Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mobius one

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

1 344 visualisations du profil
  1. Mobius one

    [Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur

    Ils sont classes ces affreux loyaux serviteurs de l'empereur. Je remarque après la peinture que le gars à droite sur les deux premières photos a une tête de Catachan avec les cheveux limés. T'as d'autres tête chauve comme ça ? Si oui, je verrais bien de nouvelles coiffures fait avec du greenstuff, genre cheveux filasses pas coiffés et lavés depuis une semaine. Je trouve que ça va bien : le vert du type de gauche se confond bien avec le manteau brun celui de droite. Ça ne jurera pas trop dans une photo de groupe. Ça m'intéresse aussi, étant en plein dilemme sur la peinture de mes futurs cultistes.
  2. Mobius one

    [W40K-Chaos] W40K Chess Night Lords are the new black

    Belle idée ce jeu d'échec mais attention à bien aider l'adversaire à reconnaitre les pièces pour pas qu'il se fasse avoir (surtout si celle qui remplissent le même rôle ont des têtes différentes 😜). Cependant, j'aurais peut-être échangé certaines pièces (ex : Raptors pour les fous puisqu'ils vont loin et peuvent facilement passer entre les lignes et élus pour les cavaliers puisqu'ils sont plus lents). La peinture est bonne (peut-être quelques éclaircissement un peu épais si on veut chipoter mais à part ça) et mes critiques relèvent plus du désaccord artistique (ex : gantelet énergétique rouge plutôt que bleu et cuivre, trop de cuivre sur les réacteurs dorsaux) et sont sûrement biaisées par la manière dont je peins mes propre Night Lords. Aurais-tu peins la pièce du bolter lourd à part sans la vernir après ? Si oui, la solution serait de revernir la figurine pour que le bleu de l'avant bras devienne le même que le reste. Le vernis modifie un peu les couleurs. La première fois que j'ai fait usage d'un vernis sur un gardes impérial (c'était un Tamiya), j'avais été surpris de voir ma figurine devenir plus clair. Au contraire, sur mes Night Lords, mon vernis actuel (Prince Auguste/Vallejo) a tendance à assombrir le bleu. Je pense que le résultat dépend plus des couleurs choisies (le clair devient encore plus clair, le sombre encore plus sombre) que du vernis.
  3. Mobius one

    [40K-Chaos] La résurrection de mes Iron Warriors !

    Elle est cool cette armée. je vois que tu as mélangé divers kits pour tes SMC de base : Il y a des têtes que je reconnais pas (même si il y en a une que je soupçonne de venir des marines de la peste) et je reconnais aussi une épaule et des jambes de berzerker de khorne. En tout cas ça rend bien et ça les chaotise encore plus. Je vois aussi sur ton seigneur que je ne suis pas le seul à faire des Imperial Fists des souffres-douleurs😁. Comme dit baron.zero, un petit changement de socle serait pas mal. un petit tuto pour trouver des idées : http://grandtutodecors.blogspot.com/2014/09/soclages-basiques.html Peut-être aussi un peu de weathering sur les chars aussi ? Perso, même si je joue pas, j'aime beaucoup l'idée des armée de cultistes au point de vue fluff : ils renforcent l'idée que l'impérium combat un ennemi intérieur.
  4. Mobius one

    [40k-GImp] Tallarn

    Rien ne vaut une bonne masse de garde pour s'en mettre plein les mirettes (littéralement si on a offensé l'empereur, bien sûr). Et une masse bien peinte qui plus est. trois petites questions : - sur la deuxième photo, je vois que les ogryns ont des turbans. Ils sont fait à la greenstuff ? - sur la même photo et la troisième, je crois distinguer des snipers à droite. Ce sont les snipers tallarns que FW avait sorti pendant un temps ? - pourquoi y a une banane sur les boites 😁 ?
  5. Mobius one

    [Double-B] Mordant Acid Dogs

    La photo est un peu sombre pour vraiment juger mais déjà le blanc me parait un peu mieux réparti même si certaines taches paraissent toujours un peu grosses. Les deuxième et quatrième gardes sur la première ligne et les quatrièmes et cinquièmes me paraissent les plus réussis. Ils me paraissent même mieux que le résultat présenté sur le tuto présentant la technique. Pas d'accord. Le camo faut que ça cache. Plus sérieusement, peut-être une couleur cuivre pour les écusson ?
  6. Mobius one

    [Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur

    Je rejoins mon VDD sur le niveau de la peinture : c'est très bien. Je vais aussi suivre ce sujet de près pour chercher un peu d'inspiration pour mes futurs cultistes.
  7. Mobius one

    [Double-B] Mordant Acid Dogs

    J'avais souvent vu le mélange torse cadien/bras catachan mais c'est la première fois que je vois une idée pour utiliser les torses catachans. Hâte de voir ce que ça donne. J'avais également déjà vu la méthode de la mousse de blister pour le camouflage mais j'avoue être un peu circonspect devant le résultat. Par exemple, sur la jambe gauche, la tache noir me parait occuper un trop grand espace. De même, peut-être coller les bras après la peinture pour permettre à la mousse d'accéder plus facilement au haut des jambes ?
  8. Mobius one

    [GW] WebComicVhane Glorious

    Je me disais bien que le style de dessin m'était familier : c'est donc sur ce projet que la dessinatrice du webcomic Eagle Ordinary (que je recommande même si il est en stand-by) a été engagée.
  9. Mobius one

    [GImp-Chaos] Des armées aux confins de la galaxie

    Bonjour à tous, Commençons ce nouveau post par un hommage à mon appareil photo qui, après 10 ans de bons et loyaux services, a finalement rendu l'âme au retour de mes vacances. Du coup, les prochaines photos sont faites avec mon smartphone et sur fond noir (c'était trop sombre en blanc), ce qui donne un aspect un peu plus cartoonesque au Midnight Blue qui sert de base aux figurines. Du coup, voici pour commencer les photos des raptors peins. Comme les figurines sont prises de face, on ne voit pas que j'ai aussi collé de la neige sur les bottes levées, ainsi que les effets de réacteurs. Je peux mettre des photos en plus si vous êtes curieux. L'idée des masques à tête de mort sur deux des figurines sont inspirés des Night Lords de Mok, bien que j'ai découvert ensuite que cette idée est fréquemment utilisée. Autre sujet du jour, ma conversion de sorcier fait… avec un space marine loyaliste, des bitz restant de mon kit SMC, de la styrène et du greenstuff (oui, je suis un vrai radin). J'avais dis que mes raptors seraient mon plus gros projet de conversion mais force est de constater que je me suis trompé (et encore, j'envisage aussi de la grosse conversion pour des cultistes que j'ai décidé d'ajouter après avoir trouvé une erreur dans le coût en points de l'armée). À ces côtés se trouve son jump pack custom (projecteur impérial V3, éléments de lame de bulldozer V4, tête de dragon de Predator SMC, bouts de réacteur dorsal SM et, évidemment, styrène et greenstuff) puisque je garde mes derniers réacteurs Kromlech pour une deuxième escouade de raptors. Bref, une figurine dont je pense que je serai plutôt fier. J'y vois tout de même deux gros défauts : le premier est qu'il risque de mettre le feu à sa robe au décollage, le second est qu'il est plus pimp que le seigneur du chaos qui est pourtant censé être le vrai chef de l'armée (tant au point de vue fluff que jeu).
  10. Mobius one

    [GImp-Smarines-ETau] L'atelier du Chevalier Blanc

    Hé hé, je vois que tu as trouvé un truc pour épuiser un peu tes kits. Le capot vient de quel kit ? Si tu recherches des idées de véhicules civils, je te partage ce lien sur DakkaDakka : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Civilian_vehicles_in_40k
  11. Joli travail. Comme les autres, je pense que le caoutchouc devrait être d'une autre couleur. Pas nécessairement contrastante (sur mes Night Lords déjà très sombres de base, je les peins en noir), mais qui donne l'impression que c'est une autre matière que l'armure. Bah, "yaka" dire qu'ils se sont renommés Warhound après l'Hérésie pour supprimer toute référence à Angron. Pour les socle, j'opterai plutôt pour une couleur désert pour ne pas trop masquer le blanc des jambes et ainsi avoir une meilleure transition entre les parties couvertes de poussière et le reste.
  12. Mobius one

    Par quels romans commencer ?

    Bonjour à tous, Jusqu'à présent, je connais surtout les grandes lignes du fluff grâce au survol de quelques articles de Wikia. Cependant, après avoir lu le fan-comic Eagle Ordinary, je souhaiterais en connaître plus, que ce soit sur les événements ou sur le contexte et le quotidien des gens dans l'univers de 40k. Du coup, j'envisage de commencer à lire quelques bouquins et me demande donc par quels romans commencer (je suis tenté de lire les Ciaphas Cain, mais j'ai cru comprendre que le contexte des évènements racontés était un peu flou) et me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.
  13. Mobius one

    [GALERIE] Gardes bretons et Orks mécano

    Tiens, les gardes bretons, que j'avais eu le temps de voir en coup de vent avant que les photos disparaissent, sont de retour. Le valkyrie blanc est très classe (par contre, pourquoi avoir choisi une couleur différente du reste de l'armée ?). La sentinelle aussi est pas mal. Le seul défaut (mais c'est pas une critique parce que j'ai exactement le même problème sur mes SMC) serait le deuxième éclaircissement dans les angle qui est un peu trop épais, qui du coup donne l'impression d'être des pêt' de peinture plutôt qu'un effet de la lumière.
  14. Mobius one

    [40K-GImp] Wyverne et super-lourds

    Très jolis chars (et pourtant, je suis pas un grand fan du schéma de tank cadiens). En plus de la rouille et des salissures déjà évoqués avant, j'apprécie aussi la peinture écaillée sur les bandes beiges avec le vert qui réapparait en dessous.
  15. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Suite et fin de la peinture du rak'gol (pas encore verni) avec très léger (pour ne pas cacher la rouille) lavis bleuté pour la cuirasse, le casque et les lames comme recommandé par Rainbow. L'effet est très subtil. Re-ombrage de la peau du dos et du ventre et d'une partie de la achoire également. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mes SMC. La traditionnelle comparaison avec d'autres figurines, qui permet notamment de voir la taille d'un rak'gol (2,6 m) par rapport à celle d'un humain En effet, je ne pense pas retenter sur mes éventuelles futures sculptures. J'avais choisi le NMM parce que je craignais que la peinture métallique fasse trop flashy. La vue des chars en cuivre de krupnink m'a convaincu du contraire mais j'avais déjà terminé à ce moment-là.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.