Aller au contenu
Warhammer Forum

Mobius one

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

1 192 visualisations du profil
  1. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Merci. J'hésite entre peindre cette sculpture avec les peintures métalliques ou l'utiliser pour faire mon premier essai de NMM. Dans les deux cas, le casque devrait être le plus galère vu que la seule image colorée de rak'gol en armure (il y en a une autre mais le rak'gol y est bizarrement coloré en noir) suggère qu'il est d'une couleur différente de l'armure (mais il y a un fan art où il a la même couleur que l'armure). J'ai encore le temps d'y réfléchir. C'en est, mélangé avec de la Magic sculpt. C'est à mon avis le meilleurs mélange pour faire quelque-chose de solide et assez épais. Ce sera dans longtemps. Je vais d'abord me consacrer à finir mes SMC. Mais je pense profiter de ce que j'ai appris ici pour l'éventuel conversion d'un Spawn pour cette armée.
  2. Mobius one

    [40k-SdB] l'Ordre de l'Ultime Rédemption

    Voilà un schéma très original pour les soeurs de bataille. Y a juste cette mèche bleue sur le premier retributor dont je suis pas trop fan. D'ailleurs, pour les cheveux, je dirais roux ou châtain. Pour la technique, mon voisin du dessus a tout dit.
  3. Mobius one

    [Sda - Gondor] Dol Amroth pour le Gondor !!

    Premier post sur une armée SDA. J'aime bien l'idée de convertir ces figurine : leur aspect monobloc laisse vraiment peu de liberté dans ce domaine. Ça fait tellement longtemps que j'ai lu le Seigneur des Anneaux (j'ai surtout grandi avec les films). Je me souvenais pas de cette histoire avec les fiefs du Gondor.
  4. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Petit update rapide pour montrer le résultat de ma tentative de sculpture de rak'gol. Ça n'est définitivement pas ma meilleure sculpture vu les aléas de motivation que j'ai eu sur ce projet mais j'aurais essayé. La peinture (qui sera sûrement très simple) sera entamée dans longtemps, ce qui vous laisse le temps de faire des suggestions si vous en avez.
  5. Mobius one

    [W40K-DKOK] 33th régiment d'infanterie de Krieg

    Comme Gekko, je suis bluffé par le lance-plasma et regrette de pas l'avoir vu avant d'entamer mes SMC. Le gris du manteau est bien choisi. Un peu moins fan du pantalon rouge qui n'évoque pas assez la boue dans laquelle les soldats de Krieg pataugent tous les jours. Par contre, j'aime bien les métaux qui rendent très bien grâce aux lining très fins, mais effectivement, quelques effets de brulures sur les canons seraient un plus. Dans ce cas je te conseille de faire ça avec les lavis. Sinon, ma méthode, mais qui a un rendu moins coloré (pas de violet notamment) que dans la vidéo, est de faire un brossage de tin bitz, un lavis d'agrax earthshade et un brossage de noir (exemple de rendus avec les lances-flammes, fuseurs et lances-plasma de mon sujet).
  6. Mobius one

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Ah oui, maintenant que c'est peint, faut reconnaître que les moustaches rajoutent du cachet. Mention spéciale pour celui avec la Friendly Mutton Chop, qui me rappelle un des gardes du duc de Weselton dans la Reine des Neiges. Du coup, je me dis qu'en plus de moustaches, quelques soldats Mordians avec des rouflaquettes (avec ou sans moustache) seraient pas mal non plus pour faire plus 19e siècle. J'avais complètement oublié ce truc ces derniers temps (mes pauvres pinceaux gommes plein de GS…). C'est effectivement le truc à faire. Tu peux aussi poser un boudin grossier avec tes doigts gantés (ça colle un peu moins que les outils) à l'endroit prévu puis découper et aplatir à la forme voulue ensuite.
  7. Mobius one

    [40k-GImp] Premier Régiment de Walhalla

    Pas très fan de ton choix de schéma pour les sentinelles : autant ce camouflage allait très bien pour l'infanterie dont les formes étaient un minimum cassées, autant là, ça fait vraiment tâches sur fond vert (surtout celle de droite vue de face). Le schéma en bandes des chimères et du hellhound aurait été mieux à mon avis. Par contre j'aime bien les tankistes. Je suppose qu'ils datent de l'époque où les tanks pouvaient être équipés d'une trappe de survie.
  8. Mobius one

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Pour sculpter ta moustache, tu peux utiliser une aiguille ou une tête d'épingle pour sculpter la green stuff. Ça vaut pas les outils de dentiste (que tu peux tenir et manipuler comme un stylo) mais ça devrait être jouable. L'idéal serait que tu puisse les planter dans un bâton. Pour le coton, c'est pas mal (quoi que le premier essai fait plus vieux loup de mer qui a tout vu sur son chalutier rouillé que marin de l'armée constamment sur son 31) mais je crains pour la durabilité.
  9. Mobius one

    [GImp-Chaos] Des armées aux confins de la galaxie

    Oui en effet, j'ai remarqué que je manquais un peu de délicatesse sur les lining. Sans doute parce qu'il y en a beaucoup à faire pour chaque figurine, ce qui fait aller un peu vite lorsqu'on est un peu las. Il y a aussi le fait qu'une deuxième couleur d'éclaircissement est ajouté par endroit (notamment aux coudières et aux pieds que tu as évoqué), ce qui doit contribuer à épaissir le trait. Oups…😅
  10. Mobius one

    [40k-GImp] Premier Régiment de Walhalla

    Simple, efficace et une bonne méthode pour épuiser un peu ses grappes. Par contre, on voit un peu trop les contours des décalcomanies sur le char.
  11. Mobius one

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Meilleur schéma sur de la garde impériale ? Du camouflage bien sûr ! Bon maintenant sérieux : - Le 1 ne me parait pas idéal : le képi blanc éloigne beaucoup des images de l'uniforme français dont tu voulais t'inspirer. - Je pense que le 2 est le plus proche des images que tu as posté : en étant argenté, l'aquilla ne ressort pas trop de l'uniforme ce qui permet de mieux voir les similitudes entre ton schéma et celui des images. - Comme mon voisin du dessus, le 3 est mon préféré. Cependant, le jaune ressort vraiment, sans doute à cause de la taille de l'aquilla, et devient vraiment une deuxième couleur plutôt qu'une décoration discrète.
  12. Mobius one

    [GImp-Chaos] Des armées aux confins de la galaxie

    Salut tout le monde, Gros update aujourd’hui, avec mes escouades de SMC et mon seigneur du chaos terminés. Contrairement aux gardes, j’ai essayé d’avoir des figurines aussi différentes que possible. Détail amusant : la grappe SMC a bien changé au cours des années. Notamment au niveau des backpacks. Ainsi, j’ai quelques figurines avec des backpacks qui m’ont l’air de ne plus être produits aujourd’hui. Place aux photos (je m’excuse d’avance auprès des fans des Imperial Fists). Escouade 1 Figurines notables : pas de conversion, mais content du choix de mes pièces et du positionnement des bras pour le lance-plasma. Escouade 2 Figurines notables : Conversion discrète du bras tenant le pistolet bolter et enlevage du logo de Khorne sur la tête pour le champion. Lance-plasma OOP. Escouade 3 Figurines notables : Conversion du combi-flamme pour le champion. Remplacement d’un pistolet bolter par un bolter sur le bras droit du porte-étendard. Et bien sûr, les fans de Bob Lennon auront remarqué que le lance-flamme a une tête de Dovahkiin. Cyrabus. J’ai suivi le conseil de Kren Keer Shar pour le backpack et ai enfin réussi à trouver comment peindre du textile noir après mon demi-échec précédent. Et pour finir, le WIP du moment qui est aussi le plus gros travail de conversion prévu pour cette armée. À l’origine, j’était pas fan du design des raptors actuels (les réacteurs surtout) et voulait donc faire quelque-chose d’un peu plus ressemblant aux anciens à partir de berzerkers de Khorne (par contre le champion est un mix de SMC et de SM loyal). Une deuxième escouade, statique celle-là, est prévue plus tard. Ces figs’ ont aussi été l’occasion d’utiliser pour la première fois des pièces en résine (ici, des pièces de Kromlech). Verdict mitigé : cassant, pas mal de trous à boucher et quand y a un gros défaut de moulage, c’est pour de bon (fuseur en bas à gauche) mais beaucoup de détail. Un peu cher pour ce que c’est et à privilégier pour la conversion plutôt que pour monter des figs’ ou des tanks entiers à mon avis.
  13. Mobius one

    Votre chimere en 40k

    Je dirais que mon ancienne chimère était mon armée de garde impériale. Commencée, achetée et peinte à la hâte en mode YOLO quand j'avais 11 piges. Décapée, rénovée et réorganisée 15 ans plus tard mais terminée au moment de la sortie de la V8 avec une liste par conséquent pas adaptée à la nouvelle version. Peut-être que j'y reviendrais pour atteindre 2000 pts, une fois mes SMC en cours finis. Ma grosse chimère actuelle, c'est de jouer. Parce que pour le moment, je ne fais qu'accumuler des figs'. Ma possible future chimère concerne seulement le modélisme et pourrait être ma sculpture en cours qui traine un peu ou est rushée lors des rares moments où je m'en occupe puisque je m'amuse beaucoup plus sur mes SMC.
  14. Mobius one

    Leman Russ Camouflage Glace

    Rien d'indiqué sur le thread warseer où ça a été posté. M'est avis que le peintre a pris une couche de base grise puis a fait un ou deux brossages forts (ou avec une peinture type Base) jusqu'au blanc et un lavis pour chaque rivet. Tu nous montreras le résultat de tes essais ?
  15. Mobius one

    [40K- gk] Armée de templiers

    Oh put*** ! La claque ! Les effets sur les armes (les épées en particuliers) et les éclairs sur les épaulettes sont géniaux. C'est toi qui a peint les vitraux ou c'est des images collées ? Je me pose la question parce que les scènes représentées dessus font plus chrétiennes que impériales (ce qui n'enlève rien à la claque visuelle). Hâte de voir la suite.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.