Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ariovis

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

About Ariovis

  • Birthday 05/12/1974

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle et 40k

Recent Profile Visitors

900 profile views
  1. Bonjour, pour du 2v2, mon partenaire de jeu voudrais utiliser le stratagème orks qui permet de rassembler 2 unités en une seule , sur 2 unités qui sont embarqués dans un battlewagon. Mon avis est que les unités embarquées ne peuvent être soumises ou éligibles à un stratagème,, mais mon partenaire n'est pas convaincu. Qu'en pensez-vous ?
  2. Il faudra prendre des vacances à petit budget pour pouvoir investir à la rentrée dans les soeurs, d'après une source fiable.
  3. Bonjour, Peut on garder 85 points de renfort pour utiliser le stratagème imperium pour prendre un assassin tel que décrit dans le dernier wd?
  4. Tiens , je relis ce stratagème , et il est marqué que la cible subit une blessure mortelle... L'unité qui tire peut elle vraiment appliquer ce stratagème en divisant ses tirs si le texte ne parle de la cible et non des cibles.
  5. Tous les textes des stratagèmes, que je connais, précise la durée, même si il dure toute la bataille. Celui-là ne dit rien, Et effectivement certains joueurs insistent pour le jouer de façon permanente puisque le texte n'indique pas la durée de l'effet. Mon avis est que ça devrait durer sue durant une phase, mais le texte ne le précise pas.
  6. Sur la capture au dessus du WD, on peut voir des règles , traits de seigneur, stratagème, reliques propres aux crimson fist. Si ils continuent dans cette veine, nous pourrions avoir d'autres chapitres remis à neuf pour les prochains WD
  7. Et Max, tu n'as pas oublié de l'utiliser quand nos IK se sont tapés dessus à Reignier.
  8. Salut le Gob et Darkangelinos, Présent aussi à ce tournoi, j'ai demandé la clarification de ce point pour les rangers, et j'ai eu une autre version des arbitres avec cette explication : l'errata qui permettrait aux rangers de sortir de la toile au tour où ils veulent ne s'applique que si l'on utilise que l'on utilise la règle beta de Réserve tactique, donc c'est un cas particulier qui surpasse la règle générale. Errata Associés Si vous utilisez la règle bêta de jeu égal Réserves Tactiques, les errata suivants s’appliquent : .... Codex : Craftworlds, pages 91 et 94 – Illic Nightspear et Rangers, Apparition Spontanée Remplacez la dernière phrase de cette aptitude par : “À la fin de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement, cette unité peut émerger de la toile – placez cette unité n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.” La version de anglaise est aussi explicite. Donc la FaQ2 change l'aptitude des rangers et leur nouvelle aptitude , qui ne s'applique qu'avec l'utilisation de Réserve tactique qui interdit l'arrivée de renfort tour 1 , supplante la règle générale. C'est la seule exception à cette règle Réserves Tactiques , pour l'instant .
  9. Bonjour, Deux questions, Capteinfire: le nouveau stratagème de la big Faq 2 , qui met à couvert pour 2 PCl'armée de celui qui joue en second au premier tour, viens comme un cheveu sur la soupe, comment le jouer en 2v2? Doit on dépenser 2x2 PC pour les deux joueurs ou 2 PC? Combien de détachement peut on jouer par armée de joueur? Un joueur de la garde peut facilement mettre deux détachement en 1000 points.
  10. Le moment d'utilisation de Fantasme et d'infiltration est défini par les mêmes termes. Je ne vois rien qui oblige à annoncer au début de cette phase le stratagème, mis à part si je veux être très gentil avec mon adversaire. Mais la question principale n'est pas là, puis je redéployer des unités à moins un pas des méchants qui sont venu , sans invitation, dans ma zone?
  11. Pour la séquence d'utilisation du fantasme et de l'infiltration, l'infiltration est obligatoire, le fantasme est optionnel, donc je fais mon infiltration tout comme mon adversaire:la pose se fait en alternance et quand c'est fini, je peux décider de jouer ou non le stratagème Fantasme. Rien ne m'oblige à annoncer que je veux jouer ce stratagème avant de commencer l'infiltration. Le stratagème strygies s'utilise pendant le déploiement des unités, pas au même moment de l'infiltration.
  12. Bonjour, Je sollicite vos lumières pour l'utilisation du stratagème Fantasme. Dans une partie ou les deux adversaires ont des unités avec infiltration, c'est à dire que l'on les pose après la détermination de qui commence mais avec d'entamer le premier round. Mon adversaire pose une unité en infiltration dans ma zone de déploiement à plus de 9 pas de mes unités( par exemple des électropriests, par paquet de 19). Quand les infiltrateurs sont tous posés, j'utilise le stratagème Fantasme, me permettant de redéployer 3 unités de mon armée craftworld dans ma zone, mais d'après les règles , sans restriction, mis à part d'être entièrement dans ma zone. N'ayant pas l'initiative, et me faisant du soucis pour ces électropriests , puis je redéployer une de mes unités à moins de 1 pas de ses méchants pour les bloquer au cac? Merci de m'avoir lu.
  13. La limitation de tir sur les personnages est uniquement en phase de tir, or Auspex Scan s'utilise dans la phase de mouvement adverse, donc la chasse au pigeon ou personnage est autorisée. “Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible du tireur et la figurine ennemie la plus proche du tireur
  14. Toutes les places sont déjà réservées, nous sommes en listre d'attente. Quel succès, j'espère que la chance sera avec nous et qu'il aura des désistements, sinon nous viendrons en spectateurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.