plein de casque moi !
  6. Custodes

    On peut également envisager des règles téléchargeables le temps de pouvoir produire un livre avec une version plus abouti, comme c'est le cas pour Carab Culn the Risen par exemple.
  7. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Nous n'avons pas d'autre choix que nous armer de patience concernant Slaanesh. Je pense que l'absence du Gardien des Secrets dans les pages figurines du Codex Démon, il ne faut pas aller la chercher plus loin que la raison la plus logique : c'est la seule figurine qui n'est pas encore en plastique et est bien plus petite que ses camarades maintenant. Je me souvient que l'année dernière, dans le second tome de Gathering Storm, le Grand Immonde utilisé pour représenter celui du Space Hulk dans la bataille avec Iyanden était celui de Forge World. Slaanesh aura son heure, sans doute dans un codex Emperor's Children qui prendra le pas sur les options du Codex Space Marine du Chaos et du Codex Démon pour les démons de Slaanesh, mais il passe en dernier (puisque l'on aura fait Khorne, Tzeentch et Nurgle) et l'on est pas a l'abri que les World Eaters s'intercalent entre deux.
  8. Custodes

    Il est vrai qu'on ne sait pas encore quel genre d'arme sera les roquettes sur la moto-jet, mais je me méfie, me souvenant de ce que l'on pensait pour les Aggressor en les voyant, c'est peut-être au contraire une arme de saturation de masse. Ceci dit, faut rappeler qu'un Custodien, c'est 5 en Force, sur motojet, il va avoir 6 en Endurance et logiquement 4 PV par motojet, soit un truc aussi résistant qu'un Landspeeder ou presque ! A mon avis, leurs lance est pas là pour faire dans la décoration, ce sera sans doute une unité rapide faite pour charger rapidement avec un impact monstrueux, les Lances de Lumières ne sont pas devenue l'une des unités Eldar les plus forte par hasard.
  9. Custodes

    Faudrait jouer au jeu des 7 erreurs, mais il y a déjà le casque qui est différent également, avec l'ajout d'ailette autour du visage.
  10. Custodes

    J'aurais tendance a dire que ce sera dans la boite d'élite avec les Custodiens en drapé. Par "Command Options", je pense qu'ils parlent autant des QG (il y en avait pas avant) que les trucs comme règle générale d'armée et trait de seigneur de guerre.
  11. Custodes

    La boite séparé de Custodes contient pas de quoi faire le Shield Captain et le Vexilla ? Parce que dans la boite de Prospero, il y avait les options.
  12. Custodes

    Je m'attendais résigné a une nouvelle semaine de Nurgle, un petit espoir que le codex Thousand Sons sorte et la PAF, les Custodiens arrivent la semaine prochaine, faisant mon bonheur de joueur, mais pleurer mon compte en banque qui sait déjà qu'il va souffrir. En tout cas, GW sépare définitivement les Triumvirats de l'Imperium a cette occasion, ce qui explique pourquoi le Triumvirat du Primarque était définitivement indisponible. Cela me rend curieux du prix de Guilliman. Mais ce ne sont pas vraiment eux qui m'intéresse j'avoue, vivement les preview !
  13. Custodes

    Visiblement, ils vont réécrire totalement le duel final, Sanguinius va finir bien plus amoché qu'il ne l'est ici notamment. Du coup, l'image en elle-même n'est plus canon, même si j'imagine tout de même que pour la postérité, l'on pourra sans doute la refaire en figurine (parce que les Custodiens derrière évoque tout de même les Sagittarum Guard (même s'ils sont vachement plus proche des Spaces Marines sur cette image). Je n'ai commencer 40k qu'il y a un peu plus de dix ans, et mon imaginaire a toujours mis le Custodien en dorée et rouge, peut-être pour les rapprocher de la garde prétorienne romaine. Après, je trouve les deux schémas présenter très classe et je ne suis pas choqué de voir plusieurs schéma différents, les Darks Angels ont bien la Ravenwing et la Deathwing avec des schémas différents, hors y a un peu plus de Custodiens que de Marines dans un chapitre. Mais les miens seront dorée aussi, parce que je trouve cela très classe !
  14. Thousand Sons

    Le Regimental Standard a commencer a parler des Tzaangors, il reste quoi a sortir pour Nurgle ? Je ne suis entrain de me demander si le codex Thousand Sons ne pourrait pas arriver avant l'Adeptus Custodes finalement.
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Peut-être que le marché anticipe une baisse ou une contraction légère, l'année dernière était une nouvelle édition pour 40k, cette année sera sans doute plus calme.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.