Jump to content
Warhammer Forum

Fullmetal59552

Membres
  • Content Count

    1,517
  • Joined

  • Last visited

About Fullmetal59552

  • Birthday 01/30/1990

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

3,233 profile views
  1. J’ai pas tout lu honte à moi mais y’a des hordes qui sont inexploitées et dont personne n’a parler pour le moment : a 2000pts les 150 plague bearer (on peut même pousser à 200 sans forcer) Maintenant pourquoi c’est pas jouer ? La réponse est plutôt simple : l’ennuie... ce genre de liste est pas fun à affronter et encore moins à jouer un tournoi c’est 3 à 4 games bouger des figurines pour bouger des figurines ça enlève de mon point de vu de l’interet au jeu, imagine maintenant un tournoi sur 2 jours style IR/ETC etc... faut avoir des nerfs bien solides pour jouer un truc comme ça je joue ork, je joue pas de hordes de 120+ boyz parce que je trouve ça ennuyeux, le codex est plein d’unite Alors pourquoi le réduire à un spam ? Pour mon prochain tournoi je joue 60 boyz et ma liste fait quand même 189 figurines... rien que de penser à la peinture qui m’attend encore j’en fais des cauchemars x)
  2. Bonjour rêveur ^^ C'est comme le procsalut c'est écrit dessus more dakka : "Use this stratagem before an Ork unit from your armuy shoots in your Shooting phase. UNTIL THE END OF THE PHASE, that unit's DAKKA! DAKKA DAKKA! ability triggers on unmodified hit rolls of 5 ou 6, insted of 6." Donc comme cité en VO tu bénéficie de ton plus de dakka jusque la fin de la phase et donc oui tu en bénéficie encore lors de l'utilisation de "la frim"
  3. 16/09 Bonjour tout le monde, Je cherche à acquérir un plateau de présentation pour figurines en 32mm dans le style de ceux de hobby zone : https://www.hobbyzone.pl/en/extras-for-games/36-tournament-tray.html le truc est parfait mais 20euros de frais de port c'est un peu trop cher pour moi, dans l'idéal j'en recherche 2 aux alentour du 15euro/u donc si vous avez ça qui traine ou mieux si quelqu'un à le matos pour le réaliser qu'il me contacte payement via paypal ou main propre sur région haut de france merci
  4. salut Damrok Pour répondre à ta question, en tournoi c'est la taille du socle qui compte : c'est à dire si ce bon vieux shrike est sur socle de 40mm en tournoi tu dois le sortir sur socle de 40mm concernant la hauteur : rien n'est dit, si ce n'est que les lignes de vues sont réels donc si ton shrike est sur une tige de volant il ressemblera a un pigeon mais aura des lignes de vue, l'inverse s'applique pour ton adversaire : si il voit il peut te toucher Après tout dépend les organisateurs du tournoi comme toujours, certain diront pas de soucis, d'autres chercheront des poux, pareil avec les conversions
  5. oui mais le boyz il est opé++ et ça en v8 ça change énormement
  6. 19 pts le mek voilà le défaut Après avec les meganobz ça fait un peu doublon je trouve mais oui l’idee Est pas mauvaise
  7. Oui à la réflexion avec le couvert ça peut le faire pour ça que j’en ai mis dans ma dernière liste
  8. mea maxi culpa j'avais oublier monsieur goff, du coupa liste c'est ça : DETACHMENT : Bataillon badmoon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou [80] HQ2 : Weirdboy(1*62), Ruzé mais brutal [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0), Lance rokettes(12) [255] HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255] Total detachment : 742 DETACHMENT : Bataillon Goff HQ1 : [FW] Ork Mek Boss Buzzgob(1*75), Kalibr', Gros kikoup'(5), Champ de force kustom(20), Lunk(0), Nitnuckle(0) [100] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] HS1 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62] HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62] Total detachment : 407 DETACHMENT : Bataillon evil sunz HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [72] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 28 Boyz(70 + 18*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [196] Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [210] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280] Total detachment : 850 ARMY TOTAL [1999] en fait j'ai toujours un bataillon qui s'en contrefiche de sa kulture puisqu'il est juste blindé de grot ne bénéficiant pas de la kulture
  9. A la réflexion inutile de m’encombrer de cette relique le trait qui m’inTeresse marche pas’dans La liste
  10. @Piloufax Ah si erreur de relique x) sur aln merci de l'avoir remarqué (ça m'évitera un correctif plus tard héhé) Après limite je passe le SAG en badmoon et le weirdboy passe dans le détachement "deathskull" et je change pour du blood axe : j'aime bien la relique qui fait redéployer, elle est plutot bien pour contrer un déployement aggro ou défensif
  11. J'aime bien ta liste Skaf mais ce qui me pose problème ça reste l'absence de boyz ^^ Après réflexion je pense bloquer ma liste sur ça : DETACHMENT : Bataillon DeathSkull HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou [80] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] HS1 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62] HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62] HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] Total detachment : 387 DETACHMENT : Bataillon badmoon HQ1 : [FW] Ork Mek Boss Buzzgob(1*75), Kalibr', Gros kikoup'(5), Champ de force kustom(20), Lunk(0), Nitnuckle(0) [100] HQ2 : Weirdboy(1*62), Caske à Ruze de Morgog, Ruzé mais brutal [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0), Lance rokettes(12) [255] HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255] Total detachment : 762 DETACHMENT : Bataillon evil sunz HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [72] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [210] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 28 Boyz(70 + 18*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [196] Elite1 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280] Total detachment : 850 ARMY TOTAL [1999][18PC] J'ai mon cordon de boyz mes 5 mekgunz mes 15 lootas sous bouclier grot Pour ce qui est des tankbusta et meganobz l'un des deux voir les deux iront en fep avec stratagème (avec 17pc je suis large) Si j'ai un bloquant l'une des deux escouades ira en da'jump la liste se veut très agressive et menaçante avec du tir et du cac à vos cailloux
  12. Certes mais dans une meta ou le 3D flat est de sorti partout, et les armes à pa sont à foison leur 3ème pv n’est pas gage de qualité Je m’explique : des spaces marine ont des véhicules avec une save 3+ de série, la moindre figurine possède une save 3+ voir une invu leur permettant de « minimiser » les armes à forte pa ou multipv (c’est logique si j’ai une 5+ invu stat j’arrete 1 coup de canon laser sur 3) Dans une liste ork pietasse un Space marine ne sais pas quoi faire de son canon laser, avec des save de t-shirt à 6+ voir 5+ Et des fig monopv il n’a pas de cible «prioritaire » hormis les meganobz qui avec leur 2+ et leur 3pv sont un appât juteux pour toute les armes à forte pa et à gros dégât Dans une liste comme la mienne tu te retrouve avec « l’obligation » si tu joue les meganobz de les mettre en fep (on oublie les véhicules car un carrosse a meganobz va faire gonfler la facture pour les amener au cac) En résumé si je dois jouer des meganobz c’est au détriment des tankbusta c’est certain, sauf que les busta ont une full reroll versus véhicules, ok c’est du one shoot après ils vont prendre une dragée mais en fep avec la portée de tirs ils sont plus difficiles à contrer que 10 meganobz qui bougent à 5 (je pense que evilsunz est obligatoire avec eux ou bloodaxe) et peuvent prendre des cordons. on voit en ce moment des listes RK/nurgle, je suis pas sûr que les meganobz réussissent à se frayer un chemin jusqu’à leur cible (les rk) là où des tankbusta vont y arriver, en Space marine les nouveaux primaris anti fep (aussi surnommé casse couille de l’imperium) vont être une plaie pour des meganobz là où leur impact sur des tankbusta restera relatif. si je devais résumé en une phrase ce serait les meganobz oui mais au moins en doublette parce qu’un pavé de 10 à une cible dans le dos avec écrit « utilisez votre anti char sur moi je croustille »
  13. En fait ce qui m’embete Avec le meganobz de base c’est la comparaison : un meganobz c’est ni plus ni moins qu’un terminator Space marine : même potentiel, armement similaire à deux point près : le termit il a une invu de base, pas le nobz... Et il peut fep actuellement le terminator qui existe c’est le Space wolf grâce à sa 3+ invu cumuler au tir possible donc le meganobz j’ai du mal à cause de ses faiblesses
  14. @Piloufax bin ce qui peut se faire pour la bannière c’est la caser au milieu de 30 boyz entouré par un patron avec CFK tout le monde cavale (mouvement + advance) pour que t2 tout le monde profite de la bannière mais oui j’avoue que c’est pas easy
  15. Ça reste 350 pts a moins de les catapulter en fep ou jump j’ai du mal à envisager de les jouer 30 attaques à 4+ f10 ça fait 15 touches quoi, 10 blessures pour peu qu’en face il y ait de la 3+ ou 4+ invu et ça tank quoi faut j’envisage de voir ce que je peux en faire mais oui l’idee est sympa (mais je pense que la bannière devient must have si on rentre des meganobz)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.