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  1. Bonjour ! -puis je équiper une unité de vanguard veteran squad de double épées tronçonneuses ? (Je suppose que oui sinon il serait difficile d’avoir une paire de griffes éclaires). Maintenant la vraie question : -au CAC on peut choisir de taper avec ses poings (par exemple pour ne pas tuer l’unité et rester grab). Mais dans le cas des épées tronçonneuses puis je choisir de ne pas faire les attaques supplémentaires qu’elles procurent ? (Sachant qu’en français il est écrit « quand le porteur combat, il effectue une attaque supplémentaire avec cette arme »). merci à vous !
  2. Au temps pour moi, j’ai compris comment le lire
  3. On notera une très probable coquille qui met les intercessors DW à 3 pv ..
  4. Il me semble que le trait Phobos +1 damage ne marche pas avec une arme relique. (Désolé je n’ai pas le codex sous les yeux pour être affirmatif).
  5. Merci pour vos réponses. perso j’ai investi sur une clock de jeu d’echec que l’on trouve sur Amazon en premier choix, 20 euros je crois, j’ai vu la même sur beaucoup de tables aux vidéos de l’ESC / ETC.
  6. Bonjour, ce sujet n’a pas pour but de débattre sur l’intérêt de la clock ou non. Partant du principe qu’elle va être de plus en plus utilisée en tournoi je me demande s’il existe des « règles » régissant sa bonne utilisation? Je me pose notamment quelques questions : -Le temps de déploiements de chaque joueur compte dans son temps de jeu. Comment gère-t-on le temps avant déploiement (présentations d’armées, mise en place des objos, choix du côté de table..). Il ne compte pas et on déduit ce temps en commun (il faut bien faire matcher le temps de clock au temps de partie déterminé par l’orga)? -le joueur sensé se déployer en second peut-il commencer à poser des figs sur table, voire carrément se déployer pendant le déploiement du premier joueur (et ainsi grater du temps)? -comment gérer les interruptions pendant notre temps de jeu. Typiquement le joueur adverse ne connaît pas bien mon armée et me pose plein de questions avec notamment besoin que je lui montre dans mon codex ? voila, merci de vos réponses / conseils / retours d’expériences. N’hesitez Pas si vous avez également des interrogations.
  7. Les reivers ont maintenant le mot clé Phobos et sont donc éligibles au psy de cette discipline, quelques tricks à faire ..
  8. Le personnage admech a l’air très fort. Seulement s’il ne peut pas bénéficier d’un mot clé mode forge alors il perd tout son intérêt... qu’en pensez vous ?
  9. Merci pour vos réponses, après vérifications le tome de malcador semble toujours avoir cet effet ;).
  10. Bonjour, les SM ont maintenant accès à plusieurs disciplines psychiques (jusqu’a 3 pour un librarian Phobos ultramarines par exemple). Seulement en lisant la description il me semble comprendre que l’on doit choisir tous ses sorts dans une discipline. Donc exit par exemple la zone neutre + 1 sort ultramarine. Je trouve ça décevant.. ai-je malheureusement compris correctement ?
  11. Concernant les transports peut on toujours utiliser par exemple un transport WS et mettre des figurines d’un autre chapitre dedans ? (On ne peut malheureusement pas en admech) si c’est le cas quel est le wording exact du strata WS pour le débarquement d’assaut ? (Par exemple faire débarquer des unités LFL BA )
  12. Les chapitres créés ont l’air très forts mais à voir comment ça va fonctionner avec les stratagemes? On déclare un chapitre dont on est le successeur et on a accès à ses strata indépendamment des traits choisis? Il y aura peut être des restrictions pour ne pas tout cumuler..
  13. Mais du coup il ne peut utiliser que l’aura pour le mouvement ? Car celle pour améliorer la portée des armes nécessite de ne pas bouger or il vient de débarquer du véhicule (est ce considéré comme un move?)
  14. Salut, pour le trait graia évoqué plus haut, ça ne se cumule pas avec le FNP des priest il me semble. pour potentialiser les prêtres je partirais sur un détachement en Riza avec un manipulus SDG avec le trait pour reroll les touches au CAC, il est embarqué avec une escouade de 9 prêtres ou dans un autre transport et augmente le déplacement et la portée de charge. Le reste de la liste en stygies et grosses endurances est une bonne idée ;). et si on peut caser un peu de graia pour l’anti psy c’est pas mal aussi...
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