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Bold

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  • Date de naissance 05/07/1980

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    Seigneur des anneaux, Age of Sigmar

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  1. Bold

    Mais comment faire ces pantalons !

    Bon, j'ai essayé et c'est toujours la cata. Autant les éclaicissements, ça va, mais les dégradés c'est la cata. J'ai pris en photo ma figurine qui me sert de prototype. https://imgur.com/a/628EZju 4 étapes : 1. Une couche de Rakarth Flesh, ça ça va 2. Un lavis d'agrax. C'estp as mal 3: Je remets du Rakarth pour éclaircir. J'aime bien le résultat même si j'aurais pu un peu plus diluer 4: J'ajoute du Pallid Wych flesh ultra dilué avec du medium. C'est la catastrophe... Je ne sais pas du tout comment réussir à faire ce dégradé. Peut être une couche intermédiaire de Pallid mélangé au Rakarth. Help please !!
  2. Bold

    Mais comment faire ces pantalons !

    Merci, allez j'essaie et je vous montre ensuite
  3. Bold

    Mais comment faire ces pantalons !

    Hello hello, je monte mon équipe Bloodbowl d'humains. Je suis le schema de peinture des figs sur le site GW car j'aime beaucoup leur choix de couleur. Mais le truc que j'arrive pas à faire ce sont ces fichus pantalons ! Le tuto dans le livre de règles BB me semble bien simplifié. En gros Rakarth Flesh, seraphim sepia et ils font les bords au Pallid Wych Flesh. Mais ça marche pas. Donc j'ai mis du Rakarth en base. Je mets du Agrax en lavis qui rend bien mieux et donne pas l'impression que le joueur vient de sortir des toilettes. Mais après, j'ai essayé de mettre de recouvrir de Pallid toutes les parties qui ressortent, mais ça rend pas. Le différentiel de oculeur avec le Rakarth est trop flagrant. Sur l'image on voit bien le dégradé mais je n'arrive pas à faire cette technique. Sauriez vous m'aider ? Merci par avance et excellente journée
  4. Hello tout le monde, je me suis remis au hobby, surtout le SDA, Sigmar et BloodBowl. J'ai pratiquement fini de peindre mon armée d'orques d'Azog et de gobelins et je cherchais un autre joueur sur Paris 12 (ou dans Paris). Je reprends les règles donc suis plutôt novice. On peut jouer chez moi ou au magasin Games de Paris 12 (j'habite juste à côté). Voilà voilà Bonne journée Joffrey
  5. Bold

    Nouveau : Les attaques au CaC

    Oui, ce n'est pas pour me plaindre des règles, au contraire. Mais plutôt faire un cas extrême afin d'être sur que j'ai bien compris. Mais grâce aux réponses et à une bonne relecture des règles, tout est enfin bon pour moi
  6. Bold

    Nouveau : Les attaques au CaC

    Ah ok, ça devient plus clair. Donc dans un cas extreme, si j'ai une unité de 3 figurines contre une unité de 40 figurines. Si mes 3 figurines sont collées à la toute première figurine ennemi et à 3 pouces du reste de la troupe. Lors des pertes, le défenseur peut dégager des figurines tout au fond... C'est un cas extrème et pas vraiment réaliste mais bien pour être sur que j'ai bien compris.
  7. Bold

    Nouveau : Les attaques au CaC

    Ok donc pour résumer : Si j'ai une unité de 6 personnages contre une unité de 8 personnages. Seuls 4 des 6 personnages arrivent à se placer après la charge et sont capables de taper uniquement sur 3 personnages ennemis avec leur distance. Je lance 4 dés d'attaque (on suppose une attaque par perso) et blessures : 1er cas : Je fais 4 blessures : Les ennemis ont 1 PV chacun. Les 3 ennemis sont morts et j'ai une blessure perdue...L'unité ennemi possède 5 personnages Je fais 2 blessures : 2 ennemis sont morts, mais c'est le joueur ennemi qui choisit qui MAIS uniquement dans les 3 personnages qui étaient à bonne distance. Ai-je raison ?
  8. Bold

    Nouveau : Les attaques au CaC

    Merci à vous deux pour vos réponses. C'est vraiment très très clair maintenant.
  9. Bold

    Temps pour peindre

    Merci pour ta réponse. Je pense que mon problème vient que je suis maniaque et je veux vraiment faire les détails (comme dans le guide de peinture). Mais j'utilise une 15aine de pots par figurines (je m'embête pas, je prends les pots citadel pour avoir les mêmes shémas de couleur). Il faudrait que j'apprenne à passer moins de temps sur les figurines quand ce sont de grosses armées (genre je me souviens de l'horreur des gobelins de la boite Gebelinville du Hobbit).
  10. Bold

    Nouveau : Les attaques au CaC

    Hello à tous, je viens de me mettre à AoS après avoir longtemps sévi sur le SdA (que je reprends aussi par ailleurs). J'ai pour l'instant que la boite de base. J'ai fait une partie avec mon fils mais j'avoue ne pas bien comprendre les règles de combat. Déjà une question bonus : Il est marqué dans les warscroll des capacités spéciales sur les leaders d'unité. Je choisis donc un leader pour chaque unité, quelque soit celle-ci où il peut y avoir des unités sans leaders (je pense aux Blood Reavers où toutes les figurines se ressemblent, contrairement aux liberators qui ont clairement 2 figurines de chefs pour créer 2 unités de 4 personnages) Imaginons que j'ai une unité qui est à moins de 12 pouces d'une unité ennemie? J'ai l'impression qu'il suffit qu'une seule des figurines soit à - de 12 pouces pour charger ou toute l'unité amie doit être à 12 pouces ? En supposant qu'ils chargent, on va dire que toute mon équipe se met devant le leader ennemi. Pendant la phase déploiement de 3 pouces, faut il pouvoir arriver à être collé à tous les ennemis de l'unité adverse ou certains sont-ils protégés et intouchables si je n'arrive pas à les encercler avec toute mon équipe ? Dit grossièrement, est ce que quand deux figurines ennemis se retrouvent collées, est ce que l'on considère toute l'unité en mélée ou fait on encore attention aux emplacements de chacun... Désolé, c'est dur à expliquer. J'espère être quand même clair. Sinon, j'ai été étonné que les unités ennemies répliquent au combat. Donc par exemple, si une unité en attaque une autre. L'unité attaquante va faire son attaque puis l'autre va attaquer à son tour. Quand arrive le tour de l'ennemi, il peut soit se replier ou refaire une attaque et dans ce cas, l'unité amie pourra aussi contre attaquer. Donc dans un même round chaque unité peut attaquer 2 fois ? Merci pour votre aide
  11. Bold

    Temps pour peindre

    Hello à tous, alors j'ai repris le hobby il y a à pu près deux ans, que ce soit à la fois jeu et peinture. Je me suis refait la main sur le Seigneur des Anneaux et je pense avoir un niveau assez convenable (enfin pour aller en boutique et avoir des figurines pas trop déshonorantes). Cependant, où je suis très mauvais, c'est sur le temps de peinture. Par exemple, je viens de me prendre la boite de base de Sigmar et j'ai commencé à peindre les figurines à l'aide du guide de peinture acheté à côté. A noter que celui-ci est très détaillé. Mais par exemple pour peindre les torses des Blood Reavers, cela me prend un temps fou. Genre 8 torses à passer proprement à la couleur de base (Rakarth Flesh) puis un premier eclaircissement (je sais plus Flesh) et le lavis (Feikland je sais plus), ça m'a bien pris 2h30. Je sais plus combien de temps j'ai passé pour faire les liberators (10 figurines). Ils sont beaux, c'est vrai, mais ça doit tourner autour de 15 heures. Je me dis donc que je dois être méga lent ou alors c'est vraiment le temps qu'il faut ? Avez vous des techniques pour accelerer ? Ou alors je perds trop de temps sur des détails ? Je ne sais pas vraiment j'avoue. Merci par avance
  12. Bonjour, je me suis remis à peindre des figurines il y a six mois (SdA et Warhammer). Je n'ai jamais eu un niveau exceptionnel mais en suivant les ebooks GW sur les couleurs à appliquer, je m'en sors assez bien pour du Tabletop chez moi Cependant, j'ai toujours un souci de base, c'est sur comment mettre la peinture sur le pinceau. oui une question aussi bête que cela. Au début, je la prenais directement via le haut des pots citadels après avoir mélangé. J'en mettais juste sur le bout de mon pinceau et j'appliquais. Ca marchait pas trop mal sauf pour les layers qui étaient un peu trop épais et don les dégradés n'étaient pas terribles. Ensuite j'ai regardé la vidéo sur la chaîen youtube de GW : https://www.youtube.com/watch?v=S9bDoIMCSfk&index=5&list=PLEaPE4sLDA7sNLQTkuFBH71w4sbDeoy6t Par exemple, dans celle-ci, le mec prend une bonne platrée via son pinceau en haut du pot mais la dépose ensuite sur sa palette. Un petit coup d'eau via le pinceau et hop il applique... J'essaie mais chez moi ça marche moyen. Déjà je n'arrive jamais à ajuster la bonne dose de peinture. Si je ne mets pas d'eau, autant prendre sur le pot directement, et si je rajoute de l'eau, même une goutte avec le bord du pinceau, j'ai vite une peinture très transparente qui n'accroche pas bien. Ensuite, avec sa méthode, je commence à mettre de la peinture sur la figurine, je me retrouve vite à court de peinture sur le pinceau (genre 30 sec plus tard), je retrempe le pinceau sur la palette et la peinture a déjà un peu durci. Un petit coup d'eau mais ça me fait un mélange un peu pateux... En gros, je ne trouve pas une bonne méthode pour appliquer de la peinture afin d'avoir une peinture lisse mais pas en en usant des tonnes (car sur la palette, le mec en met un paquet, si c'est pour faire juste un contour d'un arc, je vais pas en mettre 3 tonnes sur la palette comme lui). Merci par avance, ça me rend fou
  13. Bold

    [SDA V5] - Questions/Réponses 'Anciennes'

    Désolé pour avoir été si peu réactif. Je suis parti en vacances. Merci pour vos réponses. Cependant, en V5, la notion de bloqué n'est pas claire. Par exemple, je vous envoie une image. Est ce que dans ce cas, mon nain peut reculer sur les côtés ou est il considéré comme bloqué ?
  14. Bold

    [SDA V5] - Questions/Réponses 'Anciennes'

    Merci, je pensais qu'il devait se trouver à un pas de l'adversaire au moins à la fin du mouvement. Ca règle pas mal de souci. Donc si j'ai Mur/   Mur   /Mur Mur/Perso1/ Mur Mur/ Perso2/ LIBRE   Si le perso 1 se fait toucher par le perso 2, il peut se déplacer comme suit (en supposant qu'il y ait assez d'espace pour avancer en diagonale): Mur/   Mur   /Mur Mur/  LIBRE  / Mur Mur/ Perso2/ Perso 1   Et donc il s'est avancé au lieu de reculer.   Si ce n'est pas clair, je vais faire la simulation avec des photos.   Merci
  15. Bold

    [SDA V5] - Questions/Réponses 'Anciennes'

    Bonjour,   j'ai toujours du mal avec la règle du repoussé et bloqué après un combat. Est ce que la figurine repoussée ne peut aller qu'en arrière ou est ce qu'elle peut bouger de tous les côtés. Prenons par exemple, un personnage dos à un mur attaqué de face. S'il perd le combat, il sera repoussé, mais il est dos au mur. Est ce que je peux le déplacer sur les côtés ou est-il considéré comme bloqué ?   Merci par avance
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