Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Loxapac

Membres
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Flames of War, X-Wing, Bolt action, AoS

Recent Profile Visitors

1,073 profile views
  1. Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais ce serait bien trop fort, certaines bandes ont des double universels beaucoup plus forts que d'autres, compensés par d'autres capacités par ailleurs (Genre "fléchette corbeau" des corvus c'est bien pourri, par rapport au double des splittered fangs, qui du coup peuvent blesser de l'endu 5 sur 3+, etc) De même pour les ironjaws c'est complètement dingue sur un simple, ça fait une bande bien trop rapide vu les bourrins que c'est. Je trouve ça correct comme c'est car je ne considère pas plus le double de départ comme signature que le quadruple, lui aussi généralement universel. (On en fait un triple? avec les corvus ou les cypher, ça risque de faire très mal...) Bref, je saisis l'idée mais je n'adhère pas.
  2. La vache, les décors sont quand même vraiment cools... J'ai une table sector mecha très fournie, mais ces décors sont vraiment intéressants car plus bloquants au niveau des lignes de vues. Le fait d'avoir des escaliers plutôt qu'uniquement des échelles est vraiment un point positif également... J'espère qu'ils les sortiront aussi séparément car j'en ajouterais bien à ma collec' ! Sinon je trouve la boite sympa, même au prix, vu le contenu. Il y a de quoi jouer direct, et bien mieux que dans la première (3D), c'est même pas comparable. J'aime pas trop les Khorneux mais bon c'est une question de gouts. (Les casques me laissent dubitatif...). En revanche les subjucators envoient le pâté.
  3. Intéressant, ça promet de rudes négociations lors des activations du monstre ! Merci pour le partage !
  4. Tout à fait, c'est l'habitude qui a engendré ce questionnement. Mais dans les jeux d'ou vient cette habitude il est toujours précisé qu'on ne peut pas passer à moins de x pouces ou cm (le plus souvent 1) d'un ennemi à moins de faire une action d'engagement/charge/attaque. Donc en l'absence de cette précision... rien n'empêche de le faire. D'autant que la FaQ sortie après ma question ne revient pas sur le sujet. Jusqu'à preuve du contraire il est permi de passer à côté ou entre des ennemis à condition que le socle passe. Merci à vous trois pour vos avis !
  5. Bonjour à tous. J'ai fait mes 5 premières parties de Warcry aujourd'hui et nous avons été confrontés à un soucis d’interprétation des règles : Lorsqu'un combattant non engagé au début de son activation fait un mouvement, peut il passer à moins d'1" d'une figurine ennemie sans être engagé s'il termine son mouvement à plus d'1" de celle-ci? (Peut on par exemple : Passer entre deux combattants à condition que le socle passe pour aller prendre un objectif qui se trouve derrière eux?) 1: Non car en passant à moins d'1" le combattant devient engagé ?(Comme dans le reste des jeux GW.) 2: Oui car seul le début et la fin du mouvement comptent. Le problème étant que les règles ne nous semblent pas claires sur ce point. (Version Française). Les rapports de batailles anglo-saxons semblent utiliser la première explication, mais si on cherche dans le livre de règles Fr, rien n'est précisé sur ce point. (il y a bien des règles de désengagement, mais nous n'avons pas trouvé les règles sur le fait d'engager.) SI nous avons raté un truc évident, d'avance toutes mes excuses, et merci d'avance pour vos réponses !
  6. Oh super, des armes delaques tenues à deux mains. J'adore le look des nouveaux Delaque mais c'est vraiment ce qui me chagrinait, toutes leurs armes sont tenues à 1 main dans la boite plastique, donc peu de variété dans les poses, et difficile de convertir des poses "en action de tir/visée " je j'affectionne. Ce problème est semble t'il réparé ! Tant mieux. Las têtes sont chouettes aussi. En revanche les mercos me font pas rêver ce coup ci, mais bon.. Les concepts sont très intéressants, surtout le VanSaar ailé!
  7. Oui alors en gros: ils ont des règles qui permettent de gagner des crédits si des ennemis sont capturés, ou si il y a un mort . Si ces 2 conditions sont remplies, ça rapporte bien, le merco se barre. Si une seule des 2 règles est satisfaite, jet sur 1-2-3 il part et 4+ il reste gratuitement pour la prochaine partie, enfin, si aucune des 2 conditions n'est remplie, il reste gratuitement pour la prochaine partie aussi, cette fois-ci automatiquement. C'est vraiment super par rapport à avant! Donc soit il génère des revenus additionnels (et se rembourse pas mal) et part, soit il reste pour avoir son fric à la faveur d'une prochaine partie...
  8. Ah pardon, par GW je parlais de Gang Wars et non de Games Workshop... ça prête à confusion effectivement...
  9. Les cartes ne sont pas obligatoires, au club on ne les joue pas, c'est pas du beau jeu ces trucs (genre carte "click" t'as plus de munitions des le départ sur ton lance plasma à 100pts...) Puis ça alourdit le jeu pour une plus value douteuse, selon moi ... Je ne les ai pas vues dans les bouquins en tout cas ! Sinon, les scenarii zone mortalis sont inclus mais les règles sont les regles avancées. Pas d'explication de tuiles et autres .. Je ne suis pas sur de comprendre la question sur Forge World. C'est toujours GW qui sort ces livres. FW se contente de quelques persos, animaux et packs d'armes ,pour necromunda. (Certains sont assez chouettes d'ailleurs)
  10. Oui pas mal d'imprécisions ont été corrigées , les FaQ ont étées incorporées, tout rst remis à jour, c'est beaucoup plus pratique... Niveau fluff, il y a du nouveau mais difficile de dire dans quelle mesure (Jen'ai pas encore eu le temps de tout lire.) Mais perso j'ai tous les GW et je suis vraiment très content de mon achat, ce sont de beaux bouquins, bien plus qualitatifs que les gang wars... Donc pour le collectionneur, c'est un gros plus. Ensuite si tu joues pas mal, notamment en campagne, ce sera un bon investissement, tout est plus clair et lisible, surtout en ce qui concerne les règles de campagnes, bordéliques dans les GW...
  11. Ça y est je les ai et effectivement,c'est vraiment très beau, couverture rigide, marque page tissu, toujours ces superbes persos au crayon , pas mal d'inedits de ce côté là. Les pages de gardes sont les cartes du monde de necromunda, ensuite une coupe d'une cité ruche, sympathique. Le fluff est relativement riche et sont introduits les ratskins et autres futurs gangs... Pour moi que du bon! A noter que le bouquin des gangs comporte un résumé des règles sous forme de référence rapide en fin d'ouvrage, bon à savoir pour ceux dont le budget est limite et qui hésitent entre les deux, celui ci permet d'avoir les gangs, arsenal, persos ,etc, mais aussi un résumé des règles... L'autre livre contiens les règles, du fluff en bonne quantité, et les règles de campagne. Pour un joueur occasionnel je pense que le supplément " gang du sous monde" est un meilleur investissement, même si les deux sont top! J'ai également pris les figurines Delaque. On est sur l'excellence à laquelle GW/Citadel nous habitue depuis quelques temps... grande finesse, complètement modulable, traces de moulage quasiment inexistantes.... Comme on pouvait s'y attendre.
  12. Oui tout depend de la personnalité et du budget de chacun. Disons que ce n'est pas forcément nécessaire pour jouer, (dans vos situations) mais ça s'annonce quand même beaucoup plus confortable et complet. Car à moins de jouer souvent et de tout savoir par coeur, c'est un peu lourd de devoir fouiller dans les FaQ et autres pour tout avoir, et de se trimballer avec des feuilles volantes et 3 bouquins. Je pense que si on adore necromunda c'est vraiment bien de prendre les 2 si le budget le permet. En tant que joueur occasionnel on peut se reposer sur les copains qui connaissent mieux le jeu et qui ont tout. Donc pas nécessaire.
  13. Ce sont des ajustements mineurs, qui sont déjà généralement dans les FaQ . Donc c'est pas vraiment nécessaire, non, les règles seront juste plus claires, certains prix sont revus aussi et deux ou 3 ajustements en ce qui concerne les armes à gabarits etc. Mais il suffit de le savoir, ça vaut pas forcément le coup de prendre le bouquin juste pour ça, je pense, même si finalement ils ont changé plus de choses que ce que je pensais. Mais n'ayant pas la boite de base, et donc le premier manuel de jeu, moi je vais prendre le tout, et avec délectation !!! ( notez que ça ne m'a pas trop handicapé, avec les copains qui l'avaient et les fiches récapitulatives...) Puis ne serait-ce que pour la collec et les nouvelles illustrations...
  14. Oui les armes à gabarits permetraient désormais un bonus de couvert à la sauvegarde semble-t' il. Auparavant aucun problème avec le couvert ce qui en faisait les meilleures armes. Surtout le lance grenades d'ailleurs. Mais à ce prix il reste vraiment bien.
  15. Oui sans doute. Les listes dispo sont provisoires (Et ecrites vite fais, en les jouant on s'en rend vite compte). Ils les ont sans doute sorties car les figs étant déjà disponibles ils ont voulu que les joueirs puissent commencer à les jouer en attendant. Mais dans necromunda ce sont des factions secondaires qui n'avaient pas leur place au milieu des principaux gangs. Bon j'ai hâte de voir la suite, du coup! Vu la qualité des figs actuelles, ça va être super classe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.