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karbur

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  1. Merci pour vos messages, mon regret sera de na pas avoir le temps de les peindre avant de partir en vacances, on en reparle dans 3 semaines (ou avant lundi mais je ne pense pas avoir le temps ^^).
  2. De toutes les façons, je ne compte pas l'utiliser trop souvent, c'est effectivement soumis au craquage, je préférè le garder en option au cas où au moment de débuter la partie. Pour le Lifeswarm, pour moi ça les vaut grandement avec des phénix à fnp4+, si j'en suis à devoir conjurer etc... c'est que ça en vaudra la peine. ça me ferai même gagner des points vu qu'il y aurait un discount sur le passage de 20 à 30, je me suis posé la question mais je me suis dis que si j'avais besoin de me disperser, au moins les 20 avec le général ne servent pas qu'à le protéger mais sont aussi une force à prendre en compte avec son buff des blessures, alors que si je fais un pack de 30, le général va aller avec pour maximiser mais du coup les 10 gardes du corps ne servent presque à rien en suivant le général qui suit les 30. Je sais pas si c'est clair mais je me comprends. les gardes oui ce sera peut être 2*10 et pas 1*20, c'est des trucs que je réfléchis après, ce qui compte c'est les points que ça coûte pour le moment. par contre, si je passe à 30 phénix pour 100 points, autant le faire et virer 10 gardes freeguild, je dépasse de 10 points, bah je change les soulsnare shackles en quicksilver swords et on est pile à 2000 : c'est meilleur mais ça fait que je n'ai que 2 réelles unités sur table pour prendre des objectifs, les 10 gardes freeguilds ne servent vraiment plus à rien ^^ Il faudra tester ou il me faudrait un avis éclairé sur l'occupation de la table. Là quand je regarde la liste j'ai l'impression d'être déplumé niveau contrôle du terrain. Allegiance: Cities of Sigmar LEADERS Anointed (100) - General Battlemage (90) Battlemage (90) Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280) Luminark of Hysh With White Battlemage (270) UNITS 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 20 x Phoenix Guard (320) 30 x Phoenix Guard (420) BATTALIONS Whitefire Retinue (140) ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Emerald Lifeswarm (50) Geminids of Uhl-Gysh (60) Umbral Spellportal (70) Quicksilver Swords (30) TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 97
  3. j'avais même pas fait attention, oui en épée ce sera mieux. Pour Aventis, il est super cher, et il m'obligerait à me passer d'un des 2 chars, ce que je trouverais dommage. Et pour le bonus avec les mortelles, j'ai justement les 2 chars au besoin pour encaisser avec chacun le sort pour se soigner de D6 et même l'hurricanum qui annule les pv perdu sur 6+, donc merci mais c'est bon je me passe d'Aventis
  4. J’ai hâte de voir la liste SM des français pour le WTC moi
  5. Bonjour, premier test de liste legion of sacrament oups non pardon, Hallowheart en essayant de rentrer un maximum de sorciers. Allegiance: Cities of Sigmar - Mortal Realm: Aqshy - City: Hammerhal : 1 sort supplémentaire à lancer pour mes sorciers BATTALIONS Whitefire Retinue (140) +1 pour lancer/dissiper si un sorcier du bataillon à 6", les 4 sorciers sont dedans. LEADERS Anointed (100) trait : gardien de la flamme (1 CP sur 4+), grimoire du feu blanc (permet de lancer 1 sort hallowheart) (feu incontrôlable) - General Battlemage (90) - City Role : General's Adjutant artefact : prisme algoraxi (-1 toucher aux armes de tir) sorts : bouclier de ronces (D3 mortelles si on est chargé), embrasement des armes (+1 bless), brandon protecteur (1BM sur 4+ à chaque blessure subie) Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280) sorts : regard, protection de Pha (-1 toucher), brule plaie (guérit D6) Luminark of Hysh With White Battlemage (270) sorts : comète, cyclone, brule plaie Battlemage (90) boule de feu, brandon protecteur, embrasement des armes UNITS 20 x Phoenix Guard (320) - City Role : garde d'honneur 20 x Freeguild Guard (160) - Swords and Shields 20 x Phoenix Guard (320) ENDLESS SPELLS Umbral Spellportal (70) Emerald Lifeswarm (50) Geminids of Uhl-Gysh (60) Soulsnare Shackles (40) TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 97 LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4 J'ai essayé de pousser le concept un peu loin, mes sorciers ont tous +1 pour lancer leurs sorts à 6" les uns des autres et je lance 9 sorts par tour. Pas beaucoup d'unités, mais il y a du buff en masse pour les gardes phoenix : D3 mortelles si on les charge, +1 bless avec relance en aptitude de commandement, potentiellement 1 BM sur 4+ à chaque morts, -1 hit du luminark et un feel no pain de plus à 6+. Et je peux les relever par D6. et ils sont immunisés au moral près du général. De plus, je profite à fond des sorts persistants avec le lifeswarm qui relève D6 et les mirroirs que se posent n'importe où sur la map pour lancer mes sorts là où j'en ai envie et peut être même sniper du perso adverse. Et les Geminid parceque. dommage que je n'ai pas réussi à caler un purple sun mais en fait je ne pense pas en avoir fondamentalement besoin. les shackles pour gêner la progression adverse vu que j'ai peu de projection (qui a dit pas du tout). Les chars peuvent se guérir de D6 seuls grâce au sort d'hallowheart. Entre tout ça et les mortelles des chars, il me manque juste un peu de projection, on essayera d'avancer régulièrement sur la map, après tout, rien ne l'en empêche. L'anointed est général pour caler un maximum de gardes phoenix, du coup sur les 3 traits bah tant qu'à faire j'en ai fait un sorcier, et -1 pour toucher au tir pour proteger mon sorcier buffeur principal. Voilà, si vous avez des idées d'amélioration ou si j'ai fait des bourdes, je devrais tester la liste juste après les vacances Il me reste un artefact à choisir, je pense mettre l'annulation de dégâts à 4+ sur un sorcier ou celui qui rends D3 blessure au début du tour sur un char, à voir selon ce qui est le plus visé dans les premières parties.
  6. Salut, Petit kiff de fin d'après midi, monter des eliminators avec fusils laser et en faire 3 autres avec les rabiots et 3 reivers comme j'avais lu dans le sujet sur les supplément SM : Les normaux : Les 3 à base des Reivers, il a fallu jouer du cutter pour les bras et celui du milieu notamment mériterait que je me lance enfin dans le greenstuff mais ça passe bien. A+
  7. Il est classe, et le bleu est peu courant ça change. Le chariot est encore plus trippant au passage Bravo j'adore !
  8. Pas sûr tiens ... par contre j'avais effectivement oublié les Kharadrons ! ça en fait encore pas mal quand même à l'arrivée. Pour Nurgle, il me semble que c'est le dernier BT à avoir le logo V1, donc même si il a été fait intelligemment, il s'est fait fermer la porte au nez. De mémoire les BT officiellement pré V2 sont : légions of nagash, les DoK et les Idoneths. Et tout le monde ne va apparemment pas être à la même enseigne niveau endless spells. ce serait dommage de ne pas en faire pour Nurgle, Tzeentch et les Idoneths. Les Seraphons, les Slaves ot darkness et les DoK pourraient faire sans mais ce serait dommage que les autres passent leur tour !
  9. pince coupante et beaucoup de douceur ^^ En général un petit coup de pince sous les pieds sans trop appuyer pour éviter de couper les pieds et ça saute tout seul. Plus chiant pour les lanciers et les maîtres des épées avec la barre sous les pieds, il faut casser le socle en deux au niveau de la barre et si tout va bien le reste s'enlève et je coupe ensuite. si ça ne viens pas, il faut tout découper soigneusement à la pince pffff ^^ Avec de la musique et en faisant ça en rythme ça passe ! 150 en 2 heures et demi !
  10. Bonjour, plus trop de temps avant les vacances alors on fait du rapide ! un dernier petit décor pour orktown : et on attaque le resoclage massif de mes figurines de l'ordre maintenant que Cities of Sigmar est sorti, bon, la plupart ne sont pas dedans mais c'est pas grave ça sera du count as ou joué avec les vieux warscrolls en narratif non mais !!! bon, vu le nombre j'ai recoller mais pas refait les socles, on verra le jour ou ça jouera mais j'avais trop envie de les voir sur socles ronds. de mémoire son fait ou à faire : 40 lions blancs 20 gardes phoenix 10 shadowswords 40 gardes free people 40 gardes maritimes de lothern 6 demi gryphs quelques persos et sorciers et il en reste tellement, que je n'ai plus de socles de 25, j'en avait pourtant acheté plus de 200 pour refaire mes gloomspite. je finirai le mois prochain du coup et je vais chercher à passer ce qu'il me reste ça m'occupera bien cette semaine ^^
  11. Les Seraphons Nurgle et Tzeentch également en plus des Ogres et des Slaves to Darkness et on est bon. encore quelques mois quand même du coup avant qu'il ne reste que des nouveautés.
  12. Fini Tony l'ork ^^ Bon, la figurine est difficilement lisible sur les photos mais le concept restera trop cool
  13. Enfin mon exemplaire, j'ai encore du mal à me dire que les Ardboyz touchent à 3+, ça enterre littéralement les brutes surtout avec le buff de +1 dégât du Warchanter. Ensuite pour les allégeances, j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer, une fois le +1 pour toucher et pour blesser acquis l'armée deviens un vrai rouleau compresseur. Le rapport de bataille au dessus le montre très bien d'ailleurs !!!
  14. Enfin mon exemplaire, j'ai encore du mal à me dire que les Ardboyz touchent à 3+, ça enterre littéralement les brutes surtout avec le buff de +1 dégât du Warchanter. Ensuite pour les allégeances, j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer, une fois le +1 pour toucher et pour blesser acquis l'armée deviens un vrai rouleau compresseur.
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