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Stephmikhael

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À propos de Stephmikhael

  • Date de naissance 05/01/1978

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  • Lieu
    Lille

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  • Jeux
    Warhammer 40k : Empire Tau, Tyranides, Blood Angels

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  1. Merci.... Manah ! pour ta réponse, effectivement voyons si une FAQ vient éclaircir ce point.
  2. De base je suis joueur Tyty tu sais donc je ne demande que ça que cela soit possible ! Et c'est vrai que les Lictors sont en fait cachés et donc déjà sur place... (une FAQ serait quand même encore une fois la bienvenue afin d'éviter tout débat en jeu)
  3. Ici il existe un cadre clair, un contexte, bien définit : le déploiement de début de partie qui se fait dans la zone de déploiement. Le trait de SdG traite d'une capacité de re-déploiement : il n'est en rien question de mise en réserve puis FEP, de même pas de gain de possibilité de FEP, ou de se téléporter où on veut sur le champ de bataille... Cela n'est pas clair que si l'on sort le trait de son contexte et que l'on rajoute des règles qui ne sont pas là, étant donné que s'il était possible de déroger aux règles classiques de déploiement (Namah fait celui qui veut pas comprendre), cela serait spécifié comme cela est généralement spécifié en cas d'exception (cf. Mawloc qui peut FEP à 2 PS). Mais effectivement une FAQ serait la bienvenue pour couper court à tout débat d’opinion.
  4. En fait le stratagème devrait préciser que les unités peuvent être emmenées par le Lictor, ce qui n'est pas le cas. En relisant les règles le Lictor ne peut pas être déjà là puisqu'il lui faut toute la phase de mouvement pour arriver, tout comme pour les Genestealers. La solution : Deathleaper FEP T1 puis planqué derrières d'autres unités pour faire venir Genetealers T2
  5. Malheureusement sujet à interprétation, avec "déjà sur le champ de bataille", la question ici étant : les arrivées de réserves à la fin d'une phase de mouvement sont-elles successives ou simultanées ? Si rien de spécifié nulle part à ce propos (et donc l'empêchant) effectivement cela est intéressant !
  6. Tout est dit ici Le trait permet juste d'avoir l'avantage stratégique de redéployer, selon les règles habituelles, son SdG avant le début du 1er tour. L'absence de plus de précisions n'ouvre pas la porte à des interprétations quand à des possibilités de déploiement contredisant la règle habituelle => lequel cas cela est toujours précisé, et donc dans le cas contraire c'est bien évidemment interdit.
  7. Ce post concerne le 1er trait de SdG Tyranides, qui permet au début du 1er tour, et avant le début de la partie, de redéployer le SdG. Nous sommes bien d'accord que ce redéploiement ne peut se faire que dans sa zone de déploiement ? => rien n'est indiqué permettant de transgresser cela, cf. du genre "peut se redéployer n'importe où à X PS de toute unité ennemie" Je pose la question car certains tendraient à interpréter - faute de FAQ pour bien le préciser - que le redéploiement pourrait se faire n'importe où à 1 PS...
  8. Cf. fiche technique des véhicules n'acceptant que de l'infanterie Genestealer Cult
  9. Ok merci pour la réponse, en effet cela me fait repenser au non cumul de la règle "discrétion"
  10. 1 / Oui, cf. règle des Gardes 2/ Oui, cela s'applique tant qu'il est vivant Tout est clairement expliqué dans les règles de base
  11. Vérification de compréhension de règle : l'icône donne FNP 6+ à toutes unités amies du codex CG dans les 12 PS, sauf à d'éventuels ACOLYTE ICONWARD (qui ont déjà le FNP + de base). Donc par exemple si j'ai 3 ACOLYTE ICONWARD dans une unité, chacun reste avec un FNP 6+ mais par contre les autres figurines de l'unité ( et des unités à 12 PS) passent à FNP 4+ ?
  12. C'est rien de le dire, car en l'état pas de salle = pas de tournoi, ce qui n'aide pas à se projeter (et pourrait expliquer le manque d'inscrits)
  13. A mon sens gérable pour les Tiers 3, invivable pour le Tiers 2 ********************************************************************************* Donc CAD Tyty + détachement allié Hive Fleet Leviathan = 2 PM ? A la rigueur je peux comprendre Par contre 2 PM pour sortir une quelconque formation de sa faction, je pense bien que nombreux ont vu le problème ! Déjà 1 PM de base c'est pas rien, surtout pour prendre une petite formation (qu'on ne prend pour ainsi dire jamais sauf si, on ne sait comment, on a vraiment 1 PM qui traine), mais là 2 PM !!! Ce qui veut dire par ailleurs qu'on monte à 3 PM mini la formation pmisée = double peine sur les formations de codex = les détachement alliés ne seront que des Tiers 3 à ce tarif Ce qui me fait revenir sur les Tyty, qui ne peuvent réellement s'allier qu'avec eux-mêmes, étant exclu de s'associer au CG qui est en Tiers 2. ************************************************************* A part cela, merci pour la MAJ ! Peut être nuancer et enlever la "double peine" sur les formations ?
  14. Oui en quelques sortes merci, c'était pour savoir si ça valait le coup de faire des efforts ou si on partait sur le thème "Excellent" = 14 (genre les notes de Fac ou de prépa ou quasi impossible de dépasser cette note)
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