Jump to content
Warhammer Forum

Anton Narvaez

Membres
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Savoie

Previous Fields

  • Jeux
    Skavens

Recent Profile Visitors

1,524 profile views
  1. On a quand même beaucoup de figs en avance qur AoS, les Kurnothi, les Cavaliers Grots et dans une moindre mesure l' Ogor Beastclaw (Y avait pas eu de figs Aos) Pas mal pour UNE saison Underworlds. Sans compter qu'on à une FEMME Blightking. C'est plutôt une saison originale finalement.
  2. Pour moi la différence Brutes // Ardboyz est très nette. Après tout les Ardboyz ne sont pas de véritables Ironjawz. Par contre c'est vrai que GW sélectionne trop souvent les mêmes schémas en fonction des factions: (Hammer of Sigmars pour les Stormcast/ Goretide pour les Bloodbound ect...) et ducoup Iron sunz poir les Ironjawz (D'ailleurs article super sympa sur eux dans le dernier WD avec une ouverture Fluff qui ouvre des portes....) Ils auraient simplement fait une bande Bloodtoof ou Skybasha, ça aurait éviter les contusions pour les néophytes en Orruk. Mais bon les Ironsunz sont les plus nombreux c'est fluff. Ils sont plus nombreux que le propre Warclan de Goddrakk. D'ailleurs même Gordrakk est inexplicablement peint aux couleurs Ironsunz.
  3. Alors je suis.pas du tout d'accord avec toi Karbur. Pour moi, Sigmar tire son pouvoir d'Azyr vu qu'il est l'incarnat du vent du même nom. D'ailleurs, quand les Seraphons drainent la magie d'Azyr, ça en draine à Sigmar. Concernant les Stormcast, c'est leur armure qui est en Sigmarite (issu de Mallus il est vrai), mais c'est bien un fragment de l'essence de Sigmar qui leur donne leur pouvoir en toute fin du cheminement de la reforge (heldenhall, enclume de l'apothéose ect..). Plus ils sont reforgés plus cette part de l'essence de Sigmar (et donc d'Azyr) prend le pas sur leur âme. D'ou le fait que certains reforgés ont une "voix de l'Orage: ou sont eux même "Orageux", :éclaires qui sortent des yeux" ect..
  4. Merci Oui il ne fait pas partis du Panthéon en tant que tel: Les Fab4 + le Rat Cornu.. Je te rejoins volontier sur ce sujet. Mais sa divinité se discute. Le bref chapitre qui le concerne dans le BT Beast of Chaos me fait penser que c'est plus qu'un simple esprit réminiscent. Deja, c'est une entité du Warp, le BT ne dit pas expressément Dieu, mais ne dit pas non plus Démon. Il est une sorte de personnification de la Mutation (Ce côté de Tzeentch étant un peu délaissé en AoS) et du chaos à l'état Brut, il est vénéré par ses tribus, il a un but (ou du moins ses adorateurs lui en attribue un), et il donne des "Dons" à ses mêmes adorateurs... Des dons discutables, mais tout à fait dans son thème. L'Univers d'AoS étant à la fois Vaste et porté sur la Mythologie, je le considère au moins comme un ersatz de Dieu Mineur du Chaos. Tout comme Morrda est un Dieu Mineur de la mort
  5. Il y a plusieurs type de Dieux : -Les Dieux du Chaos :Né des émotions du Warp toussa toussa. Classique à tois les univers Warhammer(Khorne, Nurgle, Tzeentch, Slaanesh, le Rat Cornu, Hashut, Morghur..) -Les Dieux Incarnés : Issu du vieux monde. Ils sont chacun lié à un Royaume et donc à un vent de Magie.(Sigmar, Nagash, Alarielle ect..) -Les Dieux-Zodiacaux : Originaires des royaumes, ce sont des bêtes gigantesques, souvent géniteurs de divers créatures et Monstre des Royaumes (Dracothion, Behemat, Ur-Phoenix, Ignax ect...). Ils étaient là avant tout les autres Dieux. -Les Dieux des Sous-Monde : Souvent des dieux mineurs vénèrés dans des sous-monde de Shyish et souvent tués/asservis par Nagash (Vultza, Xeneus, Lauchon...ect) Ils sont nés, comme les sous-monde, des croyances des populations de la vie après la mort. -Les autres Dieux (mal définis), parfois des Aspects d'autres Dieux, parfois un survivant du Vieux Monde, parfois on ne sait pas... (Kurnoth, Morrda, Lunagasht ect..) -Les Demi-Dieux : Des être surpuissants approchant la divinité..(Archaon, Morathi, les 6 Demiurges ect...) En fait dans AoS, Énormément de personnages ont des origines différentes en fonction du royaume ou de la race d'origine: Ushoran, la Mauvaise Lune, Thanquol ect... On parle de phénomènes et de créatures mythologiques pas de faits historiques clairement définis. D'où l'appellation Age des mythes. Par exemple: - L'hiver éternel qui poursuit les Beastclaw Raiders a plusieurs supposées explications: - Pour les autres Ogors c'est une punition de Gorkkamorka -Pour les Raiders c'est Baergul Vostjarl le premier Frostlord qui aurait mangé le coeur du Dieux-Animal Jorhar, l'Ur-Ours des Glaces -Pour certains Savants ils ont réveillé des Dieux de l'Hiver d'un Sous-Monde de Shyish. Après c'est a la libre interprétation du lecteur. Nous d'un point de vu externe, on sait qu'Archaon a détruit le monde qui fût. Mais un habitant des royaumes lui ne le sait pas forcément. Pour certains, il est apparu spontanément à l'âge du Chaos, et pour d'autre c'est un empereur Azyrite qui s'est voué au Chaos pour égaler Sigmar. La Cabale Corvus pense qu'Archaon est l'Avatar de leur dieu, Le Grand Amasseur. Bref, au lecteur de faire son choix. Mais je ne me souviens plus si c'est dit EXPRESSÉMENT que l'Archaon d'AoS est bel et bien le même que celui de Battle. Faudrait que je relise le BT Everchosen.
  6. On verra bien les précisions qu'apporteront le BT Seraphon V2 de toute façon. Surtout avec cette histoire de Seraphon sans Slann dans Malign Portents. Ça risque d'évoluer dans ton sens. Par contre, concernant les Démons du Chaos en AoS. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si dur que ça a invoqué. Ils ont l'air d'être relativement libres dans les Royaumes. Il y en a même un peu de partout. Il y a des Realmgates qui donnent directement au Royaume du Chaos. L' exemple qui me vient à l'esprit est l'Orbe Infernia peuplé à temps plein de Démons (D'ailleurs les Slanns sont à la manoeuvre).
  7. A noté que dans le roman "Auction of blood" de Josh Reynolds, il y a une enchère sur un antique livre d'une secte d'antithéistes appelé "Revelations de Necoho"
  8. Ouaip depuis la Chute de Cadia (et surtout la refonte et le Codex Genestealers) la Black Library a sorti pas mal de romans sur les cultes Genestealers et on a au moins deux nouvelles où les Tau sont infectés (et un roman où c'est carrément un Vaisseau-monde Eldar). D'ailleurs je trouve que les Genestealers sont trop présents ces temps-ci. Ils y en a littéralement de partout. Ce P.A est cepandanr, et comme beaucoup visiblement, mon préfèré depuis le début de la série... Mais clairement ça manque d'événements clefs qui donnent du relief à l'intrigue (Celui-ci étant l'exception) . On sent qu'il y a un gros truc qui va se passer dans la galaxie mais rien de concret. De manière générale les PA sont utiles pour les règles (et les collectioneurs) et pas pour le fluff. Mais franchement, ça souffre de la comparaison avec les livre de campagne AoS sur la Guerre des Âmes je trouve.
  9. Non dire "c'est de la merde" n'est pas un avis. Un Avis est "Je pense que c'est de la merde" Surtour que le BT Seraphon est le 3ème BT publié. Et il était bien mieux A MON AVIS que les BT Everchosen ou Khorne Bloodbound... et autres parutions du début d'AOS. Et il y avait quand même un (petit) peu de complexité A titre d'exemple je reposte le petit résumé que j'avais fait à l'époque (Avant que les vieux grincheux AoSphobe me dégoûtent d'investir de mon temps...) : Après la Fin des Temps, les Slanns ont erré dans l'espace pendant des siècles, petit à petit, le temps faisant son oeuvre les Hommes-Lézards ont disparu laissant les Slanns seuls dans le vide stellaire.Après des annéez d'errance, ils finirent par capter l'aura de colère divine de Dracothion, et convergèrent vers la source de ce pouvoir qui les mena aux royaumes mortel.Ils s'installèrent alors dans les étoiles d'Azyr Ruminant leurs échec de ne pas avoir protégé le monde qui fut, ils préparent leurs plans pour anéantir le Chaos.Les Slanns sont donc strictement les même que ceux du Monde-qui-fût.Ils ont un power-up magique car ils puisent directement leur pouvoir dans la magie Célèste d'Azyr (et apparemment ils en pompent un peu à Sigmar au passage).Ils planifient des plans pour annihiler le Chaos (un peu comme les prophètes Eldars), parfois à trèèèèès long terme.Ils affontent le Chaos, mais pas seulement dans les 8 royaumes.Certains sauvages des royaumes les vénèrent comme hérauts de Dracothion.Ils n'ont l'air de se battre que contre le Chaos (Un combat Seraphon vs Stormcast semble impossible).Les Slanns ont profité de la Tempête de Sigmar pour lancer une campagne à grande échelle.Les Slanns ne pouvant plus s'appuyer sur les Hommes-Lézards, ils façonnent leurs armées depuis leurs souvenirs.Donc les Séraphons sont un concentré de magie Célèste prenant forme lézarde grâce à la volonté des Slanns.Les personnages Séraphons ne sont donc pas les vieux héros de Lustrie, mais le souvenir qu'en avaient les Slanns.Bien que totalement magique et de nature temporaire, les Seraphons ne sont pas décérébrés. Ils peuvent interagir entre eux, donner des ordres contre ordres ect... ).Les Prêtres Skinks sont d'ailleurs très utiles aux Slanns en tant que conseiller (Les Slanns ayant dut mal à discerné le présent, le passé & le futur). Les Slann ont des generaux préfère qu'ils invoquent de préférence, sans qu'on sache si ce sont bel et bien les même individus.Ils s'allient systématiquement aux Stormcast.Ils ont une force armées impressionnante, visiblement infinie. Tant qu'il y aura des Slanns et de la Magie en Azyr. Chaque Slann suit ses propres objectifs dans la croisade contre le Chaos et convoque pour les atteindre une Constellation Seraphon (Claw's of Dracothion, Heralds of Sotek, ect....) en fonction des besoins sur le terrain.Certaine constellation ne sont soumises qu'à un seul Slann.
  10. Alors selon le roman Everchosen; https://whfb.lexicanum.com/wiki/Archaon:_Everchosen_(Novel) Le vrai nom d'Archaon est Diederick Kastner. C'est le nom que lui a donné le prêtre de Sigmar qui l'a élevé après qu'il ait été abandonné par sa mère, car issu d'un viol par un pillard Norse. Du moins c'est le cas de l'Archaon du vieux Monde Dans "Wrath of the Everchosen", on évoque plusieurs Origines possible (comme souvent dans AOS); l'origine classique ci-dessus, mais également une origine propre aux Royaumes Mortel (Un Seigneur d'Azyr...) Bref Tout dépend si Archaon est bel et bien le même en AoS qu'en Battle. Et toujours dans Wrath of Everchosen, on apprend que son but est bel et bien toujours le même. Détruire les Dieux en se servant d'eux. (Un peu comme la Cabale et l'Alpha Legion en Horus Heresy. J'avais jamais fait le rapprochement)
  11. Dans le BT Cities of Sigmar, il est dit qur les Seraphons ont des ambassadeurs depuis peu dans certaines citées libres... Pour moi, si Néo-fluff il y a, on aura droit à un Vaisseau Slann quitant mes Cieux d'Azyr, se posant dans une jungle quelconque (Ghyran ou Ghurr) et dont la pyramide servira de centre névralgique d'une nouvelle cité franche. Ce serait un bon compromis entre le Primofluff et le fluff-Actuel... Je vais passer outre ton manque de nuances er de respects pour les avis contraires. C'est vrai que le fluff avait été conchié à l'époque, mais bon, absolument TOUT AoS était conchié à l'époque, et souvent (voir systematiquement) par des gens qui n'ont jamais rien lu d'autres que des résumés d'Internet... J'aimerai savoir combien de personne ont lu le fluff BT. J'avais pas surkiffé ce BT mais il était 10 fois mieux que le BT Everchosen par exemple. Pourtant ça avait le mérite d'être différent de la fantasy classique. Et l'existence de Démons de l'Ordre permet de renouer avec le Fluff V1 de Warhammer avec des entités de l'Ordre style Solkan à l'époque. Bref un Retcon total me décevrait beaucoup.
  12. Plus que surpris par cette sortie... Je m'y attendais pas dutout. Je pensais qu'on allait avoir 2-3 "Book of ******" et un Conpendium en fin d'année. Là ça remet tout en cause. J'ai comme un doute sur la sortie d'un recueil en fin d'année. Le bouquin à l'air sacrément épais en plus... Va sûrement falloir passer à la caisse plus tôt que prévu pour la collection
  13. +1 000 000 Ça me fait penser que j'ai pas vu de poste de l'inquisiteur depuis un moment Edit: Je suis à l'ouest. Faut dire pour ma défense qu'il a changé d'Avatar.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.