Aller au contenu
Warhammer Forum

Xis-42

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Empire Tau ; Blood Angels/Astra Militarum

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La liste est très intéressante mais c'est dommage que les Blood soient encore reduit à faire des pirouettes de règles/détachement pour se mettre à jour et a niveau en V8 (Je pense au détachement SM) Cependant je suis très dubitatif de la compagnie de la mort avec cette V8 Je la trouve très mauvaise maintenant (Et dieux que ça m'attriste) avec une résistance à peine meilleurs qu'un tactique, un punch TRÈS limité, et un moral qui fait fuir des fous furieux ... Logique pourquoi ne pas mettre des gardes sanguiniens avec Dante à la place ? On reste sur de l'anti élite et peut être ajuster le reste pour un peu plus d'anti foule (Remplacer le Predator par un second whirlwind?)
  2. Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à cette question qui peut paraître idiote, mais en tant qu'amoureux de ces chères figurines il me faut la poser. Effectivement, je déménage et je vais disposer d'un grand atelier au fond d'un jardin qui me semble souffrir de l'humidité (aucune certitude cependant, le bail n'étant pas encore signé). Je souhaite y disposer ma collection warhammer afin de contenter ma concubine et de gagner de la place. La question est la suivante : La peinture des figurines risque-t-elle de se dégrader ? Sachant que celles-ci sont disposées dans des boîtes à outils de ce type là : http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/boite-a-outils-a-cantilever-en-metal-43-cm-boite-a-outils-/prod47690/ En vous remerciant, il serait idiot de gâcher toutes ces années de collection ?
  3. c'est pas dégueux le défi sera d'arriver au CaC en 1 seul morceau! A noter les motos ( ) mais qui pourront t'aider contre des grosses endu ou des Svg 2+ tant que ça reste des parties garages tu auras tes chances ! peut être trop de fuseur à mon goût
  4. Bonjour à toi fils de sanguinius ! Pour répondre rapidement à tout ceci, le problème est que le codex BA trouve très vite ses limites et donc si on devait optimiser ce serait plus par des choix personnels que par des entrée combos dégénerées. Le fait d'avoir des unités de 5 va manquer cruellement d'impact surtout que c'est clairement optimisé pour le corps à corps tout ce petit monde. Dans l'optique chasseur de char des marines d'assaut, ils seront meilleurs en tactique FeP, ce sera du one shot suicide mais le plus efficace qu'on puisse avoir à mon avis pour ce rôle. Finalement toute la liste tournera autour de la DS de GS avec Dante, le reste sera là pour s'occuper des chars ennuyants. pourquoi ne pas mettre un psyker pour tenter de booster cette DS ? Quitte à graviter autour de cette unité autant y mettre le paquet :tu pourrais remplacer la DC de 5 (elle n'aura clairement pas d'impact) par des scouts sniper pour garder un objo et enlever le LS vu la quantité d'antichar que tu as déjà. tout dépend le type de listes en face. si jamais tu veux jouer full DC, le détachement Angel Blade permet de jouer uniquement ce type d'unité avec des Règles plutôt sympa les rendant (presque) opti Concernant les motos, je suis d'accord avec toi : C'est moche
  5. Le problème des FeP est comme toutes les autres unités : même fiabilisée, une unité de corps à corps ne chargera au mieux qu'au tour 3 Des retours concernant un équipement optimal ?
  6. du corps à corps en v7 ^^ comme dis plus haut si ton adversaire joue du Khorne SMC ou fait une liste non-ETC y'a moyen de s'amuser (Testé et approuvé) Sinon tu vas subir sans faire aucun corps à corps
  7. Donc à jouer de manière défensive, c'est pas idiot avec une compagnie d'artillerie (Mont'ka) cher par contre pour l'utilisation !
  8. Honnêtement en milieu sympa pour se faire plaisir c'est top Pour le compétitif il n'y a que la golden host avec Dante qui vaille plus ou moins le coup, mais en l'état c'est 3 PM si on veut pas jouer une demi compagnie inutile à côté (auquel cas ce serait 2 PM) Donc bien trop cher car ne les vaut clairement pas A côté on a la formation Ancient Chapter des dreadnought qui peut être utilisable. Le reste c'est clairement du fun, donc non Angel Blade n'a pas été le fameux salut attendu de nos chers blood
  9. Bonjour à tous, Voilà ma question se trouve dans le titre. je me suis procuré 5 Custodes car j'aime beaucoup les figs et je vais m'amuser à les peindre. Cela dit, ils ont de bons profils mais ne se déplacent que de 6 ps. Je me demande donc comment les équiper et comment les jouer de manière optimale et fun ! Je pensais mettre 2 lances et 3 Boucliers tempêtes. A noter que je joue BA et AM. j'ai pensé à chercher des domaines psy comme aile de l'ange pour optimiser les déplacements mais bon ...
  10. Je joue l'Astra militarum contre un Tyrannide. celui ci joue un nombre mirobolant de Termagaunts et de Hormagaunt, ainsi que des Tervigons et des princes tyrannides volants DDJ. De mon côté j'ai la formation d'artillerie Mont'ka donc un nombre conséquent de gabarits, une grande quantité de gardes et la fameuse triplette de punisher pask, le tout derrière une ligne aégis. Début de mon tour, je suis plutôt confiant avec mes artilleries jumelées qui vont transformer ses lignes en gruyère. Les dées de déviation en décideront autrement et sur un peu moins d'une dizaine de gabarits il n'y aura qu'une seule touche sur une table quasiment pleines de Xenos ! Touche qui donnera d'ailleurs un as sur l'unique blessure. Le joueur tyrannide, après avoir serré les fesses et béni l'esprit de la ruche, avance son prince tyrannide volant et lance un sort avec deux dées -> 6 et 6 : Péril. tableau de Péril : 6, fléau des blindages. Il réalise qu'il est légèrement orienté vers les leman russ avec ses DDJ. Après avoir perdu 500 points sur cette action je me suis dit que ça me donnera au moins une raison de poster sur ce topic
  11. je suis tout à fait d'accord avec Grom. Sans pour autant souhaiter le retour de primaroue, FoC promettait tout de même un événement épique du duel entre des ennemis de 10 000 ans, sur une planète qui ne vit que pour ce combat. ben finalement on a droit à des sortie (Certes très belles !) mais qui sont là pour vendre des nouvelles figs à flux tendus (Un triumvirat d'inconnus) et faire plaisir à un ancien public avec des soeurs de batailles et des black templar. Je comprends l'engouement mais ils nous ont sorti des supplément dans tous les sens avec des batailles "mineurs" par ci et là. Il aurait été préférable de les inclure à ces moments là et faire de cet assaut de Cadia quelque chose d'épique qui parlent à tous avec des cameos dans tous les sens ! Même chose pour cette absence desdit cadiens dans le livre. je précise que j'ai été rebuté par tout ça et donc je ne me suis pas procuré le bouquin en question, je ne parle donc que de ce qui en est ressorti sur le forum. c'est seulement mon avis personnel, après paraît-il qu'il va s'en suivre une série de bouquin... Wait and see
  12. Xis-42

    [BA]Quel QG ?

    A froid comme ça le QG ne changerait pas grand chose. La liste est plutôt molle en effet Si je peux te donner deux trois astuces ce serait : - Équiper les escouades pour une seule mission : Anti infanterie, de véhicules ou d'unités résistances... bref. En gros uniformes les armes des escouades car tu ne pourras tirer que sur une seule unité avec chacunes d'elles ! - Si tu veux jouer des scouts sur tes objectifs fond de tables alors donne leur des sniper et des capes de camouflages, efficace et pas cher - Enfin, préfère le gantelet énergétique au marteau ! une économie de 5 points car la règle additionnelle du marteau est tellement situationnelle que lorsque la commotion sera applicable tu risque de l'oublier ! Quant au QG, tu devrais essayer Mephiston, c'est un "magicien" (Psyker) qui se défend au corps à corps et possède une arme à plasma. Tu auras une vue d'ensemble sur ce qui te plaît, et puis personnellement je prends beaucoup de plaisir avec lui bien qu'il ne soit pas considéré comme une bête de guerre à partir de milieu mi-dur. tu pourrais tenter de le mettre avec une escouade tactique en module d'atterrissage. sinon un archiviste plus classique dont le seul et unique but sera de renforcer tes membres de la compagnie de la mort avec des sorts. évite Tycho il n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis. Bon courage ! le codex blood angel n'est pas à son âge d'or hélas
  13. Y'a tout de même 1 PM de Dante : c'est presque intéressant de mettre cette bonne vieille chaussette de sanguinor! Et pour le capitaine autant jouer une escouade de terminator afin de le mettre dedans, dans le but d'éviter une taxe inutile J'ai pas calculé les points cependant
  14. Une idée de BDC viable ? Franchement à part le full Pod ... et encore les devastator sont vraiment obsolètes à mon avis
  15. Tout à fait d'accord cette BDC BA est complètement tâche hélas. Je me demande même si jouer le Core première company qui FeP tour 1 n'est finalement pas plus intéressant D'ailleurs j'avais pensé à un truc marrant : la formation Spearhead (stormraven T1 qui permettent de FeP et charge) + cette formation 1ere company tout FeP T1 Je crois que ça incarne le mieux les frappes chirurgicales d'élites BA avec du fun en perspective mais pas en dessous de 2500 ^^ Une précision cependant : si on prend un détachement principal (Decurie principale) et qu'on l'allie à une formation issue d'un White dwarf mais de la même armée, cela fait quand même 1 PM de détachement supplémentaire ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.