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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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karbur

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    Mes débuts en peinture : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249449-mortels-ordre-autres-bref-jai-commencé-la-peinture-à-38-ans/

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    Bandol, Var

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    AoS, Blood Bowl, Pathfinder, Zombicide, Conan

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  1. Je préfèrerai payer les différentes battlelines de chacun et avoir droit aux aptitudes d'allégeances pour chacun dans une alliance comme imaginé plus haut. ça permettrai de jouer des armées plus bigarrées sans perdre les aptitudes. Bon, T'façon moi je me le fais déjà dans mon garage, mais si ça peut marcher sans foutre en l'air le meta c'est cool car au départ l'idée du jeu était de jouer ce que l'on voulait et les aptitudes d'allégeance ont complètement disqualifié cette possibilité (pour ceux qui ont une aptitude d'allégeance bien sûr).
  2. Mon Land Raider à joué (Yeah!!!) mais bon il n'a pas été fâââmeux ^^ Après ce premier test V8 de 40k, ça m'a donné envie d'étoffer un peu mon armée d'hérétiques faites de brics et de brocs en majorité. Donc je commence à rajouter quelques références pour faire bonne mesure. Des élus du Chaos DV (vraiment un plaisir à peindre ces gars là) : Celui avec la tête nue fera un très bon Dark Apostle. Le Lord dans la foulée Et il me manquait un Sorcier, j'ai donc sorti mon Ahriman 30k de Prospero : bon, la lumière jaune est pas terrible sur la photo, mais il est pas mal Tiens, j'ai oublié la gemme sur son front ! Ensuite je me suis attaqué à d'autres vieilleries qui trainaient dans mes rabiots et à la mise en conformité des certaines pièces d'occasions rajoutées il y a peu : Une escouade de motos avec moto d'attaque, juste les couleurs de base pour le moment À la prochaine, après les motos Ultras, je pense passer aux motojets Eldars V2 antédiluviennes que j'ai dans un carton.
  3. Oui pris vite fait avec mon Iphone à la fin de chaque tour, mes rapports d'AoS sont en général bien plus fournis en gros plans ^^
  4. Bonjour, Scénario Purifier et capturer. Attention : listes super molles : Chaos : -Lord en armure terminator, griffe Lightning et Combi-fuseur -sorcier du chaos -prince démon ailé avec hache démoniaque -10 space marines du chaos -5 raptors -5 warp talons -10 marines de la peste avec 2 plasmas -3 obliterators -10 berzerkers de Khorne -rhino -Helbrute fuseur et poing power : 93, 1633 points Ultramarines : -Capinaine combi bolter et épée énergétique -Librarian -chaplain -10 space marines l-missile / flamer -5 terminators avec 1 canon d'assaut -5 vétérans sternguard avec bolters spéciaux -5 dévastators c.laser, heavy bolter, 2 lance missiles -rhino -Land speeder avec heavy bolter -drednought c.assaut/poing -land raider (4 c laser, hvy bolter jumellés) power : 90, 1633 points Déploiement tiré au hasard : Dawn of War. PS : terminators Ultramarines et Raptors, obliterators et Chaos Lord en réserves. PS2 : oubli du Prince Démon sur la photo, derrière les SMC en rouge sur la droite. TOUR 1 / ULTRAMARINES Objectifs : assassinat, prendre les objectifs 1 et 3. Le tirage des objectifs est moyen, pas possible de marquer des points à ce tour. Mais les Ultramarines sont confiants, ils ont fait du centre de la table un champ de tir et veulent commencer à allumer les hérétiques dès le départ avec les Dévastators et visent le Rhino. Une énorme flopée de 1 plus tard, le Rhino est intact et le tour quasi-terminé. TOUR 1 / HERETIC ASTRATES Objectifs : Prendre objectifs 1, 3 et 6. Les chaotiques ont de la chance, l'objectif 6 est juste devant les Berzerkers de Khorne et les Warp Talons peuvent voler sur l'objectif 3 et le Prince vole lui aussi vers l'objectif 1. Le Rhino se place pour couvrir les SMC et le sorcier. La menace de l'escouade Dévastator force l'arrivée des Obliterators à couverts dans une crevasse et se débarassent de 2 marines (c. laser et l-missile). FIN DU TOUR 1 / ULTRA : 0 - 3 SMC TOUR 2 ULTRA Objectifs : prendre 1, assassinat, tuer une unité à la phase de tir. Pendant que le Land Raider, le Land Speeder et le Dreadnought entament les Berzerkers et laissent 2 Warp Talons en vie sur l'objectif 3, tout le reste de l'armée Ultramarines (avec en plus le renfort des Terminators avec 1 canon d'assaut) se casse les dents sur les Obliterators ! Storm Bolter du Rhino, Heavy Bolter, 2 Lance-missiles (déva et tactique), combi bolter du Capitaine, les Bolters spéciaux des Sternguards, 4 storm bolters et le canon d'assaut des Terminators. Et après cela, le Capitaine devra s'employer au Corps à Corps pour finir le dernier point de vie de ces imbuvables hérétiques et de leurs armures terminators ! Du coup l'objectif de tuer une unité à la phase de tir est raté, mais c'est quand même le premier sang pour les fidèles de l'Empereur. TOUR 2 / HERETIC ASTRATES Objectifs : faire rater un test de commandement, prendre objectif 4 et chasseur de sorcière. Les Berzerkers avancent mais ne rentrent pas tous dans le couvert, le Helbrute s'avance, Les Warp Talons sautent vers l'objectif, qu'ils prendront en chargeant le Land Speeder. Le Rhino largue ses Marines de la Peste et va cacher l'infanterie des Terminators. Les 20 Marines (10 et 10 pesteux avec maintenant le Lord arrivé en FEP) s'acharnent sur les dévastators jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus un seul pour menacer leur avance. Il faudra quand même remercié le sorcier qui en avait tué 2 à la phase psy avec un Châtiment. Le Prince Démon vient se poser en plein milieu et rate sa charge, restant donc comme un débile au milieu de la zone de combat principale, il va avoir chaud au fesses, mais encore un point pour les chaotiques avec l'objectif 4 ! FIN DU TOUR 2 / ULTRA 1 - 4 SMC TOUR 3 ULTRA Objectifs : prendre objectif 1, tuer une unité en phase de tir et tenir objectif 2 (2 tours). C'est la confusion chez les Ultramarines, maintenant, le Land Raider est bloqué car à côté de l'objectif 2, mais il participera à l'extermination des Berzerkers, qui n'en demandaient pas tant avec l'aide du Land Speeder (réalisant un objectif). Le Dreadnought s'essaye sur le Prince mais finalement aucuns dégâts ne lui sera fait. Les Tactiques s'occupent de finir les Warp Talons sans difficultés après que le Librarian se soit interrompu dans cette même tâche par le Prince Démon. La menace se fait plus pressante et le Librarian ne supporte pas la pression mentale du Démon qui s'avance. Les Sterngards entrent dans le bâtiment prendre l'objectif 1 et les Terminators chargent le Rhino dans l'idée d'en faire du petit bois, ce sera pour une autre fois même si celui ci perd quelques points de vie. TOUR 3 HERETIC ASTRATES Objectifs : prendre objectif 1, avoir le centre et faire rater un test de commandement. L'objectif de controler le centre est atteint sans rien faire. Les Marines vont s'occuper des Terminators mais seul le Sorcier arrivera à en tuer avec son Châtiment, le Prince est de retour sur l'objectif 1 tenu par les Sternguards et le Helbrute s'avance également pour l'aider mais rate sa charge, ce qui le laisse à la merci des tirs adverses. Du coup le Prince seul laissera 1 Sternguard en vie (à l'étage sur la photo, on ne le voit pas) et n'arrivera pas à prendre l'objectif 1. FIN DU TOUR 3 ULTRA 3 - 5 HERETIC ASTRATES TOUR 4 ULTRA Objectifs : Tenir objectif 2 (2 tours) en cours, prendre objectif 4, prendre objectif 6 ou 3 Le Land Raider s'avance un peu pour bien viser le Helbrute, mais lui et le Dreadnought n'arriveront pas à le détruire. Le Rhino essaye de bloquer les héros chaotique ne les chargeant. Le Land Speeder, soucieux de tirer se place pour le dernier tour, il ne fera pas grand mal. Les Tactiques ouvrent le feu sur le Prince Démon, et réalisent à quel point il est endurant. Il finira d'ailleurs le dernier Sternguard à la phase de combat. L'objectif de tenir l'objectif 2 est terminé par le Land Raider. TOUR 4 HERETIC ASTRATES Objectifs : prendre les objectifs 1, 2 et 4. Encore beaucoup de chance pour les chaotiques, les 3 objectifs seront réalisé dans ce tour. Les tactiques se replient du Corps à corps avec les Terminators et montent dans le bâtiment prendre l'objectif 1, le Rhino et le Helbrute chargent le Dreadnought, prenant de fait l'objectif 4, le combat fera rage entre les 2 géants de fer sans vainqueur. Et enfin, les raptors arrivent enfin sur le champ de bataille et réussissent leur charge à 9" sur le Land Raider, ce qui leur permet de prendre l'objectif 2. Pendant ce temps, le Sorcier fait un Châtiment sur le Rhino et le Prince charge les Tactiques Ultramarines pour les étriper, il sera blessé pendant le combat par la Capitaine et son intervention héroïque ! FIN DU TOUR 4 ULTRA : 5 - 8 HERETIC ASTRATES TOUR 5 ULTRA Objectif : prendre objectif 5 (près de la colline dans la zone de déploiement du chaos). Le Land Speeder va prendre un point de briseur de ligne. Les Ultramarines essayeront sans succès de tuer le Helbrute (qui finira à 1 pv) et le Prince (à 2 pv). Le Dreadnought sera même détruit par le Helbrute frôlant l'explosion qui aurait permise d'emmener son adversaire dans la tombe. À noter que le Librarian se fait dissiper pour la troisième fois d'affilée par le Prince. Ils montent de fait à 8 points de victoires pour la fin de la partie. TOUR 5 HERETIC ASTRATES La fin de partie sera encore plus cruelle que son déroulement même pour les serviteur du Faux Empereur, car les Heretiques piochent contôler l'objectif 4 et surtout l'objectif briseur de ligne, rajoutant encore D3 points de victoire (2). Il n'y a aucun risque de pris et le Prince se désengage pour ne pas mourir, les Raptors se déplacent sur l'objectif 4. La partie est terminée. FIN DU TOUR 5 ET FIN DE PARTIE ULTRA 8 - 14 HERETIC ASTRATES Voilà ! Alors pour contextualiser un peu la partie, c'était la première de V8 pour tout le monde. Il n'y a pas eu d'approximation sur les règles elles même mais clairement certaines leçons seront retenues comme se fiche des Rhino une fois qu'ils sont vides, et éviter d'avoir un Land Raider tout seul sur un côté. Enfin à noter les jets de tirs désastreux des Dévastators (et de l'armée entière sur les Obliterators !) et une chance insolente sur le tirage des objectifs à atteindre des Chaotiques, mais bon, ça c'est le jeu ! En tout cas une partie fluide et amusante ! À vos commentaires
  5. C'est fou comme on peut les trouver beaux alors qu'ils s'étaient fait dézinguer lors de leur sortie. Mon j'adore les Skullreapers et les tiens sont très beaux, on sent leur brutalité
  6. C'est très louable de leur part, et si on peut les féliciter d'avoir fait des règles pour des figurines qu'ils allaient arrêter (bretos, tomb Kings, et même Thorgrim par exemple), il faut quand même constater qu'à terme, pas mal de factions sont destinées soit quasi uniquement à permettre aux joueurs qui en ont déjà d'en profiter, soit ne verront jamais le début d'un battletome. Je ne critique pas, je le constate. Tout le monde trouve que l'empire n'a pas sa place dans AoS ( je n'en suis pas si sûr personnellement, le cadre étant tellement permissif ), GW se donne même la peine d'en montrer dans les armées du white dwarf et de montrer Duncan en faire des conversions, mais ça m'étonnerai énormément que ressorte une boite de Francs-tireurs freeguild un jour. Alors heureusement qu'on peut jouer les gardes phoenix, les wanderers, les disspossessed, freeguilds et autres scourge privateers et que GW leur a donné un fluff adapté (avec plus ou moins de réussite, mais ce n'est pas le débat), mais ce ne sont pas eux qui donneront leur cachet définitif à l'univers, pour ça on attend tous les nouveautés type Kharadron. Je précise au cas où : il me semble maintenant avéré que la décision de détruire le Vieux Monde n'a été prise qu'après le début de l'écriture d'EoT, et encore une fois ça explique donc bien que les Bloodbounds, IJ, Fyreslayers et autres Sylvaneths se seraient si bien intégrés dans le Monde-qui-fût. Du coup maintenant, tout le monde attend de voir les nouvelles factions délirantes qui finiront d'enfoncer le clou du cercueil du Vieux Monde et de savoir si la créativité du studio avait tant besoin de le détruire sur l'Autel de la créativité, de l'IP, et du renouvellement sans contraintes stylistique de la gamme ! Je fais parti de ceux que ça excite, j'adorai le Vieux Monde mais j'aime beaucoup les Neufs Royaumes et leur liberté narrative/épique, mais il est compréhensible que pas mal de monde les attend au tournant.
  7. Ce que je comprend du planning des sorties moi, c'est que quand AoS est sorti, ils n'étaient vraiment pas si sûr d'eux. Après 6 mois, on a eu une première vague de figurines, des romans réguliers (même si seulement en VO), et les realmgate wars, et d'un coup, plus rien (ou quasiment). Quand on prends les délais des différents processus de créations, j'ai tendance à me demander si ils ont pas vraiment attendu de voir en serrant les fesses avant de passer la seconde dans la création des figurines. Ils avaient déjà sûrement les concepts, mais pas forcement les sculptures, il est possible que ça explique les gros trous d'air dans les sorties. D'ailleurs on voit tout de suite la différence avec 40k, tout est prêt, calé, et d'ailleurs ça leak bien plus tôt (puisque c'est prêt !). Heureusement les petits suppléments style escarmouche / path to glory, à mon avis ça leur prends pas plus de 3/4 mois à préparer, toutes les bases sont là. Donc pour moi AoS après 2 ans a réussi à se rendre pérenne dans le temps, les sorties arriveront quand elles seront prêtes, j'en suis sûr, faut juste prendre son mal en patience.
  8. Merci de la précision. Je rajoute au passage l'exception du sergent Deathwing knights et de son fléau des impardonné, dont les dommages sont transférés en cas d'excès (lu il y a 10 mn).
  9. Bonjour, Juste une petite précision avant ma première ce soir. Au corps à corps, c'est 1 mort maximum par attaque comme au tir ? Les dommages multiples sont perdus sur de l'infanterie à 1 pv c'est bien ça ? Question bête mais merci d'avance
  10. Il est définitivement mort celui là, bouffé par Dorghar dans All-Gates. C'était Thortos Bladestorm des celestial vindicators.
  11. Juste pour dire que le format est nickel et permet de lire les listes et le meta d'une façon très agréable. Et du coup ça donne envie de suivre les appareillements et le tournoi en général Merci beaucoup du travail effectué !
  12. Dans le bilan du jeu, j'y met aussi les règles, et justement, la sortie de 40k permet de mettre en perspective les bonnes et les moins bonnes choses. Par exemple, le rapport force endurance toujours présent à 40k, bon, avec les armes à distance ça fait plus sens (et la saturation aussi) mais ça permet de se rendre compte que GW a quand même tenu compte de pas mal de désidératas des joueurs (pas de tour alternés non plus). Je suis curieux de savoir si une éventuelle V2 d'Aos verra le jour, en le complexifiant un peu et en se basant sur les retours de 40k ou si ils laisserons tel quel, se contentant de FAQer via les manuels du général. Je suis aussi très curieux de savoir si toutes les factions exotiques des figurines de feu battle seront développées un jour ou si ce morcellement est juste là pour casser les armées haut elfes, elfes noirs nains et empire, car c'est quand même une question à se poser.
  13. Ce serait effectivement un bon choix. Pour les tirs dans les CàC, ça fait longtemps que j'ai envie de faire une règle perso du genre : seules les armes tirant à 8" max (exemple les haches fyreslayers) peuvent tirer où elles veulent si une unité ennemie est à 3" ou moins, les autres ne peuvent tirer que sur leurs adversaires à 3" ou moins, ou peuvent tirer tout court, en tout cas une restriction en fonction de leur portée/encombrement sans trop charcuter les règles de base. Le soucis c'est que certaines armes qui pourraient fluffiquement y avoir droit (les arbalètes de poing des vanguard hunters par exemple) ont une grande portée, et qu'il y a peu de portées standard dans le jeu en fait.
  14. Même si il faut reconnaitre que GW a bien travaillé sur les scénarios et a fait progressé Khorne pour aller plus vite au combat, il reste quelques aberrations comme le kunnin' rukk. Le soucis c'est que certaines armées subissent le meta de plein fouet, les Ironjaws par exemple. Un meta de tir, ok, mais un meta de tir et de blessures mortelles, c'est trop pour eux. Et du coup certaines armées cumulent les 2 avantages (tzeentch notamment, et il me semble l'Aetherstrike aussi). Du coup, là ou je les attends c'est sur le MDG V2, si le kunnin'rukk et les Skyfires montent en points et qu'il FAQ le khemist kharadron, en plus de rajouter des aptitudes de faction (valables) à d'autres (Fyreslayers, IJ, etc...), ça devrait équilibrer les débats.
  15. Salut, Tes sylvaneths sont très beaux, j'adore les contrastes ça rends très bien. Tu vas faire quoi pour la suite ?