Aller au contenu
Warhammer Forum

Murrue

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

957 visualisations du profil
  1. Murrue

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Ah ouais ok, je ne connaissais pas, pour moi socles tout faits s'arrêtait aux socles en résine genre Secret Weapon que doivent être peints, mais pas du ready to go avec juste la figurine à coller dessus.
  2. Murrue

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Euh, il y a peut être une logique qui m'échappe, mais en quoi utiliser des socles tout faits devrait descendre la note de peinture si ils sont correctement peints et travaillés? Non parce que si on va dans cette direction, il faudrait aussi sanctionner l'usage des touffes d'herbes Army Painter, d'eau artificielle ou des différents pigments qui désavantagent les joueurs ne voulant pas en utiliser. Au niveau conversions, il faudrait également rabaisser la note si on utilise des kits de conversion plutôt que de travailler à partir de greenstuff et de carte plastique. Et tant que l'on y est, on devrait interdire la peinture à l'aéro et l'utilisation des encres pour imposer le pinceau comme seule technique viable.
  3. Murrue

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Au niveau des qualifs Aquitaine, on a toujours utilisé 1 personnage + une unité d'infanterie + 1 monstre/véhicule pour juger la peinture.
  4. Murrue

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Moi je suis juste curieux de savoir si il y a une raison particulière d'interdire de jouer une brigade, et si c'est définitif ou soumis à évaluation comme le détachement super lourds.
  5. Murrue

    [13] Stardust - Medcup - 03 et 04 novmebre 2018

    On a quand même vachement l'impression que le règlement a été fait par un joueur eldar/tau n'aimant pas l'Astra Militarum Sinon le coût en points est incorrect sur T3, listé à 1850 sur la description du tournoi.
  6. https://www.bitsandkits.co.uk/imperial-guard-baneblade-parts-c-6_54_113.html?sesid=7j6jb6df6rvd5lt6fsdefutf71 Par contre, faut s'inscrire au mail de newsletter et attendre un restock, qui est relativement régulier.
  7. Murrue

    Malus à la doublette amélioré

    Gaffe quand même que niveau brigade, certaines armées comme les tytys et l'astra peuvent en sortir une très facilement en dessous de 1000 points, ça laisse de la marge pour autre chose à côté.
  8. Murrue

    [ETC 2018] Les listes!

    Bancal dans le sens où je trouve que le format 2018 n'est pas vendeur auprès des équipes, uniquement 3 games sur un WE complet, ça ne vend pas forcement du rêve si on doit s'enquiller à côté X heures de route. De plus, décembre (D3) et janvier (D2) ne sont pas non plus des périodes propices au blocage d'un WE, car on les réserve plutôt à la famille et on peut aussi avoir des surcharges au niveau du taff avec les fin et début d'exercice. Ça serait quand même vachement plus pratique d'avoir plusieurs gros tournois no limit solo/équipes répartis à l'année qui permettrait un classement annuel, avec à la limite un unique D1 pour départager le top.
  9. Murrue

    [ETC 2018] Les listes!

    Bon courage pour faire admettre cela aux défenseurs acharnés de "la doublette c'est le mal incarné" et "les restrictions sont nécessaires pour du beau jeu"....... Ce qui amène au final que cette année on va devoir se farcir un système bancal D3/D2/D1 car cela reste la seule façon de désigner la meilleure équipe/ les meilleurs joueurs Fr, vu l'absence quasi totale de gros tournois no limit solo / en équipe.
  10. Murrue

    Malus à la doublette amélioré

    @Rippounet Donc on devrait imposer plus de restrictions aux joueurs forts dans un milieu compétitif, définition même d'un tournoi? oO La prochaine étape, c'est quoi, des excuses publiques à la fin du tournoi pour avoir une meilleure compréhension des règles et du méta et oser s'entraîner, ce qui lui permet honteusement de monter sur le podium?
  11. Murrue

    Malus à la doublette amélioré

    @Rippounet Sauf que la restriction de liste pure et objective, ça n'existe pas. De plus, ça demande de créer une nouvelle usine à gaz récapitulative et à mettre à jour régulièrement pour savoir les combos de tous les codex afin que l'orga de tournoi lambda s'y retrouve, donc retour au même système lourd de la précédente édition, le pied total.... Parce qu'un système simple de refus de liste aura les mêmes travers que l'interdiction de doublette/triplette, frustration d'interdictions arbitraires et non prises en compte des combos unité A + unité B dans faction X avec stratagème Z par exemple. Et des dérogations, ça sera juste la porte ouverte à des impressions avérées ou non de copinage et notation à la tête du client, le genre de bâton merdeux qu'un orga de tournoi préférera éviter.
  12. Murrue

    Ogryn bodyguard 2++

    Sauf que par rapport à la V7, j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose qui s'appellerait la "blessure mortelle", et qui permettrait de faire des blessures ignorant tout, endurance, armure et même sauvegarde invulnérable, un truc de fou sérieux... Plus sérieusement, un bullgryn 2++ ça se tombe quand même facilement au psy une fois qu'il est fixé dans un CaC. Et on sait très bien que de toute façon il se prendra un nerf avec la prochain grosse FAQ GW.
  13. Murrue

    Malus à la doublette amélioré

    A un moment donné, il faudrait peut être enlever ses oeillères hein. La majorité des armées tournent sans doublette/triplette et se contre foutent royalement de ces restrictions (il y a un récap 3 posts plus haut). Tiens encore ce week-end, petit tournoi avec ces restrictions : On était 4 joueurs IR a être présents, tous avec des listes 0 malus IR (BA/custo, sistas/custo, tyranides et AM). En face, quasiment que des joueurs locaux, ceux que tu qualifies de "Joe". Sauf que eux, ils avaient tous des doublettes dans leurs listes (hermlock, prisme, devas, mortiers, hammerhead...), mais ça ne nous a pourtant pas empêché de prendre les 4 premières places. Donc des restrictions supplémentaires n'auraient strictement rien changées, si ce n'est frustrer nos adversaires qui n'auraient alors pas pu jouer avec leurs figurines existantes, raison première de leur présence dans leurs listes.
  14. Murrue

    Ogryn bodyguard 2++

    la relique qui donne une 4++ couplé avec le shield qui rajoute +2 à tes jets de save.
  15. Euh non le baneblade, c'est un peu de la boue en V8, 9 tirs de moyenne pour 4 ou 5 touches et une grosse taxe en points via un canon démolisseur qui ne sert à rien.... Le shadowsword est très largement au dessus des autres SL parce que son gun a la capacité de OS à peu près n'importe quelle fig adverse et il est très stable en nombre de tirs, 3 à 9 avec une moyenne de 6. Et pour moi le 2° est le banehammer pour la capacité de crowd control de son arme, un effet qui est devenu très rare dans cette édition de 40K et en bonus sa capacité d'embarquement pour jouer sur ton nombre de poses suivant l'adversaire. Une liste multi SL AM bien montée n'a pas à craindre une liste IK, loin de là.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.