Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Banania

Membres
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Elfes sylvains, Orcs et gobs<br />W40k: Eldars noirs, Space marines (black templars), Dark Angels, orks <br />Le hobbit: globalement de tout

Visiteurs récents du profil

1 061 visualisations du profil
  1. T'inquiètes pas la dessus, les ogryns sont très biens de toute façon, ils sont totalement boudés en milieu compétitif, mais en milieu plus mou ils sont vraiment sympas. Perso j’hésite pas a sortir les 10 miens quand j'en ai l'occasion. Si tu veux rajouter de l'antichar, le basilisk a totalement du sens oui, un LR avec obusier fera très bien l'affaire aussi. Et si tu veux garder cette orientation anti-infanterie, une vulture c'est très sympa. Ça ne bénéficie pas non plus du trait catachan, mais au pire c'est pas bien grave (tout comme le punisher c'est pas grave en soit, le véhicule reste plutôt bon de base).
  2. Et bien ta liste est très bien. A la limite j'essayerai de rajouter 2 escouades d'infanterie histoire de mieux profiter de straken et du prêtre. Mais en rajoutant trop d'infanterie la liste peut vraiment devenir hyper forte, donc vaut mieux pas en abuser pour rester dans le mou. Les ogryns sont sympas, mais si tu te rends comptes que tu manques un peu de punch ou de résistance n’hésite pas a les remplacer par des bullgryns il sont de manière générale plus costauds. Je pense aussi que tu n'as pas besoin du platoon commander dans ta liste, tu donnes déjà 4 ordres avec Straken + Company Commander, je pense pas que tu en auras besoin de plus. Il y a juste le Leman russ avec canon gatling punisher que je n'aime pas trop, quitte a jouer catachan lui mettre une armée avec un nombre de tirs aléatoire pour bien profiter de ton trait. Ou bien si c'est pour absolument aller chercher de l'infanterie, le hellhound fait vraiment du très bon travail, surtout en catachans Les cyclops j'avoue que je ne les ai jamais vu sur une table, mais je trouve l'idée vraiment géniale en catachans. Je sais pas si c'est vraiment efficace, mais au pire, ce sera très drôle. Franchement, rien que pour les cyclops j'ai bien envie d'essayer de jouer ça. Peut être que 3 c'est trop mais franchement ça donne beaucoup trop envie pour vraiment songer a en enlever un.
  3. Banania

    [Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!

    C'est exactement ça, même si il reste intéressant même sans le champ de force, il faut juste beaucoup de monde autour. Alors mettre une escouade de nobz est une fausse bonne idée, parce que tu ne pourras plus embarquer tes boyz dans le chariot, ils seront donc une proie facile. Et n’hésite pas a mettre une arme de close sur le nob qui est dans l'escouade de boyz Sinon le battlewagon peut bien charger de 3D6 avec le stratagème. Maisquitte a jouer du chariot de guerre, tu peux enlever les nobz, mettre un deuxième chariot de guerre pour embarquer tes tankbustas. Comme ça tes unités sont toutes protégées soit par un chariot, soit par les grots, ca diminuera grandement les chances de perdre une unité importante dès le début. Comme type de liste très équilibrées et compétitives a 1000pts il y a plusieurs possibilités. La masse de boyz qui se téléportent etc... C'est très compétitif, mais pas équilibré, soit ça marche et tu gagnes, soit l'adversaire a de quoi te gérer et ton allié va se retrouver un peu seul. Donc pour ça il faut que l'allié ait une liste qui te complète bien. Du badmoon en full tir c'est plutôt équilibré et très compétitif, mais c'est un peu comme la masse de boyz, si ton allié ne ramène pas ce qui complète ta liste ça va pas forcement être dingue. Mais ce genre de liste marche très bien avec beaucoup de types d'armées en allié donc ça va. Venir avec pas mal de trukks/buggys, et bah c'est un peu moins compétitif, mais c'est très équilibré, tu amènes beaucoup de véhicules, et de mobilité, donc tu vas pouvoir aller facilement marquer des points et mettre une pression a l'adversaire la ou il faut. Et si ton allié ramène aussi pas mal de véhicules, si l'adversaire est un peu limite en antichar ils vont passer un très mauvais moment. Mais globalement avec ce genre de liste, tu seras jamais un mauvais allié, pas forcement le meilleur du monde, mais t'es sûr de servir a tout les coups, et qu'importe le scénario. Donc a mon avis, choisi l'optique de jeu que tu préfères, il y en a encore plein d'autres que celles-ci. Dit toi bien que si il y a une unité que tu veux absolument jouer, il y a toujours moyen de faire une liste optimisée avec cette unité. Ou de la même manière si tu préfères un Klan en particulier il y a toujours moyen d'en faire quelque chose aussi, par exemple, moi je veux jouer des Freebooters avec des flashgitz et baddrukk et bah je le fais a chaque tournois, et ça ne m'empêche en aucun cas de faire de bons résultats (même si j'avoue qu'en dessous de 1250pts, c'est assez chaud de jouer freebooterz, mais ça se fait ^^).
  4. Banania

    [Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!

    Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Glorius Tancred cette fois. Sinon, je te conseillerai plutôt badmoon au vu de ta liste, tu comptes plus sur tes tankbustas et tes lootas que sur le reste. Après vu que le but est de faire du 2v2, connais tu la liste de ton allié? Ou bien tu ne seras pas toujours avec le même binôme? Si tu es toujours avec le même donne nous sa liste aussi, on pourra essayer de faire synergiser vos deux listes ensembles, ce serait l'idéal vu que l'idée est d’entraîner des gens
  5. Banania

    [Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!

    @Glorius Tancred : la liste que tu proposes en Evil sunz n'est plus vraiment dans le thème de ce qu'il veut surtout, conseiller 40 boyz a pieds juste parce que c'est "plus opti" (d'autant plus que je n'y crois pas du tout, c'est opti a partir du moment ou tu sors au moins le double de boyz) alors que le mec dit vouloir une liste a base de buggys, motos etc... Ça ne me semble pas hyper cohérent. Les boyz par 10 en trukk c'est très loin d'être mauvais, ça tape certe moins fort, mais le trukk rend l'armée plus résistante et permet d'aller bloquer des unités etc... Alors que toi avec les 40 boyz, et bah soit tu as le T1 et tu les envoie et, soit tu ne l'as pas, et si le mec a de quoi tuer tes boyz c'est déjà perdu.Le style de jeu est surtout totalement différent, pas moins bon. Idem pour l'anti psy, il est pas important du tout, surtout dans un format a 1000pts, la ton weirdboy il sert juste a téléporter une fois les 40 boys, et après il ne te sert plus a rien. C'est parce qu'un combo est fort qu'il faut essayer de le mettre absolument dans toutes les listes. @Gisombre : D'ailleurs petit commentaire en plus sur les boys en trukks, tu ferais mieux de mettre une vraie arme de close a tes nobz pour ajouter un peu plus de punch, au moins un gros kikoup a chaque fois ce serait bien.
  6. Banania

    [Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!

    Alors, pour ta première liste, j'ai déjà un petit commentaire. Tu as un big Mek classique avec champ de force kustom, ce qui est un choix tiré de l'index. Je ne sais pas dans quel cadre tu vas faire du 2vs2, mais si c'est pour aller faire des tournois sache que les index sont rarements autorisés. Sinon en soit la liste est bonne, si ton allié ramène des mecs a mettre devant des pillards pour mettre la pression ca peut être très fort, mais a part poser ton armée et lancer des dés tu ne vas pas faire grand chose, donc tu risques de te lasser assez rapidement. A la limite je te dirais bien de varier les choix et de remplacer une bande de lootas par une autre unité. Après personnellement c'est pas trop le genre de liste que j'apprécie, je m'ennui trop a jouer ce genre de choses du coup je vais pas avoir trop de conseils la dessus ^^ Pour la deuxième liste, je trouve que tu as un deffkilla wartrike en trop, je penses que tu ferais mieux de mettre un big boss classique avec la pince kitu (ou la relique badmoon, dont j'ai oublié le nom) dans un trukk avec tes boyz, d'autant plus que le deffkilla wartike ne permet pas aux boyz d'advance et charger, ce que permet le big boss. La liste manque pas mal d'antichar donc j'imagine que pour ça tu comptes sur ton allié et les megatrakk scrapjet. Si on part du principe que ton allié t'ammène l'antichar, et bah je pense que tu peux enlever un megatrakk scrapjet par un boomdakka snazzwagon qui est très sympa aussi et un ou deux kopters avec les points gagnés en mettant un big boss a la place du deffkilla wartrike, ou sinon une bande moto c'est très sympa et c'est vraiment cool dans le thème de la liste. Et si ton allié risque de ne pas vraiment apporter d'antichar, je te conseillerai bien de mettre une bande de kasseurs de tanks dans un trukk a la place d'un ou deux scapjet. De manière générale, je pense que ta seconde liste est "moins forte" que la première si on les compare une a une, mais les deux peuvent être vraiment très sympa pour du 2v2, et peuvent facilement grandir pour faire de bonnes listes a plus de points quand tu voudras jouer en solo L'avantage de la deuxième liste c'est qu'elle va être un peu plus dure a jouer, car tu vas voir plus d'aspects différents du jeu, du coup tu vas apprendre plus vite a bien jouer, la ou la première en dehors de la phase de tir tu fais pas grand chose.
  7. Banania

    [Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!

    Oh, il ne faut pas croire une armée axée sur les motos c'est très loin d'être mauvais. Avec les bonnes formations / bonus, ça peut aller la out tu veux a chaque tour, et mine de rien c'est très intéressant. Elles tirent beaucoup, sont plutôt résistantes grâce a l'E5, par contre au close on peut dire que ça manque de punch, mais elles compensent par le tir, donc au final ça va. Par contre il faut quand même en jouer pas mal, genre 2*12 c'est chiant a gérer pour pas mal d'armées, mais bon c'est vrai que ça coûte cher. Mais si c'est ce qui te plait hésite pas, fonce, il y a vraiment de quoi faire en speedfreaks. Essaye de nous proposer une petite liste, et on va la modifier avec toi pour l'améliorer
  8. Banania

    [V8] [ORK] Double disqueuses

    Tu peux aussi prendres celles des kits de meganobz. Sinon dans la boite de nobz classiques, tu en as une. Mais concrètement les sites de bitz vont être tes amis la dessus.
  9. Banania

    Culte Genestealer

    Bah ça lance des fusées de detresse, donc ça fait de la fumée longtemps, un peu comme un fumigène. Et vu la taille du canon, ça doit lancer une belle fusée, du coup il doit y avoir un beau nuage de fumée. Du coup la fumée doit pouvoir protéger les mecs derrière, le FnP 6+ c'est probablement pour eviter de mettre un -1 pour toucher comme les fumigènes classiques vu que le -1 pour toucher a tendance a se retrouver un peu trop facilement partout dans le jeu.
  10. Banania

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Non, on relance a la force a chaque fois que le SAG tire. On doit lancer le dé avant de tirer, si tu le fais tirer une deuxième fois, et bah tu es de nouveau dans la situation "avant de tirer", du coup tu relances. Pour les lootas il est précisé qu'ils gardent ce nombre de tir pour toute la phase, ce qui n'est pas le cas du SAG. Du coup je ne vois pas pouquoi il garderai son nombre de tirs, celui la aussi il faut le relancer.
  11. Banania

    W40K : un jeu no brain ?

    D'un coté c'est quoi l'interet d'avoir des équivalents de ce qu'à une autre armée? A ce moment la autant qu'il n'y ait qu'une seule armée. Au final aucun codex n'est injouable avec ta définition. Seulement des listes dans certains milieux, voir contre certaines listes. Tu prends des space marines avec une liste avec laquelle tu veux gérer de la horde, si ta liste est bien faite tu vas pouvoir détruire de la horde même d'un codex plus "fort" avec des unités plus "forte". Et la partie sera largement a ton avantage même si il parait que ton codex est "injouable". C'est pas parce qu'un codex est moins vu en compétitif qu'il est injouable. Pour donner un autre exemple, pour des débutants, le codex nécrons est extrêmement fort car les unités sont résistantes et elles se relèvent et ils ne savent pas les gérer. Pourtant on ne le voit pas vraiment en tournois, on doit en déduire quoi? Le codex est injouable, bah non il y a un milieu ou les nécrons sont hyper forts 😕 En plus cet exemple montre bien que le jeu n'est pas "no-brain" (histoire de quand même revenir au sujet), si il l'était vraiment et que jeter des dés suffisait a gagner, et bah les codex forts seraient les mêmes chez les débutants et chez les joueurs ETC, et vu que ce n'est pas le cas c'est qu'il y a bien une différence entre ces milieux (petit indice, les bons joueurs ne lancent pas mieux les dés )
  12. Banania

    Nombre de battlelines obligatoires

    Exactement, il n'y a pas de limite maximale de battleline.
  13. Banania

    [AM] Sly Marbo

    Personnellement je l'ai beaucoup joué et je le trouve plutôt intéressant. Alors il ne faut pas juste regarder ses stats et se dire: "Mouais, il ne peut rien one shot". C'est vrai de penser ça, mais ce n'est pas son rôle du tout. Je vais pas vous mentir, quand j'ai lut ses règles au début je me suis dt qu'il était bien nul, mais a force de le jouer je le trouve de plus en plus fort. Il faut bien se dire qu'en partie, c'est sa capacité attaque a la lame quoi sera la plus utile. Quand Marbo commence a pouvoir embêter les unités du fond, l'adversaire va devoir faire un choix: tuer marbo, ou bien envoyer tout les tirs dans la bande de garde qui lui arrive dessus, sachant qu'avec ses 4PV et sa sauvegarde a 3+ il sera grosso modo aussi résistant que 10 gardes, mais puisque c'est une figurine indépendante il sera très simple a cacher. De plus c'est un personnage, donc les unités devront être assez proche pour lui tirer dessus, donc face a une liste d'infanterie catachan qui s'approche, ce ne sera pas forcement si facile. Son rôle c'est juste d'être une épine dans le pied de votre adversaire, si il vous bloque une escouade de déva space marines c'est déjà suffisant pour le rentabiliser. une deva avec 2 bolters lourds et 2 canons laser, c'est 135 pts, soit presque 3 fois le prix de marbo. Et si il les charge apres "attaque a la lame" et après avoir tiré, globalement il en tue 1 ou 2 et il les empêche de tirer au moins un tour, pour 55 pts il a déja fait son taff. A partir de la si l'adversaire ne s'en occupe pas tout de suite et bah Marbo va continuer a faire la même chose et embêter ses unités de soutien, et si il s'en occupe c'est qu'il ne s'occupe pas d'autre chose. Et petite chose toute bête, en général l'adversaire va devoir mettre plus de moyens pour le tuer que ce que notre perso coute. Et si vraiment vous tombez sur une partie ou il ne servira pas a grand chose, et bah c'est pas grave vous pouvez le laisser au fond sur un objo, 55 pts pour une unité inciblable qui tient un objo c'est pas si mal. Et si vraiment il sert a rien c'est que 55pts de perdus (en tournois en duo, c'est arrivé une fois sur 4 parties qu'il ne serve pas). Pour moi en milieu dur il a très largement sa place, il ne faut juste pas l'envoyer au charbon comme un catachan demeuré, mais bien attendre le bon moment pour optimiser son action. Et pour finir un petit Marbo fact: C'est pas marbo qui n'est pas assez compétitif pour le milieu dur, c'est le milieu dur qui n'est pas assez compétitif pour lui.
  14. Banania

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Et même dans le cas ou l'on considère que les gretchins forment une unité avec le big gunz pour la règle des klans, celui ci en profiterai quand même, puisque le big gun n'a pas le mot clé gretchin, et donc l'unité aurait le droit d'utilise le trait de klan car elle n'est pas entièrement constituée de gretchins (tout le cas des grots dans les unités de nobz/flashgitz) .Pour les meks gunz tu as totalement raison, même si ils ne sortent pas du scope de règle, car l'unité a le mot clé gretchin, donc c'est règlé directement, ils ne profitent pas des klans. Mais le cas des big gunz est totalement différent, les artilleurs et le big gunz sont deux unités séparées, et le big gun n'a pas le mot clé gretchin, du coup il profite du trait de klan. Après si on suit la logique des développeurs, on pourrait se dire qu'il n'en profite pas pour rester dans l'esprit des mek gunz, mais en terme de règles pures et dures et bien il en profite. Donc si tu vas a un tournois ou l'index est autorisé, et bah tu as ton trait de klan pour tes big gunz et ça personne ne pourra te prouver le contraire.
  15. Banania

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Pour les meks gunz tu as bien raison. Pas de problème. Mais la on parle des big gunz de l'index qui eux ne sont pas concernés par cette FaQ.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.