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Zoraork

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    Warhammer 40K Astra Militarum

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  1. Zoraork

    1500 ===> on passe à 2000- 13pc

    Il y a déjà un company commander, il est écrit juste au-dessus des Tank commander ^^ Sinon le culexus je connais pas, mais sinon tu peux toujours le remplacer par un astropath et des persos totem ^^
  2. Effectivement le Shadowsword te rendait plus polyvalent et efficace en antichar que ne l'aurait fait le Banehammer, et oui un Castellan c'est très très fort, mais très CPvore (même si on en manque pas, il m'arrive de finir à 0 PC avant la fin de la partie, et ce sans IK)
  3. Zoraork

    1500 ===> on passe à 2000- 13pc

    J'aime mieux cette liste, en revanche tu ne peux pas avoir 2 escouades de com' pour 1 officier, à moins que le mot-clé "officier" du Tank Commander fonctionne (il faut voir la règle, et je ne peux pas te renseigner, n'ayant pas le codex sur moi 😕 ) Je n'ai jamais testé le Leman Russ commissaire, ça peut effectivement être intéressant, tu ne prends pas de relique ? J'ai vu que tu avais mis le trait "Vieille rancune", perso je suis pas vraiment fan, ça marche que sur une unité, je préfère le trait "Grand stratège" pour le reroll gratuit par partie et la récupération de PC, sinon niveau relique l'aquila peut être intéressant si tu veux garder '"Old Gruge", sinon les lauriers de commandement peuvent être utiles pour avoir plusieurs ordres sur la même escouade ^^
  4. Merci pour tes retours ! Toujours aussi pertinent et intéressant ! Je suis étonné de voir un shadowsword dans la liste, mais il a plus sa place dans ce type de liste je pense, le Banehammer ne suffit pas à lui seul je trouve en antichar, il faut du complément (bon quand même une bonne dose de f8, mais ça ne t'aura pas suffit je pense).
  5. Zoraork

    1500 ===> on passe à 2000- 13pc

    Assez d'accord avec les remarques de Lloth, la Valkyrie est beaucoup plus maniable et résistante qu'une chimère, et tu peux taper là où ça fait mal Hésite pas à mettre du canon laser sur ton Tank Commander, il a la CT pour bien l'utiliser ! Etant donné que tu joues Tallarn, tu peux te permettre de blinder tes Lemans en afflûts latéraux, tu n'as pas de pénalité de mouvements
  6. Merci pour ta réponse 🙂 Les wyvern j'aimais bien pour sniper les unités hors ligne de vue, mais c'est vrai qu'un Leman classique me rajoute de la f8, de la PA, et 3 canons laser ( en enlevant les wyvern je gagne assez de points pour en mettre dans l'infanterie et je peux rajouter des missiles traqueurs sur le TC et Pask) J'aime bien l'idée de mettre du canon laser sur mes petites escouades, cela oblige l'adversaire à gérer l'infanterie qui devient dangereuse (avec le stratagème cadian, et la relance grâce aux ordres ça devient assez fiable) En revanche mettre le Banehammer en Cadian me séduit moins, dans certains déploiement, les 6 pouces s'allonge sur les canons lasers peuvent aider grandement, et le stratagème et facile d'utilisation. De plus, j'ai besoin de la doctrine pour le TC, qui a du coup un punisher à 30 pouces de portée, ça me permet un déploiement plus facile et un certain confort dans le choix des cibles.
  7. Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour une proposition de liste, que j'aimerai durcir au maximum et optimiser un peu. Le format est à 1700 points, sans doublettes sauf troupes. Il y a un bloc que j'aimerai garder dans cette liste, c'est le combo Pask, Tank Commander et Banehammer (je l'ai testé, et j'aime beaucoup, sa capacité à diminuer le mouvement le rend très polyvalent et embête énormément les armées accès cac. Voici la liste en question: PLAYER : Zoraork DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia, [Codex] Grand Stratège [30] HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253] Troup1 : 20 Conscripts(80) [80] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0), Pistolet à plasma(5) [78] Elite1 : Astropath(1*30), Pistolet laser [30] HS1 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103] HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103] Total detachment : 757 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46] HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211] HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5), Lauriers du Commandement [45] Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52) [88] Lord of War1 : Banehammer(1*390), 5 Bolter lourd jumelé(70), 4 Canon laser(80) [540] Total detachment : 930 ARMY TOTAL [1687] (Les wyverns sont censées être en escadron) Donc du très classique tout de même, en fonction de l'adverse, on embarque ou pas les escouades d'infanterie et les petits persos dans le Banehammer, du cordons, de la puissance de feu et de la distraction avec les deux Leman Russ, et un poil de projection avec les Scions. Au niveau des retours, avec cette liste j'ai joué contre un full IK, et je me suis fait retourné proprement, j'ai mal géré mes cordons, j'aurai du les envoyer très en avant pour bloquer ses mouvements, et faire de même avec les wyvern, pour bloquer son avancer (il ne pouvait passer que par 2 couloirs, j'aurai pu les bloquer et gagner une phase de tir), mais son invu 3+ est très difficile à passer. J'ai aussi jouer contre du démon, 60 plaguebearers, 30 sanguinaires, Un prince démon de Khrone et un de Nurgle, des petits persos totems, des mouches, un Bloodthirster, j'ai eu le premier tour grâce au +1 et l'embarquement de persos dans le Banehammer, et cette partie s'est résumée à 3 phases de tirs de ma part, j'ai bien géré mes cordons pour l'empêcher de charger, et j'ai étalé vers l'avant mes conscripts, pour le forcer à fep loin loin loin des chars. Le stratagème Vengeance pour Cadia combiné avec le stratagème +1 pour toucher des Vostroyans sur le Banehammer est très très violent, une sacrée douche de tirs ! Au niveau des pistes d'améliorations de liste, j'hésite à remplacer les affluts du Banehammer pour une maticore, ça dilue les cibles que je propose, et sa capacité à cibler des unités hors ligne de vue est intéressante, ou alors enlever une wyvern et l'astropath pour une manticore ? Je trouve que je manque d'antichar, je n'ai que les scions, le super lourd et Pask pour viser les Tanks adverses... Qu'en pensez-vous ?
  8. Zoraork

    FAQ Septembre

    Oui c'est devenue un mouvement scout ! Adieu l'ogryn à 2+ invu de la garde également ! Et les bataillons astra pour générer du PC avec Aquila de Kurov et le trait pour régénérer des points de commandements se fait un peu nerf.
  9. Zoraork

    [AM]Liste 1500pts Scions/Tallaran

    Salut Alors ta config des scions est comme la mienne, et elle fait très mal, j'ai déjà one shoot un prince démon de nurgle avec ^^ Concernant Yarrick, il coûte cher, certe la relance des 1 est pas mal et la bulle de commandement est sympa, mais 130 points ça fait cher, quand pour 20 points de plus tu peux avoir un Leman russ ou une manticore le choix est pour moi vite fait ^^ Après peut-être qu'il va s'avérer un must-have à la sortie du codex ork, on verra en octobre ^^ Sinon dans la mobilité, tu peux rajouter des sentinelles/hellound, un escadron de 3 hellounds en attaque de flanc ça fait 6 d6 de f6 pa -1 qui touchent autos, c'est toujours sympa ou même sans attaque de flanc, en pointe de ton assaut, l'adversaire devra les gérer au tir, ou alors au cac avec des unités résistantes parce que la contre charge peut faire mal ^^
  10. Zoraork

    Les gardes impériaux et les incursions démoniaques

    Dansle codex Astra Militarum Garde Impériale v8, j'ai vu dans le fluff que les Chevaliers Gris ont combattu avec des gardes de Tallarn contre des démons de Nurgle, et qu'à la fin de la bataille, ils se font exécutés, mais en revanche les Chevaliers Gris rendent hommage aux officiers (je suis pas sûr mais je crois qu'ils gravent le nom des officiers sur leurs armures) Je ne peux pas plus préciser, je n'ai pas le codex sur moi 😕
  11. Oui je trouve moi aussi qu'en Vostroyan il est beaucoup plus rentable, les bolters lourds et canons laser peuvent ainsi avoir une plus grande allonge que l'adversaire ! Suite à une faq, le ratling coûte 7 points de base, plus le sniper à 2 points, il est bien à 9 points par ratling
  12. Pour que mon super-lourd profite de la doctrine, je le mets dans un supreme commande, avec un Tank Commander, un primaris psyker et un Tempestor Prime, mais je joue mon TC en punisher, où les +6 pouces sont appréciables, dans ta liste ça peut être bien mais il faut jouer avec les détachements, et tu risques de perdre en CP... Tu m'as donner envie de jouer un Banehammer, mais s'il est vostroyan, je peux embarquer des cadien dedans ? Si oui, les poses sont effectivement très diminuées 😅 Merci pour ta réponse 🙂
  13. Sympa ton compte-rendu, ça fait plaisir ! Petite question sur le banehammer, la puissance anti-char du shadowsword ne t'a pas trop manqué ? Certes le Banehammer est plus polyvalent, et tu me fais hésiter à échanger mon Shadowsword contre cette variante ^^ Et pourquoi le charger autant en arme (4 tourelles lasers et 4 bolters lourds jumelés en plus) ? Il ne fait pas trop sac à points ainsi ? Avec les points libérés tu as une manticore qui te permet de sniper les unités relous de fond de table/hors ligne de vue
  14. Je me permets de commenter la liste de Black Octobre, tu ne peux avoir qu'une Scions command squad par Tempestor Prime, mais sinon la liste est bonne, tu envoies les hellound mettre la pression, et le nombre d'escouade d'infanterie te permet d'engluer, de prendre des objectifs, il manque à mon goût de l'antichar, mais la manticore et les scions peuvent s'en charger
  15. Zoraork

    [tyty] jouer du close !

    Je savais plus si on pouvait utiliser le stratagème deux fois ^^
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