Jump to content
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Content Count

    1,224
  • Joined

  • Last visited

About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

Profile Information

  • Location
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Recent Profile Visitors

2,662 profile views
  1. Mais non non et non. C'est à toi de nous démontrer qu'ils ont une autre origine, parce que c'est toi qui émet cette théorie. Pour la dernière fois, c'est celui qui annonce qui doit prouver, pas l'inverse. Bref, je ne répondrais plus personnellement, j'en ai assez de discuter avec quelqu'un qui utilise des méthodes de complotistes pour des questions sur un univers qui est fictif qui plus est.
  2. Et c'est toujours pas clair, là? A un moment, peut-être bien que les dieux étaient autant des entités physiques que du Warp. Peut être que c'étaient des anciens qui par la suite sont devenues des entités Warp par la suite, etc etc. Mais pas un moment on nous parle d'un ailleurs ou les dieux Eldar ont vécu. On parle que du Warp. Si tu ne comprend pas la phrase, très claire et ne laissant aucun doute quand au fait que les dieux Eldar, du moins après un moment ne sont que des entités Warp, c'est vraiment qu'il y a un problème chez toi... Ensuite tu n'as pas compris une chose très importante au sujet du Warp, c'est que TOUTES les émotions ont un effets sur le Warp, pas que les négatives. Et si ces émotions sont suffisamment présentes et puissantes, elles se réunissent en une entité du warp, pouvant même développer une conscience. Il y en a des tas dans le Warp, certaines d'entre elles se font même passer pour un dieu à quelques tribus et se font ainsi vénérer. Finalement un dieu du warp, c'est juste une entité nées d'émotions suffisamment puissante pour avoir une conscience mais surtout assez forte pour ne pas finir en sandwich d'une entité plus puissante. Du coup, quid des dieux Eldar? Et bien le courage, la bonté, la sagesse, autant de vertus ayant pu donner naissance au panthéon ancien Eldar avant qu'ils ne deviennent pervers. Peut -être aussi qu'à la base c'étaient des anciens qui par une sorte 'd'ascension' sont aller vivre dans le warp et se sont nourris des émotions Eldars. Des figures bien physiques devenant ainsi des entité seulement 'warpiennes'. Autres possibilité: les dieux Eldars sont d'anciens héros bien réels qui une fois décédés au lieu de se réincarner sont devenu l'objet de vénération qui font qu'ils sont devenu des entités suffisamment puissante pour répondre à l'appellation de 'dieux', à l'instar des chaotiques. Personnellement, c'est la thèse que je préfère. Mais elle ne repose sur rien, ce n'est qu'une vision parmi tant d'autres. Au bout d'un moment, faudrait voir a accepter ce qu'est une mythologie. C'est tout sauf des fait avérés, mais bien de la légende, ou carrément de la simple allégorie. C'est vraiment inepte d'aller chercher de la logique ou des faits vérifiables là dedans. Et c'est ce qui fait le charme de la chose d'ailleurs. Sans compter qu'une mythologie, ça évolue au fil du temps et du lieu.
  3. Non mais là on ne peux rien pour toi.... Vas un peu sur les sites du style Taran, le Lexicanum et autres, parce que visiblement, tu ne maitrises absolument pas les bases du fluff de 40K... L'avatar de Khaine, pas un démon??? Mais quand même, quoi... Un avatar de Khaine, c'est un fragment cristallisé de Khaine lui même. Sa nature 'warpienne' n'est jamais remise en question. Et pour le réveiller, un sacrifice Eldar (le jeune roi) est nécessaire pour l'éveiller. C'est ni plus ni moins qu'un genre de possession. Comme il existe des armes contenant l'essence d'un démon, c'est le même principe. En fait c'est exactement comme si tu reniais le statut de démon à la saloperie qui est enfermé dans l'épée d'Abadon. Si le terme démon te dérange pour l'avatar, soit. Appelle le comme tu veux, mais il répond à tout les critères de la définition d'un démon. Edit: ho et puis de toute façon, tu n'as pas à dire ce qui est un démon ou non à 40K quand les créateurs eux même le disent. L'avatar, c'est un démon parce que c'est GW qui l'appelle comme ça. C'est le cas dans les règle, dans le fluff et même dans les jeux vidéo, du style DoW1, ou quand tu sélectionne l'avatar, t'as écris la aussi un superbe 'DEMON' dans la description de l'unité. C'est du même niveau que de dire, si si, la joconde est blonde, j'ai raison, vous avez tous tord.
  4. Alors d'un côté tu admets une corrélation entre le Warp et les dieux Eldars, puis juste après tu renies celle ci. Faudrait voir à organiser ses pensées ou l'exprimer correctement (ton orthographe n'aide pas à te suivre là en plus d'ailleurs) pour qu'on arrive à te suivre. Bon on sait que lors de la naissance de Slaanesh, Cegorach c'est enfui dans la toile. Mais où en déduis-tu qu'il n'est alors pas ou plus une entité Warp? De plus comme dit plus haut, la toile n'est pas soumises au même règles que le monde physique. A partir de ça, que peux t'on en déduire? Ben que la toile est un endroit où les démons (donc, les créatures 'warpiennes') peuvent vivre. Du coup, ça n'empêche en rien la nature 'warpienne' de Cegorach.
  5. @ceroxon Franchement tu deviens quelque peu lourd, là. Quand t'émet une théorie, c'est à toi d'apporter les preuves qu'elle est correcte, ce n'est pas aux autres de prouver qu'elle est fausse. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose. Alors tu es bien gentil et tu as tout à fait le droit d'interpréter les choses à ta manière, comme dit récemment, 40K c'est un bac à sable que chacun s'approprie et en possède sa vision des choses, mais quand des faits sont énoncés et vérifiables, il serait de bon ton de cesser de les remettre en question par cet argument de comploteur tout moisi qui est 'rien ne dis que ça n'existe pas, donc c'est possible'. Ce n'est pas un argument, point barre. Edit: ha oui, nous balancer ton ignorance comme une qualité pour nous sortir des trucs invérifiable en mode 'j'ai la sagesse!!', c'est... vraiment... allez, je trouve même pas de mots pour qualifier ça. J'ai l'impression de parler un platiste.
  6. Sauf que Slaanesh est une 'création' des Eldars, mais ça fait bien longtemps qu'il ne dépend plus d'eux pour exister ou même se nourrir. En fait les âmes Eldars sont ses petites friandises préférées, mais il dit pas non à un régime divers, genre... les humains. Ben oui, si Slaanesh était un dieu purement Eldar, déjà il ne serait pas aussi puissant (des Eldars, il n'y en a plus tant que ça), puisque la puissance d'un dieu provient directement de la masse de 'nourriture' qu'il reçois. Du coup on peux en déduire que ce sont plutôt les émotions humaines qui le nourrisse le plus et lui donne un pouvoir toujours plus grand au point d'inquiéter les trois autres. Enfin savoir si la défaite de Slaanesh est inévitable ou non, on en sais rien, c'est juste une prophétie voir un simple espoir des Eldars. Pour en savoir plus, il faudra attendre que les auteurs s'y attèlent.
  7. On en parle souvent au fil des discussion fluff, mais au final ce n'est pas une faction beaucoup mis en avant par GW, je veux parler un peu ici du Mechanicum Noir. En gros je sais qu'il provient du schisme de l'AM pendant l'hérésie d'Horus via la trahison du fabricator général de Mars mais au final j'ignore pas mal (beaucoup!) de chose. En gros, je sais qu'ils ont des mondes forges qui leur appartiennent et qu'ils traitent régulièrement avec les SMC et autres renégats du Chaos, mais c'est à peu près tout au final... Ont-ils une accointance particulière avec un dieu? Leur organisation est-elle plus ou moins semblable à l'AM resté loyale? Qu'elles sont leur plus grandes créations n'étant plus inféodés au interdictions de l'AM? Il y a t'il un pendant à Cawl chez eux (déjà qu'il est borderline, celui là)? Gère t-il les ressources d'une légion traitresse en particulier? Etc... Bref, je suis curieux d'en savoir plus sur cette (ces?) organisation bien souvent nommée mais rarement mis en lumière.
  8. Perso j'utilise des dés (genre D6, D10, D12 etc) de différente couleurs. Chaque couleur représentant un effet divers. Avant je les faisait moi même en carton également, mais depuis la V8, je m'y retrouve tout aussi bien avec mes dés à force de l'habitude.
  9. Mouais ok mais encore un SM vanille quoi... Franchement ils pourraient pas nous sortir un bon vieux DA ou BT bien héraldiqué (oué, j'invente des mots) et bien encapuchonné pour une fois? Surtout pour des figurines limitées, c'est quand même l'occasion de se lâcher les gars! Nan parce que ça me rassurerait un peu sur le devenir du côté grimdark chez les SM. Là c'est toujours la même chose... et ça commence à dater le débarquement des Primaris.
  10. Edit: je tiens à préciser que je ne supporte d'ailleurs en général pas les incohérences dans les oeuvres. Il n'y a qu'à voir comment j'avais la bave au lèvre quand je suis aller au ciné voir Alien: Covenant. Mais à 40K, je laisse le plus souvent filer, parce que je prend cette univers comme une mythologie. (Oups, fail edit, désolé pour le double post)
  11. Je trouve ça vraiment étrange de vouloir discuter réalisme dans un univers où on a des dieux bien réels, de la magie, des elfes de l'espace, des Orks, des vikings de l'espace, des soldats russes de la première guerre mondiale, etc etc etc... Mais non, ce qui dérange certains, c'est le fait que les SM soient trop bariolés ou qu'une épée tronçonneuse en combats s'pas crédible. Mais pourquoi vous vous intéressé à 40K alors??? Oubliez le réalisme, ici vous êtes à 40k, où l'on dégomme une planète à coup de torpilles qui enflamme l'atmosphère et où des mec en grosse armure défouraillent une armée ennemie à 10 contre 100 000. 40K, faut plus le voir comme une allégorie plutôt qu'un univers 'qui pourrait exister'. D'ailleurs, je pense que les romans ont une responsabilité dans ce 'délire' (notez les guillemets) de réalisme. Avant, le fluff c'était les codex et les articles du White Dwarf. Ca permettait de cadrer l'univers, ses règles, ses espèces, sa chronologie, etc, avec parfois de plus ou moins long textes narratifs qui immergeaient le fan, lui permettait de 'ressentir' cet univers. Là, à tout vouloir raconter sous le prisme du romans, bah on perd pas mal de cette 'mythologie'. Par exemple, tout le monde connait les 12 travaux d'Hercule. C'est grandiose, c'est héroïque, épique etc. Maintenant, si j'en fais un roman version 'réaliste', ben on perd ce qui fait le sel d'Hercule. D'un personnage mythologique, on passe simplement à un gros bourrin qui rétame du monstre et autres joyeusetés. Bon bien sûr, dans les mains d'un très bon auteur, ça peux ouvrir des perspective intéressantes mais quand on voit ce qu'est devenu l'hérésie d'Horus, ça donne une idée de ce que ça donne quand un auteur, disons moyen, s'en empare. D'une page de l'histoire mythologique et nébuleuse, on passe à une histoire ou les protagonistes, Empereur et primarques en tête de gondole, deviennent des gras ben... juste le plus souvent idiot. On ne ressens presque jamais cette aura qu'on les personnages mythologiques... quand ils restent mythologiques, justement. Franchement, si on veux parler réalisme ou cohérence dans 40k, avant de savoir si les tanks ou les épées sont pertinentes, il y a d'autres sujets pour se chagriner je pense. Dernier point, ça me fait un peu sourire de voir des gens s'élever en experts militaires du 40è millénaire. Personne, je dis bien personne, n'a aucune idée de ce que devrait être un char dans aussi longtemps, parce qu'on a absolument aucune idée de ce qu'il en sera de la technologie alors. Déjà qu'on arrive pas à le prédire à plus de 20 ans. Et encore... Je veux dire, un univers ou des bouclier énergétique existent, qu'est ce que t'en a à faire de la forme de ton char??? Ca pourrait tout aussi bien être un cube avec des canons et basta. Tiens ben d'ailleurs c'est plus ou moins le cas avec les chars Primaris Bref ce post pourrait être amusant si le thème en était 'est ce que telle arme ça pourrait exister' ou 'cette stratégie est elle viable'. Mais là, vouloir chercher du réalisme en le comparant à notre monde, c'est... une perte de temps. Si on veux discuter cohérence et réalisme à 40k, il faut intégrer le fait de le faire via le prisme de cet univers. Et là, oui, on pourra dire plein plein de chose.
  12. Nan mais si les gens, les Eldars sont parmi la pire race qui soit. Les humains sont pour eux à peine du niveau du chimpanzé et c'est partagé par la quasi totalité des membres de leur race. Même ceux qui l'ont 'à la bonne' ne la voit que comme un outil. Un outil pas fiable en plus. D'ailleurs faut pas se leurrer, si les Eldars n'étaient pas si peu nombreux, ils constitueraient très probablement le pire ennemi de l'humanité, rien que parce que celle ci est la principale source de pouvoir du chaos. En fait, je pense qu'un Eldar est pour nous assez dur à visualiser tant ils sont proches de nous physiquement et que la fantasy en fait souvent des gentils ou au moins des êtres 'lumineux'. Alors qu'en fait, si je devais comparer leur mentalité, je dirais qu'elle est assez proche de celle des nazis envers certaines communautés culturelles (pas besoin de préciser je pense). Perso je les adorent (les Eldars, hein^^), mais je ne leur prête aucune intention bienveillante envers l'humanité et les autres races hormis la leur. Ils sont les élus des Anciens et considèrent les autres races au mieux comme des animaux. Et encore même entre leur différentes 'tribus' il y a beaucoup de mépris et de défiance. Quand à dire qu'un Eldar est un slaaneshi en puissance, je suis pas mal d'accord avec ça. Sans la barrière des Voies pour l'éviter, le moindre Eldar de vaisseau monde se mettrait à avoir trop de sensations extrêmes et à nourrir bien gentiment Slaanesh. Et ça, ça n'est pas forcément en organisant des partouzes ou des massacres (ou les deux à la fois), non, même un artiste partirait trop loin dans le ressenti rien qu'en exécutant son art. C'est ça qui a causé leur perte, les massacres, la débauche extrême et pire trucs possibles ne sont arrivés qu'à la fin de la gestation de Slaanesh. Il a fallut des millénaires de sensations sans contrôles dans tout les sens pour le créer. C'est marrant d'ailleurs, parce que je me dit que mieux encadrées, les émotions Eldars auraient pu donner naissance à un dieu vachement sympa Attention, Khorne c'est pas seulement le massacre de masse, c'est également l'honneur martial poussé à son extrême. Khorne est Khaine sont très semblable, mais là où Khaine a un côté 'défenseur des Eldars', même si dans la mythologie il leur fait souvent figure d'antagoniste, il fini quand même par se battre à leur côté. Alors que Khorne lui ne désire que la guerre éternelle pour sa seule gloire. Il n'a aucune prétention à défendre qui que ce soit. Bref à Warhammer 40.000, c'est tous des salopards, t'en a pas un pour racheter l'autre. et c'est ça qui est bon
  13. Bon pas grand chose de neuf sous le soleil, surtout que l'iconographie des sisters est quand même bien établi depuis belle lurette, mais c'est quand même sympa de partager des croquis conceptuels.
  14. Je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire... au risque de passer pour des vieux cons rétrogrades pour qui 'c'était mieux avant'. J'ai rien contre les vidéos, il m'arrive même d'en regarder, sisi. Mais voilà, si je veux de la vidéo Youtube, je vais... sur Youtube. J'ai mon compte là bas avec pas mal d'abonnements à des chaînes, y compris à quelques chaînes traitant de tutos peinture par que oui, c'est plus 'parlant' en vidéo. Mais les reviews codex, les rapports de batailles, il est vrai que je suis de la vieille école et j'aime lire. Et surtout pour le fluff, comme toi, je ne supporte pas les vidéos. Alors je ne renie pas le support vidéo et je reconnais que ça demande un gros travail, mais je dois dire que je n'aime pas non plus quand j'ouvre un sujet avec juste un lien vidéo balancé comme ça, ou presque et du coup, je ne participe pas non plus au sujet, n'estimant pas en avoir le droit comme je ne regarderai pas la vidéo. Mais je pense que cette petite session 'râlage' ne sera que lettre morte, j'avais partagé déjà ma frustration dans un sujet background et un gentil modérateur m'avait tout simplement envoyé bouler. Du coup j'en déduis que cela ne pose pas de problème à l'Inquisition ces liens vidéos. Malgré le fait qu'il y ait une section propre aux chaînes Youtube comme tu l'as également indiqué avec un règlement qui encadre bien cela ici: Mais bon, comme je te l'ai dit @le petit bébé de nagash, on va juste passer pour des vieux râleurs inaptes aux changements
  15. Disons pour préciser que je le vois vraiment comme un jeu pour l'apéro avec des amis qui ne joueront jamais à une autre licence de 40K, mais pas désintéressés par des mini jeux faciles à comprendre et à jouer. Avec des amis, on passe des heures à jouer à divers jeux de dés et de cartes du genre Fluxx Zombie, c'est l'occasion de changer un peu. J'essaie donc de considérer ce jeu en dehors de ma passion à jouer à 40K (le jeu des armées) pour y voir un jeu sans trop d'investissement et pour une fois faire jouer des proches avec des figurines et l'occasion de me la péter parce que c'est moi qui les aurait peintes (pourtant j'arrive seulement à du table top lol) Du coup qu'il n' y ai jamais d'extension ben... tant pis. Mais je suis persuadé que si le jeu est sympa, même répétitif, j'arriverai à le sortir bien plus que quelques parties (ne pas sous estimer notre capacité à jouer 15 parties d'affilées tant qu'il reste à boire lol). Mais c'est clair que la cible n'est pas le joueur chevronné de figurines que nous sommes. Et si je n'avais pas pris Gorechosen, c'est parce que le thème du jeu et les figurines n'aurait pas convaincu mes amis de s'y mettre (le thème du sang, le décor très chaotique). Là en revanche, je vois déjà une amie bouder si on lui laisse pas jouer la psyker. Mais je souhaite vivement que ces figurines servent également à Blackstone et autres. Dernier point, j'imagine qu'on peut avec un peu d'imagination prendre d'autres figurines de 40K et leur créer des règles pour ce jeu. Edit: ha oui, le fait d'avoir des extension pour mes amis, c'est un truc qui je pense leur passe complètement au dessus de la tête. Pour eux un jeu, c'est complet dès le départ, tu joue avec ce qui est dans la boite et c'est tout. C'est vraiment pas des geeks. De toute façon, même la boite et la présentation font 'jeu de société'. L'âge, le temps estimé d'une partie et surtout les figurines même pas peintes sur la photo du plateau de jeu. Typiquement la présentation commerciale d'un jeu de société ou de plateau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.