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Benkawa

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  1. Si la ligne de vue passe au dessus des rangs ennemis, pas de test sur la trajectoire. De même si tu tires ou jettes un sort depuis un personnage en hauteur par rapport aux lignes amies ou ennemies devant elle.
  2. Du coup pour les figs avec la caractéristique cavernicole, si je récapitules elles : - peuvent tirer normalement plus loin que 12" - bénéficient du bonus de +1 pour blesser à partir d'un tir de distance 12" et moins - ne subissent pas le bonus de +1 pour les blesser quand elles sont visées par un de leur adversaire J'ai bon ?
  3. merci On est bien d'accord que les gobelins, cavernicoles, ne sont pas concernés par les malus de la règle de nuit du dernier scénario ?
  4. Salut ! je serais présent cette année, as-t-on une idée des scénarios prévu comme l'année dernière ? Merci !
  5. c'est une bonne strat l'habitant des ténèbres et les nuées. Néanmoins je n'ai pas les figs et l'idée c'est pas de dépenser encore ^^
  6. Merci pour tes conseils Oui le balrog à 350pts sur 600 c'est assez franc comme direction x) Les archer gob j'hésitais, un peu dur par reflex de ne pas prendre d'arc mais effectivement il vraudrait peut être mieux prendre des lance et bouclier en plus. Tu mets le doigt sur le truc : il faut que je vois quel types de scénarios sont prévus, l'année passé on avait eut le droit dans mon souvenir à un "captur the flag", la prise et tenue d'1 objectif central, et un combat des chefs. Dans ces cas là, avoir un gros balrog qui rase tout me parait adéquat car l'armée n'a pas nécessité à se diviser. J'adapterais mieux une fois les scénarios divulgués. L'idée de la horde (de vue de nez comme ça, avec duburz, groblog, 2 troll et une trentaine de gobs) est pas mal (même si du coup j'ai pas mal de retard de peintute xD) mais j'ai peur d'être incapable de gérer un héros un peu puissant en face type gandalf, aragorn, une ombre ailée etc... Car les troll des cavernes sont pas bien lourd face à un gros héros avec de la puissance. Mais c'est vrai que ça dépend du scénario, sur une prise d'objectif multiple c'est caviar !
  7. Bonjour, Tout d'abord petit préambule, je prépare cette liste pour un tournois à venir en 600pts, je peints énormément mais joue très peu, ce tournois est pour moi l'occasion de jouer avec des joueurs expérimentés du coup, en V6 qui plus est. De ce fait je ne cherche pas à être ultra compétitif car je n'en ais pas le niveau mais juste à avoir une liste d'armée assez facile à jouer me permettant de tenter 3/4 trucs et de ne pas me faire rouler dessus total comme à la dernière édition Voici la liste auquel j'ai songé : Troupe 1 : - Balrog (général) : 350pts - Marauder warg : 30 pts Troupe 2 : - Durbûrz : 70pts - 5 guerriers gobelins lancier : 25pts - 4 guerriers gobelins bouclier : 20pts - 6 guerriers gobelins archer : 30pts Troupe 3 : - Shaman gobelin : 45pts - 3 guerriers gobelins lancier : 15pts - 3 guerriers gobelins bouclier : 15pts Total de 25 figurines pour 7 arcs (28%) Total : 600pts Voila dites moi ce que vous en pensez svp. L'idée étant de bénéficier de la force de frappe du balrog pour gérer à peu près n'importe quoi en face (héros puissant, nazgul ailés etc...), le marauder pour aller chercher de l'objectif rapidement, Durbûrz pour bénéficier du bonus d'armée +1 en CC avantageux pour lui et avoir de la puissance accompagnés d'une troupe "de masse", ainsi que le shaman et sa troupe à rallier à duburz sur le terrain idéalement pour bénéficier de paralysie et surtout de la frénésie pour aider à tenir. Voici la liste des figurines que j'ai de dispo également dans l'armée de la moria pour une éventuel modif de la liste : - Groblog - 1 capitaine gobelin Epée seulement - 1 capitaine gobelin arc - Tambour gobelin - 1 troll des cavernes marteau - 1 troll des cavernes lance - 3 traqueurs gobelins - divers gobs bouclier, lance, arc... Merci ! Ben
  8. Bonjour ! On pense venir avec ma nana, le truc c'est que moi j'ai joué il y a très longtemps et dans mon réseau de pote, donc il est pas impossible que j'ai des lacunes et et des imprécisions et elle a seulement quelques parties avec moi au compteur. La question est donc : cet évènement est-il noob friendly ? Ben
  9. Merci @Sorent ! @marell le fou Bien vu le coup des aimants, j'avoue y avoir pensé, mais comme c'est une base plaque de bois 3mm, je peux pas l'intégrer dedans après coup, j'aurais du y penser plus tôt en faisant au moins deux raccords de reliefs . Quoi qu'en t'écrivant ces lignes je me dis qu'il y a peut être un coup à jouer dans la colline de jonction et dans le carton qui fait la base de la forêt, je vais creuser ça ! Au pire une épaisseur supplémentaire sous la table ne serait pas pénible dans mon cas, puisque je pose les planches sur deux supports "X" (une sorte de tréteau prévu pour supporter des amplis guitare, originairement ils sont plus haut pour poser des synthés enfin bref...), du coup les planches sont "dans le vide" et un excédant d'épaisseur ne poserait aucun soucis, mais si je peux gérer ça plus proprement aux aimants c'est une bonne idée !
  10. Merci @Tarnotah ! Tant mieux si la ligne disparait au regard ! Je pense solidariser lors des parties les deux planches avec deux bande velcros par en dessous pour que l'illusion soit au mieux, et surtout pour que les planches ne s'écartent pas durant le jeu en laissant tomber les figurines au travers ^^' Je vous dirais si ça marche
  11. Merci @marell le fou : c'est une base de planche en bois MDF en 3mm qui est résistante et souple tout en étant assez léger. Par dessus j'ai classiquement fait les reliefs en polystyrène extrudé, que j'ai taillé à la pyroscie et liés avec de l'enduit de rebouchage que j'ai ensuite poncé. L'enduit à relativement alourdi le tout, mais ça reste très léger et permet d'avoir des reliefs naturels, qui s'enchevêtrent les uns dans les autres nickel tout en adoucissant au max les pentes pour faciliter le positionnement des figs ! J'ai pas tenté de faire tomber la table yet mais le tout est bien solidaire et résiste à mes manipulations pas toujours soigneuse ^^ @vieuxgildas : Oui la pierre limite blanche, ça sonne tout de suite SDA et ça a le mérite de faire beaucoup de contraste facilement, du tout bon quoi J'avais pas prévue de décors supplémentaire, mais c'est vrai qu'après quelques parties, des éléments centraux stratégiques ne feraient pas de mal, je pense à faire un campement ou quelque chose dans ce gout là : des tonneaux, un feu des tentes etc...Si tu as des idées hésites pas ^^ Histoire d'avoir quelques obstacles en centrale en plus de la petite butte et de la forêt. En mobile cette fois je pense.
  12. Bonjour à tous, Ayant repris le hobby l'année dernière après 10 ans d'arrêts, j'avais le souvenir du plaisir que j'avais pris sur des tables "faites en dur", qui à défaut d'être optimal pour le jeu et modulable, offre un plaisir visuel et une atmosphère sans pareil. J'avais toujours eu dans un coin de la tête l'idée de faire la mienne, je me suis donc lancé, pour une première table je suis assez satisfait Par soucis de place et de maniabilité, j'ai du la faire en 2 planche de 60x120cm, c'est une déception cette ligne de démarcation, mais ça n'aurait vraiment pas été stockable et très compliqué à construire/peindre dans mon petit studio ainsi qu'à déplacer. Le thème de la table est une terre brulée du vieux monde, où la guerre est passée il y a fort longtemps. Désolé de la qualité des photos, je n'ai pas mieux avec mon APN de téléphone... Une porte scellé dans la montagne... une ancienne cité naine perdue ? En wip celle ci, avant la pose du flocage Quelques photos en conditions lors de précédentes parties : A vos commentaires ! Si vous avez des questions sur les techniques et étapes n'hésitez pas Je suis à Maurepas dans le 78, si certains veulent venir la tester, ça me remettra un peu en selle
  13. Merci pour vos réponses les gars, Je suis d'accord avec toi @Sorent et c'est d'ailleurs ce que nous avons joué quand le cas s'est présenté, mais : J'extrapole un peu, imaginons pas d'obstacle mais plusieurs lignes de tireurs... (ce qui au bout de 3 figurines socle à socle revient à la même chose que 2 + un obstacle) : à quel rang doit on considérer que le tir n'es plus possible ? je suis tenté de limiter à 2 rangs max pour empêcher une situation incongru (on peut imaginer 5 archer les uns derrières les autres à ce moment là...). Dans ce cas la réponse de @Pierr0t écarte un peu de marge de manœuvre mais me semble plus rigoureuse, la règle est une exception et ne peut valoir que pour la figurine en contact. Je manque peut être quelque chose, ça me parait basique et pourtant.. ^^'
  14. Bonjour, Une figurine peut tirer depuis derrière un couvert sans effectuer de test "sur la trajectoire"' si elle est en contact avec celui-ci. De même, une figurine peut tirer depuis derrière un allié sans test "sur la trajectoire" si elles sont en contact socle à socle. Qu'en est il d'une figurine en contact socle à socle d'un allié qui est lui même en contact d'un couvert ? J'ai tendance à croire que l'on considère que la seconde figurine bénéficie du contact au couvert de la première mais je n'ai pas trouvé le cas dans les règles. (exemple de deux lignes d'archer en haut d'un rempart). Merci
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