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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Lord Thanatos

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À propos de Lord Thanatos

  • Rang
    Modérateur Figurines, Armée Unique, Armées Multiples
  • Date de naissance 16 mars

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  • Website URL
    http://gregauryc.wordpress.com/

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  • Lieu
    Strasbourg

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12 469 visualisations du profil
  1. [Eden] ISC, Convoi, Askari, Mercenaires ...

    Grosse conversion de Zagan, le séraphin de la colère ! Il m’a fallu près d’un an entre les premières modifications et la peinture Le plus gros de la conversion est la tête : tête de goule Mantic, museau de Space Marines, tuyaux en GS grâce à un roll-maker … Quelques médailles sculptées sur le torse, un bidon dans le dos, des cheveux et la veste rallongée viennent parachever le tout.
  2. La Death Guard

    Je suis en train d'écrire un article pour mon blog et justement, je me suis ressorti tous les codex Chaos pour cette question de havocs Les codex V2 et V3 font à peine mention des Légions, et rien en terme de jeu ne permet de jouer l'une d'elle spécifiquement Il y a eu ce codex en 2002 L'âge d'or du Chaos à mes yeux Pour la première fois, on peut jouer les 9 légions avec des spécificités propre à chacune, avec des listes thématisées etc ... P 51 : Le livre de Nurgle En outre, voici les limitations pour jouer une armée de la Death Guard à l'époque Puis dans le codex suivant, les légions disparaissent (on a longtemps attendu un hypothétique codex Légion dont les rumeurs parlaient souvent ...) Alors, oui, à cette époque, on pouvait jouer des havocs avec marque de nurgle, pas de soucis Mais il n'y avait plus rien pour jouer une légion spécifique, quelle qu'elle soit Le codex suivant fut celui de la V7, et là, pareil, les légion sont à peine décrite (autant de place que des chapitres post-hérésie passés au chaos, comme the Purge, un chapitre renégat voué à Nurgle ...) et là encore, les règles permettent de jouer ce que tu veux, pas de soucis, mais rien ne spécifie que tu joues une armée Purge ou une armée Death Guard du coup. Par contre, le fluff est très clair là dessus ! C'est une armée d'infanterie et d'assaut. Suffit de jeter un coup d'oeil sur ce que Forge World s'est amusé à créer pour la Death Guard : pas ou peu de chars, pas d'appui-feu, pas d'unité de soutien ou de longue portée.
  3. La Death Guard

    Faut arrêter avec ça ! Les Havocs n'ont jamais été dans la Death Guard ! Les joueurs de marines de Nurgle avaient (et ont toujours) accès à des Havocs, la DG n'en a jamais eu ! Et les seules figurines de marines de nurgle vendu par GW en tant qu'Havoc n'avaient accès qu'aux fuseurs et lance-plasma ... Perso, je jouais avec les limitations DG de l'index depuis la sortie de la V8, et là, sans rien changer, ma liste d'armée gagne déjà énormément ! Près d'une centaine de pts d'économisés sur les différentes options (plague marines, plasma, gantelet), des stratagèmes, des nouveaux sorts, un trait de légion qui colle parfaitement à l'esprit de la DG. Bref, sans même intégrer de nouvelles unités, ma liste (qui se défendait déjà plutôt bien) devient beaucoup plus intéressante et forte. Je pense qu'on peut jouer la DG sans alliés et sans Mortarion
  4. [sujet préliminaire-40k] De l'autre coté de la Cicatrix

    Ca peut être une bonne occasion de faire quelques figs très personnalisées pour mon armée de Death Guard en cours Ce projet m'intéresse, à voir si je suis dispo au moment du lancement
  5. La Death Guard

    Pour les ailes, j'espère que tu as raison, mais le contre-argument tient tout aussi bien la route : - Les autres personnages n'ont pas accès au réacteur dorsal - La figurine n'a pas d'ailes (et la politique de GW en ce moment : si pas dans le kit = pas possible)
  6. La Death Guard

    Ce nouveau codex est pas mal du tout ! En ne changeant rien à ma liste 2000pts créée avec l'index, j'économise près de 100pts, je peut donc rajouter un des nouveau persos et améliorer l'équipement de mes troupes Les points forts de ce codex : - Nouvelles entrées originales avec de nouvelles approches du jeu pour de la DG - Possibilité de jouer une liste intéressante et forte tout en restant thématique - Un style de jeu particulier propre à la DG qui colle à son historique Perso, je dois avouer que je suis très satisfait des choix de GW en ce qui concerne l'historique de la légion Je joue Death Guard depuis pas mal d'année, m'étant toujours fixé des limitations pour rester cohérent avec l'historique de ce chapitre, et au final, alors que certains se plaignent des entrées non-affiliées à la Death Guard, comme le Heldrake, les Havocs, le forgefiend, les motos etc ... Je découvre avec joie que GW officialise les règles de chapitre et seuls les profils que je trouvais cohérents à l'époque sont finalement dedans ^^ Perso, je n'ai aucune fig à mettre à la poubelle (en dehors de deux conversions réalisées pour un CDA), n'ayant jamais intégré de telles unités dans mes armées DG, parce qu'elles ne correspondaient pas à l'esprit de la DG ! Oui, c'est possible, ça l'a été, ça l'est toujours, de faire des motos de Nurgle, des Havocs de Nurgle, mais y'en a jamais eu en DG ! Il faut faire la différence entre Marines de Nurgle et Death Guard, c'est pas pareil Et j'en profite au passage pour rappeler que la première apparition d'une unité Havoc Death Guard ne contenait aucune arme lourde mais des armes spéciales, genre plasma et fuseur ! En outre, amoureux du plasma que je suis, j'ai été ravi de voir que les Plague Champion peuvent prendre un fusil à plasma ! Le trait de légion vient confirmer ce que je pensais déjà de la Death Guard : une force qui avance inexorablement en mitraillant l'ennemi à courte portée. Je me souviens encore du style de jeu de la V5 (il me semble) où les Plague Marines étaient vraiment une unité super défensive avec leur grenades buboniques qui font perdre les bonus de charge ! C'était génial. La stratégie était d'avancer à courte portée, de décharger un déluge de double-tir (interdiction d'utiliser le double tir et de charger dans le même tour à l'époque ! ) et réceptionner la charge sans sourciller. Je retrouve cette stratégie avec le Foul Blightspawn ! Et j'adore ça ! Quant au fait de ne pas pouvoir invoquer de Grand Immonde ou de Hérault, c'est normal, ce sont des QG et la DG n'invoque que les larbins ! Les points négatifs : - Comme déjà relevé, les profils communs à l'index, sans aucune spécification à la Légion, je trouve ça très dommage ! - Manque une unité de Plague Marines d'élite à mon goût : pas de terminator, juste des genre d'élus, avec pleins d'option d'équipement - Aucun avantage à jouer les unités par 7 alors que le chiffre de Nurgle est plus présent que jamais dans le codex Pour les profils communs, je suis très déçus, car outre la perte du réacteur dorsal pour le Lord et le Sorcerer, ces profils ne changent pas (ha si, le sorcerer n'a plus accès à la discipline Heretic) et donc n'ont rien à faire dans une armée DG. J'ai l'impression que c'est une façon pour GW d'encourager les gens à se passer de ces profils sans se mettre à dos les joueurs y tenant. Pour le sorcier, ce n'est pas très grave, car on a le Malignant Plaguecaster qui occupe cette place, mais on a rien pour remplacer le Lord (et sa relance des 1 pour toucher) Du coup, on se retrouve avec des persos sans aucune option d'équipement (sauf le Lord of Contagion qui a le choix entre une hache et une faux ...) si on veut jouer full DG Est-ce le fin des QG personnalisés ? Bon, on a toujours le Prince Démon, qui lui cumule les effets du Prince démon Space Marines et du Prince Démon Démon, ce qui est bien sympa ! (malgré l'incertitude pour les ailes ... ) Mais pareil, il n'a pas d'option "Nurglisante" Il aurait pu avoir accès au manripper ou à n'importe quelle grosse arme de la peste, mais non .... Quant aux véhicules ... Un lance-flammes de la peste sur les rhino, des canon enthropy sur le predator, lancepeste jumelé sur le Land Raider, Fléau de corruption sur le Helbrute, non rien en fait ....Même pas une option pour rajouter Affreusement résistant ... En fait ce sont des références emblématiques que GW tente de pousser doucement vers la sortie ... Malheureusement, j'ai un peu du mal à remplacer mon predator par une machine-démon qui tirera sur du 4+ ... Pour l'unité d'élite de Plague Marines dont je rêvais, j'aurais bien aimé avoir un profil de Plague Marines à peine amélioré mais avec toutes les options disponibles en nombre conséquent. Là, les unités sont limitées à 2 armes spé de tir et 2 de close ... J'aurais bien aimé une unité de 5 équipés de lance-peste avançant tranquillement et bombardant à toute berzingue ! Mais dans l'ensemble, je suis quand même très satisfait ! Je pense que mon nouveau meilleur ami est le Foul Blightspawn ! Sinon, j'ai fait une review du codex
  7. Death Guard

    A regarder en détails, je le redis : je pense que les Deathshroud et les blightlords seront 2 kits différents - Les jambes sont toutes différentes sur le peu de photos qu'on a pu voir - Les torse ne sont pas fabriqués de la même façon (Blightlords : plaque pectoral + vide abdominal, Deathshroud : ventres bombés) - La structure des épaulières ne sont pas les même - Pas le même nombre de figs mini-maxi ( Blightlords : 5-10, Deathshroud : 3-6) Le mini serait pour moi 1 boîte et le maxi 2 boîtes
  8. [AOS-Mort] Vigor Mortis

    Après le gros Arkhan sur son Dread Abyssal, voici l'ancien Arkhan, à pied
  9. [Conan] Beaucoup trop de figurines à peindre

    Peinture rapide (environ 30min sans compter les temps de séchage, tout peint au pinceau taille 2) du Golem d’Os des Stretch Goal de Conan
  10. [Eden] ISC, Convoi, Askari, Mercenaires ...

    Willy est un des combattants du futur nouveau starter Convoi pour Eden Travaillant sur le projet Burn Out, j’ai eu la chance d’avoir ce starter en avance, je teais donc à partager cela avec vous ! Vous pouvez retrouver les figurines de ce starter dans cette vidéo, où un vote a été proposé au public afin de choisir quelle figurine je devrais peindre pendant un live sur Facebook qui a suivi Le choix s’est donc porté sur Willy, et voici les vidéos du live (en plusieurs parties suite à des soucis techniques) Partie 1 Partie 2 Partie 3
  11. Death Guard

    La règles de légion confirme ce que je pensais à la vue des nouvelles sorties DG : c'est une armée d'assaut et de courte portée Indices de Dark Imperium : - Noxious Blightbringer : optimiser les Advances - Nouvelles armes de tir : assaut, assaut, assaut ... Là on a une armée mobile en fait : Mouvement+Advance sans malus de tir, Mouvement des Hellbrutes sans malus de tir, courte portée des armes augmentée ... A voir les nouvelles armes de la liste, parce que c'est vrai que sans Havoc, on aura pas d'unité anti-gros en dehors de Hellbrute (du coup le hellbrute mi-close, mi-tir devient super fort en DG ! ) Moi ce que j'ai retenu, c'est surtout ça : Le datasheet des Plague Marines va être amélioré et donner accès à de nouvelles options d'équipement !
  12. Eden Burnout - 6 Avril 2017

    Voilà la vidéo du Live Painting de Willy Bon, suite à un soucis, je n'ai pas pu terminer la vidéo, je ferais donc une dernière vidéo pour achever la peinture de cette figurine Partie 2
  13. [ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !

    Le Flesh Golem est une des figurines exclusives offertes lors du Kickstarter de Massive Darkness C’était une pièce très agréable à peindre ! Et voici un mini tuto Komenjéfé Je pars du sous-couche noire avec un zénithal de blanc Toute la peau est basée au Cold Flesh (Vallejo) Ombrée au Frozen Flesh (Vallejo) Je viens apporter quelques nuances dan la peau, notamment du rouge dans les coutures et les plaies, du violet dans les ombres marquées et un peu de vert Je ré-éclaircis la peau avec du Pallyd Wych Flesh (GW), son pagne est peint en Incubi Darkness (GW) et les bandages en Zandri Dust (GW), toutes les parties métalliques sont rebasées en noir Pour donner un effet lumineux malsain, je peint l’intérieur des orbites en Warlord Purple (Vallejo) puis une pointe de blanc pour l’oeil Les bandages sont éclaircis au Monster Brwn (Army Painter) auquel j’ajoute du blanc. Le pagne est éclaircis au Turquoise (Prince August)
  14. [ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !

    Voilà une figurine qu’on voit rarement (j’ai cherché sur le net, je n’ai trouvé aucune version peinte de cette figurine, même sur la boîte, la version officielle est non peinte ! ) le Blood Engine Keeper de la faction Goritsi pour Wrath of Kings Soyons clair, je ne sait pas à quoi sert cette figurine : elle est fournie avec le Blood Engine mais n’a pas de profil et aucun effet de jeu ne la concerne (token, création de fig, option d’équipement … rien ! ) Au final, cette figurine m’a surtout servie de proxy Mortician pour Guild Ball, et j’ai pu tester le schéma de couleur que j’avais en tête pour cette faction : habits noirs éclaircis au turquoise, tabliers blancs, peau maladive, yeux violets luminescents, détails verts fluo J’en suis très satisfait !
  15. [40K - Chaos] Death Guard - Vecteur Yersin

    C'est le reproche qu'on me fait régulièrement, mais comme j'ai déjà les optiques en oranges, je cherchais autre chose pour le plasma, et le bleu me plaisait bien Mais en réalité, j'ai beaucoup de mal à traiter la lumière bleue ^^ J'espère y arriver à terme Vous semblez beaucoup apprécier le Drone aussi, faut avouer que la fig est vraiment géniale, c'est un vrai plaisir à peindre ! J'en prépare un autre avec le même schéma de couleur mais un traitement radicalement différent ! J'ai hâte de voir ta version du drone, je suis sûr que ça va être à couper le souffle ! (j'ai déjà vu passer des aperçus ) Et content que cela te plaise ! Pour ces figurines particulièrement, ton avis est celui qui compte le plus à mes yeux Pour la suite, beaucoup de photos car j'ai terminé l'unité et j'ai peint un Plaguecaster dans la foulée !
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