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azhagmorglum

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  1. Ce que je voulais dire surtout c'est que plastique n'équivaut pas à pas cher. D'où l'exemple de titanicus. Qui dit warhammer battle ou warhammer tout court même, dit beaucoup de figurines (et oui, 30 figurines c'est déjà beaucoup et non, jouer à warhammer avec 10 figurines c'est possible mais pas intéressant). Donc à voir comment sera traité ce "nouveau" jeu : plastique, résine et surtout combien de figurines et le prix?
  2. Certes mais pas impossible. C'est GW après tout ! Oui bon tu m'avais compris
  3. Ça pourrait être un jeu à la titanicus dans le sens boîte de jeu et système de jeu en mode specialist game. Différent du warhammer d'antan pour sûr. Moi ça m'étonnerait qu'ils n'aient que le logo pour l'instant. Le projet doit être plus avancé que ce qu'ils annoncent sinon ils n'auraient vraiment rien annoncé. Après quand je dis plus avancé je dis pas que les figurines sont sculptées et les règles écrites. Juste qu'il doit déjà y avoir un premier jet qui a convaincu et débloqué les fonds pour le lancement dans quelques années.
  4. A coeur vaillant rien n'est impossible ! Édit : je rêverais d'un jeu à la battle à une échelle plus petite, avec de superbes figurines détaillées grâce à la technologie plastique (mieux que warmaster en tout cas). Regardez ce que Monolith à fait avec Joan of Arc. Pour représenter les batailles de grandes armées régimentaires y'aurait rien de mieux non ?
  5. Lacher une news comme ca, 3 ans à l'avance, ok. Mais si au final c'est pour avoir un bouquin et quelques figs résines de chez FW, le tout hors de prix, ce serait décevant.
  6. En lisant les dernières pages de ce sujet, je me demande si les gens ont lu la news avant de poster ici... Certains s'enflamment pour pas grand chose, et de "on a de grands projets pour les 2 jeux (aos et battle) " on arrive à " oh my god aos est mort, les bretonniens et rois des tombes sont de retour!!". Et le problème c'est ce que les gens vont retenir, et bonjour la déception dans 3 ans. Bon pour être peu plus constructif, ils précisent que c'est un projet à long terme, qu'ils n'ont pas plus d'infos pour l'instant, alors pourquoi faire des plans sur la comète ? Wait and see comme diraient nos amis outre manche. Je reste mitigé sur l'effet d'annonce, le projet a l'air sérieux, fait rêver aussi. Le nouveau logo est beau pour sûr . La précision "old world" peut signifier un focus sur le vieux monde en général, càd la totalité du monde de warhammer, ou sur la partie vieux monde de warhammer, càd ce qu'on voit sur la carte de la news, ce qui restreint le nombre d'armées qui vont ressortir (??). Quant au système de jeu, on ne peut que spéculer mais sans infos supplémentaires on ne va pas loin. Ma crainte d'un traitement par FW est grande en revanche pour le prix. Mais d'ici 3 ans qui peut dire comment auront évolué le jeu, les prix et la façon de jouer/consommer des gens (du genre "ouais attend, 60 euros pour 10 figs c'est pas cher "). A voir donc !
  7. Très belles réalisations ! Mention spéciale pour le chevalier à pieds dd Brian Nelson ☺
  8. Il n'y a que la peau et les ailes qui ont été traitées à l'aérographe. Elles ont reçu un traitement au pinceau ensuite, rassure toi ! pas sur ces photos ci, mais les prochaines. Merci Quantrill Quant à ta remarque sur ces vieilles figurines plus agréables à peindre, je te rejoins. Je ne sais pas d'où ça vient, je pense qu'il y a une part de nostalgie qui joue. Plus objectivement, le poids du métal donne de la consistance à la figurine. Pour la sculpture, je pense que c'est le côté organique qui est agréable, visuellement notamment. Par organique j'entends sculpture à l'ancienne, à la main, pas à l'ordinateur. Toutes les petites "erreurs" et dissymétries participent à donner un côté plus naturel à la figurine. Les sculptures 3D (de chez GW) ont cette tendance à trop de perfection et symétries qui enlèvent du charme et du charisme à mon avis. Merci ! Ça a toujours été pour moi une idée, un projet de longue date de l'époque, où je me disais qu' un jour je serai capable de peindre ce genre de figurine. Ça y est au bout de 20 ans je m'y mets ! Les dernières photos du dragon (toujours sans cavalier mais sur son socle). Je me rends compte qu'il penche trop en avant après collage, je suis déçu mais j'ai peur de le redresser (cassage ou écaillage ). En même temps dans cette position le trône du cavalier sera bien vertical.
  9. Justement, 40k et son milliard de mondes...au final on a 6 ou 7 races différentes. La seule nouveauté en 30 ans ce sont les Tau (et un peu les nécrons). Le reste c'est du repompage des races de Battle. C'est pas l'univers qui est limité, c'est plutôt l'imagination des concepteurs. Quand à WFB, de base on a 9 races différentes (chacunes déclinées en minimum 2 sous races/factions) chacune avec son historique riche et particulier, et son implantation propre dans une ou plusieurs parties du monde. Je suis d'accord avec toi qu'introduire un nouveau peuple jusqu'alors inconnu était probablement plus délicat que pour 40k, mais pas impossible au vu des nombreuses contrées inexplorées du vieux monde. Néanmoins ce n'était pas le manque de races qui a tué le jeu me semble-t-il. Et je parlais, dans mon premier post, d'évolution : les nouveaux nains, les nouveaux sylvains, les nouveaux Morts vivants, les nouveaux humains, les nouveaux elfes etc... En quoi AOS propose-t-il de la (vraie) nouveauté par rapport à Battle, avec son million de mondes sur 8 plans magiques infinis ??? Maintenant je veux bien concevoir que certaines personnes trouvaient le monde de WFB trop étriqué, trop fini, trop figé, mais apparemment ce n'est pas en augmentant l'échelle qu'on augmente la diversité. Pour ma part c'est avec ce monde que j'ai commencé il y a plus de 20 ans, l'effet nostalgie joue probablement dans ma défense du fluff de warhammer, et pour moi les raisons du déclin du jeu sont à chercher ailleurs que dans ce fluff.
  10. Ça c'est ta liste personnelle, je n'y vois ni kharadron, ni idoneth, ni daughters of khaine, ni grotbag scuttlers, et tu veux me faire croire qu'il n'y a que des factions "humaines" à explorer ? Il faut arrêter avec cet argument que le monde de warhammer était limité etc... C'est pas la taille qui compte ! Je suis désolé mais 40k avec sa galaxie entière c'est... 6 ou 7 races, dont certaines déclinées ad nauseam (un indice : les humains). Les socles carrés sont inhérents au système de jeu. Sont ils moins bien que les socles ronds ? Chacun verra midi à sa porte ici. Je pense qu'il y a de la place pour un jeu à la warhammer. Si le jeu a "planté" c' est à mon avis plus du fait d'une politique tarifaire incompatible avec le jeu que le jeu en lui même (modulo certaines règles). On n'y peut rien effectivement comme je le disais déjà dans mon post, quant a ma verve je peux t'assurer qu'elle est ailleurs vu que je ne joue plus à warhammer depuis pratiquement 20 ans. L'univers de ce jeu reste néanmoins dans mon coeur, d'où mon post.
  11. Il envoie du pâté ce stormcast ! Le NMM acier, le dragon les lignes rouges du tabard en freehand , le traitement du cuir tout est beau!!
  12. Oui je vais pré commander quand même. Après si je le loupe ce sera pas la mort non plus. C'est surtout l'équipe qui m'intéresse, noël c'est un prétexte pour prendre plus de choses.
  13. Des armures blanches, c'est couillu ! Mais très bien réalisé. Merci d'avoir partagé ta recette qui a l'air assez simple (au delà de la maîtrise de l'aéro et de la dilution). Bonne continuation !
  14. Hé bien je comptais m'offrir la panoplie ogre pour noël (du moins le terrain et les dés probablement en plus de l'équipe) , en passant par un revendeur local.
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