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Ariovis

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À propos de Ariovis

  • Date de naissance 12/05/1974

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    Warhammer battle et 40k

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  1. Ariovis

    [V8][BA] Auspex Scan et équivalent sur un personnage?

    La limitation de tir sur les personnages est uniquement en phase de tir, or Auspex Scan s'utilise dans la phase de mouvement adverse, donc la chasse au pigeon ou personnage est autorisée. “Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible du tireur et la figurine ennemie la plus proche du tireur
  2. Toutes les places sont déjà réservées, nous sommes en listre d'attente. Quel succès, j'espère que la chance sera avec nous et qu'il aura des désistements, sinon nous viendrons en spectateurs.
  3. Ariovis

    [V8][AsMil] stratagème Tallarn et infanterie mécanisée

    Attention, avec une arrivée de renfort sur le terrain , les unités sont considérées pour le tir comme ayant bougées. Je verrai des hellhounds avec les lances flammes inferno pour doucher les imprudents qui défient l'Astra
  4. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Nous ne sommes pas limité par le nombre de châtiment, mais un psyker peut il lancer châtiment deux fois a ma même phase? Si oui, Castellan peut lancer deux fois son châtiment à D6 blessures mortelles. C'est vrai qu'il est plus efficace sur les unités à faible armure. Sur la dernière partie sur des endurance 4 il a fait 8 à 9 blessures avec toute ses relances.
  5. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Yume, qu'as tu pensé de Castellan?
  6. Ariovis

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Bonjour, Après une partie, ou j'ai voulu jouer une figurine qui est délaissée par moi et par beaucoup, mais qui me tiens à coeur, je vais faire l'éloge de Castellan Crow: A première vue ce n'est pas l'entrée de Qg qui nous fait le kikitoudur quand on lit ses caractéristiques, c'est une entrée mousse, comme la mousse de transport dans laquelle elle dort depuis longtemps. Il me fallait un deuxième choix de Qg pas cher pour avoir un max de point de commandement, donc j'ai pris Castellan. Ce fut un choix par défaut à 125 points. Je l'ai mis en stormraven pour l'amener en sécurité au contact de l'ennemi. Et il s'est très bien comporté avec deux phases psy au contact de l'ennemi, réussissant à passer 4 fois son châtiment boosté soit 4d6 blessures mortelles, ces attaques au cac ont été honorables avec ses relances pour toucher et blesser et ses attaques supplémentaires. Il reviendra sur les listes, si mes camarades de jeu veulent jouer contre les gk qui leur semblent déjà bien bourrin simplement avec l'index.
  7. Ariovis

    [V8][Regles] le 1 au dé

    Merci beaucoup, je n'ai cherché au mauvais endroit, comme une règle générale,mais il est rappelé pour chaque phase, milles excuses
  8. Ariovis

    [V8][Regles] le 1 au dé

    Bonjour, Je vous soumet une interrogation: en V7 le 1 au dé est toujours un échec, mais en V8 je n'ai pas trouvé cette règle. Et si elle n'existe pas dans cette version, les bonus qui modifie la valeur du dé de +1, permet d'avoir des réussites automatiques sur des +2. Un exemple concret: un sergent d'une escouade Devastator qui utilise son signum sur un dread venerable( ajoutez 1 aux jets de touche de ses armes à cette phase), lui permet il de toucher automatiquement?
  9. Il faut se méfier du terme Reserve, nous ne pouvons plus l'employer dans le même sens que dans la V7.
  10. Ariovis

    Glaives Carmins vs Armes énergétiques

    Pour une escouade de 5 figurines, des vétérans full armes énergétiques, et des gardes, les gardes coutent 165 points contre 185 points. Si c'est l'impact au cac qui est important, pour 25 points la banniere qui ajoute +1 attaques, même aux PI qui rejoingne l'unité, donc pour moi les armes énergétiques sont moins intéressantes que les glaives carmins
  11. Ariovis

    Glaives Carmins vs Armes énergétiques

    Le gros plus des glaives carmins est le cout qui est plus faible: étant inclus dans le prix des gardes, il faut comparer un veteran d'assaut avec epée énergétique et un garde, Vétéran avec réacteur et épée énergétique: 37 points Garde sans options: 33 points Et le garde a sa svg 2+, contre 3+, et les options gantelets pistolet inferno moins chers. Pour moi,les gardes sont les meilleurs, sauf si l'on part sur les boucliers strom chez les vétérans
  12. Ariovis

    [SM&CO] Concepts & listes [Blood Angels: premier concept]

    Le death compagny chapelain doit accompagner la ds à moto pour fiabiliser le fnp ? Si c'est le cas la ds perd ses tactiques de chapitre donc plus de bonus de fnp, toujours celui de la formation
  13. Ariovis

    [BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?

    Et ou mets tu le capitain terminator et les furioso?
  14. Le portail d'infinité fait faire une Frappe en Profondeur, donc les figurines ne viennent pas de la Réserve de Frappe en Profondeur. Il y a deux types de balise : la balise de téléportation et la balise de localisation. la première marche avec les figurines en armure terminator qui arrivent de la Réserve de Frappe en Profondeur, et la deuxième marche avec toutes les figurines qui Frappent en profondeur. La confusion vient surement de la présence de ces deux types de balise.
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