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Grutuk

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  1. Si tu joues contre des adversaires qui savent prioriser les menaces/focus une unité jusqu’à élimination/calibrer les armes en fonction des unités, ça va pas forcément être évident. Y’a que le pack de 10 immo en infanterie qui bénéficiera du protocole mais autrement : Pas de cordon, pas de tampon pas de cac, pas de psy, des perso qui tomberont vite puisque l unité qui la couvre est fragile. Des unités qui tiennent les objo pas longtemps, pas beaucoup d unités. Dans la mesure où tu souhaites jouer des unités variées en petits effectifs je te conseille la dynastie Nephrekh. Avec les immo tesla tu prendras de toute façon le -1 pour toucher si tu cours alors autant bouger à 11 pouces. Dans un petit format tu pourras pas te contenter de canarder en arrière ligne les premiers tours. Dernier souci des necrons on a pas trop le choix pour casser du blindé, soit DDA par deux pour compenser le côté aléatoire, soit destroyers en faisant de la saturation. Avec 3 destroyers et 1 DDA on cumule les deux problèmes. Par exemple : Nephrekh Cryptek cape 85 Lord void blade 71 5 immo 75 5 immo 75 5 immo 75 5 triarch pretorians 110 5 deathmarks 85 4 scarabés 52 4 scarabée 52 DDA 160 DDA 160 Total 1000pts Et là tu joues à fond les objo ! Ça te permets de jouer l unité que tu voulais, les pretorians. Les scarabés bougent à 16 pouces, tu pourras les faire charger pour 1 CP après leur course ce qui permet de bloquer une unité au cac placé sur un bâtiment par exemple. Les pretorians arriveront cachés dans une translocation crypte pour pas manger la poussière.
  2. Salut ! Alors déjà quel est ton budget de départ pour monter une armée à 1000pts ? Je te conseille le starter de base parce que même si tu n aimes pas les guerriers tu peux les convertir en immo pour faire de grosses économies. D’un seul coup tu te retrouves avec : -1 CCB (catacombe command barge) - 1 lord - 1 OverLord - 3 x 5 immo ! - 3 scarabés Ensuite tu pourrais prendre la grosse boîte avec : - 6 spectres - 6 motos - 1 Doomsday Ark - 1 cryptek canoptek Et avec ça plus besoin de rien acheter en fig pendant un petit temps (montage+peinture+parties => 1 an !). Tu pourras jouer des listes variées au prix minimum ! Et à 1000pts jouer 6 spectres + Cryptek cloack ça fait son petit effet. Autrement jouer des unités comme : spectres, tomb blades ou destroyer à effectif minimum ça marche rarement puisque l’unité se fera vaporiser avant d’avoir utilisé son protocole. Le triarch stalker a vu son coût en point diminuer donc pourquoi pas. Pour bien le rentabiliser joue pas mal de menaces pour éviter le focus et combine avec le lord : Novok - Cryptek canoptek - lord hyperphase voile 5 immo 5 immo 7 immo 6 spectres 1 Stalker 1 DDA Total 1000pts
  3. Salut, Avec déjà 9 destroyers, rajoutes en 3 pour avoir deux unités de 6. Ensuite avec le starter tu auras le CCB et il te manquera toujours 5 immo à rajouter. Dans cette perspective tu pourras prendre le trait hyperlogical pour générer des CP en plus. Ce qui donne : Qg Overlord ou cryptek chrono cryptek canoptek Troupes 12 guerriers 5 immo 5 immo Qg CCB Attaque rapide 6 destroyers 6 destroyers 3 scarabés Total : ~=1250 pts Prévision d achats: - Starter - 1 boîte destroyers - 1 boîte d’immo Par la suite tu pourras passer en format 1500pts en ajoutant : - 1 boîte de 3 spectres (pour jouer une unité de 6 vu que t’en a déjà 3)
  4. Salut @Alhyths ! Très bonne idée de te remettre aux Necrons Ta liste avec destroyer est très forte dans un milieu mou voire mi-dur, attention à pas décourager le gars en face ! Le tip top en partie à 1000pts c est de faire un match aller retour en échangeant les armées. De cette façon, ça permet à chacun de connaître l armée en face et aussi d apprécier si les listes sont équilibrées. Les destroyers il faudra les cacher T1 puis les faire avancer dans les couverts pour la 2+. Dans ta liste tu es juste un peu sensible aux unités de corps à corps puisque tu n as pas de cordon, pas de petites unité tampon (scarabés) ni de cac. Le CCB passe mieux à 1250pts surtout si tu as décider de jouer les destroyers qui sont également chers. Pour moi le principale intérêt du CCB c est de donner son pouvoir à 12 pouces. Et pour vraiment le rentabiliser il faut deux unités mobiles comme 2x 6 destroyers avec lui ou bien des 6 destroyers et des motos. On préfère habituellement à 1000pts soit jouer deux véhicules quantiques + de l infanterie mono pv pour contrer les armes lourdes et obliger l armée en face à tirer sur les boucliers quantiques. Soit full infanterie pour jouer des unités en doublon et puis miser sur la repop. En partant sur uniquement 6 destroyers je te conseille de plutôt de jouer un overlord (sans peur) + cryptek canoptek + 2*3 scarabes + 3 x 10 immortels dont une unité avec gauss pour avoir de quoi faire contre du Space Marine. De cette façon les objectifs sont plus facile à tenir, les rideaux sont possibles et les scarabés contrôle les éventuels téléportations. Les 30 immortels sans peur et repop à 4+ sont pas facile à tomber et une unité peut se désengager gratuitement avec le voile. Sinon ta première liste avec 2 DDA fait clairement le café, si tu retires l’orbe, que tu passes le cryptek en cape et que tu rajoutes 4 immortels ta liste devient plus forte encore, ce qui donnerait: Overlord hyperphase + cryptek canoptek 10 immo + 9 immo + 20 guerriers + 2*3 scarabés 2 DDA
  5. En effet erreur de ma part je corrige, car la liste peut quand même être dans le thème Mad Max recherché. Mais je me pose quand même une question, comment se retrouver dans la situation suivante ? < Page 125 – Kultures des Clans, Blood Axes: Taktiques Remplacez la deuxième phrase du texte de règles par: “De plus, les unités avec cette culture peuvent tirer ou charger (mais pas les deux) même si elles ont battu en retraite au cours du même tour – si une telle unité est embarquée, elle ne peut le faire que si le Transport qui a battu en retraite possède aussi cette kulture.” >
  6. Salut, Tu peux jouer des véhicules sans forcément choisir les Evil Sunz. Si tu pars sur les snakebites, tu peux avoir des trukks avec une sauvergarde : 4+ ou une 5++ d’un CFK, d’une 6+++ du clan, et à cela s’ajoute la réduction de dommages sur 6+. Pour 10 PV E6 à 64pts, ce n’est pas si mauvais qu’il n’y parait à condition d’en jouer suffisamment. Pour jouer dans ce style il te faudrait un maximum d’endu 6 donc 2 dakkajets et 1 blastajet + des Mek Gunz pour activer les bonus Freebooters. Ce qui donnerait : Bataillon snakebites weirdboy 62 weirdboy 62 10 grots 30 10 grots 30 10 boyz 70 10 boyz 70 4 trukks 64*4 Bataillon Freebooteers Big Mek Sag relique grot 84 Big Mek Moto CFK MKK 110 29 fling boyz gk 208 28 fling boyz gk 201 10 grots 30 5 Mek Gunz smasha 165 5 Mek Gunz smasha 165 Air Wing Detachment 1 Dakkajet 148 1 Dakkajet 148 1 Blastajet 159 A mon avis avec ce genre de liste tu tiens en mou et en mi-dur sans problème malgré les 4 trukks qui donnent un aspect MadMax à l’armée. Après si tu veux jouer le cac en BW je pourrais te donner un plan de jeu Evil Sunz/BadMoons. Dans tous les cac se limiter à un seul clan (Evil Sunz) en 2000pts c’est clairement se mettre une balle dans le pied (mais possible avec un gros paquet de Mek Gunz pour compenser).
  7. Salut, *Si tu dois choisir une peinture pour jouer en solo, je te conseille de partir sur les Freebooters : bons au cac et au tir, accès aux véhicules et aux flashgitz ! *Le clan Goff est souvent renié mais pour jouer semi-opti/semi-fun, il est tres bien : - tu peux jouer une deathstar a moto avec : 1 Big Boss moto relique pince + 1 Big Boss relique Goff + 1 Painboy moto pince + 1 Big Mek moto pince CFK + 4 x 3 motos - Des Balezboyz (3x30) boostés par Ghazghkull et une bannière - Des Battlewagons avec des Balezboyz ou des Meganobz sous bannière et painboy *Les BadMoons ont l’avantage de faire la paire avec presque tous les clans. On sort souvent un petit bataillon avec 2 weirdboyz, 3x 10 grots + 15 lootas pour dezinguer en fond de court. Si on souhaite préserver en Bad Moon on jouera 2 dakkajets + blastajet. Et si on s est mis en tête de jouer full bad moon on intégrera des bandes de 30+10 fling boyz (mob up) pour da jump et tirer deux fois. * Evil Sunz donne la possibilité de débarquer en tepula (stratagème) ou dajump avec beaucoup d unités : - 2 Dreads full pinces - 5 meganobz - 30 boyz - etc Très bon clan, fun dans la mesure où il permet d incorporer des unités différentes et dans l esprit ork bien bourrin.
  8. Tous les conseils donnés par @stormfox sont très bons. Pour compléter, sache que plus le format est grand plus les necrons sont faibles car la puissance de feu devient suffisante pour faire tomber nos unités en une fois. A 1000pts ou a 1250pts, les necrons sont assez bons. Dans ce format faire tomber 20 guerriers en 1 tour c’est vraiment pas évident. Dans ma dernière partie j’ai sorti à 1000pts : 1 OverLord voidblade voile + 1 Cryptek cloack 20 guerriers + 10 IMMO + 9 IMMO 2 Doomsday Ark Pas de souci pour contrôler les objo, pour gérer la masse ou les blindés et la liste est difficile à tomber. De la mobilité avec le voile, le Cryptek et les deux DDA. En Sautekh ou en Néphrite, la liste fait le taf. A 2000 pts c’est effectivement les volants qui sont privilégiés avec une base de 3 x 10 IMMO (à couvert pour la svg 2+) pour contrôler les objo et avoiner la masse. Les Doom Scythes, qui n’ont pas de problèmes pour éviter le cac, peuvent remplacer les destroyers. Ils ont également l’avantage d être moins consommateur de CP. Voilà une liste qui a terminée deuxième d’un gros tournoi (environ 100 joueurs) : Antonio Cedeno 2nd Overall Alamo GT 2019 ++ Air Wing Detachment +1CP (Necrons) [33 PL, 450pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh + Flyer + Doom Scythe [11 PL, 150pts] Doom Scythe [11 PL, 150pts] Doom Scythe [11 PL, 150pts] ++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [54 PL, 982pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh + HQ + Imotekh the Stormlord [10 PL, 160pts] Overlord [6 PL, 93pts]: Warlord, Warscythe + Troops + Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Tesla Carbine + Fast Attack + Tomb Blades [14 PL, 279pts] 9 x Tomb Blades w/Shieldvanes & 2 Tesla Carbines ++ Spearhead Detachment +1CP (Necrons) [35 PL, 565pts] ++ Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh + HQ + Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light + Heavy Support + Doomsday Ark [10 PL, 160pts] Doomsday Ark [10 PL, 160pts] Doomsday Ark [10 PL, 160pts] ++ Total: [122 PL, 1997pts] ++
  9. Faut voir si Glorius parle de classement sur un format ETC (en équipe) ou ITC parce qu en ITC (solo) le classement est assez faux. Surtout qu en janvier on pouvait mob up tout le monde et du coup les listes 2x 10 Meganobz qui fusionnent avaient la cote et ce sont placées sur de nombreux podiums aux USA. En ce moment les listes freebooters sont au top avec 2 Gorka et 1 Morka (toujours en format ITC), ainsi que les Dakkajets. Les koptas dans ce format peuvent être joués avec les spécificités de l index et peuvent être équiper de Mega Klateur Kustom pour 9pts et d une bombe pour 0pts. Joué en solo dans un detachement deathskulls c est une unité clairement top tier. De même les nobz avec accès à l index sont nettement plus fort. En ITC les listes 6 x 30 boyz ne fonctionnent pas du tout car incapable de réaliser les missions. Si on se place côte format ETC sans parler de la meta, le kopta est beaucoup moins bien : plus de bombe et un Big shoota qui ne fera pas grand chose. De meme le BW en top tier ça correspond plus à un classement pour des parties en petit format entre pote où l’endu 8 et les 16pv font raller tout le monde. Si on prend le classement du format 169 : Le Deffkilla Wartrike Badmoon invu 4++ et FNP 5+++ est parfait puisque la killa klaw fera de l overkill. Les Mega nobz Evil Sunz en tépula se retrouvent avec beaucoup moins de némésis. Par contre les boyz limités 24 et max 40 fig identiques font moins rêver. Au final le classement dépend toujours du règlement, des scénarios, de la meta et enfin du rapport coût/efficacité pour réaliser les objectifs fixés.
  10. Bonne nouvelle avec la diminution des coûts on va être un peu plus performant : Huskar on Stonehorn 320 (-20) 3 yehtees 110pts (-10) Thundertusk Beastrider 330 (-10) Beastrider on Stonehorn 300 (-20) 2 Mournfangs 140 (-20) Icebrow Hunter 120 (-20) Skal 130 (-20) A 1000pts par exemple, on aura : Icebrow 120 4 Mournfangs 280 4 Mournfangs 280 2 Frost Sabres 40 2 Frost Sabres 40 2 Frost Sabres 40 20 grots 100 20 grots 100 Total : 1000pts soit 100pts en moins que précédemment On peut encore pousser le bouchon : Icebrobrow Hunter 120 (7pv) 4 Mournfangs 280 (24pv) 4 Mournfangs 280 (24pv) 4 Mournfangs 280 (24pv) 2 FrostSabres 40 (4pv) Total : 1000pts pour 83pv, et 140pts d’economie
  11. Avec une limitation à 60 fig identiques comme c’est le cas ici, je trouve dommage de se priver d’une deuxième escouade de 30 boyz et surtout de ne plus pouvoir repop à cause du mob up. A mon avis l’option 2x 30 fling boyz avec au milieu un Big Mek CFK c’est la meilleure option en BadMoon pour combiner survie et dakka. Sachant qu’avec le repop puis l'éventuel mob up c’est plutôt très résistant. Faut pas oublier qu’en face y’a pas de doublette sauf troupe ce qui limite quand même la puissance de feu. Dans la mesure où on joue déjà une unité de 6 Mek Gunz et qu’on ne peut pas en jouer plus, les points économisés en boyz n’iront pas en Mek Gunz. Quand tu parles d’agression faut voir à quoi tu te réfères mais si le but est de tenir la table, il te faut surtout du nombre et d un max de survie. Si tu pars à l’abordage avec tes boyz BadMoons, tu vas t’eloigner de la bulle du CFK ou du painboy. Ensuite après le désengagement adverse tu vas te prendre une rafale qui risque de mettre KO l’unité en une fois ou bien la mettre ko au moral s’il te reste plus de CP pour être indemoralisable puis payer le repop. En terme de CP si on veut jouer Bad Moon faut prévoir au minimum : - 2 CP par tour pour la frim’ - 3 CP la repop A 1000pts ça signifie qu’il faut deux bataillons pour que ça tourne. Le seul choix de liste c’est 10 kasseurs (pour un one shoot) ou 6 Krazeurs. Pour les perso je vois pas d’autres choix que prendre ce qu’il y a de moins cher : 1 Big Boss a pied Killa Klaw ou kikoup relique pour virer le véhicule qui voudrait embourber l’escouade de boyz ainsi que pour le moral et la charge. Un Big Mek CFK pour la protection, un Big Mek SaG relique et un weirdboy.
  12. Je pense que pour ton optique de jeu, le clan Badmoon n’est pas le bon choix. Si tu ne fais pas d Advance tu prendras un tour de plus à arriver, donc un tour de plus à te faire avoiner ce qui t’assure d être plus assez nombreux pour garder le +1 attaque. De plus en jouant des lootas sans jouer 2 bataillons tu seras rapidement short en CP. En Evil Sunz tu peux courir et tirer sans malus et arriver T1 -T2 au cac. Y’a toujours le problème des cordons mais tu pourras laisser la tache de s’en débarrasser à ton allié tandis que tu t’occuperas des véhicules. Dans ce format je te conseille plutôt (si ton tournoi n’interdit pas l’index) : Evil Sunz Big boss moto pince killa klaw 99 Weirboy 62 30 boyz nob gros kikoup 215 29 boyz nob gros kikoup 208 10 grots 30 10 grots 30 10 grots 30 6 Krazeurs 186 patrol detachment Deathskulls Big Mek SaG relique vigilius 80 10 grots 30 10 grots 30 Total : 1000 pts A priori ton allié présentera une liste avec des unités multi-pv (guerriers) donc les Krazeurs ne seront pas la seule cible des armes lourdes. Ça coûte que 31pts et vu les limitations sans doublette et 1000 pts (donc peu ce CP) c’est ton meilleur choix. Tu peux aussi enlever 10 grots + 1 Krazeur + 2 boyz et rajouter un Big Mek CFK pour avoir deux bataillons et plus de CP
  13. Salut, Niveau BRC à mon avis on va recevoir un gros rafraîchissement en points bientôt alors ce qui marche aujourd’hui sera pas forcément le cas en août. Ce qui marche bien c est le Frostlord avec l amulette éternel (voir objets Malign Sorcery). Là t’as un gros bœuf qui fonce dans le tas avec une sauvegarde 3+ permanente et si tu peux lui envoyer le bouclier Mystique en plus, il résistera à presque tout. L’autre objet intéressant sur un Stornhorn (Huskar ou Frostlord) c est le Thermalrider cloack pour passer au-dessus des petits cordons et aller directement charger ce qu’il y a de juteux (la cible pourra être éventuellement attendris avec une lance de givre en pleine face). Le Icebrowhunter avec le trait de commandement 4 des BCR + Skal est aussi sympa. Là on paye 120 pts pour avoir un perso mobile qui peut jouer le contrôle d objectif dans la zone adverse et envoyer ses lances sur les monstres (touche sur 3+ relance des 1, blesse sur 3+ et rend -1 avec 1D6 dom). Son avantage vient aussi du fait qu il permet de jouer les frost sabres en lignes. Sinon 2 Huskars on Thundertusk ça coûte un bras mais ça peut être compensé par des yehtees en lignes. Avec l’objet Pelt + les deux soins on peut maintenir les 12 DM assez longtemps si pas trop de tir en face et avec des gob pour faire cordon. Le Butcher c est une bonne idée pour le +1 pour toucher très utile dans une armée qui touche sur 4+, pour son soin et pour l’ajout en DM. Pour l’allégeance ça dépend de la stratégie jouée. Si tu pars sur du BCR t auras pas quelque chose de compétitif, essaye de jouer au mieux avec les synergies qu’on a et croise les doigts pour qu en face ça joue très tranquillement :))
  14. @Einherjar serait-il possible d’épingler le sujet pour qu’il apparaisse en Tactica en début de page section armée du chaos ? Si c’est moi qui doit le faire, juste m expliquer comment
  15. Salut, Si tu prends tes fig neuves, pour pas trop cher tu peux partir sur : 2 start collecting + 2 boites d’immo + 1 Cryptek + Doomsday Ark. Ce qui donne par exemple : SAUTEKH 1 OverLord staff, veil of darkness trait hyperlogical 94 1 Cryptek Cloak 85 10 guerriers 110 10 IMMO tesla 150 10 IMMO gauss 150 DDA 160 2 Annihilation Barges Gauss 240 Total : 999pts La liste a des blindés que tu peux réparer et des troupes que tu peux relevés. Niveau tir, le tesla peut s'activer sur 4+ pour les immo et 5+ pour les barges. Les barges et DDA profitent du bonus sautekh pour bouger et tirer sans pénalités avec les armes lourdes. La liste est assez mobile avec le veil of darkness, la cloack et 3 véhicules. Ou bien en MEPHRIT: OverLord sword, relique veil of darkness et trait sans peur 87 Cryptek staff Cloack 85 16 guerriers 187 10 IMMO tesla 150 10 IMMO tesla 150 2x 3 scarabés 78 1 Annihilation Barge tesla 113 1 DDA 160 Total : 999pts Ici on a toujours pas mal de mobilité. On troque la barge pour 6 guerriers et 2x3 scarabés. Toutes les unités ont de la pa -1 (minimum) et de la saturation. La DDA est là pour les dommages multiples.
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