• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Loxapac

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loxapac

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Flames of War, X-Wing, Bolt action, AoS

Visiteurs récents du profil

544 visualisations du profil
  1. De toutes façons il faut arrêter de tout voir via le prisme de l'ETC, c'est un truc joué par un toute petite minorité, et aucun mec qui se demande "tiens si je faisait du full primaris?" après avoir vu le codex n'a pour but de faire l'ETC avec. On sait qu'on va pas spammer des agressor pour aller jouer contre un Ravenspam ou un parking de Razorback CAJ... On se demande quelle peut être l'utilité de cette escouade. Donc on sait déjà vu les précédentes réponses que le full primaris, c'est viable, dans un milieu normal à mi-dur ça passe très bien. Maintenant on sait tous bien qu'en se donnant une telle limitation d'unités sur un codex, on va pas faire du gros no-limit de cochon. Ça n’empêche pas de discuter de l'utilité/efficacité/rôle d'une unité très méconnue, car toute neuve, dont l'équipement pose question .
  2. C'est jouable seul. Difficile à prédire. Mais il y a 11 codexs de prévus avant 2018 donc on peut en déduire que tout le monde en aura un... Peu être qu'il y aura même plus que ça ! Eh bien le codex SMC ne permet pas d'aligner de démons dans un détachement "SMC" mais on peut tout à fait construire une armée "Chaos" avec les deux . C'est une formalité.(Il te faudra juste un QG de chaque en fait , en gros.)
  3. Salutations! ALors les armées jouables sans alliés: -Tau, ork, tyranides, garde imperiaux, space marine (et leurs chapitres), eldar, eldars noir,nécrons, chaos (Et démons?) tu connais donc je passe. -Halrequins : Si tu connais un peu le fluff Eldar , tu en as déjà entendu parlé , et peu être vu car ils ont été jouables depuis le début (Pas dans toutes les versions) Ce sont des Eldars habitant dans la "toile" qui sont plus ou moins une troupe de théâtre rejouant des épisodes marquants de l'histoire Eldar. Ce sont aussi des guerriers hors pair qui servent aux desseins secrets de la race Eldar. En termes de jeu , il y a assez peu de choix , c'est une armée élitiste qui est "fragile et agile". -Ynnari : Un des derniers développements du Fluff. Il sagit d'une nouvelle faction Eldar, vouant un culte à un dieux nouveau : Ynnead dieux de la mort sensé les sauver de Slaanesh et le vaincre. En termes de jeu, tu mélanges Eldars et Eldars noirs , et tu as quelques règles en plus assez sympathique. Donc beaucoup de synergies possibles et un énorme choix d'unités. -Adeptus Mechanicus: le culte du dieux machine. Imperium, mais leur dieux est la machine avant l'empereur. Beaucoup de technologie, puissance de feu, robots bien glauques, humains augmentés mécaniquement, etc -Cultes Genesealers: Humains ayant été convertis au culte d'un dieux inconnu (les TYTY !) appartenant à une secte, dont le but est de préparer l'arrivée de leurs dieux. Différents stades de mutation, accès à de la garde impériale, des engins de forages , des outils miniers , et bien sur , des genestealers !! -Chevaliers gris: Des marines psykers chasseurs de démons. Je ne m'attarde pas tu connais surement. -Deathwatch : Tu dois en connaitre le fluff vu qu'on la connais depuis plus de 10 ans (Inquisitor etc) des marines chasseurs de Xenos pretés à la DW par tous les chapitres.. une sorte de garde de nuit à 40k... -Adeptus ministorum : Inquisition et Soeurs de bataille. Tu dois voir à peu près de quoi il retourne. -Imperial Knights/Adeptus Custodes/Sisters of silence: plus des alliés que des factions complètes.
  4. Je suis assez d'accord avec mes comparses qui prennent d'un air dubitatif le coté "conversion" et les conseils avec conditions comme "Je joue en V7 avec toi SI tu fais du T9A en tournoi avec moi" même si j'en comprend tout à fait le raisonnement. Après tout si vous êtes potes vous pouvez vous mettre d'accord normalement relativement facilement là dessus. Si il ne veut pas malgré les négociations, j'ai bien peur que forcer les choses ne serve à rien d'autre qu'à le braquer. Si je cherchait à te convertir à AoS alors que tu aimes les pavés de figs, ça finirait par te saouler. Et pourtant il y a des arguments absolument valables.(Je suis un vieux joueur de Battle depuis la V4 je crois , enfin il y a une petite 20aine d'année que j'ai commencé. J'ai lâché Battle pour faire uniquement du 40K en V6, car j'ai finit par trouver qu'avec l’expérience que j'avais du jeu, j'arrivais à savoir qui allait gagner une fois le déploiement achevé, si ce n'est à la lecture des listes. (Du fait du gros gros manque de réactivité du système de roues et de marches forcées, de la prévisibilité des résultats de combats qui se gagnaient aux bonus plus qu'au combat , à la surpuissance des persos eet magos... etc). Depuis je n'ai jamais retouché à Battle. Mais je me suis tenu informé. Et J'ai entendu dire que la magie était devenue encore plus n'imp qu'avant. Dur. J'ai détesté le fait qu'on rase le le vieux monde pour créer AoS. Et j'ai boycott le jeu en conséquence. Puis j'ai vu des copains se marrer comme des baleines en y jouant à l'asso. Pas de prise de tête. 2 pages de règles de base... J'ai tenté. Et finalement on a un système nerveux, avec une grande possibilité de retournements de situation , beaucoup de tactiques...(un peu le contraire des vieilles éditions de Battle) Impec , j'adore ce genre de jeux. Je m'y suis mis. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcer. Tout vient à point à qui sait attendre. Vois ce que donne la V2 de T9A. Si ça te plait beaucoup et que les changement peuvent lui plaire , fais lui gentiment tester une partie. Met toutes les chances de ton coté en en faisant quelque chose d'aussi fun que possible. Soit il adhère , soit non. Mais en ce qui concerne le divertissement on ne peut jamais rien forcer. Ceux qui ont de gosses me comprendront!!
  5. Oui, là ils ont torpillé les vieux nostalgiques avec ces réeditions... j'ai vraiment hâte de voir le contenu de la boite, des décors, des gangs et des règles en particulier d’expérience et de gains en campagne...
  6. Alors c'est sur que c'est pas solide pour le prix, comparé aux autres primaris... 3 agressors ça tombe vite avec leur save 3+. ça vaut sans doute le coup de leur coller un apothicaire ou/et un ancient dans leur véhicule pour les rentabiliser un peu. (l'apo qui ressuscite un agressor il se rentabilise bien, déjà,, et il peut leur rendre des PV perdu aussi, qui valent cher du PV! Comme les centurion)
  7. Pareil je vais en prendre un deuxième pour le faire prendre une pose de charge !
  8. "Et pas du tout"? pourquoi du coup? je fais du modélisme depuis plus de 25 ans et je trouve que c'est vraiment super modulable pour la pose. De plus de nombreuses parties sont mobiles et permettent de varier la pose après montage. (Bras aux articulations multiples) Ceux qui voudront pousser le vice pourront utiliser quelques aimants pour encore plus de possibilités. Comme l'a décrit LeSanguinor, si on se donne un peu de mal et qu'on vire les détrompeurs , on peut le représenter avec des poses épiques , par contre il faudra beaucoup de soin , de tests et de patience, il y a de nombreuses pièces ! Perso j'ai beaucoup aimé monter ce kit.
  9. Pas testé les Agressors. Je laisse à quelqu'un qui l'a fait le soin de te répondre. J'ai testé par 5 et 10 les Reivers , soit en mode couteau , soit en mode carabine. C'est pas mal avec les carabines pour choper un objectif , ou venir s'installer dans un décor sur le flanc de l'adversaire , et soit l'attirer , soit en bouger pour venir lui balancer des grenades , une charge etc par la suite en combinaison avec des troupes débarquées d'un transport. C'est flexible. Pas formidable non plus. Ils ont bien marché contre les T'au, moins bien contre les MeQ.
  10. OUUUUIIIII GENIAL ! Alors ça je l'attends depuis.... Je ne sais même plus.... J'ai retrouvé des figs du gang Escher il y a peu de temps en plus... (La fig avec lance plasma, une de mes préférées à l'époque) Il faut que je change mon caleçon...
  11. Pour ceux qui attendaient les portes de Repulsor, elles sortent chez FW, CF sujet "Epinglé sorties forgeworld"
  12. Eh bien justement, dans cette optique d'embarquement, ce serait plutôt intéressant de mettre des incinerators simples pour une fusillade à 15", la version assaut est meilleure au dessus de 15" et en mouvement rapide à pied si le besoin s'en fait sentir. En gros tu bouges ton repulsor de 10" au 1er tour, puis au 2e tu débarques, bouge à 15" de ta cible, et tu lâches le tir rapide à courte portée. 1pts de moins par gars, +1 en F au tir. Mieux. Si tu préfères faire marcher des Hellblasters et éviter de te retrouver proche des unités de CaC adverses , la version d'assaut est bien pour du tir à distance de sécurité en gardant un certain volume de feu.
  13. Rien dans le codex ne suggère que l'on ne peut prendre d'armure indomitus chez un primaris. Sauf nouvelle FaQ que je n'ai pas eu
  14. Tu es un peu dur je trouve, (Même si dans l'ensemble, tu as tout à fait raison) les ayant testés dans du full primaris ça fait le boulot quand même (En fait ce sont surtout leurs aura qui sont plus puissantes à booster des tirs de primaris que de marines normaux) Globalement je te rejoint sur le fait qu'ils souffrent du manque d'options, mais par exemple j'ai bien aimé le Fusil bolter stalker de maitre sur le capitaine, et le pistolet absolvor (rappel: P16", F5 Pa-1 D1) est loin de me faire pleurer, le pisolet Reductor non plus ( P3" F4 Pa-3 D2) considérant la portée du premier et le fait que tu peux tirer au CaC avec. Après, l'attaque supplémentaire (et le PV) sont tout à fait sympa, et le primaris de base ayant 2 attaques (3 pour le sarge) l'aura du chapelain est toujours bonne à prendre, (Avec des reivers CaC , 3 attaques chacun, 4 pour le sarge, ça fait quelques relances, et les persos à coté sont reconnaissants également , par ex un lieutenant) Un capitaine avec ses 5 attaques touche sur 2+ relance les 1 à qui tu files la lame ardente est pas mal du tout(+2F PA-5). Tu peux lui filer l'armure indomitus si tu le sent , pour plus de résistance (Svg2+ et une 3++ sur un tour) C'est pas pourri non plus, mais effectivement ça souffre assez cruellement de la comparaison avec les petits frères ayant accès à l'arsenal, particulièrement en ce qui concerne les boucliers tempêtes et autres gantelets énergétiques, et l'équipement type réacteurs dorsaux et moto. Les primaris dans leur ensemble souffrent du même manque d'options. Mais ayant joué contre des marines avec du full primaris, certaines choses font qu'ils s'en sortent franchement très bien (Pas testé en mode dégueu no limit Ravenspam/Razorspam) grâce à certaines unités qui marchent fort bien (Intercessors, Hellblasters, Repulsor par ex) les persos étant plus là pour du commandement et renforcer un peu la ligne de bataille que pour se jeter sur l'ennemi et lui mettre des claques. Alors on est d'accord, tu fais pas des persos de la mort avec tout ça, et plus largement , on ne verra pas de sitôt une armée full primaris dans un tournoi no limit. Mais ça reste sortable tout de même.
  15. Rha , ça c'est trop bien , j'ai bien testé "Guerre ouverte" à 40k et c'est vraiment un super ajout pour AoS, ça renouvelle vraiment l’expérience de jeu. Excellente nouvelle !