Jump to content
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Content Count

    1,269
  • Joined

  • Last visited

About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

Profile Information

  • Location
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Recent Profile Visitors

2,784 profile views
  1. Merci pour cette bouffée chaotique directement en provenance de mon adolescence. Superbe travail. Le socle j'aime bien comme c'est, ça fait Désolation du Chaos.
  2. Ou c'est un plan de Tzeentch tout 'simplement. J'ai pas pu résister.
  3. Trop cool. A chaque fois que joue à un jeu vidéo GW avec une bonne intro 3d, je me dit 'mais oui, encore!'. Content que ça ai l'air plutôt propre au moins visuellement .
  4. Du coup il fait bien corps avec la machine le pilote. Bien dans l'esprit de l'AdMech. Comme un oiseau qui planerait en inclinant juste les ailes.
  5. Franchement, je trouve la carlingue géniale. Au début les 'ailes' me paraissaient pas correspondre avec, mais avec une couleur style voile solaire en or, ça peux déchirer je suis sûr.
  6. Franchement, même si il y a un système régimentaire, le retour du fluff que j'adore et des figurine qui claquent sa race, si c'est FW qui s'en occupe, ça sera sans moi. Et sans pas mal de gens je pense. Nan parce que je sais qu'on aime pas trop parler pognon ici (avec raison, à chacun ses revenus), mais ça peux vite revenir cher le FW. Sans compter que c'est pas non plus forcément aisé pour un débutant la fig estampillé FW a monter et peindre. Dernier point, si c'est FW, ça signifie règle uniquement en english, là aussi, ça peux freiner pas mal de personnes. Néanmoins je reste curieux, mais ne pardonnerait jamais à GW le traitement de Battle (hors de toutes considération envers AoS).
  7. Ha ben encore heureux, sinon on se priverai d'un ressort narratif sympa^^ Après tout, il y a toujours des exceptions qui arrivent à briser le cercle infernal de l'endoctrinement. Encore que dans le cas des SM, il y a souvent la corruption du Chaos qui joue. Du coup, si c'est pour passer d'un endoctrinement impérial à celle du Chaos, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Mais rien n'empêche de faire aussi de se faire un chapitre SM en mode Albator, qui lutte pour le 'bien' de l'humanité. Ca peux même être sympa. 40K est un immense bas à sable qui laisse pas mal le champ libre à l'imagination, du moment que le truc est bien ficelé. Les Sons of Arcadia, ça sonne pas mal, non?
  8. Je ne les vois quand même pas sans conscience, sinon à ce tarif autant envoyer des drones. Non, la conscience est une partie indispensable pour faire un bon combattant, qu'il soit capable de réfléchir, s'adapter, apprendre etc. Si on doit faire une comparaison, je dirais plutôt des membres d'une secte. Ils sont capable de réfléchir et raisonner mais pas de remettre en question les valeurs qu'on leur inculque. Le truc poussé à l'extrême de chez extrême.
  9. Moi perso quand je lis ça: https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Rituels_quotidiens_(Space_Marines) Ben je vois assez mal ou un SM peux caser des réflexions philosophique 'humanistes' , à part peut être pendant le quartier libre (15 min lol). Du coup, est ce qu'on pourrait pas simplement en déduire que le comportement d'un chapitre SM envers les civils est institutionnalisé par la philosophie de son chapitre ou de son primarque si il le connait? Du coup, je vois pas trop ça comme de l'humanisme, mais bien comme une preuve supplémentaire de leur endoctrinement et de leur déshumanisation. Même leur valeur de noblesse est un truc artificiel. Et perso ça rajoute pour moi une couche de malaise au truc. Même leur comportement de justice et de défense des faibles est une notion implémentée via leur endoctrinement. Si ça c'est pas malaisant alors. Et c'est cool! Parce que si à l'origine des légions pouvaient effectivement avoir de nobles idéaux de justice et de sacrifice, comme tout le reste depuis l'hérésie d'Horus et la 'mort' de l'Empereur, cela a été perverti pour ne devenir qu'une donnée comme une autre implémenté de force dans l'esprit de la recrue, où même le pire gamin violent comme pas possible issu d'une cité ruche devient un gentil toutou aux ordre de ses maitres. Même leur valeur de noblesse est un truc artificiel et je trouve ça pile poil dans ma vision du SM qui n'est qu'une machine à tuer au final, pas dénué de sentiments d'une certaine façon, mais d'une façon totalement tronquée et corrompue. Tiens ça me rappel l'alignement de l'Ordre dans le jeu de rôle Warhammer. A trop vouloir la justice (ou autre valeur qu'on associe comme positive), on devient tellement rigide que la réflexion et l'évolution n'est même plus possible. Du coup pour te répondre @Carcosa , je pense que la façon de gérer les civils de l'Imperium par les SM est de toute façon inhumaine. Après bien sûr, on peux considérer qu'il y a des chapitre 'plus sympa' que d'autre, mais quoi qu'il arrive, ce ne sont que des 'anges de la mort', pas des justiciers. Même si ils leur arrivent de libérer des gens et en tirer une fierté, cette fierté sera de toute façon artificielle. Bien sûr, c'est ma vision des SM et libre à tout à chacun de les voir comme il veut, tout comme l'univers de 40K en général.
  10. Je viens de recevoir le mail de GW, j'avoue que j'ai éclaté de rire . GW en mode: 'j'ai pas de face'. Bon sinon, peut être un genre de Epic sauce Battle remis au goût du jour? Oui, je sais que ça a existé, mais j'ai plus le nom en tête.
  11. Sur ça je suis d'accord. J'accepte bien volontiers que des SM 'humanistes' (très grosses guillemets lol) trouvent à redire sur la conditions des civils via la chaine de pouvoir. Si perte de civils il y a à cause de l'incompétence des responsables, la punition, extrême, s'en suivra bien vite. Néanmoins, en plein théâtre d'opération, je vois vraiment pas un SM se sacrifier pour sauver la vie d'un civil, à moins d'en avoir reçu l'ordre. Militairement ça serait du pur gâchis. Et je pense pas que la notion de gâchis soit au programme de l'entrainement des SM. Alors certes, ça peux faire la belle image dans un bouquin, mais ça m'apparaitrait simplement comme de la bonne vieille propagande impériale bien kitch pour le coup, tellement cette idée me parait risible lol.
  12. Dites, vous pensez pas que ça viens des romans cette 'surinterprétation' du caractère des SM? Non parce que de base, l'emploi du temps d'un SM ne lui laisse tout bonnement pas le temps matériel de développer de telles considérations. P'tet en dehors de certains officiers à la limite. Les SM, ce sont des machines de guerre qui vivent guerre, pensent guerre, mangent guerre, etc. En gros pour moi on a deux écoles. les SM qui débarquent et font le taf, osef qu'il y ai du civil sur place; de l'autre, les SM qui diront une fois, pas deux, aux autorités compétentes 'dites aux péons de garer leur cul, on arrive'. Et si le message est pas compris, bah... tant pis, hein. Quand ils arrivent, ils ont une mission clairement définie et seront près à tout pour y parvenir. C'est pas parce qu'une petite fille traverse la rue alors qu'une fusillade a lieu entre SM et Orks que les SM vont tout faire pour aller sauver la gamine, hein. Ca je pense qu'on peux très clairement faire une croix dessus. Alors oui, peut être que ça les rendra triste (à défaut d'un autre terme lol), mais ils hésiteront pas la farcir de bolt au passage. Après on peux un peu édulcorer ça en prenant en compte la 'philosophie' du chapitre, mais à mon avis, ça s'arrête là. Vous humanisez trop les SM je pense en leur accordant des préoccupation bien humaines, ce qu'ils ne sont finalement plus tellement. Des civils sont morts alors qu'on aurait pu les sauver? Allez, une pt'ite messe du chapelain en l'honneur des martyrs et on décolle vers un autre système remettre ça. Au final, je trouve que certains ont le même point de vue que lorsque qu'on essai d'accoler nos valeurs morales à des époques historiques passées. Du genre j'ai lu un article il y a peu quand à savoir si les pyramides avaient été bâties par des tyrans. Sauf que ça n'avait aucun intérêt puisque l'article prenait en compte notre vision moderne de la tyrannie. Vous voulez vraiment débattre sur 'l'humanité' des soldats de l'Imperium? Prenez plutôt la Garde Impériale. Je pense qu'il y a beaucoup plus de choses intéressantes à dire sur eux, plutôt que sur des gars à qui on lave le cerveaux quotidiennement et qui ne font qu'une chose, la guerre. Et salement. Oh oui, très salement Dernier point: les SM sont les défenseurs de l'humanité, pas des humains au détail. Cette différence est cruciale. Ils sont au final bien à l'image de l'Empereur, ils veulent la survie de l'humanité, mais l'individu en temps que telle, on s'en bat le bolter. C'est pour ça que j'aime pas les romans de 40K qui traitent des SM. On en fait des gars avec des préoccupations bien humaines, c'est totalement à contre courant de l'idée même du SM pour moi.
  13. Pour les DA je mettrai tout de même en avant leur côté 'chevalier'. Même si ils n'accordent pas grande importance à la vie d'un péon lambda, je les vois pas pour autant perpétrer un massacre gratuit ou être inutilement violente avec la population. Sauf si un déchu traîne dans le coin bien sûr
  14. Tout simplement dans la section règle: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/11-40k-règles/ Ou pour les questions sur une faction en particulier dans la section armées: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/12-40k-armées/
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.