Jump to content
Warhammer Forum

karbur

Membres
  • Content Count

    2,772
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About karbur

  • Birthday 05/17/1978

Contact Methods

  • Website URL
    warscrolls aos sous forme de cartes : https://www.dropbox.com/home/AoS%20MsE%20(1)/warscrolls%20version%20AoS

Profile Information

  • Location
    Bandol, Var

Previous Fields

  • Jeux
    AoS, 40k, BBowl, Pathfinder, Mythic Battles, Conan

Recent Profile Visitors

4,749 profile views
  1. Salut à tous, Pas encore eu le temps de récupérer les contrasts, donc je prends mon mal en patience : Fini le Dark Apostle, bien cool à peindre ! gros plan : 2 Chaos Lord, dont 1 custom avec réacteur dorsal et une épée tronçonneuse, pour le jouer avec la relique. et fini les 30 furies que je suis content d'avoir fini avant les contrasts à bientôt !
  2. C'est vrai, mais justement, l'offensive de l'Ordre aux débuts du fluff était très rafraichissante par rapport à la fin de Battle et l’inéluctabilité de la défaite. Du coup cette approche défensive des civilisations reviens trop vite pour moi, j'aurais aimé qu'ils continuent de gagner du terrain. Là depuis Malign Portent et la montée en puissance de Nagash, tout le monde est de nouveau barricadé chez soi, c'est vraiment dommage ! Et justement ce virage s'est effectué environ 1 an et demi après la sortie du jeu, c'est à dire à peu près le temps qu'il a fallu aux gens de GW pour réorienter la globalité de leur approche du jeu (les points, le fluff, les BT, manuel du général etc etc etc ET retour du grimdark) afin qu'il soit plus accepté par les clients qui les avaient lâché au départ. Si AoS avait été un succès 'critique' dès le départ, à mon avis le fluff actuel ne serait pas le même.
  3. Bon, ben que des bonnes nouvelles, même les Ironjaws ont des baisses de points c'est cool ! Et les paladins stormcasts aussi, c'est franchement bienvenue. J'apprécie aussi qu'ils parlent de beaucoup de factions, même celles avec seulement des ref Battle ! PS : il faudra quand même leur dire que les Varangards, c'est pas 20 points en moins qu'il leur faut, mais rend -1 ^^
  4. C'est un peu encore le soucis de Battle vs AoS, depuis les nouvelles de Malign Portent et le retour en grâce du jeu AoS, le grimdark du Vieux Monde a fait son grand retour au détriment du côté post-apo lumineux de l'Ordre des débuts. <SNIP la pique qui relance de mauvais débats> Malheureusement du coup, la tendance va rester encore un moment je pense. Même si c'est bien de donner de la nuance à Sigmar, j'aimais bien le côté lumineux gentil à fond les ballons, ça changeait un peu. Tant pis, il passera pour un barbare pour tout le reste de son ancien panthéon ^^
  5. La question principale de ce post concerne surtout ton rapport à la suspension d'incrédulité qui doit accompagner l'immersion dans n'importe quel univers fictif. Trouve-tu aussi que les épaulettes de warcrafts sont importables ? Que le Nostromo se balade dans l'espace avec une pauvre exo armure lente pour porter des conteneurs comme dans les années 60 ? Je comprends tes questions mais en fait il n'y a même pas de débat à avoir, l'univers sert le jeu et lui donne un cadre, ne jamais oublier que 40k est au départ un jeu et que par conséquent il faut de la diversité, du tir, du corps à corps, et des factions bien identifiée visuellement, et tout ça avec une grosse allégorie/base de la seconde guerre mondiale, et créé pendant les années 80, soit il y a bientôt 40 ans. Si on accepte pas tout ça, il est difficile de s'immerger, mais le veux-tu ?
  6. Attention, les cartes ne sortiront seulement en anglais dans la warlord edition, il y a les cartes agenda caché (hidden agenda) qui est un ajout de cette année. Par contre le système est différent de 40k.
  7. Ils ont, je pense, surtout évité de parasiter la sortie des peintures contrast.
  8. Bonjour, Pas sommeil hier soir : reste à finir les socles, éclaircir les rubans violets, les bottes et ... c'est tout
  9. Elles sont bien jolies ces figs, mais moi je commence à espérer que le système de jeu sera aussi innovant. Si on fait un petit parallèle avec kill team et si on se base sur la présentation du jeu qui cite aussi underworld comme inspiration, je me prends à rêver d'un système d'activation alterné. Pour ceux qui connaissent, j'aimerai beaucoup un système à la Conan/Monolith de l'overlord avec une piste d'initiative pour des cartes d'unités et un coût d'activation en fonction de la position des unités sur la piste d'initiative.
  10. Bon... on va arrêter les bétises, Arcanites, c'est le terme pour désigner les motels de Tzeentch, voyez ça comme l'équivalent des bloodbound chez Khorne.
  11. On continue la mise à jour des vieux projets sous couchés abandonnés : Un prédator Thousand sons un peu rushé mais au moins, il est fait. Je pense quand même rajouter un ou 2 décalcos par ci par là. Donc à suivre pour Blood Bowl à monter et que j'ai promis de faire à un ami pour une ligue IRL, 1 de nains et une autre d'elfes ainsi que 2 gros de chez greedo je crois (en métal beurk à peindre ça). et des gobelins pour ma team d'orcs. Et j'ai aussi commencé le recoclage de 30 furies, à moitié peintes ... ça s'annonce fastidieux cette affaire, mais c'est sous couché, donc à faire avant contrast.
  12. Dans Sombre Imperium, les primaris ont été recruté en 30K, ce qui les rapprochent d'autant de Guilliman, sa façon de faire, son approche de l'Imperium, et sa vision de l'Empereur. Il y a d'ailleurs un Space Wolf qui est déçu de ne pas retourner sur Fenris. C'est un vrai de vrai.
  13. Bah, soit tout sauf désolé, tu nous fait un super retour ! Par contre je confirme qu'il me semble que les contrast ne se diluent pas du tout, ou alors avec un medium dédié.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.