Aller au contenu
Warhammer Forum

Banania

Membres
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Elfes sylvains, Orcs et gobs<br />W40k: Eldars noirs, Space marines (black templars), Dark Angels, orks <br />Le hobbit: globalement de tout

Visiteurs récents du profil

959 visualisations du profil
  1. Banania

    Orks

    Wow, et bien ces reliques me semblent plutôt bonnes de manière générale. Au pire elles sont sympas, genre le fling qui tire 12 fois, c'est pas ultime mais pas poubelle non plus, genre si le trait Blood Axes est vrai il permet une petite combo en permettant de cibler les personnages. Franchement je suis plutôt content de ces reliques. Il y en a pour tout les goûts et de ce que je vois, même en milieu bien bien dur plusieurs risquent de sortir.
  2. Banania

    Orks

    D'ailleurs les rumeurs parlaient de ce décors. La seule info qu'on a eu c'était que c'était quelque chose du même genre que celui des chevaliers. Il n'a jamais été vraiment dit que l'effet serait de maximiser le nombre de tirs des armes, ça c'est l'effet du bâtiment des chevaliers justement
  3. Banania

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    C'est vrai que l'on a absolument aucun QG qui booste les capacités de nos marines, enfin si on oublie le capitaine, le chapelain et le lieutenant quoi... La différence c'est que nous c'est en aura, et que la GI a accès a plus de boosts différents, mais pas en aura.
  4. Banania

    Orks

    On reparle d'orks dans le dernier article de warhammer community. On y retrouve les couts en power points de nombreuses unités. Et sachant qu'en général 20pp ça vaut en gros 20pts, ça nous laisse une idée du prix des buggys etc... C'est vraiment de l'approximatif, mais c'est déjà ça. Et pour le coup, le squig buggy semble être le plus cher de tout les buggys. J'ai beau le trouver sympa niveau règles, j'avoue que si il est vraiment plus cher que les autres, je ne comprend pas. J'espère qu'il nous manque une règle ou quelque chose du genre. Ca donnerait grosso modo (on est a une vingtaine de points près quoi): -Squig Buggy vers les 140pts -Shokkjump Dragsta et le Boss sur Trike dans les 120pts - Le reste dans les 100pts https://www.warhammer-community.com/2018/10/18/18th-oct-building-a-speed-freeks-armygw-homepage-post-2/
  5. Banania

    Orks

    Non non, selon les rumeurs, le trait blood axes permet d'être en permanence a couvert, il ne donne pas directement +1 a la sauvegarde de manière générale. Du coup ce ne serait pas cumulable avec le stratagème du 2eme joueur.
  6. Banania

    Orks

    Dans la vidéo il ne dit jamais que les flashgitz passent a portée 36", dans ce qu'il écrit on a bien une portée de 24". Qu'ils passent a une save 4+ est une très bonne chose, mais ne pouvoir avoir que 2 grot bastos dans une unité de 10 n'est vraiment pas une bonne chose par contre. Les flashgitz touchent sur du 4+ donc 1,5 touche par fig, et il profitent d'autant mieux de DakkaDakkaDakka: avec une bande de 10 on se retrouve avec grosso modo 3 touches en plus.
  7. Banania

    Orks

    Et encore on a pas compté toutes les armes. SI on prend en plus la résistance des véhicules. Les buggys tankent aussi mieux que les benoms, il faudrait 54tirs de canon laser (de marines sans relance) pour coucher 9 buggys contre 48 pour les venoms. Donc en rajoutant les armes supplémentaires, la relance de la charge, le fait que les buggys sont meilleurs au cac aussi, qu'ils ont la mine en plus. Les buggys sont largement plus puissants que tes venoms.
  8. Banania

    Orks

     Pour 450 points j'ai 6 venoms double canon éclateur, soit 144 tirs empoisonnés à 18" (72 à 36") , CT3+ donc 48 touches, et 24 blessures. Chassis hyper rapide, que 36 pvs mais avec une invul5+ et -1 pour être touché, capa de transport de 5. Petite erreur de la part de Fatality, les 9 buggys a 40 pts ça fait 360pts. Et l'arme principale touche sur du 4+. Ce qui fait déjà 26 blessures, sans compter les autres attaques, autrement dit avec uniquement l'arme principale des buggys avec 100pts de moins on a une puissance de feu supérieure a tes venoms, et sans compter la règle dakka dakka dakka, qui devrait encore rajouter 4-5 blessures sur l'arme principale.
  9. Banania

    Orks

    Ce que je veux dire pour le "rapide", c’est qu’on est justement pas sur un véhicule rapide, mais plutôt sur un buggy vraiment lourd comparé aux autres. Il n’a strictement rien à voir avec les autres buggys, il semble plutôt lourd au niveau de la carlingue (on est sur presque un profil de trukk pour un véhicule plus petit mine de rien), il déborde de matos et de personnel, 3 orks, des grots, une horde de squig des kanons a squig etc... On est sûr du véhicule « léger » de soutien, mais complètement surchargé qui limite donc son caractère véhicule léger. Attention cependant dans tes exemples avec le chariot de guerre etc... en v8 tout les véhicules de transport ont de base un mouvement plus élevé que les autres. Et du coup, on va plus vite qu'une sentinelle, moins vite qu'un hellhound et autres véhicule léger (mais ce qui me semble normal). Mais on va a la vitesse d'un leman Russ, predator et tout autre char lourd, a la différence qu'on n'a pas de profil dégressif donc on ira plus vite sur la durée, de plus on n'a pas d'arme lourde non plus ce qui permet de vraiment bouger ce buggy de soutien sans problème contrairement aux autres armées, et donc avoir autre chose que sa puissance de feu a utiliser, et ça c'est pas rien. Sinon quand je dis plus ou moins 80pts ce n’est pas juste le châssis, c’est ce que j’imagine avec le matos. Si je devais donner un plage plus large, pour moi il est juste impossible qu'il soit a moins de 70pts, ce serait juste trop fort, ni a plus que 90pts, un hellhound étant a 101pts.
  10. Banania

    Orks

    Je trouve que vous jetez ce vehicule vachement vite, et comme certains l'on dit, ce sera son cout en point qui déterminera si il est fort ou non. Perso je m'attend a le voir vers les 80pts. Perso je trouve que mine de rien il tire pas mal, d'autant plus que l'arme principale est utilisée par un grot. Au close, il est bien plus balèze que la majorité des véhicules non-marcheurs du jeu. Il est jouable en escouade de 3, et dans ce cas, il peut devenir vachement plus dur a bloquer. Toutes ses armes sont de l'assaut, dont il va pouvoir tirer très souvent a plein potentiel, il n'aura pas de profil dégressif car il a moins de 10PV. Un mouvement de 10 est clairement pas "lent", c'est un mouvement relativement classique pour un véhicule un peu rapide, et il sera probablement le plus lent des buggys (entre une jeep et un F1, je sais qui gagne la course). Et si le trait evil sunz est bien celui des rumeurs et bah il pourra toujours sprinter en plus et tirer normalement, et pour peu d'avoir un boss pas loin, il chargera aussi. Et enfin la mine est très intéressante je trouve, toutes les armées n'auront pas envie de sacrifier des figs pour gagner du temps de passer près de la mine. Elle peut donc servir a créer une zone d'interdiction, et avec deux trois mines sur un objo il y a moyen de vraiment poser problème a des armées peu plutôt élitistes. Faut vraiment avoir en tête que cette unité va vraiment avoir pour but de poser problème a l'adversaire mais pas de gagner la partie seule. Si il engage un tank commander 1 tour, on peut très bien se dire qu'il a déjà fait son travail.
  11. Banania

    Orks

    Apparemment ils seront bien disponibles dans speed freeks. Mais ce ne sont pas vraiment des versions différentes, ce sont des véhicules différents avec des rôles différents et des règles différentes, pas un même véhicule avec différentes options et différentes versions.
  12. Banania

    Orks

    Oula attention, un ork ne va absolument pas laisser son véhicule et son armement s'abimer. Pour un pilote Ork son véhicule c'est ce qu'il a de plus de plus précieux, il va le laver, le repeindre, le bricoler pour qu'il soit toujours flambant neuf et qu'il puisse montrer aux autres que c'est lui qui a le meilleur bolide. Je crois que c'était dans le codex v3 ou v4, mais on avait une histoire d'un nob qui a tué un boy chargé de laver son trukk car il n'arrivait pas enlever des taches (les taches en question étaient des désignateurs lasers Tau, mais ça c'est une autre histoire). Tout ça pour dire qu'un ork a beau vivre dans la crasse, jamais son fling, son kikoup ou son véhicule ne resteront maculés de sang ou recouverts de poussière. Un Ork s'amuse a la guerre, et il est hors de question Niveau dates on aurait kill freeks en précommande le 20 Orktobre, et le codex en préco le 27 Orktobre. C'est pas tout a fait sûr mais c'est très probablement ça. On aura la confirmation ce week end lorsqu'ils vont annoncer les préco de la semaine prochaine, en tout cas la seule chose qui est sûre c'est que c'est kill freaks en premier et ensuite viendra le codex. Et pour tout les autres kits on ne sait pas trop, j'imagine qu'il y en aura en même temps que le codex et le jeu, mais c'est tout.
  13. Banania

    Orks

    Pas forcement, c'est pas parce qu'ils sortent des buggys que tout le monde voudra jouer du kult de la vitesse. C'est sur qu'on en verra plus qu'avant, au moins le temps que les gens testent. Mais les orks ont toujours put jouer des listes mécanisées, c'est pas vraiment neuf. Et puis c'est aussi possible qu'ils s'intègrent dans les listes actuelles et c'est tout. Pour le coup, on verra bien, mais si on peut faire des liste totalement viables avec ces buggys, c'est sûr qu'on en verra.
  14. Banania

    Orks

    Le dernier buggy a été révélé. Et évidement chaque proposition pour le vote était bonne.
  15. Banania

    [orks] Base de liste 1000 pts ?

    Oui d'accord, sa liste est quand même bien forte, il optimise pas ses ordres de chefs de chars, mais honnêtement c'est pas étonnant que tu galères avec les orks. Donc oui, dans ce cas une bonne base de boyz peut être une solution. Une armée très rapide peut l'être aussi, si tu engages ses chars tu as gagné concrètement. Le soucis étant qu'avec des motos etc.. Je ne suis pas sûr que tu encaisses suffisamment. Oui les buggys peuvent toujours arriver de flan, mais seulement a partir du T2. Mais c'est pas forcement nécessaire, ils bougent tout de même de 16".
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.