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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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karbur

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À propos de karbur

  • Date de naissance 17/05/1978

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    Mes débuts en peinture : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249449-mortels-ordre-autres-bref-jai-commencé-la-peinture-à-38-ans/

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    Bandol, Var

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    AoS, Blood Bowl, Pathfinder, Zombicide, Conan

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  1. [40kV8] Rapports de pleins de batailles

    TOUR 1 ULTRAMARINES Objectifs : Frappe éclair, sécuriser obj 4, Honorez le chapitre. C'est parti avec un objectif de tuer une unité dans sa zone de déploiement qui déculpabilise d'utiliser son Stormraven à fond au premier tour (Frappe éclair). Donc pendant que les piétons s'avancent gentiment, le Raven avec sa cargaison (Dreadnought et 5 tactiques) fonce tout droit, les bolters hurricanes virent d'emblée les Sanguinaires, remplissant l'objectif et donnant le premier sang. Tout le reste est dirigé vers le Helldrake et lui enlève 8 pv sans réussir à le tomber, c'est bien dommage, finalement les hérétiques s'en sortent pas trop mal. SCORE ULTRA 2 - 0 SMC Le reste de l'armée avance prudemment car se savant sous la menace de pleins de FEP. TOUR SMC 1 Objectifs : sécuriser objectif 4, sang et tripes, dompter le warp. Le Chaos décide se etrouve à se battre sur 2 fronts : 5 Terminators et 5 Raptors sont lâchés dans le dos des élites Ultramarines pour les piéger. Pendant que le Rhino plein de Berzerkers avance masqué, à noter que le Chaos Lord se téléporte à côté du Rhino, notez aussi la Helbrute qui se place à 12" du Stormraven en arrière plan. Photo floue du début de la phase de magie, le Sorcier lance 2 sorts de dégâts sur le Stormraven (rapportant 1 point de victoire de dompter le warp) et lui arrache de nombreux points de vie, en phase de tir, la Helbrute, le Heldrake et les marines s'acharnent sur le Stormraven, mais ce sont les Obliterators, initiallement placés dans la ruine pour tirer sur les Aggressors qui devront finir le travail et le tomber si bien qu'il explose en plein vol !!! Le Sorcier perd 3 pv et y passe presque ! le Heldrake est sauvé par sa nature démoniaque et 1 Tactique meurt. Reste la cargaison : 1 Tactique mort mais le Dreadnought va bien. Il ne restera plus de Tactiques à la fin du tour, entre le lance flamme d'un des tactiques et le corps à corps qui s'ensuit avec en plus un Dreadnought qui se retrouve englué (on a pas joué les règles de chapitre, dommage ^^). Les Terminators et les Raptors ne sont pas très prolifiques au tir (peu ont pu tirer), mais 2 marines tombent sirs des tirs de bolters lourds venant de très loin. La charge combinée des Hérétique va faire très mal ! Finalement à la fin du tour, si les Raptors ont tué 4 marines, les Terminators eux n'ont couché qu'un Hellblaster et ont perdu 2 de leurs membres grâce à l'intervention héroique du Capitaine primaris et de son épée relique ! À la fin du tour les débats sont plus que rééquilibrés, l'objectif 4 est sécurisé d'office (module de secours au pied d'un bâtiment avec des hérétiques) et sang et tripes réussi. SCORE FIN DU TOUR 1 ULTRA 2 - 3 SMC TOUR 2 ULTRAMARINES C'est un peu la panique chez les Marines, il faut absolument que les Terminators soient tués sous peine d'être empêché de tirer au prochain tour. Les Tactiques sortent de leur bâtiment pour faire un cordon de sécurité pour espérer bloquer les Rhino et les Berzerkers au prochain tour. Le Librarian rate son châtiment, ce qui oblige les Aggressors à charger à leur tour après avoir tiré sans réussite sur les Obliterators dans la ruine (et faisant marque 1 point grâce à l'objectif pour l'empereur (réussir une charge)). Une unité de 10 Reivers est parachutée dans les lignes ennemies pour faire diversion et soutenir le Dreadnought (qui s'en sort bien tout seul mais quand même). Job is done my Lord, the Emperor protects. Mais à quel prix ! Fin du tour Ultramarines, on peut voir les Reivers qui ont malheureusement raté leur charge sur le Sorcier malgré l'utilisation d'un PC. Au moins ils font marqué un point de victoire grâce à l'objectif derrière les lignes ennemies. SCORE ULTRA 4 - 3 SMC TOUR 2 SMC Les Berzerkers débarquent et se ruent à l'attaque des Reivers pour protéger le Sorcier et ne pas avoir cette épine dans leur pieds. Le Rhino lui continue en direction des Marines avec le Lord avec l'idée de sécuriser l'objectif 3. Sur ce plan large on voit aussi l'arrivé de 5 Warp talons, les Hérétiques cherchent à dominer le champ de bataille en prenant tous les objectifs ! Mais pour le moment seul l'objectif 2 (la bombe avec le Heldrake et le Helbrute rapporte un point. À la phase de tir, les Obliterators détruisent le Dreadnought (qui n'était pas engagé malgré la photo) entamé par le Heldrake et les sorts du Sorcier et tuent un Aggressor. Les Berzerkers échangent quelques tirs de pistolets bolters avec les Reivers. Il manque une photo de la fin du tour après les corps à corps entre les Berzerkers et les Reivers assez équilibré et les corps à corps du Lord et des Raptors contre des Tactiques courageux. SCORE FIN DU TOUR 2 ULTRA - 4 - 4 SMC TOUR 3 ULTRAMARINES (tout d'abord on peut donc voir le placement du Lord (4 morts à la phase de combat précédente mais pas de fuites) et du Rhino et que les Raptors ont tué le dernier Tactique de l'unité de 5 qu'ils avaient engagé). Placement tactiques de Ultramarines pour éradiquer le plus de menaces de corps à corps potentielles et se doutent des objectifs des Hérétiques et prendre l'objectif 5 au pied des ruines où sont cachés les obliterators. Le Capitaine s'approche du Lord de Khorne car il a l'objectif pour le chapitre (un personnage qui blesse un personnage adverse). L'apothicaire n'arrive pas à relever l'Aggressor tombé et se contente de prélever son patrimoine génétique pour le chapitre. À la phase psychique, le Librarian tue un Obliterator (enfin!) et lance la puissance des héros pour booster les capacités de combat de son Capitaine. À la phase de tir, les bolts des Aggressors pleuvent sur les Warp talons qui décèdent et les Helblasters profitent de voir les Raptors non engagés pour les décimer également. l'apport du Lieutenant qui fait relancer les jets de blessure de 1 s'est bien fait sentir, en voilà un bonus qu'il est bien (en plus du Capitaine bien sûr) ! Les Reivers au fond font de beaux dégâts avec leurs pistolets bolters lourds. À la phase de combat, le Capitaine Primaris et son épée relique chargent le Lord de Khorne, mais c'est la tuile, le Lord le voit venir et le touche avec son combi fuseur, lui enlevant d'emblée 4 points de vie ! Suite à ça le combat s'engage, le Capitaine blesse le général des hérétiques mais est trop diminué pour contrer les griffes énergétiques après une feinte bien exécutée et il est terrassé malgré le sort du Librarian. Les Tactiques se presseront pour le protéger mais trop tard. Par contre malgré quelques pertes (3 sur 10 en tout à ce moment là), les Reivers au fond de la table honorent l'Empereur en ne laissant que 2 Berzerkers debout à la fin du tour. La tristesse de l'Empereur devant le mort d'un de ses fils injustement fauché par un tir de fuseur en contre charge a rendu la photo de fin de tour flou, ne lui en voulez pas ! fin du tour, les Ultramarines marquent 2 points (honorez le chapitre qui a couté la vie au Capitaine et sécuriser l'objectif 3). Pendant ce temps là, les Hérétiques ont fini de défendre l'objectif 6 (le cratère près du Heldrake) et ont donc tué le seigneur de guerre adverse) SCORE ULTRA 6 - 7 TOUR 3 SMC Il est temps de faire plier les fidèles du faux empereur se disent les Space marines du Chaos, les 2 tactiques qui étaient sur l'objectif 6 courent pour aider les Obliterators à reprendre le contrôle de l'objetcif 5, le Rhino va sécuriser l'objectif 1 au centre et les 2 Berzerkers restant filent sans demander leur reste vers l'objectif 2. Les Obliterators restant réussissent à tuer le Librarian qui était mal placé et le Heldrake réussit à touer 2 Hellblasters avec son canon hadès (quelle plaie celui là, dommage que le Stormraven l'ai raté au tour 1 ^^). À la phase de combat, le Lord de Khorne se débarrasse des derniers Tactiques et menace le Lieutenant. Le Helbrute s'occupe lui même des Reivers et fait un massacre, heureusement ils ne fuiront pas ! Fin du tour 3, les Chaotiques sont en place et prennent encore un point grâce à l'objectif 1. SCORE FIN DU TOUR 3 ULTRA 6 - 8 SMC TOUR 4 ULTRAMARINES Il reste peu de marines mais leur volonté est inflexible, les Aggressors et les Hellblasters finissent enfin les Obliterators pendant que le Lieutenant se met à l'abri pour les mener. L'apothicaire rate encore l'occasion de relever un Aggressor. Ils sécurisent encore l'objectif 5. Les Reivers restant (2) fuient le Helbrute et se cachent à couvert. SCORE ULTRA 7 - 8 SMC TOUR 4 SMC Le Seigneur de Khorne se sent fort mais sait que les Aggressors peuvent potentiellement saturer son armure terminator, il décide donc de les cibler en premier. Finalement il ne réussira qu'à tuer l'Apothicaire et est sûr de ces qu'il lui reste à tuer durant la bataille (il n'a pas fait attention que son aiguille n'est visiblement pas très droite aujourd'hui) et permet aussi à son armée de sécuriser l'objectif 5. Plus en arrière, les Marines du Chaos qui étaient sur le petit bâtiment depuis le début de la bataille finissent de défendre l'objectif 4 tout en se préparant à sprinter derrière les lignes ennemies pour la fin de la bataille. Les machines démons tirent toutes les deux sur les Reivers mais ceux-ci sont bien réfugiés derrière les fortifications et 2 survivent. À la fin du tour, les Hérétiques ont sécurisé l'objectif 5, défendu l'objectif 4 et ont effectué une marche forcée, c'est 4 points de victoires de plus. SCORE FIN DU TOUR 4 ULTRA 7 - 12 SMC TOUR 5 ULTRAMARINES Le tour Ultramarines est vite résumé, les Hellblasters se mettent à l'abri sur le toit et les Aggressors vengent leur Capitaine en criblant le Seigneur du Chaos de bolts. Les Hellblasters tirent eux sur le Rhino. C'est tout de même 2 points pour les Marines qui avaient l'objectif assassinat depuis un bon moment. ULTRAMARINES 9 - 14 SMC TOUR 5 SMC C'est le rush final vers les lignes ennemies, tout le monde file sauf les marines et les 2 derniers Berzerkers en train de défendre l'objectif 5 (oui encore !). Le Heldrake fonce mais le Lieutenant n'est pas impressionné et lui fait face. À la phase de tir le canon hades abat un Aggressor et le heavy bolter des marines du fond de la table tue un Helblaster. SCORE FIN DU TOUR 5 ULTRAMARINES 9 - 16 TOUR 6 Le Hellblaster survivant sent sa main guidée par l'Empereur et surchauffe son plasma incinerator avant d'appuyer sur la détente. Le résultat est la mort du Heldrake dans une énorme boule de feu qui emporte ce qui reste de combattant avec elle. Le dernier Agressor y passe ainsi que les 2 berzerkers qui avaient couru jusqu'ici. Le Lieutenant survit en se jetant derrière les débris d'un vaisseau. Pour être lâchement fini par un tir de Bolter en traître d'un Hérétique. Le dernier Hellblaster est tué au corps à corps et la victoire reviens au forces du Chaos qui rempli encore quelques objectifs (Puissance de feu écrasante sur le Lieutenant, défendre l'objectif 3 avec le Rhino et 1 point derrière les lignes ennemies contre Régicide et 1 point derrière les lignes pour les Loyalistes). Les Ultramarines évitent le table rase seulement grâce aux 2 Reivers bien planqués dans les lignes Chaotiques. SCORE FINAL ULTRAMARINES 12 - 20 SPACE MARINES DU CHAOS MORT AU FAUX EMPEREUR !!!! Une belle victoire des Chaotiques qui ont rempli énormément d'objectifs et réalisé un super score. Quand je pense à se tête à la fin du premier tour Ultramarines avec le Stormraven au milieu de sa zone de déploiement et les Sanguinaires vaporisés, c'est un beau redressement de situation grâce à une belle concentration tout au long de la partie. Côté marines, on déplorera plusieurs erreurs stratégiques, le placement du Librarian et de ne pas s'être occupés en priorité des Obliterators qui on pilonné pendant quasiment 3 tours bien planqués dans leur ruine. La charge du Capitaine était sûrement suicidaire d'emblée mais il y avait 3 points de victoires au bout, c'était visiblement trop tentant avec le soutien du sort de buff. Pour le moment la meilleure partie de V8 sur ma table en tout cas. Au plaisir de vos questions et commentaires
  2. [40k-Autres] Bref, je peins

    ça commence à ressembler à quelque chose : Il me reste principalement les yeux et le Moot green là où il faut et les socles. Vous remarquerez que le codex étant sorti, ça a été plus fort que moi j'ai démonté mes carnifex (dont les têtes trainent en bas à droite) et je vais toutes les refaire (enfin je me tâte encore un peu quand même car la tête des sens aiguisés n'est pas très jolie. Il faut que je trouve un moyen de personnaliser le Neurothrope, je pense repasser un léger brossage de jaune par dessus le vert sur le crane, à voir. J'ai envie de tester quelque chose sur les cerveaux du Maleceptor mais j'ai un peu peur de flinguer l'allure générale de la fig, je réfléchi. J'ai aussi essayé de me monter des dévoreurs jumelés, n'ayant pas de green stuff, on verra bien ce que ça donne :/ Du coup encore pleins de pièces détachées a sous coucher et à refaire avant de passer aux genestealers.
  3. [40k-Autres] Bref, je peins

    ça avance, je me suis mis un peu la pression mais ça avance !
  4. [40kV8] Rapports de pleins de batailles

    Voici les listes du prochain rapport à 1500 points entre les Ultramarines et les Space marines du Chaos (même si les points ont changés depuis, 130 d'écart quand même ^^) scénario avec les objectifs cachés. Liste Ultramarines : bataillon 1435 points Capitaine Primaris avec épée energétique et fusil bolter stalker de maître Librarian sorts puissance des héros et zone de négation Lieutenant épée tronçonneuse, pistolet plasma artefact épée relique améliorée 10 space marines tactiques 5 space marines tactiques 5 space marines tactiques 3 aggressors boltstorm 1 apothicaire 1 Dreadnought canon d'assaut, poing 10 reivers couteaux de combat, grav chute, grappins 5 Hellblasters 1 Stormraven double bolters hurricane, canon laser jumellés, multifuseurs jumellés, missiles stormstrike et canon d'assaut jumellés Liste Space Marines du Chaos : bataillon 1561 points Chaos lors en armure terminator avec griffe éclair et combi-fuseur aptitude de seigneur de guerre de Khorne pour pouvoir courir et charge dans le même tour Sorcerer sorts warptime et un sort de blast 5 tactiques avec bolter lourd 5 tactiques 10 sanguinaires 1 Helbrute multi-fuseur et poing 10 berzerkers dans un Rhino 5 Terminators haches energétiques 3 Obliterators 1 Helldrake DEPLOIEMENT Les Obliterators/raptors/warp talons et le Lord en FEP Les Reivers en FEP Le premier tour reviens au joueur Ultramarines. Comme la dernière fois le rapports devrait être en ligne dans les 24 heures, à vos pronos.
  5. [40kV8] Rapports de pleins de batailles

    TOUR 1 ORKS bizarrement tous le monde avance pour prendre un maximum d'objectifs (mission contact perdu, on génère autant de cartes que l'on tiend d'objectifs). Le Truck fonce sur l'objectif 2 qui doit être sécurisé, les 20 Boyz prennent l'objectif central (1), les motos et le Bigboss restent à l'abri derrière. 5 Kommandos apparaissent au fond derrière la citerne. Le Battlewagon et le Truck réussissent l'exploit de donner le premier sang en tuant tous les Kroots. Les armes lourdes du Battlewagon tirent sans effets sur la Riptide. Fin du tour 2 - 0 pour les Orks Voilà un objectif 1 bien aux Orks ! TOUR 1 TAU Les Taus doivent sécuriser l'objectif 6, qui est chez eux, cela ne les incite pas à avancer vers les Orks (qu'Est-ce qui le pourrait d'ailleurs ?). Donc la Riptide se décale pour pouvoir voir le Battlewagon, le Broadside s'installe à l'étage de la ruine. Les 3 crisis lance-missiles attérissent sur la passerelle au centre (proxi avec canon rail), et les 3 autres avec les pulse riffle arrivent dans un cratère derrière le bastion impérial, bien en vue des 20 Boyz avec leurs 3 gun drones. Les commanders eux apparaissent le plus près possible des 5 Kommandos À la phase de tir les Orks s'en tirent plutôt bien, beaucoup de Boyz meurent à cause des Crisis Pusle Rifle mais le Battlewagon n'est pas assez abîmé pour être ralenti ! Les kommandos sont effacés proprement par les Commanders. Les Taus marquent leur point pour l'objectif 6 en fin de tour. SCORE FIN DU TOUR 1 ORKS 2 - 1 TAUS TOUR 2 ORKS Grâce à leur occupation du champ de bataille, les Orks piochent 3 objectifs : chasse au gros securiser l'objectif 2 (là où est le truck) ordre prioritaire : faire rater un test de moral C'est bien tout ça mais ce qui interesse les Orks, c'est de bastonner ces gros robots, donc les motards file vers les Crisis pulse rifle, les Nobz et le Bizarboy descendent du Battlewagon qui file vers les fire warriors. Les 10 Boyz du truck débarquent également. À noter qu'encore 5 kommandos rêvent de bloquer la Riptide au corps à corps et sortent de leur cachette !!! Le Bizarboy juste sorti du Battlewagon rate son châtiment sur les Crisis. La phase de tir verra essentiellement le drones shield missile de la Riptide se sacrifier pour protéger l'armure d'une Rokkit du Battlewagon (déjà ça !!!) et la mort de 2 fire warriors sur le toit près de l'objectif 4 (module de secours). Komment ? Komment ? Komment ??? Kommandos !!! La Riptide étant équipée de système counter-fire defense et early overdrive, ils meurent évidemment tous à la phase de charge (beuh). Au phases de charge et de combat, les 10 Boyz du Truck chargent le Commander sur le toit mais ne tuent que les Drones. Les Nobz à motos sont trop courts pour charger les Crisis mais détruisent au moins les Drones avant de coller les Crisis elles-mêmes. Le Truck charge les Fire Warriors et les tue tous (sauf 1 qui ne s'enfuira même pas) Les Nobz montent à l'assaut des Crisis full missiles mais sont obligés de laissez une partie de leurs forces en bas pour s'occuper des Drones. Finalement les Drones et quasiment 2 Crisis sont détruites (donc en fait qu'une seule). À noter que le Bigboss à moto est resté en bas pour aider ses gars à bien taper ! Fin du tour 2 des Orks, ils marquent sécuriser l'objectif 2 et mènent 3-1 TOUR 2 TAUS Un seul objectif pour les Taus ce tour ci, prendre l'objectif 5, mais celui ci est en pleine zonz de déploiement Ork. Petit soucis de photos sur ce tour 2 mais pas grand chose ne bouge sauf les Crisis, celles engagées par les motos s'envolent en haut du bastion et celles attaquées par les Nobz changent juste de tour pour se poser sur l'objectif 3 et espérer tirer plus de cartes au prochain tour. La phase de tir est moins efficace qu'espérée car le Battlewagon et le Truck sont encore là. La Riptide rate beaucoup ses tirs sur les Nobz et les Commanders n'ont pas beaucoup de tirs. C'est la dèche chez les Taus. Ils ne marquent pas de points à ce tour. repli stratégique là où personne ne peut les attraper, les Crisis continuent de tirer sur les Boyz du centre pour empêcher les Orks de tenir les objectifs et de tirer plus de cartes qu'eux. FIN DU TOUR 2 ORKS 3 - 1 TAUS Encore rien de décisif au niveau des points de victoire mais la map est aux peaux vertes. TOUR 3 ORKS Les Orks chargent dans tous les sens, les Nobz rattrapent et finissent les Crisis avec missile pods en haut de leur tour avec encore l'aide des relances du Bigboss à moto et du Bizarboy. En plus l'objectif 3 en haut de cette tour est à sécuriser. À noter le boss Snikrot qui sort enfin de sa cachette sur l'objectif 6, près du Battlewagon. Les Nobz à moto font le tour des bâtiments impériaux pour réussir une belle charge sur un Commander Tau, le tir de contre charge leur coûte un membre et le Commander s'en tire ! Fin du tour 3 Ork, enfin une photo large qui montre en quelle mauvaise position sont les Taus (manque la Riptide en haut à droite). En plus de ça, les Orks marquent 2 points de victoires, un pour dominer le warp, et une autre pour avoir pris l'objectif 3 et aussi pas de prisonniers. SCORE ORKS 6 - 1 TAUS TOUR 3 TAUS et fin de la bataille ... Les 2 Commanders se replient vers le centre, fuyant les motards Orks. Si cette fois-ci, le Battlewagon est détruit, Snikrot, lui résiste et campe sur l'objectif 6. Les Boyz protégeants le Bigboss y passent aussi. TOURS SUIVANTS La bataille étant allé au tour 6, voici un résumé rapide des faits marquants, vous aurez compris que les Taus ont perdus la bataille. Les Nobz à moto ratrappent les Commanders et en tuent un, Snikrot est tué au corps à corps après un tir de contre charge réussi qui l'a laissé à 1 pv ! Les Crisis iront cherché l'objectif 5 en bas de la carte en espérant de bonnes dernières cartes et finissant les Boyz du milieu de la map. La Broadside finit les Nobz à moto. Les Nobz courent et chargent les Crisis grâce au Bigboss, décidement un must have !!! Les Crisis sont donc attrapées par la patrouille et passent un sale quart d'heure, 1 seul survivant. Qui sera achevé par le Bizarboy ! Les derniers Taus, bien seuls à la fin de la bataille. SCORE FINAL ORKS 10 - 4 TAUS Au final une belle victoire des Orks, bien aidés par le scénario puisque ils avaient le controle de la map. Il faut dire aussi que c'était la première partie du joueur avec les Taus, on a appris pas mal de choses à faire et à ne pas faire. En règle générale, j'ai trouvé que si ils avaient de gros flingues, ils avaient finalement peu de tirs (notemment la Riptide malgré un canon pulse lourd avec 12 tirs), ou alors en fait ils n'auraient jamais dû arriver à 9" des Orks peu importe pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne les aurait pas forcement aidé à scorer. Au passage des satisfactions Orks, les Nobz de tous poils, à pieds et à moto, le Bigboss qui permet de courir et charger à moto qui a pas mal bougé pour donner son super buff et enfin le battlewagon qui a été une vraie plaie et a réussit à charger et tuer des fire warriors en prime et dont il a bien fallu s'occuper tellement il perturbait tout. À vos commentaires notemment sur la liste TAU finalement assez expérimentale il me semble. La prochaine bataille a déjà été jouée et sera SMC - Ultramarines à 1500 points dans une bataille ... explosive.
  6. [40kV8] Rapports de pleins de batailles

    RAPPORT DE BATAILLE 3 TAUS - ORKS 1500 points Scénario Contact perdu liste Ork : 1426 pts bataillon QG : Warboss sur warbike avec pince Boss Snikrot troupes : 10 boyz 10 boyz avec nob et gros fling' dans un truks avec gros fling' 20 boyz nob avec pince et 2 gros fling' elite : 2*5 kommandos 10 nobz dont 5 avec fling kustom et 6 avec pince et 2 gros kikoup' 3 nobz sur moto avec 2 gros kikoup' et 1 pince soutien : battlewagon full dakka 4 grons fling'/4rokkit/canon/canon de la mort et deff rolla avec toit ouvrant Liste Tau : 1449 pts bataillon OG : Commander avec fusion blaster, drone controller, shield generator et 2 drones defense et cibleur. Commander avec fusil à plasma froid et fusion blaster et 2 shield drones troupes : 2*5 fire warriors avec shield drone 10 kroots elite: 3 Crisis full missile pods et 4 drones cibleurs 3 Crisis Full burst canon et 3 gun drones Riptide Battlesuit avec heavy burst canon, 1 missile pod drone et conterfire defense system ett early warning overdrive soutien: Broadside avec canon rail lourd, 2 smart missile systems et 2 drones cibleurs Deploiement Deploiement en Vanguard Strike, les Crisis et les Kommandos en FEP. 10 Boyz avec Gros Fling' dans le truck et les 10 Nobz dans le Battlewagon, les motards Orks sont planqués derrière la grosse ruine centrale Les Orks auront le premier tour Le rapport devrais être en ligne demain, d'ici là, à vos pronos
  7. [40k-Autres] Bref, je peins

    Montage des figs tyranides dispos terminé, donc les 3 gardes, maleceptor, swarmlord, et aussi 10 termas et hormagaunts (finalement j'ai que ça) Et aussi 30 genestealers en plus du lictor métal et un zoanthrope métal pour faire un neurothrope, un carnifex sous couché à l'arrache et quelques spores mines. Encore en attente de l'exocrine et du 2e lictor. J'aurai bien voulu tout sous couché mais il y avait un vent à décorner les vaches toute la journée :/ Edith MAJ Mardi soir : plus de sous couche !!! Le drame !!! Je suis allé en acheter hier 2 bombes et j'en ai passé une entière pour sous couché tout çà, j'en suis là pour le moment.
  8. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Pas faux tiens. Mais je maintiens ma remarque sur le ton du mec qui demande ^^
  9. [Tyranide] Liste 1500 points Behemoth - V8

    Il me semble que l'on ne peut dépenser qu'une seule fois des PC dans une phase, par conséquent, on ne peut jouer qu'un seul stratagème.
  10. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Ils ne s'avancent pas parce qu'il ne font pas les règles, c'est sûr mais pour moi il n'y a pas matière à débat. Il y a de nombreuses aptitudes qui s'appliquent soit aux figurines, soit aux unités dans une aura dans AoS, et quand c'est une unité, il est bien marqué unité, je me demande donc un peu en l'honneur de quelle clarification il faudrait vérifier une règle qui a l'air bien claire telle qu'elle est. Je ne dis pas que GW ne fera pas de FAQ dans ce sens, mais je trouve bizarre de se poser la question. Quand une aptitude marche sur les figs à 6', elle marche sur les figs à 6', quand elle marche sur les unité, c'est bien marqué. Alors c'est vrai que le wording made in GW n'est pas exemplaire, mais pour en avoir recopié des aptitudes (genre toutes celle du jeu), quand il y a une spécification, en général, elle est répétée dans toutes les phrases ad nauseam. Je rajoute que le demander en appuyant sur le fait que d'autres factions sont fortes etc etc tends à montrer un raisonnement biaisé pas l'envie d'imposer son avis.
  11. [40k-Autres] Bref, je peins

    Fini ce matin : peindre 5 wraithguards haches farseer skyrunner warlock skyrunner 5 scorpions 1 wraithlord Pas encore eu le temps de décaper les wraithguards, on verra plus tard, maintenant j'ai commencé le montage du swarmlord et d'un maleceptor Les photos (qui datent d'avant les éclaircissements des socles) : Suis-je sensé faire quelque chose sur les boucliers des wraithblades ? Warlock skyrunner fait avec un vieux pilote V2 Le farseer, j'ai fini les pierres esprits depuis. Des vieux scorpions V2, peint façon Ulthwe comme tous mes aspects, j'ai toujours détesté les eldars tous trop différents. Bon, il faudra quand même faire quelque chose pour les masques, là ils sont quand même tristounets. Places aux tyranides maintenant, j'espère recevoir vite mon exocrine et mon 2e lictor pour les faire à la suite de ceux que j'ai déjà, pour le moment j'ai donc un lictor métal, un swarmlord et un malecaptor ainsi que des vieux genestealers et je ne suis pas sûr de combiens de gaunts sur grappes (et un carnifex mal sous couché). J'en suis donc à 13 figs en 2 jours, je suis en avance de 2 jours ^^
  12. Stormcasts Eternals background général

    Les membres des différents stormhosts ont des traits communs car la raison pour laquelle ils ont été choisi par Sigmar est ce qui les défini (choisi car zélote ? file chez les Hallowed Knight, tu as fait un serment de vengeance ? Direction les Celestial Vindicators etc etc ...). Ce qui explique qu'ils aient tous les mêmes 'défauts'.
  13. [40k-Autres] Bref, je peins

    Voilà, je me suis mis la pression, du coup j'ai commencé les eldars dès hier soir avec montage, sous couche et bon début de peinture sur les figurines plastiques (bon, mon schéma Ulthwe permet d'aller un peu vite tellement il est minimaliste donc ça va ^^) Pour l'occasion j'ai enfin sorti mes pinceaux Raphael, hé ben c'est pas mal il faut l'avouer, rien à voir avec le base M de merde de GW que je flingue en général en 2 semaines. Petite question pour ceux qui savent : vous la passez comment vous la texture astrogranit ? parce que moi à tous les coup je flingue le pinceau.
  14. [40kV8] Rapports de pleins de batailles

    Oui je sais, les ultramarines ont été vengés à la partie qui suit où je les ai carrément oublié (je me suis réveillé au tour 4 mais cette fois-ci en connaissant la règle ?)
  15. [40k-Autres] Bref, je peins

    Et voilà les Foetid Bloat Drones, j'ai triché un peu pour en avoir 1 de chaque comme j'avais 2 fois celui du starter (avec l'achat d'une boite sans peur), j'ai utilisé les pièces du kit pour en avoir 1 de chaque, mais comme j'ai pas eu cette belle idée avant de les monter tous les 2, ben j'en ai 2 identiques, voilà pour les explications ^^ Place aux photos, j'ai essayé de les différencier avec leur peau, 1 en bugman/reikland/kislev, 1 en rakarth/reikland/rakarth et le dernier en rakarth/crimsom/rakarth. Bon il faut que je rattrape le lance peste lourd qui a eu un petit 'accident' de ver de gris (du coup j'en ai pas encore mis ^^) et que je mette quelques mauvaises herbes sur les socles mais on est pas trop mal. Voilà, j'hésite encore entre les eldars et les tytys pour la suite, allé pour me motiver je me fais la liste de ce que j'espère avoir fait avant noël pour me lancer dans la peinture de mon pledge Mythic Battles, pfff j'en suis fatigué d'avance ^^ : eldars : décaper 5 wraithguards faux à distortion peindre 5 wraithguards haches farseer skyrunner warlock skyrunner 5 scorpions 1 wraithlord éventuellement 6 vieux harlequins métal et Jain zar/fuegan tytys : lictor maleceptor exocrine mort bondissante prince/swarmlord harpy pleins de spores éventuellement 20 horma, 20 termas et 10 stealers en plus autres : 3 agressors ultra l-f 30 stormboyz Soit la bagatelle de 126 figurines en 42 jours, donc 3 figs par jour, allé, je vais essayer de m'en approcher quand même même si ça fait peur.
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