Jump to content
Warhammer Forum

Murrue

Membres
  • Content Count

    450
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,049 profile views
  1. Pour activer Entre les yeux sur une figurine, il faut que celle-ci ait été ciblée par le vindicare, donc je doute du fait de pouvoir l'activer sur le garde du corps si on a visé le perso.
  2. @Aedan Ok c'est noté, merci pour la précision même si c'est dommage
  3. Je suis d'accord que actuellement, c'est bien un véhicule = un point, sauf que ça rend les unités de plusieurs véhicules juste injouables pour l'IR. D'où ma question pour savoir si c'est un oubli du cas particuliers des unités de véhicules, ou bien si c'est voulu.
  4. Je me permet de m'autoquote n'ayant pas eu de réponse à cette question, vu que ça pourrait influencer ma liste pour l'IR. Merci d'avance ^^
  5. 1 unique relance de touche OU blessure OU sauvegarde sur l'ensemble de la partie, c'est grosso modo un CP économisé pour une relance.
  6. Et pour faciliter la portée du tir rapide, on peut même rajouter un drône à tout cela ^^
  7. Bah après, n'en déplaise à certains, le full IK n'a rien à faire en dehors du milieu dur, ça ne sera jamais une armée faite pour jouer cool.
  8. Avoir du mal parce que la liste n'est pas prévue pour tomber du super lourd, c'est en rien une spécificité Tau, c'est valable pour n'importe quelle armée. Par contre, c'est un fait que le Tau est une des armées les mieux taillées pour gérer du super lourd. Et si un joueur Tau perd tous tes anti-chars en une phase de tir, encore une fois soit sa liste qui est mal foutue, soit il y a un problème d'interface chaise/dès. Surtout que c'est pas tous les IK qui sont sous 3++, mais un seul. Au passage, une liste full GdF, ça te tombe un IK par tour, et le Castellan aura un impact négligeable avec ses armes antichars.
  9. Si un tau a du mal à tomber au minimum un IK T1, c'est sa liste qui est mal foutue... C'est quand même une armée qui est très forte à cumuler les divers bonus via stratagèmes, désignateurs laser et trait de SdG sur une cible unique au point que même l'arme de base des GdF à longue portée fasse peur à un super lourd... Par contre le nerf de la 3++ est amplement mérité, et les IK restent plus que jouables avec une 4++
  10. Je ne suis pas joueur IK donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour le choix reliques/traits de SdG. J'ai par contre affronté en qualif avec ma liste AM méchanisée une liste 3 IK (crusader/gallant/warden), helverin bataillon Admech + assassin, et il a clairement manqué de présence sur la table pour m'empêcher de scorer, d'où mon conseil de partir sur 4 IK. Après en partant sur 2 wardens et en prenant Krast, tu as la possibilité d'avoir un warden avec le gatling relique et le 2° warden avec la relique marque du bourreau, en lui callant en plus un inronstorm si tu grattes les points sur les armes sép des skiitaris. Ne pas oubliez que le format permet de changer de reliques/traits de SdG à chaque partie et donc de t'adapter à ton adversaire.
  11. Si on parle du format IR avec les scénarios, je dirais qu'une liste à 3 IK n'a pas assez d'emprise sur la table pour bloquer l'armée adverse qui aura alors la possibilité de les éviter tout en tuant le bataillon Admech et l'helverin, scorant maelstorm+quart de table dans la partie, et pourra prendre les objos dernier tour. Alors que 4 IK te permettront plus facilement d'empêcher ton adversaire de se répandre sur la table.
  12. La comparaison c'est juste pour indiquer que leur point commun était de bousculer le méta entre qualifs et IR. Le bien fondé du CPM, c'est une autre histoire qu'on va éviter de relancer ici
  13. Les changements de méta entre entre les qualifs et l'IR lui-même, ça a toujours été le cas depuis la première édition: avant on avait le CPM et les nouvelles sorties codex, et maintenant on a la FAQ à la place du CPM. Le résultat reste le même, une équipe compétitive fera évoluer son roster entre les qualifs et l'IR lui même, mais ce n'est pas un changement récent. Après pour pallier à cette situation, au niveau des qualifications de la région Aquitaine, on a toujours noté la peinture, mais uniquement sur une sélection d'unités: un personnage, une escouade d'infanterie et un monstre/véhicule. La seule nouveauté cette année, c'est que l'on a accordé des points bonus par tranche de points d'armée peinte. Et il me semble que d'autres régions appliquent plus ou moins la même chose. Le règlement des qualifications n'a pas besoin d'être identique aux au règlement de l'IR, on peut l'adapter pour se conformer aux contraintes spécifiques des qualifs. Par contre, il est nécessaire qu'il soit le même pour toutes les régions.
  14. Question concernant l'objectif "Big Game Hunter": en l'état c'est un point par véhicule/monstre détruit, mais on le gère comment pour les unités de véhicules/monstres genre un escadron de 3 sentinelles? On le prend tel que c'est écrit et l'adversaire prend 3 points d'objectif en détruisant l'unité ou l'unité complète ne ramène que un seul point d'objectif?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.