Aller au contenu
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Compteur de contenus

    1 071
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alethia

  • Date de naissance 04/12/1981

Profile Information

  • Lieu
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Visiteurs récents du profil

2 248 visualisations du profil
  1. Alethia

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas vraiment pourquoi GW ne sort pas à ce moment là des traductions digitales de leurs jeux (les règles à minima ) en français ou autre. Ca coûte quand même pas si cher que ça et ça augmente certainement les ventes. Même maitrisant l'anglais, un jeu dans la langue de Shakespeare, je passe. Par pur flemme, je l'avoue.
  2. Alethia

    Organisation régimentaires de l'Astra Militarum

    Excellent le passage sur les Légions Pénales, je connaissais pas, merci
  3. Alethia

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Beuh... Games of Thrones c'est pas pour un publique averti peut-être?^^ Pourtant ça cartonne. L'histoire de Turin, tu fais un flashback/résumé au début de la série et le décor est planté comme dans le seigneur des anneaux. La grande majorité des gens qui ont vu les films n'ont jamais lu les livres. Mais bon, ça sera pas au programme donc pas la peine de lancer un débat je pense
  4. Alethia

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Bah perso je suis déçu. J'espérais l'adaptation de l'histoire de Turin. En plus si ils veulent rivaliser avec Game of Thrones, c'était tout indiqué niveau drame.
  5. Alethia

    Chapitre Primaris Perso : Fangs of the Emperor

    Heu... juste pour dire, je pense que tout SM connait les couleurs des SMC que ce soit pré ou post hérésie. C'est quand même le truc de base de connaitre ses ennemis, surtout considérant la haine qu'ils leur vouent. Perso, je trouve pas que ce soit une bonne idée si tu veux rester fidèle au fluff. Après au final on fait ce qu'on veux.
  6. Alethia

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Je suis assez de l'avis de Barbarus. Personnellement j'ai toujours été plongé dans des univers plutôt à très violent et c'est pas pour autant que je suis devenu un psychopathe, je suis même le plus doux des hommes (en revanche je suis la pire ordure qui soit dans les jeux vidéo et autre^^). D'ailleurs quand j'étais gamin, avant de regarder mes dessins animés le matin, je tombait sur les infos ou ça traitait de la guerre du golf, et ça c'était bien réel. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, on nous abreuve de contenu violent, de toutes sortent, réel à longueur de temps et c'est plutôt avec ça que j'ai un problème moi. Avant de penser aux choses fictives, concentrons nous sur ce que nos enfants perçoivent du réel. Mais c'est très personnel comme point de vue. Pour les parents soucieux de contrôler les médias/loisirs de leur enfants, je trouve ça très bien comme initiative ces romans jeunesse.
  7. Alethia

    Les femmes dans 40K

    Intéressant @Yllithian, merci des toutes ces infos. Moi qui cherchais mon prochain livre je vais me laisser tenter par Félon
  8. Alethia

    Votre chimere en 40k

    Perso le seul truc qui traine vraiment dans mes projets, c'est la Kill Team Cassius. A chaque fois que je fini une unité je me dit que je vais m'y mettre, mais je fini invariablement par faire autre chose. Par contre si c'est bien des projets qui trainent dont tu parles et non de ce qu'on rêverait de faire, j'aurais plutôt parler d'arlésienne plus que de chimère.
  9. Alethia

    l'Imperator Somnium

    C'est pas le Roc plutôt?
  10. Alethia

    L''armée que vous ne ferez jamais

    Les taus. Je n'aime pas les figurines et leur background. Et les tyranides. Autant j'aime leur fluff, autant je suis pas ultra fan de leurs figurines. Par contre j'aime bien le Culte. Tout le reste je m'écouterais je commencerais chaque faction^^
  11. Alethia

    [Question] Collage et Peinture

    La colle plastique a tendance à faire couler la peinture comme un dissolvant, mais faut savoir que celle-ci fusionne littéralement le plastique entre les parties. Du coup, quelques petits points de colles suffisent pour bien fixer le tout.
  12. Alethia

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    Je ne comprend pas cette phrase. Si une aptitude est biologique, on peux très bien la perdre pour X raisons. On perd bien la vue, l'odorat, la sensation de douleur, etc. Le problème avec ça, c'est que la réincarnation induit nouveau corps. Et ce nouveau corps est forcément différent de l'ancien. Alors autant on peux penser que ça ne pose pas de souci pour un mec 'normal': c'est son âme l'important; autant dans le cas de Vulkan, faut m'expliquer comment une femme procrée et accouche d'un primarque.
  13. Alethia

    Probleme peinture citadel

    Il n'y a pas je pense de 'recette miracle'. Chaque peintre développe ses propres techniques, ses mélanges et sa dilution de peinture. Bien sur, il y a comme en cuisine des règles de bases, mais au final les chefs ont leur propre façon de faire. Moi je que je fais, ce sont des tests. Je prend une figurine useless ou même parfois des morceaux de grappes (idéal pour tester les surfaces planes) et j'essaie un peu tout jusque trouver un résultat qui me vas bien. Quand à savoir combien de couches tu dois mettre et bien fais en jusque obtenir l'effet recherché .
  14. Alethia

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    Pas si les atomes et molécules du corps se réassemblent pour reformer le corps, façon Nagash à Battle. Parce que la réincarnation impliquerait la création d'un nouveau corps, or le corps des primarque est unique, pas issue d'une fécondation 'classique'. Par contre avec Nagash, son corps se reforme dans son cercueil, pour Vulkan là je sais pas (si c'est ce principe de régénération qui s'applique bien entendu).
  15. Alethia

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    Wtf? Euh Taran, même si pas mal de chose ont évoluées, ça reste valable pour la grande majorité du fluff qui y est détaillé.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.