Jump to content
Warhammer Forum

Mobius one

Membres
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

1,482 profile views
  1. La vache, t'as du devenir fou à peindre tous les rivets un par un ! Le canon du punisher fait un peu chaoteux. D'où vient la pièce ? Il y a l'embarras du choix pour rajouter de la couleur. Une première solution peut être de rajouter un gros marquage. GW adorait faire ça à une époque, comme dans les deux exemples ci-dessous. Plusieurs exemples de couleurs ici : https://app.box.com/s/05gih5q2yh Une autre solution pourrait être du weathering sur le bas du chassis avec des brossages de couleur terre (si tu veux éviter les pigments). Ça ressort bien sur les couleurs sombres comme ton gris-bleu ou le vert foncé de mes chars et ça serait cohérent avec les socles. Ma recette : 1) brossage steel legion drab du bas du chassis et des chenilles jusqu'à une hauteur choisie, 2) brossage d'un mélange steel legion drab + Bestial brown jusqu'au 2/3 de la hauteur choisie, 3) brossage d'un mélange Bestial brown jusqu'à 1/3 de la hauteur choisie. Pour info, je fais aussi deux gros lavis dégueulasses de Steel Legion Drab ultradilué sur tout le char avant mais dans ton cas, je crains que ça gâche le gris-bleu et réduise le contraste. Je plussoie aussi pour le weathering des armes.
  2. Si on mentionne l'environnement dans le titre du sujet, ça veut dire qu'il y a du camouflage, et quand y a du camouflage, j'accours. Contrairement à ma voisine du dessus, j'aime beaucoup le motif (même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre). Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine.
  3. Wow ! C'est fou comment des trucs qui paraissaient anodins dit comme ça ont pu grandement améliorer la figurine. Je plussoie aussi l'usage du Stormhost silver que j'aurai d'ailleurs du recommander aussi vu que j'utilise également cette méthode sur les cuivres. Excellente idée aussi de peindre les yeux d'Horus. Ça rajoute vraiment du peps à la figurine.
  4. Salut, C'est plutôt pas mal, notamment pour les dorures et les métaux (brossages pour les éclaircissements ?). Pour le gris, effectivement, c'est trop clair, ce qui rend plus visible les traits de traviole. Pour éclaircir le noir, je prend du eshin grey puis du dawnstone (ou plutôt un mélange qui s'en rapproche) pour les arrêtes les plus visibles. De même, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'éclaircir les creux. Je sais que GW le fait et je reconnais que ça donne de la lisibilité à la figurine mais ça me parait pas réaliste. Et comme y a pas d'arêtes pour guider ton pinceau, c'est là où tu risque le plus de faire des traits de traviole. Autre possibilité, prendre une couleur servant de proxy au noir pour la base (je fais plus ou moins ça pour les tissus noir) et ainsi pouvoir non seulement utiliser une couleur plus clair pour l'éclaircissement, mais aussi l'ombrer avec un lavis. Voilà un exemple : http://theback40k.blogspot.com/2010/08/tutorial-painting-black-armor.html Pour les socles, si le contraste est absolument ce que tu recherche, la neige ou la banquise me parait une bonne idée (ça marche bien sur mes Night Lords). Ou alors un socle désertique. Un socle martien pourrait aussi donner un contraste moins fort mais assez badass entre le rouge et le noir.
  5. Beau projet (et moi qui galère à finir mes 1000 points de chaos). Je suis bien curieux de voir quelle sera ta méthode pour peindre une masse aussi rapidement. D'où viennent les têtes style tallarn de l'infanterie ?
  6. Des cavalier d'Attila. Encore une référence dont j'avais quasiment oublié l'existence et qu'il est fun de redécouvrir ('tain, entre ça et le sujet de botrix, j'me sens vieux tout à coup).
  7. hey, cette armée de moustachus a bien pris forme. Un peu moins fans des troupes de choc : elles sont très bien en tant que telles mais, que ce soit avec les classiques ou les karskins, ça fait un peu plus CRS qu'infanterie coloniale. Peut-être que la référence encore plus ancienne serait mieux passée (et encore, j'en suis pas sûr et bien sûr faut la trouver) :
  8. Bonjour tout le monde, Avec un APN un peu plus digne de ce nom, voilà enfin la suite des Night Lords. Les photos ont subis mes premières tentatives de retouches photo, ce qui explique qu’il y ait un léger voile bleu dessus. Pour commencer, on reste dans le SMC un peu classique avec les havocs. S’ensuivent le sorcier et son escorte de raptors. Et bien évidemment, je finis avec le WIP du moment : les 9 premiers count as cultistes d’une escouade de 15. Trouvant que les cultistes ne faisaient pas très fluff avec les Night Lords, j’ai plutôt voulu faire une escouade de style mercenaires opportunistes qui vendent leurs services au plus offrant (et un pillage est toujours une belle offre). Pour faire ces cultistes qui n’en sont pas, rien de mieux que la boite des cadiens hybrides néophytes du culte genestealer plus quelques bitz trainant à droite et à gauche. S’ensuivent quelque travaux de conversion : ponçage, enlever les symboles, convertir les armes, rajouter quelques cheveux (quelqu’un peut m’expliquer l’origine de ce fétichisme pour les chauves chez GW?). Niveau peinture, ce sera probablement le retour d’un de mes premiers amours : le camouflage. Quelques points sur lesquels je suis pas encore au clair tout de même (ex : couleurs pour les sacs à dos et le manteau du chef). PS : j'ai aussi remis une photo pour la première escouade de raptors parce que les photos de figurines avec un smartphone, c'est moche.
  9. Oups, pas vu ça : You're my bro ! Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux faire un style différent des précédents ou juste améliorer le bleu ? Dans le second cas, peut-être avec des bleus plus clairs que les précédents pour avoir un effet plus lumineux ? Dans mon cas, pour les plasma bleus je fais, avec la vieille gamme Citadel, une base d'ultramarine blue, un lavis de midnight blue très dilué, un premier brossage ultramarine blue + blanc puis un brossage de blanc pur. Le rendu n'était pas très impressionnant sur les petits lances-plasma convertis de mon infanterie impériale, mais sur le gros lance-plasma lourd de ma sentinelle blindée, c'est pas mal et je pense que les hellblasters sont suffisamment gros pour obtenir un rendu acceptable. Autrement, en dehors du brossage, il y a pas beaucoup d'autres méthodes pour traiter le plasma au pinceau à ma connaissance (la plupart des tutos que j'ai vu sont à l'aéro). Néanmoins, quelqu'un avait fait un excellent plasma avec une méthode toute simple utilisant du blanc et du bloodletter de la gamme Glaze (voir lien). Peut-être faire la même chose avec du guilliman blue ?
  10. Je trouvais déjà les repulsors cool mais alors là… Perso, à part au niveau des portes d'embarquement, je trouve que les effets du lavis sont très biens. C'est plutôt les battle damages que je trouve excessifs (surtout sur le bas de caisse). Les plus gros donnent parfois l'impression de faire partie de la peinture du tank et non d'être des éclats. Peut-être éclaircir les bordures des gros éclats avec les couleurs d'éclaircissement des couches de base du tanks ?
  11. Oups, encore un sujet où j'ai pas vu qu'il y avait du neuf. Intéressante ces conversions de cultistes. Pour ce qui concerne la cape, un (ou deux) éclaircissement peuvent suffire à mieux la faire ressortir. Pour la peau, je trouve effectivement que la nuance de gris est un mauvais choix. Je recommanderais plutôt un blanc pâle qui donnerait un teint maladif. La méthode de GW pour la peau des wraks me parait idéal. J'en ai utilisé de légères variations sur mes Night Lords et ma dernière sculpture et ça donne un bon contraste avec le bleu et le noir.
  12. Bonjour, N'ayant toujours pas d'appareil photo neuf et n'étant pas convaincu du résultat des photos de smart phone sur les raptors, je vous propose encore un peu de WIP pour le dernier post de l'année. Pour commencer, 3 havocs (l'escouade a été peinte depuis). À part pour le champion, pas de grosses conversions cette fois-ci, mais, commençant à manquer de certaines pièces, mes premiers essais de moulages avec la pâte Oyumaru (ça se voit pas sur le champion parce que c'est le dos qui a été moulé). J'ai l'impression que ça produit des pièces légèrement plus volumineuses que les originaux (le champion notamment, est un peu obèse). Je recommande de mélanger du greenstuff avec un poil de milliput pour avoir quelque chose de rigide sans être cassant. Ensuite, la deuxième escouade de raptors, toujours avec des pièces moulées. Au menu, un raptor comparable à un autre dans la première escouade, deux oiseaux (parce que raptors/rapaces), un tentative d'imitation des anciens raptors et un champion qui prend la pose. J'ai aussi modifié certaines pièces pour qu'on ne voit pas que des pièces similaires ont été utilisées sur le seigneur du chaos : C'est également à l'occasion de ces raptors que j'ai trouvé le principal défaut des réacteurs Kromlech : Pour permettre leur insertion sans être gênés par les épaulières de space marines, il doit théoriquement y avoir une surélévation de la zone de collage. Cependant, cette surélévation manque sur 4 réacteurs sur 5. Si ça ne m'a pas posé de problème pour la premère escouade, il m'a fallu la rajouter moi-même avec la carte plastique 1,5 mm dans ce cas-ci : de gauche à droite : réacteur normal, réacteur sans surélévation, réacteur compensé. PS : et cette fois, je les ai pas collé. On me la fait pas deux fois.
  13. Sur TheMiniaturePage, j'avais trouvé un post recommandant les peintures vallejo suivantes : 943 Grey Blue (elle s'appelle Bleu Horizon règlementaire chez Prince Auguste, c'est dire) et 901 Pastel Blue en éclaircissement. Perso je rajouterais un lavis nuln oil et une reprise du Grey Blue avant le bleu pastel. Cependant, ça fera un uniforme propre contrairement à la méthode proposée par Spud. réf: http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=174811 On m'a aussi dit que la peinture de la cape de ma première sculpture se rapprochait aussi du bleu horizon (mais en théorie c'est plus sombre). Du coup, je donne aussi ma recette (avec les noms vallejo, leur traduction Prince Auguste et leur référence). Par contre les éclaircissements ne se distinguent pas aussi bien à l'oeil nu que sur la photo : base : Intermediate blue/bleu US (P 903) lavis : nuln oil reprise de la base : mélange Intermediate blue/bleu US (P 903) + dark blue pale/gris bleu foncé (P 904) éclaircissement : gris bleu foncé (P 904) Je ne me souviens plus si j'avais rajouté un éclaircissement supplémentaire.
  14. Ben flute alors, ça marche si bien que ça l'aplat + lasure ? J'en viens à me demander pourquoi je me fatigue avec mes lavis et mes éclaircissments. Bravo pour les socles aussi, auxquels j'avais pas vraiment fait attention avant (Perso, j'aurais opté pour de l'urbain, mais c'est seulement à cause de mon obsession à faire des camos cohérents avec l'environnement). Hâte de voir venir les grosses conversions.
  15. Les figurines alternatives ont toujours des détails qui les différencient des figurines de GW. À cause de ça, elles sont rarement une panacée pour inclure des femmes dans son régiment de garde impériale, à moins de faire toute son armée avec la même gamme de figurines alternatives. Par contre, dans ton cas, elles seront parfaites vu que le régiment apparait un peu plus laxiste sur les règles pour les uniformes et les équipements. D'ailleurs je les verrais bien avoir quelques fusils lasers GW tandis que quelques hommes pourraient avoir des fusils lasers Victoria. En effet, c'est un excellent moyen d'individualiser les figurines qui se ressemblent un peu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.