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Warhammer Forum

Dr Malefosse

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About Dr Malefosse

  • Birthday 11/01/1990

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    Côte d'or/Haute-Saône

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  • Jeux
    AoS Gobelin de la nuit / Ironjawz

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  1. Pourquoi pas les Crypt haunter, avec un peu de fourrure en green stuff ils peuvent être plutôt convainquant...
  2. Salut, Pour répondre en parti a tes questions : - le royaume d'aqshy avec l'écaille d'ignax, Pour protéger ton warchanter contre les petit sournois qui voudront le sniper. - en petites unités, les brutes sont mieux avec les paires de kikoup, à partir de 10-15 les lances sont mieux je penses. - personnellement je trouve que les ardboyz sont devenus mieux que les brutes avec ce nouveau BT, tu peux donc faire du 50-50 brutes/ardboyz Si tu veux peindres différentes unités. - ce serais dommage de jouer sans clan, tu te prive de bonus. A moins que les artefacts/aptitudes de co obligatoires soient trop contraignantes pour ta liste. - pour un deuxième shaman, je n'ai pas assez de recul, surtout avec ce clan pour, te répondre. - l'absence de tir n'est pas handicapant. - un balewind vortex peut être sympa pour augmenter la porter du vomi vert et en lancer 2 / tour, mais pas obligatoire.
  3. Salut, Un des points fort des bonesplitterz est d'avoir accès à beaucoup d'améliorations via les sorts de leur domaines et leurs shaman. Le sort de warscroll du Wurgog prophet est vraiment bien pour détruire les grosses unité de figurines à 1 Pv. En plus il peut générer des PC. Le sort de warscroll du maniak weirdnob fonctionne bien pour améliorer une grande unité de arrowboyz. C'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir des touche supplémentaires sur 6 pour le tir des arrowboyz, les autres aptitudes similaires ne fonctionne qu'en phase de combat. Il faudra peut être prévoir d'autres achats en fonction de ta liste mais l'un ou l'autre de ces sorciers (voir les deux) seront assez récurrant. Concernant ton ébauche de liste, j'ai du mal à cibler la façon dont tu veux la jouer. Pourquoi tu choisi le clan bonegrinz, je trouve pas que ce soit forcément le plus intéressant. Le totem maw krusha est pas terrible et tu n'est pas forcé de le prendre si tu ne donne pas d'artefact au big boss. Quitte à prendre un bataillon, j'aurais plutôt choisi un kunnin rukk avec 20 et 10 arrowboyz. D'ailleurs si tu veux jouer autant d'arrowboyz, il vaut mieux les fiabiliser avec des sorts et aptitudes. Tu peux réfléchir à une nouvelle liste ajustée avec ces quelques informations et ce sera avec plaisir que je donnerais mon opinion dessus.
  4. Salut, Pour moi, ça à l'air de tenir la route. Tu as un plan particulier pour le squig gobba ? Parcequ'en l'enlevant, tu gagne les points nécessaire pour recruter un fungoid shaman qui te permettrait d'avoir le sort de TP ou le leurre a squig, et 1 PC potentiel / tour. Et il te reste assez de points pour des sneaky snufflers, +1 attaque sur les squigs herd (possible aussi sur les boingrot, à vérifier avec les keywords).
  5. Je crois que son move et le nombre d'attaque de stompin fist était aléatoire, c'est maintenant fixe. Avec les mots clés de faction elle est aussi affecté par les traits de batailles de l'allégeance choisi, c'est plutôt cool aussi !
  6. Salut, Les traits de batailles sont des règles additionnelles qui s'appliquent lorsque tu réunis les condition pour une allégeance de factions (pour reprendre ton exemple, l'allégeance Sylvaneth) Cette allégeance te permet l'utilisation de ces règles, des artefacts et des sorts propres à l'allégeance. Un trait de commandement est une règle additionnelle pour le héro que tu désigne Général de ton armée. Pas de points de commandement à payer, mais tu peux en sélectionner un seul. Une aptitude de commandement est une aptitude spécifiques aux héros, tu peux l'utiliser en payant un point de commandement. C'est précisé "aptitude de commandement " sur le warscroll du héros, qui peuvent également avoir des aptitudes normales comme n'importe quelle autres unités. Celles ci s'utilise tel que c'est écrit sur le warscroll. Hésites pas si tu as d'autres questions.
  7. Malheureusement non, seuls les unités avec les keywords moonclan grots sont affectés, les fanatic ont juste moonclan. Les artefacts sont réservés aux madcap shaman uniquement. Moi je trouve cette liste pas mal en l'état.
  8. Salut, Bone retour à AoS avec les ironjawz ! Voici quelques début de réponses : 1) Oui tu peux panacher l'équipement des ardboyz dans la même unité, tu peux choisir d'en prendre quelquesuns avec bouclier pour améliorer la durabilité. Pour les bannières, rien ne t'empêche de mettre les 2 dans la même unité. 2) Les lances ne valent pas le coup avec les gore gruntas, de ce que j'ai pu lire, même en grand format d'unité. ( moi je les joue toujours par trois). Pour les brutes, ça peux se justifier si tu les joue en grand nombre, ou si tu leur met une unité écran sacrifiable devant. 3) Jamais joué le Megaboss, je ne saurai te répondre, mais comme il rentre dans la composition des grand bataillon Bloodtoof et ironsunz, qui te permette des poses en une fois, et des avantages sympa, il peut se justifier. 4)Et oui ! A moins que ton héros soit assez petit et l'unité qui le protège assez volumineuse pour masquer la ligne de vu. 5)Le battletome ironjawz est un peu obsolète, il n'y a que les warscroll et les bataillons qui sont utiles au jeux. Les aptitudes d'allégeance ( et les bataillon ironsunz et bloodtoof) sont dans le manuel du général 2019. Un nouveau battletome mêlant bonesplitterz et ironjawz devrait voir le jour. 6) Les valeurs en points des figurine et bataillons sont dans le manuel 2019 aussi. En espérant t'avoir aidé.
  9. Salut, C'est ce que je croyais aussi au début, mais il y a une Faq des règles de bases qui indiquent que non.
  10. C'est comme ça que je le comprend aussi. Même si l'esprit des sorts de factions c'est qu' ils soient lancé uniquement par un sorcier de la faction, j'ai cherché dans les dernières FAQ, il n'y a pas d'errata ou précision à ce sujet.
  11. Bonjour, Je vois que sur la version en VO du mdg 2019 (je sais pas si c'est pareil en français), dans le domaine de sort des ironjawz, la phrase : "You can choose or roll for one of the following spells for each WIZARD in an Ironjawz army." Du coup je peux sélectionner un de ces sort pour un sorcier allié, pas nécessairement pour un weirdnob ?
  12. Salut, Moi je préfère la 1ere liste, je pourrais difficilement me passer des brutes et le maw krusha me semble un peu cher à ce format de jeu. Avec cependant le remplacement du weirdnob par un fungoid shaman, sont sort est pas fou, mais tu gardes de quoi dissiper et il génère du PC qui je penses est vital pour cette armée. Dans cette même optique, il y a l'aetherquartz broche qui te permet de gagner un PC sur 5+ quand tu en utilises un (artefact de royaume Hysh). Pour les ardboyz tu peux mettre les 2 bannières, pas besoin de choisir ! Tu peux également panacher les options d'armes à ta guise. Les changements du manuel 2019 seront les bienvenu pour cette armée...
  13. Ironjawz a n'en pas douter ! Les petites dents sont caractéristiques des armes de la faction. Édit : en y regardant une deuxième fois, ça me ferais penser à un carreau de baliste, mais je suis peut être influencer par le désir de voir des machines de guerre bien brutasse avec les ironjawz...
  14. Salut, Pas sûr que tu sois sur le bon endroit pour cette question. Pour te répondre, Toute tes anciennes références gob / troll sont désormais unis sous l'allégeance Gloomspite gitz, avec un battle tome récent. Je te conseillerais plutôt de choisir une des 2 allégeance (beastclaw ou gloomspite) plutôt que jouer destruction, ce sera plus fun et un peu plus compétitif. Tu as néanmoins de quoi jouer déjà à 1000 points : soit en allégeance destruction, tu prend le contenu du start collecting beastclaw et tu ajoutes 2 x 20 lanciers (stabbas) Soit en allégeance gloomspite, tout tes grots avec un mournfang pack en allié. Tu dépasse un peu 1000 point mais si tu joue dans un milieu souple ça passe. Je te conseille d'utiliser le warscroll builder pour essayer diverses listes avec ce que tu as en figurines et trouver ce qui te plait. https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Bon jeu
  15. Salut, 2 bataillons c'est peut être un peu trop non ? D'autant que je suis pas hyper convaincu pour le ironsunz. Tu as une raison particulière de l'avoir mis ? Ironfist c'est une valeur sur, je valide ! Pas convaincu par contre par le weirdnob, je trouve qu'il est trop incertain même si le pied de gork, ça peu bien latter ! Le fungoid et la broche aetherquartz sont de bon choix pour gagner un max de PC. Par contre je suis pas sûr que tu puisse mixer les artefacts de factions et de royaume, je crois qu' il faut choisir. Si quelqu'un peut confirmer. Après pour les unités, ça me semble pas mal, même si moi je préfère les brutes aux gruntas, question de goût. Si jamais tu remanie ta liste et que tu as assez de point pour un chronomantic cogs, c'est aussi un bon choix, avec les ironjawz il faut viser l'alpha strike.
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