Aller au contenu
Warhammer Forum

Ortan Cassius

Modérateurs Section 40K
  • Compteur de contenus

    1 767
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ortan Cassius

  • Rang
    Modo W40K - Rumeurs
  • Date de naissance 09/06/1987

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    WK40 3e Compagnie Ultra, DA, Tau, et plein d'autre

Visiteurs récents du profil

6 290 visualisations du profil
  1. Ortan Cassius

    Problème de sous couche

    J’ai eu les mêmes problèmes, et comme je dis plus haut, ça venait pas’ des bombes.
  2. Ortan Cassius

    Chapter Approved 2018

    Merci de se recentrer, ça part en joueur mou/dure.....
  3. Ortan Cassius

    Problème de sous couche

    Je n’ais pas d’explication moi non plus, mais suite à plusieurs mésaventures du même genre, j’ai pris la décision d’utlisier des figs crach test (Un vieux terminator) avant chaque cession de pulvérisation, que ce soit peinture ou vernis. Même si ça a déjà été abordé plus haut, j’insiste aussi sur l’hygrométrie. Si trop humide, des petites particules d’eau peuvent se fixer aux particules de peinture. Si trop sec (ou/et trop chaud), la peinture commence à sécher avant de toucher la figs. Dans les 2cas, ça veut pas dire qu’on ne peut pas pulvériser, mais il faut adapter sa distance, quitte à se rapprocher de la fig. Ce cas m’ait arrivé. Mon explication et que sans t’en rendre compte, tu pulvérise plusieurs figs à des distances différentes. Car quand tu en vise 1 et que tu tourne autour, tu projette forcément de la peinture sur d’autres figs qui sont plus loin (ou plus proche). Du coup, les figs les plus éloignés de ta cible, ce prendront des projections lointaines et sèche. Ma conclusion : Testé la bombe avant chaque cession. Pulvérisé les figs 1 par 1 Et depuis, j’ai plus de problème.
  4. Ortan Cassius

    Chapter Approved 2018

    Merci de lire le sujet avant de poser des questions. Et pour d’autre, je rappel qu’il ne s’agit pas d’une section Vente/Achat. Prochain coup, marteau.
  5. Ortan Cassius

    [GW] The Rumor Engine

    Vue le commentaire qui va avec je penche plus sur des mutilators/oblitérator que des Havocs.
  6. Ortan Cassius

    L'histoire de BLACKSTONE FORTRESS

    Et tu pensais que c’était quoi? Un zapping de Noël ? Puis rien ne t’oblige à regarder la vidéo une fois que tu as compris que s’en était une. Pour ma part j’ai trouvé cela bien sympa, même si moi aussi je préfère lire.
  7. Ortan Cassius

    [44] 1er Dash 40k le 11/11/18 (Maj 07/11)

    Merci de passer en Section débrief.
  8. Ortan Cassius

    [41k] Pourquoi Guilliman ne vole pas ?

    Ça c’est un autre sujet à mon sens. C’est une question modélisme/figurines GW ne peut pas (et ne semble plus vouloir) remplir les boites de trop d’options et de bitz. Tu imagine, chaque perso avec 6 choix d’armes, 3armures différentes, un jumppack, une moto, un bouclier..... On payerait la boîte 200euros, ça serait cool, mais pas réalisable selon moi. Puis de toute manière, GW ne fait des règles que pour le matos qui existe.
  9. Ortan Cassius

    [41k] Pourquoi Guilliman ne vole pas ?

    Ça serait pas la première qu’il serait en première ligne et qu’il gagne des batailles. Après de dis qu’il ce balade en réacteur, mais s’il devait le faire, ça me choquerait pas et ça serait fluff venant de ce Primarque qui prône l’adaptablité. Si demain Roboute décide d’accrocher un réacteur dorsal à son armure pour X raisons, il le ferait. (Flufiquement) et il n’y aurait pas plus d’hérétie que le Khan qui descend de sa moto.
  10. Ortan Cassius

    [41k] Pourquoi Guilliman ne vole pas ?

    Je n’ai lu ça nul part. Il en va de même pour ses armes, il a utilisé une belle quantité d’armes différentes. Il s’adapte tactiquement, géographiquement, « humainement », et matériellement. C’est sûrement une des ses plus grandes qualité, et c’est notamment la polyvalence et l'adaptabilité de ses armées qui lui ont permis tant de succès.
  11. Ortan Cassius

    [41k] Pourquoi Guilliman ne vole pas ?

    Il me semble que dans le fluff concernant l’entraînement et l’évolution des SM dans leurs Chapitres, qu’après avoir quitté les Scouts, ils sont incorporés dans les Devastators, puis Marines d’Assaut puis les Tactiques. Donc les SM maîtrisent tous les styles primordiaux du combats SM. Je sais plus dans quel bouquin (Codex) il est écrit qu’un Capitaine de par son cursus et sa longévité, a tout fait dans son Chapitre, de scout, conduire des chars, terminators..... Donc je vois mal Roboute ne pas savoir-faire du JumpPack. D’autant que dans la Bataille de Calth, il gère pas mal la baston dans l’espace où il se dirige avec son pack dorsal. Puis un Primarque, quel qu’il soit, s’adaptera à son environnement et à son adversaire quelque soit son équipement et ses tactiques de prédilection. Le Khan ce balade pas toujours à moto ? Calgar ne porte pas toujours son armure d’Antilochus ?
  12. Ortan Cassius

    Sœurs de Bataille

    C’est ma faute, j’ai fait Google trad 🤐
  13. Ortan Cassius

    Question sur Alpharius/Omegon

    C’est pas Lorgar plutôt ? Qui fait à peine une tête de’ plus qu’un SM. Roboute est à peine plus petit que le Lion.
  14. Ortan Cassius

    Forgeworld

    Les produits « temporairement ou définitivement » indisponible sont courant, et surtout, ne présagent rien de précis. Merci de relire le réglement sur ce’ point et d’arrêter le HS.
  15. Ortan Cassius

    Sœurs de Bataille

    Ceci peut laisser présager que le codex SdB pourrait contenir des unités de milice. Des gardes impériaux ?!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.