Aller au contenu
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Compteur de contenus

    1 131
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alethia

  • Date de naissance 04/12/1981

Profile Information

  • Lieu
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Visiteurs récents du profil

2 393 visualisations du profil
  1. Alethia

    Le labyrinthe de Tzeentch

    Hum, du haut de mes 37 ans, 2008 c'était hier pour moi. Du coup appeler ça du très vieux fluff... ça me fais de la peine lol 😭
  2. Alethia

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Mouais. C'est pas comme si les Ultramarines avait pas plein de chapitres successeurs, hein? Et c'est officiel cette histoire d'avoir des Primaris issus du génome des légions hérétiques? Parce que je trouve ça vraiment malvenu.
  3. Alethia

    Lien entre 40k et AOS

    Auparavant cette question était sujette à débat. Ca remonte à loin donc je ne sais plus si c'était officiel ou non, mais la planète de Battle pouvait (ou était) être une planète de l'univers de 40K. Perso j'ai jamais adhéré à cette version, il y avait bien trop de choses qui ne collaient pas. En revanche c'est clairement admis maintenant que les univers d'AoS et de 40K non rien en commun. Si ce n'est bien sur la proche ressemblance de certains points, comme la présence d'un empereur divinisé, des races assez semblables (humains, eldars/elfes, nains/squat etc) et bien sûr la présence du Chaos. D'ailleurs une preuve que cela n'a rien a voir: à AoS, Slaanesh est prisonnier alors qu'à 40K il/elle se porte comme un charme. Par contre étant assez 'bordélique' et laissant la part belle au multivers, j'imagine qu'on peux bricoler un lien entre AoS et 40K, le fluff d'AoS étant assez fourre tout. Peux-tu préciser dans quelle circonstance tu voudrais qu'il y ai un lien?
  4. Alethia

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Pas trop d'accord avec ça. Je pense qu'on peux traiter des SM dans des romans sans pour autant les humaniser de tel façon à en faire des gars lambda avec des préoccupations triviales. C'est pas que les SM ne ressentent rien ou non pas d'objectif personnel. Le problème viens de leur traitement. Rien n'empêche de suivre les pérégrination de ceux-ci en restituant bien leur caractère 'inhumains', surtout si ça traite d'officiers. Les DA dans leur chasse aux déchus peuvent faire de bonnes histoire avec des passages bien trashs. Les SW rendent bien un côté mythologie nordique qui peux donner des trucs bien épiques et en même temps bien bourrin de base. Les BA et leur luttes constantes contre leur malédiction. Une Kill Team de la Deathwatch, etc. On peux trouver comme ça plein de chose à raconter à leur propos sans en faire des emos (j'exagère bien entendu). Une autre solution pour aborder les SM en roman est de suivre un narrateur qui n'est pas lui-même SM. Ca peux même ouvrir un tas de chose intéressante tel que la peur que peut inspirer ces gars là à une personne normale. Alors par contre, est-ce que ça intéressera beaucoup de monde et notamment les plus jeunes et /ou ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des romans autres que ceux de leur hobby? Rien n'est moins sûr effectivement. Et j'imagine que c'est pas vraiment le cahier des charges des auteurs de la BL. Surtout que pas mal de jeunes doivent lire ces bouquins à défaut de pouvoir dépenser un gros budget dans le hobby en lui-même. C'est d'ailleurs ce traitement des SM qui m'a fait cesser de lire l'hérésie d'Horus. Rien que dans le premier volume, Loken c'est le bon gars typique, c'est même carrément l'archétype du héros gentil. Loin d'être le représentant impitoyable dont je me fait l'idée d'un SM. Les salopards en bouquin, ça peux donner de bonnes choses si c'est bien traité. D'ailleurs je viens de commencer Einsenhorn et visiblement, bien que doté de sentiments bien humain telle que l'empathie, ça l'empêche pas de faire des trucs impitoyable. Après j'ai pas tout lu les romans, ils doit bien il y en avoir qui traitent bien mieux du caractère des SM. Mais le ressort narratif de Calgar qui fait sa crise d'ado... meeh.
  5. Alethia

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Ok disons qu'il ressent un échec en temps que commandant et guerrier et ça c'est compréhensible. Mais on lui prête (ou du moins c'est la mode du fluff actuelle) des sentiments bien humain, voir d'adolescent, alors qu'on parle là de SM, des mecs complètement psychotiques. Franchement, je trouve vraiment pas ça pertinent. Ca doit venir des romans principalement cette manie de considérer les SM comme ayant des sentiments 'normaux'. Ca enlève beaucoup à leur aura je trouve. Un SM de base, c'est un mec complètement reprogrammé pour le combats. Entrainement, manipulation génétique poussé à fond, lavage de cerveau, tout est fait pour gommer le côté 'humain' de la personne. Et là on aurait un gars qui boude dans son coin parce que son papounet l'ignore et/ou ne reconnais pas sa valeur. C'est tellement... trivial, je trouve. Du coup je préfère voir sa réaction comme issue une logique froide. Calgar voit un moyen d'augmenter sa force pour servir au mieux l'Empereur, il le fait, point barre. En tout cas, pas pour impressionner son primarque. Ca devient de plus en plus bancale cette histoire de primaris tss. Edit: par contre, je trouve que ça va bien aux primarques d'avoir de 'vrais' sentiments, n'étant pas passé par le programme de formation SM.
  6. Alethia

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Je pense que vous allez chercher trop loin. Calgar, l'ensemble des maitres de chapitres et même la totalité des SM on pourrait dire, sont des machines de guerre, le summum de ce que l'humanité possède en terme d'armement. C'est parfaitement normal qu'ils désirent conserver ce statut et par là chercheront à rester au top et du coup passer Primaris. C'est pas la peine d'aller y chercher un sentiment d'infériorité ou de jalousie, les gars veulent juste rester les meilleurs des meilleurs. Quand à ce que l'opération soit risquée... on parle des SM, là, pas de troufions de la garde la veille de leur première bataille. Quand à parler d'une nouvelle hérésie... C'est vraiment ce que vous souhaitez? Nan parce qu'entre les Tyranides, la galaxie coupée en deux laissant libre passage aux démons, SMC ET primarques démons; les Ork, etc etc, vous pensez que c'est nécessaire ou même intéressant de développer une seconde hérésie?^^ Déjà que je la trouve cheatée cette Cicatrix, pas la peine d'en rajouter une couche je pense. Edit: d'ailleurs, on peux être sûr que la plupart des personnages nommés d'importance auront leur version primatisée. C'est pareil, faudra pas y voir là une motivation profonde, juste comme ils veulent le meilleur stuff, ils veulent le meilleur corps.
  7. Alethia

    Taille de chapitre

    Il n'est pas rare entre chapitre affiliés que des individus et même des escouades entières intègrent un autre chapitre. Par exemple chez les DA certains maitres de compagnie (je me demande si c'est pas le cas de Sammael ou Belial, d'ailleurs) viennent d'un chapitre des impardonnés mais n'était pas DA à la base.
  8. Alethia

    Taille de chapitre

    Non c'est bien ça. En gros une compagnie c'est 10 escouades de 10 soldats et 10 compagnies par chapitres, ça nous donne le nombre de 1000. On ne compte pas le commandement et encore moins la logistique dedans. En fait on assimile trop le fractionnement des légions au codex astartes. Le codex astartes, c'est surtout un recueil qui traite de l'organisation d'un chapitre, de stratégie, philosophie, idéologie, etc. Beaucoup de chapitre l'ont adapté à leur sauce (les DA, BA par exemple) et d'autres l'ont carrément ignorés (les SW pour les plus connus). Pour le nombres de SM par chapitre, là c'est pareil. Je crois pas que ce soit écrit quelque part qu'un chapitre, une fois passé le nombre 1000 soit déclaré hérétique. Faut juste pas pousser le bouchon trop loin. Les BT s'en sortent parce qu'ils sont dispersés au quatre coins de la galaxie et toujours en croisades, les DA font ça dans le feutré avec leurs successeurs et les SW... ben pas grand monde osent leur dire grand chose. On a aussi des chapitre comme les Salamenders qui ne compte eux que 7 compagnies il me semble. Du coup, rien n'empêche de créer son chapitre avec un autre nombre de recrues qu'un millier. Faut juste pas exagérer et bien le justifier.
  9. Alethia

    Taille de chapitre

    Si il y a bien une légion, pardon chapitre 😈, pour qui le fluff des Primaris me parait bancale, c'est bien avec les DA. Mais bref... D'ailleurs il me semble que tout les chapitres successeur DA ne sont pas des impardonnés, non? Il me semble avoir aussi déjà vu des chapitres composés à partir de plusieurs génome genre DA et BA simultanément. Bah pas vraiment je pense. Surtout que beaucoup de chapitres ont reçu des renforts Primaris, donc leur nombre de base ne doit pas varier beaucoup du nombre d'environ mille individus. En fait la division des légions en chapitres, c'est effectivement pour éviter une rébellion trop importante, mais comme il y a des chapitres SM 'normaux', mixtes et full Primaris, je ne vois pas en quoi ça remet en cause le codex astartes à ce niveau. Un chapitre Primaris s'insurge? Bah on envois 5 chapitre Primaris le dézinguer. L'équilibre se fait de lui-même. En revanche ça met pas mal le bordel au niveau de l'organisation tactiques des chapitres. Sait-on comment ça se passe puisque la normes des escouades Primaris n'est pas la même?
  10. Alethia

    Personnage nommé

    Perso c'est une question de goût. J'aime rester fidèle au fait qu'un personnage nommé ai sa propre figurine. Je préfère mettons prendre un capitaine SM lambda et lui donner les règles d'Azrael pour en faire le maitre de chapitre des Angels of Absolution, plutôt que de prendre la figurine officielle, quitte à changer quelques noms d'équipement et règle au passage. Mais ça en tournoi, c'est le plus souvent refusé.
  11. Alethia

    Personnage nommé

    Vaste question de l'utilité et la pertinence d'un perso nommé. D'un côté, ça immerge bien dans le fluff et ça permet de la bataille narrative. Ce qui en tournoi est rarement la priorité. Ensuite il est vrais ils sont souvent cheatés. D'ailleurs, comme d'autres l'ont indiqués, je déteste que pour avoir telle ou telle possibilité d'armée on soit obligé de les aligner (coucou Belial et Sammael) . J'irai même plus loin, j'apprécierais à titre personnel la suppression des bonus qu'ils octroient comme les buff de zones. Ou alors permettre à leur homologues non-nommés d'avoir les mêmes. D'une part parce que là encore, on est obligé de les sortir pour en bénéficier, d'autre part parce que si la fig ne te plais pas, ben t'as pas le choix. Par exemple je kiffe beaucoup plus le seigneur de la boite Dark Imperium que celle de Typhus. Or en tournoi le plus souvent, c'est pas toléré de jouer un substitut. En fait un personnage nommé pour moi ne devrait qu'avoir un équipement personnel unique et des règles spéciales uniques n'impactant que le personnage lui-même. Il me semble que c'était le cas quand je jouais à la V5 de Battle. Comme ça il est beaucoup plus facile de s'en passer et/ou de les interdire en tournoi. Après à titre personnel, j'aime autant jouer des perso nommés que de créer un fluff perso autour de mes officiers non-nommés. Mais mieux vaut se mettre d'accord au préalable avec son adversaire pour éviter de se faire rouler dessus. Déjà que l'équilibrage est aux fraises^^. Et puis ça permet de sortir des figurines souvent très sympathiques en terme de modélisme au lieu qu'elles prennent la poussière. Edit: d'accord aussi avec ça, le système de mots clef part d'une bonne intention mais est bien trop restrictif sur certains point.
  12. Alethia

    Fluff AdMech et IK : quelques questions

    Rien n'empêche à une légion Skiitari d'avoir une héraldique variant quelque peu de celle de Mars. Le QG est là bas, mais c'est loin d'être leur seul monde de rattachement. Comme il existe des régiments de l'Astra et des couvents Sororitas multiples et variés, tout en dépendant de la même institution. Et je ne parle même pas du cas des SM. Dans mon fluff perso, les DA ont sauvés quelques Skiitaris d'un monde forge perdu et en remerciement, ils ont intégré leur flotte de façon permanente. Du coup les miens sont... verts et non rouges^^
  13. Alethia

    Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer

    Et personne ne cite Blind Guardian, qui a carrément tout un album consacré au Silmarillion? Rhooooo Ca s'appelle Nightfall in Middle-Earth et c'est un de mes album préféré. Beaucoup d'autres de leur chansons s'inspirent de Tolkien mais également de Moorcock mais également de mythologie, voir de pop culture diverse et variées. Par contre, ce sujet aurait plus sa place en général, comme ça ne concerne pas que 40K je pense.
  14. Alethia

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Par contre j'ai pas trop compris un truc. C'est quoi le rythme de parution? Hebdo, bimensuel ou mensuel? Parce que dans l'éventualité d'une sortie en France, ça pourrait m'intéresser, mais si c'est hebdomadaire, ça reviendrais trop cher pour moi. Enfin non, mais ça me couperait trop le budget pour m'acheter des figurines dont j'ai plus besoin.
  15. Alethia

    Les pires figurines

    Alors pour elle (et les cérastes en général), je trouve ça assez normal en fin de compte. La fille c'est une gladiatrice, les spectateurs veulent du boobs^^. Et puis ça démontre un mépris pour les armures. On aime ou pas, c'est quand même plutôt raccord. En plus, les céraste hommes sont à la même enseigne, du coup... difficile d'y voir du sexisme ;). J'avais d'ailleurs fait un sujet sur les femmes à 40K, mais c'était sur leur présence/fonction, pas leur représentation: Après une nana en armure énergétique en talon aiguille et/ou qui arbore un gros décolleté on est d'accord, c'est risible. Le pectoral à poitrine apparente en revanche j'aime bien si c'est pas trop exagéré, ça donne de la classe, mais c'est un avis très personnel. Après méfiance avec ce genre d'observation, je rappelle que la PETA souhaitait qu'on retire les fourrures des SW, parce que c'est bien connu, tout les joueurs SW se ballade avec une écharpe en renard. Faut pas tomber dans le travers de la société actuelle qui érige la 'bien-pensance' en religion (je te met pas dans le sac rassure toi @Lamefusion ) 40K c'est un univers fantastique, on doit disposer d'une certaine liberté dans le délire sans y voir une discrimination envers tel ou tel communauté. Pour en revenir au sujet, j'avais oublié les electro-priest. Je les trouve bien ridicule également comme d'autres l'ont indiqué!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.