Aller au contenu
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Compteur de contenus

    1 097
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alethia

  • Date de naissance 04/12/1981

Profile Information

  • Lieu
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Visiteurs récents du profil

2 319 visualisations du profil
  1. Alethia

    Que sont devenus la Dame et la Fée ?

    Whoah, whoah, whoah, ça sort d'où, ça? Parce que c'est vraiment moisi je trouve comme idée et j'ai relu récemment le fluff bretonnien, j'en ai trouvé allusion nul part.
  2. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Ok c'est bien beau les conversions, mais moi je ne suis pas un modéliste acharné, quand j'achète mes figurines, je désire les monter avec ce qui est fourni. Faut aussi voir que pour des personnes comme moi, les vieux kit SM sont bien plus intéressants pour donner de la variété à une armée. Et je parle là des poses, pas forcément de leur décorations. Les Primaris c'est un produit d'appel idéal pour les débutants, mais pour les personnes qui comme moi ne sont pas débutants mais pas non plus accro du blitz et du cutter, on tourne vite en rond. Sans compter le plus financier et temporel que des conversions peuvent engendrer.
  3. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Ben non, moi je n'ai jamais reproché l'incohérence de la taille des SM par rapport aux GI et plus généralement l'incohérence entre toute les races (on en parle de la taille des Eldars?) et même entre les unités. Déjà je trouve cet argument vraiment étrange vu que les véhicules ne sont pas à l'échelle de n'importe quel piéton. Et puis moi quand je joue à 40K (et plus généralement un jeu de figurine ), le respect des proportions au poil près, je m'en moque totalement, je joue à un jeu. Pour la représentation des échelles, bah j'ai mon imagination pour faire le travail. Et puis on joue à un jeu ou on reconstitue des soit disant batailles aux dimensions titanesques avec juste quelques figurines, du coup là aussi, les proportion entre elles... rien à cirer 😛 . Tout ce que je veux ce sont des figurines qui ont de la gueule et qui stimulent mon imagination pour une bonne immersion. Alors oui, ces Primaris encore une fois reflètent certainement mieux 'la réalité', mais moi elles me plaisent pas. Donc cessez de mettre cet argument en avant svp. Je le redis, ce sujet n'est pas là pour entrainer une bataille entre pro et anti Primaris, mais pour permettre aux gens qui ne les aiment pas de dire pour quelles motifs ils n'accrochent pas. D'ailleurs certaines réponses sont nuancées et très intéressantes. Alors justement, le fait que ces Marines pourraient sortir tout droit de Starcraft, ça me dérange carrément. Le créateur (oui ok, GW n'a pas inventé grand chose mais passons) qui copie la copie afin d'être plus à la mode (tiens coucou les nouvelle figs d'AoS), ça me plait pas. Peut-être qu'une fois que la gamme des Primaris sera étendu au SW, DA etc il y aura de vraies perles (j'ai hâte de voir un Azraël remis au gout du jour), mais le problème (pour certains, dont moi) de leur nouvelles silhouette sera toujours là. Et puis c'est vraiment avec les Primaris que j'ai un problème, parce que j'adore à mort mes figurines de la DG qui ont pourtant subis une bonne correction de leur proportions également.
  4. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Je l'ai dit, le côté lisse ne vient pas de leur manque de détail ou non, mais de leur stature. D'ailleurs, j'ai édité mon msg pendant que tu postai, du coup je m'auto cite:
  5. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Disons que les anciens marines, je leur trouvais un côté grossier dans leur proportions qui leur donnait un côté brutal, bien en adéquation avec l'ambiance de 40K. Les Primaris, je leur trouve un côté bien trop propre sur eux au point qu'on pourrait les catapulter dans plein d'univers futuriste sans qu'ils dénotent. Ils sont sans saveur pour moi. Et c'est valable aussi pour leur personnages, ils font bien trop lisse sur eux. C'est encore plus flagrant sur le dreadnought. Là où auparavant on avait un cercueil ambulant, bien en adéquation avec le fluff, on à maintenant un dread tout propret qui pourrait tout aussi bien servir dans un épisode de star wars. Alors bien sûr, les proportions sont bien meilleurs chez les Primaris, mais pour moi ils perdent ce côté 'Warhammer'. Si je voulais jouer à un jeu 'réaliste' en terme de modélisme, je ne me serais pas mis aux jeux GW. Quand à savoir si des kits personnalisés pourrait changer la donne ben... bien que je trouve le chapelain très réussi visuellement, je lui reproche la même chose, il est trop 'parfait'. Et puis comme je l'ai dit avant, j'aimais aussi beaucoup les SM vanilles, du coup je ne leur reproche même pas leur manque de décoration. En bref, là ou avant je trouvait un côté surhommes aux SM mais en même temps ce côté monstrueux et difformes, je trouve que les Primaris c'est juste des gars bodybuildés qui pètent trop la classe. Et j'aime pas ça^^
  6. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Voilà pile poil le genre de commentaire qui n'avance pas le sujet , mais je comprend et accepte tout à fait ton point de vue Selfcontrol. Il ne s'agit pas de lancer une controverse entre ceux qui aiment et qui n'aiment pas, il s'agit d'avoir un sujet pour ceux qui n'aiment pas de dire pourquoi il n'aiment pas les Primaris en ressenti modéliste principalement (et les règles influencent cet aspect, il faut aussi le reconnaitre avec les choix d'équipement). Personne ne remettra en cause à mon avis la qualité de la sculpture, ni que les Primaris sont plus 'à l'échelle' et réaliste. Non, ce que je veux savoir, c'est si d'autres personnes comme moi trouve qu'ils ont perdu ce charme qu'avaient les SM anciennes générations. Il ne s'agit pas non plus pour certains d'essayer de nous convaincre qu'ils sont plus bô, plus fort, et tutti quanti, non non, vous êtes ici chez eux qui n'aiment pas ces grands messieurs et/ou leur véhicules et qui expliquent pourquoi ils ne les aiment pas en exposant avec une totale subjectivité pourquoi (et dans la joie et la bonne humeur) J'ai pas envie que le sujet tourne en bataille pour ou contre les Primaris. Merci d'avance 😘 Pour en revenir au sujet justement: Comme je ne les aime pas, je ne suis pas beaucoup les options disponibles, mais est-ce qu'il est seulement possible de jouer les Primaris en SM classique? Au niveau des options d'équipements et surtout pas de termis, de marines d'assaut, de motos, etc
  7. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Pourtant j'ai pas vraiment l'impression que ce problème se pose avec la Death guard ou même les Thousand Son. Alors c'est assez ciblé en terme de clientèle et on attend toujours de nouveau SMC 'vanille', mais la diversité en terme de modélisme est là je trouve.
  8. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    En même temps le sujet c'est de savoir si des gens n'aiment pas les Primaris en terme de visuel, soit par leur 'chara design', soit par leur possibilités de modélisme. C'est pas un sujet pour être méchant avec eux, c'est juste pour voir un peu où on en est plus d'un an après leur sortie. Les SM, c'est tout de même la faction principale de 40K. Le fait de n'avoir plus que du Primaris en sortie, c'est pas un impact minimal. Pour moi là comme c'est, je n'envisage plus d'achat SM alors que j'aimerai me lancer dans des Imperial Fist ou un de leur chapitre descendant. Alors bien sur, les vieux SM sont toujours là, mais je ne vois pas l'intérêt de me lancer dedans puisque visiblement, la gamme ne sera plus suivi à un moment ou un autre.
  9. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    C'est peut-être ça le problème justement. Etant donné qu'il sont maintenant bien proportionnés, je leur trouve un côté 'soldats du futur' très lambda. Sans savoir que c'est du SM, je les trouverai pas détonant dans d'autre univers futuriste disons comme... Starcraft. Avant ok ils étaient court sur pattes, mais ça leur donnait un côté sympa je trouvait, bien baroque et hyper reconnaissable.. Et puis de toute façon, comme plein de truc sont pas à l'échelle en terme de modélisme chez GW (au hasard la piétaille et les véhicules ) ça ne me dérange pas qu'il y ai des incohérences entre les races à ce niveau. Sinon évitez de partir trop sur le fluff et les règles svp, ce sujet se veux avant tout porter sur le modélisme des Primaris .
  10. Alethia

    Je n'aime pas les Primaris

    Salut les gens. Bon voilà un moment que les SM Primaris ont débarqués et on commence à avoir pas mal d'entrées disponibles et je me suis fait mon avis: les Primaris, je ne les aime pas du tout. Alors je ne les aime pas d'un point de vue modélisme, je met de côté volontairement les règles et le fluff. Pourquoi je ne les aimes pas? Behhh j'en sais trop rien en fait si ce n'est que je ne retrouve pas le côté 40K qui vas si bien aux anciens SM, mais je suis bien en peine de dire pourquoi. Alors, j'en vois déjà venir me dire que c'est parce qu'on a principalement du vanille, mais non, j'aimes beaucoup aussi ceux-ci. Ceci est également valable pour leurs véhicules d'ailleurs. Suis-je le seul dans cette situation et si non, pourquoi vous ne les aimez pas, vous? Ca pourrait m'aider à voir plus clair dans mon 'dégout' envers eux.
  11. Mouais... La pose est cool, mais comme pour tout les Primaris, je les trouves bof au point d'avoir prévu de ne plus acheter à l'avenir du SM. Je sais pas, il y' a un truc qui me dérange chez eux.
  12. Alethia

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Tu veux de l'ancien fluff? Voilà de quoi te combler il me semble: http://taran.pagesperso-orange.fr/
  13. Alethia

    Initier une personne à 40K

    Attention à ne pas être dirigiste, du genre 'fais pas ça, ne te déplace pas là, ne tire pas sur ces figurines maintenant', etc. Ca irrite souvent les débutants, même si ça part d'une bonne attention. Sans pour autant la passer au lance-flamme (en plus ça pourrait être assimilé à de la violence conjugale), laisse la faire ses erreurs au début et selon son caractère, la laisser même gagner ou pas du tout. Mais ça, c'est toi qui connais madame Si la sauce prend, tu pourras introduire des notions de stratégie et des conseils en ajoutant des unités/règles de plus en plus complexes.
  14. Alethia

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Et le Lion au passage doit gérer le petit secret que les DA cachent depuis 10.000 ans avant de faire quoi que ce soit.
  15. Alethia

    [HH] Astartes du Préceptoire sur Terra.

    Intéressant ce comparatif puissance Custode/SM. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un custode est de base plus puissant, mais à mon avis l'expérience et certains talents innés (ou un mix inné/génome de primarque très marqué) peuvent faire qu'un SM puisse parfois surpasser un Custode dans des domaines particuliers comme au tir ou au combat à l'épée, art martial, etc. J'ai lu plus haut qu'un SM serait une 206 et un Custode une Aston Martin, bah une 206 bien trafiquée, ça peux battre une Aston
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.