Aller au contenu
Warhammer Forum

Ariovis

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ariovis

  • Date de naissance 12/05/1974

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle et 40k

Visiteurs récents du profil

798 visualisations du profil
  1. Bonjour, Deux questions, Capteinfire: le nouveau stratagème de la big Faq 2 , qui met à couvert pour 2 PCl'armée de celui qui joue en second au premier tour, viens comme un cheveu sur la soupe, comment le jouer en 2v2? Doit on dépenser 2x2 PC pour les deux joueurs ou 2 PC? Combien de détachement peut on jouer par armée de joueur? Un joueur de la garde peut facilement mettre deux détachement en 1000 points.
  2. Ariovis

    FAQ Septembre

    La regle Frere de bataille est confirmée , mais ils n'ont pas rajouté les exceptions de détachement sans choix de QG pour les assassins ou les soeurs du silence. Ca va couter un bras en CP pour jouer deux ou trois assassins.
  3. Ariovis

    FAQ Septembre

    La frappe depuis les ombres marchent toujours, elle est juste clarifié par rapport aux autres stratagèmes qui font la même chose.
  4. Ariovis

    [V8][Craftworld]

    Le moment d'utilisation de Fantasme et d'infiltration est défini par les mêmes termes. Je ne vois rien qui oblige à annoncer au début de cette phase le stratagème, mis à part si je veux être très gentil avec mon adversaire. Mais la question principale n'est pas là, puis je redéployer des unités à moins un pas des méchants qui sont venu , sans invitation, dans ma zone?
  5. Ariovis

    [V8][Craftworld]

    Pour la séquence d'utilisation du fantasme et de l'infiltration, l'infiltration est obligatoire, le fantasme est optionnel, donc je fais mon infiltration tout comme mon adversaire:la pose se fait en alternance et quand c'est fini, je peux décider de jouer ou non le stratagème Fantasme. Rien ne m'oblige à annoncer que je veux jouer ce stratagème avant de commencer l'infiltration. Le stratagème strygies s'utilise pendant le déploiement des unités, pas au même moment de l'infiltration.
  6. Ariovis

    [V8][Craftworld]

    Bonjour, Je sollicite vos lumières pour l'utilisation du stratagème Fantasme. Dans une partie ou les deux adversaires ont des unités avec infiltration, c'est à dire que l'on les pose après la détermination de qui commence mais avec d'entamer le premier round. Mon adversaire pose une unité en infiltration dans ma zone de déploiement à plus de 9 pas de mes unités( par exemple des électropriests, par paquet de 19). Quand les infiltrateurs sont tous posés, j'utilise le stratagème Fantasme, me permettant de redéployer 3 unités de mon armée craftworld dans ma zone, mais d'après les règles , sans restriction, mis à part d'être entièrement dans ma zone. N'ayant pas l'initiative, et me faisant du soucis pour ces électropriests , puis je redéployer une de mes unités à moins de 1 pas de ses méchants pour les bloquer au cac? Merci de m'avoir lu.
  7. Ariovis

    [V8][BA] Auspex Scan et équivalent sur un personnage?

    La limitation de tir sur les personnages est uniquement en phase de tir, or Auspex Scan s'utilise dans la phase de mouvement adverse, donc la chasse au pigeon ou personnage est autorisée. “Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible du tireur et la figurine ennemie la plus proche du tireur
  8. Toutes les places sont déjà réservées, nous sommes en listre d'attente. Quel succès, j'espère que la chance sera avec nous et qu'il aura des désistements, sinon nous viendrons en spectateurs.
  9. Ariovis

    [V8][AsMil] stratagème Tallarn et infanterie mécanisée

    Attention, avec une arrivée de renfort sur le terrain , les unités sont considérées pour le tir comme ayant bougées. Je verrai des hellhounds avec les lances flammes inferno pour doucher les imprudents qui défient l'Astra
  10. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Nous ne sommes pas limité par le nombre de châtiment, mais un psyker peut il lancer châtiment deux fois a ma même phase? Si oui, Castellan peut lancer deux fois son châtiment à D6 blessures mortelles. C'est vrai qu'il est plus efficace sur les unités à faible armure. Sur la dernière partie sur des endurance 4 il a fait 8 à 9 blessures avec toute ses relances.
  11. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Yume, qu'as tu pensé de Castellan?
  12. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Bonjour, Après une partie, ou j'ai voulu jouer une figurine qui est délaissée par moi et par beaucoup, mais qui me tiens à coeur, je vais faire l'éloge de Castellan Crow: A première vue ce n'est pas l'entrée de Qg qui nous fait le kikitoudur quand on lit ses caractéristiques, c'est une entrée mousse, comme la mousse de transport dans laquelle elle dort depuis longtemps. Il me fallait un deuxième choix de Qg pas cher pour avoir un max de point de commandement, donc j'ai pris Castellan. Ce fut un choix par défaut à 125 points. Je l'ai mis en stormraven pour l'amener en sécurité au contact de l'ennemi. Et il s'est très bien comporté avec deux phases psy au contact de l'ennemi, réussissant à passer 4 fois son châtiment boosté soit 4d6 blessures mortelles, ces attaques au cac ont été honorables avec ses relances pour toucher et blesser et ses attaques supplémentaires. Il reviendra sur les listes, si mes camarades de jeu veulent jouer contre les gk qui leur semblent déjà bien bourrin simplement avec l'index.
  13. Ariovis

    [V8][Regles] le 1 au dé

    Merci beaucoup, je n'ai cherché au mauvais endroit, comme une règle générale,mais il est rappelé pour chaque phase, milles excuses
  14. Ariovis

    [V8][Regles] le 1 au dé

    Bonjour, Je vous soumet une interrogation: en V7 le 1 au dé est toujours un échec, mais en V8 je n'ai pas trouvé cette règle. Et si elle n'existe pas dans cette version, les bonus qui modifie la valeur du dé de +1, permet d'avoir des réussites automatiques sur des +2. Un exemple concret: un sergent d'une escouade Devastator qui utilise son signum sur un dread venerable( ajoutez 1 aux jets de touche de ses armes à cette phase), lui permet il de toucher automatiquement?
  15. Il faut se méfier du terme Reserve, nous ne pouvons plus l'employer dans le même sens que dans la V7.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.