Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astre radieux

Membres
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Astre radieux

  1. L'homme qui peint plus vite que son ombre. Beau travail!
  2. Bonjour à tous. Voici mon avancement: Donc j'ai suivi vos instructions pour les éclaircissements du bonhomme. J'utilise du jaune "Averland Sunset" pour éclaircir et du bleu "Ahriman Blue" pour assombrir les creux. J'avoue que ça en jette beaucoup plus! Avant: Après: Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai également commencé à m'occuper de la trompette avec du "Ogryn Camo". Reste à voir si je fais le reste en argenté ou en jaune (à nouveau le Averland Sunset). Je vais d'abord faire l'armure avant de me décider pour la trompette. J'ai également profité de ce CDA pour tester un dégradé pour la crinière du tzaangor. Et j'en suis très content! Je me répète mais je veux absolument garder un lien entre ces tzaangors et mes autres brayherds de couleur mauve. Comme la crinière est composée de poils ou de plumes, je leur donne la couleur "Slaanesh grey". Il faut voir ça comme un reliquat de leur ancienne forme. Donc à partir de demain, je me lance sur l'armure. Notez que la peinture ne tient pas très bien sur les pointes derrières les genoux de la figurine (petite tâche noire). Je rencontre régulièrement ce problème. Est-ce dû à une sous-couche mal appliquée? J'avance plus lentement que ce que je ne pensais (je suis déjà à 3 heures de travail sur cette figurine) mais je suis très content de ce que je produis. Attention, il risque de ne pas avoir de mise à jour durant ce week-end. Demain soir, je joue en championnat puis je pars en week-end avec mon épouse. J'enverrai de nouvelles photos lundi. Je vous souhaite d'avance un bon week-end.
  3. Ok je viens de faire un tableau d'avancement également. J'en ferai un plus beau lors de la prochaine MAJ.
  4. Je continue à être impressionné par tes chenilles Ton travail les rendent vraiment sympathiques.
  5. Héhé promis, je ne me moquerai plus de tes personnages. Les 3 suivants ont l'air bien balaises.
  6. Ta mouche est géniale! Y a rien à faire de p(l)us!
  7. Le trent prend déjà forme avec cette peinture.
  8. Ha zut, c'est mal? Ok pour le jaune et le bleu, j'en ai à la maison. Oui, certains tzaangors ont les jambes mauves sur la boîte de figurine (au lieu de bleu). J'avoue que j'ai longtemps hésité vu qu'il n'y a aucune pilosité dessus. Les jambes sont très fines avec un minium de muscles. Niveau combat, c'est juste ce qu'il faut pour ne pas ressentir de la douleur lors d'une clé de jambe ou d'une compression musculaire. J'ai 2 autres nuances de verts, je vais voir ce que je peux faire avec. Vendu.
  9. Je continue à travailler la peau de mon tzaangor. Je n'ai mis pour l'instant que la couche de moot green. Je ferai les éclaircissements et les ombres demain pour me lancer ensuite dans l'armure. Je devrai poster de la nouveauté mercredi soir. Quand je regarde la photo maintenant, je me dis que j'ai peut-être intérêt à peindre également en vert la partie entre les cornes et la sangle du masque. Voire même la partie inférieure du bec aussi. Pour ceux qui sont éventuellement intéressé par ma mallette de peintre pour le travail, voici la photo de ma caisse à outil transformée pour l'occasion.
  10. Ha c'est via un aerographe. Je comprends mieux alors. Le firewall de ma boite est totalement pété: il bloque quasi rien (on peut avoir accès à fb par exemple) mais y a certains sites qu'il bloque pour des raisons totalement extérieures à leur nature.
  11. Woaw il y a une belle amélioration entre ta figurine test et les deux suivantes! GG.
  12. Je vois seulement tes photos maintenant (tu utilises un hébergeur d'images blacklisté par le firewall de ma boîte). Message copié-collé 3 fois. Encore une belle feuille à colorier. J'adore celle de la figurine test. Sinon la figurine est nickelle. Tu travailles tout en brossage à sec pour obtenir ce résultat?
  13. Je vois seulement tes photos maintenant (tu utilises un hébergeur d'images blacklisté par le firewall de ma boîte). Les 3 prochaines figurines sont pleines de promesses. En tout cas, tu as fait un excellent travail sur la tête et le visage de la figurine test.
  14. Je vois seulement tes photos maintenant (tu utilises un hébergeur d'image blacklisté par le firewall de ma boîte). Tu avances très vite. J'ai hâte de voir ton perso.
  15. Coucou les amis. J'ai fait un peu de peinture durant cette soirée (pas eu le temps d'en faire durant cette fin de semaine). Pour le moment, je m'applique sur les pieds de la figurines afin de la coller au plus vite sur un beau socle. Du coup j'ai commencé par les sabots (même recette pour les cornes et le bec). Pour les sabots, je mélange 5 doses de "Zandri dust" avec 3 doses "Daemonette hide". J'applique ensuite des couches successives de "Agrax Earthshade". Il s'agit de ma recette perso pour tous mes hommes-bêtes. Après, je me suis attaqué aux jambes du tzaangor: J'utilise du "Moot green" que j'applique légèrement mais en repassant régulièrement les zones à peindre. Ce vert est très flashy et je le trouve valable pour réaliser du Tzeentch. J'ai mis une fine couche de "Waaagh flesh" sur les jointures entre les pates et les sabots ainsi que sous les genoux en brossage à sec afin de créer une ombre. Ensuite, je trace des lignes blanches grossières sur les reliefs de jambes avec du "White Scar". Enfin, je repasse à nouveau du "Moot green" en brossage à sec, cette fois, afin que les reliefs deviennent plus clairs et ressortent donc mieux. Sur cette photo-ci, on peut voir l'ombre sous les plates et le reliefs des jambes. Il ne me reste plus qu'à travailler un reflet sur les sabots (je le ferai plus tard, quand je commencerai la seconde figurine afin de récupérer le mélange). Ensuite, je tenterai de faire un beau socle pour fixer le tzaangor dessus et continuer à travailler le reste de sa peau. Je vous souhaite un bon week-end.
  16. Ton travail sur ces 3 cavaliers est impressionnant!
  17. Ha! Un socle parfait sur lequel je vais prendre exemple. Bon défi!
  18. Bon courage pour le CDA. Je peints habituellement mes hommes-bêtes dans ton schéma (peau mauve et cuir vert). Mais ils sont beaucoup moins mignon que ton petit morse.
  19. Salut, Ta corne est effectivement mieux ainsi. Je te souhaite de bonnes découvertes avec tous tes shades.
  20. Super travail sur la figurine test! Bon courage pour ton CDA et pour tes conversions.
  21. Merci pour vos encouragements! Je viens de mettre mon premier message en ordre (dès qu'on oublie un crochet "[" quelque part, le forum nous le fait ensuite payer très cher). J'avais mis du shade "nuln oil" dans les creux mais j'ai sans doute eu la main trop légère. Idem pour les cornes, j'ai déjà réussi à avoir de meilleurs rendus avec le shade "Agrax Earthshade" sur mes gors et bestigors "classiques". En fait, j'ai peur de donner un effet poisseux à la figurine si je la recouvre entièrement de lavis. Je vais remettre une base de gris sur l'entièreté de la figurine et tenter de garder une fine ligne grise pour essayer d'accentuer les creux Je garde ma palette humide pour les longues sessions de peinture à la maison. Pour mes mélanges, je note mes recettes dans un carnet et je les réalise sur des couvercles renversés en plastique, telles des palettes portables. C'est un cadeau de ma femme pour mes socles. J'avoue avoir eu la main lourde pour la figurine de test. j'ai juste mis de la colle liquide sur le socle puis j'ai versé le sachet dessus. Je vais regarder après de l'herbe statique et d'autres éléments alors. J'ai déjà des plans pour le chaman sur disque. Là, vous verrez un beau socle, promis. J'ai monté les 3 premières figurines durant cette pause midi. Je les sous-coucherai probablement demain soir. Je vous souhaite une bonne après-midi.
  22. Bonjour à tous. Merci d'avoir ouvert ce sujet. Vous pourrez suivre ici ma participation au CDA court "50 nuances de Vert". Ce CDA est dédié à: @chikensoul, à son armée BoC et son impressionnante utilisation des lavis. La légende raconte qu'il a reproduit la fresque de la Chapelle Sixtine dans sa cuisine avec 4 petits pots de peinture GW en seulement deux heures. @Knud et ses Hardes aux Yeux Morts qui m'impressionnent également beaucoup. @Lyondri qui dit toujours des choses intelligentes. Ce CDA est découpé en 3 sessions d'un mois reliées par une petite histoire. Je compte profiter de ce défi pour monter et peindre mes tzaangors qui jalousent leur cousins hommes-bêtes en liberté depuis leurs boîtes toujours fermées. Je voudrais aussi élever mon niveau de peinture via la pression engendrée par cet événement. Je peins uniquement durant des sessions quotidiennes de 30 minutes (la pause au travail). Je mettrai prochainement un lien vers un drive public afin que vous puissiez suivre mon avancement jour après jour. Bon courage à tous! Autres participants: Deglingo : La Tribu de l’Ours Boréal Evrach: Les Chicken Vegan Sausages Kaoslave (MDA) : Chasse au Monstre Ishamaël : Une enquête sssinueuse Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata Thyrio : Malefik-land Tueur nain : La putride armée de Ku’Gath xMelloo : The Fall of Danathor - A Dark Angels story Histoire Partie 1 Partie 2 Partie 3 La figurine test (et personnage principal de l'intrigue): Brogar Le découpage des sessions 0) Figurine test: un tzaangor enlightened 1) État major tzaangors (musicien, bannière et leader)/ Extra (si j'ai le temps): un tzaangor mutant 2) Un tzaangor chaman sur disque/ Extra (si j'ai le temps): un enfant du chaos 3) L'objectif: une pierre des hardes Avancement
  23. @ludmar10 On a un CDA exceptionnel (avec des membres exceptionnels eux-aussi), tente toujours le coup, on ne sait jamais. Ok pour les photos. Je posterai quand même régulièrement les avancées.
  24. Je vais monter les première figurines ce soir alors. Bête question, faut-il également les photographier devant le post d'Antares avant de commencer la peinture ou les photos étapes par étapes suffisent à prouver notre honnêteté? Bon courage à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.