Aller au contenu
Warhammer Forum

Mobius one

Membres
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

1 276 visualisations du profil
  1. Hé hé, je vois que tu as trouvé un truc pour épuiser un peu tes kits. Le capot vient de quel kit ? Si tu recherches des idées de véhicules civils, je te partage ce lien sur DakkaDakka : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Civilian_vehicles_in_40k
  2. Mobius one

    [40K-SMarines] WARHOUNDS - La XIIème légion est de retour !

    Joli travail. Comme les autres, je pense que le caoutchouc devrait être d'une autre couleur. Pas nécessairement contrastante (sur mes Night Lords déjà très sombres de base, je les peins en noir), mais qui donne l'impression que c'est une autre matière que l'armure. Bah, "yaka" dire qu'ils se sont renommés Warhound après l'Hérésie pour supprimer toute référence à Angron. Pour les socle, j'opterai plutôt pour une couleur désert pour ne pas trop masquer le blanc des jambes et ainsi avoir une meilleure transition entre les parties couvertes de poussière et le reste.
  3. Mobius one

    Par quels romans commencer ?

    Bonjour à tous, Jusqu'à présent, je connais surtout les grandes lignes du fluff grâce au survol de quelques articles de Wikia. Cependant, après avoir lu le fan-comic Eagle Ordinary, je souhaiterais en connaître plus, que ce soit sur les événements ou sur le contexte et le quotidien des gens dans l'univers de 40k. Du coup, j'envisage de commencer à lire quelques bouquins et me demande donc par quels romans commencer (je suis tenté de lire les Ciaphas Cain, mais j'ai cru comprendre que le contexte des évènements racontés était un peu flou) et me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.
  4. Mobius one

    [GALERIE] Gardes bretons et Orks mécano

    Tiens, les gardes bretons, que j'avais eu le temps de voir en coup de vent avant que les photos disparaissent, sont de retour. Le valkyrie blanc est très classe (par contre, pourquoi avoir choisi une couleur différente du reste de l'armée ?). La sentinelle aussi est pas mal. Le seul défaut (mais c'est pas une critique parce que j'ai exactement le même problème sur mes SMC) serait le deuxième éclaircissement dans les angle qui est un peu trop épais, qui du coup donne l'impression d'être des pêt' de peinture plutôt qu'un effet de la lumière.
  5. Mobius one

    [40K-GImp] Wyverne et super-lourds

    Très jolis chars (et pourtant, je suis pas un grand fan du schéma de tank cadiens). En plus de la rouille et des salissures déjà évoqués avant, j'apprécie aussi la peinture écaillée sur les bandes beiges avec le vert qui réapparait en dessous.
  6. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Suite et fin de la peinture du rak'gol (pas encore verni) avec très léger (pour ne pas cacher la rouille) lavis bleuté pour la cuirasse, le casque et les lames comme recommandé par Rainbow. L'effet est très subtil. Re-ombrage de la peau du dos et du ventre et d'une partie de la achoire également. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mes SMC. La traditionnelle comparaison avec d'autres figurines, qui permet notamment de voir la taille d'un rak'gol (2,6 m) par rapport à celle d'un humain En effet, je ne pense pas retenter sur mes éventuelles futures sculptures. J'avais choisi le NMM parce que je craignais que la peinture métallique fasse trop flashy. La vue des chars en cuivre de krupnink m'a convaincu du contraire mais j'avais déjà terminé à ce moment-là.
  7. Mobius one

    [40K-GImp] Ventrillian Nobles

    Moi qui m'était demandé dans mon dernier projet si la peinture métallique ferait pas trop flashy quand elle est appliquée sur une grande surface, je vais devoir réviser mon jugement : le choix de couleur (warplock bronze ?) et ce qui me semble être un lavis noir intégral (et pas seulement dans les creux comme dans les tutos de GW) donnent un rendu étonnamment sobre au final et qui s'intègre très bien avec les fantassins malgré les couleurs de base différentes. Effectivement, une fois la peinture de base finie, quelques salissures, notamment aux sorties des tuyères d'échappements, seront un gros plus pour renforcer le style steampunk.
  8. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Okay, j'y réfléchit. Mon principal problème serait que ça risque de masquer les effets de rouille. Tiens, pourtant j'ai pas mis de sang sur les gencives (il y en sur le socle, une des lames et une des barbelures de la queue). Tu ne confondrais pas avec de la rouille sur la mandibule du casque ?
  9. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Bonjour à tous. Voici l'avancée de la peinture du rak'gol. J'ai finalement opté pour faire ma première tentative de NMM et ai choisi de pas prendre de risque pour le casque. détail du socle, avec douilles en NMM Le résultat me laisse un peu songeur et j'ai surtout fais une erreur non-négligeable : j'ai utilisé l'éclairage de ma lampe de bureau pour déterminer l'emplacement des ombrages et des lumière sur le métal (j'ai donc un éclairage venant de gauche sur la sculpture), et ce après avoir peint la peau et les ceintures. Du coup j'ai une peau bien uniforme et des dents bien blanches de chaque côté tandis que la cuirasse est asymétrique. Je pensais donc re-ombrer la peau par endroits avec des lavis (Athonian camoshade, puis nuln oil pour les coins les plus sombre), mais avant de prendre ce risque, quelqu'un a-t-il déjà essayé ou a une autre idée à me conseiller ? Merci d'avance.
  10. Mobius one

    [40K-Chaos] World Eaters, les griffes du boucher

    Voilà une bonne idée de schéma alternatif pour les world eaters. J'aurais pas imaginé que rouge et blanc iraient si bien ensemble (d'habitude, on associe plus souvent le rouge et le noir). J'aurais peut-être mis quelques giclées de sang sur les socles (en plus des quelques coulées qui apparaissent ici ou là). En effet, comme les giclées sur les figurines paraissent fraiches, des giclées sur le sol auraient ainsi suggéré que les World Eaters viennent tout juste de commencer à faire un carnage.
  11. Une succession de voyages, passés et futurs, autant pour le job que les vacances, fait que ce ne sera probablement pas livré avant septembre . Maintenant passons à tes Raptors : - c'est moi ou tu as coupé les pointes au sommet des réacteurs (logique vu comment ces parties sont cassantes) ? - La peinture des réacteurs est vraiment sympa pour une méthode plutôt simple. J'aurais pas pensé que le monochrome pourrait rendre bien sur ces pièces (moi au contraire, j'ai voulu séparer les flèches décoratives et le fond, et put***, que j'en chie à devoir repéré chaque flèche dans les creux (et comme en plus je les ai collé aussi)). - Mon seul reproche serait qu'ils ont l'air un peu statiques pour des Raptors.
  12. Mobius one

    Monopoly 40K!

    Savent plus quoi inventer… Vu l'insécurité dans le coin, m'est avis que l'oeil de la terreur serait le moins cher, avec le loyer qui diminue au fur et à mesure qu'on ajoute des hôtels. Je parie aussi que la case prison devient une case Inquisition.
  13. Mobius one

    Valhalla Army Classic Metal

    J'espère pas arriver trop tard. Niveau technique, c'est excellent et, à part pour le socle, j'ai pas de conseil sur la figurine que tu nous présentes ici. Pour les socles neige, ma méthode est de faire un socle terre classique, puis de passer un mélange colle PVA-bicarbonate de soude par dessus. Avant que ça sèche, je saupoudre de bicarbonate pure. Quand c'est sec je souffle à plein poumon sur la figurine pour enlever le bicarbonate en excès. Sinon, si tu veux vraiment un effet glace polaire, tu peux faire ça que j'ai trouvé sur un blog : Couche de base : White Scar. Lavis 1 : lavis avec Lothern Blue. Lavis 2 : lavis avec Sotek Green. Éclaircissement : White Scar. Côté : Administratum Grey. J'ai aussi vu la figurine sur le sujet de Custodes pour laquelle j'ai une très nette préférence. En tant que camo-addict, je suis en désaccord avec Custodes : la taille des tâches est très bien et donne un rendu réaliste. Par contre ce n'est pas vraiment un camouflage neige mais plutôt steppe (mais là on entre plus dans les questions de goût). Je le rejoins sur la couverture. Le gris de la première figurine est mieux indiqué. Le vert du casque me parait aussi un peu trop clair. J'aurais pris un vert plus sombre (castellan green ?) comme base. Pour le pantalon, je suis moins sûr. J'aurais peut-être opté pour le même schéma que la veste.
  14. Bon allez, il fallait bien que je passe ici un jour ou l'autre pour voir plus en détail tes créations. Surtout que : Tiens tiens… Tiens tiens bis… D'ailleurs, ils font des figurines qui me paraissent être de bon Count as pour tes squats. Tiens tiens ter… Tiens tiens quater… Niark Niark Niark !😆 Dans l'ensemble, ça a de la gueule. Par contre, ils sont pas finis les berkos ?
  15. Mobius one

    [40K-GImp] Ventrillian Nobles

    Comme tu n'as qu'une photo de groupe, je vois pas ce qui s'est passé. Trop de Kislev Flash dans le blanc/Reikland fleshade pas assez dilué ? Je redis aussi la même chose qu'avant et que mes voisins du dessus pour les plumes. Autrement, sur les photos de groupe, le rendu est bon et l'armée a vraiment sa propre identité visuelle. D'ailleurs, je suis très curieux de voir ce que tu feras pour les tanks : comme pour les mordians, je me demande souvent à quoi peut ressembler un char d'une armée impériale en tenue de parade sans que ça fasse quelques chose qui ressemble aux tanks space marines. Bonne chance pour la suite👍.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.