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Aglion

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  1. Salut à tous, Comment ça se passe niveau format ? parce que j'ai l'impression qu'on a du mal a s'accorder la dessus. Vous êtes certains de faire le tournois en 2500pts ou on va passer a 2400pts ? Autre chose : la V0.12 est prévu pour mars. Je pense que dans l'intéret de tous il serait bon qu'on suive le changement pour rendre nos tests plus réalistes mais ça peut gèner niveau orga
  2. Socle en vert ça va pas ?   Parce que j'ai aucun moyen de texturer le tout d'ici demain en fait :fear:
  3.     Merci pour ce compliment,   Concernant le 9th Age il me semble qu'une équipe travaille sur le warfo pour effectuer la traduction des règles. Malheureusement, l'équipe ne peut actuellement pas traduire la V1 de ce jeu puisque l'on en est qu'à la V0.8, c'est à dire une phase où l'on commence à avoir un équilibre correcte en terme de jeu et des formulations de règles claires. Donc ils peuvent déjà commencer à entammer ce bon gros steak, il en restera forcément d'ici la V1, mais c'est déjà très bien de commencer :good: La V1 sera la version employée lors de l'ETC 2016, donc je dirais qu'elle devrait apparaitre vers Janvier.   Il est pas très beau ce bouclier par contre, c'est facheux <_< Heureusement que ça se voit moins en vrai ...
  4. Plop !   Un petit up pour vous présenter ma dernière fig peinte, terriblement longue à peindre en plus, l'angoisse totale.   Il sera joué en tant que Cav.  lourde d'élite, donc en théorie c'est du prince dragon mais sans en être du coup je fais ce que je veux avec la fig tant qu'elle a du dragon en elle. Bon je ne passe pas 3h sur les détails parce que c'est suffisamment long à peindre comme ça, heureusement que ce ne sont pas des figurines à 3pts. Pas de problème pour la lance qui n'est visuellement pas de cavalerie, en terme de règle elle ne pose aucun problème de WYSIWYG étant donné que c'est une lance, que c'est une figurine montée et qu'elle n'a pas la règle fast cavalry.     Matériaux : tête lions blanc, torse et bras garde noire, cape cavalier sylvain, poney de prince dragon, lance, bouclier et le reste du rabio de chez GW.   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901834caledorien.png][/url]   PS : le socle est pas tout à fait fini mais je terminerai ça quand j'aurai de la colle et une fois le régiment en place. Là c'est vraiment une figurine test.
  5.   Corrigé. J'étais partagé entre mette WHB et 9th Age en fait, même si le tag 9th Age n'existe pas encore, c'est bien la V9 de battle à ce jour.   Merci pour vos commentaires à tous les deux ;)   Je reçois bientôt ma commande de poneys de princess dragons que j'utiliserai soit pour faire des heaumes d'argent soit des princes dragons, je verrai en fonction de coment s'orriente ma liste une fois la V1 posée, ça ne m'empêchera pas de déjà peindre les poneys et le caparaçon.      Ouep, tu as raison, après un rapide essai de mise en place sur une figurine ordinaire ça fait un peu étrange. Je peindrai sur le papier alors. Au moins elle se fondra mieux avec le reste l'aspect de la peinture. En revanche pour les bannière régimentaire le problème n'est pas présent, mais je peux très bien peindre dessus aussi afin d'avoir quelque chose d'uniforme. C'est pas très très long à faire vu que le motif est simple, enfin sauf pour la GB, mais c'est la GB :good:
  6. Bonjour à tous je reviens enfin vers vous pour vous présenter mes figurines.   Etant donné les perturbations que l'on a eu avec cet été j'ai du faire une pause dans mon projet. Restant dans le système de jeu ETC, nous avons voté il y a peu pour une sorte de V9 de battle ... celle que nous attendions depuis mars. Le jeu est baptisé 9th Age.   Mais revenons à nos figurines, contrairement à mon précédent sujet qui était focalisé sur les Elfes noirs, ici nous travaillerons pour les Elves of the Light (HE). Et cette fois ci on repars de zéro.   Concernant l'historique des elfes de sang vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Elfe_de_Sang N'hésitez pas à regarder aussi les sujets concernant les elfes de la nuit et les hauts elfes. Leurs histoires étant liées.       Commencons par une mise en couleur et hissons haut nos bannières ! ;)   Voici les type deux bannières qui seront présentes dans mon armée, format papier (oui oui on est feignant  :mrgreen: ) :   La bannière régimentaire :     La grande bannière :         Et ma toute première figurine à ce jour peinte :   La Baliste : figurine entière bricollée avec mes 10 doigts, quelques rabios elfes noirs.   En cours de montage :     Terminée et peinte :         Notez qu'il y a un petit problème sur la photo qui n'est plus visible à l'heure actuelle. En effet je n'ai pas été très patient, donc la photo a été prise à peine les décalcos posés, ce qui donne cette aspect brillant sur le décalco car il n'est pas sec. Mais on ne voit plus rien maintenant ;)
  7.   Une erreur de copier/coller ou c'est voulu ?   Parce qu'actuellement on sait même pas si on joue à Battle V8, AoS, Kings of War, Battle made in Furion ou 9ème Age pour 2016. J'ai bien vu ce week end en discutant avec les joueurs que ça n'était pas bien clair pour tout le monde, et il ne faut pas penser qu'on jouera d'office à la V8 parce que c'est plus simple, les 3 premiers votes donnés (sur 3 votants) disent tout le contraire. J'ouvrirai un sujet sur le fofo france etc quand j'aurai les droits d'accès pour vous présenter plus précisément de quoi il en ressort parce qu'il faudra qu'on donne le vote de la France et bientôt !
  8. Aglion

    Avenir de l'ETC

      Je n'ai rien contre Mantic mais je vais te citer le point négatif majeur pour moi : En terme de jeu, et je ne parle que du jeu, battle V8 est encore au dessus de KoW à mon sens, et une V9 dépassera toutes les attentes en terme de règles. KoW brille parce que ses LA sont équilibrés, enfin il y a eu des règlages pour arriver à ça quand même et ce n'est pas dit que l'on s'arrête là. Les entrées des LA battle sont utilisables à 40% pour le milieu compétitif, si on retapes les 60% restant, ou du moins une grande partie, en équilibrant les LA on rend le jeu encore plus fou. Même pas besoin de toucher 50 mille règles, équilibrer les LA, la magie et changer les OM, terminé on a une V9. (Ce qui a déjà été fait par certains)   Maintenant oui je suis d'accord avec ce que dit Solkiss sur la V8 remasterisé et je suis plutôt pessimiste sur l'avenir de la communauté pour un battle à long terme, même si j'ai envie d'espérer. BB n'avait pas de concurrence, ni les moyens de communication en face que nous avons aujourd'hui, ce qui fait que la communauté a pu perdurer et s'épaissir, en plus de profiter de la vague internet. Là battle a déjà ses concurrent et nous les connaissons, il n'y a qu'un pas à faire avant de basculer sur KoW.     Par contre :   Il y a des skavens, non officiel mais acceptés en tournois, tout comme il y a des EN, HB, Ogres ...   Tu ne peux pas te tapper un trip en effet mais en terme de figurines ça ne posera aucun problème. Par contre c'est clair que KoW n'a pas la profondeur de battle donc forcément on y perdra.       Games semblait asser clair sur son jeu, il n'aura pas d'évolution de règles. Même avec des conventions comme celle que tu as établi, qui est très bien au passage, ce n'est pas un jeu adapté pour reprendre battle parce que ce n'est pas un jeu de placement et de bricolage de liste d'armée. C'est un jeu comme warmamachine qui se joue beaucoup sur la combinaison des unités que tu as choisis, toute la partie tactique sur le placement, voir le déploiement est faible. AoS c'est un Warmachines simplifié, KoW c'est un Battle simplifié. Et je pense que la communauté est plus fortement attachée à son jeu de placement avec vision à 90° qu'un jeu de combos semblable à un jeu de carte.   Voici mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.
  9. Aglion

    Avenir de l'ETC

      Regardes ici ça te donnera une partie de ta réponse ;) http://ink361.com/app/users/ig-322278369/chrisjwalsh101/photos Il y a du proxi battle à mort, parce que forcément hormis pour les nains et les MV les figs mantic sont pas jolies jolies. Tout est fait sur un socle régimentaire, ainsi si ton socle représente 40 soldats ce n'est pas pour autant que tu dois avoir 40 soldats dessus.   Maintenant tout n'y est pas mais bon tu préfères ne pas pouvoir jouer 2-3 références pour l'instant ou ne pas pouvoir jouer toutes tes références ? :mrgreen:     Ils ne toucheront pas au fluff, mais je prends l'exemple de Furion qui a développé ses propres LA car seulement 30% des figurines du LA sont jouables. ENtre avoir 30% de jouable et 70% de jouable c'est comme si tu avais une V9 en terme de nouveauté de jeu. Les LA modifs par Furion ainsi que les domaines de magie et OM sont ici : Enfin dans le lien qui est sur youtube.   https://www.youtube.com/watch?v=BzOS_lDelak
  10. Aglion

    Avenir de l'ETC

    Bonjour à tous,   Je remonte le sujet suite à plusieurs essais sur Kings of War. Vous trouverez des petis comptes rendus ici http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t7263-king-of-war-v2   Globalement mon avis sur le jeu à l'heure actuel est le suivant :   Le jeu est parfait pour le modélisme et se débrouille pas trop mal sur la partie mouvement même si certaines choses sont un peu gênantes en terme de game play. Cependant je qualifierai le jeu de frustrant, le jeu est selon moi pas encore suffisamment développé pour remplacer battle dans une compétition telle que l'ETC.   Il serait bien que l'on discute du vote que fera la France vendredi prochain (si je ne me trompe pas) lors de la compétition, un regroupement des capitaines est prévu pour discuter de la suite de battle à l'etc. Je pense qu'à leur actuelle il est préférable de plancher sur une V9 de warhammer plutôt qu'un basculement direct vers KoW. Je sais que les joueurs nous représentant n'ont pas nécessairement le temps de se pencher là dessus car ça n'est pas leur préoccupation première mais j'aimerai tout de même avoir leur avis sur la question. ;)
  11. Aglion

    Avenir de l'ETC

      Ca l'est mais sur le long terme rester sur du stable sans changements risque d'amener de la lassitude.   Le moins frustrant sera pour nous de jouer à KoW, ce qui finira par se faire sur le long terme je pense. On peut essayer de créer des V9 ... au final on aura des problèmes de logistique, de matières premières et de mondialisation ce qui fait que ça ne durera pas des années. L'an prochain peut encore être joué en V8 ou V9, mais plus on attendra de changer de système plus notre communauté s'effritera car il y aura plus de sortants que d'entrants.   Nous aurons une réponse sur notre avenir à la fin de l'ETC de cette année suite à une réunion des capitaines et j'ai hâte d'en prendre connaissance.
  12. Aglion

    Avenir de l'ETC

    @ almeric Dans AoS tu as une sauvegarde d'armure soit un 3ème jet de dés là où à KoW tu n'en as que 2. La valeur d'endu est combinée a la valeur de PV dans AoS,  dans KoW c'est l'endu et la sauvegarde d'armure. Au début j'avais du mal mais finalement l'un comme l'autre ce sont des systèmes simplifiés de battle (KoW) et warmach' (AoS HobbyShop).                        En simplifiant on rend le jeu plus fluide pour le concentrer sur la partie stratégique principale : - AoS Hobbyshop (ou autres, je précise bien que ce n'est pas avec la version d'origine) : jeu de combinaison en amont comme la construction d'un deck de jeu de carte et de mise en pratique sur le terrain. On va plus jouer sur l'interraction entres les figurines. En jouant en équipe ça permet d'orrienter la compo selon le rôle.   - KoW V2 (bientôt sortie on verra si une modif des règles est nécessaire pour le milieu ETC) : jeu de placement de mouvement, la construction de la liste ne sera pas forcément la clef de la victoire. Le role de chacun dans une équipe est plus discret.   Ce qui fait débat c'est les histoires de fluff et de design des figurines. Au dela de ça il y a les règles on le sais bien, mais avec un minimum d'arrangement on obtient un jeu plutôt correct. Il faut juste prendre le temps de se pencher dessus et de faire pas mal d'essais pour proposer un corpus qui rend le jeu praticable en milieu compétitif. Au final il n'y a pas plus de travail a faire que lorsque la V8 a débarqué. Mais il faut accepter de changer de style de jeu (pour AoS) et de revoir nos façon de jouer (pour KoW). Le problème c'est plutôt que c'est un jeu nouveau, le changement ça fait toujours mal a certaines personnes plus qu'à d'autres. Battle c'était un jeu où l'on avait un peu des deux jeux (combinaison et placement), je comprends que perdre un des deux points est frustrant. Une fois que l'on a accepté ça on le vit beaucoup mieux ce changement et on est parfaitement prêt à se lancer dans la suite. Faut voir ça comme un nouveau draft pour notre jeu préféré. Et laisser le temps que la pillule passe :wink2: Même si chez certains ça ne passera jamais
  13. Aglion

    Avenir de l'ETC

      Ce qui nous faut avant tout c'est un jeu dans lequel on puisse jouer nos figurines et durablement.   Le problème d'une V8.5 c'est qu'elle ne sera pas supportée sur le long terme par une gamme de figurine. Ce qui est tout l'inverse pour KoW 2 et AoS, jeux dans lesquels nous pouvons toujours jouer avec nos figurines actuelles.   Je croyais en un avenir pour battle à l'ETC, mais c'est tellement compliqué à mettre en place que je vois plus l'ETC se tourner vers les deux jeux que j'ai cité plus haut. Certes les leviers tactiques changent pour les deux jeux, un peu moins pour KoW 2 tout de même, mais on s'y fait vite, il suffit d'un peu de volonté. Concernant AoS : l'ETC est la seule organisation qui à l'heure actuelle est capable de poser des règles communes pour tout le monde. De nombreuses personnes essayent des combinaisons de règles différentes ce qui est une très bonne chose, mais un jour il faudra quand même avoir quelque chose de commun.     Il sera travaillé c'est certain.       Ca surprend quand même lorsque l'on a plus de tableau pour toucher et compagnie, mais tout comme pour AoS on se rend vite compte que ce n'est pas si gênant que ça.
  14.   Pour ça limiter la save à 3+ est une bonne chose, voir même 4+ si on cumule les PV. Il y a déjà l'invu donné par le cavalier qui rend l'engin asser bill. Il a été dit ici que l'on ne taperait pas à F3/4 sur un dragon par exemple, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'un dragon vol, donc généralement c'est lui qui va choisir de taper sur de la F3/4.       Peut être limiter la save à 2+ ici, c'est vrai que ces monstres sont généralement beaucoup plus chers que leur homologues moins forts : pégases, aigles ... Mais on risquerait de rendre ces monstres accessibles et très forts, bref à voir. En gros on verrait plus des full pégases mais des full manticores :mrgreen:       Injouables seuls mais on peut jouer sur le nombres de pièces ici, ce qui est beaucoup moins le cas des monstres montés. Au final ça donnerait pour 400pts (en gros) un maitre EN sur manticore avec 1+ de save, 4+ invu et 6pv (7pv si despote) ou 2/3 kharibdyss. Face au canon c'est sensiblement la même chose, face au tir léger un peu moins.       Que changer d'autre alors mis à part Mdg, LdV et magie ? Comme je l'ai dis sur un autre sujet, il est bon de changer les règles légèrement sans chercher à avoir quelque chose de parfait. Ce qu'il faut c'est donner un coup de fraicheur au jeu pour lui permettre de durer dans le temps. Pas d'avoir quelque chose de fixe et parfait qui ne durerai que 3-4 ans. On fera ce qu'il faut en tournois et autres pour ajouter des restrictions derrières. L'idée ici c'est de prendre de nouvelles pistes pour équilibrer le jeu et changer les combos classiques. Donner un avantage au monstres moyens est déjà en soit une bonne façon de changer les listes sans pour autant dénaturer totalement le jeu.
  15. Aglion

    Avenir de l'ETC

    Oui enfin à KoW c'est plus une mise au contact qu'une charge en fait. Je vais au contact pour taper, ensuite à ton tour tu viendras au contact pour taper. Les unités ne subissent pas de ripostes lors du même tour de joueur.   Sur le forum ETC les choix se portent plus sur une V8.5 (ou ce qu'on veut) et KoW. Rester sur la V8 ne fera que bousculer le jeu vers sa fin. Certains groupes ont déjà commencé l'élaboration d'une nouvelle version sur laquelle se baser pour la suite. L'avantage de KoW, bien qu'encore jeune, c'est que c'est un jeu qui est soutenu par une entreprise, ce que n'est plus battle.   Enfin globalement l'idée d'une V8.5-9-10-11 ... ce n'est pas de créer un version ultime et parfaite, mais bien de changer certains mécanismes pour donner au jeu un coup de fraicheur et lui permettre de durer dans le temps. Les tournois feront leurs restrictions et autres derrière comme ça a toujours été le cas.
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