• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Redeyedfist

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Redeyedfist

  • Date de naissance 06/05/1981

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Tyty, Démon. Warhammer: Skaven
  1. Cette question peut paraitre stupide mais le 1- "choix de l'unité qui combat" stipule que toute unité qui a chargé (ou est à moins d'un pas d'une unité ennemie) peut être choisie pour combattre. Dans la séquence de charge on choisit l'unité qui charge, les cibles (qui peuvent éventuellement tirer en alerte) et on effectue un mouvement de charge. Ma question est: l'expression "toute unité qui a chargé" fait elle référence à toute unité choisie au 1- de la phase de charge ou à toute unité qui a effectivement parcourue une distance de charge? Je pense qu'elle désigne le premier cas car la phrase qui parle de charge ratée utilise les termes "aucune figurine de l'unité qui charge ne se déplace à cette phase". Ce qui signifierais qu'une unité qui loupe sa charge est quand même une unité qui charge. Quelle est l’intérêt de la question? -une unité située à moins de 4" d'un adversaire qui aurait le droit d'être activée pourrais profiter de son mouvement d'engagement pour avancer de trois pas et combattre. -une unité située à moins de 7" d'un adversaire qui aurait le droit d'être activée pourrais profiter de son mouvement d'engagement et de son mouvement de consolidation pour avancer de 6" et se retrouver au cac.(incapable de frapper) Avec des hormagaunts vous doubler ces distances. Qu'en pensez vous?
  2. Pour ma part je lisais le pouvoir déferlante comme suis: -description du coup de lancement, portée, etc... -L'unité peut avancer et tirer à ce tour sans subir de pénalité à sa capacité de tir pour s'être déplacée et tirer à l'arme lourde, ou avancer et tirer avec des armes d'assaut. -De plus l'unité peut également charger à ce tour. Si ce n'est pas comme ça qu'il faut le lire, au temps pour moi. En effet si les effets du pouvoir dépendent d'avoir Avancé alors il n'y a aucune raison pour qu'ils s'appliquent au Mawloc.
  3. Je me demande comment Interagissement les règles "terreur des profondeurs" du Mawloc et les effets du pouvoir psy "Déferlante". La première précise que la bébête ne peut pas charger le tour où la règle est utilisée, le second indique: "de plus l'unité peux charger à ce tour. Pour moi il y a trois solutions: 1-La régle de la créature est prioritaire-> pas de charge. 2-Le pouvoir psy est prioritaire-> charge possible. 3-Utiliser la régle la plus importante. Mon problème est en fait que je n'ai pas trouvé de mention dans les règles d'un ordre priorité entre les effets de différentes règles entrant en conflit. Si cette mention existe pourriez vous m'en indiquer la page svp?
  4. Up, nous sommes toujours vivants :p.
  5. A mon avis on est face à ces interpretations:   1/Lorsqu'une créature colossale ou une créature colossale volante tire, elle peux tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes si elle le désire. Ou 2/Lorsqu'une créature colossale ou une créature colossale volante tire, elle peux tirer sur des cibles différentes avec ses deux armes si elle le désire.   Or la règle c'est 1. Mais là je caricature peut être un poil.   Et pour reprendre ta citation: "L'esprit plus fort que la règle", quel est donc l'esprit de la règle ici?   Pour moi c'est, comme tu le soulignais, de raprocher les colossales des super-lourds pour lesquels on retrouve cette formulation: "Lorsqu'un véhicule Super-lourd effectue une attaque de tir, il compte toujours comme s'il était resté à l'arrêt en phase de Mouvement (même s'il s'est effectivement déplacé)(là ça n'as aucun rapport avec les colossales), et peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes s'il le désire(là c'est la même formulation que pour les colossales)."
  6. J'aimerais savoir avec combien d'armes une créature colossale peut tirer.   P70 le livre des règles stipule: Les créatures colossales sont des créature monstrueuses soumises aux règles supplémentaires et exeptions ci-contre:                                                  Tir: Lorsqu'une créature colossale ou une créature colossale volante tire, elle peux tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes si elle le désire.   Mon interprétation: Une colossale tire avec chacune de ses armes et peux choisir une cicle différente à chaque fois. Interprétation d'un collègue:Une créature colossale tire avec deux armes car c'est une CM, mais peux choisir une cible différente à chaque fois.   Je tiens à précisé que je joue Tyranide et que mon collègue joue Space Wolf, aucun d'entre nous n'aligne de colossale(s) actuellement, la discution est donc purement théorique et non biaisée par le désir de l'un ou de l'autre de réduire ou d'augmenter la puissance des colossales.
  7. L'association Action Jeu recherche de nouveau adhérents.   Nous jouons à la plupart des jeux GW ainsi qu'à à warmachine/horde. Le niveau de jeu et de peinture va de débutant à confirmé. Nous organisons régulièrement des rencontres locales pour lesquelles nous invitons les membres d'autres associations. Nous pratiquons aussi le jeux de rôle.(dd3.5,dd4, Starwars...).   Nous possedons une grande quantité de décors et jouons dans une bonne ambiance et le respect de nos adversaire/coéquipiers. Nous vous accueillerons avec plaisir le samedi de 14h30 à 19h à partir du 20 septembre 2016.   Pour nous contacter: -actionjeulimay@gmail.com ou me mp.   Pour passer nous voir: Préfabriqués Complexe Delaune Rue Auguste Delaune 78520 Limay