Aller au contenu
Warhammer Forum

Banania

Membres
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Elfes sylvains, Orcs et gobs<br />W40k: Eldars noirs, Space marines (black templars), Dark Angels, orks <br />Le hobbit: globalement de tout

Visiteurs récents du profil

1 021 visualisations du profil
  1. Banania

    Quelles peintures orcs

    Elles sont disponibles gratuitement sur le site de games workshop a cette adresse: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules
  2. Banania

    Quelles peintures orcs

    Pour débuter je conseillerai bien le pack: Citadel Base Paint set (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Base-Paint-Set-2015) Il y a toutes les peintures de base. Toutes ne seront pas forcement utile pour les 4 orks du pack easy to build, mais si il choisi de continuer au moins il aura de quoi commencer correctement. Avec ces peintures la il ne pourra pas vraiment faire des contrastes facilement, mais puisqu'il y a du blanc il va pouvoir faire des nuances tout de même si il en a envie. Si vraiment il fallait éliminer les pots probablement les moins utiles je garderai: - le noir (Abaddon Black) pour les vetements - le marron ( Mournfang Brown) pour le cuir - le vert (Waaagh! Flesh) pour la peau - le métal (Leadbelcher) pour les armes/armures - Le blanc (Ceramite White) pour les os, dents et faire des mélanges si il veut eclaircir la peau etc... On est vraiment sur du minimaliste, mais si c'est vraiment juste pour essayer avec 4 figurines vous pouvez même peindre les figurines avec le noir plutot que d'utiliser la bombe de sous-couche, ca évitera d'invertir dedans si elle risque de ne servir qu'une fois. Mais si vous ne voulez pas absolument partir sur des orks, je conseillerai plutôt ce kit: (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sm-Paint-Set-Ger-fre-ita-dut-cz-slv-2018). Avec les 3 space marines a peindre et toutes les couleurs nécessaires ( les pots sont plus petits, car c'est justement a un but d'initiation). Avec encore une fois le noir fourni a l'interieur pour ne pas avoir besoin de prendre une bombe de sous couche. C'est très probablement la meilleure boite pour essayer. Sinon les boutiques Games Workshop proposent des initiations a la peinture et au jeu pour découvrir, ça peut aussi valoir le coup pour venir tâter le terrain.
  3. Banania

    (ork) profil du Boomdakka snazwagon

    @Titiii Dans le cas du BoomDakka Snazzwagon il a le droit d'utiliser ses pistolets et grenades en plus des autres armes. Il a une règle spéciale lui autorisant (tout comme d'autres véhicules orks). Et oui, quand on joue ork on a des règles pour tricher 😛
  4. Banania

    (ork) profil du Boomdakka snazwagon

    Alors, pour moi aucune de tes interprétation n'est la bonne. Tu as raison sur une partie: on ne tire qu'une fois avec le gros fling' et qu'une fois avec le mek spé. Par contre pour les armes de l'équipages, il ne faut pas te référer au nombres de figurines qui composent l'équipage, mais véritablement ce qui est marqué: "l'équipage de chaque figurine est armé de bouteilles Kikram et d'une pétoire grot" L'équipage (au complet, pas chaque membre d'équipage) est donc équipé d'une seule pétoire grot (donc un seul tir), et de bouteilles kikram. Pour que tu puisses tirer 2 fois avec tes bouteilles kikram, il faudrait qu'il soit précisé qu'ils en ont 2. De plus, tu remarqueras que dans le profil de l'arme, le nom "bouteilles kikram" est aussi au pluriel, autrement dit, ce profil représente le fait qu'ils en lance plusieurs.
  5. Banania

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Oui mais le dans le profil de l'arme, le nom est aussi au pluriel il ne représente donc pas le profil d'une seule bouteille kikram, mais bien de toutes. Mais si tu as encore des doutes, tu ferais mieux d'aller ouvrir un sujet dans la section règle.
  6. Banania

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    @krepta En fait c'est l'équipage entier qui est équipé de bouteilles kikram et d'une pétoire grot, pas chaque membre de l'équipage. Du coup tu ne peux tirer qu'une fois avec tes bouteilles et une fois avec la pétoire.
  7. Banania

    [Ork] Taille des socles des Nobz?

    Les flashgitz sont sur du 40mm, mais cela depuis leur nouveau kit, mais c'est une unité autre que le nob, je ne vois pas en quoi sa taille de socle devrait influencer celle des nobz. Il n'y a pas de question a se poser, les nobz sont sur du 32mm, c'est le socle avec lequel ils sont vendus. Que ce soit ceux de la boite de nobz ou boyz, c'est du 32. Du coup il n'y a pas différentes tailles de socles pour les nobz (sauf si on compte les méganobz, mais ils ne comptent pas vraiment, puisqu'ils ont toujours eu un socle différent).
  8. Banania

    [Ork] Liste 2000 pts V8

    Attention, le chariot ne va pas permettre aux flashgitz de se désengager et tirer. Pour qu'ils puissent le faire il faudrait qu'ils aient eux aussi la kultur blood Axes (ça a été FaQ dans ce sens).
  9. Banania

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Quelle question? Savoir si une unité embarquée bénéficie du +1 pour toucher? La réponse est oui si le transport est découvert et a 24" d'une unité qui a détruit quelque chose, car si il est découvert il transmet les modificateurs. Par contre si une unité embarquée détruit une unité adverse elle ne donnera pas de bonus aux unités, car elle n'est pas sur la table.
  10. Banania

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Bah, règle en anglais c'est "Add 1 to hit rolls for attacks made by models with this kultur if any other friendly unit with this kultur within 24" has destroyed an enemy unit this phase". Pour le coup any ce serait "n'importe quelle unité", il n'y a pas de notion de nombre, quelque soit le nombre d'unité alliées réunissant la condition ça ne change rien. Si tu voulais un cumul il y aurait eu un "for each" au lieu du any Du coup, non ce n'est pas cumulable. Et au pire on a une faq qui traîne qui nous dit qu'on ne peut pas obtenir plusieurs fois le même bonus d'une même règle. Mais si tu veux en discuter plus, autant aller faire un post dans la section règle, faudrait pas faire dériver ici.
  11. Banania

    (ork) armée de 1500 pts, besoin d'avis

    Il embarque dans un trukk avec les burnas ou les kasseurs de tanks, ce serait dommage de le laisser a pied
  12. Banania

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    @addnid Attention, tu ne peux avoir qu'un bonus de +1 pour toucher avec le trait freebooter, pas plus. J'ai testé sur un tournois ce week les freebooters, et franchement les freebooterz peuvent envoyer du très lourd au tir. Je vous ferait un petit debrief de tout ça
  13. Banania

    (ork) armée de 1500 pts, besoin d'avis

    C'était peu ou pas de véhicules 2 trukks ça va je pense, et les deux snazzwagon sont facilement remplaçables par autre chose, c'est juste pour donnée une idée de ce que j'avais en tête, pas la solution miracle.
  14. Banania

    (ork) armée de 1500 pts, besoin d'avis

    Moi je dirais plus quelques chose dans ce style: QG: Deffkilla Wartrike Big boss avec pince Troupes 3*10 grots Elite 10 burnas 8 tankbustas Attaque rapide: 2*boomdakka Snazzwagon 6 deff koptas 12 motos (avec nob pincé) Soutien: 3 kanons krazeurs Transport: 2 Trukks Avec ça on arrive a 1496pts Ce genre de chose ou les unités de tir vont s'approcher avec le reste de l'armée. Les flashgitz et les tank busta c'était juste un exemple d'unité de soutien a mettre a la place des pillards, dans cette liste j'ai mis des burnas, ça peut aussi marcher. J'ai tout mis en trukk histoire d'augmenter la résistance de la liste et sa mobilité. Avec ce genre de liste on va avoir les mek guns qui restent au fond avec des grots pour prendre les objos/empêcher les FeP qui neutralisent les mek guns. Et le reste va avancer très vite la ou il y en a besoin. Ca permet d'avoir une plus grosse pression avec l'armée qui avance, la ou avant il avait au final assez peu de choses qui avançaient et si l'adversaire arrivait a se protéger des lootas il pouvait s'occuper de ce qui lui arrive dessus, puis de ce qui est au fond de table. Avec ce genre de liste plus mobile, il faudra tout gèrer en même temps, se cacher d'unités qui avancent c'est bien plus dur. C'est juste une ébauche comme ça a la volée en full evil sunz, mais en ne prenant pas de bataillon il doit y avoir moyen de mettre en evil sunz les choix d'attaque rapide et en bad moons les élites.
  15. Banania

    (ork) armée de 1500 pts, besoin d'avis

    Absolument pas, pour moi la liste qu'il présente ici serait une très mauvaise liste freebooterz. Ce que je propose rentre bien plus dans le cadre d'une armée entière de evil sunz, ou bien evil sunz / bad moon comme il le présente. Le but étant juste que les deux moitiés de sa liste synergisent un peu plutot qu'être totalement indépendantes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.